- 05 avr. 2013, 17:27
#651613
1 janvier 2011.. *_* Notre relation était un conte de fée sans nuage, rempli de bisous, câlins, rires et bonheurs. Nous étions tous les mardis, les jeudis soir et les weekends ensemble, on était complémentaire. On nous disait qu'on était un couple exemplaire.
mai 2012 je dois faire un voyage linguistique (DE) et notre séparation a été très dur pour les deux mais il voulait que je le fasse.
A cette période, il ne s’entendait pas avec sa famille, il était tout le temps avec moi pour ne pas les voir et mangeait régulièrement seul devant sa webcam avec moi. Bref nous étions tout le temps ensemble mêmes séparé.
J’étais sa plus longue relation et nous avions beaucoup de projet. Il voulait même me demander en mariage avant que je ne parte mais il n'avait pas pu acheter la bague.
Durant mon séjour, nous parlions tous les jours, il sortait avec nos amis et s’était beaucoup rapproché de R (ma meilleure amie qui sort avec son meilleur ami). 1 mois avant mon retour, il avait commencé son service militaire.
A mon retour et pendant 1 mois et demi, nous nous sommes vu que les weekends, je venais le chercher presque tous les samedi matin à la gare et nous passions la journée ensemble, parfois il disait à ses parents qu’il était de garde et passait des weekends chez moi, nous étions ensemble la journée et avec nos amis les soirs.
mi-septembre, j’ai commencé la haute école de tourisme,elle se trouve à 2h de train et je vis la semaine sur place. je lui avais dit que la distance me faisait peur et il n’avait rassuré comme un pro en me disant que l’on se quitterait les dimanches pour mieux se retrouver les vendredi soir, que notre amour était plus fort que tout et qu’il voulait que je fasse cette école après deux ans de travail acharné.
Mais plus le temps passait, plus j’ai commencé à avoir des craintes. Il voulait être avec nos amis tous les samedi soir au lieu d'être que avec moi. C’est après que j’ai compris qu’il avait envie de se lâcher. Mais il m'avait dit une fois son service fini, que cette envie de sortir constamment était une phase, mais surtout qu'il s'était habitué à mon absence parce qu'il le fallait bien et là, j’ai commencé à être de plus en plus « chiante », suspicieuse, jalouse de tout et lui faisais tout le temps des remarques, critiques, j'étais jamais satisfaite. Au début il en souriait et me disait « attend, c’est toi qui est jalouse ? Tu ne l’as jamais été et maintenant c’est l’inverse ? »
Mais à chaque fois que nous étions que les deux, je lui faisais des reproches comme par exemple : « Pourquoi tu lui fais à câlin à R ? Pourquoi tu parles avec R et pas avec moi ? Vous faites quoi ensemble ? Pourquoi tu veux pas passé de soirée avec moi seule?».
J’étais devenu jalouse de R. , toutes les intentions qu’il n’avait pas pour moi je les prenais contre moi. Je voulais lui plaire pour pas qu’il ne me remplace et qu’il ne m’oubli.
fin novembre 2012, nouvelle dispute. dieu sait pourquoi, mais je l’ai obligé à dire des choses que je ne voulais pas entendre, qu’il ne pensait pas et qu’il ne voulait pas dire… j'ai dit qu’il se comportait comme un célibataire et il m’a dit que c’était vrai, qu’il préféré passé les soirées avec les autres plutôt qu’avec moi, qu’il trouvait que je ne venais en boîte avec eux que pour le surveiller car je ne m’amusais pas, on se disputait toujours, et qu’il ne s’était jamais posé la question de savoir s’il voulait rompre ou non car il avait tellement investi dans notre relation que pour lui notre histoire et notre amour était acquis. Il ne voulait pas rompre et sans le vouloir, je l’ai obligé à y réfléchir.
Nous avons fait une pause ou j’ai vécu l’enfer. On s'est revu et il m’a dit qu’il ne voulait pas rompre, il voulait qu’on réfléchisse chacun de son côté et que nous allions arranger les choses. Mais, j’ai tellement eu peur qu’il puisse imaginer rompre que je suis devenu paranoïaque.
A mon école, je suis moi-même et quand j’étais dans le train de retour, j’avais peur de savoir comment allait se passer les soirées et quand j'allais à mon école le dimanche soir, j’étais malheureuse de repartir.
Nous n'arrêtions de nous engueuler en présence de nos amis. Une fois il m’avait poussé et 2 amis sont intervenus.
Je suis passé par toutes les phases : dépressif, jalouse, antipathique, déprimée, je m’en foutiste, joyeuse, je t’ignore, câline… tout !
Je lui reprochais d’être distant avec moi, et il est venu un peu plus vers moi, me prenait la main mais me disait qu’il n’avait plus besoin de démontrer qu’il était avec moi après 2ans de relations. J’attendais qu’il vienne vers moi et je ne venais jamais vers lui, je voulais qu’il s’occupe de moi, et surtout je prenais tout mal.
J’étais encore plus jalouse de sa relation avec R, ils partaient parfois 1heure et à plusieurs reprises pour parler que les deux dans une pièce ou plus loin.
Nous n’étions pas vraiment ensemble en soirée et je passais mon temps à lui faire des remarques et à le surveiller… Quand j’étais à mon école, je voulais savoir tout ce qu’il faisait
je ne me reconnaissais plus… je n’étais pas comme ça mais c’était plus fort que moi.
Puis il ne me rassurait plus, ne venait plus vers moi, ne m’appelait plus et me disait rarement « je t’aime ».
J’avais songé à rompre pour lui faire peur, je voulais qu’il soit à moi à défaut d’être loin de lui la semaine. Je me fâchais quand il voyait R pour fumer une cigarette. Même le 31 nous étions partis en crise devant nos amis parce que je le voyais trop proche de R.
Puis le soir de la st-valentin, après lui avoir donné des photos de nous en lui demandant de se souvenir de comment il était à chacun de ses moments, je lui avais vidé tout ce que j’avais sur le cœur et lui aussi, il m’avait dit qu’il n’était pas vraiment heureux à cause des disputes, qu’il ne savait pas si on devait rompre ou continué car dans les 2 cas c’était peut-être une erreur. On avait convenu de repartir à zéro et de tout recommencer.
2 semaines après, je lui dit que je ne voyais pas d’effort et que nous n’avions toujours pas eu notre soirée à 2, il a répondu qu’il ne pouvait pas tout effacer comme ça et que je ne devais pas m’attendre à ce qu’il soit moins distant avec moi du jour au lendemain.
Nous n’arrêtions pas vraiment de nous prendre la tête car je trouvais qu’il ne faisait pas d’effort contrairement à moi, il ne voulait plus venir chez moi et ne pouvait jamais sortir un moment.
Nos amis me disait que j’ai fait énormément d’effort et que c’était lui le coupable, qu’il ne me méritait pas selon eux.
3 mars dernier, il a rompu, j’ai beaucoup pleuré dans ses bras. Il m’a dit qu’il m’aimait mais plus comme avant, que les sentiments ne se contrôle pas, que c’était mieux de stopper avant que l’on se bouffe complètement, qu’il n’avait pas pris cette décision à la légère et qu’il tenait à moi car nous avions vécu beaucoup trop de chose ensemble. Il m’avait aussi dit qu’il ne voulait pas me perdre et qu’il serait toujours là pour moi. et il a dit que c’était sa faute, que j’étais parfaite et que je devais me concentrer sur moi et mon avenir. Surtout, que notre histoire avait été magnifique et qu’il n’oubliera jamais aucun moment.
J’ai beaucoup pleurée pendant 1 semaine avant de comprendre.
Nous avions mis la faute sur lui mais c’était faux : j’étais devenu paranoïaque sans raison. J’avais eu peur qu’il m'oublie et me remplace alors qu’il n’y avait pas de quoi. J’ai changé pour lui plaire encore plus mais j’avais oublié qu’il m’aimait comme j’étais avant « la fille simple, sûre d’elle et confiante ». J’avais oublié de rester moi-même et je l’ai éloigné de moi. Qui passerait du temps avec une personne qui te faire des reproches tout le temps? Je n’étais pas comme ça, je ne suis pas comme ça. s'il fait un câlin à R, ça m’est normalement égale, qu’il danse avec aussi, lui parle aussi… Il avait compris qu’en étant avec R, je ne viendrai pas l’embêter, et il passait beaucoup de temps à lui parler car lui et moi n’avions plus de communication joyeuse… Je l’ai éloigné de moi en changeant, j’étais la même physiquement mais je n’étais plus la mentalement.
Aujourd’hui il dit m’aimait et tenir à moi comme une amie, qu’il aura toujours des sentiments pour moi mais qu’il est bien comme il est. Je ne lui ai pas manqué la première semaine, il était juste inquiet pour moi.
J’ai le sentiment que tout est perdu, je ne pourrai jamais le récupérer malgré que je lui ai expliqué pourquoi nous en étions arrivé à la.
Je lui ai demandé de nous laisser une seconde chance 1 semaine après afin que je lui montre que je suis bel et bien de retour, celle qu’il aimait avant que je ne change. J'ai dit que c’était de ma faute, j’avais changé sans raison et que celle qu’il aimait était désolé d’être parti et que si il nous redonne une chance, tout sera parfait comme avant, quand nous étions bien. Il m’a dit qu’il y réfléchirait mais que sa décision était déjà prise.
Maintenant cela fait 1 mois et, après je suis toujours persuader que nous sommes fait pour être ensemble, j’espère qu’il ouvrira les yeux. Si encore nous avions rompu sans que j’ai changé, j’aurai laissé tomber, mais avoir rompu parce que j’avais changé... je refuse de laisser tomber, il ne veut pas ouvrir les yeux. Je mérite une dernière chance... non?
J’ai commise plusieurs faute… je lui ai écrit 1 semaine après des déclarations d’amour et il m’a demandé d’arrêter, j’ai accepté son amitié et j’ai gardé contact avec lui.
Je suis toujours folle amoureuse de lui et je suis désespéré.. Nos amis me disent qu’il faut que je laisse tomber car il est passé à autre chose.
Quand nous allons en discothèque, il essaye de dragué mais quand un homme vient vers moi, il l’éloigne.
Il me manque c’est terrible…
Je ne sais pas comment faire car, je ne devrai normalement pas garder contact avec, ne pas accepter son amitié. Mais ma situation est délicate car on a les mêmes amis et on passe donc toutes nos soirées ensemble, je ne peux pas ne pas lui parler. Rien que ce weekend, nous avons passé avec nos amis samedi soir et dimanche soir chez lui.
Comment pourrai-je le reconquérir et faire SR alors que je le vois toujours? on est forcément en contact et pour lui, je suis son amie, et je ne peux pas l’envoyer boulet quand il me parle. Si nous n’avions pas le même entourage, je pourrai faire SR..
En sa présence, je rigole et m’amuse comme d’habitude, et il voit que je vais bien et donc... Et comme je parle avec les autres, il entend ce qu’il se passe dans ma vie et c’est dur de le rendre curieux. Il sait que je passe beaucoup de temps avec un garçon de mon école et m’a dit qu’il savait que j’avais couché a maintes reprise avec alors que je ne l’ai fait qu’une fois et R et son copain ne lui ont jamais parlé de ça, je pense qu’il me teste et surtout quand il me dit de tenter ma chance avec ce garçon.
Je voudrai lui manquer et le récupérer.. je suis perdue sans lui.
J’ai depuis reteint mes cheveux en noir, couleur qui me va le mieux selon lui, et viens de me couper les cheveux de la même longueur que j’avais quand on se fréquentait.
J’attends vos conseils avec impatience… La seule chose positif dans ma situation est que je suis la semaine à 2heures de train de notre domicile.
Tout le monde me dit de laisser tomber et de tenter ma chance ailleurs mais je sais qu’il est l’homme de ma vie, avant que je ne change nous étions vraiment heureux… Mais pour les autres, je dois vivre ma vie, le laisser vivre la sienne, abandonner et si vraiment on est fait pour être ensemble, on se retrouvera, mais ils n'y croient pas vraiment.
Je vous remercie de votre aide car je ne sais pas quoi faire… j’ai le sentiment de le voir heureux en ce moment, ce que je comprends car il prend le temps pour lui après 2 ans de relations mais… je ne lui manque pas.
mai 2012 je dois faire un voyage linguistique (DE) et notre séparation a été très dur pour les deux mais il voulait que je le fasse.
A cette période, il ne s’entendait pas avec sa famille, il était tout le temps avec moi pour ne pas les voir et mangeait régulièrement seul devant sa webcam avec moi. Bref nous étions tout le temps ensemble mêmes séparé.
J’étais sa plus longue relation et nous avions beaucoup de projet. Il voulait même me demander en mariage avant que je ne parte mais il n'avait pas pu acheter la bague.
Durant mon séjour, nous parlions tous les jours, il sortait avec nos amis et s’était beaucoup rapproché de R (ma meilleure amie qui sort avec son meilleur ami). 1 mois avant mon retour, il avait commencé son service militaire.
A mon retour et pendant 1 mois et demi, nous nous sommes vu que les weekends, je venais le chercher presque tous les samedi matin à la gare et nous passions la journée ensemble, parfois il disait à ses parents qu’il était de garde et passait des weekends chez moi, nous étions ensemble la journée et avec nos amis les soirs.
mi-septembre, j’ai commencé la haute école de tourisme,elle se trouve à 2h de train et je vis la semaine sur place. je lui avais dit que la distance me faisait peur et il n’avait rassuré comme un pro en me disant que l’on se quitterait les dimanches pour mieux se retrouver les vendredi soir, que notre amour était plus fort que tout et qu’il voulait que je fasse cette école après deux ans de travail acharné.
Mais plus le temps passait, plus j’ai commencé à avoir des craintes. Il voulait être avec nos amis tous les samedi soir au lieu d'être que avec moi. C’est après que j’ai compris qu’il avait envie de se lâcher. Mais il m'avait dit une fois son service fini, que cette envie de sortir constamment était une phase, mais surtout qu'il s'était habitué à mon absence parce qu'il le fallait bien et là, j’ai commencé à être de plus en plus « chiante », suspicieuse, jalouse de tout et lui faisais tout le temps des remarques, critiques, j'étais jamais satisfaite. Au début il en souriait et me disait « attend, c’est toi qui est jalouse ? Tu ne l’as jamais été et maintenant c’est l’inverse ? »
Mais à chaque fois que nous étions que les deux, je lui faisais des reproches comme par exemple : « Pourquoi tu lui fais à câlin à R ? Pourquoi tu parles avec R et pas avec moi ? Vous faites quoi ensemble ? Pourquoi tu veux pas passé de soirée avec moi seule?».
J’étais devenu jalouse de R. , toutes les intentions qu’il n’avait pas pour moi je les prenais contre moi. Je voulais lui plaire pour pas qu’il ne me remplace et qu’il ne m’oubli.
fin novembre 2012, nouvelle dispute. dieu sait pourquoi, mais je l’ai obligé à dire des choses que je ne voulais pas entendre, qu’il ne pensait pas et qu’il ne voulait pas dire… j'ai dit qu’il se comportait comme un célibataire et il m’a dit que c’était vrai, qu’il préféré passé les soirées avec les autres plutôt qu’avec moi, qu’il trouvait que je ne venais en boîte avec eux que pour le surveiller car je ne m’amusais pas, on se disputait toujours, et qu’il ne s’était jamais posé la question de savoir s’il voulait rompre ou non car il avait tellement investi dans notre relation que pour lui notre histoire et notre amour était acquis. Il ne voulait pas rompre et sans le vouloir, je l’ai obligé à y réfléchir.
Nous avons fait une pause ou j’ai vécu l’enfer. On s'est revu et il m’a dit qu’il ne voulait pas rompre, il voulait qu’on réfléchisse chacun de son côté et que nous allions arranger les choses. Mais, j’ai tellement eu peur qu’il puisse imaginer rompre que je suis devenu paranoïaque.
A mon école, je suis moi-même et quand j’étais dans le train de retour, j’avais peur de savoir comment allait se passer les soirées et quand j'allais à mon école le dimanche soir, j’étais malheureuse de repartir.
Nous n'arrêtions de nous engueuler en présence de nos amis. Une fois il m’avait poussé et 2 amis sont intervenus.
Je suis passé par toutes les phases : dépressif, jalouse, antipathique, déprimée, je m’en foutiste, joyeuse, je t’ignore, câline… tout !
Je lui reprochais d’être distant avec moi, et il est venu un peu plus vers moi, me prenait la main mais me disait qu’il n’avait plus besoin de démontrer qu’il était avec moi après 2ans de relations. J’attendais qu’il vienne vers moi et je ne venais jamais vers lui, je voulais qu’il s’occupe de moi, et surtout je prenais tout mal.
J’étais encore plus jalouse de sa relation avec R, ils partaient parfois 1heure et à plusieurs reprises pour parler que les deux dans une pièce ou plus loin.
Nous n’étions pas vraiment ensemble en soirée et je passais mon temps à lui faire des remarques et à le surveiller… Quand j’étais à mon école, je voulais savoir tout ce qu’il faisait
je ne me reconnaissais plus… je n’étais pas comme ça mais c’était plus fort que moi.
Puis il ne me rassurait plus, ne venait plus vers moi, ne m’appelait plus et me disait rarement « je t’aime ».
J’avais songé à rompre pour lui faire peur, je voulais qu’il soit à moi à défaut d’être loin de lui la semaine. Je me fâchais quand il voyait R pour fumer une cigarette. Même le 31 nous étions partis en crise devant nos amis parce que je le voyais trop proche de R.
Puis le soir de la st-valentin, après lui avoir donné des photos de nous en lui demandant de se souvenir de comment il était à chacun de ses moments, je lui avais vidé tout ce que j’avais sur le cœur et lui aussi, il m’avait dit qu’il n’était pas vraiment heureux à cause des disputes, qu’il ne savait pas si on devait rompre ou continué car dans les 2 cas c’était peut-être une erreur. On avait convenu de repartir à zéro et de tout recommencer.
2 semaines après, je lui dit que je ne voyais pas d’effort et que nous n’avions toujours pas eu notre soirée à 2, il a répondu qu’il ne pouvait pas tout effacer comme ça et que je ne devais pas m’attendre à ce qu’il soit moins distant avec moi du jour au lendemain.
Nous n’arrêtions pas vraiment de nous prendre la tête car je trouvais qu’il ne faisait pas d’effort contrairement à moi, il ne voulait plus venir chez moi et ne pouvait jamais sortir un moment.
Nos amis me disait que j’ai fait énormément d’effort et que c’était lui le coupable, qu’il ne me méritait pas selon eux.
3 mars dernier, il a rompu, j’ai beaucoup pleuré dans ses bras. Il m’a dit qu’il m’aimait mais plus comme avant, que les sentiments ne se contrôle pas, que c’était mieux de stopper avant que l’on se bouffe complètement, qu’il n’avait pas pris cette décision à la légère et qu’il tenait à moi car nous avions vécu beaucoup trop de chose ensemble. Il m’avait aussi dit qu’il ne voulait pas me perdre et qu’il serait toujours là pour moi. et il a dit que c’était sa faute, que j’étais parfaite et que je devais me concentrer sur moi et mon avenir. Surtout, que notre histoire avait été magnifique et qu’il n’oubliera jamais aucun moment.
J’ai beaucoup pleurée pendant 1 semaine avant de comprendre.
Nous avions mis la faute sur lui mais c’était faux : j’étais devenu paranoïaque sans raison. J’avais eu peur qu’il m'oublie et me remplace alors qu’il n’y avait pas de quoi. J’ai changé pour lui plaire encore plus mais j’avais oublié qu’il m’aimait comme j’étais avant « la fille simple, sûre d’elle et confiante ». J’avais oublié de rester moi-même et je l’ai éloigné de moi. Qui passerait du temps avec une personne qui te faire des reproches tout le temps? Je n’étais pas comme ça, je ne suis pas comme ça. s'il fait un câlin à R, ça m’est normalement égale, qu’il danse avec aussi, lui parle aussi… Il avait compris qu’en étant avec R, je ne viendrai pas l’embêter, et il passait beaucoup de temps à lui parler car lui et moi n’avions plus de communication joyeuse… Je l’ai éloigné de moi en changeant, j’étais la même physiquement mais je n’étais plus la mentalement.
Aujourd’hui il dit m’aimait et tenir à moi comme une amie, qu’il aura toujours des sentiments pour moi mais qu’il est bien comme il est. Je ne lui ai pas manqué la première semaine, il était juste inquiet pour moi.
J’ai le sentiment que tout est perdu, je ne pourrai jamais le récupérer malgré que je lui ai expliqué pourquoi nous en étions arrivé à la.
Je lui ai demandé de nous laisser une seconde chance 1 semaine après afin que je lui montre que je suis bel et bien de retour, celle qu’il aimait avant que je ne change. J'ai dit que c’était de ma faute, j’avais changé sans raison et que celle qu’il aimait était désolé d’être parti et que si il nous redonne une chance, tout sera parfait comme avant, quand nous étions bien. Il m’a dit qu’il y réfléchirait mais que sa décision était déjà prise.
Maintenant cela fait 1 mois et, après je suis toujours persuader que nous sommes fait pour être ensemble, j’espère qu’il ouvrira les yeux. Si encore nous avions rompu sans que j’ai changé, j’aurai laissé tomber, mais avoir rompu parce que j’avais changé... je refuse de laisser tomber, il ne veut pas ouvrir les yeux. Je mérite une dernière chance... non?
J’ai commise plusieurs faute… je lui ai écrit 1 semaine après des déclarations d’amour et il m’a demandé d’arrêter, j’ai accepté son amitié et j’ai gardé contact avec lui.
Je suis toujours folle amoureuse de lui et je suis désespéré.. Nos amis me disent qu’il faut que je laisse tomber car il est passé à autre chose.
Quand nous allons en discothèque, il essaye de dragué mais quand un homme vient vers moi, il l’éloigne.
Il me manque c’est terrible…
Je ne sais pas comment faire car, je ne devrai normalement pas garder contact avec, ne pas accepter son amitié. Mais ma situation est délicate car on a les mêmes amis et on passe donc toutes nos soirées ensemble, je ne peux pas ne pas lui parler. Rien que ce weekend, nous avons passé avec nos amis samedi soir et dimanche soir chez lui.
Comment pourrai-je le reconquérir et faire SR alors que je le vois toujours? on est forcément en contact et pour lui, je suis son amie, et je ne peux pas l’envoyer boulet quand il me parle. Si nous n’avions pas le même entourage, je pourrai faire SR..
En sa présence, je rigole et m’amuse comme d’habitude, et il voit que je vais bien et donc... Et comme je parle avec les autres, il entend ce qu’il se passe dans ma vie et c’est dur de le rendre curieux. Il sait que je passe beaucoup de temps avec un garçon de mon école et m’a dit qu’il savait que j’avais couché a maintes reprise avec alors que je ne l’ai fait qu’une fois et R et son copain ne lui ont jamais parlé de ça, je pense qu’il me teste et surtout quand il me dit de tenter ma chance avec ce garçon.
Je voudrai lui manquer et le récupérer.. je suis perdue sans lui.
J’ai depuis reteint mes cheveux en noir, couleur qui me va le mieux selon lui, et viens de me couper les cheveux de la même longueur que j’avais quand on se fréquentait.
J’attends vos conseils avec impatience… La seule chose positif dans ma situation est que je suis la semaine à 2heures de train de notre domicile.
Tout le monde me dit de laisser tomber et de tenter ma chance ailleurs mais je sais qu’il est l’homme de ma vie, avant que je ne change nous étions vraiment heureux… Mais pour les autres, je dois vivre ma vie, le laisser vivre la sienne, abandonner et si vraiment on est fait pour être ensemble, on se retrouvera, mais ils n'y croient pas vraiment.
Je vous remercie de votre aide car je ne sais pas quoi faire… j’ai le sentiment de le voir heureux en ce moment, ce que je comprends car il prend le temps pour lui après 2 ans de relations mais… je ne lui manque pas.
Modifié en dernier par nenoushka le 20 avr. 2013, 15:53, modifié 6 fois.