Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour je me présente je m'appelle Pierre j'ai 20 ans.
je vais essayer de faire court voila ma situation : je suis avec ma copine depuis 1 ans et demi tout ce passait très bien sauf que je ne peux me permettre quasiment aucune sorti etc en vu d'un concours en préparation. je suis partie en vacances cette été avec elle tout était parfait mais a partir de la rentrée je me suis plongée dans mes cours , jusqu’à la mettre un peu de coté , sans m'en rendre vraiment compte ... jusqu'au jour ou elle m’annonça ne plus avoir trop de sentiments pour moi et être saturé de cette relation. j'ai eu du mal a accepter " interdit" pendant quelque semaine puis aprés je l'ai laisser en silence radio pendant 3 semaines, je pensais qu'elle reviendrais me reparler mais au final j'ai appris quel avait casiment un nouveau copain ... entre temps pendant mon SR de 3 semaines je l'ai revu 2 fois en soirée. Voila je ne sais plus quoi pensé , avant elle disait m'aimer a la folie et maintenant a cause de mon travail elle est parti.
reviendra t elle ?
que faire alors qu'elle a une nouvelle relation ?

merci de vos conseil et merci de m'avoir lu.

Salut dext!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Pierre,

Ayant moi même souffert du manque de disponibilité de mon ex, je peux comprendre ce qu'à ressenti ta copine. Que veux tu exactement ? La récupérer ? Oui, mais si tu n'as toujours pas de temps à lui consacrer à cause de tes études, quel serais l'attrait pour elle dans cette relation ? Cela risque de replonger encore une fois dans le down, tu ne penses pas ?

Es-tu prêt à lui consacrer suffisamment de temps sans pour autant mettre de côté tes études ? Il faudra alors faire la part des choses et trouver le juste milieu entre ces deux dimensions. En attendant le moment de la reconquête, il te faudra tenir le SR encore quelque temps pour te mettre au clair et ce même si tu te rends compte qu'elle à un next.

Et bien que je conçoive que ce soit dur pour toi, il faut que tu passes à l'oubliette ce qu'elle te disait avant et qui était valable lors de votre relation. Tu ne peux te permettre, ni de lui reprocher ce qu'elle te disait lors de votre relation, ni ce qu'elle fait maintenant sans toi. Vous n'êtes plus ensemble et elle n'a plus de "compte" à te rendre. Si cela ressort dans vos échanges, elle risque de ne pas apprécier et ça ne t'apportera rien de bon...

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas.
Je serais prêt a lui consacrer beaucoup plus de temps, et je lui ai dit que j'avais changer, mais a force de lui répéter elle m'a demander de la laisser pour le moment. Et elle m'a dit " on verra si je serais prête a nouveau mais pour le moment j'en ai pas envie" , pour ma part il me reste 2 mois avant mon concours et après j'aurais tout mon temps a lui consacrer, et a ma reconquête ... j'ai juste peur que pendant ces 2 mois elle m'oublis totalement surtout si elle reste avec son next .. donc je vais me remettre a fond au travail et dans mon SR pendant ces deux mois ..

merci de vos réponses
A mon avis, si elle a besoin de prendre l'air, d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, il faut malheureusement respecter son choix, au risque qu'elle se braque et qu'elle s'éloigne encore plus sinon.

Dire qu'on a changé, c'est une chose, le faire s'en est une autre. Il faut arriver à concilier, sortie, attention et études et je sais très bien que ce n'est pas évident, je suis quelque peu dans la même situation.

Pendant ton SR, a t-elle essayé de te recontacter?

Courage!
Non elle n'a pas essayer de me recontacter elle a demandé de mes nouvelle a des amis en commun mais si non, non elle a peur que que je croive quelque chose alors qu'elle vient juste prendre de mes nouvelle, elle m'a dit ne pas vouloir me faire d'espoir ... je l'ai juste recontacter aprés 3 semaines de SR pour savoir si elle avait un next, elle m'a dit oui ( aprés j'ai fais quelque interdit malheureusement et puis maintenant je suis denouveau en SR ), ca m'étonnes d'elle ca faisait presque 3 ans qu'elle était en couple elle m'avait dit vouloir être seul pour justement respirer ... mais bon ...
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais déjà si elle demande de tes nouvelles c'est qu'elle se préoccupe de toi. A toi de lui montrer que tu acceptes la situation. Je n'ai pas la science infuse, et ne suis ni coach bien au contraire. Mais quand on y pense, si tu lui demande si elle a quelqu'un, quand tu prends de ces nouvelles, pour elle, elle a le sentiment que en un claquement de doigt elle peut te récupérer. Donc elle a la liberté, et le confort de savoir que tu es là derrière.. Je pense que le SR est une bonne solution. Pour te reconstruire toi et pour lui montrer si tu veux essayer de la reconquérir par la suite, bin tu ne seras pas toujours à sa disposition aussi. Un couple, c'est des tords, des sacrifices et des compromis des deux côtés.

Elle ne veut pas te donner de faux espoirs, ça peut être compréhensible mais ça peut également signifier qu'elle a peur de s'engager, elle se protège et se laisse une porte de sortie...

Pour le moment, tu auras beau te justifier, elle est comme mon ex, à se braquer, à ne rien entendre. Le mieux est je pense de vous laisser respirer. Concentre toi sur tes études, sur tes propres sorties. essaye d'être heureux. Ne montre pas que tu souffres, ça la conforterai dans sa décision..

Enfin, ce n'est que mon avis :). Courage en tous les cas!
Oui je vais essayer de vraiment la laisser je ne vais plus la contacter pendant au moins 1 mois ... j'espere juste quel ne tombera pas amoureux des a présent de son next .. et qu'elle repensera a moi . mais bon pour ca faudrait quel récupère ces sentiments ..
merci de vos réponses
Elle essaye peut-être de se prouver quelque chose à elle même, qu'elle peut passer à autre chose... mais si c'est pour des mauvaises raisons comme celle-ci, tu peux être sur que ça ne va pas durer. Il ne faut pas te dire qu'elle ne t'a pas aimé parce qu'elle se remet rapidement avec quelqu'un, tu ne connais pas au fond les raisons..

N'hésites pas à aller voir mon histoire aussi (cf lien dans la signature), j'ai également besoin de conseil! merci
Tout dépend du caractère de la personne. Il n'y a pas vraiment de réponse à ça. Si c'est un ras le bol, le temps apaise les choses, mais si elle est décidé à s'y tenir à sa première idée, tu ne pourras rien y changer..

Je pense que mon ex a du mal à comprendre aussi. Mais je pense qu'il y a une différence entre des problèmes de situations et des problèmes de sentiments. Bien que la situation (ras le bol) peut influer sur le sentiment. Si la situation évolue, on peut partir du principe que les sentiments peuvent revenir et repartir aussi...
Si tu es toujours présent dans sa vie en faisant des interdits elle a l'avantage de "t'avoir" sans avoir les inconvénients (les reproches qu'elle peut te faire)(je devrais vraiment suivre mes conseils lol). Puis après même avec toutes les méthodes du monde, on ne peut forcer personne malheureusement, juste faire peut -être prendre conscience, c'est pour ça qu'essayer de ne pas faire les interdits c'est déjà un bon premier pas! courage
besoin de conseil maintenant ca fais casi 6 semaines que je suis plus avec, et elle a toujour son next, une ami en commun lui a parlé de ca, et elle a dit ne pas l'aimer mais que ca lui changé les idées... je sais qu'il se voyent pas mal, j'ai peur qu'elle tombe amoureux?? et j'ai sacrément envi de lui parler que faire ? merci ...
ouais je vois, je vais de toute façon continuer mon SR mais la savoir heureuse avec un autre me tus.. srutout que ma situation d’études me permet pas de sortir ou faire autre chose pour me vider la tête ... donc je verras bien dans 2 mois quand j'aurais fini comment elle sera ... mais j'espre qu'elle ne va pas tomber amoureux de lui ...
Oui c'est le problème. Mais il faut voir le SR comme une opportunité. D'avoir la chance de te reconstruire et de vivre tout simplement, de rencontrer du monde, de s'ouvrir aux autres. ça permet aussi d'avancer et que la douleur soit moins présente au fur et à mesure. ça permet également de faire réfléchir les ex mais sans garantie derrière.. Courage!
Un mois de plus est passé ( presque 2 mois avec son next ) et toujours aucune évolution elle ne m'a jamais écrit rien ... pourtant je pense a elle tout les jours .. me reste encore 1 mois de cours, je ne sais plus quoi faire! j'espere tellement qu'elle reviendra mais bon ... je sais qu'elle prend quelque nouvelle de moi par des amis en commun mais rien de fou ... je ne comprend plus rien ... comment peux t elle m'oublié aussi vite ... merci de vos réponse
Salut dext,

elle ne t'a sûrement pas oublié ne t'inquiète pas! Elle est tout simplement ailleurs pour l'instant. C'est sûr que tu n'es pas sa priorité à l'heure actuelle, mais 2-3 mois ce n'est rien pour qu'elle réalise vraiment (mais je comprends que pour toi ça te semble une éternité hein!). Continue dans cette voie et ne pense qu'à toi même si c'est dur! Courage à toi!
Merci :) bah ouais c'est ce sur je me dit je fais encore 1 mois de sr jusqu'a la fin de mes cours et après j'essaye de lui reparler ça lui aura laisser 3 mois pour se changer les idées ! Mais bon je me dit que c'est possible car on s'est quitté uniquement parce que j'avais pas le temps maintenant ce sera bon ... Mais si elle aime vraiment son next bah je serais pas quoi faire .. Bref patiente ..!
je lui ai écrit une lettre il ya 3 semaines j'ai appris par des amis en commun que ca l'avait touché mais a part ca elle ne m'a jamais écrit ou quoi a propos de cette lettre.

Je suis tellement frustré de finir cette relation a cause de mon manque de disopnibilité d'ou sa nécessité de prendre un next qui lui a du temps ..( car je me suis jamais engeulé avec elle , je m'entendais trés bien avec elle mais je ne lui accordais trés peu de temps , le mois avant qu'elle m'annonce avoir moins de sentiments...)
je ne sais plus quoi pensé. peut elle revenir ? j'attend depuis 3 mois de finir mes examens( mi juin ) mais plus les jours passe plus je pense qu'elle est amoureuse de son next... car je n'ai jamais eu de nouvelle ( soit disant pour pas me faire badé pour que je puisse travailler ) ...

( sachant que son next l'aime depuis 4 ans et n'a jamais eu de copine ) je tombe de haut, elle rigolais de lui quand j'étais avec elle .. mais bon de ce que je sais il se voye souvent et elle tiens a lui ...

besoin de vos avis ... merci !