Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY margotte3
Ca y est je me décide à raconter mon histoire.

J'étais avec mon copain depuis 1 an et demi et nous vivions ensemble depuis 10 mois, ou plutôt j'habitais chez lui (décision commune). Seulement voilà, je sentais que depuis environ 15 jours, il y a quelque chose qui le tourmentait et que ce n'était plus comme avant. Alors un soir, une semaine avant la saint valentin, je lui ai demandé "tu m'aimes"? Et là pas de réponse. Je me suis donc mise à pleurer et à lui demander des explications qui ne venaient pas, il me disait qu'il était perdu.

Je n'ai pas eu d'autre choix que de retourner immédiatement chez mes parents. Puis trois jours plus tard, il m'a appelé pour qu'on se voit, et on est allé manger ensemble. Et là je n'ai presque rien réussi à avoir comme explication.

Je l'ai laissé dix jours sans nouvelles, et puis j'ai craqué. Je l'ai invité à se mettre sur msn pour qu'on parle. Et là j'ai réussi à lui faire dire que je l'étouffais, que je ne lui avais pas laissé assez de liberté et que je me plaignais trop souvent, que je n'avais pas assez confiance en moi et qu'il ne le supportait plus. Alors là j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire, des promesses, des mais je t'aiiiiiiime, mais j'avais l'impression que parfois il me laissait une lueur d'espoir. Je pensais simplement qu'il fallait qu'on parle et que tout s'arrangerait. Mais il n'a pas voulu m'écouter.

Mais le lendemain j'ai encore craqué, et cette fois je lui ai téléphoné, et j'étais en colère, et j'ai exigé une réponse : tu me quittes ou pas? Et là il m'a dit oui, je veux pas te laisser de faux espoirs. Alors le dimanche je suis passée récupérer toutes mes affaires à l'appartement. C'était horrible car tout ce qu'on y avait construit partait en fumée. Il se retrouvait quasiment vide, et quitter du jour au lendemain tout ce qui faisait ma vie était très dur. Il pleurait et je pleurais. Par chance je n'ai pas quitté mon travail qui se trouvait à 50 km de chez nous, et qui est à 10 km de chez mes parents. J'ai accepté de faire les allers-retours et de partir à 50 km pour lui et voilà comment il me remercie!

Et depuis silence radio. Il m'a fait parvenir par une amie commune les affaires qu'il restait et un chèque de remboursement pour les meubles que j'ai payé. Il a même pas eu le cran de m'affronter. Je n'arrive pas à l'encaisser ce chèque, ni à faire changer mon adresse car je ne peux m'empêcher d'avoir de l'espoir.

Car il ne m'a pas dit clairement qu'il ne m'aimait plus. Il m'a dit qu'il ne savait plus où il en était. C'est pourquoi j'ai pris la décision de ne plus le contacter pour l'instant. En lisant vos conseils, je me suis aperçue que c'est la bonne solution.

Par contre, juste avant de découvrir le site, j'ai encore bravé un interdit, j'ai appelé un de ses amis pour lui demander de l'aide, pour qu'il essaie de le raisonner (il l'avait déjà mis au courant de notre séparation). Il m'a donné une réponse positive car il m'a dit que lui même ne comprenait pas pourquoi il avait fait ça, que l'on semblait être un couple heureux (c'est ce que je croyais).

Aujourd'hui c'est très dur. Par moment j'essaie de me motiver, mais parfois c'est dur de garder cette motivation. Parfois je n'ai plus envie de rien, plus envie de me faire belle, plus envie de faire ce que j'aimais auparavant. A chaque fois que je fais quelque chose, ça me fait penser à lui. Je ne sais plus quoi faire. Et puis je suis quelqu'un qui est très timide et je n'ai pas beaucoup d'amies, et le peu que j'ai on déjà leur vie et je ne veux pas m'imposer tout le temps et les souler avec mes histoires. Elles essaient de me consoler, de me dire qu'il y a plein d'autres mecs sur terre, mais j'ai pas envie de tout recommencer, ma timidité m'en empêche. Ce qui était bien avec lui, c'est qu'il me comprenait car il était un peu comme moi, mais peut être un peu moins.

J'étais en train de lui écrire une lettre, que je ne comptais pas lui envoyer avant quelques temps, mais en fait je m'aperçois que ce n'est pas une bonne idée.
BY admin

Salut margotte3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY karen
courage ma belle il va falloir avancer maintenant pour toi. apprendre a vivre sans lui meme si c est pas tous les jours facile, on vient raconter nos etats d ames sur le site, on se soutient, se conseille. et ca nous aide a avancer.
BY margotte3
Je lis vos post dans le forum et ça me rassure vraiment de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas.
Car quand tout va mal, le bonheur des autres est vraiment pesant. Surtout que je commençais à lui parler de bébé (sans trop le brusquer non plus) et que deux de mes cousines m'annoncent qu'elles sont enceintes!
Je me rends compte de mes erreurs, et je lui ai dit mais je pense qu'il était trop tôt et trop affecté par ce qui venait de se passer et il ne m'a pas écouté. Il faut dire que je n'ai peut être pas su l'écouter non plus quand il a essayé de me dire des choses qui n'allaient pas. Ca aussi je lui ai dit, mais il n'en a pas tenu compte. J'ai essayé de faire ressortir mes qualités, mais niet.
Il m'a dit qu'il voulait pas me dire oui pour de mauvaises raisons et que ça recommence. C'est là que je me suis vraiment rendue compte qu'il fallait que je le laisse tranquille. Mais qu'est ce que c'est dur!
Mon problème, c'est que j'ai peur d'avoir trop d'espoir et qu'au final il ne revienne pas...
BY Tissa
"J'ai pas envie de tout recommencer, ma timidité m'en empêche.".
Cette phrase m'interpelle : est-ce vraiment lui qui tu aimes ou seulement la timidité qui t'empêche de reconstuire ta vie ailleurs ?
S'il prétend que tu l'étouffes, une seule solution : lui prouver que tu peux vivre sans lui, t'éloigner,.
.
BY margotte3
Oui je me suis peut être mal exprimée. C'est lui que j'aime, ça j'en suis sure. Mais quand j'ai écris ça, je n'étais pas en grande forme. C'est sur que ma timidité me bloque dans pas mal de choses, mais bon si j'ai réussi une fois je réussirais bien une autre... De lire vos post et tout ça m'a vraiment motivée. J'ai encore des moments de faiblesse ou le manque prend le dessus. Mais j'essaie de me plonger dans mes loisirs et le travail pour penser à autre chose. Et je dois dire que ça marche pas mal. Mais le pire c'est le soir et le matin quand je me lève et qu'il n'est pas là, je me sens vraiment perdue.
Vous avez tout à fait raison, il faut que je lui prouve que je peux vivre sans lui.
BY titange
moi il est perdu aussi mais jai commis tellement dinterdits quil ne reviendra pas cest sure
BY margotte3
Je te rassure parfois c'est ce que je me dis aussi.
Tu sais moi aussi j'ai commis des interdits je crois que c'est un réflexe. Quand il m'a dit ça j'ai pleuré pleuré, je lui ai dit que je l'aimais, qu'il avait pas le droit de faire ça, que tout ce qu'on a vécu c'était rien pour lui? Je lui ai fait des promesses aussi mais maintenant je commence à comprendre pourquoi il ne voulait pas m'écouter. J'ai aussi appelé un ami à lui. Et pis les chansons tristes d'amour je t'explique pas...
Je crois que le mieux à faire pour l'instant c'est le silence radio. Et faire d'autres choses, s'occuper tout le temps l'esprit pour ne pas y penser.
Mais c'est normal d'avoir des doutes, surtout que chaque personne et chaque histoire est différente. J'ai découvert ce site il y a peu de temps et je dois dire qu'il m'a pas mal reboostée et fait comprendre des choses.
J'essaie de relativiser, de me dire qu'il y a pire que ma situation.
Et puis on est là pour se soutenir non?
BY titange
oui le silence radio faut le faire
mais cest trop dure!

je ne pense qua lui a tout ce quil ma dit

on va se serrer les coudes cest sure mais moi je veux quil revienne surtout quil ne ma pas encore clairement quitte !
BY margotte3
Ah ben tu as encore une chance alors s'il ne t'as pas encore clairement quittée...
C'est sur que c'est dur au début mais je sens que je suis sur la bonne voie.
Moi il m'a dit qu'il me quittait parce que je lui ai exigé une réponse, je lui ai trop mis la pression. Résultat il m'a dit c'est fini car il ne veut pas me laisser de faux espoirs...
J'ai du récupérer mes affaires, quitter mon chez moi, c'était horrible. Le pire c'est qu'il restait des affaires, et qu'il me les a fait passer par une amie commune, avec un chèque pour les meubles que j'ai payé!!! Ce jour là je me suis effondrée, je me suis dit le sal... il veut vite se débarasser de moi!
Moi ce que j'ai peur, c'est d'avoir trop d'espoir...et qu'au final il ne revienne pas. Je me dis qu'à un moment donné il va devoir se justifier auprès de ses proches, auprès desquels j'étais appréciée, et qu'il ne va pas trouver de raisons valables à leur donner et se rendre compte de mon erreur. Je me dis qu'il va se rendre compte que je lui manque trop, surtout que je sais par notre amie commune qu'il demande de mes nouvelles...Le jour où j'ai récupéré mes affaires, il a dit à ma mère qu'il n'était pas sur, et elle lui a répondu que la porte était toujours ouverte...Mais s'il ne revenait pas...c'est sur je l'aime, je l'aime plus que tout et toute ma famille l'aimait, personne n'a compris réellement ce qui s'est passé.
Je croyais qu'on était fort, mais en fait l'amour c'est pas si facile que ça. Quand je voyais les choses se dégrader, je pensais qu'on n'aurait qu'à parler un peu et remettre les choses au point, mais visiblement ce n'est pas ce qu'il voulait...
Mais de toute façon avons-nous un autre choix que d'attendre? Et c'est soi tu sombres dans le trou, soit tu te relèves et tu lui prouves que tu peux être quelqu'un sans lui. Et dans le pire des cas, tu te seras relevée et finalement prête à t'ouvrir à d'autre choses.
Au début, il y avait une photo de lui sur mon étagère, et j'ai réussi à l'enlever. Il ne faut surtout pas regarder les photos, t'interdire de le faire. Et j'avais une peluche qu'il m'avait gagné à la fête foraine, au début je dormais avec et maintenant elle est posée sur ma commode. Au début je n'aurais jamais pensé que j'y arriverais.
Mais tu sais nous les femmes on est courageuses. Et plus qu'on ne le croit. Il faut arriver à te le prouver à toi même.
BY titange
pour linstant moi il me dit quil ne sait pas
quil a besoin de reflechir de faire le vide
masi cest depuis janvier
cest pour sa que je me dis que cest mort
on sest revu par asard il menbrassait me prenait dans ses bras
il madit de ne pas imaginer le pire mais pour garder espoir il ne savait pas
il ma meme dit quil maimait que je lui manquais mais que cetait plus compliquer que sa
apres jai fait les interdits un pe trop je pense

certain me disent que cest un lache quil ne sait pas comment me dire que cest fini
mais sa je peut pas y croire
il ma promis quon se reverrait une derniere fois si ceest fini
et ma dit tant que je dis rien cest que rien a changer
pour moi cest quelqun de franc
donc soit je suis trop naive
soit aveugle

jai envie di croire encore mais trop peur davoir encore plus mal
vu dans letat dans lequel je suis aujourdui

comme toi je lui est di quand ??? tu aura pri ta decision
mais moi il ne savait pas
et ma dit je peut pas te dire de date

la derniere fois que lon sest vu le 26 fevrier il ma dit quil allait se depecher a prendre une decisions
je crois quil ne reviendra jamais ...
BY titange
parce que depuis le 26 fevrier jai fait nimporte quoi
et que jai du le faire fuire cest sure

la preuve je nai plus de nouvelle meme si je lui en donne pas

il a du deja moublier
BY margotte3
Mais tu sais on en est tous là. A attendre un coup de fil, un message, mais rien rien rien.
Il faut tenir le coup.
Moi ça fait plus de quinze jours que je n'ai plus aucune nouvelle...
Il faut être patient, tout ne se résoudra pas par un coup de baguette magique. Ils sont comme ça les hommes, ils ont besoin de temps.
Il faut essayer de croire à ce dicton fuis le il te suis...
La patience, il faut être patient et patient et patient. Mais garder un peu de réserve quand même.
Moi là je viens de tomber par hasard sur une photo de nous qui défilait sur l'ordinateur. Ca m'a mit une boule au coeur et là j'ai envie de pleurer parce que je veux le serrer dans mes bras et que tout redevienne comme avant. Mais on ne peut rien effacer...c'est le destin. Peut être que ça nous arrive pour nous faire comprendre quelque chose ou pour nous rendre plus fort? Mais si tu as des larmes, laisses les couler ça fait du bien, on peut pas non plus tout contenir. Mais après il faut te reprendre.
J'ai un peu lu ton histoire sur un autre post, c'est aussi une histoire compliquée, mais qui n'a pas une histoire compliquée? Surtout que tu ne sais pas, ça je te comprends c'est l'horreur de pas savoir. Mais en fait, même quand tu sais, finalement ça revient au même car tu peux pas t'empêcher d'espérer. Et tu peux pas t'empêcher d'attendre. Essaie de te dire qu'il y a pire. On ne vas pas mourir demain, nous.
Il faut qu'on essaie de se dire que si ce sont les hommes de notre vie, le destin nous réunira à nouveau, et sinon il nous en trouvera un mieux. Même si pour nous c'est eux les mieux, et c'est normal car on les aime. Mais il faut espérer que le temps efface les blessures.
BY margotte3
Malheureusement je n'ai pas la réponse que tu voudrais avoir...
Je ne te connais pas, je ne le connais pas... je ne peux pas savoir.
Moi je crois qu'il faut espérer car l'espoir fait vivre, non? Mais, et dieu sait si c'est difficile, il faut que tu te dises et que tu admettes aussi qu'il peut ne pas revenir.
Et c'est pour ça qu'il ne faut pas s'arrêter de vivre. Moi je regarde la télé, je brode, je joue du piano, je vais voir des spectacles, je lis, je joue à des jeux vidéos, je dine chez des amis, je m'occupe tout le temps l'esprit pour essayer d'oublier. Il faut essayer de vivre pour nous.
BY Ancha
Oui c'est dur, mais je pense que si on est sur ce site c'est qu'on a toutes beaucoup de mal à vivre cette situation, mais il faut se battre!
Je trouve que le post de Margotte est très juste!
Patience, patience, patience...
BY margotte3
Oui c'est dur ça c'est sur...
Mais ne craque pas surtout!!!
Parfois ça démange, mais il ne faut pas!!!!

Ca me motive de motiver les autres!!!
BY margotte3
C'est bien c'est bien.

Sur ce, je me déconnecte quelques heures histoire de dormir un peu et d'aller travailler demain.

COURAGE!!!