Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Airka
Bonjour,

Pour faire court: en sr, je l'ai supprimé de FB et skype il y a une semaine. Cette semaine j'ai recu 2 sms plutot quelconques.

Le 1er(mercredi) j'ai répondu 4 h plus tard.

Le 2e(hier) ou pareil je n'ai pas répondu sur le coup(car occupé). Et là 1 h apres elle m'en renvoie un qui disait "Tu me snobes ou quoi?". J'ai répondu 2h plus tard, juste au sujet du 1er texto du jour.

Voilà donc ma question est simple: que dois je répondre, faire, si elle m'en parle?

Merci de vos avis!!!!
Modifié en dernier par Airka le 19 avr. 2013, 15:49, modifié 1 fois.

Salut Airka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A mon avis, il faut que tu restes calme. Tu peux dire dsl j'étais occupé. Tu n'as pas à te justifier. Si elle te redemande tu me snobes, dis lui pas du tout c'était pas mon intention. Essaye de couper court et de ne pas rentrer dans la justification. Tu veux essayer de la récupérer?
Merci bcp de ta réponse. Est ce que je veux la récup? Je dirais que ca va dépendre d'elle. Pour le moment je dirai oui, mais si et seulement si elle évolue de son côté. J'ai évolué, j'ai appris bcp. A elle aussi maintenant de "bosser"...apres je ne sais pas si elle en a envie ni meme conscience. Seul le temps me dira.

Ce sr à un double but:
_me reconstruire sans elle, profiter etc...
_lui faire réaliser qu'elle aussi doit changer, que l'on se remette ensemble ou non.C'est donc en fonction de ce travail, qu'elle fera ou pas, que j'aurai envie de la récup!!!
Oui mais à toi de savoir ce que tu veux au fond de toi. Car tu n'auras jamais la personne parfaite, et tu ne pourras jamais modeler une personne selon tes goûts. Attendre en fonction d'elle revient à dire, à mon avis : je l'attends et fais en fonction d'elle. seulement il faut que tu penses à toi pour avancer! Tu ne peux pas mettre ton destin en main selon la volonté d'une personne. C'est difficile, je le conçois, et je me rends compte que je devrai prendre note de mes conseils^^. Et pour qu'elle réalise qu'elle doit changer c'est à elle seule de se remettre en question, tu ne peux pas forcer les gens, malheureusement.

Enfin ce n'est que mon avis :)
Bon voilà je l'ai vu 15 min en gros. Elle n'en a pas parlé.

Sinon je vais revenir sur mon précédent mess, j'avais répondu un peu à la hâte elle arrivait.

Pour etre honnête: oui, à l'heure d'aujourd'hui j'ai envie de la récup, plus que tout au monde. Je sais au fond de moi qu'elle me correspond.
Maintenant, j'aimerai bien qu'elle change sur certaines choses. Avec le SR(et du temps) je verrai si ces points "négatifs" que je lui trouve prendront le dessus ou non sur mon envie de la récup.

Je reste persuadé que notre rupture est bête et que l'on s'est laissé allé. On est tombé dans la solution de facilité: ça marche pas comme on voudrait alors on se sépare. Notre gros souci etait l'ennui dans notre couple, on ne partageai plus rien hormis les gosses, le boulot etc...

Ses sentiments se sont atténués avec le temps. Je me pose d'ailleurs souvent la question: si la cause de la rupture est l'ennui , la routine, comment agir lors de la reconquête?
Voilà un de mes post pour plus de détail sur la question:http://www.jerecuperemonex.com/forum/pa ... 32248.html.

Si tu as un avis babibou je suis preneur!!!!
Je ne suis pas experte, mais je pense que ton SR t'as permis de cibler le problème. La question est de savoir si tu as changé? Changé pour toi, sans penser à elle d'abord? As-tu pris confiance en toi? Vas-tu de l'avant? Je pense qu'indirectement tu peux lui montrer. Peut-être au travers des enfants en les emmenant quelque part, en organisant une activité originale? (quelque chose que tu ne faisais pas avant)!

On ne peut pas oublier un vécu comme celà, il faut tenter de raviver la flemme, mais c'est à double tranchant si ce n'est pas réciproque. C'est pourquoi le changement il faut d'abord le faire pour toi, car si ta reconquête ne fonctionne pas, tu auras tout gagner pour toi!

N'hésites pas à aller voir mon histoire aussi, j'ai besoin de conseil!
Si ce n'est que l'ennui le problème de votre couple, ça se corrige. Il faut juste remettre un peu de piment, les activités, c'est pas ce qu'il manque. Si tu manques d'idées pour ça, internet est là pour t'aider.
Je trouve ça dommage les couples qui se séparent pour cette cause alors qu'il suffirait juste de se bouger un peu le cul.
Arnooo a écrit :Je trouve ça dommage les couples qui se séparent pour cette cause alors qu'il suffirait juste de se bouger un peu le cul.
Moi je trouve ça dommage. D'autant plus que notre rupture s'est faite sur un "on plus vraiment un couple, mais des amis".
Apres je me dis qu'il fallais peut etre cette rupture pour casser tout ça. On s'est bloqué dans un mode de vie et à force on arrivait plus à en sortir. Tout à été vite, on en parle 5 min on se quitte, on divorce et voilà 11 ans qui s'envolent!!!
Arnooo a écrit :Si ce n'est que l'ennui le problème de votre couple, ça se corrige.
N'est il pas trop tard? Comme je disais avant, est ce que cela peux rentrer dans le cadre de la reconquête?
Des idées j'en ai plein. Il y a pas mal de trucs autour de chez moi (si il ya des caennais :-Ban dans la salle...). Le tout est de savoir si je dois la laisser venir ou si je dois lui donner un avant gout de ce qui pourrait etre notre nouvelle relation?
babibou a écrit :Il faut lui donner un avant-goût sans lui faire croire que c'est pour elle
Et oui c'est bien là le plus dur et c'est là que je bloque!!!!!
Car d'un autre côté, si elle est partit par ennui, pk reviendrait t'elle par elle meme si rien ne l'y encourage, si rien ne lui montre qu'elle risque plus de s'ennuyer?

Qu'est ce que je pourrais proposer qui serait dans cette veine? une sortie avec des potes? j'ai peur de tomber dans la FZ!!! une sortie juste avec elle? elle va forcément le prendre pour elle!!!!
C'est pour ça que le changement doit se faire en premier lieu pour toi! En le faisant pour toi, forcément tu vas lui montrer mais sans pour autant lui dire: "et oh regarde je change, maintenant tu peux revenir". Je pense qu'en semant des petites graines, en lui montrant que tu vis ta vis avec des changements pour toi, elle prendra conscience des changements, sans forcément penser que c'est pour elle, et pensera peut-être à vos bons moments auparavant..Si elle ne le voit pas, tu auras déjà gagner tous ses efforts pour toi même! Et tu te seras prouver que tu peux très bien profiter seul. même si ce n'est pas ton choix pour le moment
babibou a écrit :C'est pour ça que le changement doit se faire en premier lieu pour toi!
On parle tjs de changements. Il faut changer pour soi pour donner envie à l'ex. Ok.
Le truc c'est que je ne sais plus quoi changer. J'ai redonné un coup de jeune à ma garde robe. Je bosse sur mon caractère(un peu tendance à ronchonner tout seul dans mon coin). J'essaye de m'ouvrir aux gens, aux inconnus!!! Avant le gars, que je connais ni d'eve ni d'adam, qui venait me parler comme ça, j'étais assez froid, donc j'y bosse!!!

Bien avant la séparation je faisais du sport en salle, du foot us, de la musique en groupe, je suis partit en vacances avec des potes à londres( je lui ai ramené un beau kdo, pas un vulgaire souvenir de big ben), on sortait bcp chacun de notre coté...etc.
Donc je veux bien changer mais si c'est changer juste pour la faire réagir en me mentant à moi même je vois pas l'interêt. Je vais pas faire des trucs à l'opposé de mes passions, juste pour lui en mettre plein la vue.

La seule chose que je vois encore, serait de lui montrer que je peux prendre mon couple en main, etre le "bonhomme", que je peux moi à nouveau la faire rever coome au début!!! Et là je bute....
Ce qui lui avait vraiment plus c'était le fait que je ne cherche pas juste à la "sauter". Elle à vu que je m'interessais vraiment à elle. Et puis mon humour, une facon toujours optimiste de voir les choses.

A l'epoque elle était au chomage, j'avais juste un job étudiant en fast food. Malgré tout on s'est installé ensemble, on a galéré à manger des patates matin midi et soir...etc. Mais tjs je gardais la tete haute, je la rassurais sur le fait que je ne baisserai pas les bras devant qqs galères.

Donc ce qui la faisait rever? Le fait qu'on partage pleins de moments à nous, des joies des peines, des galères, de bons moments malgré tout rien qu'à nous.

Les années ont passés, mariage, enfants, métro boulot dodo. Et paf on partageai plus que ça.
Donc j'en reviens tjs au meme point. Maintenant j'ai cs du pb: manque de dynamisme dans notre vie de couple.
Je connais le pb, je sais quelle est la solution mais je bute sur comment l'appliquer.
Modifié en dernier par Airka le 16 avr. 2013, 15:37, modifié 1 fois.
oui j'y ai pensé déjà mais j'ai l'impression, avec cette idée, de me servir de mes enfants dans ma reconquête. Apres je me dis dans un premier temps, ça peut etre sympa. Cependant, ça ne donne pas un moment rien qu'a nous, ya encore les enfants à gérer, à surveiller etc...Alors que le pb est bien là, c'est se retrouver tout les deux qui manque.

D'autant plus que des virées avec les enfants on en faisait assez souvent: mer, zoo, aquarium.....mais pour les enfants
Oui je comprends, que ça peut -être perçu comme un peu de la manipulation. Cependant si tu lui demandes cash tous les deux, elle va voir clair dans ton jeu et peut se sentir oppressé et obliger de devoir choisir--> risque de fuite!. C'est peut-être une première approche, avec une activité réservée aux enfants qui fait que vous pourriez vous retrouver un peu seul.
Je verrais bien:
_1)faire le 1er pas, une simple invit à boire un verre, comme indiqué dans la méthode. Je sais d'avance qu'elle sera d'accord, on en parlé ya pas lgtps, elle m'avait dit de lui dire quand pour qu'elle faase garder les enfants.
_2)Proposer une sortie familiale, mais pas juste un truc à visiter, une activité physique. Il y a un parc d'accrobranche dans notre ville. Ca bouge, tout le monde peut rigoler et s'investir.Et sur le parcours adulte ya moyen de se "rapprocher"
_3)Proposer une activité rien que elle et moi, du style saut elastique, tyrolienne. Nous sommes à 1h du pont de la Souleuvre!

Voilà qqch de crescendo en qq sorte

Merci babibou de me consacrer un peu de ton temps ça me touche vraiment!!!
C vrai ça pas de risque de faux pas. Si je sens un blocage, je repars en SR. Si ça roule je peux continuer régulièrement, en faisant attention à la FZ et surtout à ne pas vouloir aller trop vite non plus.

J'ai vu que tu es nouvelle ici, je vais jeter un oeil à ton histoire. Merci encore babibou!!!

Je vais attendre encore un peu et proposer un café.

Apres faut que je fasse attention quand même. Lors de la séparation elle m'a dit vouloir "se retrouver seule pour profiter, revivre une sorte de 2e jeunesse" . Et récemment que ça lui faisait du bien d'avoir personne, de vivre seule avec ses enfants. Elle retrouve des moments rien qu'a elle.
Il faut que je sois prudent et pas collant sinon....aie aie va falloir la jouer fine quand meme je pense!
Par contre je regarderais ce soir, quand mes enfants seront au lit car là je vais pas pouvoir lire les 3/4 pages tranquille. Déjà un mess là c'est pas facile.

Respecter son choix c'est fait, ça fait 6 mois qu'on est séparé. J'ai déjà eu l'occasion de lui dire que cette rupture était une bonne chose car j'avais compris bcp de choses, que je visais à m'améliorer et que oui je comprenais le fait qu'elle est besoin de se retrouver seule!!!!

A plus babibou!!
Re,

C'est pour éviter la FZ que j'ai renforcé mon SR.
Pour le moment je la laisse vivre sa vie et plus le temps passe, plus je me dit que si elle doit revenir elle reviendra. Mon coeur veut la reconquérir c'est certain, ma tête commence à se poser la question sérieusement.
Bonjour à tous,

Petit up

Voilà encore aujourd'hui elle me fait le meme coup.
Je recois un 1er sms" Salut j'ai un souci sur mon pc tu peux m'aider?"

Cette fois ci je ne repond pas volontairement, je suis pas à sa botte, et 1h apres je reçois un tres froid " Merci de ton aide".

J'avoue que c'est tres dur de ne pas répondre. Mais aussi de ne pas etre un minimum enervé par ce genre de réaction.

Voilà tout, si vous avez des avis.....