Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rome Antique
#647675
Relation de 3 ans et demi, deux personnes âgées de 22 ans.

Bonjour,

Ma copine m'a quitté il y a presque trois mois et – en partie grâce aux conseils de ce site – je m'en suis progressivement remis.

J'ai respecté un silence radio strict, j'ai fait un travail sur moi, j'ai fait d'autres rencontres... De son côté, mon ex la jouait épanouie et étalait sa vie sur Facebook.

Puis le vent a visiblement tourné. Elle s'est mise à m'envoyer des signaux de plus en plus explicites (« Je regrette », « Je pense à toi », « Tu me manques », …). Après un peu plus d'un mois de SR, j'ai commencé à lui répondre dans un ton parfois détaché, parfois par l'humour. Toujours en gardant la maîtrise de la situation.

Nous nous sommes revus trois fois, j'aurais pu « conclure » mais n'étant pas encore sûr que ce soit une bonne idée au-delà du court terme, je me suis limité à lui faire passer des bons moments.

Ces derniers jours, j'envisageais très sérieusement l'éventualité d'une 2e chance. Tous les feux étaient au vert de son côté, encore la semaine dernière.

Mais samedi, nous nous sommes vus lors d'un mariage (brièvement, juste à la mairie). La situation lui a fait beaucoup de mal par tout ce qu'elle évoque.

Depuis, elle a radicalement changé d'attitude : elle a pris une semaine pour aller chez des amis (dont un ex), elle ne m'a plus envoyé le moindre message et a esquivé mes deux appels. Je l'ai finalement eue en appelant depuis un autre numéro.

Dans cette conversation, elle m'a expliqué qu'elle ne savait plus ou elle en était, qu'elle devait vraiment partir à l'étranger pour son travail (la semaine précédente, elle disait vouloir rester pour moi)... Je lui ai dit qu'elle n'a pas à jouer avec moi, qu'on ne peut pas jouer au chat et à la souris une éternité et que nous devons avoir une discussion à son retour.

En résumé : j'allais mieux, je pensais avoir le dessus... Mais je rechute.

Merci pour vos avis et conseils.
Avatar du membre
BY admin
#1349631

Salut Rome Antique!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY pinpin
#647677
Hello,

deja bravo, tu as quasiment fait tout ce qu'il fallait:
SR
Conquetes
maitrise quand elle souffle le chaud

et bien entendu tu t'es fait "avoir" quand elle a soufflé le froid.

( erreur1: lui trouver des excuses, le mariage...
Erreur 2: essayer de l'appeller a plusieurs reprises, malgré des panneaux stops qu'elle t'a posé clairement en ne repondant pas au debut
erreur 3: lui dire de ne pas jouer avec toi

> ccl dans sa petite tete: il est toujours a fond sur moi, la voila rassurée la dessus...)

Un mariage? Et ca y est, elle ne sait plus ou elle en est? Allons allons...


Ta copine souffle le chaud et le froid:

Alors j'ai eu a faire a ca, c'est le truc le plus dangereux quand tu as des sentiments, et j'ai lu des articles, et quand une fille a un comportement en chaud et froid, j'ai décidé de la fuir: ne plus la relancer, ne pas demander d'explications, de pas montrer que ca me touche, et durant ce silence, me demander si je veux vraiment de quelqu'un d'inconstant à mes cotés...

Mon conseil: ne demande pas d'explications, n'attends rien d'elle, considere qu'elle ne veut pas, et voici un article, qui je l'espere, t'aidera autant qu'il m'a aidé:


http://www.coachseduction.fr/inconstance-feminine/


En résumé: si tu as face à toi un comportement/ des mots que tu ne peux pas dechiffrer, comportement illogique, tu ne fais rien! tu ne reponds rien! tu n'appelles pas! tu laisses couler, et tu te poses la bonne question:

si elle fait ca, peut elle le refaire le jour ou on sera ensemble?


Bonne chance, et va voir ailleurs, la vie est belle, y a pleins de meufs qui savent ce qu'elles veulent.

au passage j'ai eu a faire a ca avec mon ex (et je me suis planté), et j'ai a faire a ca avec ma rel actuellement ( et la je fais le mort, je ne lui montre meme pas que j'ai vu un comportement illogique chez elle, et la preuve est que depuis, plus de news de la belle, donc y a bien un lezard.
Mon explication? Ce sont des filles insecures, qui ont besoin d'attention, et qui ne sont pas trés stables, donc en l'absence de compliements, mievreries de notre part, ou des qu'elles ont la preuve qu'on les interesse toujours, elles peuvent disparaitre ou ne jamais s'engager).

En attendant, je maitrise, et c'est ce qu'il faut que tu fasses).

En esperant t'avoir aider, y a rien d'autre à faire, fuis la.
BY Rome Antique
#647680
Salut pinpin,

Merci beaucoup pour ta pertinence et celle de l'article.

Effectivement, je dois la fuir. Mais dans notre dernier échange, je lui ai peut-être donné la main en lui demandant de me tenir au courant quand elle revient...

Quelle réaction adopter si elle le fait ? Et si elle ne le fait pas ?
BY Jena
#647694
Si elle ne le fait pas, tu fais rien, comme tu m'avais dis c'est pas en te servant en plat que tu va l'attirer... Si elle le fait sois cool et voilà joue le chaud froid aussi ça le déstabilisera...
Bonne chance !
D'autres questions ?
Sinon oui tiens le coup !!
BY Rome Antique
#647701
Oui c'est vrai... Mais comme moi, tu sais que le jeu du chat et la souris est parfois difficile à vivre... Et il ne peut durer qu'un temps !

Si d'autres personnes ont également un avis à partager, je suis à l'écoute :)
BY leviair
#647742
De quelle rechute parles tu ?
J'ai plutôt l'impression que tu as peur qu'elle parte
BY Rome Antique
#647751
Dans le sens où j'allais mieux, je prenais le dessus... Et finalement, avec son changement d'attitude, je retourne en arrière et je suis de nouveau mal.
Ce n'est même pas que j'ai peur qu'elle parte ; plutôt que j'aimerais qu'elle revienne.
Qu'en penses-tu ?
BY leviair
#647780
La tu m'explique un fait mais tu n'expliques pas pourquoi...
Je pense que tu n'y était pas préparer. Cad que la positon que tu avais bis a vis de ton ex était confortable je veux dire par la que tu la savais acquise donc pas d'effort a fournir pour l'avoir mais des qu'elle s'est mise a douter d'elle même de ses sentiments, tu as perdu le dessus mais je pense que tu l'as perdu Parceque tu n'as pas du garder la tête froide ou lui faire une remarque humoristique qui aurait ou lui faire comprendre que malgré son ressenti, sa ne t'affecte pas. Parcequ'elle aurait compris que te perdre ne te ferai pas céder a ses caprices et montrerai que c'es toi qui gère, pas elle. Et je pense que le site qu'on t'a suggéré plus haut le dit. Au fait ce qu'il fai comprendre (je n'ai pas lu encore l'article mais je pense que c'est sa lol) c'est une sorte de récompense punition.
La femme est émotive, de ce fait elle te dira qu'elle préférerai manger une pomme, mais feu seconde après sa sera la poire et puis 3 min après sa sera une choucroute ! Elles agissent avec leur humeur, sur leur émotions qui changent c'est pour sa que tu n'a rien compris a son attitude. Donc, lorsqu'une fille démontre un caractère immature ou a fait un truc pas cool, retiré lui l'attention que tu avais pour elle, a savoir, ne pas plus parler, ni écrire pendant un moment pour lui faire comprendre que son attitude n'était pas correcte.
Cela démontre que tu contrôles la situation et qu'avec son attitude, elle risquera de te perdre ce qui augmente ta valeur que si tu lui cours après ou que tu agis avec frustration en la sermonnant ou en lui mettant de la pression négative. C'est ce que tu aurais ou faire mais a pense que le fait d'être en position de supériorité face a elle ne t'a pas fait pensé que la situation puisse se retourner contre toi... Au moment ou elle doute, veut partir, ou tu accours. C'est ce que font les personnes qui larguent lorsqu'ils sentent que leurs ex commencent a abandonner...
Et a l'inverse, la récompenser lorsqu'elle fait quelque chose de bien par un compliment ou en la remerciant par exemple si elle t'a offert un pti truc ou que vous avez manger ensemble et qu'elle a permis la peine de préparer, une délicate attention que tu ne peux négliger.
Je pense que tu me comprends.
En somme je pense que cet ascendant que tu avais t'a rassuré sur ta reconstruction.
Mon conseil serait d'attendre quelque jours pour reprendre le contact, lui faire comprendre que tu avais mal réagi, que ce que tu souhaites, c'est son bien être Parceque tu tiens a elle et que son départ pourrait être un bon commencement. Elle a besoin de se sentir comprise. Sois détendu, calme, et fait la sourire et rire.
BY pinpin
#647787
@rome antique:

ne te laisse pas aller en disant que tu es retourné en arriere, ton sr t'a servit et te resservira, tu as fait un faux pas, et bien ca n'est pas grave, au contraire, tu vois qu'elle n'est toujours pas prete, et que c'est peut etre pas la bonne.

Je ne te conseille pas de souffler le chaud et le froid, ne souffle rien.

Et reflechis: quelle genre de relation souhaite tu ? Simple, évidente, agréable? Ou pleines de doutes, chaud/froid, chat et souris.

La solution tu l'as connais, tu la zappes. Et si tu dois repondre a un de ses appels, neutre, poli, et rigolo (mais pas trop).


Moi je pense que c'est mort car il faudra bcp bcp bcp d'efforts pour qu'une ex ne nous voit plus comme demandeur. Donc vaut mieux oublier les reconquetes la premiere année qui suit une rupture.
BY Rome Antique
#647804
Merci à tous les deux pour vos réactions.

@leviair : Je pense avoir eu la bonne attitude depuis deux mois avec une attitude zen, de l'humour, en ne me livrant pas... Et c'est sans doute ce qui l'a faite revenir d'elle-même. Son comportement et ses intentions me semblaient clairs, jusqu'à ce qu'elle me fasse ce volte-face. Là, effectivement, en l'appelant et en montrant (un peu) que je suis affecté, j'ai foiré.
Je suis d'accord avec ton analyse mais faire mon mea culpa, lui dire que j'ai mal réagi... N'est-ce pas trop ? Et mérite-t-elle autant de compréhension, au final ? C'est elle qui m'a quitté parce qu'elle ne savait plus où elle en était...

@pinpin : Tu vois juste... Effectivement, si on se remettait ensemble, la relation partirait avec un gros handicap. Et de toute façon, à ce jour, on en est très loin (du moins je crois, puisque la semaine dernière nous étions très près... Bref).
Si elle me relance pour qu'on se voit, comme je lui avais demandé, que devrais-je répondre, d'après toi ?
Sinon, je me sens d'attaque pour un nouveau SR. L'avoir vécu une première fois simplifie beaucoup les choses.
BY leviair
#647863
Jte dirai oui afin que vous soyez sur la mm longueur d'onde. Sa permettra d'apaiser les tension. Sa démontre ta prise de conscience donc du recul, le fait que tu ne cherche pas l'affrontement par ses décisions changeantes. Et sa lui permet de réfléchir et a toi aussi également.
BY pinpin
#647893
Vous etiez prets de vous sauter dessus, peut etre...
Mais est elle prete à une relation?, et à etre stable?, je crois que la reponse est non.


Quoi que je te dise, c'est toi qui fera comme tu voudras, a force de conseiller les gens pour qu'ils aillent mieux et voir qu'ils vont toujours dans la gueule du loup, je sais que c'est plus fort que nous, on ne resiste pas à les revoir.


M'enfin ce qu 'il faudrait faire,
effacer son numero
ne plus l'appeller

et se dire que c'est fini: une vie, une chance par fille. Elle a loupé sa chance, normalement tu devrais passer à une autre.
Sauf que 0,5% de la population est capable d'appliquer ce conseil de bon sens (une chance par fille).
BY Rome Antique
#647910
Vous avez raison, et j'avais même assimilé tous ces principes (aucun intérêt de la recontacter, une chance par fille) peu après notre rupture.

Je n'attendais plus rien. Jusqu'à ce qu'elle revienne elle, avec insistance.

Aujourd'hui, le contexte est effectivement chaotique pour envisager une relation : de nombreux pots cassés, une obligation de se voiler la face, des proches qui ont également souffert...

D'un autre côté, je me dis que tous les feux étaient encore au vert il y a quelques jours... Du moins, en apparence.

Très compliqué, tout ça. En tout cas, merci de m'accorder de l'attention !
BY leviair
#648017
Rien est perdu. Si elle passe de l'envie a être prête de toi et ensuite de douter, c'est qu'elle nage en pleine confusion. Donc, il ne faut pas la solliciter mais de temps en temps prendre de des nouvelles.
BY Follow_me
#649877
Je pense que dans ton cas tu avais toute tes chances mais le problème vient uniquement d'elle, elle ne te mérite pas car une indécise ce n'est jamais bon et a part jouer avec nous elle ne procure rien de bon. Tu a déjà accompli plus que moi je n'ai pu faire durant ma reconquête, tu l'a revu ect.. On ne se rend pas compte mais il y a tellement de fille mieux que nos exs,plus belle et avec qui le courant passerait 100 fois mieux mais c'est dur de sortir la tête du trou et de se dire "allez stop, tu as eu ta chance maintenant c'est au tour d'une autre"
La mienne m'avais recontacté il y a un moins environ:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/de ... 32151.html

Et hier tout s'est écroulé je n'ai pas assez reparlé avec elle, je ne l'ai pas revu ni proposer d’aller prendre un verre et j'ai vu qu'elle s'est mise en couple avec un de ses ex qui lui tournait autour et qu'elle revoyais vu qu'il était restée pote depuis (remonte a 4ans au moins) Du coup, prise de tête via FB et je l'ai a nouveau supprimée et je pense pour de bon dans ma vie.. En moins d'une semaine tout a basculé :? comme quoi cela va très vite..
BY Rome Antique
#650314
Ouah, ton histoire ressemble vraiment à la mienne...

J'ai peur qu'elle ne prenne la même tournure...
BY pinpin
#650331
Au contraire n'est pas peur, tu pourras trouver une personne avec qui ca marchera.
Pourquoi s'entêter avec une personne avec qui la relation s'est finie par un échec?
BY Rome Antique
#650384
Parce qu'exception faite de la dernière semaine, on était vraiment à deux doigts de se remettre ensemble...

C'est très dur.

Mais je sais que tu as raison et je donnerais probablement les mêmes conseils à un mec dans ma situation.