Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY brune
Bonjour :)

J'ai , depuis ce matin, une colère et un moral au plus bas!
Mon ex a repris contact avec moi il y a deux semaines! Il m'envoie chaque jours des messages et ces messages deviennent de plus en plus explicites! J'ai compris que c'était sa méthode pour revenir!
J'ai "joué" le jeu parceque j'étais contente de recevoir ses réponses et que jeme suis surprise à attendre un message de lui!
Ca m'a fait du bien mais dernièrement cela a changé! mon esprit a repensé à nos derniers mois, à nos disputes et surtout au fait qu'il me quitte !
Me quitter pour revenir comme si de rien n'était deux mois après, m'énerve énormément!
Je sais que je ne pourrais pas lui pardonner, je n'ai plus confiance en lui, et j'ai très peur de re souffrir! quand je pense à lui, je ne vois qu'une source de problèmes, de tristesse et de complications!
Pourtant je continue à vérifier mes emails:( et il m'arrive d'imaginer qu'on reprenne en ayant une relation plus saine, meilleure et épanouie (chose qui n'arrivera pas je pense)

Je ne me comprends plus ! je sais que cela ne marchera pas, et je continue d'espérer , de lui accorder de l'important et surtout je continue à lui répondre :(

c'est quoi mon problème? :(
BY admin

Salut brune!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY brune
il y a plusieurs solutions qui so'ffrent à moi

1= je réponds à ses messages mais cela me fait repenser au passé
2= je ne réponds pas à ses messages, mais paradoxalement j'aime l'avoir dans ma vie et je n'arrive pas à l'ignorer
3= je lui explique de me laisser tranquille mais ça voudra dire qu'il faut que je passe à autre chose et je crois que je tiens toujours à lui!

Ne sachant pas quoi faire, je ne fais rien ! je réponds brièvement sans relancer mais je suis perdue !
quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas où même si'l y avait encore des sentiments, il était impossible de pardonner?
que faire dans ces cas là? le dire, ignorer, attendre que le temps soigne les blessures et donner une seconde chance?
BY Lys69
Je ne vois rien de surprenant à ce que tu sois sur la réserve et que tu aies peur de souffrir à nouveau... Tu cherches à te protéger c'est tout !
Et justement le fait qu'il revienne c'est une chose mais il faudra repartir sur de nouvelles bases pour éviter les erreurs du passé... Mais il faut que détermines si tu pourras tourner la page ou pas et recommencer une histoire en faisant table rase du passé....
Seule toi a la réponse à cette question...
Maintenant tu as le temps, rien ne presse, lui est présent, il t’écrit... Je trouve que tu emploies la bonne méthode à répondre mais de manière un peu distante, comme ça, il ne croit pas que c'est acquis, il réfléchira sur votre relation et ce qu'il s'est passé et toi de ton coté, ça te permet de te "réparer" et être prête si jamais tu te relances dans l'histoire...
Ne te mets pas la pression, chaque chose en son temps ! Enfin c'est mon point de vue...
BY brune
merci Lys :)
Je pense qu'il sait ce qu'il a fait et c'est pour ça qu'il revient doucement sans me brusquer! j'aime son respect à ce niveau de recréer des liens en parlant un peu chaque jour!
C'est gentil de me rappeler de pas me mettre la pression parceque c'est ce que je suis en train de faire! je suis consciente qu'il me plait encore et ça me stresse de me dire que je peux pas pardonner!
Tout de même j'ai une question = en amitié quand quelqu'un n'est pas là pour toi ou te laisse tomber, les gens coupent volontier les ponts en disant que la personne n'a pas eu l'attitude d'un ami! lorsque quelqu'un te quitte en amour et te fait du mal, je m'interroge et je me dis = comment peut on reprenrde confiance? cette personne nous a fait déjà souffrir! c'est impossible! si on pardonne ça cache une névrose ? une dépendance non?
BY Arnooo
brune, tout le monde a le droit au pardon et à une seconde chance, ce sera à toi de voir si tu te sens capable de pardonner et ce n'est pas parce que tu pardonnes que tu es névrosée ou dépendante... juste tu l'aimes encore...
Alors à toi de voir si tu as l'envie ou pas, si tu décides d'y aller, vas y doucement.
Pourquoi t'avait-il quitté ?
BY brune
on était dans une mauvaise période, lui n'avait pas encore réussi ses examen, il disait qu'il avait pas d'avenir, moi je déménageais dans son pays donc je me sentais seule! On s'est disputés pas mal et chaque fois même rituel = il se braquait, me fuyait pour éviter le conflit et moi je m'énervais et je finissais par le quitter puis je revenais quand je me calmais! donc en clair on s'est quittés à cause de nos disputes! En deux mois, beaucoup de choses ont évolué, il a eu ses examen, moi jai trouvé un boulot, un appartement ici et lui ira à l'université quil voulait!

je lui en veux de m'avoir laisser seule! jai finalement réussi à construire ma vie (jhabite en Republique tchèque) mais il n'a pas été là pour me soutenir! et cest cette atitude (entre autre) que j'ai du mal à digérer!
j suis d'accord qu'on doit pardonner mais avec son attitude , il me donne pas confiance! il fuit chaque conflit, et revient quand ça va mieux ! moralement cest pas facile! tu comprends?

Je garde en moi pleins de reproches que je refuse de lui dire! alors à chaque email je les cache! je ne dis rien mais je meurs d'envie d'exploser! lui dire qu'il a été un gros lâche et qu'il m'a fait souffrir et que de revenir sans explication, sans excuse, sans rien, c'est digne d'un "petit con"!
mais je me tais .... pour l'instant!
BY omaley2011
Bonjour Brune,

Pourquoi ne lui dis-tu pas tout ce que tu pense, ressens?
Pour ma part et avec mon caractère, quand il m'a rappelé, je lui ai demandé, et d'un ton très calme et distant, pourquoi il revenait, qu'on était pas ami donc on n'avait pas à le faire, à "papoter" comme tel.
Moi, faire trainer des trucs en longueur et m'imposer indirectement un "mal", c'est plus pour moi. J'ai eu ma dose.
Il a pris sa décision d'arrêter, il assume et il n'aura plus jamais à faire à moi. Il a changé d'avis, il assume alors aussi, et on met les cartes à plat, on se parle ouvertement de ce qui allait et de ce qui n'allait pas, de ce qu'il faut changer, de ce qu'on a ressenti/ressens, de ce qu'on pense. La communication, comme me dit ma maman ;) hé oui, l'honneteté et la franchise, il y a rien de mieux.

Parce que si tu es comme moi je l'étais, tu emmagasine, encore et encore, et tôt ou tard, ça va péter.
Pourquoi lui cacher ce que tu as pensé et pense de son comportement? Le tout, c'est de lui dire, de manière "détaché" quand même. Attends, c'est pas aussi facile, 2 mois de rupture et il revient la fleur au fusil sans explications, sans excuses? non non je suis pas d'accord..
BY brune
Salut Omaley :)
Merci pour ton conseil!
J'avais tenté de lui en parler ! mais je crois que j'avais manqué de tact! J'avais juste dit que jetais un peu perdue et qu'après deux mois sans nouvelles , je ne savais pas comment réagir! Que c'était gentil de me souhaiter mon anniversaire mais que de recevoir des messages de lui chaque jour me perturbaient un peu et que donc je ne savais pas quoi faire!
C'était pourtant un message vrai et pas méchant mais il m'avait répondu = okay désolé je ne te perturberai plus!
alors javais répondu que je n'avais pas dit ça mais que je ne savais pas quoi faire et là il avait dit = moi non plus, je ne sais pas comment tu devrais réagir avec un grand smiley :D

J'ai donc décidé de plus en parler vu comment il s'était braqué pourtant c'est un peu de la mauvaise foi parcequ'il le comprend très bien , il sait très bien de quoi je parle mais il a préféré faire la victime et se braquait! du coup j'ai continué à répondre à ses emails sans rien avancer !
J'aimerais bien exprimer ce que je ressens mais je sais qu'il va penser que cest négatif ou que c'est contre lui!
C'est comme si , il assumait pas ce qu'il avait fait !
dans cette situation là que faire ? je n'ai pas d'autres choix que de faire ce que LUI veut ... dès que j'essaie de prendre un peu le contrôle, il se braque!
BY brune
en fait voilà jai cerné le problème! je suis fâchée par rapport à ce qu'il a fait mais si je suis vraiment énervée c'est parceque je suis frsutrée de ne pas contrôler le situation!
il envoie ses messages, me pose des question ! il envoie ces messages quand il veut ! et il m'envoie ce qu'il veut mais se vexe si je pose la mauvaise question et dirige sa reconquête comme il la souhaite!
à son rythme etc ...
Si je ne réponds pas à ses messages je ne suis pas sûre que cela aura un bon impact donc je réponds et je tombe dans son truc! et je me rends compte que je ne mène rien du tout :(
BY brune
je viens de parler à une copine qui m'a dit que mon ex lui avait demandé de mes nouvelles ! alors jai craqué c'était trop! jai envoyé un message en lui disant = est ce que tu m'as envoyé ces messages parceque je te manque?

boulette boulette mais là cetait trop:s
BY brune
J'ai super peur de sa réponse ... s'il répond bien sur !
quelqu'un peut me dire si j'ai vraiment foiré ou pas?!
BY brune
Je sais qu'il s'est connecté vu qu'il a rajouté quelqu'un sur facebook mais n'a pas répondu à mon message !
Je pense donc que cetait une prise de contact par gentillesse!
qu'en pensez vous?
BY annick15
Je pense que tu as bien fait de lui poser la question!
N'aie pas peur. Même si je le comprends tres bien.
La tu ne fait plus rien avant sa reponse
BY brune
Salut Annick!
pourquoi j'ai bien fait? apparement ça a "cassé" quelque chose vu qu'il ne répond pas!
il pourrait me dire = non , je voulais juste savoir comment t'allais" ou assumer et dire" oui et profiter de cette phrase pour se voir ou autre" !
en répondant rien, je ne sais pas quoi penser :(
BY annick15
Oui, c'est normale Brune, moi aussi je serais angoissee a ta place en ce moment.
Je pense que ta question était simple et tu as le droit de savoir pourquoi il te recontacte.
Tu ne l'as pas demande em mariage, tu lui a juste demande si il s'ennuiait de toi!!!!!
Si il reponds non, tu seras fixee et tu ne perdras pas ton temps, et même si il te reponds non, je ne serais pas convaincue par son non.

Courage je sais que l'attente de sa reponse est longue, mais ne fait rienN ne lui montres pas de l'insecurite!
BY brune
Non je fais rien et je me répète dans ma tête , je vis déjà sans lui donc même s'il répond pas , ça change rien à ma vie :D
Je vais arrêter d'interpréter aussi !
J'aimerais juste un petite ligne de conduite, une stratégie à adopter avec ce gars! là je fais au feeling mais j'ai pas l'impression que ça donne des résultats!

si jamais il me répond, je posterai quelque chose :D
Merci Annick
BY brune
Suite...
Il m'a répondu hier soir à minuit = bien sur que tu m'as manqué c'est quoi ce genre de questions!

c'est une réponse dont je ne m'attendais pas! et je n'ai pas trop aimé le style car encore une fois je ne peux pas vraiment savoir ce qu'il veut alors je reprends un SR strict :) n'est ce pas?
BY brune
Plutôt bien ! Il fait soleil ici donc ça fait du bien ! et toi? :)

Suite à mon dernier message et voyant qu'il ne me répondait pas, j'avais supprimé son email avec son adresse email aussi! je fais toujours ça pour éviter de lui répondre comme ça , même si je suis tentée je ne peux pas car j'ai ni son numéro, ni son adress email :) donc malgré tes conseils, je n'ai pas répondu à son dernier message ! cetait une bonne idée de dire = c'est bien ce que je pensais, bonne journée

mais je n'ai plus son adresse :) alors silence radio malgré moi en attendant qu'il renvoie quelque chose pour répondre :)
BY brune
Suite ...
après avoir effacé son adresse , jai donc dû attendre qu'il me renvoie quelque chose! Je ne sais pas pourquoi mais jai regardé mes emails toutes les minutes hier en espérant recevoir un message! Horrible :(
Bref je viens de recevoir un email (je suis contente *stupide *)
et il m'a écrit = est ce que j'ai dit quelque chose de mal?

alors j'avais me choix soit = non mais j'ai effacé ton message et je ne connais pas ton adresse blabalabl (bref la vérité mais compliquée) ou alors un simple "aah non non bien sur que non, pourquoi?"

j'ai opté pour la seconde, je me suis dis c'est simple, spontané et léger , non?
de toute façon au point où j'en suis, je suis tellement paumé que j'ai décidé d'écrire ce qui me passait par la tête ! je sais plus quoi penser de lui , ce qu'il fabrique! si c'est narcissique ou gentil ou intéressé ... annick si tu passes par là ;) stp approuve mon message :D

et aux autres, n'hésitez pas à me donnervotre avis !
merciii
BY annick15
Et bien, ton message était tres bien. :)

Oh la la, on est encore amoureuse Prune ;)
Tu as regarder tes messages toutes les minutes :)
Je connais ca pas drole

Je pense qu'il tient a toi autrement il te t aurait pas envoye ce message :)
BY brune
Non je sais ça craint :( mais je continue à sortir, à avoir mes activités etc ! c'est juste qu'une fois à la maison j'espère recevoir un message ! et en fait je le teste car en ne répondant pas, je voulais voir s'il relançait ! c'est pour ça que je vérifiais mes emails tout le temps!

Je pense aussi qu'il tient à moi mais comme il n'y a rien de concret , c'est difficile à cerner!

Voilà donc nous sommes repartis sur des discussions sur sa vie et la mienne ! il vient de me dire qu'il s'est rasé les cheveux ( je le préférais avec les cheveux rasé ou très court que long ) donc j'imagine qu'il doit être beau :(

des futilités que j'essaie de stopper mais qu'il maintien toujours ...
Il y a surement quelque chose qui lui manque mais pas assez fort pour s'engager de nouveau non?
BY annick15
Je ne peux pas te repondre car je ne le connais pas.
Mais vu comme ce il ne lache pas la communication et t a repondu qu'il c'était ennuyer de toi!

Tu aimerais le voir pour un cafe?
BY brune
je pense que si je le vois, je suis foutu ! surtout s'il s'est rasé et qu'il a repris les entrainements! c'est à dire qu'il est redevenu comme il m'avait plu! javais vu des photos de lui récemment et c'est bête mais sa coupe de cheveux ne me plaisait pas alors que je disais "non il te plait plus et en plus cest un con"
si maintenant il est comme avant, en plus d'être gentil et s'intéressait à moi! ca va être difficile :(

prendre un café c'est difficile parceque le revoir va concrétiser beaucoup de choses et j'ne ai peur ! je sais ce que je ressens pour lui mais je ne suis pas prête à me remettre avec ! même desfois je ne e veux pas ! donc ma réponse est non !!!
peut être c'est trop tôt aussi !!!
BY annick15
:lol: :lol: :lol: :lol:

Brune, tu me fais sourire ce matin (oui, je suis de Montreal)
Quoi, tu te vois déjà en train de l'embrasser comme une folle avant même d'avoir terminer ton cafe :)
BY brune
aaaah une cousine ;)

Disons qu'on avait une forte attirance physique avec une très très bonne entente physique aussi :) (si tu vois ce que je veux dire)
Bien sûr que non je ne me vois pas l'embrasser mais disons qu'en le voyant, j'aurais peur de conrétiser nos "retrouvailles" et de penser à lui de façon plus réelle! là j'ai encore un sentiment virtuel où par emails, on ne partage pas beaucoup de choses! Si je le vois, qu'on rigole, qu'on s'entend bien comme avant ou même en mieux! ça va forcément donner une dimension réelle à notre relation!
avec le SR, j'ai oublié son visage, sa voix, son toucher, ses gestes !!! j'ai tout fait pour perdre les habitudes et l'oublier ! et les emails sont sûrs car cela ne me remémore pas tout ça! sauf qu'en vrai, c'est la claque assuré ! tu vois? ça fait un peu poétiquement intergalactique mon message (dimension, virtuel, réelle) mais bon j'espère que tu comprends mon sentiment :D
BY brune
ben non je suis française! les gens du Canada sont nos cousins :) sinon j'aurais dit sister ;)

Oui on avait commencé à flirté et à bien s'entendre ! on a tout de même certains point communs mais la relation s'est améliorée lorsqu'on a eu nos moments intimes! Il est très timide et on a eu nos meilleures conversation, nos meilleurs délires pendant ces moments là! il est d'ailleurs devenu de moins en moins introverti grâce à ça !

ne me dis pas qu'il me contacte pour le sexe ? :(