Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours,sa va faire maintenant 3 mois que je suis plus avec la femme que j aime on n avait plein de projets en comun,le mois de décembre on c est fais la gueule cas tout le tps, pas de comunication!!! :( j ai fini par la trompé elle la découvert et maintenant je suis totalement perdu. Je l aime je pourrais en crever de ne plus être avec!! Depuis j ai que fais de lui courir deriere sans résultat elle me disais quel serai toujours la pour moi si besoin.elle a très mâle pris cette histoire d aller voir ailleurs.
depuis peu sa se passé un peu mieux mais une copine à elle lui a dit que je ne l avait pas fait q une foi mais 2 juste après la rupture, maintenant plus de nouvelle depuis quel a su je sais plus quoi faire.

Salut guillaume66!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Fais profil bas le plus possible, = ne te cherche pas d'excuses bidons,fais silence sauf pour demander pardon, et tu as de la chance si elle revient car une femme peut être très rancunière quitte à saboter sa vie si cela peut saboter la tienne.
Allez courage, on dit que l'Amour croit tout, espère tout et pafois pardonne tout....:-Heart
Je trouve quand même ça vachement délirant, ces cas (très modernes), où des femmes apparemment saines foutent quasiment 6 ans de leur vie en l'air pour une petite infidélité non-significative. Je crois que la "névrose de la monogamie" a passé le point où c'est devenu un fléau social. Le nombre de couples sérieux, de mariages, de gosses, qu'on bousille tous les jours, aux milliers d'euros de frais d'avocats, de notaires, de ruptures d'assurances communes, etc ... sous prétexte qu'un pauvre type s'est trompé de lit 2-3 fois en 5 ou 10 ans, c'est vraiment effrayant. Un jour, il faudra bien qu'on leur explique les choses, quand même ...
Qui est Fidèle dans les Petites choses et Fidèle dans les Grandes choses,
donc le contraire est valable aussi à savoir :
Qui est Infidèle dans les Petites choses et Infidèle dans les Grandes choses,

En faite, on peut imager l'Infidèlité par cet exemple suivant :
C'est un Homme à qui on confie dans les mains un vase d'une valeur inestimable et qui aurait la maladresse de le laisser tomber, celui-ci s'imagine ensuite qu'il suffit de recoller les morceaux pour effaçer ce qui vient de se passer et que ce vase garde sa valeur.
Croyez-vous qu'on lui reconfierait quoi que ce soit ?

Au moment de l'infidèlité et Zappé (épouse, mari, enfant, souvenir, temps, etc... tout quoi)
Donc une femme peut aussi Tout Zapper mais elle pas pour une fois mais définitivement....
Bref, je maintiens ma pensée estimez-vous heureux si elles vous reviennent surtout si elles ont de la valeurs à vos yeux. :-King
livie-57 a écrit :Qui est Fidèle dans les Petites choses et Fidèle dans les Grandes choses,
donc le contraire est valable aussi à savoir :
Qui est Infidèle dans les Petites choses et Infidèle dans les Grandes choses,
Erreur de raisonnement triviale. "A => B" n'entraîne pas "-A => -B". Ton raisonnement se ramène à l'illustration suivante :
"Le chat est un félin.
Donc le contraire est valable aussi. A savoir :
Ce qui n'est pas un chat n'est pas félin".
Cette nuance entre l'équivalence et l'induction stricte est généralement maîtrisée d'instinct vers 5-6 ans, et par le concept vers 10 ans. Je te suggère de reprendre directement avec des livres de CE1/CE2.
livie-57 a écrit :En faite, on peut imager l'Infidèlité par cet exemple suivant :
C'est un Homme à qui on confie dans les mains un vase d'une valeur inestimable et qui aurait la maladresse de le laisser tomber, celui-ci s'imagine ensuite qu'il suffit de recoller les morceaux pour effaçer ce qui vient de se passer et que ce vase garde sa valeur.
Croyez-vous qu'on lui reconfierait quoi que ce soit ?
Non. Je pense en revanche que l'exemple est mal choisi. D'abord parce que ton amalgame présuppose que la monogamie stricte et sans accroc constitue "un bien inestimable". Ensuite, parce que dans la destruction du vase inestimable, il y a une perte (perte infinie, puisque le bien détruit est inestimable). Dans l'histoire du mec qui a un coup dans le nez, et qui déconne une fois en 6 ans avec une fille qu'il ne reverra jamais, je peine à voir le "trésor inestimable" qui est détruit dans le process ...
livie-57 a écrit :Au moment de l'infidèlité et Zappé (épouse, mari, enfant, souvenir, temps, etc... tout quoi)
Ah oui ? Qu'en sais-tu ? Et quel étrange amalgame entre épouse et enfants. On peut trouver que sa femme est une conne médiocre et la tromper allègrement tout en adorant ses gosses. On peut estimer que sa femme est une personne remarquable mais qui n'a pas vocation à gouverner l'ensemble des secteurs de notre existence. On peut effectivement la zapper. Et ... ? Es-tu en train de défendre l'idée qu'une femme ne zappe jamais son mari ? L'idée qu'on ne zappe sa femme que le temps d'un adultère ?
livie-57 a écrit :Donc une femme peut aussi Tout Zapper mais elle pas pour une fois mais définitivement....
Tout le monde peut tout faire. Ce qui ne veut pas dire que tout est équivalent, juste, ou intelligent. Une femme peut aussi éventrer ses propres enfants, ruiner un mariage solide pour une connerie vite oubliée par stupide orgueil, ou marcher en rue avec un entonnoir sur la tête. Maintenant qu'on a rappelé ce qu'elle peut faire, on peut s'interroger sur ce qu'elle devrait faire. C'était le sens de mon propos.
livie-57 a écrit :Bref, je maintiens ma pensée estimez-vous heureux si elles vous reviennent surtout si elles ont de la valeurs à vos yeux. :-King
Ouais, les mecs. "Estimez-vous heureux". Je crois que c'est un beau message pour l'homme moderne et son couple, le genre de formules qui grandit tant les hommes que les femmes. Les IVG, Macdo, la guerre au Mali, les divorces pour une pipe ou une pelle avec la garde alternée et les pensions alimentaires : estimez-vous heureux. C'est déjà trop beau pour vos gueules de con.
Je ne crois pas en la fidelite a vie... Mnt il y a un risque, oui celui de s'attacher a sa maitresse et c'la a mon avis la plus grosse crainte d'une femme! Les femmes de nos jrs sont telemt vicieuses que capable de briser un menage juste pr se prouver qu'elles ont du potentiel puis se barre! Resultat: le mec revient la queue entre les jambes, avec ses je t aime! Ce qui fait mal ds une infidelite, ce n'est pas l'acte en soi mais c'le fait d'avoir trouve en une autre une attirance telle qu'on a perdu les pedales, oublie 6 ans de menage!!!

Alors oui, c'une grosse blessure ds l'orgueil pcq mnt elle souffre en se rongeant de pq! Nous les femmes ont peu pas juste ce dire c'un con, c'pas de notre faute! Non, on se remet perpetuellemt en qst et le Qstnemt ds ces situation est tres destructeur!

Oui elle peut te pardonner comme non elle ne peut pas! Ca sera son choix et puis si c'est non aies des couilles et assumes et cette fois ci, pas juste pr les vider!

Te souhaite bcp de courage!
mais qu'est ce que c'est que de vos analyses à 2fr 6 sous là ???!!!!

le mec a été trempé le biscuit ailleurs et maintenant il vient pleurer .... et bien désolée mais quand on tends le bâton pour se faire battre on ne vient pas pleurer de prendre le retour !!!
c'est quoi cette pseudo maladie qui a pour syndrôme de faire une connerie et de venir s'en plaindre derriére ? on dérape on assume ! c'est ça aussi d'être un homme !!!

( les mouches tu peux perdre ton temps à psychanalyser , j'suis pas cliente )

guillaume ... t'entends qu'elle a la rage .... et ça t'étonne ???? elle t'a pardonné une fois et tu l'as trompé 2 fois!!!!! c'est quoi ton probléme à toi ???
en plus t'es limite entrain de rejetter la faute sur elle " elle disait qu'elle serait toujours là pour moi "

on en ramasse tous les jours ici des nenettes qui ont été trompées .... t'as mis un coup de surin dans l'contrat et tu viens demander de l'aide??? la blague !!!
Brynhildr a écrit :mais qu'est ce que c'est que de vos analyses à 2fr 6 sous là ???!!!!

le mec a été trempé le biscuit ailleurs et maintenant il vient pleurer .... et bien désolée mais quand on tends le bâton pour se faire battre on ne vient pas pleurer de prendre le retour !!!
c'est quoi cette pseudo maladie qui a pour syndrôme de faire une connerie et de venir s'en plaindre derriére ? on dérape on assume ! c'est ça aussi d'être un homme !!!

guillaume ... t'entends qu'elle a la rage .... et ça t'étonne ???? elle t'a pardonné une fois et tu l'as trompé 2 fois!!!!! c'est quoi ton probléme à toi ???
en plus t'es limite entrain de rejetter la faute sur elle " elle disait qu'elle serait toujours là pour moi "

on en ramasse tous les jours ici des nenettes qui ont été trompées .... t'as mis un coup de surin dans l'contrat et tu viens demander de l'aide??? la blague !!!

Put**** mais plus 10000
Elieza78 a écrit :
Brynhildr a écrit :mais qu'est ce que c'est que de vos analyses à 2fr 6 sous là ???!!!!

Put**** mais plus 10000

Tout pareil.
Seigneur des Mouches a écrit :Je trouve quand même ça vachement délirant, ces cas (très modernes), où des femmes apparemment saines foutent quasiment 6 ans de leur vie en l'air pour une petite infidélité non-significative. Je crois que la "névrose de la monogamie" a passé le point où c'est devenu un fléau social. Le nombre de couples sérieux, de mariages, de gosses, qu'on bousille tous les jours, aux milliers d'euros de frais d'avocats, de notaires, de ruptures d'assurances communes, etc ... sous prétexte qu'un pauvre type s'est trompé de lit 2-3 fois en 5 ou 10 ans, c'est vraiment effrayant. Un jour, il faudra bien qu'on leur explique les choses, quand même ...
J'espère que ta femme se trompera de lit et elle t'expliquera les choses hein... En attendant ton raisonnement c'est de la merde. Il n'y a rien à expliquer.
Elieza c quoi ce nom, je demande d conseil parce que je l aime, j ai personne dans la vie apart elle, jvai pa rentrer dans les détail si tu comprend se que je ve dire,ok g dérapé mais si tu sai se que sa veu dire aimé à un point de vouloir te foutre en l air chaque jour parce que sans elle je suis plus grand chose, je me suis fai embobiner par autre javai jamais vécu sa et je le souhaite à personne d être dans mon état tellement je sui perdu,maintenant si ta pa envie de me conseillé va plutôt voir sur un autre site si j y suis sans être méchant,si c pour critiquer l erreur des gens merci mais c bon j ai honte de se que g fai donc merci sa me suffit emplement.si je sui la c pa pour me fair critiquer au contraire donc je voi pas se que tu fais la!!!
BY misselie
Tout le monde peut déraper mais tout le monde ne dérape pas forcément.
Et tout le monde n'est pas obligé d'accepter la bêtise de l'autre , sous pretexte que ça arrive à beaucoup .C'est trop facile.

Mais enfin bon , nous n'avons pas tous la même conception du couple et de l'amour .

Guillaume , je ne suis pas la pour te juger . Mais je me demande , comment un mec amoureux peut-il tromper sa compagne ?

Par deux fois en plus ...

mets toi à la place de ta copine ... elle est blessée , humiliée !

Maintenant tu fais ton mea culpa , ok !
Tu regrettes ok .
je ne cautionne absolument pas l'infidélité et j'aurais plutôt tendance à te dire " fallait y réfléchir à deux fois avant "

Mais comme je ne suis pas la pour te blâmer , je te conseille le sr .
laisse passer sa colère déjà . Autrement elle ne técoutera pas .

Ensuite si elle accepte de discuter de la rupture et des raisons qui ont poussé à la rupture , je te conseille d'être sincère avec elle . Et de lui expliquer pourquoi , pour quelles raisons tu l'as trompé .

Maintenant , attends toi à un refus . Une trahison c'est difficile à pardonner .
Il y a manque de confiance après .

Rien n'est impossible , elle te pardonnera peut-être .

Mais par pitié , si votre couple se reforme , pense bien aux conséquences que ça amène avant de tromper .

Bon courage !
Par pitié du faite de mon état?enfaite sa fait peu de tps quel a commencé à travailler et j'avais peur du changement de situation g tjr pris soin d elle avant quel comense à prendre un peu d indépendance,je sui près à tou et je pense que si je peu la reconquerir se sera pa par pitié se sera par amour meme si je dois attendre un certain tps elle me la dit elle meme qu il lui fallait du tps parce quel est blessé.j'me rend comte de se que j ai fait,et au fond d elle,elle sait que c'était pas voulu est que je l aime plus que tout.
guillaume66 a écrit :Elieza c quoi ce nom, je demande d conseil parce que je l aime, j ai personne dans la vie apart elle, jvai pa rentrer dans les détail si tu comprend se que je ve dire,ok g dérapé mais si tu sai se que sa veu dire aimé à un point de vouloir te foutre en l air chaque jour parce que sans elle je suis plus grand chose, je me suis fai embobiner par autre javai jamais vécu sa et je le souhaite à personne d être dans mon état tellement je sui perdu,maintenant si ta pa envie de me conseillé va plutôt voir sur un autre site si j y suis sans être méchant,si c pour critiquer l erreur des gens merci mais c bon j ai honte de se que g fai donc merci sa me suffit emplement.si je sui la c pa pour me fair critiquer au contraire donc je voi pas se que tu fais la!!!
déjà de une mon grand tu vas te détendre , t'es franchement pas là pour tailler sur les pseudos !!! " elieza " je ne vois meme pas quel est le probléme avec son pseudo , ma foi c'est comme la conception du couple , on n'a pas tous la même , certains le vivent differement et viennent chialer par derriére !!!

t'as personne dans la vie blablabla .... pas la peine d'essayer d'attirer la pitié sur toi , ça ne change rien à ce que tu as fais ! et puis t'es pas si seul que ça .... t'as tes 2 coucheries pas loin !

aimer ???? attends je m'étrangle là ... tu viens faire une leçon sur ce que c'est que d' AIMER ????????????

aimer , mec , c'est avoir du respect pour l'autre , et la base du respect c'est la fidélité , alors tu m'excuses les conneries d'excuses réchauffées que tu nous sers , à d'autre . elles ne t'ont pas forcé à coucher avec elles les autres ! ( ou l'autre mais j'm'en fou ça revient au même , c'est 2 tromperies )
A ce stade , c'est pas ton ex que t'aimes mais c'est simplement toi et ta petite personne . t'as honte parce que c'est ton égo qui en prends un coup dans l'aile en te faisant quitter , mais c'est le jeu et tu l'as franchement pas volé !
et puis ton baratin sur " va voir sur un autre site et co " tu repasseras aussi , ça fait un bon petit moment qu'on est là , des nenettes démolies qui ont souffert à cause de pauvres types dans l'genre qui ne respectaient qu'eux même en pensant avec leur seul attribut on en a vu tous les jours défiler en tentant de les réconforter et de les aider , alors viens pas pleurnicher derriére ! on n'est pas là pour gratter la couche de connerie des autres
Merci Brynh,
en fait j'hésitais a répondre parce que quand je vois ce qu'il a répondu a misselie, j'ai l'impression qu'il comprend pas trop ce qu'on lui dit, elle lui dit "Mais par pitié, si votre couple blabla", lui il comprend qu'il doit la récupérer en faisant pitié....enfin jte fais pas un dessin hein...
En attendant que vous raconté tout vo blabla,et que je voi d gens qui sont la depuis 15 mois, quand t aime et je sais quel m aime, tu va pas aller te vanger etc,alors m expliqué pas c koi l amour on né humain tou le monde fai d erreur,elle vien de m appelé pour me dire quel m aime est quel veu pa faire sa vie avec un autre parce que c avec moi quel veu vieillir,alors les gens si vous aimé pardonné j ai fai une erreur sa se reproduira plus jamais croyais si vous jvoulai. A l amour à la mort. Avec vos SR sa fai ke vous éloigner et faire de nouvel rencontre, et l oublié pour une erreur. Sa c une belle preuve d amour
d'une autre part tu aurais un peu plus de respect pour ceux qui te lisent tu écrirais CORRECTEMENT , parce que là franchement j'ai rien compris
ma parole mais si t'es pas content on ne te retient pas sur ce forum , je parle pas en mon nom parce que personnellement j'suis trés trés loin de te soutenir , mais pour ceux qui ont pris la peine de te répondre , sympa pour eux tes reproches ,j'applaudis , de ce fait fait ta vie et pour ne citer que toi " va voir sur un autre forum si on y est " . l'amour tu ne le connais pas , comme je te l'ai dis plus haut ,tu n'aimes que ta pauvre petite personne et ton égo , le reste n'a aucune importance à tes yeux , preuve en est ici même alors que tu tailles sur des pseudos qui ne vont pas dans ton sens . un dernier conseil si tu veux que ton couples tienne , achétes toi un cul en plastique ,ta copine n'est pas un chien ou une potiche
guillaume66 a écrit :En attendant que vous raconté tout vo blabla,et que je voi d gens qui sont la depuis 15 mois, quand t aime et je sais quel m aime, tu va pas aller te vanger etc,alors m expliqué pas c koi l amour on né humain tou le monde fai d erreur,elle vien de m appelé pour me dire quel m aime est quel veu pa faire sa vie avec un autre parce que c avec moi quel veu vieillir,alors les gens si vous aimé pardonné j ai fai une erreur sa se reproduira plus jamais croyais si vous jvoulai. A l amour à la mort. Avec vos SR sa fai ke vous éloigner et faire de nouvel rencontre, et l oublié pour une erreur. Sa c une belle preuve d amour

En l'occurrence mon grand, mon ex est revenu...depuis 2 mois.....donc ton analyse, hummm.....
frimes pas sur tes petits lauriers mon coco.

Tu sais ce qui va t arriver au moins après son retour. je vais pas te dire les étapes car t aimes pas les dessins ;)

rien de pire que d être quitté pour ce qu on est après avoir fait ce que t as fait. et au vu de la surestimé que tu as de toi. tu reviendra demander pitié pour aller te cacher sur la finalité.

je te Previens tout au plus je te donne une année plein de cassure et de retour avant que tu es le revers de ta médaille ;) tu vas le sentir ton à la vie à la mort. tu l à recup sur une peur elle te quittera sans aucun doute en elle.

ça serait pas aider de prendre en maturité et de comprendre l amour mais surtout l autre avant de parler au monde entier comme une sous Merde qui domine le monde à sa guise.

fais profil bas aussi en public et surtout fermé bien ta gueule envers mes propos chéri ;) car je te renverra à ton sort s en même à avoir à te répondre.

bisous mon amour donnés moi encore une leçon aussi pourri sur ce qu est l amour et comment on devrais tous faire quand on trempe biscuit qu on brise la personne qu on aime et qu on implore pitié on digéré ce qu on peut se prendre dans la figure au lieu de vouloir écraser n importe qui. t as demandé des ressenti chacun l as fait en fonction de sa personnalité si elles avaient été avec toi.

petit cerveau tu veux une toile pour que ton succès perdure ici.

ton pseudo avec 2 " 6 " caractérise bien que t es un pauvre démon qui à eu la queue entre les jambes même avec deux petit plan mdr t as de la chance qu elle soit encore la et m inventé pas que les deux veulent encore de toi parce que tu serais pas aussi hargneuse sur un forum ;)

allez bonne passe et Merde à toi reviens pas pour nous dire tes futurs échecs samsung excuses et comportement valable auprès des personnes après un si beau comportement déjà d une dans ta vie réelle
Mesdames,

Guillaume a été honnête pour obtenir de l'aide, pas pour se se faire juger et insulter, ce n'est pas le but du forum. Comment voulez vous l'aider avec vos: c'est de ta faute, faut pas venir pleurer. A quoi sert ce forum sinon?
Je suis abasourdie par le "ptit con va" de Carine 13, ça va très loin, vous cherchez quoi? A vous défouler?
Si son cas vous horripile, passez votre tour, il n'a pas besoin de vos jugements, de plus, il SOUFFRE déjà.

Guillaume,

Tu as cassé la confiance de ton Ex, tu vas devoir faire profil bas longtemps pour espérer qu'elle retrouve confiance en toi et en elle, pour qu'elle retrouve l'estime de soi. C'est pas gagné, à chaque contact, elle aura besoin de se sentir rassurée, comprise dans sa douleur, pas de harcèlement et beaucoup de douceur...
Je ne sais pas quel âge vous avez, mais suis d'avis que c'est pas gagné, pour ma part, l'infidélité est une erreur trop grave pour que je revienne.
slt juste pr te donner un avis féminin ;) : je pense que je serais capable de pardonner une infidélité à un garçon si je sais qu'il a de réels sentiments pr moi...mais il n'aurait pas 15 000 chances....

tlm peut faire des erreurs, l'essentiel c'est de les reconnaitre, et aussi j'ai peut-être une vision un peu spéciale des choses et une tendance à croire que la totale fidélité "physique" est une hérésie (surtout après un moment...) et que parfois aller voir ailleurs peut redonner un nouveau souffle à une relation qui s'effilochait...et que les sentiments sont bien à séparer du côté charnel dans les relations....
la fidélité, encore un concept vendu par la Bible et le marketing, qui ns fait croire qu'on vit dans un monde de bisounours et qu'on a du désir pour une seule personne au Monde :mrgreen:
Roh ç ;) a va c est affectif pour son âge lol

il souffre mais ses propos ne sont guère plaisant non plus sur des détail futiles comme les pseudo ou ses réponses. en plus il fait le malheureux puis des que ça lui plait pas plan je me crois malin je vais lui balancer bien un truc de superficiel dans sa tronche à celle la. ben bravo il faut l applaudir et lui non non on comprend ne réfléchit pas à ce que tu fais t as le droit de pinochet et passer ta colère sur tout et n importe quoi n importe qui ?

le but du forum est aussi de lui montrer ses travers en poussant ses limites pour lui montrer ce qu il généré en les autres par ses supplications et réponses. si il est assez grand il prendra du recul pour se relire et corriger ses travers seul.

ben oui mdr s il parle ou réponds de cettmanière à sa copine il ne faudrait pas avoir pitié d elle ? en plus elle le reprendre et lui il va jouer encore avec elle une fois aurait du suffirait.

il y à une difference entre le désir et le fantasme à ne pas franchir en étant en couple. puis chacun sa notion d amour et limites à force de les transgresser sans évoluer à côté.

bien sur que si le couple nefait rien pour lui même ou qu on est p s satisfait sur un niveau ben quand on est faible on cédé quand on intelligent on en parle poutou trouver une solution. mais tout est à reproche mdr donc on change tous les 3 ans ou dix ans dan ce cas ?

ce qu il à améliorer c est de vouloir le bonheur de l autre et le sien pas soit l un ou l autre par culpabilité mal place parce qu il recommencera tôt ou tard. la fois de trop ça lui coûtera bien plus elle;)
j'aime bien ton explication,carine13 ;)

c'est vrai on n'oublie_ _que le temps nous fait changer, nous aide à nous améliorer,
c'est VRAI aussi que chacuns de nous tôt ou tard aurons quelques choses à nous faires pardonner que ce soit graves ou non
(c'est la personne bléssée seule qui pourra le dire),
l'essentiel c'est de tirer leçon des erreurs comises pour vivre au mieux le moment qui vient.
Enfin félicitation à guillaume (un prénom que j'affectionne tout particulièrement), car il continu à expliquer et à chercher et à comprendre, il a raison car comme il est écrit :
<<< à qui continue de demander on répondra, et qui continue de chercher trouvera>>>. :-Heart