Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY maf
Bonjour à tous et toutes,

J'ai rencontré il y a cinq semaines un homme sur internet. On a énormément de points communs, la même idée de notre avenir et intimement, c'est génial. Mais le hic, c'est que j'ai eu du mal à me rendre compte que pour lui je n'étais qu'un plan cul. Je lui ai dis que j'avais compris et il m'a répondu qu'il pensait que c'était clair, qu'il aurait dû me le dire dès le début. Mais aussi qu'il m'appréciait vraiment beaucoup et qu'il ne voulait pas ça, qu'il était désolé et qu'il n'était absolument pas prêt à être en couple.
Il sort d'une relation longue. Ca fait trois mois qu'il est séparé.

Il me manque tout le temps. Je ne sais pas quoi faire. Pouvez vous m'Aider s'il vous plaît. Je suis attachée à lui.

Salut maf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je sais que mon histoire à l'air dérisoire par rapport aux vôtres mais j'ai envie de sauver la situation. Ca fait 3,5 ans que je suis célibataire et mon célibat n'est qu'une succession d'échecs.
Pouvez-vous me conseiller?
est ce que je fait silence radio ou j'essaie de sauver la face en donnant de temps en temps de mes nouvelles. Sachant qu'à chaque fois qu'on se voyait c'était à mon initiative. Il était tjs content et répondait à mes sms tout le temps.
Essaies le silence radio et tu verras comment il réagit... et prends un peu de recul parce que pour l'instant il est clair dans ses intentions alors si tu ne veux pas trop y laisser de plumes, détache toi doucement. Le silence radio t'aidera et ce qui doit se passer, se passera...
BY maf
merci Lys69 pour ta réponse. Prendre du recul est une bonne chose.
Plus sérieusement, avoir un sex friend, surtout quand on est une fille, est plus que risqué....c'est un gros mensonge social ça le côté "léger" et pas prise de tête. Dire qu'ils en ont fait un film avec l'autre Timberlake là... :mrgreen:

Après j'ai envie de te dire: ma relation actuelle a commencé comme ça...plus ou moins. A l'époque mon chéri sortait d'une relation qui l'a fait bcp souffrir et n'était pas vraiment prêt à s'attacher, il me l'avait dit.
Puis finalement on s'est découvert et plu...et 2 ans et demi après (malgré la distance maintenant, puisqu'il est parti finir ses études à l'étranger) on est tjs là l'un pour l'autre.
On s'est attachés ...

Bref ne lui mets pas la pression, laisse-le s'ouvrir à toi. Si ça doit arriver, ça arrivera, sinon si tu penses que ça risque de te faire souffrir cette situation, prends tes cliques et tes claques et barre-toi ! Protège-toi.
il est toujours inscrit sur le site internet où on s'est rencontré et apparement tous les jours. Ne pas lui mettre la pression ok mais je crois qu'il a envie de profiter de son célibat même si je sais qu'il m'aime bien.
j'avais posté un message tout à l'heure mais il a disparu! Au début, c'était pas très clair mais j'ai ouvert les yeux il y a quelques jours. Son comportement n'était pas toujours celui qu'on peut attendre d'un sex friend.
Si je peux me permettre: fais comme si ça t'était indifférent.

C'est ce que j'ai fait avec un "sex friend" une fois, il se permettait même de me dire "t'attaches pas hein...je dis ça parce que c'est arrivé souvent la fille se faisait des idées" :mrgreen: non mais LOL quoi les mecs sérieusement... :lol:

Et moi je m'en fichais réellement, ça a dû lui paraitre bizarre et inhabituel...ce qui l'a fait revenir vers moi rapidement. :mrgreen: Etant la seule à le prendre au mot sans doute, et surtout parce que m'en fichais, mais par stratégie tu pourrais opter pour cette option (c'est même FORTEMENT conseillé). :)
je te remercie Bachatera. J'ai pas de nouvelles de lui depuis hier mais pour l'instant, je crois que j'ai pas envie de faire le premier pas.
Concrètement faire l'indifférente ça se traduit par quoi?
càd son comportement au début était normal. Du genre, j'avais la grippe quand on s'est rencontré, il m'a proposé son aide. Il me disait souvent la prochaine fois, on fera ça,... et surtout il m'a fait un petit peu la tête car une fois, on était chez moi. Il me restait un préservatif et je lui dis "tu en as pris toi car il ne m'en reste qu'un?" et là il me répond pourquoi tu veux le garder? assez séchement et il m'a même fait un peu la tête. Le même jour, il me dit "tu veux me mettre à la porte ou quoi?" Il me dit qu'il est bien quand il est avec moi.

Je sais pas.
Je pense que tu lui plais mais qu'il a peur de s'engager ou n'est pas prêt..et c'est encore récent non?

Laisse faire les choses en leur temps.

Concrètement la prise de distance voire la totale indifférence (en montrant bien que tu vas très bien toi :D ) se traduit souvent pour un ego masculin à revenir à tes pieds...en se demandant bien ce qui se passe et pourquoi tu n'accroches pas plus que ça! Ahah, trop drôle.
C'est marrant parce que moi aussi mon copain au début il voulait le faire sans assez rapidement...mais c'était surtout une histoire de confort pour lui, alors que pour moi ça avait une signification (du style "plus de barrière aseptisée" entre nous)...mais comme chacun sait y a un monde entre le ressenti masculin et le ressenti féminin...

N'empêche qu'on a fini par bien s'attacher l'un à l'autre.
Mais méfie-toi de ce qu'il peut dire, fie-toi surtout à ses actes. Observe attentivement et reste prudente.
du coup, j'attends de voir et je prends un peu de recul les jours qui arrivent. Mais j'ai vraiment envie de sauver le truc car je passent de très bons moments avec lui. Je sais que c'est réciproque et que ça fait des années que j'ai pas ressenti ça. :!:
par contre j'ai une question à poser? Un Sr de combien de temps s'impose vis à vis de lui? car c'est une petite histoire d'un mois. On s'est bien que plus une histoire est courte plus on oublie vite l'autre.
franchement, je ne sais pas s'il me recontactera car il m'a dit "je comprend que tu ne veuilles plus me voir" et je n'ai pas répondu. Prendre des nouvelles d'un air détaché... il va falloir que je m'entraîne avant. lol
Salut maf !
J'ai connu ça aussi ! Je me disais de ne pas m'attacher, et paf... Sauf que j'avais toujours mon ex en tête aussi (ce qui m'a sauvée je crois)
Mais sinon, pour te dire, mon sex friend allait voir de partout, serial dragueur !! Et moi je suis "normale", loin d'être une bombe qui va se trémousser sur les dancefloors dans des slims avec le string qui dépasse, si tu vois ce que je veux dire ! lol Quand je lui ai avoué que je m'attachais, ben il a pris de la distance, mais naturellement, on s'est de nouveau rapproché.
Et maintenant, il a une copine depuis 2 mois et demi, il lui est fidèle, mais y'a pas si longtemps, il a bien failli la tromper... avec moi !! C'est moi qui ai refusé.
Donc je pense qu'un mec qui se sent super bien avec une fille qui se prend la tête, ben il revient...
Bon courage en tout cas ! :)
Je vous remercie à toutes pour vos messages.

Mais par contre Ana, je ne comprend pas très bien ta dernière phrase. Pourquoi il n'est pas avec toi pour le coup? et surtout comment vous avez repris contact naturellement?
En fait, on ne se correspond pas sur pas mal de points, et même si je m'étais attachée à lui, ben j'aime encore (et toujours !) trop mon ex pour me remettre avec quelqu'un. Je n'étais et ne suis toujours pas prête. Donc pour le quotidien, ça n'aurait pas marché. (Par contre, sexuellement, c'était explosif !)
Autant ne garder que les avantages sans les inconvénients ;)

Et le contact est revenu parce qu'on se manquait... tous les 2...
Je ne me souviens plus exactement qui a repris contact en premier.
Bon, on a du être sex friend pendant 3 mois, et on a du laisser passer 2 semaines environ avant de reprendre contact (système du SR, même sur facebook on se disait plus rien !)
Mais même maintenant encore, des fois il m'appelle pour prendre de mes nouvelles, me raconter sa vie, même ses problèmes avec sa copine, me dire que je peux passer le voir quand je veux, il est là pour moi..
Et je ne sais pas si ça aurait été le cas si on avait vraiment été ensemble...

Moi j'ai envie de te dire : attends un peu et tu verras si ton attachement tiens toujours. Déjà. Et puis si lui ne pourrait pas en développer un pour toi aussi !

Ah oui zut, j'aurai du commencer par le commencement >< En fait mon sex friend m'avait approchée parce que je lui plaisais, et puis en fait c'est lui qui s'est attaché en premier.. Mais ce con il me l'avait pas dit ! Donc quand il me cuisinait sur mes sentiments, je parlais que de mon ex ! Donc il s'est résigné, on a continué... Et puis c'est moi qui me suis attachée, alors que lui était plus du tout dans cette optique... On s'est vraiment raté ! lol Mais je regrette pas ;)
Avec lui s'applique pour la première fois en ce qui me concerne le célèbre "tout est bien qui finit bien" :)
Bonsoir Andréa,

Ce jeune homme a 28 ans et moi 30. Sa relation a duré 3 ans et je crois s'est terminée en début d'année. Malheureusement, il ne m'avait pas dit qu'il ne voulait pas de relation sérieuse. Peut-être qu'il avait essayé de me le faire comprendre et que je n'ai rien vu. Je ne sais pas. Je sais qu'il m'apprécie vraiment beaucoup ça c'est sûr. :)
non je n ai pas de news. Mais tu sais jamais les hommes ne sont revenus vers moi, jamais. Cette théorie ne fonctionne pas pour moi. Avec toutes les femmes ça marche.

Suite à son sms je lui ai dit: "je ne sais pas quoi te dire moi non plus à part que je t apprécie également" il pense que je ne veux plus le voir c'est ce qu'il en a déduit quand j ai découvert le pot aux roses.
maf, tu t'es attachée à un homme au bout de... 5 (cinq !) semaines...
... donc quoi, vous vous êtes vus 10-12 fois ?

pourquoi ne pas laisser du temps au temps ? en dehors des coups de foudre réciproques, qui peut jurer qu'il (elle) n'est pas juste un plan en passant ?

(sur l'air de "c'est la maf que je préfère" ? il y a un vrai écart entre la pub et l'irl, cqfd ;)
et oui je pense malheureusement... C'est moi qui l'ai contacté. Je pars en vacances pour un mois fin avril. Du coup, je lui ai dit qu'on aurait peut-être l'occasion de se voir avant mon départ... et il a voulu qu'on se voit. Donc je ne sais pas si on va parler de ce qui s'est passé. Si je dois aborder le sujet. En même temps, je suis persuadée qu'il voit d'autres femmes même s'il m'aime bien.
MAF, sincèrement, vous vous revoyez un peu trop tôt...c'est clair que si c'est toi qu'il le relance à chaque fois, lui pensera que c'est un plan cul gagné d'avance, ou toi tu acceptes les conditions du "sex friend", cad sexe sans prise de tête, ni attache.

A ta place, j'aurai mis un bon SR, de toute façon tu ne l'empêcheras pas d'en voir d'autres...

Pour demain, attends toi à un plan cul...ou tu prends le plan cul sans lui prendre la tête ou simplement annule ce RV en lui pretextant un imprévu, mais ne précise pas de quoi...il faut toujours laisser une part de mystère !!

A toi de voir, bon courage
Je sais qu'on se revoit trop tôt mais avec lui j'ai un mental de poulpe... En fait, je lui avais écrit que je partais en vacances dans trois semaines et que peut-être on se verrait avant que je parte et c'est lui qui m'a proposé qu'on se voit aujourd'hui mais c'est vrai que c'est trop tôt...
Je crois qu'en fait si je fais un SR long et comme je pars pendant un mois je ne le verrai pas avant juin et j'ai peur qu'il m'oublie ou qu'il me dit qu'il a rencontré quelqu'un...

Ca vous arrive à vous aussi? :roll:
Il semble clair avec toi, il ne veut pas s'engager, il voit sans doute d'autres filles (tu as vu qu'il est encore inscrit sur le site de rencontres).
Donc: pourquoi imaginer autre chose? Soit tu acceptes cette situation, soit tu ne te sens pas capable de poursuivre donc tu stoppes l'affaire (oui, je ne doute pas que tu sois attachée à lui mais à un moment donné, il faut savoir s'écouter non?)
D'autre part, s'il t'oublie au bout d'un mois, au moins tu seras fixée...
c'est clair qu'il ne veut pas s'engager avec moi ni avec une autre d'ailleurs. J'ai l'habitude aucun homme que je rencontre ne veut sortir avec moi... Mais ça c'est une autre histoire.
Certainement que si je mets de la distance entre lui et moi ça me fera du bien. Je sais qu'il m'apprécie beaucoup et qu'on s'entend bien alors peut-être que s'il a envie de me revoir, il reprendra contact avec moi.
Parcequ'il a tout ce que je recherche chez un homme, qu'on s'entend bien et qu'on a le même projet de vie... et surtout que je me sens bien en sa compagnie... Ca m'est arrivé une fois il y a quelques années de ça.
maf a écrit :c'est clair qu'il ne veut pas s'engager avec moi ni avec une autre d'ailleurs. J'ai l'habitude aucun homme que je rencontre ne veut sortir avec moi... Mais ça c'est une autre histoire.

.
Ben non, au contraire, on est pile dans l'histoire.... Tu t'attaches à des hommes qui ne veulent pas s'attacher ni s'engager. C'est le cas de l'homme dont tu parles. Ce serait bien que tu fasses le point sur tes choix amoureux non? Quand on est prêt à vivre une "vraie" histoire d'amour, je pense que l'on tombe sur un homme qui a les mêmes envies....
maf a écrit :Parcequ'il a tout ce que je recherche chez un homme, qu'on s'entend bien et qu'on a le même projet de vie... et surtout que je me sens bien en sa compagnie... Ca m'est arrivé une fois il y a quelques années de ça.
lui c'est de ne pas s'engager et il l'assume, quel est donc l'autre projet de vie qui lui serait partagé ?
alors là... Je lui ai envoyé un sms pour lui dire que c'était compromis pour ce soir car j'ai un problème technique féminin. Mais que je l'invitais à venir manger à la maison. il m'a répondu immédiatement..."ouais carrément".
Bon il peut toujours changer d'avis.
Je m'y attendais pas du tout.
maf a écrit :lui comme moi le projet de vie c'est d'ouvrir une auberge de jeunesse dans un pays étranger... On a découvert qu'on avait le même projet lors d'un de nos rendez-vous.
"même projet de vie" semble synonyme pour toi de "projet de vie partagé", partant de là ...
bilan avec un jour de recul. J'ai passé une très bonne soirée. Nous n'avons pas abordé le sujet sensible. Mais des petites choses me chiffonnent et sot en complètes contradiction avec son envie d'être seulement qu'un plan c...
Je ne sais pas affaire à suivre.
maf a écrit :Bonjour à tous et toutes,

J'ai rencontré il y a cinq semaines un homme sur internet. On a énormément de points communs, la même idée de notre avenir et intimement, c'est génial. Mais le hic, c'est que j'ai eu du mal à me rendre compte que pour lui je n'étais qu'un plan cul. Je lui ai dis que j'avais compris et il m'a répondu qu'il pensait que c'était clair, qu'il aurait dû me le dire dès le début. Mais aussi qu'il m'appréciait vraiment beaucoup et qu'il ne voulait pas ça, qu'il était désolé et qu'il n'était absolument pas prêt à être en couple.

Il me manque tout le temps. Je ne sais pas quoi faire. Pouvez vous m'Aider s'il vous plaît. Je suis attachée à lui.
Salut Maf,

Toutes les réponses que tu cherche sont dans ta présentation... Donc ne te fatigue pas à cherché à le comprendre, car il à été clair avec toi! Ce n'est pas "comprendre" qu'il te faut c'est "accepter"...

Un homme qui te voie, te regrade comme un plan cul, ne voudra jamais de toi pour la mère de ses enfants, tant qu'il te perçois de la sorte...

1) Il doit d'abord faire le deuil de son ex (3 mois c'est pas le cas, certainement pas!)
2)Sors de ce "rôle", si tu souhaite le séduire
3)Que recherchas-tu en allant sur un site de rencontre du sexe, de l'affection ou de l'amour? Probablement le tout à la fois...

Mais les hommes ne "pensent" pas de la sorte, il compartimentent...un pc est un pc, pas une potentiel relation amoureuse! Accepte cela d'abord... puis sors de ce "rôle" du plan cul ensuite...

Pourquoi? Parce-que dans son fort intérieur d'homme "tu ne te respecte pas" et que tu es là pour le "satisfaire" et in-finé une sorte de compagnie, une pote... (TOUS LES HOMMES PENSENT CELA DE LEUR PC)

Comment en sortir? Nous le verrons après que tu es commencer par accepter ce que je viens de t'expliquer...
Algo a écrit :
maf a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Salut Maf,

Toutes les réponses que tu cherche sont dans ta présentation... Donc ne te fatigue pas à cherché à le comprendre, car il à été clair avec toi! Ce n'est pas "comprendre" qu'il te faut c'est "accepter"...

Un homme qui te voie, te regrade comme un plan cul, ne voudra jamais de toi pour la mère de ses enfants, tant qu'il te perçois de la sorte...

1) Il doit d'abord faire le deuil de son ex (3 mois c'est pas le cas, certainement pas!)
2)Sors de ce "rôle", si tu souhaite le séduire
3)Que recherchas-tu en allant sur un site de rencontre du sexe, de l'affection ou de l'amour? Probablement le tout à la fois...

Mais les hommes ne "pensent" pas de la sorte, il compartimentent...un pc est un pc, pas une potentiel relation amoureuse! Accepte cela d'abord... puis sors de ce "rôle" du plan cul ensuite...

Pourquoi? Parce-que dans son fort intérieur d'homme "tu ne te respecte pas" et que tu es là pour le "satisfaire" et in-finé une sorte de compagnie, une pote... (TOUS LES HOMMES PENSENT CELA DE LEUR PC)

Comment en sortir? Nous le verrons après que tu es commencer par accepter ce que je viens de t'expliquer...
Moi aussi ça m'intéresse...si tu pouvais passer direct à l'étape suivante :mrgreen:
J'avais déjà pressenti ça...
Sinon j'ai un avis aussi plutôt pessimiste sur les plans Q et le sex friend: ça ne marche qu'à la tv.

Plus trivialement, les meufs sont quand même en gros biologiquement programmées pour s'attacher vite et porter des enfants, et les hommes pour enfanter le plus possible, partout.
Une fille aura souvent plus de facilités à vite s'attacher dans un plan Q qu'un mec....c'est connu qu'on sépare en général moins bien le sexe des sentiments.

ps: si des féministes enragées me lisent: COUCOU :mrgreen:
Sexfriends : les 7 commandements

1/ Ton sexfriend, avec soin tu choisiras
Le tout-venant ne peut pas devenir votre sexfriend. Sont par exemple interdits, pour des raisons évidentes : les membres de votre famille ; mais aussi les membres de la famille de vos amis. Dans le film « Sexfriend », Ashton Kutcher et Natalie Portman sont d’anciens amis de colonie de vacances…

2/ Ton sexfriend, du travail ne viendra pas
On évitera également le sexfriend collègue, d’après Sonia, 32 ans et adepte des relations « plan sexe » : « Pendant quelques mois, mon sexfriend était mon binôme au travail. Une période très difficile à gérer. Dès qu’il parlait à une autre nana, je me demandais s’il n’allait pas la préférer à moi comme copine de couette ; et de son côté, lui avait du mal à garder une certaine distance… ». On attend d’un sexfriend de pouvoir le voir quand on veut, sans contrainte. Si on se le farcit tous les matins devant un café, autant se marier directement…

3/ Tes distances, tu garderas
Et justement, cela nous amène au troisième commandement. Un sexfriend n’est pas un confident, ni un meilleur ami, ni un petit-ami. Inutile, donc de vous apesantir sur la façon dont vos parents n’ont jamais payé vos études, dont votre ex est parti avec votre voisine ou dont votre banquière vous harcèle. Dans « Sexfriends », le personnage d’Ashton Kutcher se fait remettre à sa place par Natalie Portman : elle refuse qu’il lui rende visite à son travail…

4/ Du romantisme, tu t’abstiendras
Parce que le sexfriend n’est pas un boyfriend, on évite avec lui des choses comme le lit recouvert de pétales de roses, le dîner aux chandelles à la Tour d’Argent, ou le week-end en tête-à-tête.

5/ Des mots d’amour, tu ne diras pas
Pas de « je t’aime », pas de compliments, pas de mots doux… Avec un sexfriend, les choses sont claires : on est là pour faire du sexe, en aucun cas pour tomber amoureux. « Bébé, chérie, ma puce… » Dans le film, Ashton Kutcher fait la liste des petits surnoms affectueux qu’il aimerait donner à sa sexfriend.

6/ Les câlins, pour ton chien tu garderas
« On s’est endormi blottis l’un dans l’autre ! C’est horrible ! » crie Natalie Portman à Ashton Kutcher. « Avec mon sexfriend, les choses ont dégénéré quand nous avons pris l’habitude de nous endormir en nous serrant dans les bras l’un de l’autre… » raconte Armelle.

7/ Amoureux, tu ne tomberas pas…
Bien évidemment, pour rester copains de couette ou fuck buddies, il est primordial de ne pas tomber amoureux, ce qui fausserait les enjeux de la relation. Et bien évidemment, dans « Sexfriends », nos deux héros finissent amoureux, à un mariage…

Marlène Schiappa et Alice Buckler © Pampa Presse
les relations tarifées c'est pareil mais en encore plus clair, non ? .. mais c'est tarifé.. mais c'est pareil !? je ne connais ni les relations tarifées ni le (la?) mode sexfriend, si quelqu'un peut gentiment m'expliquer la différence (en dehors de l'argent qui rémunère le service).. s'il y en a une bien sûr :)
le commandement n°3: tes distances tu garderas. Il me raconte souvent des choses assez intimes comme ses relations avec sa famille, son enfance,... mais moi non.

commandement n°4: des mots d'amour tu ne diras pas. Il n est pas du tout avare de compliments

commandement n°6: les câlins pour ton chien tu garderas. Il est très câlin et quand on passe la nuit ensemble il se blottit tjs contre moi.
Oh moi aussi j'ai déjà eu un sex friend qui me faisait des compliments, on rigole ensemble et on dormait "enlacés"....mais rien de plus!
Pour l'anecdote le mec m'avait dit "t'attaches pas hein" comme si j'allais être à ses pieds...ça va les chevilles? :roll: :lol: Mais c'était bien révélateur du comportement de ses conquêtes, qui souvent en voulaient plus...

Sinon par rapport aux 7 commandements....je trouve qu'avec du recul ça nous déshumanise vachement! Tout ce que peut ns apporter le sexe en dehors de l'aspect purement "mécanique" s'évapore...donc je ne vois vraiment pas quel peut être le bénéfice de ce genre de choses...

Comme le dit Algo, un mec qui prend une sex friend (à qq exceptions près) n'y verra jamais sa "would wife" parce que qq part il compartimente et la voit comme qqun qui ne se respecte pas assez pour être une copine digne de ce nom et digne de porter ses enfants....c'est triste mais c'est comme ça!
Alors soit vs continuez sans rien attendre (au risque d'être agréablement surprise un jour mais faut pas que ce soit tes attentes naturelles ds cette relation), soit tu coupes les ponts si tu n'arrives pas à te détacher.
Concrètement, qu'est-ce que ça t'apporte ?
J'ai une copine qui a eu le même problème que toi il y a 3 ou 4 ans... Elle avait un plan cul, a fini par en tomber amoureuse... mais pas lui ! Même qu'il draguait et se tapait d'autres filles sous son nez, bref le mec n'en avait, hélas pour elle, rien à foutre...

Elle a fini par se faire une raison, a pris ses distances, big SR... Qui est revenu la queue entre les jambes plusieurs mois plus tard ?

Aujourd'hui ils sont toujours ensemble, fiancés et viennent d'avoir un bébé...

Bon le mec je ne le porte pas spécialement dans mon coeur mais bon voilà ^^
Ouai enfin il ne faut pas généraliser... si bcp de reviennent ds ce genre de plans, c'est par ego.

Avant toute chose, pour être respectée, il faut savoir se faire désirer aussi. Mais ça ne veut pas dire qu'il y a toujours de l'amour là-dessous...
bachatera a écrit :Ouai enfin il ne faut pas généraliser... si bcp de reviennent ds ce genre de plans, c'est par ego.

Avant toute chose, pour être respectée, il faut savoir se faire désirer aussi. Mais ça ne veut pas dire qu'il y a toujours de l'amour là-dessous...
Oui exactement, je ne postais pas pour dire que ça finit toujours en happy ending, mais surtout pour dire que de toute façon, quoi qu'il advienne, si elle est amoureuse elle doit fuir...

Et oui je suis persuadée de ce que tu dis car dans le cas de ma copine son mec n'est pas quelqu'un d'hyper respectueux, ni avant ni maintenant, et c'est surtout l'ego qui a parlé oui...
ce dont j'ai envie en ce moment c'est de passer des moments agréables avec lui et pas que dans un lit mais aussi apprendre à mieux le connaître. bon dimanche, on a passé une soirée très agréable. On a mangé, discuté et c'est tout il est rentré chez lui après. Il le savait avant de venir chez moi qu'il n'y aurait rien de plus.
tant que tu gères c frais ! rien n'empêche de s'entendre ac un sex friend...mais ce st aussi les prémices pr qu'il y ait plus ! l'essentiel c que tu restes maître de toi-même ds cette relation et que tu ne t'impliques pas trop si c pas réciproque... kiss
Donc tu cherchais une relation sérieuse!!! Pas un PC!!!

Alors pourquoi continuer cette relation qui ne répond pas à tes attentes??? Il suffit simplement de lui dire que tu ne veux/paux pas continuer car tu t'attaches à lui, et que cela ne correspond pas à ses attentes, ni aux tiennent qui ont évolué vers du sentimentale de ton côté...

Attention ses mots doux et son attitude "romantique" ne veulent strictement rien dire..

SORS DE CETTE RELATION MAINTENANT
J'ai fait de très belles rencontres qui n'ont jamais rien eu de sérieux... et au contraire j'ai eu des relations sérieuses que franchement avec du recul j'aurais dû éviter. Je ne peut pas le savoir à l'avance...
C'est parce-que tu es attiré par les hommes qui te fuient...et repousser par ceux qui te désirent...

Tu désire l'homme qui te semble hors d'atteinte en quelque sorte...

Réveille-toi ma grande maintenant!!!! Et cesse de tourner dans ce cercle vicieux, il est temps de te connaitre toi-même, d'aller à ta propre rencontre... Plutot qu'a la rencontre des autres...de ces hommes qui te font perdre ton temps avec toi-même...
Tu es dans une sorte de fuite en avant qui se répète à l'infini! Que fuis-tu? Que recherche-tu ches un homme? Quel type d'homme t'attire? Quel besoin cherche-tu à combler par ses rencontres là?

Poses-toi les bonnes questions maintenant!!!
houlà c'est assez présomptueux tout ça! Je ne suis pas attirée que par les hommes qui me fuient! :shock: Heureusement.

Quel genre d'homme m'attire? Ceux qui ont des goûts communs avec moi généralement. Physiquement je n'ai pas de critères particuliers.

Comment tu fais pour sortir des phrases aussi généralistes sur moi sans me connaître?
maf a écrit : Je ne suis pas attirée que par les hommes qui me fuient! :shock: Heureusement.

Quel genre d'homme m'attire? Ceux qui ont des goûts communs avec moi généralement. Physiquement je n'ai pas de critères particuliers.

Comment tu fais pour sortir des phrases aussi généralistes sur moi sans me connaître?
J'ai juste à te lire, pas besoin de te "connaitre", ,lire te lire suffit...

Je ne t'ai pas demandé tes goûts physiques :lol:

Je ne crains pas de dire ce que je ressens/pense! Que cela plaise ou non je dis ce que je ressens libre à toi d'accepter d'encaisser d'y reflechir...

Le politiquement correct ou le brossage de poil n'est pas mon fort...

Ai-je répondu à ta question?
Algo a écrit :C'est parce-que tu es attiré par les hommes qui te fuient...et repousser par ceux qui te désirent...

Tu désire l'homme qui te semble hors d'atteinte en quelque sorte...

Réveille-toi ma grande maintenant!!!! Et cesse de tourner dans ce cercle vicieux, il est temps de te connaitre toi-même, d'aller à ta propre rencontre... Plutot qu'a la rencontre des autres...de ces hommes qui te font perdre ton temps avec toi-même...
Je suis d'accord... il a raison !
on ne fait pas d'un cas une généralité...!!! je répète c'est pas parceque c'est compliqué avec lui que ça l a été avec les autres donc les phrases du style: "tu es attirée par les hommes qui te fuient...". j'ai eu une relation de presque 10 ans puis une de 3 ans avec des hommes qui ne me fuiaient pas du tout.
Je pense que c'est un gros transfert que vous faites... ah! le fameux transfert!
J'ai 30 ans et lui 29 ans. Qu'est ce qui est différent avec lui? plein de choses... Je me sens à l'aise avec lui, je le trouve interressant et il s'interresse à moi. On passe également des bons moments ensemble, on a beaucoup de points communs et un projet de vie partagé ;)
Donc rien de nouveau en fait! Ce que tu décris est valable pour tous les couples au début d'une relation... Mais que fais-tu sur le forum alors? Je ne comprends plus là... Ne serais-tu pas en train de fantasmer cette relation? Parce-qu'a te relire c'est pas ce que tu disais y'a deux jours...
Là tu décris un couple pas une relation plan cul...
En fait, la semaine dernière il m'a dit qu'il ne voulait rien de sérieux et qu'il pensait que j'avais compris. Du coup, j'avais essayé de faire un SR pour prendre du recul, réfléchir... mais je ne l'ai pas tenu. On s'est vu dimanche pour en discuter mais en fait, on a discuté de tout et de rien mais pas du sujet en question. Donc j'en suis au même point.
Comme déjà expliqué tu romps, tu casses, tu le plaques tu fais un sr et tu le laisses revenir après lui avoir expliqué que cette relation ne te conviens pas, que tu veux/cherche autre chose...
Algo a écrit :Donc tu cherchais une relation sérieuse!!! Pas un PC!!!

Alors pourquoi continuer cette relation qui ne répond pas à tes attentes??? Il suffit simplement de lui dire que tu ne veux/paux pas continuer car tu t'attaches à lui, et que cela ne correspond pas à ses attentes, ni aux tiennent qui ont évolué vers du sentimentale de ton côté...

Attention ses mots doux et son attitude "romantique" ne veulent strictement rien dire..

SORS DE CETTE RELATION MAINTENANT
maf a écrit :on ne fait pas d'un cas une généralité...!!! je répète c'est pas parceque c'est compliqué avec lui que ça l a été avec les autres donc les phrases du style: "tu es attirée par les hommes qui te fuient...". j'ai eu une relation de presque 10 ans puis une de 3 ans avec des hommes qui ne me fuiaient pas du tout.
Je pense que c'est un gros transfert que vous faites... ah! le fameux transfert!
bon ... s'il fallait vraiment faire comme toi (=chipoter), je dirais qu'outre te contredire, tu sembles confondre "transfert" et "projection" (sauf que l'on n'est pas en TD de psycho !)

... vu de ma fenêtre, non seulement tu te leurres mais tu es dans un tel déni que tu préfères passer de l'énergie à te justifier, contre algo que te poser les bonnes questions, pour toi.. essaie encore ... nan ? :)
maf a écrit :En fait, la semaine dernière il m'a dit qu'il ne voulait rien de sérieux et qu'il pensait que j'avais compris. Du coup, j'avais essayé de faire un SR pour prendre du recul, réfléchir... mais je ne l'ai pas tenu. On s'est vu dimanche pour en discuter mais en fait, on a discuté de tout et de rien mais pas du sujet en question. Donc j'en suis au même point.
maf a écrit :J'ai 30 ans et lui 29 ans. Qu'est ce qui est différent avec lui? plein de choses... Je me sens à l'aise avec lui, je le trouve interressant et il s'interresse à moi. On passe également des bons moments ensemble, on a beaucoup de points communs et un projet de vie partagé ;)
Algo a écrit : Ne serais-tu pas en train de fantasmer cette relation? Parce-qu'a te relire c'est pas ce que tu disais y'a deux jours...
Là tu décris un couple pas une relation plan cul...
Je pense que là c'est clair!!!