Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut le forum !

je viens chercher quelques conseils et j'espère que vous pourrez m'aider

ça fait donc 1 an 1/2 que nous ne sommes plus ensemble. Relation intense avec des sentiments forts mais lui pas envie de s'engager, plus envie de couple.

Il y a eu des périodes de silence radio. Au départ il ne voulait plus me voir et je pense qu'il n'avait plus les mêmes sentiments (malgré qu'il disait l'inverse). En octobre dernier il m'a appelé, en novembre je lui ai écrit pour lui proposer un dîner. Il me dit ok pour une semaine plus tard car il était pas mal débordé sur le moment mais que ça faisait un bail et que ça lui ferait plaisir de me voir.

10 jours après il me réécrit pour me dire que c'était toujours compliqué mais qu'il m'oubliait pas. Puis plus rien depuis ... on est en avril !

je précise quand même que j'étais en couple et qu'il le savait. il m'avait dit "content pour toi".

Bref j'ai envie de le revoir, je pense que pas mal d'eau a coulé sous les ponts des 2 côtés. Je ne veux pas m'embarquer dans un couple mais vraiment juste le voir quand on en a envie, passer des moments ensemble, se séduire, sans se poser 1 000 questions, vivre sa vie chacun de son côté mais se voir un peu. En plus il a mon livre que j'ai écrit et devait me faire un retour dessus. il était ravi et touché que je lui envoie, il s'y attendais pas.

Pensez vous que je peux le relancer ? et comment ? Que lui dire ?
Je le relance sur le livre, ou je lui re propose carrément une sortie ?

j'aimerais savoir ce qui se passe dans sa tête. S'il pense à moi parfois ou pas du tout. Je me dis qu'après la rupture voilà il voulait passer à autre chose et du coup m'a envoyé ballader (normal) mais maintenant ...

Aidez moi svp qu'en pensez-vous ?

Salut The Red Queen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Carole

merci pour la réponse.

Et bien idéalement oui, j'aimerais reprendre quelque chose avec lui mais sans s'embarquer dans une relation de couple avec engagement et la pression qui va avec. Donc ce n'est pas une amitié simple que je cherche. J'aimerais le re séduire clairement

Il a peut être refait sa vie mais à ce moment là pourquoi accepter de me revoir, pourquoi me rappeler. Par pure politesse ?

Quand on en a plus rien à faire de qqn on ne lui laisse rien entendre, pire on répond pas. Là il répond à mes contacts et me laisse entendre qu'il pourrait y avoir rencontre...
Oui je suis bien consciente que ce que je veux n est pas forcément ce que lui veut.
Je sais aussi que c'est un jeu dangereux mais c'est ce que je souhaite en tout cas je verrai comment les choses viennent... Ou pas.
il est temps que je relance le contact même si je m étais promis de le faire et j'ai un peu peur de le regretter mais bon!
Une fois que j'ai un idée en tête c'est bien difficile de me l enlever.
Je te dirai comment ça s'est passé mais en tout cas merci pour les conseils
Ou est la manipulation dans ma démarche ?
Si c'est parce que je me pose des questions avant d envoyer un texto c'est parce que c'est prendre le risque de me retrouver encore dans le rôle de la nana qui lui coure après et il semble que c'est pas très séduisant. Ça casse le silence radio.

Si je semble froide c'est parce que je ne veux pas m emballer ou me faire de faux espoirs
C'est une manière de me protéger que de le prendre avec distance.

Au final il semblerait que j'ai raison car il n a pas répondu au message que j'ai envoyé dans la matinée d hier. j'ai bien la réponse a mes questions et il semble clair qu'il n en a plus rien a faire. Ça fait bien mal mais franchement je sais même pas pourquoi je m attendais à plus.
Non non tu sais j'ai déjà l impression de lui avoir envoyé toutes les perches possibles depuis la rupture jusqu'à récemment.
Je suis franchement lasse et je trouve ça irrespecteux de sa part. J'ai assez donné. C'est abusé de même mettre plusieurs jours a répondre a un message de 5 mots.
S'il avait voulu me rappeler il l aurait fait. Tant pis pour moi tant pis pour lui. J avais toujours gardé un peu espoir mais la il est grand temps d abdiquer. Je sais vraiment pas comment je vais faire pour me remettre de ça.

On peut lire ton histoire quelque part ?

Franchement le silence c'est a double tranchant. Soir ça fait réagir l autre soit ça vous éloigne et dans mon cas ça nous a éloignés.
Bonsoir,
tu es toujours en couple ou celib ? Si tu es en couple, c'est peut être la raison pour laquelle il ne t'a pas relancée. Peut être que lorsque tu lui a annoncé cela, s'il ressent encore un petit qqchose il s'est s'est dit "à quoi bon" ou alors que ça allait lui faire du mal ?
Je comprends ta démarche et tes envies, alors je me dis envoie lui un mail où tu lui dit ce que tu souhaites, un peu de complicité, se retrouver, qu'il compte pour toi, en en cachant pas ta situation et tu verras ce qu'il te dira.
COUCOU !

Bon ben y a du nouveau !! au final je l'ai relancé en renvoyant un message.

1er message : salut comment tu vas depuis la dernière fois ? Ça te dis un diner demain soir ?

Pas de réponse..

2e message le lendemain : ... t'as peur que je te sautes dessus ou juste tu vas plus au restaurant ?

Finalement il me répond qu'il a mis longtemps à répondre car il a pas compris de suite qui c'était. il a eu galère avec son ancien téléphone et n'avait plus mon numéro. Pour résumer, qu'il a autre chose à penser que des diners au restaurant. il me dit qu'il a eu des gros soucis avec son appart, y a eu un incendie, il a perdu pas mal de son investissement, que ce même soir il finit tard et que le lendemain il dîne avec sa COPINE !!!

Là j'ai déchanté grave. J'étais dégoutée, quand il m'a quittée il m'avait dit qu'il voulait pas être en couple que c'était trop compliqué et que je le comprenais pas. et là il me sort qu'il a une copine. Moi je l'avais mauvaise, vraiment mal mais au final je pensais avoir réponse à ma question. Je lui ai écrit en lui disant bien du bonheur avec elle, que j'avais été bête de penser qu'il m'aurait encore en tête et qu'un simple "j'ai pas envie de te voir, je suis passé à autre chose aurait suffit. que ma sollicitude par rapport à son appart il s'en fout et qu'il a bien d'autres nanas pour le consoler, qu'il a l 'air heureux alors il a pas besoin que je lui manifeste ma compassion. je lui dis qu'il n'entendra plus parler de moi"

sur le coup j'ai réagit avec vigueur et peut-être immaturité j'avoue, mais j'étais en colère, pour moi il avait refait sa vie et ne voulait pas me revoir sans me l'avouer clairement..

en réponse il me fait : ok [...]

J'appelle une amie pour lui raconter en pensant qu'il en avait vraiment rien à faire, que c'était mort de chez mort de chez enterré et 1/2 heure après mon téléphone sonne : c'est lui qui m'appelle...

Mon cœur refait un bond !

Je décroche et là il me sort : Ouais mais tu fais chier, c'est quoi ces conneries, tu m'envoies chier alors que je te dis que j'ai des problèmes, c'est aussi une des raisons que ça collait pas car tu interprètes les choses à ta façon selon ton intérêt.... si j'avais pas envie de te voir je te l'aurais dit ça n'a rien à voir, tu m'as appelé à des moments ou c'était pas le moment voilà ! t'es chiante merde ! pourquoi t'es comme ça ? Quand tu m'as dit que t'avais un mec j'ai pas pété un câble alors pourquoi là tu réagis comme ça ! ... je pensais qu'on pourrait parler calmement etc mais c'est pas cool de m'écrire tout ça....."

et encore d'autres choses mais au final j'apprends que sa copine c'est pas vraiment sa copine, il a écrit ça en speed entre 2 rdv. c'est une fille (parmi d'autres) qu'il voit régulièrement dont il dit ne pas être amoureux mais qui le comprend vu qu'ils ont la même situation et que son point de vue a pas changé, il se passera pas plus avec elle niveau engagement.

Il a voulu en savoir plus sur mon mec (je ne suis plus avec je précise) mais je n'en ai pas dit plus juste que j'étais pas amoureuse et que ça empêchait pas qu'on discute. Il comprend pas pourquoi je veux le revoir après ce qui s'est passé, que je suis quelqu'un de bien, pas lui, que je devais le fuir (comme d'hab.) et qu'il voulait pas jouer avec moi. j'ai été transparente : je n'ai pas d'attente d'engagement envers lui et je ne veux pas quelque chose de sérieux.

Il me dit qu'avant l'été le soir c'est compliqué avec ses horaires, que cette semaine c'est mort mais me propose qu'on déjeune ensemble mercredi de la semaine prochaine. Il m'a carrément proposé de le voir avec son fils mais je me suis dit que déjà son attention serait réduite et que ce serait pas évident pour moi car je l'adorais son gamin et ne plus le voir m'avait vraiment fait mal.

J'ai dit ok on se rappelle pour confirmer.

Voilà on a parlé pendant presque 2heures, on a ri, on s'est vanné, on s'est raconté nos vies bon j'en ai rajouté un peu et lui aussi je suppose.

Quelque part je suis contente et soulagée qu'il ait réagit et m'ait appelée. ça prouve que ça la touché et peut-être ressent-il encore quelque chose vis a vis de moi. C'est ce que semblent penser les personnes à qui j'en ai parlé et c'est une impression que j'ai eu.

Mais je sais que rien n'est gagné, loin de là mais c'est déjà un premier pas. J'espère qu'il me relancera pour la semaine prochaine et n'annulera pas au dernier moment :?
brocoli a écrit :Bonsoir,
tu es toujours en couple ou celib ? Si tu es en couple, c'est peut être la raison pour laquelle il ne t'a pas relancée. Peut être que lorsque tu lui a annoncé cela, s'il ressent encore un petit qqchose il s'est s'est dit "à quoi bon" ou alors que ça allait lui faire du mal ?
Je comprends ta démarche et tes envies, alors je me dis envoie lui un mail où tu lui dit ce que tu souhaites, un peu de complicité, se retrouver, qu'il compte pour toi, en en cachant pas ta situation et tu verras ce qu'il te dira.

Officiellement je suis célib mais je l'ai laissé entendre que c'était pas vraiment le cas, que j'étais toujours avec un mec (c'est fini depuis janvier) mais que c'était pas sérieux et que je suis pas amoureuse. Il est pas dupe, il sait très bien que si j'avais été en couple et amoureuse je l'aurais pas recontacté ainsi pour le voir ni réagit de la sorte au fait qu'il a une nana. Il m'a demandé même pourquoi je l'appelais alors que j'avais un mec..

Je le lui ai dit au téléphone quand il m'a appelé qu'au delà du sexe on partageait une complicité rare et que je voulais juste revivre ça, des moments tranquille où on se voit sans se prendre la tête. Je ne l'y ai pas senti fermé mais c'est à prendre avec des pincettes je ne veux pas me jeter dans son lit comme une vache morte. Un déjeuner pour commencer c'est pas mal pour se rapprocher et jouer le jeu de la séduction. je sais que rien n'est gagné.
carole a écrit :JE ne suis pas d'accord avec toi brocoli....;;on ne débarque pas au bout 1.5ans par un mail qui dit "tu comptes pour moi remettons nous ensemble comme avant".......... Déjà qu'il ne répond pas au texto..... alors un mail ce serait lui donner encore plus d'eau à son moulin... cela se fait en douceur et en sachant l'autre.

Ce genre de recontacte (plus que de reconquête) se fait de vive voix, entre adultes.......... Et le pauvre petit de plus il n'a toujours pas digérer l'histoire après tout ce temps, cela lui enlève toute politesse de répondre? ne serait-ce que non merci j'ai tourné la page et fait de même?
Et bien non, rien n'empêche le respect alors pour ce qui est d'un retour de complicité tu vois bien que la pauvre n'y est pas encore dans sa tentative.... qu'elle fasse selon SON envie et qu'elel ne commence pas à plaindre le pauvre ex, ce serai mal parti d'avance.
Oui c'est cela. il faut y aller en douceur surtout que la bête est peureuse et chatouilleuse. Je pouvais pas arriver en gros sabots. Là je suis plus en mode re-séduction que récupération on va dire et donc ça passe par du face à face.
Après c'est un truc de mec vraiment. Même quand tu as des problèmes tu as 2 mn pour répondre à un texto. c'est juste que comme je suis plus sa petite amie, il ne me doit rien et je suis pas sa priorité.
Oui oui je sais bien. Mais j y peux rien j'ai toujours des sentiments et je m attendais pas a ce qu'il me balance ça comme ça. j ai vraiment cru que c'était pour que je le laisse tranquille.
Mais s il a insisté c'est que ça l a touché donc c'est positif.

Comme tu dis je ne dois pas non plus m emballer et je croise les doigts pour qu'on puisse enfin se voir