- 08 mars 2009, 03:34
Voilà un mois et demi qu'elle est partie... Un mois et demi que j'essaie de m'en sortir, de voir du monde et de me changer les idées... Rien n'y fait.. Elle est toujours dans mes pensées et même fréquemment dans mes rêves... Ce soir, après avoir déménagé, j'ai remis en fonction mon serveur et je suis tombé sur plein de photos que j'avais oublié de "cacher" quelque part. J'ai fondu en larme en voyant à la première photo... Photo où nous étions au mariage d'un ami et où elle me regardait avec des yeux plein d'amour et de tendresse...Tout le monde me dit que la douleur, la tristesse passent avec le temps. Mais c'est le contraire qui arrive. J'ai tellement vécu de choses dans ma vie que j'ai affronté bravement et là, sans comprendre pourquoi.. me voila à terre.. Je me rappelle encore, il y'a 3 mois, je lui disais que j'étais "indestructible" pour rire. Et là, je suis démoli. Je n'ai qu'une envie c'est que tout recommence comme avant... Ca serait si facile pourtant.... En faisant du tri dans mes courriels aussi, je suis tombé sur le premier qu'elle m'a envoyé... Je n'ai pu m'empêcher de le lire et me demander comment on a pu en arriver là. Même ma psy commence à être découragée... Je dois jongler chaque jour avec des sentiments que je n'avais jamais connu si intenses : desespoir, tristesse et colère profonds.. et je vais vous avouer que, plus le temps passe, moins j'ai l'impression que je vais pouvoir oublier.. même si mon Silence Radio tiens bon... Je l'ai tellement aimé et l'aime encore tellement que je ferais tout pour qu'elle m'aime encore, pour qu'elle nous laisse une chance, si petite soit-elle. Mais cela n'arrivera pas... elle est tombée dans les bras d'un autre et l'idée qu'ils soient heureux ensemble m'est vraiment insupportable... Ce message que je vous écris, c'est un message de desespoir , un message qui vient du plus profond de mon être... Je ne demande ni pitié, ni pardon, ni rien que ce soit. Je voulais juste vous faire part des mes émotions.. des émotions d'un homme qui pensait sa vie parfaite jusqu'au 17 janvier, date à laquelle où une partie de moi est morte...
Ce que je voudrais dire aussi à ceux qui lisent le forum et qui ont soit récupéré leur ex, soit sont en voie de le faire, de vous lever le matin en étant conscient de la chance qui vous entoure... De construire quelque chose de fort, jour après jour et de profiter de ce sentiment que l'on appelle l'amour.
Aux autres, c'est de ne pas faire comme moi, de ne pas se raccrocher au passé comme à un idéal perdu... Je me trompe peut-être et l'erreur est humaine, mais je suis sur et certain qu'Isabelle était la femme de ma vie... Qu'en déplaise aux fatalistes qui laissent le destin décider à leur place... Se dire que ce n'était pas la bonne permet de déculpabiliser plus facilement quant aux fautes que nous avons fait... J'ai fais des erreurs et je m'en veux terriblement. Je ne l'ai pas fait par vanité ou cupidité, non, je les ai fait par manque d'attention. C'est sur que je lui en veux un peu aussi, mais... moins qu'à moi... Et ça, je doute que tout le monde puisse le comprendre...
Je vous lis peut-être dix fois par jour depuis ce fameux 17 janvier... Je dois dire que je trouve cela excellent ce genre de site pour s'entraider, parfois comprendre et parfois partager... la cohésion est une force qui est une des plus importantes au monde... Malheureusement pour moi et dans aucun cas il n'y aura de Happy End.. Elle ne reviendra pas et je n'abdiquerai pas (c'est fou mais je l'aime bien trop... peut-être même plus qu'avant..) Je ne dois pas être normal... Alors voilà, ce soir je voulais vous dire bonne chance. Car Dieu sait qu'il va vous falloir du courage pour affronter l'avenir. Du courage pour vous relever de cet affront.. Du courage pour retrouver un bonheur peut-être utopique ou idyllique...
Je terminerais par une citation non pas d'un livre mais d'un film:
"Mais je connais la rage qui t'anime. Cette impossible colère qui étouffe le chagrin, jusqu'à ce que la mémoire des êtres chers ne soit plus que du poison dans tes veines. Et un jour on se met à souhaiter que cette personne que l'on a aimé n'aie jamais existé... et qu'ainsi on puisse apaiser sa souffrance.." Batman Begins - Une réplique inoubliable, une idée à laquelle je ne trouvais pas de mots..
Ce que je voudrais dire aussi à ceux qui lisent le forum et qui ont soit récupéré leur ex, soit sont en voie de le faire, de vous lever le matin en étant conscient de la chance qui vous entoure... De construire quelque chose de fort, jour après jour et de profiter de ce sentiment que l'on appelle l'amour.
Aux autres, c'est de ne pas faire comme moi, de ne pas se raccrocher au passé comme à un idéal perdu... Je me trompe peut-être et l'erreur est humaine, mais je suis sur et certain qu'Isabelle était la femme de ma vie... Qu'en déplaise aux fatalistes qui laissent le destin décider à leur place... Se dire que ce n'était pas la bonne permet de déculpabiliser plus facilement quant aux fautes que nous avons fait... J'ai fais des erreurs et je m'en veux terriblement. Je ne l'ai pas fait par vanité ou cupidité, non, je les ai fait par manque d'attention. C'est sur que je lui en veux un peu aussi, mais... moins qu'à moi... Et ça, je doute que tout le monde puisse le comprendre...
Je vous lis peut-être dix fois par jour depuis ce fameux 17 janvier... Je dois dire que je trouve cela excellent ce genre de site pour s'entraider, parfois comprendre et parfois partager... la cohésion est une force qui est une des plus importantes au monde... Malheureusement pour moi et dans aucun cas il n'y aura de Happy End.. Elle ne reviendra pas et je n'abdiquerai pas (c'est fou mais je l'aime bien trop... peut-être même plus qu'avant..) Je ne dois pas être normal... Alors voilà, ce soir je voulais vous dire bonne chance. Car Dieu sait qu'il va vous falloir du courage pour affronter l'avenir. Du courage pour vous relever de cet affront.. Du courage pour retrouver un bonheur peut-être utopique ou idyllique...
Je terminerais par une citation non pas d'un livre mais d'un film:
"Mais je connais la rage qui t'anime. Cette impossible colère qui étouffe le chagrin, jusqu'à ce que la mémoire des êtres chers ne soit plus que du poison dans tes veines. Et un jour on se met à souhaiter que cette personne que l'on a aimé n'aie jamais existé... et qu'ainsi on puisse apaiser sa souffrance.." Batman Begins - Une réplique inoubliable, une idée à laquelle je ne trouvais pas de mots..