Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY isabelle80
Bonjour,

Pour faire bref, j'étais avec mon copain depuis un an et demi, il a rompu il y a un mois et demi car il ne savait plus où il en était de ses sentiments. Il m'a proposé de rester ami ce que j'ai refusé. J'ai commencé un SR en tombant sur ce site toute en me remettant à faire du sport, voir des amis, prévision de vacances. Et au bout du 7ième jour il m'a envoyé plusieurs sms et m'a appelé pour avoir de mes nouvelles, il m'a dit que je lui manquais. Puis rien pendant 10 jours, il m'envoie un sms pour savoir si je pars voir ma famille ce wk je lui réponds que oui il me souhaite un bon weekend et m'embrasse.
Et là re SR depuis 7 jours j'ai craqué hier je l'ai appelé, il me dit qu'il pense à moi mais qu'il ne sait pas ce que ça veut dire et il espère que je vais bien.

Mes amis me disent de ne plus répondre à ces messages, de l'oublier, de rencontrer quelqu'un d'autre et qu'il m'envoie des messages juste pour me garder sous le coude.
Si vous avez des conseils je prends... :)
Je l'aime mais je ne comprends plus rien...
BY admin

Salut isabelle80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Faro
Coucou Isabelle,

Je suis en SR également. Essaie de ne pas répondre a ses appels/messages la prochaine fois. Si il t'écris régulièrement et que tu lui réponds, ça lui montre qu'il t'a toujours sous le coude, que tu restes " à lui " et que tu seras toujours disponible pour lui.

Donc je te conseille de ne vraiment plus lui répondre et continue de sortir, faire du sport, te changer les idées, et surtout quand ça va pas, viens déballer ton sac ici ça fait du bien de voir qu'on est pas seule en galère!
BY isabelle80
Coucou Faro

Merci pour ton conseil :) je viendrais poster quand je sentirais que je vais craquer... Je croyais qu'en sr on pouvait répondre si notre ex nous posait des questions?
Demain direction la piscine !!!
BY charel17
Salut Isabelle,
isabelle80 a écrit :uste pour savoir le SR doit durer combien de temps ? Merci :)
Jusqu'à ce que tu te sentes mieux et que tu te sois retrouvée.....

Et je suis d'accord avec faro, ne prends plus ses appels..... Il t'a quittée, il assume.

Courage à toi!
BY isabelle80
Merci pour ta réponse charel17, ce qui m'inquiète c'est que dans deux semaine je vais voir une amie commune et forcement je vais penser à lui :-/. Bon un pas après l'autre dans deux semaines peut être que j'aurai pris du recul ;)
BY charel17
isabelle80 a écrit :Merci pour ta réponse charel17, ce qui m'inquiète c'est que dans deux semaine je vais voir une amie commune et forcement je vais penser à lui :-/. Bon un pas après l'autre dans deux semaines peut être que j'aurai pris du recul ;)
Tu sais avec ou sans votre amie commune tu penseras à lui! Bon là c'est clair que vous allez parler de lui..... Demande lui de parler d'autre chose?

Et puis tu as raison, pas à pas.... Au départ tu penses que le SR est une torture (ce qui est le cas) , mais c'est salutaire, crois-moi....

Bon courage à toi! ;)
BY isabelle80
Bonjour,

Aujourd'hui je doute, je me demande si il a une next, si il a rompu parce qu'il a rencontré une autre fille.
C'est dur aujourd'hui.... il m'a envoyé un message par msn pour me dire bonjour, je n'ai pas répondu, rahhhhhh
BY Faro
Ne réponds pas alors, laisse le mariner dans son coin un moment! Sinon c'est trop facile pour lui, et une grosse galère pour toi !
BY isabelle80
J'avais compris ceci pendant le sr : Dans tous les cas ne dites rien qui ressemble de près ou de loin à « tu me manques », « je t’embrasse » ou « à bientôt ». Dans tous les cas, prenez votre temps pour répondre, laissez passer plusieurs heures ou même une journée avant de répondre à un SMS, de retourner un appel ou de répondre à un mail.

:-( c'est pas ça le principe?
BY isabelle80
Bon ben il m'a répondu "Bon je crois que t'as pas envie de chatter. Désolé de t'avoir embêté... Bonne nuit."

Je fais quoi là? rien?
BY isabelle80
j'ai craqué hier, cette fois ci je ne répondrais plus ni au sms, ni aux mails, ni aux appels pendant au moins un mois ça sert à rien de répondre.
Allez J+1 SR je vais tenir...
BY Noone
Tu ne réponds que si ça va dans ton sens, s'il vient juste prendre des nouvelles à intervalle régulier comme si vous étiez encore proche ou si c'est pour parler du temps etc. ce n'est pas la peine de lui répondre, il doit comprendre qu'en te jetant il perd le privilège que tu lui accordes de ton temps.

Le principe du sr c'est de ne rien dire du tout, le supprimer de facebook, ses sms, son numéro même si nécéssaire... tout ça pour aller de l'avant.
Plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde.

Courage, il est primordial que tu te reconstruises avant toute chose !
BY Faro
Comme dis Marc, tu dois te reconstruire, et penser à toi avant tout, et éviter au maximum de penser à lui.
BY carinou
J'ai vécu la même chose je répondais et ça menait nulle part il m avait sous la main même en restant détachée puis j'ai commencé à plus répondre et les messages sont moins espacés plus insistant maintenant petit à petit il rajoute des attentions des mots doux à ces messages avant il prenait juste des nouvelles et me parlait de tout et de rien la il pose des questions... bref il y a du changement mais pas assez encore... donc ne réponds pas tu vas voir dans quelques jours il va t harceler comme le mien à fait j'ai cède pensant que c était vraiment important pour qu'il m écrive autant en si peu de temps et non du coup de nouveau sr strict et j'ai encore des messages donc t'inquiète pas il t écrira encore et même plus souvent tiens le coup :)
BY isabelle80
Merci pour vos messages carinou, Farou et marc17.
Demain ça sera SR+2 et je vais me changer les idées avec des amis :) donc ne pas penser à lui et ce soir c'est le début d'un changement :) et je n'ai pas craqué...
BY isabelle80
Bon ben c'est J+5 rien de neuf, je trouve que c'est un beau gâchis tout ça :-( un an et demi de d'amour pour arriver à ... ben à rien du tout. Je suis un peu en colère ce soir, pourquoi il m'a dit que j'étais la femme de sa vie pour me planter comme ça?
BY Faro
Il te l'a dis car il le pensait au moment où il te l'a dis, maintenant, ça a du changer, mais c'est pareil dans toutes les relations je pense, mon ex me le disait aussi et maintenant je suis ici...

T'inquiète pas il va t'écrire, j'ai attendu 7 jours de SR avant d'avoir un message, tu as le temps!
BY isabelle80
Bon on s'est vu hier soir, on a discuté comme lorsqu'on était ensemble, on a beaucoup rigoler, il était ému. Il m'a dit qu'il ne veut pas jouer avec moi qu'il ne veut pas revenir pourt repartir, et que la il veut d'abord avancer lui pour être bien et savoir ce qu'il veut. Il m'a appelé ce soir, il a voulu me jouer par téléphone ma chanson préférée à la guitare. Nous avons discuté de ce qu'il faisait demain et de ce que je faisait ce weekend... C'était bien ça ressemble peut être à j'ai envie de revenir avec toi, j'interprète peut être ... :(.
BY isabelle80
Et bien je reviens avec des bonnes nouvelles, nous nous sommes revus dimanche après-midi et nous sommes de nouveau ensemble :).
Nouveau départ sur de nouvelles bases ça semble bien parti, par contre je me rends compte combien cette rupture remet en cause aussi la confiance que j'ai en lui. Je pense qu'il faudra du temps pour que ça revienne. Il m'a dit qu'il ne voulait pas dire à nos amis que nous étions de nouveau ensemble car il n'assume pas et j'avoue que ça m'interroge... :-/

Si vous avez des conseils je prends ;)
BY Faro
Ne te précipite pas, et ne crie pas victoire trop vite, c'est les conseils que je peux te donner!

et j'espère pour toi que ça va aller cette fois !
BY sab58
isabelle80 a écrit :Bonjour,

Pour faire bref, j'étais avec mon copain depuis un an et demi, il a rompu il y a un mois et demi car il ne savait plus où il en était de ses sentiments. Il m'a proposé de rester ami ce que j'ai refusé. J'ai commencé un SR en tombant sur ce site toute en me remettant à faire du sport, voir des amis, prévision de vacances. Et au bout du 7ième jour il m'a envoyé plusieurs sms et m'a appelé pour avoir de mes nouvelles, il m'a dit que je lui manquais. Puis rien pendant 10 jours, il m'envoie un sms pour savoir si je pars voir ma famille ce wk je lui réponds que oui il me souhaite un bon weekend et m'embrasse.
Et là re SR depuis 7 jours j'ai craqué hier je l'ai appelé, il me dit qu'il pense à moi mais qu'il ne sait pas ce que ça veut dire et il espère que je vais bien.

Mes amis me disent de ne plus répondre à ces messages, de l'oublier, de rencontrer quelqu'un d'autre et qu'il m'envoie des messages juste pour me garder sous le coude.
Si vous avez des conseils je prends... :)
Je l'aime mais je ne comprends plus rien...
Bonjour,

Je n'ai lu que ce message, peut être a-t-il eu d'autres évènements. Alors, déjà garde le SR jusque temps qu'il agisse en fonction du manque ressenti. Aujourd'hui, pense positif, dis-toi, qu'il est paumé, comme beaucoup de mecs quand il s'agit de sentiments, qu'il n'est pas prêt à te perdre définitivement, qu'il a peur voilà tout. Toi tu continues ta vie, tu sors, tu vis, tu lui réponds 1 journée après, ou quelques heures, ou pas. Tu n'agis pas, tu ne proposes rien, c'est à lui d'agir, de proposer.
Les amis, que des boulets parfois, oui ce n'est pas non plus un diable ton ex, c'est qu'il n'est pas prêt à affronter ses sentiments et oui il veut certainement que tu restes dans son paysage affectif.. Mais après c'est toi qui te positionnes, que veux-tu ? Si c'est le récupérer sérieusement, adopte une attitude de dignité de respect vis à vis de toi, montre toi respectable envers toi-même, montre que tu sais où tu en es, que tu vis sans lui, et tu verras bien si il n'a pas envie de te perdre il agira tôt ou tard, si c'est juste qu'il a peur du vide ben rien.

Les largués qui veulent récupérer ont besoin de preuves, d'actes. Une chose est certaine, si il en avait rien à fiche de toi, ben il ne se dévoilerait pas, en aucun cas....

Ne lui montre pas tes sentiments, tes émotions, c'est à lui de les montrer. J'pense qu'il ne faut jamais montrer au début à un homme qu'on l'aime et lui dire car après il se dit ben bingo c'est dans la poche. Stop les émotions, les sentiments, qu'il agisse, sois distante mais polie si tu veux le récupérer, mais surtout pas d'action de ta part. Rien, faut qu'il sente que tu n'es plus avec lui, que dans ta tête c'est clair et net.

Bon courage.
BY isabelle80
Merci pour vos messages sab58 et Faro, je n'étais plus revenue sur JRME depuis mi-avril.
Ça m'aurait bien servi de les lire, mon ex est revenu à ce moment là petit rdv café, puis après le deuxième rdv on retente l'aventure il parlait de partir sur de nouvelles bases.
Et là ben ça n'a pas marché ça faisait deux mois, on est parti à la mer et paf au bout de autre jours je le sens distant, je lui demande si il fait la tête ou si il a eu une mauvaise nouvelle.
Il me dit que ça ne va pas mais que ce n'ai pas parce que j'ai mal fait un truc, il ne ressent plus rien pour moi et en même temps je compte pour lui, et en même temps il y a des choses de moi qui l'énerve car il n'arrive pas à ressentir ce qu'il devrait.
Il veut qu'on arrête je suis malheureuse, lui aussi, on reste deux jours comme ça entre complicité et tristesse, je comprends rien...
Et on rentre de vacance, chacun chez soi, j'ose pas en parler à mes amis. J'ai peur d'entendre un "je te l'avais bien dis". Je ne craque pas je me mets en SR.
Un de nos potes a fait son anniversaire hier, je décide que c'est trop bête de ne pas aller à son anniversaire, même si on est plus ensemble. J'y vais avec une copine et compte juste prendre un verre et partir. Ca se passe bien il n'est pas là.
On part avec ma copine pour aller manger un bout et papoter et là en sortant du bar je le vois dehors.
Mon coeur se sert, je ne lui fais pas la bise j'aurais l'impression de lui dire qu'on est copain... je sais c'est bête.
Il est mal à l'aise, et il n'est pas content car il n'a pas trouvé la salle de l'anniversaire. Je la lui indique et lui dit que je pars manger ailleurs.

Depuis rien, mon coeur est en miette, vdm.
BY isabelle80
Bon ben zou un interdit je l'ai appelé... il va me ramener mes affaires la semaine prochaine.
Il a dit à tout le monde qu'on était plus ensemble...il dit que c'est mieux comme ça qu'il ne fait pas que je l'attende et qu'il ne se sent pas bien et qu'il n'y a personne d'autre.
J'en ai marre...
BY Sambina
Coucou Isabelle80,

Je me retrouve un peu dans ton histoire (durée, plus de sentiments, la surprise...) et je débute aussi mon sr.

J'imagine ce que tu dois ressentir car si mon ex revenait vers moi demain je crirais victoire aussi tellement je serais heureuse! Tu dois donc être mal en ce moment et c'est tout à fait normal!

Le SR est quelque chose de difficile (j'ai moi aussi beaucoup de mal) mais il faut que tu t'accroches!! Pour toi, pour te retrouver!

Et ensuite dis toi que si il t'aime vraiment et qu'il est certain de ses sentiments pour toi il sera prêt à galérer pour te récupérer!
C'est vrai ça, nous on est sur ce site essentiellement parce qu'on les aime très fort, on essaie de se reconstruire en trouvant du soutien certes mais on essaie surtout de trouver des solutions pour que ça fonctionne de nouveau alors on mérite juste qu'ils nous aiment sincèrement et qu'ils veuillent réellement être avec nous...

Voilà je ne sais pas si ces quelques mots vont te réconforter ;)