Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lila
#78462
bonjour,

J'ai fait 1 mois de SR ou j'ai pu réfléchir sur moi même, mes erreurs, mes changements a faire.
il m'a contacté 2 fois par msn, où la conversation était sympa, même si je restais prudente et détachée.

aprés 2 contact msn a son initiative durant mon SR, là il m'a recontacté par msn, on parlait de tout et de rien, moi toujours l'air détachée et lui me disait plein de compliments mais je ne rentrait pas dans son jeu.
Et puis au fil de la conversation, il me fait des excuses, il me dit qu'il regrette d'avoir fait ce qu'il a fait et qu'il veut qu'on réessaye, que je lui manque, qu'il pense à moi tout le temps et il me dit qu'il m'aime :o !! Il me l'a jamais dit ou écrit !

je suis rester sans voix :o , je savais pas quoi répondre: j'ai répondu "dslé, mais je ne sais pas quoi répondre"!!
c'était aussi soudain que la rupture: je me suis demandé a un moment s'il savait que c'était à moi qu'il parlait, et je me suis dit qu'il s'était peut etre trompé de fenêtre msn :lol: mais non c'était bien a moi qu'il parlait.

je sais pas, on dirait qu'il ne sait pas trop ou il en est mais il m'a dit tout ce qu'il sait c'est que je lui manque et qu'il m'aime il en est sûr, et qu'il regrette ce qu'il s'est passé. il n'a jamais été aussi catégorique et sur de lui en parlant de ces choses là.

je ne sais plus quoi penser, j'ai peur d'y croire, peur que dans quelque tps il me rejette encore du jour au lendemain. je ne l'ai pas appelé depuis 1 mois et demi, j' appréhende...

est ce qu'il est sincère ? est ce que c'est une blague ? j'ai plein de questions en tête.
j'ai peur de foncer tête baissée si aprés c'est pour revivre plus tard ce que j'ai vécu.

je suis paumée.

vos avis svp !!!
Avatar du membre
BY admin
#1341578

Salut lila!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY La Follette
#78469
Je dirais comme Karen. Laisse-le te courtiser, venir doucement vers toi! Tu peux lui montrer que tu n'es pas indifférente, mais il doit tout de même regagner ton amour et voir qu'il doit se bouger!!
Donc laisse-le venir te parler lui, te chercher et réponds de manière positive comme ça il verra que tu n'es pas indifférente, et qu'il pourra continuer! :)
BY triste sire
#78500
la mienne avait fait ça aussi : "Je regrette", "je ne sais plus pourquoi j'ai fait ça", "je veux me cogner la tête contre les murs", "on se remet ensemble en septembre", et j'en passe... (elle m'avait même invité à Disney...)

Comme un con je l'ai rappelée une fois, puis 2 fois mais je ne l'ai jamais revue. Aujourd'hui elle est avec quelqu'un d'autre... P*** ce que ça fait mal!!
Moralité, plus te le laisseras mariner, plus tu as de chance de le récupérer
BY lila
#78573
en fait c'est quelqu'un qui n'ouvre pas bcp son coeur pour dire ce qu'il ressent.
Je me dis qu'il a dû prendre bcp sur lui pour me dire de telles choses.

en fait lors de ces 2 prises de contact, j'ai voulu le laisser venir vers moi et jusqu'ici je n' étais jamais allé vers lui moi, car c'est vrai que j'attendais que ce soit lui qui fasse le premier pas, vu que c'est lui qui m'a quitté.

là je crois qu'il a fait un grand pas, non ?

est ce que ça serait pas a moi un peu cette fois ci de faire un petit pas vers lui ? surtout que ça s'est passé depuis 5 jours maintenant, c'est pas comme si je l'appellais genre le lendemain toute heureuse quoi.

l'appeler ? mais pas pour parler de cette déclaration qu'il m'a faite) lui montrer que j'ai entendu qu'il m'a dit mais que j'ai tellement été triste que c'est dur de revenir dans l'autre sens maintenant, il faut qu'il regagne ma confiance et mon coeur.
Donc laisse-le venir te parler lui, te chercher et réponds de manière positive comme ça il verra que tu n'es pas indifférente, et qu'il pourra continuer!
oui sauf que durant la conversation j'ai pas vraiment été receptive, je n'ai rien dit, ni oui, ni non, il m'a dit qu'il sait qu'il a fait une connerie et que maintenant c'est a moi de décider. je lui ai dit qu'on en reparlera au téléphone. donc là si je fais rien, il va peut etre penser qu'il s'est pris un rateau, non ?

vous en pensez quoi ?
BY Tissa
#78593
Je suis exactement dans le même cas que toi.
Peux-tu me dire comment tu évolues, comment tu avances ?
Moi non plus je ne sais pas quelle attitude adopter, genre un pas en avant, deux en arrière.
BY lila
#78609
ben en fait, j'évolue pas vraiment en ce moment, j'ai peur justement de me faire jeter. j'ai fait un blocage a un moment donné et c'est ça qui m'a aidé a ne pas craquer pour mon SR :mrgreen: . et la reprendre contact par téléphone c'est quand même moins impersonnel que msn donc j'appréhende

c'est lui qui viens vers moi, mais je commence a me dire qu'il faudrait que je commence a me bouger sinon il risque de se démotiver. donc la question actuelle c'est je l'appelle ce soir pour faire un petit coucou ou pas.

il me semble que toi tu as récupéré ton ex d'après ce que j'ai lu (sauf erreur de ma part). moi je ne l'ai pas vraiment récupéré encore (c'est bien parti en tout cas, mais j'ai peur). et comme c'est une relation a distance c'est pas évident, a part se parler par tél ou msn on ne peut pas faire grand chose pour le moment. tout ce qu'on peut faire c'est se parler, un discutions carte sur table et qu'il regagne ma confiance et mon coeur.

j'ai peur que si je l'appelle qu'il se dise, "ha ok je lui ai dit je t'aime et maintenant elle est contente de ça et elle m'appelle"

et si je le fais pas, il va peut etre se dire, " merde je lui fait une déclaration et elle silence radio, pas un coup de fil, pas 1 sms"

si je le fait pas, on en saura pas plus, mais je me dis pourquoi lui ne le fais pas non plus ?
BY Tissa
#78613
J'ai récupéré mon ex dans le sens où je n'ai qu'un mot à dire pour que la relation recommence sinon je suis bien peu avancée par rapport à toi.
On s'est revus une fois, je n'ai pas dit oui, je n'ai pas dit non mais j'ai accepté le contact.
J'en suis au même point que toi. Pas envie de lui tomber dans les bras mais peur qu'il fasse marche arrière si je ne me manifeste pas.
Surtout qu'il a l'air de croire que tout avance tranquillement : il me contacte plus souvent, me demande s'il peut venir chez moi....
Pour l'instant, je sais que tu es un peu perdue mais dis-moi comment tu évolues dans ta tête, comment les choses se passent dans les prochains jours.
A deux, on fera peut-être moins d'erreurs.
BY lila
#78617
ok !! je vois ce que tu veux dire d'ailleurs je viens d'aller voir ton post et j'ai laissé un message. je te tiendrai au courant sur ce post de mon "évolution". la ce soir (en fait depuis hier soir) j'ai envie d'appeler juste pour prendre des nouvelles de vive voix et surtout qu'il voit que je n'ai pas laissé sa déclaration aux oubliettes mais qu'il me faudra du tps pour retrouver la confiance.

dans ma tête actuellement: exactement comme toi, peur de faire un pas, et peur qu'il reparte en arrière si je fais rien.

en ce moment je suis plutôt sereine avec moi même, j'ai repris un peu plus confiance en moi et surtout l'estime de moi même que j'avais perdu. je pense beaucoup plus a moi maintenant depuis mon SR et les livres que j'ai lu m'ont aidé a avancer et a me réouvrir aux autres petit a petit. c'est long mais dans ma tête y'a que du positif au niveau de mon développement personnel.

mais suite a cette déclaration je ne sais pas trop, c'est trés paradoxal en fait: je reste sereine avec moi même mais en même temps je ne sais pas quoi faire. ça serai plus simple qu'il m'appelle lui mais bon il a déjà fait un énorme pas (si c'était sincère ce qu'il m'a dit désolée ms je ne peux pas m'empêcher d'en douter)
mais il m'a fait la remarque qu'il me fait une déclaration et que moi j'ai l'air de fuir :roll: je lui ai dit que je ne fuiait pas mais que c'est pas évident quoi d'entendre me dire ça que je ne sais plus ou j'en suis.
BY Heme80
#79879
Etant une grande spécialiste du "Je t'aime moi non plus" et ce depuis le 26 Décembre, date à laquelle mon Prince Charmant m'a délaissé pour etre seul et réflechir car il n'allait pas bien, je me permets de débarquer sur ton post pour essayer de te conseiller avec le peu de recul dont je dispose aujourd'hui ...

Pr faire court, mon ex et moi jouons au jeu du chat et de la souris depuis .... 2 mois je dirai ...
Au début j'ai été très intimidé un peu comme toi par ses démarches qui ne lui ressemble pas ... je me suis laissé impressionnée par ce changement brutal de comportement mais ca n'a rien apporté de bon, il était tout simplement dans une nouvelle phase de doutes ou s'installait la peur de me perdre ... De ce fait, je l'ai laissé faire, je me suis éloignée pas au sens propre mais figuré ... jme suis donc montrer plus distante, libre, indépendante et ca paye .... Plus les jours passent plus il se rapproche .....
Ca fera 3 mois dans quelques jours mais on se voit Dimanche car on a décidé de retenter !

Alors Courage les filles !
BY Tissa
#79947
Plein de questions se bousculent dans ma tête.
Vous en êtes où exactement aujourdhui ?
Ca te plaît qu'il s'accroche ainsi ?
Qu'a-t-il pensé pendant ces deux mois ?
Crois-tu qu'il fera volte-face si tu te rapproches de lui ?...
BY lila
#80058
je me suis laissé impressionnée par ce changement brutal de comportement mais ca n'a rien apporté de bon, il était tout simplement dans une nouvelle phase de doutes ou s'installait la peur de me perdre ... De ce fait, je l'ai laissé faire, je me suis éloignée pas au sens propre mais figuré ... jme suis donc montrer plus distante, libre, indépendante et ca paye .... Plus les jours passent plus il se rapproche .....
moi je suis assez distante, je montre pas que ça me fait plaisir parce que j'ai peur d'y croire a ce qu'il m'a dit, peur d'être a nouveau déçue.
et comme c'est une relation a distance on ne peut pas se voir de suite mais vraiment pas possible de se voir. j'ai dit qu'on allait en parler au tél
j'ai essayé d'appeler ms ça n'a pas répondu... j'interprète bcp cette "non réponse" au tèl suite à cette déclaration. je me dit est ce qu'il s'est pas rendu compte le lendemain qu'il avait dit des bétises et ose pas m'affronter, ou est ce qu'il ne pouvait pas répondre bref il ne m'a pas rappelé en voyant mon appel en absence. je verrais bien par le suite, même msn il ne se connecte pas depuis quelques jours.
BY Heme80
#80133
Ouh la oui beaucoup de questions difficiles mais je vais essayer d'y répondre au mieux !

A l'heure d'aujourd'hui nous avons décidé de retenter ... On se l'ai dit au tél donc la on attend dimanche avec impatience pour se voir (nous aussi c'est une relation a distance ... )
Ca me fais extremement bizarre car j'en ai pas encore réellement conscience mais en tout cas hier dans mes paroles j'ai stoppé de jouer la fille distante ... Avant quand il me disait vient me chercher a 9h30 dimanche, j'hurlais disant que je serai trop fatiguée vu ma soirée mais là je lui ai dis "Meme plus tot si tu veux ;) " ... Bref c un exemple a la con juste pour te montrer comment j'ai changé de comportement et ca n'a pas l'air de le brusquer !
Hier quand il m'appelé "Mon amoureuse" jlui ai dis que ca me faisait bizarre, il m'a rep "Va bien falloir t'y faire maintenant ;) " Pas de volte face pour le moment mais je ne m'emballe ca peut arriver alors je continue de garder un léger détachement par rapport à nous deux car je ne veux pas lui mettre la pression ...

Sinon durant toute la période ou nous n'étions plus ensemble, le fait de le voir s'accrocher a été difficile à vivre pour moi ... J'aurais préféré une rupture claire et pas ce petit jeu !
En effet il me laissait ennormemment d'espoir mais parallèlement il ne voulait pas de moi ... Je n'étais vraiment pas bien, ne sachant s'il fallait avancer ou l'attendre ...
J'ai donc fini par prendre les devants lui disant "j'avance ..." ... Suite à celà il a mis un bon mois à me dire que finalement on s'aime et qu'on se remet ensemble !

Pourquoi j'avais décidé d'avancer ? Car malgré mes sentiments je me disais "Tu as 24 ans, l'envie d'avancer, l'envie de te poser, l'envie d'aimer et d'être aimé et ce n'est plus lui, tu dois oublier ... du moins faire le maximum d'efforts pour te reconstruire et etre heureuse"

Je pense avoir répondu à tes questions mais si tu souhaites parler de cette période ya pas de soucis !
BY lila
#80182
je vais rester plutôt distante jusqu'a ce qu'on puisse avoir une vrai conversation a ce sujet car je ne veux pas souffrir et m'emballer.

j'ai peur que c'était juste un "passage" pour qu'il ai pu me sortir des truc pareil!! ça ne le ressemble pas du tout! je me dit qu'il a trop peur que je m'accroche pour oser me dire ces choses là si çe n'était pas vrai... il m'a dit que c'est quand on a plus, qu' on se rend compte du manque et qu'il m'aime, il m'a demandé pardon, qu'il veut réessayer, qu'il est en pleine analyse de lui et qu'il regrette ce qu'il a fait.

je sais plus... s'il m'aime pourquoi j'ai pas de nouvelles depuis 1 semaines !!
je crois qu'il est pas chez lui en ce moment, donc pas de connexion msn (congés peut être) mais pourquoi il a pas répondu a mon appel ? j'ose pas rappeler de peur d'etre lourde car avant je l'appelais trop que je n'avais pas le tps de lui manquer, je ne voudrais pas faire la même erreur !

il faut que j'attendes de voir, d'avoir cette discussion, je continue ma vie, ma reconstruction.

ça a l'air bien partie pour toi, prenez votre temps, laisse le venir à toi tout en étant fatale et mystérieuse et en le montrant indirectement que c'est lui que tu veux.

vous avez de la chance de pouvoir vous voir, moi ça ne sera pas pour tout de suite (et en plus rien n'est prévu encore)
BY Heme80
#80338
Oui j'ai cette chance de pouvoir le voir mais j'essaye de pas trop m'emballer non plus !
Moi aussi parfois j'ai cette peur que ce ne soit qu'un passage !
On a évolué tous les deux .. 3 mois de rupture m'ont apporté pleins de nouvelles choses ... J'aime avoir de la liberté, ne pas rendre de compte et je n'ai plus envie de souffrir donc j'ai quelques réserves ! Je verrais bien demain la météo de notre couple lol

Sinon pour ton histoire, ne le rappelle pas ... Il a vuq ue tu avais essayer d'appeler, à lui de remballer sa fierté et d'en faire de meme ! Ca peut prendre du temps mais crois moi il trouvera bien un moyen de te contacter !
BY lila
#81874
je me pose plein de questions aprés cette déclaration qu'il m'a faite:

j'ai pas de nouvelles depuis (ms ça le ressemble un peu c'est moi qui suis peut etre impatiente aprés tout ce qu'il m'a dit), et je n'arrive pas à le joindre...

les questions que je me pose:
- est ce qu'il regrette de m'avoir déballé tout son coeur ?
- Est ce que lui aussi se fait tout petit aprés sa déclaration (comme ce qu'on conseille aux personnes en SR ici qui ont craqué a fond avec leur ex durant leur SR en envoyant des sms d'amour: on leur dit d'oublier de de plus le faire) Dans ce cas quel intérét pour celui qui quitte de dire autant de choses, de mots d'amour si c'est pour regretter aprés.
- Est ce qu'il le pensait vraiment ?
- Est ce qu'il s'est rendu compte qu'il a dit des conneries et s'est trop ouvert à moi ?
-Est ce qu'il fait exprès de pas me répondre au tél ?

et que pour ttes ces questions, que me dit que c'est peut etre pour ça qu'il ne me contacte pas, se connecte pas a msn et qu'il en parle pas.

ok ça fait 1 semaine environ, je suis peut etre impatiente (surtout qu'il ne m'a jamais dit ce qu'il m'a dit) mais bon voilà je sais pas trop là.... il a dit qu'il avait des choses a me dire mais si on arrive pas a se joindre (moi surtout) ça va etre difficile.
BY Heme80
#82040
Me voilà de retour sur ton post avec une grande nouveauté : LE VOLTE FACE que tu craignais pour mon histoire est arrivé ... Monsieur n'est pas venu Dimanche, heureusement que je n'avais pas crié victoire et que j'avais décidé de ne pas m'emballer ! Il m'a prévenu le samedi à 01h28 ...

Sympa ! ...

Depuis j'ai décidé de me mettre en SR, ca n'a pas été simple mais bon je pense que c le mieux a faire meme si j'ai déjà craqué deux fois !
Ces raisons de ne pas etre venu : - Je n'ai plus de tunes, ma facture de tel a été prélevé
- Je n'ai pas envie de faire vivre encore un beau week end et de repartir dans mes incertitudes dès le Lundi !

La j'ai versé non pas un torrent de larmes mais d'insultes à son égard !
Suite à celà il m'a dit qu'il était préférable pour moi de couper les ponts car il devait cesser d'etre égosite et me faire vivre ca ! Il est conscient de ses sentiments dit il mais il ne peut pas m'apporter ce que je recherche !

Bref je comprends mieux tes doutes ... Cette peur que tu as que ca ne soit qu'un passage alors laisse le temps o temps et sois plus forte que moi ! En effet au moment ou je pensais vraiment avoir fais le max et que ce coup ci c t évident il me plante la ....
Alors sois forte et s'il te fais des déclarations comme moi il m'a fais, laisse les s'inscrire dans le temps, detecte ses indécisions ou ses doutes et quand il n'y en aura plus aucun alors fonce !

J'ai pas le temps d'en écrire beaucoup pour essayer de t'aider et de repondre au mieux au question que tu te poses mais je repasserais dans l'aprem pour parler de ton pb !

Bon courage Miss
BY lila
#82079
je suis bien désolée pour toi.

mais pourquoi les mecs annoncent des sentiments dont ils ne sont pas certains !

Je suis perdue, je suis fatiguée d'attendre, je suis triste, il me manque.
BY Heme80
#82099
Faut te battre tu sais ! C'est dur au quotidien de supporter le vide, le manque , je le sais très bien mais il faut etre forte !

Tu sais moi aussi c'est comme ca ! Tous les jours quand je me lève je pense à lui "Est ce qu'il bosse aujourd'hui ou non - Est ce qu'il a bien dormi - Qu'est ce qu'il a fait hier soir ?" et je repense aux petits messages qu'on s'envoyait tous les matins ...

Bien souvent je l'imagine, je revois certains moments de notre histoire, les fois ou je le regardais et ou je pouvais plus décoller mon regard du sien ...

Ca me manque tout ca et je me sens vide malgré une vie bien remplie entre le taf, mes amis, mes betises quotidiennes xD J'ai l'impression que j'ai perdu un bout de moi et que mon coeur lui ne va pas bien du tout meme si je me force ! Tu sais les personnes qui ne me connaissent pas ne peuvent pas voir a première vue que je suis triste car je croque la vie à pleine dent, car je suis celle qui anime toujours les soirées des copains/copines, qui a toujours le mot pour rire, qui est toujours en vadrouille à droite à gauche mais celà dit je suis comme TOI , triste , fatiguée ....

Il faut malheureusement savoir reprendre le dessus sur ces émotions là et se dire que tu te dois d'AVANCER ...
Pour se faire tu dois déjà te retirer de la tête que si tu n'as pas de nouvelles il ne pense pas à toi !
Tu sais pour ma part après ce qu'il vient de se passer je sais que malgré tout mon ex est dans une position des plus inconfortables et que lui aussi dois souffrir d'un manque !
On ne sait jms réellement séparé, jms de réels SR et là ca fait tout drole mais je sais qu'il pense à moi et que je lui manque surement même s'il ne voit pas et ne vit pas les choses avec autant d'intensité que moi ...

Nos Ex ont fait un choix, un triste choix que l'on ne peut pas oublier mais il faut apprendre à vivre ... à REVIVRE !
Dis toi que quand nous on sera guéri, eux seront malheureux ! Pourquoi ? car ils font une grosse erreur, celle de se prendre la tête inutilement alors que les choses sont simples ...
Les sentiments sont la donc bon ... pourquoi douter, pourquoi ne pas laisser les choses se faire naturellement ... ?

S'ils restent dans cette optique ce seront eux les plus malheureux car nous, nous avons connu la pire des soufrances et on va se relever bien plus haut crois moi !

Il va te falloir un peu de temps pour réussir à penser comme moi pr vivre ta vie pleinement pour rigoler et surtout pour ne plus verser une seule larme mais crois moi le jeu en vaut la chandelle !

Hésite pas si besoin !
BY lila
#82114
ma vie entière c'est du vide, j'ai aucun amis (enfin si 1 amie mais elle vie assez loin de moi), je m'ennuie dans mon boulot, et certaines collègues qui sont devenus des amies avec qui je travaille depuis 8 ans, avec qui on se parlait de tout, deviennent maintenant médisantes, comères, critiquantes entre elles mêmes, des mèsses basses en présences de celles qu'elles critiques c'est horrible !! et j'ai horreur de ça, c'est pas ça l'amitié pour moi: et on ose me dire dans les yeux qu'on m'apprécie et mieux me casser du sucre sur le dos par derrière ou organiser des soirées a haute voix en ma présence sans m'inviter alors que je faisait toujours partie de la fête moi je vais pas courrir aprés des gens comme ça

et bien sur comme je ne partage pas cet état d'esprit, ce sont éloignées de moi d'une manière générale. je n'aime pas la mentalité de gens là ou je vis, c'est pas de la mauvaise volonté mais plus les jours passent, plus je me dis qu'il y a plus d'espoir de voir un peu d'avancement dans l'état d'esprit des gens, des amis a moi qui ont quitté cet endroit qui reviennent pour des vacances me disent qu'ils ne regrettent pas d'être partis.

je me remet souvent en question et me dis que ça vient peut etre de moi mais je suis arrivé a un point ou j'ai besoin de renouveau et c'était LUI mon renouveau, un espoir d'avoir une vie meilleure et de sortir de ce trou ! je suis vraiment a un point ou je veux changer de vie, d'endroit, de boulot mais je ne peux pas faire tout ça à la légère.

on vit a trés grande distance et on a jamais eu l'occasion de vivre vraiment cette histoire a temps plein, il dis toujours qu'il ne veut pas me faire du mal !
il est con ou il est bête ? c'est en reagissant comme il le fait là qu'il me fait du mal ! je voulais qu'on ai une chance, qu'il nous laisse une chance vraiment pas juste par intermittence les rare fois ou on pouvait se voir.

Je sais pas quoi faire, j'inciste pour le joindre pour avoir une conversation ? ou pas et dans ce cas je serais toujours aussi mal sans avoir dit ce que j'ai sur le coeur
BY Heme80
#82124
Je n'ai pas envie d'étaler toutes mes souffrances sur ce forum mais je pense que tu as besoin de voir que tu n'es pas la seule à vivre cette situation....
Alors je vais t'expliquer certaines choses !
Quand tu parles de RENOUVEAU moi aussi je te comprends ...
Il y a 3 ans et demi quand mon Ex (l'actuel mechant qui me fais souffrir) nous sommes séparés suite à une histoire de quelques mois je suis restée célib un peu moins d'un an et j'ai rencontré quelqu'un de qui je suis tombée rapidement amoureuse, sans connaitre sa face cachée !
Au bout de 2 mois à peine nous prenions un appartement ...
Nous avons vécu deux ans ensemble, deux ans ou je n'étais plus moi même car j'avais tout donné pour lui sans jamais aucuns retours ... je faisais tout pour l'aider à régler les problèmes qu'il pouvait avoir mais sans aucuns remerciements ... Il m'a fait perdre confiance en moi a me dire que je n'étais qu'une grosse vache, que je n'étais pas attirante ...il était violent, méchant ... Au point ou il en venait aux mains ! Bref cette relation m'avait entièrement brisé, je ne riais plus autant qu'avant, j'avais mis mes amis de coté ...
Moi qui m'estime etre une fille rigolote, mignonne, droite , honnete, je n'étais plus qu'une merde !
Mais en Juillet mon prince charmant a repris contact avec moi ... Et le jour ou je l'ai revu après 2 ans sans news j'ai tout de suite su que c t lui ...

La j'ai connu ce fameux RENOUVEAU dont tu parles ! grace à lui j'ai changé de vie, j'ai retrouvé mon SOURIRE et pour ca je lui dois beaucoup ... J'ai retrouvé confiance en moi, l'envie d'etre encore plus belle, l'envie de plaire, l'envie de rire, l'envie d'etre aimé ... Bref je suis réellement passé de l'enfer au paradis ! J'ai quitté mn bourreau, j'ai déménagé, je me suis installée seule dans un petit appart que j'ai retapé ... Bref j'ai changé de vie ....
Je me suis mise à l'aimer comme je n'ai jamais aimé ... car je lui dois énnormement !

Alors aujourd'hui malgré qu'il soit parti, je continue de rire et de vivre car je lui dois tout ca ... Il m'aime comme ca, il a fais de moi celle que je suis aujourdui alors je le resterai !

Pourtant je vis également des grands moments de solitude ... Au taf je suis animatrice et guide dans le village de 2200 habitants ou je vis ! Je travaille seule, dans un petit Office de 15 m carré lol Je n'ai aucun amis ici, ils vivent tous a 25 Kms, là ou je vivais avant et mon budget ne me permet pas de faire sans arret l'aller retour ! Je me suis installée ici dans le but d'attendre la mutation de mon Prince charmant dans le coin car nous avions des projets mais au final je reste seule, moi qui ai toujours vécu auprès de ma famille (toute ma famille et mes amis dans la meme rue presque, imagine ! )

hé oui des fois c dur et le renouveau que j'ai vécu me manque terriblement ! Mais chaque jour que Dieu fais je le remercie de l'avoir mis sur ma route car sans lui ce Renouveau n'aurait jamais eu lieu et je ne serais pas MOI !

Comme tu peux le voir je te comprends car moi aussi des fois j'en ai marre de cette solitude qui devient pesante, de la solitude, de cette ville ou je vis ou tout le monde est hypocrite et ou je suis la charmante Hotesse Acceuil, jalousée par toutes les comères du village ...

Moi aussi j'ai envie de tout refaire à nouveau, de repartir à zéro, ailleurs, loin d'ici .... mais est ce la solution ?

Le peu de gens qui me soutiennent ici sont si chers à mes yeux ! Lui m'a laissé mais EUX sont restés là et je me dois d'avancer et toi aussi pour ces personnes là !

Il faut apprendre à trouver son bonheur en dehors de celui qu'il t'apportait ... Tu ne peux pas t'épanouir autant certes mais tu peux etre heureuse et tu verras parfois combien il est bon de se dire "Tiens ca fait 5 heures o moins que je n'avais pas penser à lui " ...

Apprends à devenir plus égoïste, apprend à profiter de choses simples et à être en accord avec toi même !

Dur dur je sais mais tu n'es pas SEULE !

Courage !

PS : J'hallucine tu m'as fais partir dans un grand moment d'écriture et de reflexion MDR Craquage désolé pour ce roman mdr mais bon peut etre que ca pourra t'aider !
BY lila
#82140
ton message m'a reboosté un peu !

c'est sur que ds ces cas on pense être seule au monde et j'en ai marre de voir des gens peu scrupuleux me rappeler sans cesse que j'ai pas d'amis et que je suis seule donc je culpabilise et pourtant ça ne me gène pas plus que ça, je suis enfant unique ( et des demis soeur que je voit peu ms 1 avec qui je m'entend bien) et j'ai toujours été habituée a m'occuper toute seule et apparemment ça a l'air de gener certains et surtout ma mère qui s'inquiète de pas me voir plus épanouie...ça me culpabilise donc...

ce que tu as fais: partir ds un petit village et attendre l'a mutation de ton chéri pour au final etre sans lui c'est clair c'est un gros coup dur !!

je pense que tu a osé le faire car c'etait un projet a tous les 2 a la base, et les choses ce sont passé autrement.
moi j'ai jamais quitté là ou je suis née, et longtemps j'ai eu peur de faire ce genre de choses, maintenant que je veux oser, lui n'a jamais montré plus d'envie que ça de me voir venir dans sa région, et il me faut un OUI de sa part pour booster à tout plaquer tout en sachant que ça ne marchera peut etre pas ! je reste lucide maintenant aprés tout ça !!

là il me sort des truc du genre "viens chez moi", " je t'aime" (il ne me l'avais JAMAIS dit) et me laisse sans nouvelles !!! c'est hallucinant !

j'ai envie moi de tout plaquer avec ou sans lui, mais se retrouver sans rien ailleurs c'est duur de se projeter dans une telle vie pour oser le faire. a part un boulot qui m'ennuie et 1 ou 2 personnes de ma famille, y'a pas grand chose de bien intéressant qui me retient. Trouver un boulot par les temps qui court c'est chaud !

bref excuse moi je suis partie aussi dans un roman mais je me pose tellement de question, trop... qu'au final je fais rien, je prend pas de risques...

merci a toi en tout cas de me répondre et de m'aider.

PS: j'ai connu aussi le "bourreau" que tu as connu qui m'a fait perdre confiance en moi et bien pire et ça allait vraiment mal tourner...bref ! que quitté pour celui actuel que j'aime avec qui j'ai su ce que c'était d'être heureuse
BY Heme80
#82793
On se comprend donc quelque part, car cette notion de passer de l'enfer au paradis peuvent de gens peuvent la comprendre ! Enfin comprendre oui, mais le vivre et le ressentir c'est différent ...

Tu sais quand tu parles de partir etc... je ne pense pas que ce soit le bon moment ... pas avant une reconstruction totale de toi même !
Moi au début de la rupture je voulais tout plaquer, je voulais partir, loIN LOIN très loin et refaire ma vie autrement car j'avais l'impression de toujours tout raté mais réfléchir dans ces moments la peu susciter des regrets ... Alors j'ai reflechi et je suis restée ici et plus le temps passe plus j'arrive à m'épanouir ... grace à ceux qui sont présents pr moi mais également grace à moi car j'arrive également à m'occuper seule ... Je suis en paix avec moi meme quelque part ...A force on s'y fait :! La solitude est devenue mon meilleur allié ces derniers mois (enfin pas depuis 1 mois ou ma vie esta rchi-mouvementée xD )

J'ai déjà pensé également à quitter tout ici pr partir vivre à 170 Kms c a dire dans sa ville ou tout du moins a coté mais POURQUOI ?
Meme si je sais que notre rupture n'aurait peut etre pas eu lieu sans la distance qui nous sépare et nos métiers incompatibles au point de vue des horaires, je me dis que c TROP RISQUÉ ... Si la bas il ne revient pas .... ca fera koi ? Je serai coincé dans une région ou je connais personne et sans boulot !

Le Jeu n'en vaut pas la chandelle .... !

En tout cas si tu as du nouveau hésite pas ! Moi je suis un peu stréssée ces jours ci c'est notre premier vrai SR ( 3 jours de passé) et la c le week end ... D'ordianire j'attendais celui ci avec impatience pr aller le voir mais la ca me fais drole ... Je me sens de plus en plus vide malgré ma vie bien remplie ...
il faut que je tienne le choc !

Bon week end en tout cas , profite un peu du merveilleux soleil ...enfin si y'en a chez toi ...

Tu es de quel coin ?

Bisous
BY lila
#82940
oui passer de l'enfer au paradis je sais ce que c'est ! ça fait trop du bien mais la chute est terrible !

y'a du nouveau; donc ça y 'est il m'a appelé enfin ! ça faisait des lustres ! une conversation de 2h !
quand j'ai dit "allo" il m'a répondu "bonjouuur !" avec sa voix suave et langoureuse :oops: oh la la la !!

on a un peu parler de moi, de lui, de comment on allait. lui n'a pas l'air bien, il a l'air un peu perdu, il m'a dit avoir rencontré des filles mais que ça ne voulait rien dire pour lui et que ceci l'a fait se rendre compte de ce qui lui manque, et ce dont il a besoin (sous entendu moi).

bisarement ça ne m'a pas vraiment atteinte l'histoire de filles là, car je me suis mise une "armure" en quelques sortes pr ne pas souffrir car il m'a quitté en me disant qu'il avait fait des rencontres de filles ça m'a fait trés mal au moment de la rupture mais là pas vraiment: :shock: disons que j'ai pas envie de me faire du mal a me poser milles questions. je me suis même demandé si j'étais encore amoureuse !
je pense que oui mais j'ai tellement souffert que je me met des barrières, un masque qui ne tombera pas de ci tôt: c'est fou comment l'amour peut faire mal et changer un sentiment, je ressens encore de l'amour mais plus l'amour aveugle d'avant. je pense a moi avant tout pour ne pas souffrir.

j'ai eu aucun mal a lui dire que j'allais bien, que je faisait mon petit bonhomme de chemin et que j'essayais de corriger certains défaut de ma personalité que je n'aime pas chez moi mais il m'a demandé si j'étais épanouie ! :shock: :shock: la question qu'il ne fallait pas poser !!

j'ai pas pu lui dire OUI. j'ai pas dit NON mais j'ai fait comprendre que certaines choses sont pas évident que que ça prend du temps. comment lui dire que je suis épanouie alors qu'il n'est pas auprés de moi ? !! il a dit qu'il aimerait me voir épanouie.

il m' a redit que je lui manque, qu'il a envie de me voir et m'a demandé quand on se voit. quand je lui ai donné a peu prés la periode de mes prochaines vacances il m'a dit qu'il trouvait ça loin :mrgreen: ensuite je sais plus trop on a tellement parlé et puis y'a une eu problème sur la ligne ça a coupé.

il a l'air perdu, il ne sait pas ce qu'il veut, ça a toujours été comme ça, il a peur de décider quelque chose par lui même pour nous, mais je sais que je lui manque, il m' a dit que je lui fait un effet qu'il n'arrive pas a retrouver avec quelqu'un d'autre.

ms bon voilà pour le moment rien de plus, j'avais du mal a lui parler, y'avait quelques blanc, j'avais tellement de choses a dire d'explications, d'analyses de moi, le fait que j'ai déjà changé bcp ect que rien n'arrivait a sortir, j'avais peur de me faire rembarrer si je lui disais les choses reellement.
je lui a dit que c'est pas a moi de lui dire que j'ai changé, et que je ne dit pas quand j'ai changé du tout au tout mais que ça allait sur la bonne voie, il m'a dit avoir perçu un peu mon changement a ma manière de parler.

bon voilà on verra bien la suite. mais en fait, c'est clair qu'il me manque et que j'ai envie d'etre dans ces bras
BY Heme80
#83376
Et bien, voilà de bonnes nouvelles ;)
D'après ce que tu dis ici, tu as l'air d'avoir bien réagi face à son appel ...
Tu ne t'es pas laissé emporter et ca joue en ta faveur ... !
J'espère pour toi que tu vas continuer à avoir de ces nouvelles sans tomber dans le Ami-Ami mais je pense que les choses prennent une bonne tournure !

Bisous