Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Juuuuuu4
Hello hello.

Alors voilà moi j'aimerais trouvé des personnes, qui vivent ou qui ont vécus des relations à distance.
J'en ai déjà vécu une mais j'avais à l'époque 15-16ans, c'était pas il y a super longtemps, car j'ai aujourd'hui seulement 19ans. Mais à 15-16ans, je suis resté 1an avec un garçon de Paris, sachant que moi même j'habite Bordeaux, ça a duré 1an mais ça a mal fini, on était jeune il voulait surtout s'amuser.
Bref, cela fait seulement 1 mois que je suis avec mon copain, qui vit à Grenoble et qui a 20ans, je l'ai rencontré dans une formation BAFA, le mois dernier, et on a assez vite accroché, la j'ai passé 1 semaine chez lui, je suis rentré hier soir, et j'ai beaucoup de mal, parce que je n'ai eu qu'une seule histoire et c'était avec celui de Paris, et j'en ai beaucoup souffert par la suite. Donc après je me suis énormément méfier, et j'ai plus voulu de relation sérieuse avec les garçons. Et la, ça fait seulement 1mois, mais je me suis beaucoup attaché à lui, alors que ça ne m'arrive jamais. Et j'aimerais avoir vos conseil, enfin, des expériences de personnes qui ont vécu ou qui vivent ça.

Voilà voilà. :)
BY admin

Salut Juuuuuu4!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ana
Salut Juuuuuu !
Relation à distance : c'est mon cas !
Là tout de suite, ton histoire est toute petite (dans sa longueur, dans le temps et dans les lignes) mais si tu as des questions sur mon histoire ou la tienne, je veux bien essayer de t'aider :)
Vous êtes toujours ensemble en fait, non ?
A bientôt !
BY Juuuuuu4
Oui oui on est toujours ensemble, il vient chez moi en juin normalement, mais juin ça paraît si loin.. Oui oui c'est tout frais, mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas attaché à quelqu'un si vite, puis je l'ai rencontré dans une formation, on a passé 8jours non stop ensemble, on s'attache déjà pas mal, quand on est H-24 avec des personnes. Puis la distance à tendance à sois augmenter les sentiments ou au contraire tout cassé.
Bref raconte moi un peu ton histoire toi ! :)
BY pinpin
« La distance est à l'amour ce que le vent est au feu, elle attise les grands et éteint les petits. »
Jolie phrase.

La réalité c'est que les relations sont des demies relations qui ne marchent pas.
BY ana
Si tu veux lire mon histoire, c'est par ici !
http://www.jerecuperemonex.com/forum/c- ... 31234.html
Il y a pas mal de choses à dire, et je ne veux pas "polluer" ton topic avec mon histoire ^^
Va y faire un tour si tu as le temps :)

Et si tu t'occupes bien, tu verras que le temps passe vite ;)
Ne reste pas dans ton coin en attendant le mois de juin, tu vas le rallonger sinon !
^^
BY pinpin
Juuuuuu4 a écrit :Merci. :)

Pourquoi d'y tu ça ?

Laisse tomber les relations a distance. Y a pleins de mecs dans ta ville, que tu pourras voir tous les jours si tu veux, t'es jeune, attendre pour que tot ou tard ca se finisse et que tu regrettes d'avoir attendue tout ce temps.
BY Juuuuuu4
Oui c'est sur. Mais je suis pas trop la fille qui aime voir son copain trop souvent, j'ai trop besoin de ma liberté, je pars assez souvent pour bossé, etc, et mon copain travaille la plupart du temps avec moi. Après, les relations, tout ça, ça vient comme ça, on choisit pas tellement avec qui on aimerait être.
BY mélodie
C'était mon cas 4mois de relation à distance et il était plus sur de ces sentiment. Voulais rester ami mais sa à pas tenu trop d histoire . Et maintenant bientôt 3 mois de silence 1message de ma pars qu'il me dit se sentir oppressé , que ces comme si il me voyé tout les jours alors que tout es fini qu'il veut se sentir libre en gros que je lsoul quoi ... Je sait pas si revenir garder espoir ...
BY GossipLolà
Et bonjour !
Alors si tu veux mon avis, il ne faut pas baisser les bras. Mon ex et moi nous sommes rencontrés au lycée, nous avons passé environ 6 mois à distance (Août/Février). Et si la distance fut un facteur de notre rupture, ce n'était pas le plus important. La routine s'était installée, mes études me fatiguaient, m'énervaient (j'ai 40h dans la semaine, alors que lui 15h ...).
Tout ça pour te dire que la distance peut être bien géré et peut ensuite être un atout ! Passer un week-end rien qu'avec quelqu'un , même si c'est tout les mois, penser à l'autre, communiquer malgré les km, ça forge. Enfin selon moi. et il faut y croire ! (mon ex et moi réessayons depuis 3 semaines après 2 mois de flottement et ce malgré la distance !)
Bonne chance ! :)
BY Kakahuet
Bonjour,

une relation à distance ne peut pasêtre viable en tant que relation de longue durée sauf si chacun des deux souhaite quelque chose de "léger et futile".

Je ne dis pas que c'est voué à l'échec mais autant c'est gérable sur une période plus ou moins longue (6 mois, 1 ou 2 ans) autant ensuite il faut faire évoluer cette relation, et la seule chose pour ce faire est un rapprochement physique.
De plus, ce genre de relation est plus facile à gérer lorsqu'on est jeune (ce qui est ton cas).
Essaie de te projeter dans l'avenir et vois ce qu'il en ressort

Bon courage
BY sophiemo
Tout à fait d'accord avec toi Kakahuet, si on veut qu'une relation à distance même une relation sur ce site soit viable il faut au moins se rencontrer dans la vraie vie une fois. C'est pourquoi, je n'oublie jamais de donner mon num quand quelqu'un me plait. Qui risque rien n'a rien
Kakahuet a écrit :Bonjour,

une relation à distance ne peut pasêtre viable en tant que relation de longue durée sauf si chacun des deux souhaite quelque chose de "léger et futile".

Je ne dis pas que c'est voué à l'échec mais autant c'est gérable sur une période plus ou moins longue (6 mois, 1 ou 2 ans) autant ensuite il faut faire évoluer cette relation, et la seule chose pour ce faire est un rapprochement physique.
De plus, ce genre de relation est plus facile à gérer lorsqu'on est jeune (ce qui est ton cas).
Essaie de te projeter dans l'avenir et vois ce qu'il en ressort

Bon courage