Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY triste sire
Et voilà je m'apprêtais à lancer ma reconquête mais je viens d'apprendre qu'elle a retrouvé quelqu'un... Faut dire qu'avec moi ça s'est terminé après 1 mois et que je suis en SR depuis le 12 octobre...

Je me sentais bien, j'avais évolué dans le bon sens, fait de nouvelles rencontres, de nouvelles activités... J'allais la recontacter en ami pour aller prendre un verre et utiliser ma dernière carte et voilà je replonge...

Je me pose la question d'y aller quand même quitte à prendre une ultime claque ou juste l'appeler pour prendre des nouvelles et ne rien proposer ou encore attendre quelques mois et espérer que ça ne dure pas avec le nouveau...

Je ne l'ai jamais revu depuis la rupture mais je sais que je voudrai lui reparler un jour. Même si ce n'est plus possible de la récupérer au moins pour mon honneur, pour lui laisser une autre image de moi...
BY admin

Salut triste sire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY liloo5072
Oui sincèrement, je ne tenterai rien pour le moment. Mais je n'ai pas bien compris : combien de temps a duré votre relation ? Et vous êtes séparés depuis 1 mois, c'est bien ça ? Un SR d'un mois c'est bien, mais à ta place, je la laisserai pour l'instant. Ce n'est pas parce qu'elle sort avec un autre que c'est mort, au contraire, ça peut lui permettre de se rendre compte de pleins d'autres choses. Donc tu vois comment évolue leur histoire : soit elle reste avec lui, et il sera toujours temps de la recontacter plus tard en montrant tout ce qui a changé en positif chez toi (et comme plus de temps aura passé, tu seras encore plus fort !), soit ils se séparent et ce sera encore mieux pour toi de te remontrer à ce moment-là !

Enfin ce n'est que mon avis ! J'espère avoir pu t'aider ! Courage à toi !
BY triste sire
Non non c'est mon histoire qui n'a duré qu'un mois! :?

A peine commencé c'était déjà fini. Je regrette de ne pas avoir insisté pour la revoir plus tôt.

Mainenant, je ne suis plus qu'un lointain souvenir pour elle...

Même si depuis je suis sorti avec d'autres filles, je continue à penser à elle tous les jours...
BY triste sire
D'autres avis?

Juste au moment où je me sentais prêt à la revoir en ami, j'apprends ça en faisant le pire des interdits : je suis allé voir sur son blog où elle écrit à ses lecteurs : "Je vous avais abandonné mais je ne vous dirai pas pour qui !"
D'habitude elle ne met rien de trop personnel mais là je suis tombé dessus. En janvier, elle était encore seule je crois, c'est donc tout nouveau...

Du coup je replonge et je me demande quoi faire. Pas pour la récupérer car pour ça c'est mort mais au moins pour me la sortir de la tête !!!

J'hésite à la rappeler et la revoir en ami et aussi savoir si elle a vraiment quelqu'un (même si sa phrase est assez explicite...). Ca fera mal mais ça vaut peut être la peine de tout tenter, et souffrir un bon coup. Ou alors continuer à cogiter, à serrer les dents et la recontacter dans quelques mois, après un an de séparation !
BY triste sire
Vraiment personne n'a d'avis?

Je sais bien qu'il n'y a pas grand chose à dire mais si vous étiez à ma place vous feriez quoi?

Vous n'y pouvez rien, vous aimez cette fille et vous ne l'avez jamais revue depuis la rupture fin juillet.

Vous n'avez donc pas encore tenté grand chose et vous ne souhaitez surtout pas avoir de regrets ni gâcher la minuscule chance qu'il vous reste. Essayer de la troubler maintenant que c'est tout nouveau dans l'espoir de la freiner dans la nouvelle relation ou attendre mais la relation sera peut être plus installée et plus solide...

Des avis?
BY lavieestbelle
Moi à ta place, je la contacterais pour prendre des nouvelles juste comme ça, je pense que la séparation a durée suffisament longtemps pour que tu puisses revenir prendre juste des nouvelles, ça te permettra de voir si elle est contente.
Ensuite plus tard (1ou 2 semaines) tu la recontactes pr aller boire un verre.
BY triste sire
Je vais finalement l'appeler d'ici 2-3 semaines. De toute façon je ne la récupérerai jamais et elle ne voudra pas me revoir...

Des conseils malgré tout? :mrgreen:

Comment faire pour ne pas qu'elle pense encore que je veux la récupérer?

Faut-il l'inviter directement à prendre un verre après ces 8 mois de séparation? Si elle refuse?ou juste faire un appel pour prendre des nouvelles et ne rien demander?

La question qui m'intéresse (est-ce qu'elle a vraiment quelqu'un?): Faut-il la poser? j'imagine que non... Si c'est elle qui aborde le sujet : Comment réagir?

De mon côté, que dire, si elle me demande si j'ai quelqu'un? La vérité c'est que j'ai eu de petites aventures mais aucune n'arrive à la cheville de cette fille... Je dis la vérité ou je dis que je suis célibataire ou je m'invente une histoire sérieuse mais aujourd'hui terminée ou en pause...

Beaucoup de doutes et de stress avant cet appel que j'attends depuis des mois! Je me laisse encore du temps pour peaufiner mais vos conseils sont les bienvenus.
BY triste sire
elle est connectée sur Facebook!

Je romps le SR ou pas ? Ca fait assez détaché de lui reparler sur le chat parce que je la croise par hasard, non?

Ou vaut mieux prendre mon téléphone? (mais là mes intentions sont plus claires...)

Des conseils vite ! :mrgreen:
BY Theodora
Si tu te sens assez fort pour la revoir (mais il faut que tu en sois sûr), et comme ça fait déjà bien longtemps que tu es silencieux, alors appelle-là. Mais ne passe pas par FB. Le téléphone te permettra sans doute de mieux "prendre la température" de son vécu actuel.

Bon courage, en tout cas ! ;)