Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

Voilà une de plus rejoignant le groupe, je suis en pleure, je suis en feu mais rien ne peut apaiser ma douleur...

Voici mon histoire...

Je rencontre mon mec il y a 2ans.Tout allait tres bien ds notre couple, evidement on a eu des hauts des bas comme tout le monde mais voila, l amour semblait nous rendre plus fort a 2...

On etait quasi tt le temps ensemble au tel parce qu on ne vivait pas ensemble, on avait une complicite d enfer et puis voila que fin fevrier tout bascule...

On se voit, on passe une chouette journee puis au moment de se quitter il me dit, on s appelle tantot.

J appelle et rien, le lendemain idem et ce durant 10jours apres lesquels il revient s excuser en disant qu il va mal et qu il a des soucis familiaux.

Je me suis mise a sa place et j ai passe l eponge on s est revu, puis le lendemain idem, no reponse a mes appels. J appelle et rien j ai donc j ai pete un plomb en lui reprochant de ne pas repondre et de me faire du mal, moi qui avait tjrs ete la pour lui...

Je lui ai demande de venir me voir, il est venu et je lui ai demande s il voulait qu on arrete, il me repond; "mais tu comprends rien, j ai plein de problemes". Il disait ne pas comprendre comment il en etait arrive la avec moi, qu il voulait parfois change de vie et j ai vu comme des larmes dans ces yeux. Je m en suis meme voulue de lui avoir pose cette question mais je le devais car pour moi, ses problemes on toujours ete la et cela ne nous empechait pas d etre ensemble jusqu a present...

Bref, on s est revu, on passe la soiree ensemble et le lendemain meme cinema pas de reponse a mes appels et sms... Puis le sur lendemain, telephone eteint et voila que cela fait maintenant 20 jours que son tel est eteint.

Je lui ai envoye des sms dont j ai recu l accuse une semaine plus tard et il n a meme pas repondu, il a reeteint don telephone.

Je ne comprends pas! Je lui ai tendu ttes les perches pour qu il ait plus facile a me laisser mais il disait que nn et je n ai meme pas eu droit a un sms de rupture rien, je sais que c est pitoyable mais, meme ca m aurait suffit!

La je me sens comme une moins que rien et puis, le silence radio c est lui qui me la impose, je ne peux plus le contacte vu qu il a change de numero de telephone visiblement...

Je pense que c est mort pour moi et vous n imaginez meme pas tous les scenario que je me fais dans ma tete.

Des conseils, des temoignages, des histoires semblables???

Merci de me lire, c est ici mon seule moyen d apaiser ma peine :'(

Salut deprimée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Roudoudouce,

Nan il n est pas marie, il vivait chez sa mere et j ai demande autour de moi...

Je n ai jms ete chez lui nan car il est marocain et qd on presente sa copine c est le mariage qui suit...

Il serait marie et decoucherait une fois par semaine avec moi? Il serait marie et serait avec moi au tel jsq des 4h du mat?

je ne comprends rien
Ok, il n'est pas marié, mais peut-être il avait une compagne ? Est-ce qu'il t'avait présentée à sa mère ?

Si ce n'est pas une autre femme, alors ça peut aussi être le problème de réligion si vous n'avez pas la même.

Je ne vois pas d'autres raisons de rompre et de changer de numéro.
Je suis marocaine egalement et de la meme religion... Donc selon toi il a change de numero pcq il a qqun d autre ds sa vie?

Dc son excuses de problemes, d etre perdu pcq il n arrive pas a payer ses amendes de justices c juste du bleuf?

merci bcp de me repondre
Est-ce qu'il t'a présentée à sa mère ? Est-ce que tu étais chez lui au moins une fois ?

Si c'est non à 2 questions, je pense que tu n'étais pas la seule femme dans sa vie, désolée.

Les problèmes sont un très bonne excuse pour ne pase dire la vérité :"je ne t'aime plus et ne veux plus être avec toi."
reconstruit toi et oublies le, finalement il te mérite psa et crois en mon expérience,

s'il revient, il reviendra juste pour se déculpabiliser, passser pour la victime et te dire que tu ne comprends rien

imagine toi mariée à ce genre de mec, des qu'il a un souci il disparait? puff
Tu as raison unefemme, j'essaye de l'oublier mais tu sais ds le fond ce n'est pas lui le soucis pcq je realise bien que c'est vrmt pas un mec bien pr faire ca c'est juste que j'ai perdu tte estime de moi. Je ne merite même pas un sms de rupture, rien juste un repondeur a chaque appel. Ce mec je l'ai aide psychologiquemt après sa sortie de prison, je l'ai aide financieremt etc et je n'ai même pas droit a la verite! C'la pire maniere de quitter qqun. Et puis je pense pas au il reviendra même pr deculpabilise, il doit etre ds les bras d'une autre mnt...
Bonjour a tous,

J'ai eu du neuf, il m a appele mais en prive on a parle longuement et il m a dit qu'il était mal vis a vis de moi, qu'il m était de la distance pr s'eloigner de moi... Qu'il était perdu. Bref, il dit qu'il veut me voier on se voit, on discute,ris etc et il dit qu'il me rappelera, seulement voilà, j'ai tjrs pas eu son appel auj et son telephone est tjrs eteint! Aidez moi je ne sais plus quoi faire!
je suis pas la mieux placée pour des conseils :-/ mais à part un SR que tu tiendrais sans rien lâcher, je vois pas ce que tu pourrais faire d'autres. Surtout qu'au vu de ce que j'ai lu, tu en as déjà assez fais pour lui...

C'est lui qui doit savoir ce qu'il veut.
Clairement ce type joue avec toi, désolée, de te le dire ainsi... Déjà il t’appelle en privé, c'est pas bon signe. Il ne veux plus que tu puisses le joindre quand tu le souhaites. Cela veux dire que c'est lui qui mène la danse et qu'il veux t'avoir à sa disposition. Se dire perdu c'est trop facile, ça veux tout et rien dire à la fois.

Les problèmes on les gère ensemble, il n'y pas que du meilleur dans un couple, il y a aussi du pire, il faut prendre les deux cotés d'une relation ou alors clairement dire qu'on ne veux plus poursuivre. Et ça beaucoup de mecs ne le comprennent pas forcement, ça flatte leur ego de réussir à résoudre tout seuls leurs problèmes.

Une seule chose à faire: SR ! Ne plus répondre à ses appels, numéro privé ou pas. Il est train de saper ta confiance en toi et de faire de toi son jouet. Réagis !

Je te souhaites beaucoup de courage.
C'clair que moi je n'ai aucun moyen de le joindre, c'horrible! Pq revient il pr ensuite disparaitre a nveau c'trop frustrant... En gros je ne reponds plus aux appels et selon toi, qd est ce qu'on peut estimer que l'on peut repondre a nveau?
Je ne peux pas répondre à cette question, chaque histoire est différente, pour preuve j'en suis à 7 semaines de SR strict (j'entame la 8ème) sans encore éprouver le besoin d'appeler mon ex ou plutot sans en trouver le courage. Cela veux dire que je ne suis pas encore prête à entamer ma reconquête.

C'est toi qui sentira que c'est le bon moment et que tu es prête à lui parler. Mais il est conseillé de pratiquer le SR 1 mois au minimum, c'est semble t-il le temps qu'il faut pour que commence à s'opérer un détachement et une reconstruction de soi. Après il faut justement travailler sur ce détachement et cette reconstruction, non pas faire SR sans rien à côté.
Moi au total ca fait un mois que c'est comme ca, j'avoue que je me sentais mieux mais je ne sais plus sur quel pied danser, j'ai l'impression qu'il s'est moque de moi depuis le debut et qu'en realite je ne le connaissais pas! Ca fait 2fois en un mois qu'il se volatilise pr reapparaitre après! Au debut c'était les pbs familiaux mnt c'est je veux t oublier tt doucemt! Pfff
écoutes il veut juste se rassurer que tu es encore à sa botte, le temps qu'il s'amuse ailleurs.

oui c'est la pire manière de rompe (mon ex m'a fait la même chose)

mais toi si tu acceptes de lui reparler encore il saura qu'il peut faire de toi ce qu'il veut et un homme ne veut pas d'une femme facile

s'il te veut, faut des actes des vrais. pas de paroles;

en plus il te dit vouloir t'oublier, alors AIDE LE ET DISPARAIT DE SA VIE! N ATTEND RIEN DE LUI ET JE TE LE DIS D EXPERIENCE
Il dit vouloir m oublier car il ne me merite pas, que je suis trop bien! Mais qu'il n'y arrive pas! Pr moi ca veut juste dire, je vx t ounblier pcq je suis un salaud je me tappe une autre meuf! Selon toi, je ne dois plus lui repondre alors comme on m a conseille??
Ah ? Bon, si il t'as dis vouloir t'oublier, tu peux d'ores et déjà considérer que la rupture est consommée... Après je suppose que si tu es ici c'est que tu veux le récupérer, mais demande toi avant toute chose quel serais le prix à payer ? Es ce que ça en vaudrait vraiment la peine ? Les choses seront-elles différentes si vous reprenez votre relation ? Le changement doit s'effectuer en profondeur et des deux côtés.

Une fois que tu auras fais le point sur ces questions, tu sauras exactement ce qu'il faut que tu fasses. Mais en attendant, SR strict !!! Et ça quoi qu'il arrive. Tu en as déjà vu les premiers bien fait même ce SR t'as été imposé, tu dis toi même que tu te sentais bien... Alors je t'encourage à poursuivre.
Le fait qu'il dise vouloir t'oublier parce qu'il ne te mérite pas, c'est une jolie façon de noyer le poisson. C'est un leurre, une façon de te manipuler pour que tu lui restes acquise. En tout cas c'est la lecture que je fais de ta situation.
Tu dois t'armer de courage. La mer est pleine de poisson plus goûteux (je sais, j'ai beau jeu de dire ça, moi qui veux récupérer mon ex). Si ça te dis, tu peux lire mon histoire et me donner ton point de vue, je serais ravie de l'entendre.
ecoutes déprimée, déjà cesse de lui téléphoner. ça se trouve ton numéro est bloqué ou bien il a changé de phone et ne t'a pas donné le nouveau,

dans toutes les manières, là il est bien clair avec toi non? supprimes le de ta vie.. là y a plus limpide comme situation!

franchement tu donnes le baton pour te faire battre si tu continues de lui téléphoner (qui te dit que ton numéro est bloqué et qu'il voit bien tout tes messages et donc qu'il sait que tu ne cesses de lui téléphoner?)

tu aimes l'image que tu dégages là? tu aimes savoir que lui se réjouit de te voir à ses pieds?
et si demain il revient pour de bons, ma chère, il pensera "je peux faire ce que je veux, elle m'aime tellement qu'elle m'a harcelé"
c'est ça que tu veux pour ton avenir sentimental?
Unefemme, oui tu as raison... Je me ridiculise mais je sais qu'il ne voit pas mes appels, son tel est eteint, un coup ca sonne et 9 c'eteint! Donc niveau dignite, je la garde! Il joue avc moi pcq il sait que je l'aime! Il m a même dmd si j'avais rencontre qqun