Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Touni
Voila mon histoire,

cela fait 2 ans et demie que je suis avec elle, tout se passe tres bien entre nous pas d'engueulade, pas de prise de tete mais voila o bout de 6 mois elle commence à me dire qu'elle ne veut pas que je sois que de passage dans sa vie...

moi je m'investi pas trop dans le couple apres 1 an et demie de souffrance elle se décide enfin de me quitter. elle me quitte et part en vacance le lendemain pour 2 samaines.
2 semaines apres elle revient me dit qu'elle n'a pas changé d'avis. mais finalement dans la soirée on se remet ensemble. 15 jours apres elle me quitte de nouveau le samedi. et le dimanche elle revient en me disant qu'elle ne peut pas ne plus me voir. on se rement ensemble. le probleme c qu'elle veut que je vive avec elle et moi j'arrete pas de repousser l'échéance il est vrai aussi que je ne partage rien avec elle : mes amis, ma famille..

Je sais qu'elle m'aime et moi aussi je l'aime...

le dimanche 22 fevrier alors que tout allait bien elle pete un plomb pour les memes raison c que je n'habite pas avec elle et on se sépare de nouveau. le mardi 24 je la revoi elle me dit qu'elle n'a pas changé d'avis mais on prévoit de se revoir le lundi 2 mars. et la elle veut bien me voir en me disant que c juste pour que je lui rende ses cles, qu'on avait plus rien à se dire.

chose faite elle m'envoi un sms en me disant qu'elle ne s'est jamais foutu de moi et qu'elle a été suffisament patiente et que pour elle non plus la situation de séparation n'est pas simple et facile... je l'appel ( elle est en pleurs ) en lui disant que g t détermier m'installer avec elle en si fixant tout les 2 une dates rapides que j'avais parlé à mes parents et qu'ils étaient pret a le rencontrer bref que j'allai me battre pour sauver notre couple. elle m'a répondu qu'elle n'y croyait plus, notre histoire est un echec pour elle et trouve que c du gâchi...

je l'aime j'en suis sur et je veux faire ma vie avec elle
je pense qu'elle m'aime aussi ( on est jamais sur )

le lendemain elle ne repond plus a mes sms ni a mes appels ( mardi et mercredi ). jeudi matin je débarque chez elle et veut lui parler, elle se met en colere en me disant qu'elle ne veut plus me voir que c fini..... à la suite de ca je lui envoi un sms pour m'excuser de la scene que j'ai faite a 7h du matin mais me connaissant elle aurai du savoir que c t inévitable...

je ne sais plus quoi faire et je me mine !!!!

aidez moi svp

Salut Touni!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Touni,

Après avoir lu ton histoire et pour être franc avec toi, c'est toi qui a cherché cette situation!

Tu es surement un phobique de l'engagement, qui s'ignore. Tu as tout fait pour qu'elle te quitte!

Il faut déjà t'en rendre compte et je ne cherche pas du tout à te faire culpabiliser, c'est simplement ce qui ressort de ton récit. Si elle te rejette c'est qu'elle souffre et qu'elle t'en veux de lui montrer ton interet que trop tardivement. Si pour elle tu ne t'es pas investi, c'est que tu ne l'aimais pas assez fort...

C'est une fois qu'on à perdu l'être aimé qu'on se rend compte de ce qu'il nous apportait et de nos sentiments...n'est-ce pas Touni?

Rentre en SR et laisses la réfléchir, car tu lui as dis ce que tu avais à lui dire. Elle a les cartes en mains maintenant...Bonne chance!
Merci Algo pour ta réponse.

C vrai je suis phobique de l'engagement mais je pensais pas qu'elle allait en arrivé la...
Si elle revient je m'instal direct avec elle. Je pensais vraiment pas qu'elle allait en arriver la...

C vrai que c la que je me rend compte a quel point elle est importante dans ma vie et que je l'aime

Pour la SR tu l'éstime a combien de temps car je sais aussi qu'elle a du caractere de l'orgueil et de la fierté!!!
Maintenant Touni ne fais plus rien, laisse la se remettre de ses émotions, car tu as soufflé le chaud et le froid. Le SR minimum un mois.

Je te prévient ça va être super dur, les angoisses, la culpabilité, les souvenirs, les erreurs, tout te reviendra en plein visage...

Tu vis un retournement de situation et ça va pas être facile à gérer, sois en conscient et prépare toi à souffrir. Mais cette souffrance si elle te revient t'aura fait grandir et votre couple n'en saura que plus fort, si elle n'est pas complètement fragilisée (Ce qui peut être le cas après les retrouvailles éventuelles)

Quel âge avez-vous au juste?
Pour les dires de tes amis, je ne sais pas, mais si ses amis lui avaient dit ça, ils n'auraient pas menti lol...

27 ans c'est le bon âge pour se lancer et n'oublies pas que les femmes ont leur horloge biologique, qui met une certaine pression...

Je te souhaite de la retrouver et que tu apprennes de tes erreurs, comme nous tous sur le forum!
Mais on est que des Humains Touni, les erreurs c'est notre spécialité...
Suis la méthode du site et prie Dieu!
On est tous malheureux tu sais, surtout quand la rupture est fraîche.
Merci Algo pour t conseils, ca fait du bien de se lâcher sur ce forum et les messages que l'on recoit sont d'une grande aide

je vais suivre la méthode du site et prier dieu aussi.....
Une dernière chose Algo crois tu qu'elle aussi est dans un sale état comme le mien ???
A mon avis elle essai de se persuader qu'elle a pris la bonne décision

Le jour ou elle m'a annoncé que c t fini elle a pleuré tout les larmes de son coeur en me serrant fort dans ses bras sans plus vouloir me lacher....
Elle ne doit pas péter la forme à mon humble avis...

Si elle t aime et que tu as compris tes erreurs, votre couple (s il repart) n en sera que plus fort ;)

Je vous le souhaite vraiment!

Tu as dis ce que tu avais a dire, maintenant attend qu elle te contacte
elle m'a a appelé mercredi soir!!!

Mon cousin l'a vu dans la journée et elle a commencé à parlé de moi et donc il a enchainé il lui a retourné le cerveau mais elle a quand meme dit et répété que c t trop tard pour que j'emménage avec elle.

le soir je crque je lui envoi un texto " si seulement j'avais la chance de te montré que tout ce que je t dis peut devenir concret...." et 1 heure apres elle m'appel.

je lui demande comment elle va, elle me repond bien et elle me demande si je v bien aussi et je lui dis comme toi. elle me dit alors tu dois avoir mal à l'estomac... bref je lui souhaite une bonne nuit et on se dit salut. j'avoue qu'on etait pas tres a l'aise tout les 2 o tel

je voudrais comprendre pk elle m'a appelé apres le texto que g envoyé qui veut dire beaucoup!!!! elle veut revenir ???

je c plus quoi penser....