Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Depuis hier, j'ai l'impression de sombrer dans la dépression la plus profonde.
Je n'avais plus de nouvelles de mon ex depuis 2 mois et demie car je refuse catégoriquement son amitié suite à la rupture qu'il a engagé.
Mais voilà, que le téléphone sonne. C'est lui.... enfin... j'ai tellement souffert pendant ces longs mois...
peut-être m'appelle t'il car j'ai encore des affaires chez lui et veut me les rendre ?...
peut-être a t-il réfléchi à nous et veut me reconquérir ?
Je me surprends donc à décrocher le combiné...
La conversation est tranquille, il me dit qu'il a beaucoup cogité pendant mon abscence et que pour lui ce n'est pas facile non plus d'accepter cette rupture et qu'il en souffre. Le ton est cordial, on parle comme on parlait autrefois de choses et d'autres...
puis bam !
Il m'annonce qu'il voit quelqu'un depuis plusieurs mois dans sa ville d'origine et qu'il pense avoir trouvé la stabilité qu'il cherchait enfin. Je commence à élever la voix. Je suis consternée qu'il m'appelle pour m'annoncer ce genre de nouvelle qui me blesse profondément alors que je lui propose cette stabilité depuis toujours.
Nous avons vécu 7 ans de relation dont 4 ans sous le même toit et le reste à distance.
Il a décidé de me quitter car il a toujours la bougeotte. Il est cuisinier et part toujours travailler en saison pendant plusieurs mois. Moi, je l'ai attendu pendant des années à la maison espérant qu'un jour ou l'autre il se poserait enfin. (Il a 33 ans). Depuis nous avons chacun notre logement.
Je le trouve cruel de couper le SR que j'avais imposé pour m'annoncer qu'il m'a remplacé par une autre qui lui offre ce que j'ai toujours voulu lui offrir depuis des années. Quelle injustice !
Je regrette énormément d'avoir décrocher le téléphone car l'équilibre que j'avais plus ou moins retrouvé pendant le SR est complètement anéanti.
Je n'arrête pas de pleurer depuis ce coup de fil qui me laisse dans le désarroi le plus total.
Quel est son but de me faire souffrir à nouveau ? Il me dit qu'il voulait juste prendre de mes nouvelles, savoir si tout allait bien.
Après avoir bien élevé la voix, je lui ai coupé le téléphone au nez et ai fini par lui envoyer des textos bien salés lui disant qu'il se fichait de moi et qu'il était un véritable s...
Il ose me dire qu'il a le droit de refaire sa vie et que je devais bien m'attendre à ce que chacun la refasse... (alors que non... pas du tout).
Je voulais qu'il réfléchisse à la rupture qu'il m'avait imposé d'où l'objet de mon SR de +2 mois.
Au lieu de ça, il se pointe et me balance qu'il a trouvé un équilibre avec sa next mais que mon amitié lui manque toujours !
Je lui impose donc de ne plus jamais me parler et d'aller rejoindre sa pouffiasse puis lui dit Adieu.
Depuis, j'ai peur qu'il reste avec cette fille et qu'on ne se recontacte plus jamais jamais...
Pourquoi veut-il m'anéantir ainsi ?... et pourquoi continue t'il à prendre de mes nouvelles alors qu'il est avec elle ?

Salut pimkielili!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir pimkielili,

Waouw, pour une gifle c'en est une sacrée.... Ce qu'il te fait subir est tout bonnement inhumain, l'horreur absolue...

Au même titre que toi, je me demande pourquoi nos ex s’évertuent à nous rendre malades, je veux dire qu'il nous ont déjà arraché le cœur mais on dirait que ça ne leur suffit pas...

Il va te falloir te réarmer de courage pour affronter cette nouvelle épreuve... Mais ça tu le sais déjà.

Je suis de tout cœur avec toi. :)
Et pourtant, il était tellement humain quand nous étions ensemble...
J'ai l'impression d'avoir été flagellé comme jamais alors que j'ai toujours été correcte et aimante avec lui.
Comme tu dis, c'est l'horreur absolue...
Je pense qu'il s'est vengé car je refuse son amitié
même s'il m'a quand même dit qu'il avait été très content de me parler avant de m'annoncer la terrible nouvelle...
Je me sens salie, trahie...
Je lui interdit de me parler à nouveau mais le problème c'est que je le vois toujours comme l'unique père de mes enfants...
il s'est bien planté sur ce coup là, c'est donc une raison suffisante pour toi de ne plus jamais lui reparler car franchement ca se fait pas, il t'a montré qu'il y avait de l'espoir et juste après il t'a tout enlevé, moi même je m'attendais pas à ca en lisant ton message.

enfin bref les ex qui nous ont fait du mal ne méritent pas qu'on souffre à cause d'eux, tiens bon et essayes de ne plus y penser et dis toi que tu n'as jamais eu cette conversation avec lui.
Salut pimkielili,

Tout d'abord j'espère que ça ne va pas trop mal aujourd'hui....

J'ai repensé à ton histoire, et une question me taraude.... Et si ce qu'il t'a raconté était faux?

Vous êtes restés 7 ans ensemble, et au bout de 2 mois 1/2 de rupture il trouve LA FEMME qui lui faut???? :? Il a déjà oublié votre relation?
pimkielili a écrit :La conversation est tranquille, il me dit qu'il a beaucoup cogité pendant mon abscence et que pour lui ce n'est pas facile non plus d'accepter cette rupture et qu'il en souffre.
Et bien ça doit être sympa pour sa next! Je suis avec toi, mais pas remis de ma récente rupture.... :shock:
pimkielili a écrit :Il m'annonce qu'il voit quelqu'un depuis plusieurs mois dans sa ville d'origine et qu'il pense avoir trouvé la stabilité qu'il cherchait enfin.
Plusieurs mois.... En tout cas pas plus de 2 mois 1/2 (ou alors il l'aurait rencontré pendant que vous étiez encore un couple? Pas joli joli ça)....

Je le trouve très fort de trouver la stabilité en si peu de temps....

Et puis quelle idée de te le mettre en pleine face? Pourquoi avoir envie de te faire souffrir?
Il ne digère peut-être pas le SR?

Ceci est une simple supposition, l'idée n'étant pas de te donner de l'espoir là où il n'y en a peut-être pas hein? T'es-tu posé cette question? Si tout ça n'était que du vent?

Après, j'ai envie de dire que les hommes sont imprévisibles.... Mon ex est quelqu'un de très humain également, sauf que là j'ai l’impression de ne pas le reconnaitre....

Ton amitié il ne la mérite pas!

Bon courage à toi... ;)
Des petites news pour vous remercier déjà de vos soutiens et pour vous dire que je suis bien décidée à faire mon travail de deuil pour oublier cette crapule qui m'a fait verser des litres de larmes ce week-end.

Qu'il soit avec une next, je pense qu'il était plus que sincère pour une fois. Il avait l'air tellement fier de me le balancer à la figure avec détachement. Pourtant, j'ai bien compris qu'il a morflé lui aussi pendant le SR et qu'il a effectivement du mal à assumer la rupture.

Je lui ai envoyé encore un dernier texto pour bien alimenter sa tristesse qui j'espère touchera un minimum sa culpabilité en lui disant :

"Je te trouve très fort de trouver une stabilité en si peu de temps... il est clair et évident que tu m'as planté après notre superbe voyage pour cette p... Jamais personne ne m'aura autant humilié de ma vie. Ne me parle plus jamais."

Car pour couronner le tout, j'avais oublié de vous dire qu'il m'a lâché 1 mois après le retour de notre magnifique voyage en sacs-à-dos où tout se passait à merveille !

Voilà, pourquoi mon chagrin est d'autant plus intense encore aujourd'hui. Il me laisse avec ces superbes photos d'un couple en apparence amoureux...

Aujourd'hui, je me demande juste si sa proposition de voyage n'était pas un voyage d'adieu.
Que tout ça était déjà calculé dans sa tête, que sa next existait déjà et qu'il a voulu nous laisser partir en beauté...

1 mois après notre retour, il préférait que l'on reste des "amis".
En tout cas, un grand merci encore à tous... j'espère juste que j'aurai la force d'ici quelques temps de penser ce mot DEGAGE car je mets ma main au feu qu'il reviendra à la charge quand il aura un coup de mou avec sa next.
Ce qui me rassure ce soir, c'est que je me sens beaucoup moins amoureuse qu'il y a 2 jours encore...
Juste son beau physique et sa douceur qui me perturbent encore... mais...
Un si bel emballage avec une âme manipulatrice et surtout destructrice dont je dois absolument me défaire... et Dieu que c'est dur...
Je ne sais pas comment sortir de cette dépendance affective...