Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#648312
Bonjour,
J'ai 43 ans,il a 24 ans, on s'est rencontré il y a un an et demi, un amour plein de passion, on s'est aimé a la folie. J'ai eu parfois du mal a gérer la relation a cause de la différence d'âge et je luttais contre l'amour fou que j'avais pour lui. Il en a souffert car était fou de moi. J'ai essayé de le quitter plusieurs fois mais c'était surtout pour tester son amour ! J'ai pas été très cool avec lui. Il y a un mois, apres l'une de mes "crises" il m'a dit je t'aime a la folie mais la c'est trop, tu me fais trop souffrir on arrête. On a repris pendant une semaine mais on avait de la retenue et ça n'a pas très bien fonctionné. Il a donc décidé de stopper il y a une semaine mais a continué a me téléphoner tous les soirs pour qu'on s'endorme ensemble au tel. Depuis vendredi j'ai décidé de faire SR car durant la semaine ou c'était termine j'ai rouché le fond, j'ai pleure lui ai envoyé des longs msg d'amour ... Bref tous les interdits ! Donc la je suis en SR depuis vendredi matin et hier il m'envoie"j'espère que tu vas mieux bonne journée" le matin et l'apres midi: " j'espère que tu seras enfin heureuse et que tu avanceras" j'ai répondu une heure apres "merci"
Voilà, je suis malheureuse, que veut dire son msg? Pourquoi il m'envoie encore des msg pour me torturer ?
#1349638

Salut Sophie20296!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#648389
Et bien son message veut simplement dire ce qu'il veut dire: il t'aime mais par ton comportement tu l'as poussé a bout, il considère que ce n'est plus possible, mais comme il a encore des sentiments forts pour toi il espère que tu ne vas pas trop mal.

La, il va falloir que tu lui laisses de l'air.
Je t'avoue que je ne comprends pas qu'on ait besoin de "tester" l'amour de l'autre.
Et puis, si jamais vous repreniez, il doit être terrorisé que tu repartes dans tes "crises"....donc il faut absolument que tu travailles sur toi par rapport à ca...
#648395
Merci pour ta réponse, oui en effet j'ai un gros travail a faire sur moi même, mais j'en ai pris conscience trop tard, c'est a dire quand il m'a laissé, malheureusement, il m'a d'ailleurs dit que j'avais tué notre relation alors qu'on avoir tant de belles choses a vivre. Je suis tellement malheureuse, le fait qu'il m'envoie des msg ne veut pas dire qu'il y a espoir ? C'est encore trop tôt non ? Est ce que je dois rester en silence radio et attendre ?
#648401
Tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir, simplement, je crois sincèrement que prendre du recul est essentiel pour pouvoir "repartir" sur de bonnes bases.
Et oui, je trouve personnellement que c'est un peu tôt.

Parce que tu es encore très fragile, que tu ne vas pas accomplir ce travail en un claquement de doigts, et que si vous repreniez maintenant, tu risquerais de retomber dans les travers qui l'ont fait fuir.

Tu restes en SR, mais pas en attente...tu vis, tu essayes de savoir pourquoi tu es si "insecure" par rapport a cette relation et donc agit de manière chiante avec lui, le teste...c'est quoi? La différence d'âge qui t'angoisse? Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai eu une tante qui a vécu 13 ans avec un homme qui avait 15 ans de moins qu'elle. C'était parfait jusqu'au moment ou il a voulu avoir des enfants et bien sur ce n'était pas possible.
Interroge toi aussi sur le futur de cette relation.

Tu sais, je crois que c'est une constante sur le forum, on réalise tous nos erreurs trop tard, c'est a dire quand l'autre en a sa claque et se tire...c'est rattrapable, parfois, mais il faut vraiment savoir se remettre en question.
Courage, il y a plein de gens chouettes ici qui vont t'aider et te soutenir!
#648419
Voilà, il vient de me téléphoner, j'ai tellement été surprise de voir son nom sur mon téléphone que je n'ai pas eu d'autre choix que de répondre ! Comme c'était bon !! On a parlé de nous, il voulait savoir si j'allais bien, j'ai dit oui ça y est ça va ! J'ai compris beaucoup de choses et ça m'a donné une belle leçon de vie, j'ai dit que mon erreur est d'avoir fait de notre relation LA priorité de ma vie et que ça m'avait obsédée tellement je l'avais aimé alors que la relation amoureuse doit être un "plus" qui apporte du bonheur. Il m'a dit qu'il aimerait me m'envoyer une bague qu'il m'avait achetée et que je ne voulais plus tellement j'étais blessée, j'ai dit fais comme tu veux, j'ai pas d'avis. Il m'a dit "il me faudra beaucoup de temps pour pouvoir avoir une relation stable" et a insisté pour savoir si j'avais quelqu'un, j'ai dit non c'est pas ma priorité, je suis bien, libre. Il m'a demandé si je parlais par msg avec des hommes, j'ai dit non pas pour l'instant . Voilà , j'espère ne pas avoir fait " de fautes" .. Maintenant je re- disparais !
#648565
Il m'a appelé encore deux fois dans la soirée, on a parlé tranquillement, il me demande que si je rencontre quelqu'un je fasse tout pour qu'il ne le sache pas car ça lui ferait trop mal de le savoir, il me dit que lui il fera pareil puis il me dit que je suis une femme extraordinaire et qu'il fait juste que je canalise mes émotions et tout ira bien.
Pensez que je puisse garder espoir qu'il revienne ? Jamais il n'a fait une allusion au fait qu'on puisse de nouveau être ensemble. Est ce que je me fais de faux espoirs selon vous ?
#648674
Coucou Sophie!

Avant de savoir si il reste de l'espoir ou non, je pense qu'il est urgent que tu te concentres sur toi.

Non, tout n'est pas perdu, mais en même temps, il faut que vous preniez du temps pour vous "reconstruire".
Peut être devrais tu lui poser la question, une bonne fois pour toutes, de ce qu'il envisage de faire.
Après on avisera.
#648683
J'en meurs d'envie de lui poser la question mais je pense que c'est trop tôt et je crois qu'en fait j'ai trop peur de la réponse ! Je préfère encore être dans le doute et l'espoir plutôt que d'affronter maintenant un "non ce n'est plus possible" , il faut comme tu le dis que je me reconstruise et que je reprenne des forces (j'ai perdu 6 kg en un mois a cause de tout ça) et quand je serai "super forte" là éventuellement je lui poserai la question.
Mais j'ai peur qu'en laissant passer du temps il rencontre quelqu'un et qu'il passe réellement a autre chose ... Mais ça c'est le destin non ?
#649658
Dur dur comme question...si tu n'as pas peur de devenir son "amie", tu peux éventuellement lui envoyer un sobre "joyeux anniversaire. sophie", mais sinon, non...pas de message...
#649685
Vous me faites rire lol
Il te telephone 3 fois ce soir pour te demander si tu as renconter un homme!!!!!! Je ne pense pas que c'est fini entre vous, ca ressemble plus a un break :)
Evidemment un peu de travail sur vous et la peur de l'abandon pourrait faciliter votre relation et Ce besoin d'etre rassuree en permanence est epuissant pour toi et pour l'autre aussi. (Je sais de quoi je parles lol)
Pour son anniv.,tu verras bien en temps et lieu.
Ca prends une enorme force et determination pour etre capable de le faire :)
#649783
Bonjour,
Tout d'abord, si il y a toujours de l'amour, rien n'est perdu mais à une condition absolue : changer !
Mais changer vraiment, en profondeur. Parce que si tu as été aussi inquiète, c'est bien sur à cause de la différence d'âge mais je pense que ton insécurité prend ses racines plus loin. Or, tu ne peux pas y remédier en quelques jours ni même en quelques semaines, il va te falloir du temps.

Alors, commence par prendre du recul, mais vraiment du recul, organiser ta vie à toi, sans lui et te sécuriser dans cette vie, apprendre à prendre du plaisir seule. Eventuellement, fais-toi aider.
Et pour ça, une seule solution : le silence radio absolu.
Tu as parfaitement géré les dernières discussion que vous avez eues mais maintenant, il est temps de rompre la communication, au moins pour un temps. tout d'abord pour toi parce que tu ne pourras pas retrouver de sérénité si tu es en lien avec lui. Dons, plus de rencontres, plus de conversations téléphoniques, plus de SMS ou de mails, le silence total (période de désintoxication.

Et puis, comme te le conseille Elieza, réfléchis à la perennité de cette situation, quoique des relations qui semblent parfaites se défont...
En revanche, je ne suis pas d'accord avec elle sur le fait de lui poser la question sur ses intentions : pour l'instant, soit il est honnête et te répondra que c'est fini, qu'il n'envisage aucun avenir pour vous deux et ça te fera couler (pas très propice pour retrouver de la sérénité) or, les choses peuvent évoluer : puisqu'il t'aime, il peut, au bout d'un certain temps (pas 2 jours, hein) se rendre compte que tu lui manques tellement qu'il ne peut pas vivre sans toi (demande à Elieza justement... Soit il veut te ménager et il va te dire qu'il a besoin de temps, toi, tu seras en situation d'attente et tu n'atteindra pas ton objectif de te reconstruire pour toi.

Et bien entendu, puisque vous n'êtes pas fâchés, Jeudi, tu peux lui envoyer un SMS lui souhaitant un bon anniversaire mais de façon très sobre et à condition de couper la communication juste derrière. Pas de "merci, ça m'a fait très plaisir" - "c'est normal, je pense tellement à toi"...
#649802
C'est vrai qu'après réflexion, je trouve que déterminée a raison: lui demander ce qu'il envisage n'est pas pour le moment une bonne idée.
Sinon, je suis d'accord avec elle a 100%.

Sophie, oui, en gros, ca veut dire ça.
Si tu ne te sens pas de le "nier", tu peux gentiment lui dire que garder contact ne t'aide pas a avancer, et qu'a ce titre, il ne doit plus te contacter.
#649809
ouh là, ça ne va pas être facile, dimanche quand j'ai vu son nom sur mon téléphone j'ai failli faire un arrét cardiaque !
je vais essayer mais j'ai peur qu'il applique ce que je lui dit !
j'ai rdv chez un psychologue jeudi pour essayer de me recontruire... on verra

merci beaucoup a vous
#649816
Bravo Sophie pour ton rendez-vous chez le psy, c'est un tres beau cadeau que tu te fait.

Oui, nous connaissons ca aussi les faillies crises cardiaques lorsque qu'on voit son nom ou qu'on entend un sms et que ce nn est pas lui! :) que chaque heure sans nouvelle de lui parait des jours,

Nous sommes la pour nous soutenir
Un gros bisous a Determinee et Elieza
#649837
Bonjour les filles !

On ne t'a pas dit que ce serait facile ! De toutes façon, dans une situation de rupture, rien n'est facile. Mais que ça te ferait du bien à moyen terme.
Et moi, je ne crois pas qu'il faille annoncer le silence radio, expliquer que c'est mieux pour nous ou alors en précisant que cette période va nous servir à nous reconstruire pour aller de l'avant. Il faut quand même qu'ils sentent qu'on peut leur échapper !...
#649919
je meurs d'envie là maintenant tout de suite de lui envoyer : "je pense beaucoup à toi, juste je pense beaucoup à toi"
je sabote tout si je fais ça ou je me lance et on verra ce que ça donne ??
#650401
Bonjour,

hier soir il m'a téléphoné, je n'ai pas répondu, au bout du cinquième appel j'ai décroché, il a pris de mes nouvelles, m'a dit "tu ne m'a pas donné ton adresse pour que je t'envoie ta bague que t'avais laissé chez moi" j'ai dit "ah oui j'ai oublié", on a discur=té 5 mn et j'ai écourté.
Il m'a ensuite envoyé des sms:
- lui : tu me manques mais faut faire avec, ça me perturbe de ne plus voir ton nom sur mon tel...
-moi : j'ai décidé que je devais te respecter et te laisser avoir la vie que tu désires
-lui : mais moi ça m'a fait du bien de t'aider quand tu allais pas bien
moi : mais je vois pas comment ça peut te faire du bien, à moment donné fallait que je te laisse tranquille et que je prenne sur moi
-lui : oui je te comprends mais moi j'ai jamais voulu sortir de ta vie
-moi : mouais, et en clair ça veut dire quoi ? qu'on se raconte nos vies ??!
-lui je sais pas du tout
-moi : moi je sais, en fait ça te manque trop que je te harcéle plus quand tu sors ; lol
lui : ouiiiii
-moi : JAMAIS PLUS DE LA VIIIIIE !
-lui: c'est bien !
tu t'es envoyé des messages avec un autre sincèrement ?
-moi : mais pourquoi ces questions?
-lui : pour savoir un peu
-moi : c'est pas trés bien qu'on parle de ça, moi je ne veux rien savoir sur toi
-lui : dis moi

...voilà bref j'ai dit qu'il y avait deux mecs qui m'avaient envoyé des msg mais que ça ne m'intéressait pas.
la discussion a duré deux heures environ et s'est terminé par un "bonne nuit"

maintenant je ne bouge plus.... vous en pensez quoi les filles ??
#650438
J'ai une ex relation avec 600km de distance, et je petais souvent les plombs et crise, mais en fait. C'était juste parce que je m ennuyais de lui et que j'etais frustree de la distance
#650449
Nous avons eu une crise car il a perdu une personne proche de lui. Il y a 8 mois que nous nous sommes pas vu.
Au debut 2 mois 1/2 de sr de ma part. Mais maintenant nous nous parlons. Nous avons organise un voyage en suisse pour fin septembre! Et oui, bizzare non?
#650457
D'acc. J'imagine que donc, vous n'êtes pas amenés a vous croiser ou a fréquenter les mêmes amis, c'est déja une bonne chose.
Pour vos échanges d'hier,je le trouve gonflé de te demander si tu vois d'autres personnes, ca ne le regarde plus.
Je te conseillerais de ne plus lui répondre pour le moment, qu'il comprenne que tu n'es plus a sa disposition et surtout que tu ne lui dois rien.
Il est évident qu'il y a des sentiments, mais ca ne mène a rien pour l'instant vos échanges....vous tournez en rond...
#660987
Bonjour les filles ,
Ça va faire un mois que je ne me suis plus connectée, la situation : alors j'ai essaye le psy, ça n'a rien donné, j'ai pas accroché, quant a mon ex, apres mon SR de quelques jours, il a recommencé les msg et a m'apl le soir pour qu'on s'endorme ensemble ( je rappelle qu'il est en corse) . Nous nous sommes vu deux jours samedi et dimanche, c'était magique, comme si nous ne nous étions jamais séparés, il était très tendre, il m'a tenu dans ses bras toute la nuit ... Ça m'a fait tellement de bien! J'avais peur du retour mais non ça va . On n'est toujours pas "ensemble" mais le problème c'est tout comme !
Des messages, des appels, il ne manque que les mots d'amour ! Lol
Alors je me dis quelle est la solution ? Continuer comme ça sans lui mettre la pression et voir ou ça nous mène ou tout stopper ? Moi aujourd'hui rien que ce qu'il me donne me rend heureuse, c'est clair que je garde espoir qu'à moment donné il revienne "officiellement" !
Quand on a décidé de se voir, un jour avant il m'a demande si je voulais pas qu'on repousse à plus tard car il avait peur ( peur de quoi ? Je pense de ne pas gérer ses sentiments ?)