Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY titange
je voulais savoir qui a reussi a reconquerir son ex?
comment?
est ce grace au sr?
est ce que les fille ne reviennent pas plus facilement que les hommes?

quoi voila je voudrais avoir des avis pour quon puisse garder espoir ...
BY admin

Salut titange!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bonobo78
moi, je l'ai récupéré.

je suis une fille. et c'est mon mec qui avait décidé de me quitter au bout de + de 7 ans.
faut dire que notre relation n'est pas "aidée", disons que la vie nous met pas mal de bâtons dans les roues depuis qu'on se connaît, donc forcément, par moments c'est dur.
il vient de banlieue, moi d'un milieu plutôt aisé. il est noir (métis serait plus juste...), je suis blonde aux yeux bien bleus, il est musulman, pas moi ; ma famille m'a littéralement rejetée, je suis une pute, et ma mère m'a tout bonnement mise à la porte en me disant que j'avais choisi mon "milieu" ; j'ai habité presque 1 an chez ma belle-mère, à dormir à 2 dans un lit 1 place ; pas d'argent, études à finir, pas de cautions parentales pr 1 appart, 5 ans d'attente pr 1 hlm (c'est une copine qui s'est portée caution pr notre appart...) ; chômage...
bref, des bâtons dans les roues quoi. donc par moments c'est dur c'est sur. il a lâché le 1er.

mais on s'aime, vraiment. comme me disent mes amis, pour passer toutes ces tempêtes et être encore ensemble c'est clair qu'il y a vraiment beaucoup d'amour... ça se sent, ça se voit parait-il...!

alors voilà, il m'a quitté il y a 2 mois, a pris ses affaires et est rentré chez sa mère. 1 mois de sr, qu'il a rompu à 2 ou 3 reprises en m'appelant. on a couché ensemble 1 fois. puis au bout d'un mois il est revenu, plus amoureux que jamais.
et la ça fait un peu + d'un mois. au début c'était terrible, mais aujourd'hui, à nouveau malaise... je ne sais pas ce qui cloche... il est insatisfait d'un truc, et moi aussi. mais impossible de vraiment mettre le doigt dessus..

bon j'arrête de raconter ma life et je réponds à tes questions ;)

il m'a quittée et il est revenu
et oui c'est clair que le sr est une bonne, très très bonne chose à faire...

courage à tous, mais reconquête ou pas, rien n'est jamais gagné...
BY loute
titange, vas faire un tour dans "papotage" 'livre d'or' ceux qui ont recuperé leur ex ont laissé un message :roll:
BY titange
oki je vais aller voir

et si vou pouvez lire mon histoire et me donner votre avis sa serait sympa

quelque part ce site me fait mal

certains me disent di croire
et dautre que ya plus despoir

alor moi je ne sais plus quoi penser
sa me fait encore plus mal
BY stef
y en a pas mal qui ont reussi: fanette, ariane, emijolie, sonic... et d autres encore
BY Tissa
J'ai récupéré mon ex.
Oui le SR aide même s'il prétend aujourd'hui qu'il a regretté immédiatement.
Mais comme dit Bonobo, rien n'est jamais gagné et je ne sais pas si c'est une bonne chose de récupérer son ex.
BY Fanette
Petit message d'une qui a récupéré l'amour de sa vie et qui n'est pas peu fière de le dire! ;)
Alors pour répondre à ta question: OUI le Sr est trés utile, il va te permettre de prendre énormément de recul face à ton histoire, te permettre de mettre un peu tout ça de côté et te concentrer sur autre chose.
Il va te permettre de te reconstruire petit à petit parceque Dieu sait que l'on est détruit aprés la rupture (et je sais de quoi je parle...).
Cela va permettre également de créer ce manque chez l'autre de part ce silence inattendu, l'autre se pose énormément de question: "Pourquoi il/elle ne m'appelle pas?", "Pourquoi je n'ai pas de messages?", "Qu'est ce qu'il/elle fait en ce moment?", "Avec qui il/elle est à l'heure actuelle?", toutes ces questions amènent l'autre à se demander si il ou elle a pris la bonne décision.
On ne peut pas créer un manque lorsqu'on est encore omniprésent dans la vie de l'ex, c'est impossible. Paradoxalement, il n'y a qu'en s'effacant qu'on amène l'autre à se rapprocher.
BY ITALIE
Oui, le sr est une bonne chose pour soi quoi qu'il arrive
moi aussi il est revenu
et j'en suis au début de la reconquête
créer une toute nouvelle relation
en ne commettant pas les mêmes erreurs qu'avant
c'est aussi à ça que sert le sr

mais il faut aussi savoir que la reconquête est aussi difficile
même s'il est vrai que cela fait du bien de partager des moments agréables ensembles
et d(y croire à nouveau
mais rien n'est acqui
BY fannette872
titange, on ne te dit pas qu'il n'y a plus d'espoirs!Mais te remplir d'espoir et pas de résignation, ça ne va pas t'aider!
J'arrête pas de te le dire ainsi que d'autres personnes, que courir après ton ex te dessert complètement!Et que même si des personnes ont récupéré leur ex, c'est après un long silence radio, une totale remise en question de soi, l'acceptation de la rupture, la colère passée, et de ne plus pleurer rien qu'en repensant à l'histoire...
C'est long et très dur et chaque cas est différent.
Y a toujours de l'espoir mais il vaut mieux prévoir qu'il ne revienne jamais. Ce n'est pas injuste c'est une partie de la réalité!
BY angelnno
Moi aussi j'ai réussi, après 10 mois de rupture!!!! Comme quoi parfois il ne faut pas perdre espoir.
Dans mon cas, j'ai été quittée brutalement après 1 an 1/2 de relation et c'est lui qui a provoqué le silence radio. Comme il n'est pas de ma région, je n'ai jamais eu l'occasion de le croiser, je savais juste qu'il avait quelqu'un d'autre. Donc j'ai souffert (et c'est peu de le dire) en silence. J'ai tout fait pour l'oublier, même sortir avec quelqu'un d'autre mais impossible. Après 5 mois de silence radio, il a reprit contact un petit peu, juste un sms par ci par là au début. J'ai fait celle qui allait bien alors que c'était faux. Un jour il m'a rajouté à msn. Les conversations étaient très froide au début puis petit à petit j'ai commencé à comprendre qu'il regrettait mais qu'il ne savait pas trop l'exprimer. J'ai essayé de lui faire comprendre le mal qu'il m'avait fait, sans jamais être agressive et en faisant celle qui va bien...(cela a duré des mois, une conversation de temps en temps, un sms...) On a décidé de se voir pour parler il y a peu, il s'est excusé du mal qu'il m'avait fait, m'a dit qu'il avait été trop con, que j'était formidable et j'en passe... il ne s'est rien passé ce soir là, je me suis dit que je ne pouvais plus rester comme ça, dans l'attente... alors j'ai décidé de le bloquer sur msn pour le faire réagir, de faire la fille très occupée, et ça a marché. Après 3 semaines il m'a dit qu'il voulait absolument me revoir, qu'il pensait toujours à moi, mais qu'il avait l'impression dernièrement que je m'en foutais. Et non, c'était juste ma manière pour le faire réagir.
Maintenant nous sommes à nouveau ensemble, c'est tout nouveau et je ne sais pas ce qu'il en sera pour l'avenir, mais pour l'instant c'est magique, alors je profite de l'instant présent au maximum. Je le retrouve amoureux, je l'ai à nouveau dans ma vie, j'en ai tant rêvé pendant 10mois que j'ai encore du mal à réaliser.