livie-57 a écrit :Qui est Fidèle dans les Petites choses et Fidèle dans les Grandes choses,
donc le contraire est valable aussi à savoir :
Qui est Infidèle dans les Petites choses et Infidèle dans les Grandes choses,
Erreur de raisonnement triviale. "A => B" n'entraîne pas "-A => -B". Ton raisonnement se ramène à l'illustration suivante :
"Le chat est un félin.
Donc le contraire est valable aussi. A savoir :
Ce qui n'est pas un chat n'est pas félin".
Cette nuance entre l'équivalence et l'induction stricte est généralement maîtrisée d'instinct vers 5-6 ans, et par le concept vers 10 ans. Je te suggère de reprendre directement avec des livres de CE1/CE2.
livie-57 a écrit :En faite, on peut imager l'Infidèlité par cet exemple suivant :
C'est un Homme à qui on confie dans les mains un vase d'une valeur inestimable et qui aurait la maladresse de le laisser tomber, celui-ci s'imagine ensuite qu'il suffit de recoller les morceaux pour effaçer ce qui vient de se passer et que ce vase garde sa valeur.
Croyez-vous qu'on lui reconfierait quoi que ce soit ?
Non. Je pense en revanche que l'exemple est mal choisi. D'abord parce que ton amalgame présuppose que la monogamie stricte et sans accroc constitue "un bien inestimable". Ensuite, parce que dans la destruction du vase inestimable, il y a une perte (perte infinie, puisque le bien détruit est inestimable). Dans l'histoire du mec qui a un coup dans le nez, et qui déconne une fois en 6 ans avec une fille qu'il ne reverra jamais, je peine à voir le "trésor inestimable" qui est détruit dans le process ...
livie-57 a écrit :Au moment de l'infidèlité et Zappé (épouse, mari, enfant, souvenir, temps, etc... tout quoi)
Ah oui ? Qu'en sais-tu ? Et quel étrange amalgame entre épouse et enfants. On peut trouver que sa femme est une conne médiocre et la tromper allègrement tout en adorant ses gosses. On peut estimer que sa femme est une personne remarquable mais qui n'a pas vocation à gouverner l'ensemble des secteurs de notre existence. On peut effectivement la zapper. Et ... ? Es-tu en train de défendre l'idée qu'une femme ne zappe jamais son mari ? L'idée qu'on ne zappe sa femme que le temps d'un adultère ?
livie-57 a écrit :Donc une femme peut aussi Tout Zapper mais elle pas pour une fois mais définitivement....
Tout le monde peut tout faire. Ce qui ne veut pas dire que tout est équivalent, juste, ou intelligent. Une femme peut aussi éventrer ses propres enfants, ruiner un mariage solide pour une connerie vite oubliée par stupide orgueil, ou marcher en rue avec un entonnoir sur la tête. Maintenant qu'on a rappelé ce qu'elle peut faire, on peut s'interroger sur ce qu'elle devrait faire. C'était le sens de mon propos.
livie-57 a écrit :Bref, je maintiens ma pensée estimez-vous heureux si elles vous reviennent surtout si elles ont de la valeurs à vos yeux. 
Ouais, les mecs. "Estimez-vous heureux". Je crois que c'est un beau message pour l'homme moderne et son couple, le genre de formules qui grandit tant les hommes que les femmes. Les IVG, Macdo, la guerre au Mali, les divorces pour une pipe ou une pelle avec la garde alternée et les pensions alimentaires : estimez-vous heureux. C'est déjà trop beau pour vos gueules de con.