Une autre forme de Happy end...
BY Martin7777
Chers amis,

Ce court message est juste l'occasion pour moi de remercier tous ceux qui porté de l'attention à mon histoire. Je me suis totalement fourvoyé dans une idée illusoire : récuperer mon ex que j'avais fini par tant idéaliser.

Je pense qu'avec le recul, il ne sert à rien de vouloir récupérer son ex. Pour ceux qui ont toujours de l'espoir malgré tout, il n'y a qu'une chose à tenter : rien. Laisser faire, vivez pour vous et si la personne tant aimée doit revenir, elle reviendra. Vous n'avez pas la main quoi qu'il en soit.

Je suis désormais amoureux...d'une autre. Elle est tellement mieux...je profite de chaque instant...en espérant que la dure épreuve que j'ai vécue m'aura rendu un peu meilleur.

Merci et bon courage à tous.

Vous comprendrez ma volonté de ne pas vous dire à bientôt.

Martin
BY admin

Salut Martin7777!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sittinbull24
Martin7777 a écrit :Chers amis,

Ce court message est juste l'occasion pour moi de remercier tous ceux qui porté de l'attention à mon histoire. Je me suis totalement fourvoyé dans une idée illusoire : récuperer mon ex que j'avais fini par tant idéaliser.

Je pense qu'avec le recul, il ne sert à rien de vouloir récupérer son ex. Pour ceux qui ont toujours de l'espoir malgré tout, il n'y a qu'une chose à tenter : rien. Laisser faire, vivez pour vous et si la personne tant aimée doit revenir, elle reviendra. Vous n'avez pas la main quoi qu'il en soit.

Je suis désormais amoureux...d'une autre. Elle est tellement mieux...je profite de chaque instant...en espérant que la dure épreuve que j'ai vécue m'aura rendu un peu meilleur.

Merci et bon courage à tous.

Vous comprendrez ma volonté de ne pas vous dire à bientôt.

Martin
J'aime ce genre de message !

Moi je reste ici, non pas pour continuer à me lamenter sur la perte de mon ex, car comme toi j'ai fini de l'idéaliser ! C'est juste que si je peux apporter conseils et soutien aux autres, j'en serais ravi ! Ce site m'a fait beaucoup de bien, je me sens redevable...

Je n'en aime pas une autre, mais j'y serai bientôt prêt ! ;)
BY pinpin
+1.
BY Boubla!
Totalement d'accord avec toi.

Je suis loin de cette phase d'idealisation. Je realise finalement tout les defaults de mon ex.

Après j'ai tjs un petit sentiment d'inachevé, mais je suis avec une fille qui me correspond tellement mieux actuellement.

Je ne contacterais plus jamais mon ex de moi même en tout cas. Parce que sa chance de revenir, elle l'a eu. :)

Bonne chance à tout. le plus important dans tout ça c'est de retrouver une estime de soi. Après s'etre fait largué on perd confiance en soi. Et y'a uniquement qu'une nouvelle femme qui peut nous rendre cela.

I'm free. La bise a tous.
BY louma
"Rien n'abaisse et n'avilit comme n'être plus aimé..."

Puisé dans ma lecture du moment, un livre de Pascal Quignard.
Cette phrase est d'une vérité implacable.

C'est bon de lire chez chacun d'entre nous une phase de reconquête avec soi-même...
Après avoir été meurtri si fort.
Je crois aussi que c'est très souvent illusoire de retrouver quelqu'un qu'on a aimé.

En l'occurence, pour moi, il n'y a pas de retour malgré des signes incroyables
depuis plus de 6 mois.
J'ai lâché l'affaire et je me sens mieux.
SR total depuis 12 jours... (je sais c'est pas énorme, mais chez moi c'est l'Himalaya :) )
Et je ne suis pas prêt de lui écrire. Elle le fera ou nous n'échangerons plus jamais..

Elle est descendue de son podium, je n'envie pas sa vie, j'aime la mienne malgré la tristesse
qui affleure certains jours... Mais la joie reapparaît :)

Et hier je me disais, si elle revenait, je demanderais à voir, à la fréquenter un peu avant d'accepter, ou pas...
Alors qu'il y a un mois, je l'aurais accueillie sans condition.

C'est bon d'avancer... vers soi
BY Allen997
Martin7777 a écrit :Chers amis,

Martin
Ton message est la personnification du lâcher prise gagnant,c'était le genre de message que je refusais de comprendre et même de lire il y a encore 4 mois en pleine crise au début de ma rupture,je ne pouvais concevoir qu'elle se précipite 2 semaines après notre histoire dans une relation avec son meilleur ami.....;
Je me suis épuisé,éreinté,détruit émotionnellement a me battre pendant prés de 4 mois contre un moulin a vent.......
Aujourd'hui j'ai compris qu'il n'y a pas d'autres voie que le véritable lâcher prise,et même si je n'ai pas réussit a étouffer l'espoir en moi et que mes sentiments ne sont pas encore totalement atténués,je sais que je ne la rappellerais plus,depuis 1 mois maintenant,elle ne le mérite pas et mon récent vécu ne m'as révéler que laideur d’âme,égoïsme,manipulation et trahison,des maux qui ne me tracasseront plus depuis que j'ai refermé cette boite de Pandore........
Je laisse à ma vie le soin de me guérir,de panser mes plaies et a ma destinée la mission de me rendre heureux a nouveau en mettant une belle personne sur ma route ou faisant évoluer positivement celle qui m'a fait tant de mal........
Je suis aller au bout de mes convictions,et maintenant je suis de retour dans ma vie,je laisserais les événements venir a moi désormais sans chercher a forcer,et j'espère que je pourrais un jour poster un message d'espoir aussi apaisé,sage et amical que le tien Martin7777,tout nos compagnons et compagnes de galère le mérite,Courage a toutes et tous.........
BY louma
J'aime bien les paroles de cette chanson ...

Coming back to life (Pink Floyd)

Where were you when I was burned and broken
Où est-ce que tu étais quand j'étais brûlé et cassé ?
While the days slipped by from my window watching
Quand que je regardais les jours passer à travers ma fenêtre.
And where were you when I was hurt and helpless
Et où est-ce que tu étais quand j'étais blessé et désarmé ?
Because the things you say and the things you do surround me
Je suis complètement entouré par ce que tu dis et ce que tu fais.
While you were hanging yourself on someone else's words
Alors que toi tu étais pendue aux paroles d'un autre
Dying to believe in what you heard
Prête à tout pour croire à ce qu'il te disait,
I was staring straight into the shining sun
Moi je regardais briller le soleil fixement.

Lost in thought and lost in time
Alors que j'étais perdu dans mes pensées et que j'avais perdu la notion du temps,
While the seeds of life and the seeds of change were planted
Les graines de la vie et celles du changement étaient semées.
Outside the rain fell dark and slow
Dehors, une pluie sombre tombait lentement.
While I pondered on this dangerous but irresistible pastime
Alors que je méditais sur ce passe-temps irrésistible mais dangereux,
I took a heavenly ride through our silence
Je chevauchais divinement à travers nos silences
I knew the moment had arrived
Et je savais que le moment
For killing the past and coming back to life
De tuer le passé et de revenir à la vie était arrivé.

I took a heavenly ride through our silence
Je chevauchais divinement à travers nos silences.
I knew the waiting had begun
Je savais que l'attente avait commencé,
And headed straight... into the shining sun
Je me suis dirigé tout droit... vers le soleil resplendissant.
BY mademoiselle
adadas a écrit :Concrètement vous entendez quoi par "idéaliser"?
Le fait de trouver qu'elle retrouvera facilement quelqu'un, qu'elle est incroyablement jolie, que l'on pense tout le temps à elle, qu'elle s'en remet facilement, que de toute façon elle ça ne la touche pas, qu'elle a une vie formidable car plus de "contacts avec les gens" et bien plus d'aisance socialement?

Et à l'inverse qu'on se dévalorise tout le temps? Si elle m'a quitté c'est que j'étais "moche" ou moins bien qu'un potentiel next, qu'elle n'a pas de mal? Et nous "notre next" si on commence à la comparer (bien que je la compare avec tout et tout le monde... Je sais ce n'est pas très bien, c'est aussi une chose que je dois changer... encore :lol: )

Comment vous vous y êtes pris? En sachant que j'ai déjà essayé de contredire tout cela ou plutôt "arrêter de l'idéaliser" pourtant quelque part dans ma tête ça n'arrête pas de sonner faux...

Merci de votre patience.
On s'y prends pas ... ça vient tout seul avec le temps. Si pour toi ça n'est pas encore venu c'est sans doute que tu l'aimes encore cette fille ... ou du moins qu'il subsiste quelque chose
BY adadas
Peut-être est-ce de la nostalgie aussi.
Modifié en dernier par adadas le 16 juil. 2013, 10:29, modifié 1 fois.
BY fleurdelys123
Bonsoir Martin!
Tu as tout à fait raison! et il vient de se passer la même chose pour moi! après avoir souffert terriblement de ma rupture, et avoir prié tous les saints pour qu'il revienne..j'ai rencontré quelqu'un d'autre qui lui m'aime vraiment. Et je suis heureuse! Lui en vaut la peine! alors que l'autre me pourrissait la vie...
Tu as dit: "Je suis désormais amoureux...d'une autre. Elle est tellement mieux...je profite de chaque instant...en espérant que la dure épreuve que j'ai vécue m'aura rendu un peu meilleur."
Dans les jours de malheur, il faut penser que le bonheur reviendra et que cette fois ce sera ça!
Merci de ton témoignage!
Fleurdelys
BY Martin7777
Bonsoir à tous,

J'ai lu vos messages avec intérêt. Ce que j'ai évoqué dans mon premier message correspond au lâcher-prise je pense...lâcher-prise que je n'ai jamais réussi à appliquer moi même jusqu'à ce que je croise "la fille de mes rêves" avec qui je suis actuellement. Ça s'est fait naturellement, petit à petit je me suis intéressé à elle, j'ai pris mon temps et voilà. Et un beau jour je me suis dit : tiens tu n'as pas pensé à ton ex cette nuit ou en te réveillant ce matin ? Voilà mes premières pensées allaient désormais vers cette fille...la nouvelle...sans même que je m'en rende compte...

Je suis vraiment passé par tous les états. Jetais vraiment au plus mal...convaincu d'être un connard fini qui avait tout gâche...j'ai réussi petit à petit à reprendre confiance...grâce a ma nouvelle chérie surtout...

L'idéalisation, c'est le fait de croire que l'autre est tout pour nous, qu'on ne peut plus vivre sans elle, qu'elle est la plus belle, etc...

Mais si la relation n'a pas marche (par hypothèse) c'est quelle n'était pas si parfaite que ça. Je repense à mon ex très souvent...mais j'ai trouvé mieux et je n'ai pas de haine envers cette ex. Elle est hyper haineuse...sans doute n'est elle pas si épanouie que cela. Après avoir bcp souffert je profite maintenant...savoir apprécier des choses simples c'est important...

Ne perdons pas notre temps avec des ex...s'ils doivent revenir ça sera par eux mêmes...ne perdez pas votre temps, la personne qui vous convient nattend que vous.
BY Boubla!
Je suis d'accord avec toi, simplement j'arrive pas a comprendre pourquoi mon esprit me fait penser a mon ex chaque jour.. et encore plus dans les moments de blues.

Ma next est vraiment bien et sexuellement c'est le top (c'etait pas le cas avec mon ex).

J'ai 25 piges mais j'ai aucune experience d'une rupture douloureuse, y'a des vieux briscards pour me dire quand est ce que ce putain de sentiment d'inachevé partira?
BY Ice T
Boubla, j'ai à peu près le même sentiment que toi.. Ca fait maintenant 3 mois que mon ex et moi avons coupés les ponts : bloqué FB, skype et autre.. Après ça, je me suis dis qu'il fallait se dire que c'est la vie et avancé, j'ai rencontré ma copine actuelle avec qui je suis bien.. Et pourtant.. Je pense toujours à mon ex, je me demande ce qu'elle fait, si elle va bien ect.. Et c'est dans les moments où j'ai le cafard.. Je pense que sIzO à raison.. Les sentiments, ça ne se contrôlent pas.. Alors, on doit faire quoi pour ne plus y penser ?
BY Martin7777
Il est inévitable de penser à son ex. Moi même il m'arrive d'être parfois nostalgique...j'aurai toujours de l'affection pour elle même si elle m'a fait bcp de mal (je lui en ai fait aussi).

Malgré tout, je suis maintenant avec une fille géniale...qui a tout pour elle et avec qui je suis bien...l'un n'exclut pas l'autre et pour autant, on peut être bien dans sa vie et avancer.
BY Sittinbull24
Martin7777 a écrit :Il est inévitable de penser à son ex.
Là on est complètement d'accord, quand on a vécu quelque chose de fort, c'est inévitable selon moi !
Martin7777 a écrit :Moi même il m'arrive d'être parfois nostalgique...j'aurai toujours de l'affection pour elle
Idem, un quelque chose à mi chemin entre l'amour et l'amitié.
Martin7777 a écrit :Malgré tout, je suis maintenant avec une fille géniale...qui a tout pour elle et avec qui je suis bien...l'un n'exclut pas l'autre et pour autant, on peut être bien dans sa vie et avancer.
Il faut juste veiller à ce que notre passé ne vienne pas troubler le présent, et pas non plus hypothéquer l'avenir avec notre next.
BY adadas
Le passé vient brouiller le présent parce que l'on y autorise.
Par contre vous n'avez pas un sentiment bizarre quand vous la croisez? Perso je l'ai croisé hier et je n'avais comme plus de force dans mes jambes ! J'étais pas terrorisé, je ne sais pas trop comment caractériser ça... C'était vraiment bizarre.
BY Max62
Même si pour nous on a tourné la page car on a un/une next, c'est le sentiment de relation inachevée qu'on avait avec notre Ex qui nous fait remonter quand on a un moment de doute ou qu'on le/la croise.
On a pas eu toutes les réponses qu'on attendaient, donc ces questions reste en nous ....