Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY poupette44
Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos conseils, je vais vous raconter mon histoire:

Cela fait trois mois que je me suis séparé, cela faisait plus de 4 ans que nous étions ensemble avec mon ami. Relation assez fusionnelle, tout allait bien, la relation avait évolué, famille, amis, nous habitions ensemble depuis 3 ans, bref, un vrai couple. La routine s'etait installée mais qui n'y échappe pas? Fin novembre 2012 il me dit qu'il se pose des questions sur nous, il ne sais plus où il en est, il ne sait plus si on est fait pour être ensemble...Nous discutons et il décide de faire un break...Les discussions vont dans les 2 sens, entre le "je suis perdu mais je suis plus décidé à arrêter" et "je ne sais pas car j'ai toujours des sentiments pour toi et ça fait 4 ans qu'on est ensemble" Il m'avait dit aussi qu'une fille l'avait attiré et que ça le travaillait. Il part donc en déplacement 2 semaines, occasion pour faire son break et réfléchir, je suis très mal, je me demande comme ça va se terminer..Pas de contacts pendant ces 2 semaines, je le laisse dans sa bulle. Il revient, me fait un bisou sur la bouche mais est distant, je ne comprend pas. Le lendemain nous rediscutons et il me dit qu'il préfère arrêter, que la relation ne lui convient plus, que ses sentiments ont changé et que c'est mieux comme ça. Il change du tout au tout je ne le reconnait plus, il a changé et en devient même méchant quand il s'agit de régler les affaires de l'appartement. Je prends en main les démarches, résilie tous les papiers où figure mon nom, déménage mes affaires et quitte l'appartement. Nous correspondons par mail pour régler les dernières choses pratiques, sans mots doux, sans rien...Tout va très vite..Je ne lui envoie jamais de nouvelles, ni de textos de désespoir, j'entame un SR. J'apprends qu'il est avec cette fameuse fille quand il m'envoie un sms un soir pour me dire qu'il se rend à une soirée où je devais me rendre, accompagnée de ma remplaçante....horrible! Je n'y vais pas. Mes amis la voient et me relate une image d'elle qui n'est pas très avantageuse, l'opposé de moi apparemment...(c'est son problème) Je le recroise deux fois en soirée en février (2 mois après) et il cherche à savoir comment je vais, il est tout penaud, il me pose plein de questions, je suis froide et au moment où je commence à partir il souhaite que je reste discuter avec lui mais pourquoi? bref la soirée se termine..Le 7 mars je reçois un mail de sa part, il veut avoir de mes nouvelles, il s'inquiètes pour moi, ne sait pas trop comment agir avec moi..Auparavant, je ne m'étais pas rendue à une autre soirée car il était venu avec elle...Il insiste pour avoir de mes nouvelles et me signale qu'il est là si je souhaite parler avec lui. En même temps me dit qu'il ne veut pas s'imposer dans ma vie. Je lui réponds en lui posant la question de la raison de son mail et en lui donnant de mes nouvelles, ma vie aujourd'hui mais en restant normale, sans mot de manque ou d'attention. Il me répond derrière de façon plus clair en me disant qu'il avait couper nette le contact à la séparation pour ne pas me faire de mal et maintenant il me dit qu'il est ouvert et disponible si je veux rediscuter (de tout ce qui s'est passé et de ce qui se passe maintenant), il est disposé à me voir et m'écouter pour que ça se passe bien quand on se croise si on se recroise et me demande même si je souhaite qu'il sorte de ma vie, c'est étrange comme mail encore, je ne comprend pas sa démarche, il sait très bien ce que j'ai à lui dire, que je souffre, que je l'aime encore et qu'il me manque alors pourquoi chercher le contact et la discussion?????? Je ne lui ai pas encore répondu...cela fait deux semaines que j'ai reçu ce mail....
Aidez moi j'ai besoin de conseils.....et je l'aime tellement, il me manque.....
BY admin

Salut poupette44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nenoushka
Si c'est trop douloureux pour toi... ne le voit pas... attend de te sentir mieux et d'être sûre que quand tu le reverra, tu seras au TOP de ta forme et de ton moral...

je pense que si lui veut te voir c'est pour se rassuré et voir comment tu va dans ta nouvelle vie sans lui, mais après 4 ans de relation, tu lui manque certainement aussi.

je n'émet que des suppositions... attend de voir ce que disent les autres internaute.
BY babibou
On n'oublie pas une relation de 4 ans comme ça. Seulement tu ne peux savoir ce qu'il veut vraiment. Si tu y es encore sensible, il vaut mieux ne pas le voir pour le moment. Quand tu seras prête tu le recontactes, et tu auras la situation en main, en pleine forme, tu montres que tu n'as besoin de lui pour vivre. (même si c'est le contraire, il n'est pas censé le savoir). A cette occasion, il faudrait arriver à savoir ses intentions? Amis, juste besoin de compagnie, nostalgie? ou s'il s'est rendu compte de ses erreurs et qu'il est prêt pour retenter l'histoire. De là tu pourras y voir plus clair... enfin c'est mon avis :)

Courage!
BY Arnooo
D'accord avec babibou, il faut que tu creuses un peu plus sur ses réelles intentions... est-ce qu'il regrette d'avoir succombé à la tentation de la nouveauté et qu'il s'est rendu compte que c'est avec toi qu'il voulait être ? ou est-ce de la culpabilité de sa part vis à vis de ce qu'il t'a fait qui le ronge, et qu'il cherche un pardon ?
ça peut tout aussi bien être l'un comme l'autre.
BY poupette44
Merci pour vos réponses! j'ai peur car le temps passe et je ne lui ai toujours pas répondu, ça fait deux semaines....il me manque terriblement, j'aimerai tout lui dire, qu'en pensez vous? c'est trop tot? ou ça peut le faire réagir? comment dois-je m'y prendre? j'ai besoins de conseils car je ne sais pas quoi faire...
BY M'zelle Loutre
Ca me rappelle mon histoire avant celle que je vis mtn.

Une relation de deux ans et demi, j'étais son premier amour, sa première fois, on a vécu ensemble presque 1 an. Et puis du jour au lendemain il me quitte, ne sait plus où il en est, veut vivre autre chose.
Après coup j'ai appris qu'en fait il avait rencontré qq... Qq totalement à l'opposé de moi aussi, nos amis communs étaient hyper surpris, disaient que ça ne durerait pas etc.

C'était il y a 7 ans.
Progressivement on a arrêté de se parler (je lui ai mis un SR dans la figure très rapidement, je me suis remise en couple très vite aussi) même si durant la 1ère année il revenait souvent vers moi, me disant qu'on se retrouverait, qu'il n'y avait pas de femme avec qui il avait + envie de finir sa vie que moi. Pourtant il restait tjs avec sa next.

Résultat des courses à l'heure d'aujourd'hui : je ne ressens plus rien du tout pour lui, par contre à chaque fois qu'on se voit (tjs nos amis en commun) il est plein d'amertume, regrette de pas "avoir été plus courageux" me dit qu'on "pourrait tellement être heureux mtn si on se rencontrait à peine". Mais il n'a jamais quitté sa next pour autant, ils se sont mariés en juillet dernier.

Mon seul conseil serait de te protéger à fond, de couper le contact tant que tu ne te sens pas assez détachée de lui. Les mots c'est bien beau mais ça ne vaut pas les actes. Si j'avais écouté mon ex je serais tjs en attente de lui 7 ans plus tard... Pourtant il s'est marié !
Il m'a avoué aussi que si j'étais restée célibataire il serait "sûrement retourné vers moi" (mais là encore ce ne sont que des mots, c'est facile les mots).

Et puis aussi, pour ta confiance en lui je pense que tant que la next est dans les parages il vaut mieux disparaître. Qu'il ne puisse jamais te reprocher, si jamais il revient, qu'à cause de toi il est pê passé à côté d'une belle histoire. Laisse lui faire sa propre expérience et prendre seul la décision de la quitter ou pas.

courage :bisou:
BY poupette44
Merci pour ta réponse! J'ai eu des échos d'une soirée, j'étais invité à une soirée samedi soir mais j'avais autre chose de prévu donc je n'y suis pas allée et il y étais. Ma meilleure amie y était et m'a raconté un peu son comportement: il n'a pas arrêté de poser des questions sur moi, où j'habitais, comment j'allais, où je faisais mon stage, combien de temps j'allais rester à ma coloc et surtout très bizarre, si j'avais prévu de partir à l'étranger!!!!Mes copines ont trouvé ça bizarre donc elle ont répondu succinctement. Et après, il a parlé de sa next ms en mode confession, genre qu'elle se laissait draguer par des mecs, qu'il était en colère à moitié car elle était naive blababla, genre le mec qui n'a pas trop confiance, jaloux car des mecs lui tournent autour et elle se laisse faire.
Qu'est ce que vous en pensez? qu'est ce que cela veut dire?
BY M'zelle Loutre
Ce sont que des mots là encore.
Pareil j'en ai entendu des tas sur sa next (genre qu'elle était un pot de yaourt sans culture). Il est quand même marié avec hein ^^

Tant qu'il n'y a pas d'acte ça reste des mots, et les mots ça n'apporte rien...

:bisou:
BY sIzO
Je suis d'accord avec m'zelle Loutre, je ne compte plus les fois où il m'a dit regretter, que je lui manquais etc etc mais sans jamais aucun acte.
Je lui ai dis clairement qu'à un moment, il fallait prendre une décision. J'ai quand même eu des messages en mode faible après ça.
Y'a pas si longtemps, j'ai voulu prendre des nouvelles, sans que je lui demande quoi que ce soit, il m'a dit qu'il comptait quitter sa next mais bon ce ne sont que des mots.
Donc pense à toi et laisse le vivre son truc.
Tu vois, moi j'me dis "au moins il pense à moi" et l'herbe n'est pas si verte que ça ailleurs.

On mérite mieux qu'un homme qui dit les choses sans les assumer réellement avec des actes.