Bon, à la demande générale
Le truc c'est que entre ce que les gens disent, et la réalité y'a souvent un fossé m'voyez.
Mon ex après la rupture on se mentait, on disait à tout le monde qu'on était "juste" amis, je suis pas dans sa tête, mais pour ma part c'était pas le cas, alors que j'étais persuadé du contraire, je peux vous dire ça m'a fait tout drôle quand elle a couché avec le suivant.
Au début, quand elle l'a rencontré j'étais cool, je l'ai même conseillée, on m'a demandé si ça me dérangeait pas, et j'ai répondu que "non" alors qu'en vrai plus ça avançait entre eux, plus ça picotait, jusqu'à ce qu'elle me fasse le récit de leur premier rencard dont je vous épargne les détails, je me suis retrouvé à pleurer au tel.
Je venais de prendre une claque énorme parce que je m'en rendais même pas compte, mais même si on se voyait plus, même si je couchais avec d'autres, même si on avait presque plus de mots tendres l'un pour l'autre, dans ma tête c'était resté MA femme.
Et pendant des mois avant ça j'ai répondu "pffff vous êtes ridicules" à tous ceux qui me disaient "tu l'aimes encore ça se voit" et je le pensais vraiment, et on répondait "non non on est juste amis on s'entend très bien c'est tout" à ceux qui nous disaient "ouais enfin il y a encore quelque chose entre vous ça se voit".
Et elle avait beau dire qu'elle était contente pour moi que j'en vois d'autres ces derniers mois, et qu'elle m'aimait plus, pourquoi elle était jalouse alors?
Pourquoi ces piques, ces remarques mesquines les soirs où elle me savait absent parce que j'étais avec une autre?
Vous êtes jaloux vis à vis des exs que vous n'aimez pas/plus parce qu'ils voient quelqu'un d'autre vous? Moi pas, même quand la rupture est récente j'en ai rien à foutre, elle n'échappe surement pas à la règle
Quelqu'un que j'aime pas, s'il me saoule je prends pas le temps de lui dire 15x de me lâcher ou même de l'envoyer chier, une fois à la rigueur, s'il comprend pas je le bloque de partout et voilà problem solved.
L'indifférence c'est la seule vraie preuve d'absence de sentiments, je ne suis pas indifférent vis à vis de mon ex, elle n'est pas indifférente vis à vis de moi -> on s'aime encore, y'a juste trop, trop de tout, de clashs, de coups bas, de colère pour juste faire table rase.
Quelqu'un aura beau vous dire qu'il s'en fout, s'il s'en foutait vraiment est ce qu'il aurait besoin de le préciser? Je crois pas, quand quelqu'un s'en tape, ça se voit, inutile de le souligner, comme quand un mec est blindé d'oseille ça se voit, quelqu'un qui passe son temps à répéter qu'il a de l'argent et qui joue beaucoup là dessus il a pas tant d'argent que ça, c'est comme les Mac Cain.
Vos exs pensent sincèrement les conneries qu'ils vous disent, mais elles ne correspondent pas à la réalité parce qu'il y a quelque chose qui les empêche de voir leurs sentiments, en général, la colère.
Je veux pas vous donner de faux espoirs, dans certains cas ça peut ne pas être vrai, voilà.
Mais en tout cas moi, je suis revenu bien que je disais que je l'aimais plus et qu'on était juste "amis".