Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sosooooo
Bonsoir, d habitude je pose des questions sans developper ma propre histoire mais la j ai besoin de conseils, alors voila mon ex est revenu me parler apres 2mois de separation dans le but de prendre de mes nouvelles, et j y ai pas cru du tout pour moi il souhaité juste me garder sous le coude, a l heure d aujourd hui je sais meme pas ce qu il en ete reelement puisque j ai craquer et lui ai poser un ultimatum qui n avait pas lieu d etre en lui demandan soit de s engager soit de m oublier.. Je regrette infiniment ce que j ai dis et depui ce message d il y a 4mois il m esquive comme il peut malgres mes tentatives de contact et dernieremen il m a enviyer un message en me demandant d arreter de l appeler et qu il fallai que je respecte sa decision.. Je nourris un espoir malgres qu il y en ai peut etre plus mais j ai quand meme besoin d avis car je pense pas etre tout a fait objective..
BY admin

Salut Sosooooo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY wakatepe
Compliqué.. soit tu continues à le contacter et il va se braquer, soit tu le laisses tranquille. A mon avis, cette 2e option est la meilleure ! fais un SR et tu verras bien.
courage
BY Sosooooo
Merci pour t as reponse, oui je lui donner signe de vie tout les moi casiment mais rien a faire.. Je vais le laisser tranquil mais j ai peur que sa le conforte dans son idee de m oublier et qu il zape pour de bon...
BY Little.L
Il est vrai qu'avec un SR c'est quitte ou double! Je ne connais pas réellement ton histoire mis à part ces quelques lignes. Ce qu'il se passe c'est que si il tient à toi, un SR ne lui permettra pas de t'oublier juste de faire le point sans que tu viennes tout bousculer avec tes propres idées. Maintenant si il t'oublie durant ton SR crois tu vraiment qu'il te mérite? Voudrais tu être avec un mec qui te zappe aussi facilement?
Et puis c'est du temps pour toi juste pour toi, c'est tout benef' ;)
BY Sosooooo
Je pense qu il tient encore a moi et que les nombreu messages que je le lui ai envoyer n on fait que flatter son ego.. Et sa lui a fait plaizir mais il a un ego surdevelopper ce garçon, il manque de confiance en lui et a besoin d etre rassurer et moi j ai fais tout le contraire.. Il s est braquer. Il a une tres grosse peur de souffir c aussi pour sa qu il a voulu arreter la relation mais il a pri cette decision a contre coeur, pas sur de lui il a decider de me recontacter et c est la que je devais jouer ma carte et au lieu de sa je l ai fai fuir tres loiin, maintenant je sais meme pas si c est recuperable et je suis dans l attente constante pasque je sais pas comment reagit e genre de personne...
BY Little.L
Bon si je comprend bien il a fait un pas vers toi et tu as (d'après toi) grillé ta chance? Dans la vie rien n'est fixe les occasions sont ce qu'on en fait! En tout cas je te comprend j'avais le même à la maison, un ego plus qu'imposant mais sous cette carapace un manque de confiance qui nécessite de la tendresse et des attentions de ta part. Je crois que pour le moment il faut que tu lui laisses du temps, pour qu'il prenne du recul parce que la dernière fois tu lui as montré que la situation restait inchangée et ça l'a surement brusqué. Tu lui laisses le temps de la reflexion de son côté mais il faut que tu en fasses de même pour toi! Ce genre de personne paradoxale a besoin que tu trouves un juste milieu ne pas trop le flatter (sa fierté est déjà assez grande) tout en étant rassurante envers lui, je pense que c'est plus des actes que des paroles qu'il faut mettre en oeuvre! Mais pour le moment respecte son choix, ne le contacte plus!!!
Quel est le plus long SR que tu aies fait avec lui?
BY Sosooooo
5 semaines meme pas.. Soit je l appeler soit je lui envoyer un message mais quand il ne repondait pas j insisté pas et je recommencer 2,3 ou 4 semaines aprés et sa pendant 4mois. . Alors y a deux semaine je l ai appeler en masquee et la il decroche.. Il me dit qu il est avc sa mere et qu il me rappel apres.. Et il ma envoyer un message tres courtoit en me rappelan que c etait moi qui lui avait demander de choisir et qu aujourd hui il fallait que je respect le choix qu il a fait.. Il a terminer son message en me disant que je devais prendre soin de moi c est tout.. Depuis rien. Je sais que j ai foirer pasque a la base il savait qu il avait un probleme mais je lui ai pas laisser le temps systematiquement je lui mettai la pression et maintenant je peux rien faire meme par les actes il habite assez loin et je vois pas ce que je pourrai faire maintenant.. Si tu as des idees je suis preneuse..
BY Little.L
C'était il y a combien de temps ce message? J'ai quelque fois utilisé l'ultimatum (en espérant faire réagir) et après coup quand on entend pas la réponse désirée on termine au 36ème dessous... Ne te focalise pas trop sur ce dérapage sinon tu ne sortiras pas la tête de l'eau!

Par contre si je peux me permettre "quel lâche!" il aurait pu te rappeler comme il a dit qu'il ferait pour te le dire de vive voix!!!

Est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur vous? Votre âge? La durée de votre relation? Tu dis que vous habitez loin, à combien de km? Ta situation, boulot, études, chômage? Suivant les conditions j'ai peut être une idée, au risque de choquer les gens de ce forum qui respectent à la lettre la méthode! Certes je trouve la méthode utile, bien construite mais il faut l'adapter a chaque situation et chaque personne étant différente c'est parfois bien difficile :/ Je n'ai pas de secret, pas de conseil miracle mais je fais confiance à mon instinct à toi de voir si c'est un risque que tu prends!
BY Sosooooo
Tout d abord merci pour l interet que tu y porte, oui ce sont de tres bon conseils qu on trouve ici mais difficile a appliquer selon les cas.. Moi j ai 27ans lui en a 29 on s est pas connu longtemps officielement 2mois, c etait court mais intense, il m a avouer avoir un probleme de dependance a sa famille le fils a sa maman et moi je connai tres bien ce genre de personne sa ma fait peur lui a vu que j etais pas du style a accepter qu il soit "soumi"a sa mere tout les deux on a prit peur et on a decider d un comme un accord d arrete meme si sa nous a fai super mal. Moi j ai decider de revenir sur ce que j avais dis et je lui ai proposer de se laisser plus de temps et que le probleme qu il avait n etait pas une fatalité et qu on pouvait le regler mais apres reflexion il a decider de pas reprendre.. J ai cru que c etait fini jusqu au jour ou il m envoi un message anodin suivi d autres soit disant des messge de courtoisi et je l ai tres mal prit de m envoyer des messages embigue sachant qu il savait ce que moi j attendai.. Alors envore une fois tres vite je lui ai demander de se decider.. Alors vexé il a choisi de m oublier. Depuis je le recontacte regulierement comme je te l ai di plus haut mais sans succé.. Depuis le message qu il m a envoyer il y a 3semaine je ne l ai plus recontacter. Il habite a 2h de route de chez moi et moi je travail en tant que comptable sur paris
BY Little.L
Alors il y a quand même quelques bons points à mon sens!
Votre relation n'a duré peut être que 2 mois mais c'est a ton avantage, 2 mois c'est encore les débuts vous n'avez pas eu le temps ni l'un ni l'autre de vous "saouler", profites de ça!
Les mamans avec leurs fils c'est une longue et difficile histoire et ça depuis des générations!!! Je suis plutôt du genre à prôner l'honnêteté, la conversation et la simplicité dans une relation mais face à la maman on ne fait pas le poids malheureusement, c'est un point sur lequel tu vas devoir réfléchir de ton côté, es tu prêtes a faire des efforts avec belle maman? à prendre sur toi pour des comportements intrusifs dans la vie de son fiston? Et puis tu sais quand une maman se rend compte que tu sans toi son fils est malheureux ça peut faire changer les choses! Du coup je pense que même si c'est un sujet de conflits ça n'est pas une fin en soi. Il faut qu'il comprenne que tu acceptes sa famille, et il finira par s'en detacher (pas totalement, la famille c'est important).
Pour le message c'était il y a 3 semaines je pense que tu peux lui en envoyer un du genre "Je suis désolée de t'avoir mis la pression, sous le coup de la douleur je n'ai pas été capable de te laisser du temps, je respecte ton choix qui me permet aussi de faire le point de mon côté. Bonne continuation à toi" Bon a peu près tu vois l'idée? Je pense que pour aller de l'avant il faut pouvoir reconnaitre ses torts et savoir s'en excuser et ce n'est pas une preuve de faiblesse mais de maturité et de recul face à la situation! Ensuite tu retournes dans ton SR parce que c'est bien de lui dire que tu respectes ses choix encore faut il le faire (intenable je sais). Ne reste pas devant ton téléphone ce n'est pas un message qui attend une réponse, donc ne sois pas déçue si tu ne reçois rien. Après laisse faire le temps, tu aviseras au fur et à mesure ;)
Le travail est un bon exutoire profites en pour te recentré sur toi, ton boulot, tes mis, ta famille tout ce qui peut te permettre d'être heureuse sans un homme à tes côtés!
BY Sosooooo
Merci, suite au message qu il ma envoyer je lui ai repondu, en m excusant de lui avoir mit la pression a plusieurs reprises, que je regreté, que meme si je lui avait demander de faire un choix ma derniere chose que je voulais c etait qu il m oubli.. Mais tu as raison j ai pas eu de reponse, j ai l impression que tout les efforts que je peux faire ne servent a rien.. Et pour sa maman tres franchement c pas elle le probleme c est lui qui a du mal a s imposer il vit a travers elle je le supporterai pas longtemps, ce qui me derange c est qu il parlai de se remettre en qestion et moi ke suis aller trop vite au lieu de l aider j ai ais en sorte qu il se braque.. Mais dans l un de mes nombreux messages je lui ai aussi dit que j etais prete a faires des concessions, pas tout accepter mais faire fes efforts, mais bon il a pas reagit, mais c etait juste apres la separation entre temps j ai fais n importe quoi avec mon ultimatum donc bon.. Je l attend encore je me dis que si il est revenu vers moi une fois il peut le refaire et ce doute la m enpeche de passe a autre chose.. Je vais faire comme t as dit me reventrer sur autre chose mais je sais que sa releve de l impossible lol
BY Little.L
Tous les efforts que tu as fais, que tu fais ou que tu feras serviront toujours, à toi, à lui ou a un autre!
Je ne veux pas te donner de faux espoir, parce que je sais que la deception peut être grande mais si tu es sûre de vouloir le récupérer alors fonce, il vaut mieux se prendre un mur que de regretter de ne pas avoir tout essayé!!
Ne balise pas de ne pas avoir de réponse, comme je t'ai dit ce n'est pas le genre de message qui attend de réponse, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas été content de voir que tu savais reconnaitre tes torts ;)
Tu es prête à faire des efforts c'est tout à ton honneur mais tu as raison ce n'est pas une raison pour dire Amen à tout. Il n'a pas réagit parce qu'à mon sens d'une part les hommes veulent des preuves, les paroles ne font pas tout sur le long terme et d'autre part je pense qu'il sait que tu es prête à en faire mais qu'il se demande si lui en est capable.
C'est pour ça qu'il faut lui laisser du temps pour qu'il se rende compte par lui même de ses possibilité!

Je sais c'est difficile de ne penser qu'à soi, et de faire les choses pour nous même et pas dans l'espoir de la reconquête!
C'est pour ça que pour le moment si tu veux sortir pour qu'il voit que tu vas bien plus que pour juste passer un agréable moment, fais le! Si tu veux aller chez le coiffeur pour l'étonné plus que pour te sentir jolie, fais le! Parce qu'au début tu vas faire tout ça pour le re-séduire mais finalement tu te sentiras quand même mieux (n'est ce pas ça le but?) puis tu risquerais d'y prendre goût et de finir par faire tout ça pour toi ;)
Si tu m'avais dit que tu étais prête à passer à autre chose je t'aurais demandé si tu l'aimais vraiment et si tu étais sûre de vouloir te remettre avec!!!!
Je pense qu'il n'est pas question aujourd'hui d'une vie de couple avec un autre homme que lui, mais avant lui tu étais seule donc il faut juste que tu penses à vivre ta vie à toi pas à envisager une relation! Tu veux du positif dans une rupture? Aller je me lance pour que tu vois qu'il y a du bien dans le mal: aujourd'hui j'ai du temps pour mes ami(e)s, je les vois quand je veux et plus seulement quand je peux. Ma famille est attentionnée, et oui je serai toujours leur "bébé" et la j'ai besoin de réconfort alors pourquoi ne pas en profiter??? Du shopping, c'est bien connu dépenser de l'argent pour des fringues ça remonte le moral des filles, et puis tiens cette petite robe en vitrine qui me plait tant et qu'il n'aimait pas c'est pas l'occasion de la porter? "C'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas regarder le menu" ok tu ne veux pas un autre mec que lui mais avoues que te faire toute jolie pour sortir et te faire dragouiller (sans que ça aille plus loin, ce n'est pas forcément ce que tu cherches) bah ça fait sacrément du bien au moral!!! Prend goût aux petits plaisirs du quotidien, un déjeuner en terrasse avec une amie (le soleil va revenir c'est le moment!!), un compliment sur ton investissement au travail... Tout est bon à prendre quand on déprime ;)
Et pour Monsieur laisse lui encore un peu de temps et puis si tu sens que tu vas craquer écris ici à la place de l'appeler, je suis la pour te soutenir!
BY Sosooooo
Mercii!! C est gentil, je crois avoir tout essayer pour me rattraper maintenant j ai pas le choix je fais plus rien, je compte sur mon silence pour le faire reagir et si je vois que sa fonctionne pas j aurais pas le choix que de zaper, j aimerais foncer mais j ai l impression que j ai deja tout essayer.. Tu ma parler d un garcon tout a l heure du meme style que le mien lol et tu lui a poser un iltimatum aussi, il a fini par reagir ou pas?
BY Little.L
Laisse lui encore une semaine ou deux, après tu peux appeler sans arrières pensées mais au moins pour savoir comment il va et ou il en est, je pense que qui ne tente rien n'a rien!

Oui j'avais le même, il dit m'aimer et tout et tout mais qu'il ne savait plus ou il en était, qu'il avait peur qu'à force de dispute on allait se detester et qu'il lui fallait du temps, au lieu de lui laisser le temps de la reflexion je lui ai dit que si il ne revenait pas c'était définitivement terminé (je voulais qu'il ait peur de me perdre) résultat c'est terminé il n'a pas encore réagit mais c'était il y a 2 jours (je ne perds pas espoir) mais j'ai fais une belle boulette!!
BY Sosooooo
Je vais plutot attendre 2ou 3mois, un mois sa le fait pas reagir.. c est sa on croit qu on leur metant la pression ils vont nous donner ce qu on attend alors qu ils s en vont encore plus loin, mais bon au moin on apprendra de nos erreurs pour plus refaire.. Et puis sa fait que dux jours y a encore de l espoir, vous etes rester ensemble lgts?
BY Little.L
Tu le connais, tu te connais, tu sauras gérer le temps de SR je ne m'en fais pas pour toi ;)
Oui bien heureusement comme tu dis on apprend de nos erreurs, il faut bien que ça serve à quelques chose de les faire lol
On est rester ensemble 1 an et 8 mois... C'est vrai que dit comme ça deux jours ça ne semble pas grand chose et pourtant si on ne se voyait pas de la journée c'était sms, appels, mms enfin du coup c'est difficile mais je vais tenir pour respecter son besoin de recul et de reflexion! Et puis l'avenir nous le dira...
BY Sosooooo
Oui surtout qu il a l air de tenir vraiment a toi, il a pas voulu que la situation se degrade, le grcons dont je t ai parler, la premiere fois qu il est rvenu vers moi c etait parce qu il a justement vu que je lui laisser de l espace, sa sere a rien d harceler, et dans ton cas si tu la pas relancer il finira par revenir c est une question de temps je pense
BY Little.L
Oui tu as raison il n'est pas nécessaire de le harceler, et d'être un véritable pot de colle... Mais je fais partie des personnes qui pensent que dans un couple on règle les problèmes ensemble, mais bon je vais m'armer de patience!
Aujourd'hui je me dis que j'ai toujours tout fait pour maintenir notre relation la tête hors de l'eau et je suis fatiguée, j'aimerai que ça soit lui qui pour une fois se batte pour NOUS!
12 jours de rupture, et 4 jours de SR strict et je suis passée par beaucoup de phase différente: tout faire pour qu'on se remette ensemble, puis le déni de la rupture, la colère envers lui, puis ne plus vouloir le récupérer parce que je disais qu'il ne m'aimait pas vraiment au fond... Aujourd'hui je me dis que c'est lui qui m'a quitté, lui qui a besoin de temps... Alors si il m'aime vraiment c'est à lui de revenir, et si il ne revient pas malgré sa fierté c'est qu'alors il ne m'aimait pas autant qu'il le prétendait!
Maintenant même si on ne sait jamais ce que la vie nous réserve je n'attendrai pas indéfiniment!

Et toi ou en es tu?
BY Sosooooo
ahh donc apres lui avoir pozer l ultimatum, tu es revenu sur ce que tu as dis? il a repondu quoi?
moi aussi je pense que la communication c est super important, mais maleureusement c parce que souvent y en a pas assez que sa fini en separation.. j ai l impression qu on doit devenir limite des psy pour pouvoir les comprendre et faire en sorte de sauver ce qui y a a sauver et c est compliqué..lol
t as raison tu vas attendre des lustres, masi souvent c est quans on les zape que bizarement ils reviennent...
moi sans te mentir j attends toujours j esper qui reaparaitra masi je pense que sa sera pas maintenan puisqu il sait que je suis accro, j aimerai le voir pour lui faire croire que je suis indifferente a lui parceque tant qu il sait que je suis accro il cherchera pas apres moi.
Donc j attends meme si je sais que a priori il est pas pret de revenir...
BY Little.L
Je suis revenu sur ce que j'ai dit oui et non, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis remise en question personnellement (pas dans notre couple) il est vrai que ces derniers temps j'étais assez pessimiste, j'avais perdu le sourire et je me laisser aller... Période difficile au niveau du boulot, j'ai du me réadapter a ma ville d'origine, je sortais plus beaucoup, je ne faisais plus de sport pleins de petites broutilles qui accumulées ont fait que je n'étais plus moi, avant je rigolais tout le temps, je bougeais beaucoup (genre hyperactive! lol), je m'émerveillais d'un rien... Je lui ai fait part de tout ça par mail en disant que ça avait eu des conséquences sur notre couple et que ça soit pour nous et surtout pour moi je voulais me retrouver et faire des efforts dans ce sens! Il m'a donné raison m'a dit qu'il m'aimait, qu'il avait honte de ne pas avoir vu mon mal être que sinon il m'aurait aidé, que ça lui déchirait le coeur mais qu'il restait sur sa position!

Oui je regrette de ne pas avoir fait fac de psyco pour le coup! Haha
Pourquoi on se complique toujours la vie? Après tout le plus important n'est il pas d'être avec la personne qu'on aime? Et de savourer chaque petit moment aussi futile soit il? Je crois que plus le temps passe plus on en demande alors que tout ce dont on a besoin c'est d'un peu de légèreté!

Comme c'est dur l'attente! Ne t'en fais pas le jour ou tu auras repris le dessus sur tes sentiments je suis sûre que l'occasion se présentera pour qu'il remarque les changements ;) C'est long certes, mais après une rupture comme pour le deuil on passe par différentes étapes toutes nécessaires pour se reconstruire alors je pense que la patience doit devenir notre meilleure amie!
BY Sosooooo
Il regrette de ne pas avoir vu ta souffrance, il t aime mais refuse de reesayer.. Il a juste besoin de temps pu il a trop de fierte? Sa a quand meme l air d etre bon signe.. De toute façon il a eu des explications qui l on touché, c est qu une qiestion de temps je pense. Oui c est vrai, on a du mal a profiter des moments simple trop occuper a regarder ce qui va pas.. Maintenant on en a prit conscience c est l essentiel.. Ma patience.. Oui si seulement je pouvais etre sur de son retour je patienterai, mais c est pas le cas, jattends peut etre pour rien, des fois je veux le relancer mais je sais qu il ne me repondra pas et de tuer le tres peu de chane que j ai encore de le recuperer. Alors t as raison on a interet a s armer de patience...
BY Little.L
Tu ne peux pas être sûre c'est clair mais au fond personne ne peut jamais l'être on ne sait pas ce qu'il peut se passer dans leur tête... Dans tout les cas profites de ta vie et de ce nouveau temps libre, comme ça si il ne revient pas (ce que je ne te souhaite pas) tu n'auras pas de regrets et si il revient tu n'en seras que plus épanouie!

En ce moment je suis dans ma phase colère alors j'ai envie de dire MERDE ce sont eux qui nous ont quitté, alors pourquoi on devrait les attendre gentillement sans rien faire à part penser à eux et tout mettre en oeuvre pour les récupérer?
Après tout après une rupture on perd encore plus confiance en soi, alors c'est nous qui avons besoin de les voir ramer pour nous récupérer...

Oui trop de fierté Monsieur l'ex, du coup est ce qu'il reviendrait tout seul si il regrette? Je sais pas.
BY Sosooooo
Oui tu n a pas tor, mais perso j ai pas atteint cet etat d esprit encore, j ai trop de regrets meme si je devrais pas en avoir, mais se dire que je suis quelque part responsable bah sa me saoul encore plus.. Je profite comme je peux mais c est vri qu il est trop souvent dans ma tete.. D ailleur je vais devoir changer de numero et je sais pas si je dois lui donner ou pas, si je lui donne il va encore plus se dire elle me lache pas.. Si je donne pas il va plus pouvoir me joindre.. Dileme lol
BY Little.L
Tu verras cet état d'esprit arrivera vite, on passe tous par la! Il ne faut pas regretter car de toute façon ça ne changera pas ce qu'il s'est passé, tu reconnais que tu as des torts c'est très bien sers t'en pour ne plus commettre les mêmes erreurs dans le futur. Maintenant ne t'auto-flagelle pas, il faut être deux pour faire un couple mais il faut aussi être deux pour le défaire, il a autant de responsabilités que toi dans cette histoire!!!!!!!!!! Je sais que c'est difficile tu vas boire un verre entre amis et a chaque fois que la porte du bar s'ouvre tu te retournes dans l'espoir que ça soit lui, des que tu fais un mouvement tu te demandes et si il était la, et c'est ça pour tout mais je crois qu'il faut du temps petit à petit ça s'estompera même si on oubliera jamais réellement.
Concernant ton changement de numéro ce que je ferai à ta place c'est que je lui enverrai le message bateau "Voila mon nouveau numéro. Ton prénom" ça fait message groupé, genre j'ai envoyé le même à tout mon répertoire. Du coup il n'y
BY Sosooooo
Ouai t as raison, c est bien qu apres si peu de temps tu arrives a passer au dessus meme si e me doute que c est super dur mais c est en effet ça qui fera su avec le temps sa ira mieu.. Je me faid pas de cadeau c est vrai.. Oui jv lui envoyer le message que tu as ecris mais je sais tres bien que je vais encore flater son ego.. Tampis pas le choix
BY Little.L
Ne vois pas ça comme une flatterie pour son ego mais comme un soulagement pour toi, sinon tu vas te dire "et si il voulait me contacter alors que j'ai changé de numéro, etc"...
N'oublie pas que tu es humaine, tu as fais des erreurs (comme tout le monde, comme lui), mais tu as l'intelligence de t'en rendre compte et ça ce n'est pas donné à tout le monde! Je sais qu'il est difficile d'être patiente quand tu t'es remis en question et que tu entame les changements pour améliorer tout ça, mais n'oublie pas que chacun avance à son rythme il ne suffit pas que toi tu évolues il faut que lui aussi et c'est pas dit que ça se fasse desuite.
Je te l'accorde c'est difficile, il est vrai qu'en peu de temps j'ai beaucoup appris mais je me dis qu'aujourd'hui il n'est plus à mes côtés pour s'occuper de moi et me soutenir alors je dois le faire moi même!!! Il n'empêche que je pense à lui sans arrêt, que dès que le téléphone sonne je me prend à espérer que ça soit lui... Et puis la c'est le week end donc c'est encore plus difficile, alors je m'occupe comme je peux me faire les ongles, un film, aller au match, sortir boire un verre... Je sais pas si c'est pareil pour toi mais si je reste toute la journée et la soirée à la maison sans bouger à me morfondre (même si au fond c'est ce que je veux) je finis par passer ma nuit à pleurer et à craquer en l'appelant! Alors je me force je mets une musique qui me motive et me donne le sourire pour me préparer et je m'oblige à sortir ce n'est ce qu'une heure même seule si personne est dispo, du coup à la fin de la journée ça me permet de relativiser! Du courage, de la patience et un bon coup de pied au c*l de temps en temps et je suis sûre que tu finiras par aller mieux (pas forcément bien mais mieux)!
BY Little.L
P.S: Ecoute Beau malheur d'Emmanuel Moire elle n'est pas entraînante, mais hier en l'entendant pour la première fois dans la voiture les paroles m'ont fait sourire, j'espère qu'elle ne te déprimera pas ;)
BY Sosooooo
Oui tu n a pas tor, ahh cest pas pas evident mais tu as ta famille tu ma di et tes proches c est l essentiel... Moi j ai decider de me fixer une date a laquel il aura l oopportunite de me recontacter si meme a cette occasion il ne le fait pas je consedererai que c est fichu et sa p aidera a tourner la page definitivement e l espere
BY Little.L
Ha oui? Tu t'es fixée jusqu'à quand? Tu lui laisses la possibilité de te contacter jusqu'à cette date, si il le fait (ce que j'espère pour toi) ok mais si il ne le fait pas est ce que tu l'appelles toi quand même?
BY Sosooooo
J ai laisser un commentaire a une caoch en lui demandan son avis sur ma sitution, elle ma dit qu un sr strict serait peut etre util dans ce cas la, c est ce que e comptai faire mais a l issu de ce sr que je fixe a 3mois (depuis presque un an on est jamais rester aussi lgts sans nouvelles)si il ne reagit pas je pense que j arreterai definitivement de l attendre et je me rendrai plus disponible pour d autres rencontres.. Je suis musulmane dans trois moi c est le ramadan on a tendance a se feter les fetes, si il fait rien je considererai que il s en fiche et je tournerai la page du moin j esper.. Et toi tu en ai ou??
BY Little.L
Si en effet vous étiez tous les 2 attachés aux fêtes religieuses c'est une bonne occasion pour lui de te contacter! En tout cas Bravo pour ton courage!!

De mon côté pas grand chose ça fait (que) 20 jours qu'on n 'est plus ensemble et ça faisait 11 jours de SR strict de part et d'autre, et la ce soir j'ai craqué je lui ai envoyé un message car c'était son 1er jour dans son nouveau boulot (pas de réponse depuis 2h), c'est déprimant!
En plus j'ai appris que mon meilleur ami lui disait des choses du genre "vous n'étiez pas fait ensemble" et à moi il me dit de lacher l'affaire qu'il est mieux sans moi, double deception je me sens trahi par mon meilleur ami comme si ça lui faisait plaisir qu'on ne soit plus ensemble!
Aujourd'hui je suis à bout alors même si ça me déchire le coeur j'abdique, je ne peux pas vivre dans l'espoir comme ça...
BY Sosooooo
Aiee, et depuis hier il ta repondu? Sa fait pas lgts mais vaut surement mieu lacher l affaire si tu le peux.. Entre tps peut etre trouveras tu quelqu un de mieu.. Ou peut etre qu il reviendra.. Mais si t as le courage de tourner la page c est pas plus mal, j aimerai bien completement laisser tomber arreter d esperer mais c est bien plus facil de parler que d etre vraiment dans cet etat d esprit
BY Little.L
Il a répondu ce matin, que tout s'était bien passé, qu'il avait un peu stresser au début mais qu'après ça aller, que les gens étaient sympa et qu'il espérait que j'allais bien. Je n'ai répondu que ce soir (impossible de me retenir de répondre), je lui ai dit que j'étais contente pour lui et que tout allait bien pour moi...

Je ne suis pas courageuse, je crois que je préfère souffrir un bon coup plutôt que de voir les jours qui continuent de passer sans que rien ne change et de ce fait que mon moral descende de plus en plus! Après c'est plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde, si je suivais mes pulsions je crois que j'irais jusqu'à chez lui pour le voir mais je ne veux pas aller à l'encontre de ce qu'il veut.

Je crois qu'il n'y a qu'un seul vrai Amour, j'ai eu de l'attachement, du respect, de l'affection pour mes ex mais rien qui ne soit aussi fort qu'avec lui (le truc qui te prend au trippe) et même si je sais que par la force des choses je rencontrerai quelqu'un d'autre ça sera un amour de confort et plus le Grand Amour que j'ai déjà connu, tu vois le genre d'amour qu'habituellement tu ne vois que dans les films...
C'est la vie!