Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour , j ai 28 ans et je vais vous expliquer mon histoire qui ma fait perdre ma raison de vivre . J ai perdu ma femme après plus de 8 années de couple et j ai rien vu venir , pendant ces 8 ans nous avons eu 2 enfants et avons vécu de superbe moment dont notre voyage a new york il y a peu , sa fait 2 mois que nous sommes séparés et je suis toujours amoureux d elle et espère la reconquérir mais je sais pas comment ? Je vous explique . Elle es partie en soirée avec sa sœur et sa cousine comme elle faisait souvent et j avou qu un moment j en ai eu marre car elle n ai pas rentrer de la nuit , donc le matin même je lui demande des explication et la elle me dit que c est fini et qu elle n'a plus de sentiments pour moi alors qu une semaine auparavant c est elle qui a pris les RDV a la banque pour notre achat maison et c était accepter nous étions heureux et nous essayons depuis 2 mois de r avoir un nouveau bébé et la veille de notre séparation elle a été voir le médecin pour nous aider à avoir cette enfants ? Donc en plus de l avoir perdu moi même je suis perdu car en plus de cela nous avions prévu de partir en Grèce cet été et emmener nos enfants a new york en famille et on avait même parler de mariage quelques jours auparavant . Qu'est ce qu il sait passer elle ne m'a jamais tromper et moi de même et nous avions tout pour être heureux . J aimerais savoir comment faire pour la reconquérir et j ai plus de contact sauf pour les enfants . Merci

Salut Bastiou08!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour.

Oui surtout commence un Silence radio sauf pour ce qui est question des enfants. Tu vas passer des moments très difficiles, ce qui a du être déjà le cas surement. Tout ce que tu avances ressemble a beaucoup de "cas" ici alors profite de ce silence radio pour bien comprendre ce qui s'est passé dans votre couple !
Bonsoir a vous , j aimerais essayer de faire le silence radio mais a chaque fois que je vais chercher mes enfants ( tout les jours ) il y a une dispute et me dit des paroles blessante . Pour elle c est comme si je n avais jamais exister et ne veut même pas être amis pour les enfants , plus les jours passent plus sa me fait mal de l avoir perdu , je n ai que elle en tête et quoi que je fasse ne m apporte pas de bonheur et surtout que mes 2 filles ne comprenne pas pourquoi cela es arriver parce que pour elles tout allait bien et avait tout les projets qu on leurs avait promis . Je suis perdu et dur sera de me relever .
tiens, à peu de chose près nos histoire se ressemblent, bon pas de mariage ni d'enfant mais nous avons 8 ans de relations derrière nous; l'achat d'une maison y'a 6 mois.
ta copine ne ferait t-elle pas sa crise de la trentaine? le mariage ca la ptet bousculer et le fait de sortir en boite ca lui a rapelé le bon vieux temps... se sentir désirée...faire la fete et tout... ne pas penser aux responsabilités...
pour toi, SR strict sauf pour les enfants, ou les papiers adm, surtout ne dis rien de blessant ca se retrounerait contre toi. ce soir je regardais un épisode de walking dead et une phrase m'a interpellé..."si tu penses que ce que tu va faire ou dire puisse être une erreur, ne fais rien"
en gros laisse courir, ne lui parle pas, vaque à tes occupations, sort, tiens pkoi pas lui dire "tu peux garder les enfants tel soir?" et tu t'en va, elle se demandera ptet ou tu va...
bon jsui pas de super conseils puisqu'on est dans la meme situation, mais en tt cas, plus tu dira quelque chose, plus elle fera le contraire donc zen :)
vous cohabitez du coup?
Slt , tu a raison sur un point comme elle n'a que 25 ans elle tomber enceinte à 16 ans et elle m'a déjà fait comprendre qu elle voulait refaire un peu sa jeunesse et sa je le comprend mais pk avoir mis à jour tants de projets ? Et la phrase de walking dead résume tout ce que je fait mais de son côté c est l inverse ( superbe série tout de même lol ) . Et je vais suivre tes bon conseils mais pour le moments c est elle qui se débarrasse des enfants pour sortir . Merci
tu sais la jeunesse ca va bien un temps, mais elle se lassera... j'en parlais avec une copine au tel, et avec ou sans nous, ils seront bien obligés de vieillir... Pense pour le moment à tes enfants, à toi, c'est ce qui compte. Elle s'en mordra les doigts car la vie ce n'est pas la fête tout les jours, à croire qu'il faudrait qu'on voit des bisounours toute notre vie...sans avoir de papiers administratifs et de responsabilité... elle est clairement dans sa phase, je veux retrouver mes 15 ans. Ca leur passera... Mais gache pas ta vie et celle de tes enfants pour ca, l'important c'est la stabilité...pas d'aller draguer, fumer et picoler.
Tout ce que vous dites et pure vérités , la jeunesse ne dur qu un temp et j espère qu un jour elle s en mordra les doigts et pour le moment m'a vie ne se résume qu a travailler et des que je quitte je prend mes enfants jusqu au soir car pour eux aussi c est compliquer
exactement! pensons à nous, ils ne pensent pas à nous, et bien tant pis, je vais profiter! de mes amis, de nouvelles relations, je m'en fiche je profite! il m'a fait trop mal ce soir alors c'est bon, stop etre gentil, pensez à vous!! Ils retomberons!!
Merci lala59 mais elle n'a que 24 ans et comme tu dit je pense que cela ne durera pas longtemps mais se qui me fait peur c est qu elle rencontre quelqu un d autre entre temps et en ce moment elle ignore quasiment nos enfants ( dans un sens c est bien pur moi car je les ais toujours avec moi ) . Pour le moment j attend que sa qu elle revienne mais on sait pas parler depuis 2 semaine ni vue ( dans un sens pas de dispute ) . J essai de ne pas y penser mais a chaque fois un petit détail qui me fait penser a elle et surtout mes 2 filles qui comprenne pas non plus et des fois elles me disent des paroles dur a entendre .
bonsoir,

Je découvre ton histoire, et je suis dans le même cas. Apres 11 ans de vie commune, 8 de mariage et 2 enfants, elle m'a dit ya 6 mois qu'elle voulait revivre son adolescence. Mon ex à 35 ans. Elle à eu notre fille à 28 ans. C'est pas trop jeune.
M'enfin bon....

Un seul conseil: le SR. Ya que ça qui peut marcher.
Apres savoir si " nos femmes" peuvent regretter et revenir je ne sais pas. La mienne m'avais dit "si ça se trouve dans 6 mois je me rendrais compte que j'ai fais la plus grosse bétise de ma vie". A mon avis elles se lancent un peu à l'aveuglette et advienne que pourra.
On à pas la choix que d'accepter et continuer d'avancer.

Bon courage!!!
Slt airka , oui malheureusement notre histoire se ressemble , sa fait 4 jours que je fait le SR strict mais comme toi au début elle m'a dit que peut être dans X temps sa repartirais mais 3 semaines après elle ne veut plus me voir et ne pas être en contact avec moi ni même pour les enfants et le plus dur c est que sa sœur et sa cousine avec qui elle sort sans arrêts la soutienne de son choix donc c est peine perdu pour qu elle change d avis . J aimerais bien faire de nouvelles rencontre mais je n y arrive pas
ah ce que ca m'énerve les gens comme ca qui donne leur mauvais avis! ils ont pas à se meler des histoires de couple c'est dingue ca!
j'ai une amie qui a tel mon ex pour savoir pour nous deux, et elle lui a dit "vis ta vie" ben yes... genre meme pas à tenter de le résonner... non non c'est normal, "tu retrouvera qqun de mieu"... tout ca pck elle, elle a quitté son copain pour qqun d'autre... et finalement en a retrouvé encore un autre après et soi disant c'est mieu... j'attend de voir mais qd ils se sépareront, je dirai "tu trouvera qqun de mieu"

tss c'que ca m'énerve...
Eh oui excelsior déjà que c est dur comme ça mais quand les autres s en mêle c est encore pire car tout allais bien avant qu elles rentre dans notre vie , j ai la haine envers eux car sa a dégénérer il y a 2 semaine et elle m'a dit une parole ( je suis bien contente d avoir foutu une famille en l air ) voici la phrase qui sera graver dans ma mémoires a vie . Mais la roue tourne et elles le payerons un jour
Bastiou08 a écrit :Eh oui excelsior déjà que c est dur comme ça mais quand les autres s en mêle c est encore pire car tout allais bien avant qu elles rentre dans notre vie , j ai la haine envers eux car sa a dégénérer il y a 2 semaine et elle m'a dit une parole ( je suis bien contente d avoir foutu une famille en l air ) voici la phrase qui sera graver dans ma mémoires a vie . Mais la roue tourne et elles le payerons un jour

Cette phrase en rouge !! horrible, c'est vraiment une s*****
Oui c est horrible à entendre et sa ma toucher que la mère de mes enfants ne réagisse pas a ça , je ne sais plus quoi faire je suis perdu et trop dur pour se relever . J'ai peur pour la suite car elle me manque mais je suis a 6 jours de SR et c est difficile
J aimerais bien mais pour le moment c est elles qui me font tenir et je suis déjà sortie 2 fois mais rien a faire pourtant avant j aimais bien m amuser , j ai sans cesse nos bons souvenirs qui deffile dans ma tête et mes filles sont la pour me le faire r appeler car elles n on toujours pas compris tout comme moi et j ai toutes sortes d idée dans ma tête
Deja pour tes filles, si elles comprennent pas, explique leurs encore et encore, repond à chaque questions, à 6 et 8 ans, je pense qu'elles ont très bien compris mais ne veulent pas accepter, c'est leur papa et leur maman, elles veulent les voir ensemble donc elles vont continuer encore et encore à te le mettre dans la tête....

Tu va pas rester chez toi enfermé avec tes filles, va voir des amis, discute, va au resto... même avec tes filles (le mc do, elles doivent adorer !), ça peu que te faire du bien, et puis tu leurs fera plaisir, va au zoo, dans un aquarium, je sais pas tout ce qui pourrais te changer les idées et faire plaisir à tes enfants, c'est ce que je fais avec mon fils, crois moi ça fais du bien et même si tu crois y penser non stop, il y a certain petit moment ou tes activités prennent le dessus sur ce qui t'arrive...

Alors demain tu prévoie un truc à faire ok ? :)
C est ce que je fait je sort quasi tout le temps avec mes filles a faire des sortie ou des activités et sa m aide mais c est moi seul quand je sort j y arrive pas , les filles comprennent que leur papa et maman ne se voit plus mais elles espères qu on puisse redevenir une famille et attendent que sa et j'ai beau leurs expliquer , le soucie c est que leurs mères leurs a tt promis et maintenant plus rien . Ok dimanche je vais au zoo c était prévue lol . Merci
Bastiou08 a écrit :C est ce que je fait je sort quasi tout le temps avec mes filles a faire des sortie ou des activités et sa m aide mais c est moi seul quand je sort j y arrive pas , les filles comprennent que leur papa et maman ne se voit plus mais elles espères qu on puisse redevenir une famille et attendent que sa et j'ai beau leurs expliquer , le soucie c est que leurs mères leurs a tt promis et maintenant plus rien . Ok dimanche je vais au zoo c était prévue lol . Merci
C'est cool ça le zoo, elles vont adorer !! sortir seul avec le temps tkt pas tu y arrivera....
sortir seul au début c'est compliqué! un site super pr faire des rencontres sans prise de tete (rencontre amicales) OVS (on va sortir). Mais les débuts sont durs, je comprend, un rien te fait penser à ton ex... mais essaye de voir le côté positif des sorties, et tu verra au bout d'un moment tu y prendra gout :)