Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY prudent
1 semaine que c'est fini
pas d'interdit
c son aaniversaire aujourdhui je lui ai souhaite et lui ai dit qu'elle me manquait
elle maquitte car trop d" jalousie les derniers mois du aussi à la pression et a ma conerie
bref je la laisse respirer
j'ai decide de partir 1 semaine au soleil
car apres tout pleurnicher ne la fera pas revenir
voila je me suis excusé et a part ce texto je nai pas cherché a l'appeler a la voir
et meme qd elle a recupere ses affaires (je n'etais pas la) je lui ai dit que j'esperais que tout allait bien et que quand elle seraait prete , j'aimerai avoir un discussion
je sais que j'ai deconné
je dois vous avouer que la tentation est grande d'aller chez elle pour la voir et qu'on se parle
mais jai lu beaucoup de choses sur JRME et vos avis m'ont jusqua present bien aidé
pensez vous que j'adopte la bonne methode?
prendresoin de moi et donner aucune news
pensez vous que cela puisse lui faire penser au bon moment?
Elle a été la premiere avant notre rupture de me dire de partir car elle voyait que jetais au bout du bout et que j'en avais besoin
Merci d'avance pour vos reponses qui m'apporttent enormement
:)
BY admin

Salut prudent!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY babibou
C'est tout récent, je pense que tu dois la laisser respirer. A vouloir trop insister, avec des déclarations des tu me manques, elle va encore se sentir opréssé à mon avis. Profite de cette semaine pour faire le point sur toi même, pour comprendre des réactions, si tu manques de confiance en toi? en elle? Pour essayer de clarifier les choses pour toi!

Je pense que faire un silence radio est pour le moment la bonne solution, même si c'est difficile!

Courage!
BY prudent
babibou a écrit :C'est tout récent, je pense que tu dois la laisser respirer. A vouloir trop insister, avec des déclarations des tu me manques, elle va encore se sentir opréssé à mon avis. Profite de cette semaine pour faire le point sur toi même, pour comprendre des réactions, si tu manques de confiance en toi? en elle? Pour essayer de clarifier les choses pour toi!

Je pense que faire un silence radio est pour le moment la bonne solution, même si c'est difficile!

Courage!
Merci Babibou pour ta réponse
pour te donner la suite
tout a degenere cette semaine,
apres le sms pour son birthday, je lui ai propose si elle avait rien de prevu un bon moment au resto pour son birthday
elle ma répondu
salut wi g queqlque chose de prevu , et meme si cetait pas le cas, hors de question de te voir
ne me contacte plus

je lui ai repondu
ok je comprends ta decision, je te recontacterai plus
mais peux tu me dire ce que tu me reproches pour un changement si radical
jen ai besoin pour tourner la page

reponse de sa part
ok je te dirai mais pas aujourd'hui
jai pas envie de me prendre la tete le jour de mon anniversaire
Salut

je lui ai repondu ok je comprends
et javais decidé de m'en tnir la
en rentrant chez moi, jai une autre tres mauvaise nouvelle grave qui mest tombé dessus

jetais en bad total , du coup apres ce coup de stress,jetais vraiment effondré et je lui ai envoyé:
ta reaction est normale
je comprends
desolé si je tai fait de la peine,
c'est pas volontaire
pour les clefs, on fera simple pour pas te deranger
jespere que tout ira bien car tu le mérites

je suis parti voir une psy le lendemain (chose que je ne fais jamais)car la rupture ma ouverrt les yeux et fais resurgir des pb perso ) bref et jelenvisage desormais régulièrement
bref, il ya 15 jours, jetais encore avec ma cherie en train de parler weekend a letranger
je deconnai certes mais je comptais sur ce weekend pour se retrouver et lui faire part de decisions concretes
au taff , ca allait mon boss venait mannoncer que jallais avoir une voiture
et javais peut etre trouve un appart pour que lon puisse enfin sinstaller et quon economise 2 loyers car on etait tjs a la maison
jai merdé et je mefface, je respecte son choix et cest la double peine, apres 1 an,
ce qu'elle a pris pour du harcèlement moral a la fin de notre relation etait lié à ce pb, jaurai mieux fait d'aller me faire conseiller avant
Jaimerai tellement la rassurer, jimagine comme elle doit se sentir ...
je tiens à preciser que cest la double, la triple peine, car cest vrai ce quelle me reproche, à la difference que je n'ai aucune rancoeur vis a vis d'elle, que jaccepte la rupture et que je me sens vraiement coupable et triste
bref, repsectant sa volonté, je vais essayer deja de regler ce gros souci , puis aller voir ma psy regulierement
voilà je suis un peu perdu je dois vous l'avouer et j'ai peu de personnes a qui me confier
qu'en pensez vous?
que doit elle ressentir?
me pardonnera t elle un jour?
je precise qu'en dehors de ces sms, je n'ai fait aucun interdit, pas d'appels, pas de sms pas de visite
bref, je ne l'ai pas harcelé je mefface et le soir du dernier message, je lai supprimé de mes contacts FB que jai desactivé du reste

quest ce que je dois faire ou peut faire de plus
javais pensé à lui ecrire une lettre dans quelques semaines
pour lui dire que je comprenais la rupture et tout ce que je vous ai dit ( thérapie,prise de conscience...)
mais on est vraiment loin du glamour de notre rencontre
elle a une image de moi du bosseur, sportif..mais ces derniers temps avec mes prises de tete, elle me disait avoir vu mon vrai visage , harcelement moral et tout
et qu'au debut jetais dans la seduction pour avoir ce que je voulais
dailleurs le lendemain ou elle ma dit ca , je me suis excusé, javais lui pleins de choses flippantes sur le web et je lavais invité a une soirée tranquille a la maison
sushi et bougie lol
quelle avait accepté, elle etait venue, ca aviat mal commence car elle etait froide et mavait annoncé quelle allait bosser jusqua minuit le lendemain mais bon
et dans la nuit , apres une bonne soiree mais très soft, on sest pris la tete et le lendemain , elle avait decide de ne plus me voir
jai tout raconté precedemment mais elle est venue recuperer ses affaires 2 jours apres
en me textant quelle ne veut plus me voir
jai laissé passer 15 jours avant de lui envoyer le sms pour son aaniversaire
bref tout ca pour dire que notre derniere soirée,la veille de nos 1 an, elle avait fait deja fait le tour de la question mais avait sans doute accepté la soirée en se disant que cetait ma derniere chance
cette rupture aurait pu faire du bien a tous les 2 si cetait un break, je reprecise que a aucun moment, je ne lui en ai voulu meme quans elle a recupere ses affaires jai accusé le coup
je lui ai dit que jesperai que tout allait bien et que quand elle sera prête, jaimerai avoir une discussion
je suis vraiment paumé et j'ai besoin de vos conseils
merci beaucoup
BY babibou
Au final des interdits, tu en as fait, car les textos sont bien des interdits et tu en as envoyés plusieurs d'affilé, pour avoir le dernier mot. D'autant plus le jour de son anniversaire. Désolée si je suis franche, mais d'insister pour demander des explications (ce dont tout le monde recherche et que moi même j'ai tenté de faire au début) le jour de son anniversaire, à mon avis tu n'as pas gagné des points. Tu t'es rendu compte de tes erreurs et c'est bien mais là, le but du jeu c'est d’apaiser toutes les tensions. Je te conseillerai un bon Silence Radio, pour réfléchir et la laisser respirer aussi. Sinon elle va encore plus s'éloigner. C'est mon avis!

Courage, je sais que ce n'est pas facile!
BY prudent
babibou a écrit :Au final des interdits, tu en as fait, car les textos sont bien des interdits et tu en as envoyés plusieurs d'affilé, pour avoir le dernier mot. D'autant plus le jour de son anniversaire. Désolée si je suis franche, mais d'insister pour demander des explications (ce dont tout le monde recherche et que moi même j'ai tenté de faire au début) le jour de son anniversaire, à mon avis tu n'as pas gagné des points. Tu t'es rendu compte de tes erreurs et c'est bien mais là, le but du jeu c'est d’apaiser toutes les tensions. Je te conseillerai un bon Silence Radio, pour réfléchir et la laisser respirer aussi. Sinon elle va encore plus s'éloigner. C'est mon avis!

Courage, je sais que ce n'est pas facile!
Merci Babibou pour ta reponse
je crois que je viens d'avoir grace a ton message un eclair de lucidité ,
peu importe ce quelle pense, je ne pourrai pas la faire changer d'avis
a moins de ce silence radio total et en profiter
rassure moi meme une nana en colere qui estime que tes le seul a lui avoir pris la tete
mais avec qui tas passe de supers betes de moments avant les pb, au bout d'un moment , repense quand meme au positif?
BY hopeless
:-1

La première semaine, j'ai été nickel. J'avais besoin de souffler aussi... Puis j'ai enchainé presque 1 mois et demi d'interdits...

Conclusion: elle est partie, a un next, ne donne aucune nouvelle... Est passée à autre chose...

Out le hopeless !

Alors SR, prise de conscience, travail sur toi...

Bonne chance !
BY prudent
Merci a vous pour vos réponses
je vais m'en tenir la et ne plus la recontacter
je pense que je l'ai suffisament blessée pour qu'elle prenne sa décision
pour le reste , elle seule peut estimer que l'on a eu des vrais moments qui ne mentent pas et alors decider non pas de se remettre avec moi mais de me reparler
si elle le fait, je serai honnete avec elle et je lui avouerai aussi que les meilleurs moments passés ensemble pour moi cest quand notre relation était normal sans toutes ces ces conneries
que je suis responsable du gâchis ,il faut appeler un chat un chat .
Voilà j'espere qu'elle va bien

jai pleins de responsabilités a coté alors je fais le nécessaire sur moi mais en silence
car il faut que jassure pour les autres aussi ( taff et famille)

je ne manquerai pas de continuer a vous lire
et oui Babibou, jai lu tes posts et courage ca va payer, ce que jai compris du SR meme si cest plus facile a dire qu'a faire , cest qu'il permet de te retrouver, finalment je dirai mieux de te rééquilibrer ,optimiser tout ce qui peut te rendre mieux et meilleur et donc
forcement tu vas attirer l'Amour que ce soit ton ex (si cest vraiment la personne faite pour toi) ou un autre
Bon courage a vous 2
Bonne journee a tous
BY babibou
prudent a écrit :ce que jai compris du SR meme si cest plus facile a dire qu'a faire , cest qu'il permet de te retrouver, finalment je dirai mieux de te rééquilibrer ,optimiser tout ce qui peut te rendre mieux et meilleur et donc
forcement tu vas attirer l'Amour que ce soit ton ex (si cest vraiment la personne faite pour toi) ou un autre
Tu vois le SR apporte de la sagesse, et je pense de la lucidité pour nous tous! Cette phrase est à mon avis valable pour tout le monde!

Bon courage!
BY prudent
apres ttes ces bonnes resolutions ou jetais tranquille a ne pas l'appeler a medire que cetait fini ce qui est le cas jai recu un texto de mon ex me demandant de laisser sa clé chez moi et qu'elle passerait la prendre (elle a un double de mes clef)
le hic cest que les clefs sont a mon taff et qu ayant pris 3jours de congé, je ny etais pas
donc je lui dis dattendre pas de reponse alors je me dis que pour eviter dy voir une prise de tete, je lui renvoie un texto pas clair en lui disant finalement que jirai
bref du coup, je menlise et jen renvoie un dernier " jirai a mon taff je te les laisserai chez moi je ny serai pas de 15h a 20h histoire qu'elle se sente cool
le pb cest quellen'a plus confiance en moi et ne me voit qu'en mode prise de tete
bref, je fais ma vie et le soir je vais a une convocation au commisariat pour un exces de vitesse et cest elle qui conduisait
je prends tout a mon nom javais loue la voiture et je rentre chez moi vers 20h
en rentrant je vois toujours la clef
et je lui envoie :salut je viens de rentrer et jai vu que tu navais pas recupere la clef
tout va bien?
dis moi quand tu veux passer ,j'irai faire autre chose
bref, ce matin tjs pas de reponse et la je pete uncable

"tu me tiendras au courant pour ta clef?
je fais tout pour que ca se passe bien et sans stress
pour info jai été au commissariat pour lexces de vitesse en hollande, jai tout pris amon nom
je ne te demande rien juste detre correcte et de me tenir au courant
bonne continuation
et la cest les sables mouvants , je me dis merde deja elle veut plus que tu la contactes, et tu lui fais des reproches
donc je lui renvoie directe
oublies mon message cest pas grave je te lenvoie en chronoposte des aujourdhui
jespere que tu vas bien et bon courage pour la suite

ni une ni deux je vais a la poste, achette un joli chronoposte mets la clef et ecris un moment
(salut M
voici ta clef cest plus simple
jespere que tout se passe bien
jai passé tellement de supers moments avec toi que je ne peux te souhaiter que du bien dans tout ce que tu vas entreprendre
je mexcuse sincerement de mon attitude ces dernieres semaines

Amicalement L
----
je cogite je me dis que meme si cini elle a peut etre deja quelquun
bref ,
voila interdit sur interdit
je ne lapelle plus mais jai envie de peter un cable
allez la voir et lui dire que me quitter par texto apres 1 an ensemble ne pas avoir une seule nouvelle alors que je ne lappelle pas, que je ne lui envoie aucun message que je fais tout pour quon se quitte correctement bref

jai besoin d'un coup de pouce
jen ai marre
BY babibou
Ça peut être vu comme de la lâcheté car elle ne doit pas assumer son propre comportement..malgré tes interdits, l envoi par chrono post et ton petit message montre que tu es digne malgré tes erreurs, tout le monde en fait. Je pense qu'il faut que tu te mettes en SR , bon courage
BY prudent
babibou a écrit :Ça peut être vu comme de la lâcheté car elle ne doit pas assumer son propre comportement..malgré tes interdits, l envoi par chrono post et ton petit message montre que tu es digne malgré tes erreurs, tout le monde en fait. Je pense qu'il faut que tu te mettes en SR , bon courage
oui mais ce soir g craqué
je lui ai dit que je me sentais mal que javais besoin quon se parle pour tourner la page
bref msg vocal et paar texto
apres 1 message pathétique
genre
je tiens a toi je respecte ta decsion
mais jai besoin de te dire au revoir correctement
juste avant je lui aidit qu il fallait kelle mappelle
kon parle et que jesperai son appel et ne la contacterai plus

bref c la vie et la du coup
je viens de lui renvoyer
dsl pour mes messages
ton silence est la meilleure des réponses
prends soin de toi et bon courage pour la suite
jai limpression que jai perdi toute ma dignité mais je tassure qu il ny en aura plus dautre je suis vnr et je suis tout sauf une serpillière

tu crois ke je lui ai fait vraiment pitié ou ke mon dernier message est bien?
BY babibou
C est bien de t être excuser c est une preuve de maturité. Pour le ton silence est la meilleure des réponses, c est quitté ou double, ça peut être mal interprété , vu comme de la rancœur ou au contraire la conforte dans son choix de ne pas répondre. Quoi qu'il en soit, ne lui écrit plus a mon avis, car la tu es énervé et après tu risques de les regretter. Courage
BY prudent
babibou a écrit :C est bien de t être excuser c est une preuve de maturité. Pour le ton silence est la meilleure des réponses, c est quitté ou double, ça peut être mal interprété , vu comme de la rancœur ou au contraire la conforte dans son choix de ne pas répondre. Quoi qu'il en soit, ne lui écrit plus a mon avis, car la tu es énervé et après tu risques de les regretter. Courage
Merci beaucoup Babibou
je tenvoie une boite de chocolat virtuelle :)
ca me soulage que tu me dises que les excuses cest bien
je peux te lassurer je repars en Sr mais pour moi et aussi pour ne pas passer pour une fiotte
que crois tu qu il peut se passer ds sa tete
elle est saoule elle en a marre , elle me zappe sasn me voir car elle me juge trop relou
mais avec tt ce que je lui aia dit en bien comme en mal ( si je pense aux textos pathetik) quelle image peut elle avoir de moi?
crois tu que jai depassé ttes les bornes?
BY babibou
Tout dépend son état d esprit. Elle peut en avoir marre et se sentir étouffer, tout comme être indifférente ou être encore plus mal. Elle peut se dire que tu ne lâches pas l affaire et ça peut la fatiguer. Mais après je ne eux vraiment rien te confirmer, je te dis ce que je pense, mais je n ai peut être pas la même personnalité et fonctionnement quelle! Merci pour les chocolats! :) courage
BY Elieza
Bon....désolée de casser l'ambiance, les excuses ca va bien, mais UNE FOIS...la tu insistes, tu persévères et tu te ré-excuses a chaque fois....aucune crédibilité....
Donc SR.....SR.....