Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je voudrais savoir comment réagir si par exemple on reçoit un sms. dois je lui repondre le lendemain ? 1H apres ? ( c'est deja beaucoup parce qu'avant on se repondait à la minute pres) et justement que dire dans ce fameux sms , qu'on etait tres occupé ? le remercier d'avoir pris de ses nouvelles tout en restant detachée,? je suis perdue sur le SR eclairez moi je ne suis pas tres au point . merci :)
Modifié en dernier par Cameleone le 08 avr. 2013, 17:31, modifié 1 fois.

Salut Cameleone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY babibou
Oui SR. Tu lui montres que tu vis ta vie et que tu n'es pas à sa disposition. Si tu réponds gentiment, il va te voir comme une amie. C'est ce que tu veux? Une fois la friend zone passé, il est encore plus difficile de le récupérer. Fais le SR pour toi, pour te reconstruire! Courage
en fait ça fait 2 fois qu'il me fait le coup l'année derniere 3 jours avant mon anniv il m'avait quitté, et cette année le lendemain de mon anniv (en mars) il me quitte alors que la veille c'est à dire le jour de mon anniv il m'avait telephoné pour confirmer qu'on se verrai 2 jours apres mon anniv, et en plus au telephone j'avais laissé échappé que j'etais peut etre enceinte, et quand il m'a quitté par sms je lui en ai reparlé et il m'a dit que si je suis enceinte de ne pas garder l'enfant qu'il n'en voulait pas ,ça m'a blessé parce qu'au debut de notre relation il avait precisé que si je tombais enceinte un jour par accident de ne surtout pas avorter qu'il fallait le garder et le lui dire . par sms je lui ai dis que dans la semaine j'irai au medecin pour voir si j'etais enceinte et depuis ce sms de rupture plus aucune nouvelle il n'a meme pas cherché à savoir si j'etais enceinte . je lui ai dis en reponse du sms de rupture en dernier sms pour clore le sujet qu'il avait raison que c'etait la meilleure chose qui pouvait m'arriver qu'on ne soit plus ensemble . donc avec tout ça vous avez surement raison pour le SR
en fait je me demande si vraiment il a un coeur , comment ne pas être curieux au sujet de la grossesse, il n'a meme pas envoyé de sms pour savoir si j'etais enceinte, si j'allais avorter , le garder si je le vis bien ... c'est vraiment cruel quand même qu'en pensez vous ?
Ben oui et non, car comme tu lui as dit ca au moment de la rupture, il peut croire que c'est un "truc" pour le faire revenir....même si ca n'excuse pas son comportement, mais tu aurais peut être du attendre d'être sure pour lui en parler, parce que ca faisait vraiment "prétexte " du coup.
ben non justement je lui en ai fais l'allusion le jour de mon anniversaire mais vu que j'etais censé le voir le jour apres je voulais lui dire en face mais le lendemain il a rompu .... maintenant je comprend pourquoi il voulait que je lui dise immediatement au telephone car il savait que notre rdv allait etre annulé par lui car il allait rompre comme à chacun de mes anniversaires ...
coucou tout le monde j'ai des news ... aujourd'hui le 18 avril ça fait 1 mois que mon anniversaire et demain le 19 ça fera 1 mois qu'il a encore rompu pendant la periode de mon anniversaire donc 1 mois de SR pour moi et ben aujourd'hui comme par hasard il m'a envoyé un sms pour savoir comment j'allais ... je me demande ce que cela cache
il n'a pas parlé de ce sujet ( grossesse) ça m'a étonné donc je n'ai rien dit là dessus
(je pense plutot qu'il veut savoir si j'ai quelqu'un d'autre en vue)
il m'a demandé si j'allais bien j'ai repondu : tres bien , je lui ai dis que j'etais plutot occupée ces temps ci
lui il m'a repondu : ca peut aller , et il a dit : occupée sans doute par la danse (je suis danseuse)
il a dit cette phrase pour voir si j'allais dire si c'etait à cause de la danse ou à cause d'autre chose que je suis occupée. je n'ai rien rajouté là dessus pour laisser planer le doute
j'etais plutot detachée dans mes sms j'ai repondu 1h30 apres je n'ai ni été trop froide ni trop chaleureuse j'ai coupé court au bon moment en lui disant de passer une bonne soirée donc c'est plutot pas mal
finalement il m'avait recontacté le lendemain(19 avril), a repris encore de mes nouvelles et a placé dans sa phrase la question pour savoir si j'etais enceinte je lui ai dis que j'avais perdu le bebe il n'y revenait pas je lui ai demandé s'il aurai vraiment voulu que je ne le garde pas il s'est excusé en disant que c'etait la premiere fois qu'il se trouvai dans cette situation que ça lui a fait peur.
le 8 mai donc aujourd' hui il me contacte me demande de mes nouvelles veut savoir si je travaille les jours fériés et me demande quand est ce qu'on peut se voir pour que je recupere mes affaires et ensuite me demande si j'ai un nouveau copain, je change de sujet ensuite je lui demande pourquoi il veut savoir, il dit que c'est parce qu'il est curieux, il me redemande si j'ai un nouveau copain en disant que si je lui dit pas ça veut dire que oui j'en ai un . Je lui repond que que j'ai pas vraiment envie de répondre à ça car que je sois seule ou avec quelqu'un ça ne regarde que moi et lui dit que pour recuperer les affaires je pars en week end donc jsui sui dispo mardi , et là j'ai pas encore de réponse ... qu'en pensez vous c'est un bon signe qu'il veut savoir si je suis avec quelqu'un ?
Personne ne peut le savoir. Ici, tout le monde te dira d'essayer de ne jamais interpréter ce que dit (ou ne dit pas d'ailleurs) ton ex. Reste sur ce qu'il t'a dit : il est curieux, point pourquoi, on n'en sait rien mais e qui est important, c'est que TOI, tu n'as pas envie de lui répondre. Alors, tu ne lui réponds pas même s'il insiste lourdement : tu n'as pas de comptes à lui rendre comme tu le lui as si bien dit.
Et tu le laisse venir. Si il a quelque chose derrière la tête, il reviendra à la charge mais dans ce cas-là, à lui de se découvrir, en aucun cas tu ne lui facilite le travail. D'abord parce que c'est lui qui t'as larguée (et pour la deuxième fois, en plus) et ensuite parce que te voir tomber dans ses filets peut l'inciter à retourner dans sa grotte puisqu'il n'a pas à s'inquiéter : tu es toujours à sa disposition...
merci beaucoup pour ta réponse ça m'éclaire, je n'ai plus trop envie de retourner avec lui il faudra vraiment qu'il se batte pour me récuperer car moi je ne ferai aucun effort sauf d'être encore + rayonnante "belle" pour moi déjà et pour qu'il se dise qu'il a été "con" de m'avoir largué le lendemain de mon anniversaire comme il a pour habitude
OMG je viens de me connecter sur facebook et ça faisait 1 an je crois qu'il avait desactivé son profil facebook et la il l'a réactivé et dans sa situation c'est marqué célibataire o_o j'ai halluciné , je me demande s'il ne s'est pas reactivé sur facebook pour voir ce que je fais car il m'a demandé si j'avais un nouveau copain qu'en pensez vous help ,
Modifié en dernier par Cameleone le 14 mai 2013, 14:48, modifié 1 fois.
Salut tout le monde finalement mon ex et moi sommes à nouveau ensemble et cette fois ci c'est du solide nous allons bientot nous installer ensemble je suis tres heureuse, finalement pour récuperer son ex il ne faut pas vouloir le récupérer quand je suis sorti avec quelqu'un d'autre il a eu ce gros declic et m'a recupéré il s'est battu (au sens figuré) pour me recuperer moi je voulais pas à la base c'est grace au forum et au site que je suis devenue plus forte et surtout il m'a dit le gros probleme le pourquoi du comment et maintenant grace à ça nous allons surmonter ça ensemble pour que ça ne rebrise plus notre couple