Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY babibou
Bonjour à tous.

Me voilà nouvelle ici.. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, de me donner des conseils ou simplement de me comprendre.

Pour info, ça allait faire bientôt 7 ans de couple, et 4 ans de vie commune (dont 2 ans entrecoupé avec mes études)

Il y a de ça 15 jours mon copain décide qu'il a besoin de faire un breack, d'aller chez sa mère. En ce moment je le sentais pas bien. IL faut dire que je sors de dépression et que moi ça va mieux mais malheureusement je pense l'avoir entrainé un peu...

Donc je me plis à ses volontés, fait pleins d'efforts, mais me dit que lui n'a plus envie d'en faire car il est fatigué.. J'encaisse, j'encaisse et le laisse donc à contre cœur puisque j'ai toujours pensé que ce n'était pas la solution, de partir. Il me dit qu'il revient Lundi soit 5 jours après. Et malheureusement j'ai fais que des interdits. Texto, sur texto, notamment car j'ai fait de violente crise de spasmophilie la nuit et ne savait pas qui contacter. Je lui envoie des mails qui lui montre par a+b que oui on a des pb mais qu'on peut les surmonter... Il me répond qu'il est d'accord mais que ce n'est pas aussi simple.. Je lui dis que je vais mieux et que j'aurai l'énergie pour deux.. Il revient le Lundi, me dit qu'il va encore partir chez sa mère. Je tente de le convaincre, rien y fait. Alors je l'encourage.. "Si c'est pour mieux me revenir, va te reposer, je te soutiens à 200%... " Il revient vendredi, la date de notre anniversaire, bref et m'annonce qu'il ne veut plus continuer, que c'est fini, qu'il n'est pas heureux, qu'il ne me voit plus avec moi, qu'il ne m'aime plus et qu'il veut être seul.

Et là.. ma vie qui s'effondre et je lui reproche une partie, à savoir le manque de communication etc..

Je pars chez mes parents, il m'envoie un texto pour savoir s'il voulait qu'on parle ou non? Je n'ai pas répondu... Je suis retournée à l'appart quelques jours plus tard, il est passé à l'improviste. J'ai été froide, mais calme et respectueuse. Depuis, il est chez sa mère, il passe de temps en temps récupérer des affaires et est venu parler de l'appartement que l'on a acheté en commun.. IL veut que je parte, mais sortant des études et n'ayant aucun revenu c'est plus que compliqué. Je lui ai dis que je respectais son choix et qu'il pouvait venir cohabiter s'il en avait tellement marre d'être chez sa mère. Il refuse.

J'ai du lui envoyer un texto pour lui dire que sa gd mère avait appelé et que j'ai fais comme si de rien était car je ne voulais pas envenimer les choses et surtout lui laisser sa version à sa famille..

On doit régler les problèmes liés à l'appartement et ça ne va pas être simple. Pourtant j'aimerai faire un SR. D'ailleurs, je suis vos conseils, j'essaye de prendre soin de moi de m'ouvrir aux autres. Il m'a demandé avec qui je sortais, je lui ai dit "des gens, je suis dsl mais maintenant ça ne te concerne plus" (de manière très calme). Il m'a dit non mais ce n'était pas pour savoir juste pour pas que tu sois seule... Je ne sais pas si c'est ça mais bon.

Il faut savoir que j'ai perdu confiance en moi ces derniers temps, et que du coup je me suis énormément renfermée sur moi même alors, je ne sais pas si c'est ça qui l'a fait réagir ou si c'est moi qui interprète encore à l'envers.

Quand je le vois, j'essaye d'être souriante, calme. Le problème c'est que je ne peux pas faire un SR Total puisque le pb de séparation n'est pas réglé.

Je l'aime toujours mais je suis consciente que je me suis oubliée moi, pour notre couple et que je n'aurai pas due.

Il ne m'écrit pas, je ne le fais pas non plus sauf pour l'histoire de la grand mère. Là on a pas décidé quand on se revoyait ou quoi pour parler de l'appart. Je pensais alors ne plus donner signe de vie et attendre. qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour tout vos conseils
BY admin

Salut babibou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tatiju
En mars 2011 j'ai vécu exactement la même situation: 8 ans de couple 4 ans de vie commune, un appart acheter et puis deux ans plus tard il me dit ne plus m'aimer alors je comprends tout à fais ce que tu traverses.
Concernant l'appart c'est pas évident si tu ne peux pas trouver rapidement un autre logement. Est ce que tu peux compter sur ta famille pour t'héberger le temps de trouver un travail?
Il faut que tu te concentre sur cet objectif en priorité.
De toute façon le temps de vendre te permet d'avoir 3 mois pour te retourner.
Les étapes sont longues: il faut vous mettre d'accord sur le prix, la répartition des meubles, les négociations avec les vendeurs potentiels, les visites.
Pendant ce temps il est important de garder des relations cordiales et d'éviter les conflits par rapport à la rupture.
Par contre si tu veux le récupérer à tout prix c'est différent.
En ce qui me concerne à cette époque je ne voulais pas le recupérer mais le rayer de ma vie à tout prix.
Donc courage
BY babibou
En effet c'est compliqué, il va garder l' appart. On est très calme et cordial. Du moins j'essaye de me montrer sous mon meilleur jour ce n'est pas évident..J'ai des relations conflictuelles avec mes parents donc pour question d'hébergement c'est également compliqué. Mais je suis dans mon droit de résider dans l'appart puisqu'il est à nos noms. Demain j'ai un entretien, je croise les doigts. J'essaye de prendre ma vie en main et de penser pour une fois à moi en premier lieu, plus le choix! Et maintenant ou en es-tu de ta relation? Tu as réussis à te reconstruire?

Merci pour les encouragements!
BY Tatiju
Bonsoir

Alors pour moi les choses sont assez compliquées en ce moment.
J'avis réussi à mettre une grande distance avec mon ex, j'ai vécu ma vie, eu une autre relation qui n'a duré que trois mois mais les concours de circonstances ont fait que nous avons repris contact depuis septembre 2012 en étant d'accord sur le fait de ne pas se remettre ensemble et à ce moment là ça ne posais aucun problème. Mais les choses ont changé et notre reprise de contact a été trop excessive des textos, appels et discussions sur gmail tous les jours, des discussions jusqu'à 3h du mat même.
Et donc du coup un certain espoir qu'il veuille revenir malgré ce qu'il disait.
Seulement maintenant il a rencontré une femme il y a 15 jours et envisage sérieusement de se mettre avec elle.
Avant sa rencontre avec cette femme nous avions prévu de se faire un weeke,d dans le sud en mai et on doit se voir ce soir pour en parler et je suis complètement perdue.
Désolée de ne pas trop donner d'espoir
BY babibou
Rencontrer quelqu'un ne veut pas pour autant faire sa vie avec elle. Il faut garder en tête que oui tu n'es plus le centre de son attention, tout comme lui ne doit plus l'être pour toi. Il veut quand même maintenir le week-end? Et toi , connaissant la situation, tu veux le faire quand même?
BY Tatiju
Oui il veut maintenir le weekend mais il m'a demandé que quelqu'un nous accompagne.
En fait je oscille beaucoup entre j'en ai marre je ne veux plus et oui mais si je le perd définitivement?
Donc pas simple.
Mais revenons à toi, tu sais ce que tu veux? Est ce que tu veux le récupérer ou est ce que tu veux faire de toi ta priorité?
Au fait bon courage pour ton entretien aujourdh'ui et mets toutes les chances de ton côté.
Si ça ce passe bien et que tu peux donc envisager de te trouver un appart, j'aurai tendance à dire laisse faire le temps, ne le recontacte pas pour l'appart tout de suite.

Aller courage!!
BY babibou
C'est tendu, s'il veut venir accompagner, surtout avec elle. ça sous-entend quoi? Qu'il veux te rendre jalouse? Qu'il veut voir ton comportement? Ou alors qu'il a des bisounours dans les yeux et qu'il pense même pas aux conséquences. A mon avis, il faut que tu te demandes, si tu veux te battre pour le récupérer ou si tu as peur de le perdre car tu peux le percevoir comme un échec. Il faut que tu trouves en toi les bonnes raisons! Comme ça tu pourras prendre la décision qui n'appartient qu'à toi. Concernant le week-end, te sens-tu de partir à 3? Ou alors quelqu'un ne peut-il pas t'accompagner pour éviter le malaise. Mais si tu sens que c'est au dessus de tes forces, à mon avis, reporte le, car tu ne vas pas être à l'aise, tu vas jouer un jeu, et ça risque d'empirer..

Pour ma part, je sais que je veux le récupérer, c'est une certitude. Mais je suis consciente que c'est trop tôt, il est dans sa bulle "je veux être seul". Je veux faire de moi ma priorité, pour me retrouver, moi et mes propres envies et pas des envies en fonction du couple. Je ne sais pas si c'est bête ou quoi mais ça me permet de me prendre en main et de lui montrer que je peux me débrouiller seule (même si ce n'est pas évident, et qu'il me manque) et de ce fait mettre toutes les chances de mon côté pour le récupérer car à la fin on s'étouffait.

J'ai commencé des démarches pour trouver un appart etc.. il va falloir que je lui en parle. C'est pour ça que le SR est compliqué. Je veux bien le commencer, mais il va me recontacter et je ne peux pas ne pas lui répondre, car on a un appartement en commun, on doit régler la situation. Du coup je ne sais pas comment me comporter. En tous les cas, ma résolution du jour c'est de ne rien faire tant que ça ne vient pas de lui. De rester calme et de montrer que je vais bien, même si ce n'est pas le cas. Si quelqu'un à une solution ou des conseils, n'hésitez pas car être entre deux phases c'est plutôt compliqué!

Merci beaucoup, ça fait du bien de trouver du soutien, de la part de personnes extérieures et pas de la famille qui te dit, mais tu es jeune, un de perdu 10 de retrouver !

Courage aussi!
BY Tatiju
Pour le weekend on a demandé à un copain à nous. En aucun cas il m'a dit qu'il voulait qu'elle vienne.
Seulement au début on devait y aller tous les deux et j'avais envie de lui montrer à quel point on pouvait être bien tous les deux pour qu'il regrette son choix. Maintenant je ne sais pas si je veux le récupérer mais en tout cas j'ai envie que lui le veuille pour que ce soit moi qui décide. Enfin bon je dois le voir ce soir et je ne sais pas trop comment lui parler.

Sinon pour toi c'est bien focalise toi sur toi sans penser à lui. Le fait que vous devez vendre l'appart n'est pas un frein à ta volonté de faire un SR. Reste sur ta position de ne pas le contacter et attend qu'il le fasse, à ce moment là tu pourra lui dire où tu en es dans ta recherche t'appart.

Moi aussi je suis toute nouvelle sur ce forum et je trouve sympa de pouvoir parler à des personnes qui ont vécu le même genre de situation. J'ai créé une discussion dans "présentation: Nouvelle venue: histoire longue et compliquée besoin d'aide" si ça te dis d'aller voire
BY babibou
Ah ok, je pensais que c'était la fille en question. Peut-être qu'il veut quelqu'un pour casser le malaise, tâter le terrain, ou juste qu'il a trop peur de se retrouver seul avec toi. Difficile de savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Si tu lui dis "non je ne veux pas que notre pote vienne" il va directement voir clair dans ton jeu. Il va se dire, elle attend quelque chose avec moi. Si c'est ce qu'il veut aussi tant mieux, sinon il risque de se braquer, en ayant l'impression de devoir faire un choix, d'avoir la pression. Si tu lui dis, ok pour le pote, l'air indifférente, ça peut, à mon avis lui montrer que tu es détaché (soit il va croire que tu t'en fous, soit au contraire, il va te trouver, indépendante, mystérieuse, attirante...). Et si c'est vraiment un bon pote, je sais pas si c'est la bonne solution car ça peut faire un peu manipulateur. mais il pourrait par ex aller se coucher un peu plus tôt, aller téléphoner ou quoi pour avoir juste des moments à deux pour rigoler et profiter de l'instant présent.

Merci pour tes conseils, je vais me tenir le maximum loin de lui pour le laisser respirer et moi penser à MOI pour une fois! Je vais aller faire un tour de ce pas à ta discussion :)
BY babibou
C'est même pas sur, car c'est une création de poste et le gars est un peu pommé lol. C'est cet aprem, j'espère vraiment que ça va débloquer quelque chose, rien que financièrement et mentalement ça me redonnerai un peu confiance en moi car je ne le devrai qu'à moi!
BY babibou
Voilà, début des résolutions qu'il m'envoie un message pour me souhaiter bonne chance pour mon entretien! il faut que je résiste! hein?
BY babibou
Je résiste! Entretien super bien passé. En gros il m'embauche quand il a le budget. Mon ex me réécrit un texto pour savoir comment ça c'est passé... Je résiiiiste! c'est dur, j'ai envie de raconter mais ce n'est plus son problème...
BY Tatiju
J'envie de dire ne fais pas la mêm erreure que moi et resiiiiiste du mieux que tu peux.

C'est super ça pour le boulot, tu as eu une promesse d'embauche écrite?
BY babibou
J ai craqué.. Pfff quelle nulle! Il m a écris hiers matin pour me souhaiter bonne chance et en fin d aprèm pour savoir comment ça c'était passé, j ai répondu vers 22h en disant bien merci.et il m' a répondu dessuite en me demandant s'il m avait proposé quelque chose, qu est ce qu'il l avait dit. Je lui ai dit très brièvement sans rentrer dans les détails. Maintenant qu'il sait, on va devoir se recontacter pour l Appart mais en attendant je ne lui parle plus! Et cette fois je dois trouver la force. Ce n est pas évident car tout n est pas réglé et que je dois lui reparler pour lui dire ou j en suis, mes démarches etc..

Mais j attends que ça vienne de lui, j estime que je ne dois plus être à sa disposition, donc je répond le strict minimum. Alors que pendant qu'il faisait son breack, il ne répondait pas a mes textos, la des que je répond il m écrit dessuite bon pour nourrir sa curiosité, je ne m'emballe en rien...

Non je n'ai eu de promesse d'embauche écrite, mais déjà une ouverture qui le remet dans le milieu pro, et ça fait du bien et remotive un peu..
Modifié en dernier par babibou le 05 avr. 2013, 09:52, modifié 1 fois.
BY Tatiju
Comme tu dis oui il faut attendre que ça vienne de lui et je sais à quel point c'est dur crois moi!
Tu as bien raison oui tu n'es pas à sa disposition, non mais dis donc ces mecs ils pensent quoi vraiment? lol

Courage vraiment
BY babibou
Il veut juste savoir où j'en suis dans mes démarches... nourrir sa curiosité, ou alors il sent que je ne suis plus à sa disposition et que je ne l'attend plus comme je l'ai fait pendant bien trop de temps.
Je t'avoue que je ne sais pas à quoi il pense, j'aimerai tellement être une souris! :)
BY Tatiju
Je te comprends tout à fait.
Il faut vraiment résister, ne penser qu'à toi.
L'espoir est très mauvais pour une reconstruction personnelle. Malheureusement ce n'est pas facilement contrôlable et ça fait souffrir quand même.
J'éspère vraiment que tu arrivera à tenir ta décision c'est ça la plus dur.
Quand tu arrivera à être détachée de lui tu aura déjà bien avancer pour toi.

Courage
BY babibou
Oui tu as raison, faut que je m'occupe de moi. Et c'est sur que j'ai beau me dire, non j'avance je fais ça pour moi, j'ai quand même un espoir qui me dit "non c'est impossible", et c'est le pire! Pour autant je ne garde pas mon premier objectif: me reconstruire et penser pour une fois qu' à moi! Détachée je pense l'être plus quand je ne serai plus dans l'appartement. Mais quand les sentiments sont encore là c'est difficile, c'est pour ça que les encouragements que je trouve ici, me fond le plus grand bien! Merci
BY Tatiju
Mais de rien

Si ça peut t'aider à ne pas faire les même bétises que moi c'est l'essentiel
Comme on m'a toujours dit "protège toi" et c'est pas des conneries c'est primordial.
L'espoir est le plus douloureux et nous empêche d'accepeter les choses et de se reconstruire du coup.
C'est ce qui m'a fait replonger donc il faut vraiment être forte et tenir ses décisions.

On est les meilleures et les plus fortes !!!!! :):)
BY babibou
Oui , il faut reprendre confiance en soi pour se prouver à soi même qu'on peut exister avec ou sans eux.. Il faut qu'on soit un minimum égoïste pour pouvoir se protéger. Allez on se soutient, on est pas des faibles, on est optimiste!

Et quand on ne l'est pas, on vient ici pour nous booster! :)
BY Tatiju
Exactement

Vive les optimistes!!! On n'est pas des cruches incapables de vivre sans eux non mais :)
On y croit à fond et motivées
BY babibou
Je me suis occupée toute la journée. J'ai fais du sport, pris soin de moi, aller voir des copains pour prendre un peu l'air. Et là je rentre à l'appart qui est vide et j'ai le cafard.

Je fais des lettres de motivations, j'essaie de m'occuper, mais je n'arrête pas d'y penser.. Penser que c'est vraiment débile de sa part, sans doute le dénis. Je ne veux pas le recontacter pour le moment. Mais je perds, une partie de ma famille (la sienne qui a toujours été là pour moi..), mon meilleur ami, l'homme de ma vie et mon amant en même temps. Plus un appartement que j'adore, que je vais devoir laisser, un travail à trouver car pas de revenu, me retrouver moi avec une famille qui n'est pas forcément présente et des amis qui sont loins. Oui je sais je me pleins beaucoup là à cet instant précis car le ciel me tombe sur la tête.

Je me suis résignée à faire un RS pour nous deux. D'un autre côté je me dis si je ne tente rien, il ne fera rien non plus et je le perdrai pour toujours... C'est à double tranchant, parce qu'il peut aussi encore se sentir étouffer..

Aidez moi à me rebooster svp! Merci
BY Airka
Salut babibou,

Tu n'as rien à tenté pour le moment, c'est trop frais. Il vous faut de l'espace pour réfléchir.
Pour le moment tu es encore sous le choc .
Oui je sais je me pleins beaucoup là à cet instant précis car le ciel me tombe sur la tête.
Un seul conseil: tu limites les contacts au maximum. Un bon SR. Tu ne réponds que si cela concerne votre appart. Mais en aucun cas tout de suite. Tu laisses passer qq heures avant.
Pour tout le reste tu zappes. Et si tu n'y arrives pas, essaies au moins de répondre aussi qq heures après et de la manière la plus détachée possible. Par exemple:
" Salut. Comment s'est passé ton entretien?"
quelques heures après
" Salut. Très bien merci."
Et après plus rien même si il insiste.

Je laisse tomber les conseils du genre: fais toi plaisir, fais des trucs etc...à croire qu'avant on avait une vie de merde!!!! Tu le fais déjà...
Je me suis occupée toute la journée. J'ai fais du sport, pris soin de moi, aller voir des copains pour prendre un peu l'air. Et là je rentre à l'appart qui est vide et j'ai le cafard.
...et ça t'empêche pas d'avoir le cafard après coup, pour le moment.

Vis simplement ta vie comme tu l'entend(ça sera plus naturel) et lui tu le zappes:
_C'est la distance qui va te faire du bien au moral, le reste suivra. Dur à croire mais bien réel
_C'est ça qui le fera réagir: ne pas savoir, ne plus avoir le contrôle. Pas besoin d'escalader l'Everest: si il n'est au courant de rien, repeindre ta chambre revient au même!!!

J'ai viré mon ex de Fb, Skype et j'ai répondu des heures apres meme aux mess concernant les enfants! Tu as lu mon post, tu as bien vu sa réaction en une semaine seulement.

DONC PENDANT 1 A 2 SEMAINES TU APPLIQUES UN SR DE CHAMPIONNE,TU VIS TA VIE ET ON EN REPARLE!!!

LE SILENCE(radio) EST D'OR.
BY babibou
Merci de me rebooster:). Je n'ai pas répondu à tout ces textos et répond le strict minimum. En aucun cas je vais vers lui et je verrai bien. Il n'est pas sur FB, Skype et compagnie, moi ça m'aide à ne pas chercher à savoir ce qu'il fait et lui ne peut rien savoir non plus.

2 Jours de SR aujourd'hui, j'espère continuer sans baisser les bras! C'est fou ce que le forum aide.. Merci
BY babibou
Il faut mais c est difficile. Je suis entre deux phases. Une qui me dit que le SR est nécessaire, une autre qui le dit que ça va encore plus l éloigner aussi... Et ça fait que deux jours de SR strict :(
BY Airka
Une qui me dit que le SR est nécessaire,
Vrai, pour avancer et pour faire le deuil.
une autre qui le dit que ça va encore plus l éloigner aussi
On aurai tendance à le penser. Ca peut être vrai. Mais dans ton cas vous avez 7 ans en commun...7 ans. Cela le fera plus réfléchir. Bien sur si tu t'en tiens à ton SR de championne.

On passe tous par cette phase où l'on se dit "si je coupe les ponts il/elle va m'oublier, passer plus vite à autre chose". C'est normal, mais ce sont les interdits qui les éloignent.

Ne baisses surtout pas les bras. Maintiens ton SR tu es bien partis.
Plus vite tu te mettras en SR, plus tu le maintiendra sans faiblir, plus les effets se feront sentir.
BY babibou
Merci d encourager, c est vrai qu'il est facile de rapidement douter. Surtout quand on meurt d envie d envoyer un message pour des raisons inutiles. Je continue mon SR donc, pour penser à moi,avancer et me retrouver, pour le laisser respirer et respecter son choix, et lui montrer aussi que je ne suis plus a sa disposition. RÉSISTER. Même si je sais qu il va me contacter pour l Appart, la semaine prochaine, qu'il faut qu on règle au plus vite, je lui répondrai le plus tard possible, de façon détaché et polie, un interdit obligatoire mais qui doit être contrôlé.. J espère que ce sera le plus tard possible...
BY Airka
je lui répondrai le plus tard possible, de façon détaché et polie, un interdit obligatoire mais qui doit être contrôlé
cette petite phrase tu la garde bien en tete et tout va rouler!!!!
BY babibou
Et voilà au bout du 4 ème jour de SR Texto pour savoir quand est-ce qu'il peut passer à l'appart pour qu'on discute? Qu'est-ce que je suis censée faire? HELP
BY Airka
je lui répondrai le plus tard possible, de façon détaché et polie, un interdit obligatoire mais qui doit être contrôlé
Idéalement tu réponds que demain.
Si il t'as juste dit qu'il voulait discuter sans préciser à quel sujet(appart ou vous), tu lui demandes:
"bjr, c'est à propos de quoi?" ou "bjr c'est à quel sujet?"

Rien de plus pas de "ca va" de "biz" et surtout meme pour l'appart t pas dispo dans l'heure.

Tu reportes en milieu de semaine voir fin de semaine.
BY Tatiju
Je suis d'accord avec Airka, juste une précision sur le but de la discussion. Quand il répondra tu pourra lui dire "laisse moi regarder dans mon agenda" (un truc du genre)
BY babibou
C'est horrible, je meurs d'envie de lui répondre, mais je sais qu'il faut attendre! Effectivement c'est une bonne idée de lui demander le but qu'on parle. Même si j'ai peur que ça le braque non? Il va se dire "non mais de quoi qu'elle veut que je parle de l'appart bien sur pff" lol (je l'entends déjà lol) et va me répondre bah de l'appart. Et là je vais lui dire que je suis pas dispo avant jeudi si c'est pour l'appart. S'il veut parler de nous, il faut qu'on parle avant car j'ai un rdv pour mes démarches mercredi.

Enfin je préfère ne pas me faire d'idées ça serait me faire du mal. Il faut rester lucide, un texto ça ne veut rien dire, et dire on discute non plus. C'est juste que là j'ai l'impression que le temps passe très doucement! C'est juste horrible!
BY Tatiju
Ou sinon tu peux attendre demain pour lui répondre et lui dire "j'ai une demie heure ou une heure de dispo jeudi prochain ou lundi prochain" comme ça tu choisi la durée de l'entrevu et le temps.
Et tu verra bien ce qu'il dira!

simple juggestion
BY babibou
Et voilà deux gros interdits: j'ai brisé le SR pour lui répondre et je l'ai vu pour l'appart. L'histoire de l'appart est compliqué, bref je l'ai vu très calme et détaché je lui expliquais ou j'en étais dans mes démarches. Il m'a dit qu'il 'était content car je me bougeais (trop généreux!), il m'a demandé si je pouvais imprimer les billets on était censé aller à monte carlo voir le tennis il y va avec sa mère au final. Je lui ai dis que c'était lui qui avait les billets, il s'est excusé.

Bref, ça n'a pas duré longtemps, c'était calme posé. Il m'a dit tu penses partir dans cb de temps (je n'ai pas de revenu), je lui ai dit qu'il me fallait le temps de me retourner mais que je prenais toutes les dispositions pour. Il se place en victime en me disant, vivre chez ma mère c'est bien gentil mais bon. Alors je lui ai dis calmement que je comprenais mais que sa décision avait des conséquences et qu'il fallait qu'il assume le temps que je puisse rapidement me retourner. Il m'a dit ah mais c'est sur je ne te mets pas à la porte (de toute façon il ne peut pas...). Voilà il est partie en me disant à bientôt, je n'ai pas vraiment répondu. Maintenant il sait où j'en suis.

Alors là j'attaque une bon gros SR, tant que je n'ai pas de changement pour MOI!Il a qu'à faire avec! Je m'en veux de ne pas avoir respecter le SR mais d'un autre côté je suis soulagée dans le sens où il voit par a+b que je vais complètement dans son sens et que je respecte son choix.

Je ne sais pas si j'ai prise la bonne décision (sans doute trop précipitée) même si je lui ai répondu 5 heures après en lui disant soit dans l'aprèm soit jeudi.

Mission deuxième SR, maintenant qu'il sait que je fais tout pour partir. Qu'en pensez-vous?
BY Tatiju
Maintien ton SR c'est primordial pour que tu prennes du recul.
j'ai envie de craquer ce soir mais je me dis non soit fier de toi et continue.
Aller on se sert les coudes et on y croit
BY babibou
Oui ce soir on ne craque pas, ça ne sert à rien de craquer, ça montre qu on est faible! On s'occupe, on prend soin de soi, ils sont très loins dans nos pensées, qu on est à deux doigts de les oublier!
BY babibou
Bonsoir, aujourd'hui tout allait bien sauf que j ai eu un texto pas de bonjour ni m**** pour savoir si j avais eu le cuisiniste au Tél. Oui on avait commandé une cuisine.. Il me renvoie un deuxième texto en me disant ils veulent passer ce soir. Je ne répond pas dessuite, mais je lui ai dit, salut dsl je n avais pas mon port sur moi, je ne suis pas a l Appart et je ne sais pas quand je rentre. Et il me répond bin rappelle les car moi je peux pas gérer aujourd'hui.

Alors la honnêtement je me dis qu'il ne manque pas d air, je n ai pas envie de m occuper de sa cuisine, puis quoi encore il veut que je le borde, puis je ne suis pas a sa disposition. De plus je suis en hors forfait. Alors je lui ai dis bin dis leurs que ce n est pas possible, moi je n ai plus de forfait dsl. Il n'a pas répondu mais je suis remontée!

Sa mère m a appelé comme si de rien était pour un problème de clé et me dit bisous à bientôt. Non mais soit je suis complètement folle, ou soit ça ne tourne pas rond la! Bon voilà ou j en suis...
Du coup au final, j ai su qu'il était au sport avec son frère et pas avec n'importe qui. Mais je trouve que le peu de considération envers mon égard au bout de 7 ans de relations c est abusé. Ça me renforce dans mon idée de silence radio. La c était urgent car c était pour le jour même, mais sinon il aurait poireauter.. Dur dur, de tenir le SR quand on a encore un Appart en commun.

Je l aime mais je ne comprends pas son comportement actuel. Sans le justifier je pense qu'il va vraiment mal ,il est méconnaissable.

Mon état d esprit ce soir, c est que j ai envie d être tranquille pour que je puisse gérer mes pb de logement, revenu et familiaux tranquille, sans qu'il parasite tout ça. J espère dans un sens ne pas avoir des nouvelles pendants quelques jours pour mon moral. Et qu'il revienne plus appaisé et gentil par la suite. J ai besoin de courage car c est dur, quand on arrive plus a comprendre la personne qu'on aime..
BY Tatiju
C clair tu n'es pas à sa disposition.
Maintenant comme conseil prépare toi à ce que ça se reproduise vu que c'est toi qui reste dans l'appart et pas lui (crois moi c'est du vécu).
A fond continue ton SR ne lui parles plus.
Motviée et courageuse. On vaincra de ces mecs
BY babibou
Mais comment puis je espérer appaiser les choses et espérer que je lui manque si ça reproduit tout le temps, mentalement c est épuisant et ça ne fait pas longtemps :(
BY Tatiju
Je sais c'est difficile.
Maintenant comme j'ai pu lire à d'autre endroits et notemment des articles sur le site JRME, il faut laisser du temps, ne surtout rien tenter dans les premiers mois qui suivent la séparation.
Vous êtes ni l'un ni l'autre disposés pour ça.
Il fait accepter et digérer la séparation, se poser les bonnes question, laisser un peu de temps à la réflexion et après tu verra si tu veux vraiment le récupérer ou pas. Demande toi déjà pourquoi tu veux le récupérer maintenant?
BY babibou
Le temps de réfléchir, je l'ai fait, je sais quelles sont mes erreurs, et j'y travaille dessus mais pour moi. Je suis partie en dépression du à des problèmes familiaux, au fait de ne pas avoir d'emploi, je me suis renfermée sur moi même. Mon ex, a un travail assez compliqué, une relation assez fusionnelle avec sa famille (il bosse pour l'entreprise familiale) et a un rythme en décalé. Il est devenu mon seul repère et lien social, et du au manque de confiance en moi, je lui demandais beaucoup d'attention, devenu dépendante de lui, comme si lui seul pouvait me sauver.

Le problème est qu'il ne parle pas, et qu'il n'a plus eu de temps pour lui. Et au lieu de me le dire simplement, ce que j'aurai compris tout à fait, il a tout pris sur lui. Je pense que ma dépression l'a entrainé également, car je me reposais sur lui. En revanche, j'en ai pris conscience un peu avant la séparation et faisais des efforts pour ça.
Depuis qu'on est séparé, j'ai l'impression de respirer aussi car celà me montre que je peux y arriver toute seule, ce qui est positif et me redonne un peu confiance en moi que j'avais totalement perdu.

En revanche, je l'aime toujours, malgré son comportement là. Je respecte son choix de s'éloigner car on s' étouffait à la fin c'est clair. On a énormément de choses en commun, sa famille est comme la mienne, on avait pleins de projets et pour moi c'est lui et personne d'autre. Malgré les difficultés. Ce n'est pas une question de nostalgie, enfin je ne pense pas. J'apprends de mes erreurs, mais qui n'en fait pas? Et puis dans un couple, chacun à sa part de responsabilités.

Je reprend ma vie en main, retrouve ma personnalité que j'ai perdu du à ma perte de confiance et du fait que vu que je n'avais pas de revenu, je n'estimais pas avoir mon mot à dire, ce qu'il m'a reproché. J'ai sacrifié énormément pour lui (repris mes études, privilégier sa famille, faire tout en fonction de lui et oui je l'idéalisais). Maintenant je me rends compte que je n'aurai pas du me laisser faire pour autant. Et cette cassure, fait que je vais ressortir plus forte j'en suis convaincu.

Mais mon objectif, est de me reconstruire moi, de me retrouver pour moi même, je sors de plus en plus la tête de l'eau et je ne le dois qu'à moi même. Pour autant, je veux le récupérer pas pour du réconfort, pas parce que c'est une sécurité, mais tout simplement car je l'aime, malgré ces défauts et qu'on vivait quelque chose de beau que j'ai envie de prolonger. Pour moi, je n'ai pas fais le tour de la relation, elle a un goût d'inachevé. On a 25 ans, on a eu la chance de voyager beaucoup, de pouvoir devenir propriétaire, de profiter de la vie.

Mon mal-être et la routine de ces derniers temps, on ternis cette belle histoire. Pour autant elle n'est pas fini pour moi. C'est un concours de circonstance, et la situation de ne pas avoir d'emploi, fait que je lui demandais beaucoup d'attention. Mais à partir du moment,ou je vais devenir indépendante financièrement, ou je vais pouvoir prendre mes décisions et non en fonction de quelqu'un, j'espère sincèrement qu'il se rendra compte de tout ça.

Oui j'ai de l'espoir et je sais que c'est très mauvais pour la reconstruction, c'est peut-être aussi parce que c'est encore frais. Je veux prendre le temps pour moi, là je n'ai pas envie de lui sauter au cou. D'une car c'est beaucoup trop tot, de deux, car je veux qu'il ne voye pas que les mauvais coté, qu'il se rend compte qu'il y en avait de bons, qui dépassait les mauvais. Mais là il est dans le déni total. Donc, essayer de lui faire comprendre quelque chose aujourd'hui, reviendrait à le braquer et à l'éloigner encore plus de moi.

Je veux laisser le temps au temps, mais pour le moment, je ne suis pas prête à renoncer car j'en suis convaincu que l'histoire n'est pas fini. Je n'ai même plus de rancœur, même si son comportement du moment peut m'agacer. Mais je pense le connaître, et en étant méchant, il veut m'éloigner encore plus, pour se conforter sans doute dans sa décision, mais ça ne m'atteindra pas.

Je veux être forte car j'ai été bien trop faible ces derniers temps. Là ça va mieux, et ça me donne encore plus d'énergie pour positiver. Attention, je ne me créer pas un faux personnage, j'ai des bas et c'est normal, je ne cherche pas à le cacher. Seulement, je veux reprendre ma vie en main, et lui montrer que je suis toujours la même qu'il y a 7 ans, qui rigolait, prenait soin de ses amis (bien trop négligés ces derniers mois), et qui peut prendre les devants.

Il m'a quitté car il n'est pas heureux, car il ne voit pas sa vie comme ça. Heureusement! Moi aussi, je n'étais pas bien ces derniers mois et je n'ai pas envie de ça! Je n'ai pas soif de vengeance, je n'ai pas d'ego surdimensionné, on ne peut pas forcer une personne. Mais je suis convaincu que les sentiments d'amour qu'il a pu avoir envers moi sont sincère et que rien que pour ça, je me battrais.
BY Tatiju
Je te souhaite beaucoup de courage.
Mais fais attention à toi (chose que je n'ai pas su faire suffisament).
Change pour toi avant tout, si il est prêt à se remttre en question (et je croise les doigts pour que ça marche pour toi) il verra tout ça.
L'espoir peut être très dangereux mais comme on dit aussi l'espoir fait vivre alors....
Qui sait ce qui se passera plus tard
BY babibou
Merci!

Et pour savoir ce qui passera plus tard, seul l'avenir nous le dira! (qu'il arrive vite cet avenir! )parce que l'espoir fait vivre, mais l'attente fait mourir! :)
BY babibou
Une question aussi, il m'a demandé de le prévenir si je ne dormais pas à l'appart ou quoi, pour pouvoir y etre tranquille car là, il est chez sa mère. Est-ce que je dois être gentille. Enfin du genre "ce soir je ne suis pas là ou je rentre à telle heure , l'appart est libre" ou est-ce que je ne lui dis rien du tout et tampis pour lui? Je n'ai pas envie d'être méchante, sans pour autant me laisser faire. mais j'aimerai aussi, qu'il se rende compte que je sors pour éveiller sa curiosité, chose que je ne faisais plus avant sans lui.

Merci de me donner vos avis.
BY babibou
ce que j'ai fais, il m'a dit merci c'est gentil mais je ne suis pas en ville non plus... Le piège s'est renfermé sur moi même , il est rentré dans mon jeu. Lol enfin, il n'aurait pas pu répondre, au lieu de ça, il me rep..; M'enfin, ce soir je sors, ça va me faire du bien!
BY babibou
J ai du coup te répondu sans attendre de réponse mes moments ou je n étais pas a l appart lui précisant que ce soir j allais rentrer tard. Ce soir je sors avec une copine, et je tombe nez a nez avec son petit cousin... Il faut le faire quand même.. Son petit cousin qui me serre fort dans ses bras je fais un bisou a mon ex il était parti pour la bise mais j avais envie d écourter la situation. On sort des banalités je peux vous dire que ça ne s est pas éternisé mais il m a vu souriante c est deja ça. Et moi je suis soulagée car il était avec son petit cousin.. Affaire a suivre..
BY babibou
Coucou,

Oui ça va plutôt, aujourd'hui j'ai été pas mal occupée. J'ai lu énormément d'article aussi sur le site et j'ai pris conscience de beaucoup de chose. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas lui envoyer une lettre.

Voici un exemple de lettre que j'ai envie d'envoyer (voir le dernier post) http://www.jerecuperemonex.com/forum/gr ... 33240.html

Si tu as le temps merci de me donner ton avis! Et toi comment-vas tu?
BY Tatiju
Moi c'est plutôt la lutte infernale mais bon;

Concernant la lettre je suis un peu sceptique. L'exemple est vachement centré sur le "tout est de ma faute" je trouve, tout le premier paragraphe fais un peu linchage.
Si tu veux ecrire une lettre, peut être une moins longue qui dit que tu acceptes sa décision en détaillant un peu les reproches qu'il peut faire, que tu as bien compris les choses.
Après c'est peut être encor un peu tôt pour que ça paraisse 100% sincère.
Attend peut être quelques semaines?
BY babibou
Oui je compte l envoyer plus tard, la c est plus des reflections mise a plat. Mais ce sont des choses que je ne lui ai jamais dites. Je ne cherche pas a me justifier ou qu'il s apitoie sur mon sort, j aimerai qu'il comprenne que je suis désolée pour ça. J ai lu le type de lettre et on peut s excuser, sans doute qu'il faut que je raccourcisse encore cette partie la. Merci de tes conseils
BY babibou
Coucou!

Alors pour moi au final, j'ai décidé que la lettre était trop tôt pour moi. J'ai fais une introspection de moi même, et j'ai compris mon comportement qui a pu l'étouffer. Et pour moi ça a était un électrochoc, pour me reprendre en main. J'étais devenu tellement dépendante affectivement de lui, que j'en oubliai ma propre personnalité mes propres envies, comme si à essayer de le combler à 300% allait me satisfaire. Au final je me faisais encore plus de mal car je plaçais la barre très haut. J'étais devenu assez spectatrice de ma vie en fait.

Et ça à 25 ans je n'en veux pas, j'ai trop de choses à vivre. Cette prise de conscience m'a donné un bon coup de pied au f*** pour moi même. J'ai ressenti le besoin de lui dire, pas pour me justifier mais pour lui dire que j'ai compris le fin fond de MON problème. Je lui ai donc envoyé un mail mais n'attend aucune réponse de sa part car je l'ai fais pour moi et pour que j'avance.

Je l'ai vu le dimanche il est venu récupérer des affaires, je ne me suis pas occupé de lui j'étais naturelle, polie, je lui ai sourit quand je l'ai vu, c'était bref mais pas plus. Juste après, je lui ai envoyé un texto pour parler d'un de nos potes qui va être papa il n'était pas au courant. J'ai eu droit à "des bisous bonne soirée" . c'est moi qui est arrêté la conversation avant. Je ne me fais pas d'illusion je sais que c'est simplement de la politesse.

Depuis je suis en SR et je le tiens, bon ça fait que deux jours mais c'est pas mal. Je le laisse respirer.

Parcontre en lisant les articles je me suis rendue compte qu'il ne fallait peut -etre pas faire un SR total. Et vu que les détails ne sont pas régler c'est difficile. Pour autant, je ne veux plus le contacter pour le moment, pour moi même et continuer à me créer une "routine seule".

Sinon je me prends en main, je vais courir avec des copains, je vois des copines, je cherche du boulot. Je me force à sortir et c'est très positif pour moi car je le fais pour moi, chose que je ne faisais plus.
Faut pas se leurrer, j'ai des hauts et des bas mais c'est normal. Je suis dans une période transitoire.

Niveau psychologique; je n'ai plus de rancœur du tout, je ne lui en veut pas, c'était nécessaire pour nous. Ce n'est pas pour autant que je ne veux pas ouvrir un nouveau chapitre avec lui, mais la séparation me fait du bien pour me faire prendre conscience des mes problèmes à moi.
J'espère quand même, que prendre l'air, se sentir étouffé, le fera réfléchir et du moins voir que je ne suis pas le diable en personne, et qu'il aura moins de colère en lui.

Mon objectif 1er: continuer à tenir mes distances pour que je puisse avancer et pour essayer de créer un manque et continuer d'évoluer dans le bon sens à retrouver ma joie de vivre avec des choses simples.
Le reconquérir oui, mais il faut que j'apprenne à le laisser tranquille, et à lui montrer tout mes côtés positifs, et surtout être plus légere, vivre l'instant présent, et penser à moi au lieu de en fonction de... mais je sais qu'il n'est pas prêt, il risquerait de se braquer. Et moi je pense ne pas être encore prête non plus... Affaire à suivre!
BY Tatiju
Je te trouve vachement posée c'est très bien.
Quand on réfléchis dans cet état d'esprit c'est très positif et ça fait bien avancer les choses.
Je suis contente de lire ça, ça donne du courage et de l'optimisme pour les autres aussi.
Ne pas se brusquer et se poser est la meilleure chose à faire selon moi. tu es sur la bonne voie.

Soi forte et tout ira bien.
BY babibou
3ème jour de SR strict : Moral 7/10

J'ai enlevé la photo de lui d'écran d'accueil pour mon portable. Hier j'ai vu du monde et je suis partie courir. Le soir a été plus compliqué car il me manque mais je n'ai pas craqué. Par contre je commence à rêver de lui depuis quelques jours, ça retourne un peu.

Il faut que j'en profite de ne pas le voir pour me reconstruire et évoluer. J'aimerai bien changer de coiffure ou de vêtements mais les moyens actuels ne suivent pas malheureusement. Pourtant qu'est-ce que j'en aurai besoin!

Même si sais que j'aimerai qu'il voit mon évolution. Je ne vois pas trop comment. Il n'a pas facebook, on a pas vraiment d'amis en commun, il ne sort pas. Alors comment faire? Je suis toujours dans l'appart commun mais je ne me vois pas jouer au petit poucet à laisser des indices lol. Qu'en pensez-vous?
BY babibou
Voilà, ça m'énerve je me décide d'être en SR strict et il m'envoie un message. Pas bonjour ni *** pour me faire un copier coller d'un colis qu'il l'attend au relais. En me disant j'ai reçu ça ce matin bonne journée.

Je n'ai rien commandé, encore moins à son nom et n'ait reçu aucun avis de passage. Qu'est-ce que je m'en f*** de son colis. Bon je ne sais pas quoi faire du coup. Il faut que je reste polie, lui réponde quand même non? Il passe devant le relais après son travail. Dois-je attendre ou répondre brièvement en disant que c'est pas à moi que je n'ai pas reçu d'avis à l'appart.
Puis franchement, il a qu'à aller voir ce que c'est le colis au lieu de m'envoyer un message. Mais je ne sais pas à quel nom c'est.

Pouvez-vous me donner votre avis svp!

C'est un peu abusé j'ai l'impression qu'il me manque de respect, même pas bonjour non mais je ne suis pas son chien non plus.
BY Tatiju
T'inquiète pas, calme toi respire un bon coup et tu lui envoie un texto pareil sans bonjour ou aurevoir lui disant que tu n'as rien commandé et que ce n'est pas pour toi.
Si tu en ai sur biensur.
Aller courage, surtout ne t'ennerve pas et réponds lui calmement.
BY babibou
Je suis super énervée , c'est des broutilles mais je me suis mise dans la tête de faire la morte et là à chaque fois que je prend cette résolution, il déboule pour des bétises. Oui je n'ai rien commandé, je ne vois pas du tout ce que ça peut -être. Après, les textos c'est toujours mal interprété. Bref je vais lui répondre un peu plus tard, je ne suis pas à sa disposition. Merci Tatiju, faut rester zen avec ces mecs! lol
BY Tatiju
Je te comprend à 200%, mon ex a fait la même après notre séparation en 2011.
Résiste, reste sur ta décision et oublie le.
Courage
BY babibou
Je lui ai répondu, "je n'ai rien commandé, et n'ai reçu ni d'avis de passage bonne journée". Il me parle comme ça, je fais pareil. Je reste sur ma décision, mais je ne peux l'oublier. Je ne m'avoue pas vaincue, je change pour moi, certes, mais je veux lui montrer ce qu'il manque! lol
BY Tatiju
Tu as raison fais comme lui.
Prouve lui que tu t'en fou de lui, ça le fera peut être réfléchir (je l'éspère pourtoi).
Si tu as le même modèle que le mien ça va pas être évident.
Change pour toi, oui ça c'est très bien, maintenant fais attention car c'est pas sûr qu'il se rende compte ou qu'il veuille s'en rendre compte.
Protège toi avant tout.
BY babibou
Les changements je l'ai fais pour moi avant tout, je me sens mieux, je reprend confiance en moi, rien que de sortir et de voir du monde, j'ai l'impression de retrouver ma personnalité.
Après le plus difficile c'est de se dire qu'il ne s'en rendra peut-être pas compte et ce qui est d'autant plus dur c'est qu'au bout de 7 ans de relations, il ne veuille pas "essayer" de s'en rendre compte. Là il est saoulé ok, il va profiter de son célibat soit. Mais c'est de se savoir autant dévaloriser à ses yeux qui fait mal après tout ce que j'ai fais pour lui même si je n'attendais rien à retour, je pense que je mérite au moins du respect.

Je ne sais pas ce qu'il dit sur moi, je ne veux pas le savoir de toute façon. Je ne cherche plus d'explications, sinon je me rendrai folle car honnêtement plus contradictoire tu meurs. Je mets ça sur le compte du mal-être et de la c******. Même s'il me demande par textos de formalité, je continue d'être le plus brève possible. La prochaine fois qu'il veut passer prendre des affaires, j’essaierai d'être ailleurs c'est le mieux pour moi.

Mais je me demande ce qu'il se passe dans sa tête? Pense t-il encore à moi? Se demande t-il s'il a pris la bonne décision? ou si c'est une certitude? A partir de quand on peut devenir nostalgique des bons moments passés. Comment peut-on oublier tout ce qu'on a construit en 7 ans? Fais-t-il un silence radio mi strict aussi car il a peur que je le rejette et que je lui en veuille? Pourquoi ne dit-il pas au fond ce qu'il veut. Il m'a dit mais c'était dans la rupture, (donc dans la colère aussi): je ne suis pas heureux, je ne vois pas ma vie comme ça, je veux être seul pour le moment (ça veut dire quoi pour le moment, qu'il veut se remettre avec moi après, avec quelqu'un d'autre?). je n'ai rien dit car sous la colère, j'ai dis déjà pas mal de chose et je n'avais pas envie d'entendre un non définitif car de toute façon, la communication à ce moment là était rompu. J'aurai eu beau dire tout ce que je voulais, il avait tellement de rancœur qu'il ne m'écoutait pas.

Tout ça pour dire que pour ma part je comprends mes erreurs: dépendance affective, perte de ma personnalité et de mes envies car je faisais tout en fonction de lui --> Etouffement. Pour sa part, je dirai manque de soutient quand j'étais en dépression, ne parle pas quand ça ne va pas (au lieu de dire simplement, j'ai besoin d'avoir un peu de temps pour moi, ça aurait désamorcer beaucoup de choses), ou du moins ne dit pas stop ou ne demande rien, aucun engouement .

Rien de grave en soit car au delà de ça, même valeurs, même vision de la vie et de la famille, même passion pour les voyages, beaucoup de goûts en commun, complicité, délire qui se sont estompé un peu ces derniers temps du à notre ma-etre. C'est ça qui est dommage...

Et vous vous en pensez quoi?
BY Tatiju
Je suis exactement dans le même état que toi.
Ton post me fait énormément réflechir aussi.
I faut absolument ne penser qu'à soi. Quand je vois où j'en suis après deux ans de séparation je ne sais pas trop quoi te conseiller sur ce coup là.
Courage on est forte et on va y arriver. On va réussir notre vie!!!
BY babibou
Oui je veux réussir ma vie car le bonheur ne passe pas que par l'amour, j'en suis consciente aujourd'hui. Mais quand tu es certaine que c'est lui malgré tout, aïe, aïe, aïe...
BY Tatiju
oui Aïe aïe aïe.
A force de réflechir je doute de plus en plus que ce soit lui malgré l'impression d'innachevé et la certitude qu'on aurait pu être très heureux.
BY Tatiju
Possible oui

C'est aussi pour ça que je te conseille de te protéger au maximum et j'éspère que ça marchera pour toi, mais surtout ne te berce pas d'illusion non plus.
Je crois les doigt pour toi et te souhaite d'être heureuse quoi qu'il arrive ;)
BY babibou
Merci tatiju! En fin d aprèm je suis allée boire un verre avec un mec que je connais un peu, au final je rentre il est minuit j ai bien rigoler ça m a fait beaucoup de bien. J ai croisé mon ex en voiture je ne pense pas qu'il nous ait vu mais je ne l ai plus chercher ensuite. J ai croisé son frère aussi mais je ne pense pas qu'il m ait vu dommage j étais entrain de rire lol. Mon moral ca va pour le moment je me suis pas mal occupée aujourd'hui et j ai passé une chouette soirée. Allez demain est une victoire de plus!
BY babibou
Moral du jour 8/10

J'ai passé une très bonne soirée hier, ou j'ai pu parler de mon histoire mais aussi parler d'autre chose et tout simplement profiter. Je suis rentrée à minuit et demi, je ne suis quasiment pas restée à l'appart de la journée. Le soir je me suis vite endormie. Une insomnie vers 4h du matin m'a fait penser à lui, dur, dur; mais après je me dit s'il s'en fou autant, qu'il a si peu de considération bin en attendant, je ne dois pas me laisser abattre, la vie est trop courte. S'il n'est pas capable de voir que cette histoire pouvait continuer à être merveilleuse et que à la première grosse difficulté il prend la fuite tampis.

Moi j'ai d'autres problèmes plus important actuellement donc bon. Je me trouve assez battante pour deux jours, je m'impressionne toute seule lol! Ce matin je suis partis courir avec trois potes, je densifie mes séances de sports, même si je ne suis pas une pro, rien que de prendre l'air et le soleil ça me fait un bien fou, ça me fait aussi relativiser quelque part, pourvu que ça dure :).

Je dis pas qu'il ne me manque pas parce que j'en parle beaucoup même des bons souvenirs. Mais on a besoin de temps, et vu son comportement à faire le silence radio sauf pour des aspects administratifs c'est pas plus mal.

Moi j'avance deux fois plus vite à me remettre en question, à me demander qui je veux être, comment je peux devenir meilleure pour moi même. S'il le voit, et je l'espère tant mieux, s'il ne le voit pas bin tampis, qu'il aille voir ailleurs, on verra qui accepte autant que ce que j'ai pu accepter lol. De toute façon, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin c'est bien connu...

Bonne journée!
BY Tatiju
coucou babibou

Ah je pense exactement la même chose que toi, ça fait plaisir à voir et c'est très motivant pour tout le monde.
Continue d'avancer et de savoir exactement qui tu es et qui tu veux être c'est la meilleure des choses.

COURAGE on est les meilleures et on sera heureuse, la oure tounre comme on dit.
BY babibou
Merci Tatiju,

Les soutiens comme ça, ça fait un bien vu, puis si le positivisme peut déteindre sur les gens, tant mieux:)

Courage à toi aussi!
BY babibou
Coucou à tous

Moral 5/10

Aujourd'hui il ne fait pas très beau je ne sais pas si c'est pour ça. Quand bien même, je suis allée courir et discuter avec un pote aujourd'hui encore, je m'améliore niveau performance donc ça c'est cool et positif. Je suis allée manger avec une copine, et j'ai croisé de loin mon ex, il avait un sac , alors soit je fabule ou soit c'était un sac de lingerie fine. Du coup ça me rend pas bien, car je me dis, il veut être seul mais enfait est-ce que c'est pour me tromper? Ou si je suis tellement méfiante que je vois tout et n'importe quoi. Ce qui est possible car c'est ma plus grande peur d'être trahi de cette façon. Même si là, on est plus ensemble je lui en voudrait énormément.

Quelque temps plus tard, je reçois un message en me disant qu'il va passer récupérer de l'argent. Moi je n'ai pas vu le texto et je suis rentrée et je l'ai vu, le choc. Donc j'ai fais salut ça va, je me suis préparée car je devais ressortir.
J'étais un peu énervée donc je ne voulais pas trop lui parler. Il me demande où sont les mouchoirs, sauf qu'il le sait très bien... m'enfin.. Il me dit, des nouvelles du boulot? Je lui ai dit oui des pistes. Il me dit tiens moi au courant, je lui ai dit oui ne t'inquiètes pas je te dis quand je quitte l'appart. (il m'a énervé, il ne me parle plus et là genre comme si de rien était non mais!). Il me dit bon bin je te laisse, c'est bon il me dit toujours ça, il m'a laissé depuis bien longtemps lol. Je lui ai dit tu as du courrier au fait, et je suis partie revoir mes copines.

Du coup je suis énervée au possible. Sans doute parce que je ne sais pas s'il a une next, et qu'il fasse tellement comme si de rien était envers moi, ça me saoule. Je ne dois pas me laisser envahir par des sentiments comme ça, mais là pour le coup je ne suis pas de bonne humeur du tout. Je ne voulais pas le voir. Mais pour le coup, j'ai montré que j'en avais rien à foutre!

Zeeen , redonnez moi le positif, pourquoi je fais tout ça et pourquoi j'aime quelqu'un qui se comporte comme tel hein?
BY Tatiju
Profitte de ta soirée avec tes copines et détend toi.
Tu fais tout ça pour toi parce que t'es une fille géniale qui s'occupe des autres et pas assez d'elle. C'est un mec qui doit être paumé mais on s'en fiche, proffite pour te faire du bien à toi, ne pense qu'à toi.
Moi c'était pareil cet aprem, le moral pas joyeux mais faut laisser passer l'orage car après la pluie vient le beau temps.
Courage Babibou on est tous avec toi.
BY babibou
Pfiouuu merci Tatiju, ton message me remonte le moral tu ne peux pas savoir!; je m'ouvre aux autres et les autres sont là pour moi.. et ça fait du bien. Je ne suis pas trop restée à l'appart, mais faut que j'aprenne aussi à être seule..

Vivement le beau temps alors :)
BY Tatiju
Vivement le vrai beau temps oui.
Moi j'en ai marre j'avais envie de sortir ce soir mais comme d'hab mes potes célib ne pensent pas à moi alors je suis restée chez moi. Pas terrible.
Mais COURAGE
BY babibou
Oui c est une nouvelle vie qui faut apprendre a faire avec. Ce n est pas évident, moi je sais que c est parce que c est frais mais après qui sait si ça durera. J ai une connaissance avec qui je suis entrain de me rapprocher sans avoir d arrière pensée et ça fait du bien au niveau de la confiance en soi. Pourtant je ne le côtoyais pas avant. Avancer et essayer de connaître des nouvelles personnes, je pense que ça a du bon.
BY babibou
Oh oui prudence est le maître mot!

Moral du jour 8/10.
J'ai passé, une nuit blanche avant hier avec des copines et des copains a rigoler, comme ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps. Se sentir vivant ça fait un bien fou. Puis j'ai une bonne nouvelle, j'ai décroché un contrat de vendeuse pour le moment qui commence demain jusqu'en septembre octobre, mais démarches pour trouver un appart, vont alors s'accélérer et je suis contente pour ça. C'est un 25h, ce qui me permet de continuer mes démarches d'auto entrepreneur dans ce qui me plaît!

Le positif attire le positif visiblement. Vendredi j'organise une soirée avec mes amis qui sont présent pour féter mon diplome à l'appartement, avant de me retrouver dans un 20 m carré. Je sors tout le temps, mais j'essaie d'avoir également des moments seules car je ne peux compenser le manque par des amis.

J'y pense tout le temps, mais en ce moment avec un moral plutôt d'acier du genre, il ne sait pas ce qui perd et c'est vraiment dommage d'être autant compatible pour en arriver là.

Concernant cette connaissance, je le vois très souvent, peut-être un peu trop, mais on rigole bien et il n'y a aucune ambiguité, il a vécu un peu la même histoire et est tout le temps présent. Ce qui est bizarre aussi, car je le connais peu, mais du coup c'est tellement facile de discuter de mon ex ou d'autres choses qui permettent d'apprendre à se connaitre que là encore une fois ça m'aère l'esprit. Et juste rigoler et pas se prendre la tête qu'est-ce que ça fait du bien! bonne journée
BY Tatiju
C'est très bien tout ça. Ton moral est au beau fixe et c'est génial continue comme ça.
Pour ton boulot c'est super ça te laisse le temps de réaliser ton rêve en plus je suis vraiment contente pour toi.
Reprend confiance en toi c'est vraiement génial.
BY babibou
Merci tatiju pour tes encouragements.. Le moral a un peu diminué depuis. J ai vu encore cette connaissance que je vois tous les jours et même le soir, pour discuter. Aujourd'hui on est allé prendre le soleil j si eu une baisse de moral due a tous ces changements d un coup... En plus cette personne aujourd'hui est de plus en plus attentionné. Et comme toute relation homme fille, il y a de l interprétation et je sens qu'il est plus tactile. Rien de flagrant mais voilà, autant je psychose autant non moi je le vois simplement comme un très bon pote maintenant qui est la pour moi, mais j espère qu il n y a pas anguille sous roche moi c est clair que je sais ce que je veux..
BY Tatiju
Dis lui clairement les choses pour qu'il n'y ai pas d'éspoir de son coté. Je pense que tu l'as certainement déjà fais mais une petite piqure de rappel ne lui fera pas de mal.
Ce serait con de le perdre en tant qu'ami. ;)
BY babibou
Non mais il n'a rien dit ni rien fait de compromettant, chose que je prendrai mal je pense. Mais je pense qu'indirectement oui faut que je dise les choses, espoir ou pas espoir il vaux mieux être clair!