Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour :)

Je vous raconte mon histoire;
J'étais avec quelqu'un depuis presque 2 ans. Il m'a quitté en Novembre 2012, en disant qu'il voulait passer à autre chose. Il a trouvé quelqu'un 1 mois plus tard et pour l'instant, tout se passe pour le mieux entre eux, il est très amoureux apparemment. Je pense qu'il n'a plus de sentiments pour moi, même si j'ai encore quelques infimes espoirs. J'ai essayé de passer à autre chose avec quelqu'un d'autre, mais ça n'a pas marché et ça fait mal car c'est lui que je veux, je suis encore amoureuse.. Au jour d'aujourd'hui, nous sommes amis et nous gardons contact très régulièrement, on se voit à peu près 2 fois par mois.

Comment pourrais-je me comporter et faire quand je le vois ? Croyez-vous qu'il reste encore des espoirs ?

Salut givemelove!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si le voir te fais souffrir alors arrête de le voir : SR. Oui sur le moment c'est dur mais on s'y fait. Et puis il a une copine ET toi dans son entourage à présent et ça ne fait pas bon ménage dans une reconquête à moins vraiment que tu te montres encore plus heureuse que lui, indépendante etc, mais c'est mieux de l'être vraiment avant d'entamer une reconquête plutôt que de le jouer comme un rôle.

Et oui bien sûr l'espoir est toujours là, t'as pas l'air (ou tu n'en as pas parlé) d'avoir fais beaucoup d'interdits, de plus il s'est mis à peine un mois après la rupture avec sa copine, après une relation de 2 ans.

Il veut changer d'air, respecte celà c'est tout ce que tu puisse faire, focalise toi sur ton bien-être et si un jour il souhaite revenir tu verras si tu en veux encore TOI.

Il y a toujours des espoirs, mais il ne faut pas en faire sa priorité.
tu sais en fait on se pose toutes ces questions est ce qu il l aime? est ce qu il m aime encore? Il a l air si bien avec elle et amoureu etc etc etc mais dit toi que personne sur ce forum ne peus te dire ce qu il ressent et il se peut que meme lui ne le sache pas... donc tu va te torturer pour rien. les hommes sont fort aussi pour faire paraitre des choses alors que a l interieur c'est tout l inverse. seul le temp te le dira. alors essai de te reconstruire et si tu est faite pour etre avec lui alors tu le sera. voila bon courage a toi
Pour pas perdre de temps:

Quand l'ex a un(e) next:

soit tu es le second choix,
soit le plus mauvais choix.

Donc dire qu'il ou elle t'aime toujours dans ce cas là est assez hasardeux.
Quand on aime quelqu'un, on fait tout pour lui faciliter la vie et faciliter la conquete...
Vos messages m'aident merci beaucoup !

J'attendrai alors, enfin dans ma tête il faut que je me dise que c'est fini mais que si ça doit recommencer, ça recommencera, mais en attendant vivre pour moi, même si il y a toujours des espoirs qui crient et qui disent d'essayer encore et encore, même si il y a tout qui montre qu'il n'y a plus aucune chance..
pinpin a écrit :Pour pas perdre de temps:

Quand l'ex a un(e) next:

soit tu es le second choix,
soit le plus mauvais choix.

Donc dire qu'il ou elle t'aime toujours dans ce cas là est assez hasardeux.
Quand on aime quelqu'un, on fait tout pour lui faciliter la vie et faciliter la conquete...
La réalité est souvent plus complexe que ça Pinpin.

Giveme, soit il ne t'aime plus, soit il n'a plus foi en votre relation.
Dans les deux cas, que ce soit pour ton bien et/ou éventuellement le récupérer tu dois couper les ponts.
Vu que vous avez gardé contact quand même ça semblera bizarre si tu fais ça comme ça sans explications.

Alors tu lui dis simplement que tu as besoin de prendre la distance, tu le supprimes de facebook, et tu ne lui parles plus.
Ne le bloque pas, enfin, c'est que mon avis, mais je pense que mettre des vents c'est plus fort qu'un simple blocage niveau impact psychologique.

Il respectera ta décision, mais comme aucun être humain n'entend jamais respecter les contrats qu'ils signe (en amour en tout cas), il essaiera quand même de venir te parler bref de continuer comme avant.
Et là ça sera à toi d'être forte et de ne pas lui répondre, peu importe ses prétextes, ses pleurnicheries ou les crises qu'il te tapera -> tu ne réponds PAS.
Ton histoire est similaire a la mienne sur certains points givemelove,a part pour le temps de la relation:
8 mois avec mon ex copine,de la distance,un ami et confident a elle/vautour qui tourne autour de notre couple,trop présent et profitant de mon instabilité,et moi ne sachant pas réellement ce que je veux a l'époque,une engueulade idiote nous amène a la rupture.......
15/20 jours après la rupture elle est déjà avec l'ami/vautour:il habite sa région donc proximité,il a "toujours été là" pour elle,vu la place qu'on lui a laisser pendant notre relation c'est logique,il la connait par cœur,plein de points commun,etc.......
j'ai reçu son "bonheur" en pleine face quand je l'ai recontactée 1 mois et demi après la rupture,
j'ai découvert quelqu'un qui a cédé a la facilité et qui n'a eu aucun ménagement pour ma souffrance,
quelqu'un de pressé et qui n'a pas sut attendre quelques mois supplémentaire pour voir son homme changer (37 ans+horloge biologique),
la trahison :"jamais avec mon meilleur ami,il ne me plait pas du tout"
la fourberie également quand je me suis déplacé par surprise pour aller la voir avec un petit cadeau, elle m'a certes montré beaucoup de sensibilité mais ce n'était que du vent ou un rôle de composition.......
et au final l'abandon :j'avais réussit a maintenir un faible contact d'un appel par mois pour a la fois ne pas me montrer harcelant et pour la convaincre de mon évolution positive,elle m'a promis de m’appeler début Mars et m'a tout simplement oublier,zapper et.....abandonner,ou fuit peut importe le tout sans excuses........
Tout ça pour te dire que je me suis battu contre le temps et l'oubli,à m'épuiser émotionnellement pendant plus de 3 mois avec tout ce que ça suppose d'attentes,de destruction,de cauchemars,de perte de poids,de solitude,de remises en question,etc......
Pour essayer de reconquérir une personne qui nageait dans le bonheur avec son next,et qui aujourd'hui a fuit par un silence assourdissant en ne laissant qu'une grande amertume et une immense tristesse au fond de moi,je ne me permettrais pas de te donner une voie a suivre mais simplement un seul conseil que je refusais d'entendre il y a 3 mois:
Protège toi de son "bonheur" avec sa next et coupe tout contacts,ne rien faire et rentrer dans un SR pour sa reconstruction est la meilleur chose pour se préserver,moi en voulant garder un contact infime d'un appel par mois j'ai ouvert la boite de Pandore et découvert une femme en réflexion qui par sa précipitation a passer a autre chose a tout détruit sur son passage,j'ai refermé la boite de Pandore mais hélas les maux et les peines se sont échappés et son next est toujours là prés de 5 mois après........
Fait attention a ne pas être déçue givemelove ,un next est un révélateur et tu peut découvrir quelqu'un que tu ne connaissait pas.....
Si cette personne t'aime encore elle te préservera en te mettant de coté doucement sans te brisée et reviendras peut-être après si c'était un besoin d'air pour lui dans votre relation,mais ne te fait pas de mal en te confrontant a sa relation,disparaitre est extrêmement dur mais salutaire,mais l'ultime chose qui compte est ton propre ressentit a savoir si tu maintiens ce contacts ou non,a toi de voir.........
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre, vos messages ne me laissent pas indifférente et me font réfléchir :)

Je ne pense pas qu'il m'aime encore de toute façon, sinon son comportement le montrerait un minimum..
Enfin bon, je vais essayer de penser à moi, de continuer ma vie, de lui dire que je coupe contact et revenir quand je serai prête à être amie avec, peut-être que mon absence le fera réfléchir.