Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hier je me suis décidé de l'enlever de ma liste d'amis sur fb, je n'ai pas pu m’empécher de le faire en lui laissant un message... "je le fais car c'est dans la logique des choses" elle me répond "c'est mieux comme ça et qu'elle est soulagé" j'en prends note de mon côté et je me sens mieux même, je ne lui ai pas répondu.

Tout ça va me permettre d'avancer et la lettre de John Alexander arrive au bon moment, je suis en phase avec cette lettre.
Je me rend compte vraiment que je me suis oublié à la fin de cette relation, et que du coup je suis devenu beaucoup moins attirant à ses yeux, je suis rentré complètement dans son jeu au fur et à mesure, plus je montrais que j'étais amoureux que j'étais là pour elle à n'importe quel moment, plus elle doutais, et plus elle doutais plus j'étais insistant. De plus elle avait un mec qui lui courait après, elle me disait de lui faire confiance, ca me saoulais je suis devenu jaloux. Elle n'a pas aimé, j'avais comme perdu confiance en moi. Bref j'ai merdé! Ma première reconquête est à cette image...
Je ne dis pas qu'elle n'a pas de tort dans tout ça.

Donc maintenant je pense à moi vraiment, et cela commence par cette lettre.

Je suis plus relax ce matin, je la garderais dans ma tête bien sûr, mais sans avoir l'envie à 100% de la reconquérir.

Mon SR est à 8 jours (sans compter mon message fb ) je lui envoie cette lettre soit aujourd'hui ou demain, et après un bon SR en oubliant exprès son anniversaire le 21 avril
On verra ce que la lettre à comme effet, mais je pense que je la recontacterais quand je serais vraiment détaché d'elle et de son charme :p

Je comprend que le SR est vraiment bénéfique quand on accepte réellement la rupture, ce n'est pas pour ça qu'on ai plus attiré, mais je ne me vois pas de faire ce SR en espérant tous les jours d'avoir un SMS, c'est une vrai torture.

Je serais je pense moins actif sur mon post, mais je reviendrais pour donné de mes nouvelles, et de faire part de mon avancement dans cette relation.

Maintenant pour moi c'est à nouveau sortir entre amis, badminton, déménagement pro et perso et prendre soin de moi, de me respecter et de rester digne!

Salut Bambo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon je me suis mis dans cette rubrique essentiellemnt pour que vous m'aidiez pour ma lettre la voici:

Salut ***
Je t'envoie cette lettre pour te dire que je suis d'accord pour notre fin d'histoire, comme tu dis on allait nul part comme ça.
Avec le recul de ces deux-trois semaines, je m'apercois vraiment que j'ai fais des erreurs à un moment donné, comme on dis c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Tu es une femme exeptionnelle ***, tu m'as dis que tu préfères être seul, je le conçois, je pense aussi que tu n'es pas prête à vivre une vrai relation à cause de ton ancienne histoire qui te trotte encore dans la tête.
Ah oui! il y a du nouveau de mon côté, quelque chose de très positif, je pourrais te le raconter un jour...
Prends soin de toi ***
Peut-être qu'un de ces jours nous pourrons être amis à nouveau.
Bye

Voilà mon premier jet, donc si vous avez quelques conseils avec vos différentes expériences... je suis preneur (même pour l'orthographe)

Ce qui est bien ds cette lettre c'est que je suis en phase avec, il y a aucun mensonge, ça aide je trouve (pour le positif c'est l'arrêt de fumer ;) )
Si j'ai un mot à te dire :

Es tu sur de vouloir devenir son ami ? Perso je te déconseillerai de mettre ça si ce n'est pas le cas.
Car si vous reprenez contact elle pourra partir sur cette possibilité et te fermer la porte de la reconquête.

bonne journée.
Salut ! Je suis du même avis essaye de changer la phrase ou tu dit on reste ami. Après le faîte que tu lui montre que tu a changer et que tu es indépendant c'est génial ! Quelqu'un d'indépendance et beaucoup plus attirant. Après était tu vraiment sûre d'envoyé cette lettre pourquoi pas un gros SR ?
hiboux30 a écrit :Salut ! Je suis du même avis essaye de changer la phrase ou tu dit on reste ami. Après le faîte que tu lui montre que tu a changer et que tu es indépendant c'est génial ! Quelqu'un d'indépendance et beaucoup plus attirant. Après était tu vraiment sûre d'envoyé cette lettre pourquoi pas un gros SR ?
Et bien je suis vraiment dans cette optique, c'est sûr en ce moment si je la voie avec un next ça me ferais du mal, mais je vois qu'avec le temps ça me passera, car je veux aussi son bonheur.
Je fais cette lettre car je pense que c'est le bon moment, avec ce premier SR (10 jours) et ces deux petits message sur fb montre qu'on est apaiser. Cette lettre c'est un petit pic du retour à la réalité pour moi.
Oà je me sens pas à l'aise (tout en sachant que je suis en phase avec cette lettre) c'est que c'est un peu de la manipulation (mais bon d'un côté à la première rupture sans connaître ce site j'avais respecter la rupture tout en lui souhaitant du bonheur, elle était revenu 5 jours après..), ce n'est pas mon genre.
Bonsoir à tous.

Voici les nouvelles, elle a bien reçu la lettre... Elle m'a demandé pourquoi j'ai envoyé cette lettre, je lui ai dis que c'était pour mettre un point final à "cette période" passée. Je l'ai bien senti énervé dans les qques textos qu'on c'est envoyé, elle me reprochais de vouloir avoir le dernier mot :p

Elle me téléphone après... on est resté 2h30 au phone... j'ai rien suivi de la méthode pffff
On a parlé de nous de elle et de moi, c'était joviale dans l'ensemble, et sincère. C'est long oui, mais ce j'ai fait de bien pour moi c'était de bien montrer que j'acceptais la séparation tout en la séduisant, pas facile... On voyait bien qu"on était dans une ambiguïté (surtout moi), mais je voyais que elle aussi d'un côté.

Est-ce une bonne solution de repasser par la case amis pour la re-séduire? Me fais-je du mal en agissant comme çà? je ne sais pas...
Vous devez pas être trop fier de moi là... On ne reste pas 2h30 au phone pour rien surtout qd c elle qui prend l’initiative...

La discussion c'est finit par un bientôt de sa part, je lui ai dis dis oui peut être ;) tout en lui disant que c'était à elle de prendre l’initiative, elle m'a dit ok.

Que pensez vous de ce que j'ai fait? Comment vous voyez ça?
re bonjour !

bon maintenant c'est fait et tien toi a se que tu lui a dit que c'était à elle de prendre l'initiative sinon de nouveau tout se que tu a fait va servire a rien ! moi j'ai fait pareil avec mon ex et il ma appeler l'autre jour donc le SR marche oui c'est dur mais au moins sa montre qu'on es fort et qu'on changera pas d'avis !

Après la maintenant je sais pas si c'est bien ou non d'être amis .... sa peut faire mal comme sa peut vous rapprochez j'ai jamais essayé ! si il y a quelqu'un qui lit sa répondez nous faut qu'on sache :)
Courage
Bonjour tout le monde, des nouvelles...
J'ai reçu un sms d'elle: "Faut qu'on se fasse un film sympa tous les deux. Ça fera l'occasion de se voir en toute amitié bien sûr ;) "

Pensez vous que la relation "amitié" se met vraiment en place? comment prendre ce futur rdz? veut elle renouer le contact en étant léger en s'assurant qu'il n'aura pas de discussions du "passé"?

De mon côté je l'accepterais ce rdz et je serais "frais"...

Besoins d'avis! Merci
Je suis pratiquement sûr que non, elle m'avais dis qu'elle préférait être seul en ce moment et profité :/ . Faut savoir qu'elle sait très bien que j'ai accepter la rupture ( d'un côté :p ). Au dernier coup de fil elle m'avait dit à bientôt, je lui avais dit si tu veux mais que c'était à elle de prendre l'initiative, une semaine après elle le fait.
Mais bon je me fais pas de films d'un côté.
Qu'en pensez vous?
Oui c'est sûr je ne vais rien tenter, je vais me comporter comme je me comportais au début quand on c'est connu avec plein de confiance, mais se sera différent je pense, et je pense qu'elle fera attention à ce que je fais.
Au final c'est de montrer surtout que je vis bien sans elle et que je suis passer à autre chose tout en lui montrant de l'attention.
J'ai l'impression que c'est quitte ou double car il ne faut pas que je m'enfonce dans une relation amicale, si vous avez des idées pour ne pas tomber dans ce piège...

Une chose que je ne vous ai pas dis, c'est que j'ai recontacté une fille qui étais attirer par moi (comme moi pour elle ;) )avant cette histoire, on se re-voit la semaine prochaine... :/ je fais de la merde là non?

J'en sais rien en faite, je me pose des fois même la question est ce que ça vaut qqchose de reconquérir mon ex...?

Donc un peu perdu vous voyez, mais j'ai une grande envie d'avancer!!!
Modifié en dernier par Bambo le 11 avr. 2013, 08:51, modifié 1 fois.
Le rendez-vous c'est une bonne idée en plus c'est elle qui l'a proposé.
Pour ne pas tomber dans une relation amicale, il ne faut pas parler de ce dont les amis parlent entre eux comme les rencontres amoureuses ou sexuelles, mais ça reste facile à éviter entre ex. Je dirais qu'il faut jouer un peu sur la séduction aussi pour éviter la relation amicale.
Bambo a écrit :Donc tu me conseilles de ne pas la rendre jalouse d'une potentielle next avec qui j'ai rendez-vous la semaine prochaine?
Rester mystérieux je pense...
Tout à fait, l'air calme, reste mystérieux, sûr de toi...
Si elle voit que tu es bien dans ta peau, et que ty ne lui rappelles pas trop le passé, tu marqueras des points ;)
Bon j'ai craqué ce nouveaux SR... pfff
J'allais dans son quartier: "Je vais d'ici 45 min au magasin ****, si tu es dans le coin et dispo on peut se boire un verre?"
Réponse de sa part: "Cc, j'espère que tu vas bien, je ne peux pas cet aprem j'ai un truc de prévu, une autre fois? Bizzz"

Bon bah voilà ça n'avance à rien... je me remets à nouveau en SR et c'est elle qui le cassera pour me voir!
Elle avait peut-être réellement qqch de prévu... En même temps, c'est pas comme si elle te demandait d'arrêter... Mais dis-toi que si c'est toi qui coupe, par exemple un semaine, elle se posera des questions, et surtout, commencera à oublier les 'mauvais souvenirs et des meilleurs les remplaceront. De mon côté ça semble marcher, et j'ai droit à un super resto ce vendredi. Comme toi, je ne parvenais pas à couper net, du coup, ai adopté le SR en alternance. Je restais 2 jours en SR, puis 1 ou 2 texto dans la journée, tjs détendu, avec un peu d'humour, et ss ressasser le passé... Depuis quelques jours, il arrive même que ce soit elle qui me contacte, et elle ressort parfois des 'bons souvenirs' dans la conversation...Au bout de 2 semaines de SR alterné, nous voilà en rendez-vous, les jours de SR, j'ai fait du sport pour évacuer, et le weekend, sport et voir des amis, ça aide énormément, et même si les premières fois, c'est pas top, tu te changes les idées, reprends confiance en toi, et elle le ressent... Tu dois passer par là si tu veux la récupérer, et au pire, tu te sentiras bcp mieux et auras envie d'aller de l'avant :) . Courage, et si le SR strict est trop difficile, essaie l'alternance... Il n'y a pas de remède miracle, c'est selon le vécu...
Salut Bambo!

Effectivement tu es en pleine relation amicale avec ton ex comme tu me disais! Et malheureusement je ne pense pas que ça t'aide... Toi tu n'a qu'une chose derrière la tête c'est une reconquête. Et durant cette période tu n'avoueras jamais vouloir la re-séduire au risque de perdre ces bons moments encore passés ensemble.

On peut accepter son ex en amie, seulement il faut être prêt pour cela. Et toi tu ne l'es pas, puisque tu veux la reconquérir.

Cette situation peut durer très longtemps et te faire souffrir davantage.

Imagine qu'elle rencontre quelqu'un elle te fera partager les moments qu'elle passe avec son next parce qu'elle te voit que comme un ami?

Est-elle au courant des sentiments que tu as pour elle?

Tu ne dois plus avoir de rdv avec elle. Pour l'instant contente toi des messages, mais ne lui écrit pas en premier. Tu dois faire un travail sur toi même avant.

Je sais bien que c'est facile à dire j'y suis en plein dedans aussi! Bon courage ;)
Merci les gars pour vos conseils, je sais très bien que je ne dois pas devancer ces sms mais c'est plus fort que moi... ce dernier sms était samedi dernier, je compte bien tenir cette fois ci!

Cette relation amicale ne me gêne pas, c'est sûr si je vois un next de son côté ça me blessera c'est évident.

Je précise que c'est une relation courte, mais j'ai vraiment flashé sur elle j'ai un goût d'inachevé, donc je me suis remis en question par rapport à ça et je me sens prêt vraiment à la reconquérir (tout en ayant tjrs de grands sentiments bien sûr) et passer (à nouveau) par la case amicale me semble obligatoire.
Elle sait oui mes sentiments que j'ai envers elle, mais depuis je lui ai dis que j'acceptais la rupture, et qu'on ne peut pas forcer à aimer.

Ce qui est de mon côté je sors, je fais mon sport, j'ai une entreprise à tenir, je suis bien entouré, mais elle est tjrs dans ma tête cette miss, elle me ne lâche pas ;), je me dis qu'il est temps peut être que je vois la potentiel next pour tester mes sentiments.

Bref je ne sais pas trop où j'en suis par rapport à tous ça, de plus je dois gérer mon déménagement perso et pro pour cette fin du mois, j'ai arrêté de fumer depuis un mois, beaucoup de changements d'un coup, vivement que ça évolue que ça soit dans un sens ou dans un autre!

Son anniversaire est dimanche, que dois je faire? elle m'avais dis qu'elle n'avais pas hâte car elle se voit vieillir et qu'elle espérais que peu de monde lui souhaite :/ je lui dirais bien un genre "joyeuses pâques! les cocos sont cachés dans mon jardin!" lol je rigole mais bon... si vous avez des conseils ou idées je suis preneur.

En tous cas SR!!!
Bambo a écrit :Donc tu me conseilles de ne pas la rendre jalouse d'une potentielle next avec qui j'ai rendez-vous la semaine prochaine?
Rester mystérieux je pense...
Surtout pas, pour moi ça serait même le top des interdits avec les insultes.
La jalousie est un sentiment qui détruit les couples.

Vince a écrit :Elle avait peut-être réellement qqch de prévu... En même temps, c'est pas comme si elle te demandait d'arrêter... Mais dis-toi que si c'est toi qui coupe, par exemple un semaine, elle se posera des questions, et surtout, commencera à oublier les 'mauvais souvenirs et des meilleurs les remplaceront. De mon côté ça semble marcher, et j'ai droit à un super resto ce vendredi. Comme toi, je ne parvenais pas à couper net, du coup, ai adopté le SR en alternance. Je restais 2 jours en SR, puis 1 ou 2 texto dans la journée, tjs détendu, avec un peu d'humour, et ss ressasser le passé... Depuis quelques jours, il arrive même que ce soit elle qui me contacte, et elle ressort parfois des 'bons souvenirs' dans la conversation...Au bout de 2 semaines de SR alterné, nous voilà en rendez-vous, les jours de SR, j'ai fait du sport pour évacuer, et le weekend, sport et voir des amis, ça aide énormément, et même si les premières fois, c'est pas top, tu te changes les idées, reprends confiance en toi, et elle le ressent... Tu dois passer par là si tu veux la récupérer, et au pire, tu te sentiras bcp mieux et auras envie d'aller de l'avant :) . Courage, et si le SR strict est trop difficile, essaie l'alternance... Il n'y a pas de remède miracle, c'est selon le vécu...
J'ai fait de l'alternance par rapport au SR au début, le problème c'est qu'on reste rattacher au passé.
On ne laisse pas l'autre partir, on ne pense pas à nous mais à la relation qui est terminée.
Il est important de laisser l'autre partir et lâcher prise totalement par rapport à notre histoire.

Tiens d'ailleurs une question intéressante pour la reconquête si vous souhaitez la faire: "comment j'ai séduis mon ex ?".
salut bambo,

pour ma part, j'ai l’anniversaire de mon ex dans qqes jours. je ne suis pas complétement ferme sur ce que je vais faire, mais je penche sur, ne rien faire.
Pourquoi, car je n'ai pas de nouvelle depuis 15 jours environs.

toi tu as des nouvelles, donc fête lui, mais court et détaché." bon anniversaire" avec une photo drôle par texto.

Pour ce qui est de l'amitié, ne tombe pas dans la FZ car c'est perdu après. je te dirai de bien lui montrer que tu cherches à la séduire, mais bien sur sans être en demande...

courage, je travail pas mal en ce moment, donc moins souvent sur le forum, mais je suis ton histoire.

A+
Salut tout le monde, voilà je lui ai souhaité son anniversaire... par sms:

Moi " Bon anniversaire mlle! En espérant que tu l'as bien fêter hier soir! Biz"

Elle" Merci ***, je pensais pas que tu te rappellerais ;) Oui j'ai bien fêter :D Comme il se doit, bon dimanche biz"

"c'était facile de s'en rappeler, et en plus mon frangin est du même jour :p bon dimanche à toi aussi"

"Ah oui d'accord, j'étais si contente que tu te rappelles de cette date... Bon dimanche"

"Même sans ça je m'en rappelais c'était gravé dans un coin de ma tête je te rassure"

"C'est gentil :), tu es prêt pour le déménagement? si ta besoin d'aide, n'hésites pas, même je n"ai pas bcp de force comme toi :)"

"(je lui parle du déménagement) C gentil de te proposer mais je te demanderais rien! non non non..."

qques sms basiques puis:

"Moi je passe ma journée d'anniversaire à regarder une série pourrie, c'est génial comme anniversaire"

"Je comprend faudra trouver des bonnes séries un jour! et personnes t'accompagne en cet journée d'anniv?"

"J ai mon chat à côté de moi"
"Sympa cette Lana"

"oui! hihihi"

"Ils nous décoivent jamais nos animaux domestiques"

"Et oui ;)"

Une discussion sms avec qques interdits comme vous le voyez, elle était contente que je ne l'oublie pas je pense.
J'ai vraiment hésiter à lui demander de se voir quand elle m'a dit qu'elle était seul devant sa série.

Donc voilà, qu'en pensez vous? Friendzone ou non?
Oui à voir pour la friendzone... je te comprends qd tu dis que tu vois plus une discussion entre amis, j'ai tenté un peu de séduction plus tard, ça c'est bien passé... J'agis de cette façon car je n'ai vraiment pas envie de lui mettre de pression, je veux être dans une séduction légère ;)

A part ça, "ON" c'est programmé une rencontre mercredi en fin d'après midi! je dis "on" car tous les deux on la cherche depuis trois semaines cette rencontre, mais aucun de nous deux à voulu prendre l’initiative, alors je lui ai envoyé cet aprem que si elle en avait toujours envie je lui laissais d'organiser ce rendez-vous, elle la fait.

En ce moment j'ai beaucoup de choses à gérer personnellement, je lui en parle, elle de son côté à des soucis à régler aussi, elle m'a dis par sms que ce rendez vous nous fera du bien pour nous deux, pour nous évader de nos petits soucis.

Donc se sera un verre en terrasse au soleil, et oui il fera beau! se sera léger j'en suis sûr! je n'attends rien de ce rdz, juste de passer un bon moment. On verra après ça...
Je fais un récapitulatif de cette histoire avec cette adorable fille.

Début Août 2012: rencontre internet une thaïlandaise de 27 ans, moi 29 ans, cela fait 8 ans qu'elle est en France, elle à vécu une grande histoire avec un français, il est parti, elle est tombé de très haut, cela fait un an qu'elle essaye de s'en remettre.

Mi-Août 2012: rencontre réel

Début Septembre 2012: on se met ensemble, je suis vraiment charmé

Sept Oct Nov 2012: tout se passe bien, on est sur un nuage

Début Décembre 2012: premier souci, son coloc qui a des sentiments pour elle me casse par derrière (genre je pense qu'au sexe :/ ) J'arrive à la rassurer.

Noël 2012: pour lui montrer ma sincérité je l'invite à passer Noël avec ma famille, elle est dans un rêve texto.

Début 2013: On s'aime

Mi janvier 2013: Je fais une erreur, je ne suis pas réconfortant à ces yeux à un moment donné, sur la colère elle arrête la relation (j'ai su que son coloc l'aide dans cette décision) 5 jours après elle m'avoue qu'elle pense rêve de moi et me dis de regretter d'avoir agis sur la colère. Je lui dis de nous laisser du temps, je pars en vacances et elle quitte l'appart où elle étais avec son coloc :) puis je découvre ce site...

Mi Février 2013: première reconquête, ça marche... pour très peu de temps une semaine, j'avoue mes sentiments trop vite, et je lui montre bien que entre moi et le coloc il y en a un de trop, elle me reproche de pas lui faire confiance, j'ai du mal à accepter car son "ancien" coloc est à fond sur elle mais à fond vraiment!!! j'ai vraiment voulu allé le voir pour m'expliquer avec lui, elle ne voulais pas, j'ai respecter, elle souhaite de le garder en ami car elle se sent redevable envers lui dans un moment difficile de sa vie.

Fin Février 2013/ Je lui dis que je n'arrive pas à trouver ma place dans tout ça, on s'éloigne, on se quitte comme un accord.

Depuis Mars 2013: cette première reconquête m'a fait bcp plus de mal que la première rupture, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment fort que c'est un gâchis, un gout d’inachevé me hante. Je lui ai dis que j'acceptais cette rupture et pourquoi pas devenir ami "à nouveau" (on est sortis ensemble rapidement ;) ), je lui envoyé la lettre alexander pour apaiser tout ça depuis je suis léger avec elle, j'alterne SR (une semaine et demi max) et sms sympa.

Fin Avril 2013: nouvelle rencontre ce mercredi expliqué dans le post précédent.

Voilà en gros, je n'ai pas beaucoup parler de ce "coloc" sur ce site, mais c'est un poison pour notre relation, je lui ai demandé car moi même en coloc avec des super gens, que si elle avais des colocs que j'avais, est ce que notre histoire aurait été plus facile? elle m'a dit OUI.

Ce matin à 5h30: elle est du matin, elle m'envoie un sms: "hahaha un message a 5h30 du mat juste histoire de te dire coucou mais aussi pour te faire chier hihihi, dors bien :) "

Voilà je voulais vraiment vider mon sac pour que vous soyez le plus objectif envers cette histoire.
A bientôt pour les nouvelles.
Bon voici le jour j. Je suis juste content de voir son sourire et de passer un bon moment avec elle. J'ai hâte.
Je serais comment me présenter et me comporter en tous cas avec tout ce que j'ai lu sur ce forum, le seul hic c'est la durée du rdz, je ne suis pas sûr de pouvoir rester qu'une heure je crains que cela durera plus longtemps :p, je verrais...
H-9 et je suis avec elle... cela fait 5 semaine qu'on ne c pas vu...
LolaLove a écrit :Tu ne lui fais pas confiance. Tu accordes trop d'importances à son ancien colocataire, lâche prise à ce propos et laisse la gérer cette situation.
Le seul pouvoir qu'il a c'est celui que tu lui accordes.
Oui tout a fait, et comme je l'ai dis elle me la reproché, donc oui je lui fais confiance pour ça.

De toute façon le seul but de ce rdz c'est que quand on se quittera ce soir il faut que chacun est le sentiment qu'on à passer à nouveau un super moment et que ça serait bête de passer à côté de cette futur belle histoire.
LolaLove a écrit :Ce que je dis ce n'est pas uniquement pour ce rendez-vous mais pour la suite aussi même de nouveau en couple.
Pas de soucis!
Merci Lolalove pour prendre de ton temps à me répondre.

Je viens de recevoir un sms: "Juste pour te dire qu'il fait beau. Je suis contente. On se voit à quel heure déjà? :D " Et ben... elle me met un peu de pression là... ;)
Bonjour à tous, voilà les news! Donc je n'ai pas réussi à ne rester qu'une heure.... je l'ai retrouvé à 18h pour se balader dans un parc et boire un verre puis on à manger ensemble dans un resto , on c'est alors quitté sur les coups de 23h ;)

C'était très agréable, on a parlé de tout, de elle de moi et de nous aussi.

En gros:
-elle a du mal à oublier son ancienne grande histoire, elle y travaille, j'ai vu qu'elle avait avancer par rapport à ça.
-elle veut avancer dans sa vie, elle sait ce qu'elle veut, mais il y a des blocages, comme son ancienne histoire et son ancien coloc
-elle m'a avoué que c'était 90% de sa faute qu'on c séparé
-elle regrette des mots et des attitudes envers moi (le fait que je la laisse respirer l'a aider à réfléchir)
-elle était souriante, apaiser
-elle se confiait
-j'ai un peu critiquer son coloc :/ un peu j'ai dit ;) et en souriant en plus
-le comble c'est que c'était moi qui montrait qu'on était ami en ce moment, elle pas du tout! donc la friendzone n'est pas présente, ouf
-"je pourrais passer chez toi" "tu pourrais m'apprendre à nager" "on a tjrs pas fait de badminton ensemble" :D et non mlle on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre! elle à tout à fait compris
-en faite je l'ai pas trop séduit, j'étais plus en dominant, à la guider dans ces choix d'avenir. Je l'ai bcp rassurer aussi.
-nos pieds étaient enlacés pendant toute la durée du resto
-on était complice
-bref le temps c'est arrêté

En faite j'ai l'impression qu'elle croit un peu qu'on est tjrs ensemble, à un moment je lui dis qu'une copine à moi (qu'elle l’apprécie bcp) à mal au dos, et là elle propose qu'elle sait faire les massages thaï, et elle se reprend en disant que "bah non en ce moment elle à aucune raison de la revoir comme on est plus ensemble"

J'ai reçu un sms après ça comme quoi elle à passé une très bonne aprem et soirée avec moi. et un autre sms à 5h30 pour me réveiller et pour me dire de bien dormir.

Voilà! plutôt positif pour moi ;)
La suite? un peu de SR je pense en restant présent...

ps je déménage début mai et je me retrouverais à 1km de chez elle au lieu de 20km en ce moment.
J’ai suivi le lien dans ta signature après que tu aies postés dans mon topic et je dois dire que je me retrouve un peu dans ton histoire.

Tu es resté combien de temps en SR, combien de temps as-tu pris pour toi, pour te reconstruire, penser aux raisons de votre rupture etc. ?

D'après ce que j'ai lu très vite tu as accepté ces rendez vous avec elle sous prétexte d’amitié je pense que c’était une erreur si ce n’est pas ce que tu voulais, elle te quitte tu n’avais pas à la récompenser en continuant à la voir.

Je crains qu’elle n’ait jamais senti le manque, qu’elle n’a jamais prise conscience des conséquences qu’à entraîné votre rupture... d'où son comportement.
Elle t'as un peu trop sous le coude dans sa tête.

Ton rendez vous s’est bien passé par contre oui, mais montre lui que tu es détaché au lieu de flirter pour le moment, que si elle te veux ça doit être un défi pour elle de te reconquérir sinon tu seras (sex)friendzoné.

Par contre ce passage me dérange :

Je précise que c'est une relation courte, mais j'ai vraiment flashé sur elle j'ai un goût d'inachevé, donc je me suis remis en question par rapport à ça et je me sens prêt vraiment à la reconquérir (tout en ayant tjrs de grands sentiments bien sûr) et passer (à nouveau) par la case amicale me semble obligatoire.

Et tu sûr que ce n’est pas par égo dans ce cas ? :?

Moi mon ex c'est pas par goût d'inachevé que je veux la récupérer, c'est bien plus que ça.