Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pamplemouse-1
Alors voilà, j'étais en couple avec un gars, âgé de 19 ans, et moi j'en ai 18. Nous sommes restés ensemble pendant 1 an et demi un peu près. On s'aimait énormément, c'était ma première grande histoire d'amour, et lui aussi. On a eu des hauts et des bas, et des disputes qui surgissaient de plus en plus chaque jours. Il est entré à la fac cette année, et moi je suis encore au lycée, ce qui fait que la semaine, on ne se voit pas, on se voit seulement le week end, et quand on se voyait c'est tellement parfait de chez parfait, on était tellement bien ensemble... ! Puis, il y a quelques semaines, après une dispute, il a décidé de mettre fin à notre relation, soit disant qu'il ne savait plus si il m'aimait, qu'il voulait profiter de sa vie d'étudiante, profiter de la vie, ne plus se prendre la tête, il en avait marre de la vie de couple quoi, et il m'a dit qu'il fallait pas que j'espère qu'il revienne. Du coup je l'ai supplié au début, je ne comprenais pas, je lui envoyé des sms et tout. Et il voulait qu'on reste amis, au début j'ai accepté, puis après j'ai refusé, et pendant 2 semaines ça a été le SR. Je suis allée chez lui, en étant copine de sa petite soeur, après ses 2 semaines de SR, et il m'envoyait des sms en disant que ça lui faisait bizarre de me voir, qu'il pensait pas qu'il allait être comme ça en me voyant, et il m'a avoué qu'il s'est rendu compte qu'il m'aimait, les 3 semaines où on se parlait plus lui à faire comprendre ça, il savait pas ce que je devenais et il m'a dit qu'il voulait qu'on retourne ensemble, qu'il voulait croire en nous encore, il m'a rassurer qu'on allait prendre bien notre temps pour tout refaire petit à petit pour qu'on soit un couple génial car on le mérite. J'étais tellement heureuse quand il m'a dit ça... Puis la semaine d'après, il était en soirée tout le temps, et j'ai été franche, je lui ai dis que pendant les jours où il sera en soirée, on se parle plus, pour qu'il soit tranquille et tout, et qu'on reprend la semaine d'après, il m'a dit " bah d'accord..." et chose que j'aurai jamais du faire. Le dimanche j'avais toujours pas de nouvelle de lui, je l'ai appelé, il était crevé, et il me dit qu'il était plus sur de vouloir continuer avec moi, car il a dragué quelques filles à ses soirées et ça ne l'a pas déplut... Et il m'a dit qu'il m'aimait toujours autant, mais qu'il ne voulait plus et qu'il avait peur de retourner en couple. Il dit qu'il veut profiter de sa vie d'étudiante car après ça sera trop tard et il m'a encore dit qu'il fallait pas que je le prenne comme une "longue pause" et qu'il fallait pas que j'espère de trop qu'il revienne. Du coup je ne sais pas quoi faire. Si je reste en SR il reviendra ?
BY admin

Salut pamplemouse-1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Juuuuuu4
Effectivement ton histoire est pas facile.
Ben, essaie de rester en SR, peut-être qu'il va craquer, si il t'aime vraiment, il reviendra, par contre si il veut s'amuser, et ben c'est peut-être mieux qu'il s'amuse, au lieu de se foutre de toi. Il est franc déjà c'est bien. Après laisse passer le temps, tu verras bien de toute façon..
BY pamplemouse-1
Oui, c'était ça son problème quand on était en couple, il était pas très franc, et je lui ai fais la remarque quand on s'était séparé, comme quoi il fallait qu'il soit vraiment franc, dire ce qu'il pense, et il l'est maintenant, même un petit peu trop. Et justement, je pensais à ça, on peut pas quitter une personne que t'aime, c'est limite impossible...
BY Juuuuuu4
Oui c'est vrai.. Alors il faut que tu passes à autre chose, même si ça prend du temps et que c'est dur..
M'enfin, tu sais les garçons, ils sont assez bizarre, enfin en général je parle. Parce que mon ex quand il m'a quitté et bien pendant plusieurs mois il me disait qu'il "m'aimait" etc mais qu'il pouvait plus être en couple avec moi pour le moment, cherche l'erreur la dedans. Et pendant 6 mois on était plus ensemble, il a eu d'autres meufs et un jour il est revenu comme une lettre à la poste, et pendant 3/4 mois il m'a fait des déclarations etc, mais j'en avait tellement chier pour lui, que je voulais plus rien.
BY pamplemouse-1
Oui c'est vrai qu'ils sont bizarre.. Bah justement, il m'a avoué qu'il est en train de draguer une fille depuis quelques jours, sachant que cette fille en question à un copain depuis 2 ans, et il va aller la voir dans pas longtemps, il la trouve belle, mais il m'a dit qu'elle n'était pas aussi belle que moi et que physiquement j'étais la fille idéale pour lui...
Tu parlais à ton ex encore quand vous aviez rompus ?
BY Juuuuuu4
Ha ouai je vois le truc. Hm pas cool, par rapport à cette fille, qui est en couple déjà.. M'enfin. Oui je continuais à parlé avec lui, mais j'étais tellement ridicule, parce que j'étais carrément à ses pieds à ce moment la, et je faisais tout pour qu'il revienne avec moi. Mais j'ai remarqué, que plus je m'éloignais et plus il revenait, en gros le "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" c'était exactement ça. En fait, plus tu l'ignore, plus tu fais celle qui s'en fou etc. Et si il a des sentiments, ça va le rendre fou.
BY pamplemouse-1
Bah tu vois, c'est ce que j'avais fais au tout début quand il m'avait largué, genre je l'harcelais de sms, parce que je ne comprenais pas pourquoi il m'avait quitté, et il me répondait pas, du coup je lui ai dis que je voulais plus lui parler, et 2 semaines après il est revenu vers moi... Pour ensuite me re-quitter... Mais tu vois, j'ai peur que maintenant, comme on se parle plus et que je l'ignore totalement, bah il en profite pour bien m'oublier...
BY Juuuuuu4
Oui j'imagine.. ça me faisait exactement pareil. J'avais tellement peur, je voulais pas que ça s'arrête comme ça, alors j'ai continué à lui parler de tout, de rien, mais plus de mes sentiments, parce que je savais que ça le saoulé, et tout ça. Après, soit tu continues à lui parler de tout, de rien, et tu vois ce que ça donne au fil du temps, soit il faut que tu l'oublies. Et, si tu veux je peux t'aider, ça été très dur pour moi d'oublier mon ex..
BY pamplemouse-1
Tu vois, pour moi, je me dis que ça peut pas se terminer, surtout comme ça et surtout maintenant... Je lui ai dis que j'y croyais en nous encore, et c'était le premier à me dire en revenant vers moi qu'on allait tout refaire petit à petit... Je lui ai dis qu'il fallait pas qu'il se force à ne pas faire ce qu'il ne veut pas, sinon ça le rendrait encore + malheureux, et je lui ai dis, que si il m'aime encore et qu'il veut retourner avec moi, il ne fallait pas qu'il se force à ne pas le vouloir sinon ça sera encore pire. Et il l'a fait, il m'a écouté. Mais ça n'a pas duré. Et tu vois, je l'ai revu ce week-end pour qu'on "parle" de tout ça, pour savoir ce qu'on faisait du coup maintenant, et c'est là qu'il m'a dit qu'il m'aimait mais qu'il avait peur d'être en couple, enfin de retourner en couple, qu'il avait une boule au ventre qu'on il y pense, je lui ai dis qu'il n'avait pas assez confiance en lui... Et puis après il m'a demandé si je pensais si un jour on allait retourner ensemble, j'ai dis Oui, et il ne m'a pas répondu... Et c'est bête, et je ne comprend toujours pas pourquoi, mais quand je l'avais vu ce week end, on a fait que de s'embrasser, se faire des câlins, en se disant que c'était la dernière soirée et la dernière fois qu'on allait faire ça et se voir...
BY Juuuuuu4
Hm, je vois oui. En fait, il t'aime toujours mais il veut pas se remettre en couple.. Un peu comme moi et mon ex. Maintenant, soit tu t'accroche à un minime espoir que ça puisse recommencer, soit tu abandonnes.. Je comprend le fait que tu veuilles encore quelques chose avec lui, après faut que tu voies au fil du temps comment ça se passe, comment il se comporte.. Continue à lui parler, peut-être pas tout les jours, mais de temps en temps, essaye de le voir, et tu voies ou ça vous mènes ..
BY pamplemouse-1
Bah tu vois, j'essaie de passer à autre chose tout en pensant un peu dans un coin de ma tête à lui et à moi... Si il revient plus tard, et que mes sentiments ont surement changés, il ne me laissera pas indifférente ! Je veux juste plus lui adresser la parole, déjà parce que je sais que ça le fera chier que je lui parle, parce que je sais que je pourrai pas me contrôler et j'aurai l'envie de lui parler constamment, et aussi parce que j'ai envie de lui laisser de la liberté, l'espace qu'il veut, il aura tellement trop de liberté qu'il s'y perdra je pense.. Il m'a dit que quand il m'avait largué, au bout de 2 semaines il était bouleversé d'être tout seul, qu'il se sentait pas en sécurité et tout... Et je vais pas pouvoir le voir non plus, si je demande à le voir, ou si je lui parle il va surement croire que je m'accroche et que j'arrive pas à me passer de lui et tout ! Et en plus dans le dernier sms que je lui ai envoyé je lui disais que je voulais plus jamais le revoir ^^
BY pamplemouse-1
Bah tu vois, je me dis que je dois passer à autre chose, pour ne pas trop espérer pour ne pas avoir encore + mal après, mais de garder dans le coin de la tête une petite pensée pour lui et moi, si jamais.. Et je veux pas lui parler, si je lui parle je vais me mettre à vouloir lui parler tout le temps et ça va le saouler et ça va je pense empirer les choses et le faire fuir, et le voir ça sera un peu pareil aussi, et il va croire que je m'accroche et que j'arrive pas à passer à autre chose, alors que je sais que je peux le faire... Je veux pas qu'il croit que je serai toujours là à l'attendre, je lui ai dis en plus, je lui ai dis que maintenant, c'est vraiment fini de chez fini, que je serai plus là maintenant...
BY Juuuuuu4
Oui je comprend bien. Alors, dans ces cas la, oui vaut mieux que tu le laisses complètement, lui envoie plus rien comme tu fais. Et puis tu verras bien si il revient ou non.
Moi je sais que j'ai eu beaucoup de mal, et je me suis consacré à mes cours, et surtout plus à des relations amoureuse, à mes passions. Et même si c'est dur, de penser sans cesse à une personne, qui ne veut plus rien.. Et bien au final on avance, et quand on a surpassé tout ça, et bien on se sent mieux..
BY pamplemouse-1
C'est bête mais je pense pareil que toi, maintenant je vais me consacrer à mes cours, prendre plus soins de moi, je commence même à changer ma garde robe et tout... Et je pense qu'en faisant tout ça je vais moins penser à lui donc avancer... puis après on verra bien ce qu'il se passera, mais j'ai peur de ne plus retrouver l'amour que j'ai eu avec lui, voir plus... Puis je continue à me remettre en question, de changer ce qui n'allait pas chez moi pour que ça foire comme ça entre nous...
Et au final, tu lui a dis quoi à ton ex ?
BY Juuuuuu4
Tu as pas forcément besoin de te remettre en question, tu es comme tu es, et on doit te prendre comme tu es, ou pas du tout.
Et bien, j'avais aussi peur de ne plus jamais retrouver ce que j'avais vécu, en tous cas je n'arrivais plus à retrouver quelqu'un, et même quand j'avais des occas, j'avais tellement peur de ce que j'avais vécu, donc je me méfier tout le temps, et du coup je n'y arrivais pas. Et bien, au final, je l'ai vu en couple avec une autre fille, et j'ai largement pété un plomb, ça m'a tué sur le coup, je lui ai envoyé une lettre (ridicule je sais bien) et je me suis complètement lâché, et j'ai dis tout ce que j'avais sur le coeur. Il n'a jamais répondu, mais quand on a repris contact, il m'a dit que ça lui avait fait vraiment mal cette lettre, et puis je ne voulais plus ensemble parlé de lui, plus rien, et à force je l'ai oublié. Et puis j'ai rencontré quelqu'un, ça fait certes pas longtemps, mais avec lui je vois vraiment quelque chose de sincère, et je m'aperçois que je suis aussi bien, voir plus qu'avec mon ex. Alors comme quoi avec du temps, on y arrive, même si ça été dur au début..
BY pamplemouse-1
Bah je pense que c'est quand même de se remettre un peu en question quand même, déjà pour ne pas refaire les mêmes erreurs que j'ai vécu avec mon ex, avec une autre personne plus tard, et j'ai envie de lui montrer que j'ai changé...
Je vois... J'aurai fais pareil que toi, déjà quand il m'avait dit qu'il dragué en ce moment même une fille, j'ai à moitié pété les plombs... Mais je me dis qu'il fait ce qu'il veut maintenant, j'ai plus rien à dire. Mais ça me fait quand même beaucoup chier que voilà, pendant la semaine où il devait réfléchir par rapport à nous, qu'il aille draguer une fille...
BY Juuuuuu4
Oui j'avoue que c'est pas cool.. Normal, ça fait tellement mal de ne plus avoir son mot à dire.. Mais bon après tout c'est ma vie, c'est comme ça qu'on apprend après tout.. Donc oui c'est sur après on ne refait plus les mêmes erreurs..
BY pamplemouse-1
Oui c'est vrai... J'ai l'impression de vivre la même chose que tu as vécu avec ton ex ahah :) bref, c'est même pas drôle... Mais tu vois, si il revient au bout de quelques semaines, ou plusieurs mois, je sais pas comment je pourrai réagir ! Déjà quand il est revenu au bout de 2 semaines, je savais pas quoi faire, même si d'un côté de mourrait d'envie de retourner avec, mais j'avais pas envie de me faire passer pour la fille qui a attendu 1000 ans son ex et qu'est trop naïve...
BY Juuuuuu4
Hahah ^^.
Ouai j'imagine, moi au depart j'etais comme une loque, je voulais le retrouver lui et personne d'autres.. Puis après plusieurs "je t'aime" alors qu'il avait sa copine et qu'il lui disait pareil (oui parce que j'etais une vraie fouine). J'ai voulu l'oublier, et je t'assure que ça a pas été facile, mais au final on y arrive, on a pas le choix de toute façon.. Mais maintenant je suis trop méfiante, la j'ai copain depuis seulement 1mois et demi (bon il habite loin) mais tous les jours j'ai peur du sms de rupture, c'est atroce déjà le manque, et le fait que à tout moment tout se termine, et je me suis trop attaché à lui.. Bref je raconte ma vie la ! ^^. Mais en tous cas, en parlant, en s'amusant on fini par oublier..
BY pamplemouse-1
Ahah, ah mais je compatis t'inquiètes pas ! C'est vrai que quand tu passe du temps avec tes amis, en cours, et tout, tu y pense de moins en moins, genre là ça va faire que depuis, 4 jours qu'on se parle vraiment plus et je ne ressens pas le même besoin d'aller l'harceler par sms, surement peut être parce que je l'avais déjà fais au tout début quand il m'avait largué pour la première fois, mais là quand il m'avait dit, en face en plus, qu'il voulait plus être en couple, j'ai dis D'accord, en souriant, on se tenait la main quand il me disait ça, et ça la choqué parce que j'avais pas pleuré, que j'allais réagir comme ça... Bizarre... Je comprend que tu sois méfiante, c'est normal après ce que tu as vécu, mais si tu as encore peur, c'est que t'as pas encore assez confiance en toi, donc pas confiance en lui, je suis sure, même si je vous connais pas du tout, que ça peut être un mec bien et qu'il mérite ta confiance et que tu mérite la sienne, puis ce n'est que le début de votre relation, même après tout ce que tu as vécu avec ton ex, c'est toujours mieux qu'il arrête soit disant Maintenant que dans 1 ans et plus, ça te fera moins de mal...
BY Juuuuuu4
Ui ça c'est sur !
Ah oui, clairement, quand on se consacre à ses cours, ses amis, les sorties, on oublie, certe que quelques heures, ou quelques jours, mais on est bien au moins.. Moi quand je suis pas bien, et que je bosse (je travaille avec des enfants) et bien j'oublie tout mes problèmes, et je suis bien, au moins la journée, mais je pense plus à rien, et y a rien de mieux, quand on aime ce qu'on fait de s'y consacrer à 200% :)