Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY excelsior
bonjour,

j'ai recu un sms y'a 1 h de mon ex (rupture de 2 semaines) qui me demande sil peut venir chercher quelques affaires cet aprem, et me dit en plus "si tu n'es pas là je peux passer en coup de vent".
Je me demande si c'est une demande inintéressée pour savoir si je sors?
Donc ma question c'est que faire quand il arrive?
-dois-je sortir de la maison pour pas le voir?
-dois je vaquer à mes occupations?
-autre possibilités, comme je ne lui ai pas répondu, j'ai bien envie de dire un truc du genre" tu en as pr lgtps? (gentiment) genre j'attend quelqu'un...pck je suis toute jolie auj et il le remarquera... j'avais meme envie d'envoyer un texto à une amie pour qu'elle m'en renvoie un et qu'il croit que c'est celui que je dois recevoir...en plus la maison est super clean, les draps changés... ca pourrait faire croire que je vais recevoir qqun...
qu'en dites vous? jouer sur la carte de la jalousie c'est ptet un peu tot et un peu trop?

comment réagir??
BY admin

Salut excelsior!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY isabelle80
Bonjour excelsior,
Si le voir risque de te déstabiliser peut etre vaut-ilmieux l'éviter... si tu le gérés bien tu peux tenter le coup mais surtout tu ne dois rien attendre sinon tu risques d'être déçu :-)
BY excelsior
non non j'attends rien...(enfin je crois lol ) non mais je voudrais lui montrer que je suis bien, jme suis rachetée des fringues, jsui tte jolie, et je veux qu'il voit qu'on peut se parler sans raler.

Il m'a envoyé un sms "tu réponds meme pas..." je crois qu'il ne s'attendait pas à ca de moi...qd il viendra je lui dirai que j'ai pas vu ses msg...
BY lola14
bien . tu me dis ce quil tas r epondu . si il reponds et si il passe ...
detachee cest bien :)
mais quil les prenne toutes ses affaires . crotte !!!
BY excelsior
lol toutes ses affaires ca risque d'être compliquées après 8 ans de vie commune lol :D
mais oui détachée, et rayonnante! sur le cul qu'il va être! :)
BY MKD86
michaaaaaaaante !! lol xD nn tkt c bien de montrer qu'on est détaché et il va sûrement se poser plein de questions après, mais surtout n'attends rien de lui, et puis j'espère que t'as bien géré ;)
BY MKD86
bon ben j'espère que ca va pas dégénérer si tu vois ce que je veux dire lool ;) je rigole !! :p ben j'espère que ca ira en tous cas
BY excelsior
il est passé

je suis perdue... tout s'est bien passé, il m'a demandé "ca va?", a demandé si ca allait notre chat. Ensuite il a pris ses affaires, surtout des trucs de pc et des tshirts, puis il m'a parlé m'a dit qu'il avait regardé la chaudière (il sait que j'en ai peur) il m'a demandé si j'avais besoin de qqchose dans la maison, j'ai dit que "non que je m'occuperai surement des haies et du gazon cette semaine", mais là il me répond qu'il peut le faire. Y'avait la tv d'allumée (idéal pour pas raler) et il rigolait et m'a parlé d'un truc drole, on a rigolé... il ma dit "tu sais ya tel livre qui est sorti" j'ai dit "je sais, je te l'ai dit y'a quelques semaines", j'aurais pas du dire ca, c'etait comme un ptit reproche. Il m'a dit qu'il irait surement chez ses parents, qu'il avait besoin du gps, j'ai dit que j'en aurais besoin, pis finalement j'ai dit "non c'est le tien, j'en rachèterai un". J'ai eu l'impression qu'il essayait de bien faire pour moi, aux petits soins presque.
Il m'a dit qu'il rentrerait surement dormir cette semaine. Dans quelques semaines, je vais chez mes parents, il m'a demandé de garder le chat, j'ai dit que nos amis s'en occuperai, et là il me dit "j'ai envie d'être un peu ici et de voir mon chat"
J'étais contente, puis là j'ai appelé une copine qui m'a démoralisée, pck elle a vécu une histoire similaire avec son ex, sauf qu'elle était dans l'autre sens, et que maintenant elle a vécu mieu avec un nouveau copain, et je sais qu'elle as eu mon ex au tel la semaine dernière.
Mon ex lui a dit que ca n'allait plus depuis 1 an, c'est vrai, mais elle lui as dis de passer à autre chose, de vivre sa vie, et à moi elle m'a dit que je trouverai mieu etc... j'aime pas car elle a du l'influencer. Elle lui a demandé où il dormait, il lui a dit des fois chez la fille, mais que il s'en fichait en fait. Elle m'a dit que c'était surement pr faire passer la rupture en douceur...
Bref je sais pas quoi penser, je reste sur mon sr. Mais ca me soule que certains se melent de ca...
BY excelsior
oui je pense que tu as raison, je l'ai ressenti comme ca. Tout les couples ne sont pas pareils, certes elle a trouvé l'amour avec son nouveau copain, mais ptet que moi et mon ex on est fait pr etre ensemble.

Pour les travaux je vais faire ca, j'attend un peu, je lui enverrai le texto avec le rdv et lui demanderai s'il veut bien faire un peu les haies, c'est vrai que je suis comme toi, très indépendante, et lui se sent très faible, surtt niveau travaux car je fais bcp de bricolages, alors qu'il y arrive très bien (d'ailleurs 2 semaine avt la rupture je finissais mon bureau...ca n'a pas du aider à le valoriser)
Par contre cette histoire de copine m'embete (elle est pas jalouse, elle habite loin, donc aucun risque) mais je me dis que du coup il peut se faire son idée par rapport à d'autres personnes, et ca me soule, quesque je peux faire pour contrer ca?? il va dans sa famille debut mai, je sais que sa soeur m'adore, et sa mère aussi, je sais qu'en tant que femme, elles lui diront qu'il aurait pu faire des concessions sur les we par exemple (partir en vacances) mais j'ai vraiment peur qu'il se fasse son opinion pck tel amis ont dit telle ou telle chose (genre un de ses potes lui avait dit le dimanche "va y, va voir l'autre fille, quesque tu t'en fous...) bref... ya pas moyen de lui dire de faire son propre choix et de pas écouter les autres???
BY excelsior
ohhhh carole!!! mince... j'ai failli dire "plus forte que la douleuuuuur" comme dans la pub :D je m'égare:D

tu as totalement une bonne idée!! son père devait me donner qq chose je sais pas si je peux lui demander de me le ramener, et oui je peux dire que je le paierai... je vais faire ca!
et tu as totalement raison pour son pote, vu sous cet angle, je comprend mieu sa réaction... pas étonnant finalement. Je vais essayer de faire ca, je laisse un peu de tps, je le laisse souffler, pis je lui demanderai pr les haies genre le we prochain comme ca en plus il pourra passer du tps avec moi sans que je rale, ca lui donnera un avis positif...et il passera moins de tps avec l'autre pouf.
franchement par contre notre copine, je sais pas pkoi elle lui a dit ca, peut-être pr se conforter dans l'idée que sa vie est mieu avec son nouveau copain. C'est hallucinant qd meme comment on peut calquer notre histoire sur celle des autres....

ha! et j'oubliais! pdt qu'il etait là une copine n'arretait pas d'envoyer des sms, du coup qd je les recevais je souriais, pis je sais pas qd j'ai dit ca, j'ai dit "tu sais je serais surement pas là tt les soirs" (je crois que ct pr les clés)...ca laisse un peu de doute...enfin je crois :/
BY excelsior
oui tu as raison, faut quand meme que je boude, parceque sinon il croira qu'il peut tout se permettre alors que non, c'est pr ca, le sr jusqu'à lundi, je lui renvoie un texto simple, et au pire ce que je peux faire, c'est dire, j'ai essayé de "faire la haie mais tu avais raison, c'est trop lourd" genre, il a raison et en meme tps il deviens genre supersauveur :p
en tout cas, si j'avais su pour les amis, en fait j'ai appris un truc, il ne faut JAMAIS dire du mal des amis de quelqu'un, pck en fait ils le prennent pour eux meme... Il verront bien par eux meme que telle personne n'est pas bien...maintenant je joue à tlm il est beau tout le monde il est gentil...
BY excelsior
lol oui non mais je voulais dire que désormais je critiquerais plus... genre une façade...pck on se reprend tt dans la tete...

tu en es où de cette histoire du coup??