Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde !

Je me présente je m'appelle Sabine, j'ai 28ans et j'habite la belgique.
Je suis plutôt du genre cool, rigolote, je suis un bout en train, j'ai un adorable fils de 4ans, Gabriel. Il est mon oxygène, c'est grâce à lui si j'arrive a tenir le coup aujourd'hui.

Bon je me suis inscrite sur ce forum car j'ai grand besoin d'aide et de soutient, je vais me la jouer un peu égoïste et commencer par raconter mon histoire avant de lire les vôtres...
Mais promis j'irais mettre mon petit grain de sel à gauche et à droite !

Bon je me lance et bon courage pour suivre car même moi j'ai un peu de mal ...

Alors voilà, je me suis séparée du papa de mon fils en Octobre 2011 ( lui n'a rien a faire dans l'histoire mais je le signal qd même :D )

A ce moment là je suis retournée vivre chez ma mère et j'ai repris ma vie en main, sorties, copines, copains, drogue (du soft !!!!) et alcool (beaucoup d'alcool) !!! Enfin une vie de débauche !!! UN jour du mois d'avril, dans un bar j'ai croisé le regard d'un homme... c'était lui... l'homme de ma vie ! Très vite on a sympathisé, on s'est recroisé plusieurs fois a toutes heures du jour et de la nuit et il a fini par m'inviter chez lui ! Les premiers jours c'était juste en bons copains puis très vite on a commencer a coucher ensemble ! J'étais déjà amoureuse de lui mais je n'étais pas certaine que lui ai des sentiments pour moi comme on parlait rarement de couple et qu'il me laissait sous entendre que lui était tout seul et qu'il se préférait comme ca, je n'ai jamais osé aborder le sujet...

J'ai simplement continué a vivre ma vie de guindailleuse, en essayant de ne pas me prendre trop la tête... je passais souvent qlq jours sans aller le voir mais lui ne me donnait pas plus de nouvelles... c'était difficile j'avais envie de lui dire que je l'aimais mais j'avais peur de sa réaction... enfin bref...

Nous nous sommes séparé fin juin pour nous remettre ensemble le 21juillet, ça a continué comme ça avait commencé jusque fin août...
Puis un jour ( j'avais un appart en prêt) je l'invite chez moi, on passe qlq jours ensemble et le samedi soir il vient dans ma chambre et me questionne avant de quitter la maison, visiblement très énervé ! J'essaye de le rappeller rien a faire !
Le lendemain il me téléphone et me dit qu'entre nous s'est terminé, que je l'ai trompé et que c'est inacceptable ! Tout ca pcq il a fouiller sur mon ordi et qu'il a découvert sur FB que avec mon meilleur ami (homo) nous étions sortit et avions ramener un copain chez moi ! Du coup j'ai essayer de m'expliquer avec lui mais je me suis embourbé dans des mensonges alors que clairement je n'avais rien a me reprocher, je n'avais même pas dormi avec ce type !!!
Finalement il a bien voulu me croire et nous avons enfin pu nous dire "je t'aime etc... etc..."
Il m'a qd même demandé d’arrêter de boire ce que j'ai fais !
Début septembre nous avons emménager ensemble. Ca s'est bien passé mais très vite il a commencé a me soupçonner de choses que je ne faisais pas, a me demander où j'étais, avec qui... etc... moi qui ai tjs vécu sans rendre de compte a personne ça m'a un peu choqué de devoir tout lui dire ! Et jusqu' aujourd'hui, je ne fais rien de mal mais j'ai du mal a lui dire où j'étais, pq j'ai été là, a quoi je pense quand j'ai la tête ailleurs etc...

Il y a aussi certaine personne que je ne pouvais plus voir car il est jaloux possessif, je n'osais plus aller boire un verre avec mes copines, je n'osais plus être moi même devant les gens ! Je me sentais jugée et contrôlée...
Mais selon lui c'est moi qui m'infligeait ca, lui n'avait pas d'apriori a ce que je sorte et vois mes amis ! J'ai souvent pété les plombs et je suis partie plusieurs fois de la maison... mais on s'est tjs réconcillié très vite !!! L'amour !!!!

Enfin soit... nous avons décidé de nous marier et d'avoir un bébé. Ce que je rêve depuis tjs !!! Le bébé est arrivé plus vite que le mariage, mais lui n'a pas changé et moi non plus, j'ai continué a ne pas lui dire tout ce que je faisais et tout ce que je pensais et lui a continuer a me soupçonner pour rien du tout ! Il y a mtn 1mois je suis partie de la maison, en n'y laissant rien !!! j'ai pris rdv pour une IVG (je lui ai dis) l'intervention a eu lieu 3semaines après mon départ, je n'ai eu droit pendant ces 3semaines que a des discutions creuses, a des insultes etc... le jour après l'intervention il m'en a voulu m'a dit qu'il ne voulait pas que j'avorte mais il avait eu 3 semaines pour se manifester et il ne l'a pas fait... Puis moi je me voyais mal avoir un bébé toute seule ou garder le bébé pour être avec lui et que ca se passe mal ! Comme il est musulman et que moi non, il n'avait pas encore annoncé a sa famille qu'il était avec qlq un !
Alors pour m'expliquer de l'IVG J'lui ai dis :
" Je veux un enfant avec toi mais pas dans ces conditions, apprenons d'abord a vivre ensemble, j'veux connaitre ton pays, ta famille, soyons bien nous deux avant d'y intégrer une autre personne".
Il m'a répondu que je rêvais, que nous deux c'était fini etc... puis il a fini par me dire qu'il me pardonnait et qu'il m'aimait mais qu'il ne voulait plus de tout ca avec moi !

On a qd même recommencé a se voir depuis 1semaine mais il m'a dit que c'était juste le temps que je passe a autre chose... je lui dis "je t'aime" (par msg) il me dit "moi aussi",
il est tjs gentil très attentionné mais je doute (encore) j'ai peur d'espérer pour rien !
Aujourd'hui il m'a téléphoné, il part 1semaine travailler a l'étranger, j'lui ai qd même envoyé un messag e en lui demandant si j'avais raison de croire qu'entre nous tout etait encore possible, qu'il m'aimait tjs etc... il a répondu " je n'ai pas envie de parler de ca mtn on en discute a mon retour..."

Voilà où mon histoire se termine... que dois je en penser... j'n'en sais plus rien, je suis complètement perdue, je suis amoureuse de lui et j'espère pouvoir recommencer sur de bonne base, j'apprend la patience mais c'est difficile, je compte un peu sur ce forum pour avoir un peu de réconfort et papoter avec des gens sympas ! :D

Merci de m'avoir lue... et à très bientôt j’espère.

Salut sapuine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je me rend bien compte que je n'ai absolument pas abusé du SR !! hum hum... Mais j'ai trop peur qu'il m'oublie !!!!! la il part pour 1semaine je vais le laissé... mais j'ai peur qu'il me le reproche, comme si je ne pensais pas a lui... et si il m'appelle le w-e prochain je fais quoi ?
Sérieusement, il veut peut être en parler en face car justement il a des sentiments et par respect ne pas faire cela par téléphone.

Bref, d'après la lecture, c'est plus le côté lunatique et possessif/jaloux qui est un peu embêtant mais qui suis-je pour juger?
Tout le monde a des défauts et l'amour et aveugle... (Comme tu le sais je me suis attachée à un mec qui s'en tape de moi...)
Le coup de l'avortement, oui c'est limite, mais est-ce que cela a cassé quelque chose en toi? Si oui, c'est peut être toi en fin de compte qui va te rendre compte que ce qu'il a fait n'est pas acceptable...
Si tu es toujours accro, rien même pas tes amis ou autres qui pourraient te dire de le larguer pour de bon ne pourront te faire changer d'avis...

Attends son retour pour mettre eu point votre situation.
Rien n'est perdu après... toi au plus profond de toi même, penses-tu que c'est lui et personne d'autre?
Moi je pense que c'est lui... mais je sais aussi que j'lui ai fait tant de mal avec cet avortement que je me demande comment il pourrait passer au dessus mais comme je dis si il m'aime vraiment rien n'est jamais perdu... je pense que c'était un mal pour un bien... et que si ca ne s'arrange pas entre nous mtn ca ne ce serait pas arrangé avec un bébé. Un enfant n'arrange pas tout !
Je ne sais pas quoi penser comme tu dis il est préférable que je le laisse m'appeler... il m'a d'ailleurs retéléphoné tout à l'heure pour me dire aurevoir et me dire qu'il me sonne dès qu'il rentre ! on verra bien!!
oui pour me demander si j'avais rangé sa serviette qlq part !!!!!!! puis il a fini son coup de fil par un je t'appel dès que je rentre. c'est bon signe oui et non vu qu'au tel il m'a dit "je ne serais pas là tu pourras faire ce que tu veux !" puis il a fini son message ou il me dit qu'il ne veut pas en parler par un "d'ici là"

Je sais pas j'ai peur de m'emballer pour rien... j'veux une famille, j'la veux avec lui... mais lui il est