Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
bonjour,

ici on parle de votre happy end, et à force de lire les témoignages, je remarque que très peu de personne ne parle du temps de la relation avant la rupture...
Pensez vous qu'il soit plus facile de se remettre avec quelqu'un après 8 ans de relations (après achat d'une maison par exemple) ou plutot plus facile pr ceux qui n'ont passé que quelques mois avec leur ex?

ca aurait fait 8 ans en juin, il vient de me quitter, me disant qu'il était à bout, j'ai l'impression que la trentaine l'effraie. Il me dit qu'il n'a plus la flamme. Alors qu'on a acheté notre maison ya 8 mois. Qu'il a essayé d'y croire mais que à chaque fois, ca recommençait. Il m'oublie comme si nos 8 ans n'avaient pas compté.

Pensez vous que ce soit possible? 8 ans et oublier? y'a t-il eu des cas de très longues relations qui se sont terminées par une rupture puis un happyend?

merci!

Salut excelsior!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello!

Pour ma part, 14 ans de relation, une maison et elle me quitte 3 semaines avant d'emménager en me disant qu'elle ne m'aime plus... Mais bon, je l'ai trompée 6 mois plutôt et je dois l'assumer. Elle a juste attendu que la maison soit finie. Ma franchise me coûte cher! Depuis, elle s'éclate et elle a l'air d'en avoir plus rien à foutre. Mais peut-être que je me trompe?
excelsior a écrit :je me demande si du coup le sr doit etre plus long qd c'est une longue relation??
A mon avis oui, mais parce que ça va plus long pour se reconstruire. Et puis, une longue relation, ça s'oublie pas en claquant des doigts, et ce, de part et d'autre... Il faut garder à l'esprit que nos ex, même si cette situation leur est sans doute plus facile, doivent également combler le vide et faire face à des moments pénibles à cause de la perte des repères.
Coucou

Non impossible d'oublier 8 ans d'un coup de baguette magique.

Quels était les problèmes dans votre couple ? Qu'est ce qui l'éttouffait ? ta jalousie ?

Si c'est ça et que tu l'aimes encore, tu sais ce que tu as a faire ... profiter de cette période de solitude pour réfléchir à tes erreurs et commencer une grosse remise en question de toi même. Il à sans doute aussi des choses à remettre en question.
Mais lui tu ne peux pas l'aider pour le moment et il à peut être besoin de réfléchir seul ... Le sr peut être une très bonne chose dans ta situation quelques semaines de silence total, dans la mesure ou tu lui as dit ce que tu pensais de sa décision, il à les cartes en main s'il souhaite revenir la dessus ...

En attendant ça n'est peut être pas seulement sa peur de l'engagement, acheter une maison c'est déjà un engagement, donc voila profite de ce temps pour sonder votre histoire, ton couple, toi ...

Courage c'est un sale moment à passer, les premières semaines sont les plus difficiles

Je pense qu'il est beaucoup plus facile de passer à autre chose quand on à vécu seulement quelques mois avec la personne, que plusieurs années, tellement de souvenirs accumulés, d'émotions en plusieurs années, qu'il ne peut pas te zapper, même si tu en as le sentiment ou la peur c'est impossible.

Perso je ne crois pas au SR trop long ... pour moi loin des yeux loin du coeur, le désir est suscité pendant un temps puis après on commence tout doucement à passer à autre chose et à s'habituer à l'absence de l'autre.
Donc je serais toi je disparaitrais quelques semaines, qu'il commence à cogiter seul et à se demander, puis au bout de quelques semaines je réapparais tout en douceur ...
Le but est d'a nouveau susciter l'envie, de lui faire croire à nouveau en votre histoire, lui donner envie de partager à nouveau sa vie avec toi en te montrant au top, jolie, soignée, souriante, dynamique ... même si ça n'est qu'une façade pour mieux le séduire à nouveau.

merci mademoiselle,
c'est ce que je pense, qu'on ne peut pas oublier 8 ans comme ca, mais il m'a dit des choses si cruelles, et moi aussi sous le coup de l'énervement.
Il m'a quitté le dimanche (soit disant pr lui c'etait avant, mais moi j'espèrais qu'il réfléchisse) et le dimanche soir il dormait chez une autre fille, qd je lui ai demandé en larme si c'était bien, il n'a rien voulu me dire. Le lundi il rentrait après plusieurs texto ou il expliquait sa peine, et m'a clairement dit "je rentre la queue entre les jambes comme tu me l'avais dit" le lendemain il redormait la bas, selon ses dires, mais je n'en suis vrt pas sure. Mes amis m'ont dit qu'il n'avait vu que cette solution là pour que je le haisse. Pck à chaque fois je m'accroche et ca repart et il m'a souvent dit qu'il voulait être fort.
nos problèmes? un manque d'engagement de sa part, une peur de vieillir (il arrive sur ses 30 ans) et moi trop souvent avec lui, sur lui, j'ai essayé de lui donner de la liberté mais le soucis c'es qu'il ne sort plus avec les bonnes personnes (des queutards)
Je ne sais plus quoi penser, je continue mon sr, j'entame le 3ème jour, mais moi qui pensais aller bien, ce matin, je suis mal car il a dormi ici et ne m'a pas parlé de toute la nuit (je l'ai meme pas vu)
Bonsoir,
ton histoire me fait penser à la mienne 7ANS de relation, on a pas acheté mais on avait déménagé pour prendre plus grand, il a toujours était gentil avec moi et attentionné bien que menteur et irresponsable parfois je sentais qu'il m'aimait vraiment. mais l'année dernière il a changé est devenu tres agressif dans ses paroles, on est mm arrivé à se taper dessus et pleurer derrière ! un our il m'aimait et le endemain il me disait qu'il ne se voyait pas faire sa vie avec moi que je ne lui correpondait pas.
nous nos problèmes c'est que je faisais l'homme et la femme il se laissait trop aller mais je pense que le pire de tout c'est que sa famille ne m'a jamais aimé ils m'ont toujours rejetté, je n'étais jamais conviée à aucune fete alors que moi ma famille l'a toujours bien accueilli ! tout a basculé au mois de janvier encore une dispute et il m'a dit que c'était fini comme d'hab j'ai fait tous les interdits possibles et inimaginables pleurer, le supplier, lui demander pourquoi, lui dire que je l'aiime... je lui ai mm ecrit une lettre
c'est devenu trop lourd finalement je suis partie et il a jamais cherché à me retenir il ne prend plus de mes nouvelles, il m'a complètement zappé j'ai l'impression :(
il revit, il est heureux sans moi, tous les week-end il est en boite

enfin bon tout ca pour dire que je pense qu'ils nous oublient pas mais qu'ils font tout pour. Mon entourage est tellement choqué de son indifférence qu'il m'on dit de définitivement couper les ponts et d'accepter et passer à autre chose mais c'est dure, très dure pour moi alors que lui vit tout ca très bien je pense qu'il a déjà une next :( ou trop de fierté je sais pas tout ca me semble irréel et me désole

bon courage à toi, n'hésite pas a me donner de tes news ton histoire m'interesse fortement
coucou colybri...

ca fait cb de tps qu'il ta quitté?

pour moi pas de très bonne nouvelles, j'ai rompu mon sr ce soir, j'en ai pleuré devant lui, il me dit que c'est totalement fini, qu'il ne reviendra pas, bla bla bla, et pourtant je ne peux pas m'imaginer que ce soit vrai, j'ai l'impression qu'il fait ca pour moi, partir pour que je trouve qqun de mieu. Je retente mon sr, en mieu, plus aucune nouvelles, je te donnerais des nouvelles au fur et à mesure...
Si ca peut te rassurer, il me dit qu'il ne peut pas oublier 8 ans comme ca... c'est leur moyen de ne plus penser à rien je pense, sortir, boire, faire la fete...nous on doit etre plus du genre à pleurer dans notre canapé...Les mecs en général ca n'aime pas le conflit, donc ils préfèrent s'évader, et nous on aime se triturer les méninges...
et tu sais des fois, ce que tu vois en surface, c'est pas réel... ici bcp sont en sr et quand ils voient leur ex, font style ils sont heureux, mais il ne le sont pas forcément...

courage!
salut excelsior!

ça fait un moment que je ne suis pas intervenue dans ce forum, mais je jette toujours un petit oeil par-ci par-là...
ton histoire, même si je la connais peu, me fait penser à la mienne.

Moi aussi lors de notre dernier rdv, il m'a dit qu'il ne pensait pas que nous nous retrouvions un jour, que "c'était comme ça..". Il était super apathique en me disant ça, comme s'il était dans une bulle que rien ne pouvait atteindre. Il m'a également dit qu'il ne zappait pas la relation (plus de 8ans) comme ça, mais que mnt "c'était comme ça" (avec la phrase débile: "on a certainement vécu l'amour de notre vie, mais mnt, c'est comme ça" (je vais te les foutre au c... tes "c'est comme ça"!))

bref... malgré tout ce qu'il me dit, je ne peux pas y croire non plus... je crois qu'il pourrait se passer n'importe quoi, je n'y croirai pas... et pourtant cela fait déjà 8mois que nous avons rompu.
je n'avais jamais fait de vrai sr, et à partir de ce fameux rdv, j'ai commencé un long sr, cela fait 3mois déjà...

Je crois pour mon histoire que ce long sr est vraiment utile. Pour moi, pour "penser à autre chose " (même si c'est jamais vraiment le cas), pour lui, pour le laisser dans sa bulle. La bulle se brisera bien un jour, et ça ne me sert à rien de souffler dessus.... (ça veut rien dire ce que je dis...)

non mais je crois là qu'il faut que tu fasses un grand et bon long sr. Et qu'il faut arrêter de se poser trop de questions et qu'on verra...

Moi j'ai au fond de moi l'intime conviction de le retrouver, mais quand, je ne peux pas savoir. Alors en attendant qu'il se réveille, je vais faire ma vie, et on verra où ça me mènera...

bien sûr, plus facile à dire qu'à faire. Mais je crois que c'est ce vers quoi on doit tendre...

On dit de deux personnes que si les sentiments étaient réellement forts, elles se retrouvent un jour. J'essaie de faire confiance en l'avenir, même si la vie n'a pas été tendre avec moi ces derniers temps...

j'espère que ça ira mieux pour toi, et qu'on pourra vivre l'amour qu'on mérite...
Moi non plus je n'arrive pas à y croire, moi aussi je suis en SR depuis des mois mais je dois me rendre à l'évidence : après 22 ans de mariage et 3 enfants, il m'a zappée purement et simplement. Pour être franche, je n'arrive pas à croire que ce soit vraiment fini entre nous mais je n'arrive pas à imaginer non plus comment on pourrait se retrouver avec tout ce qui a été cassé (un peu schizo, quoi)...
la chance??? sérieux?? j'aurais préféré passer 5 mois avec lui, ca aurait été moins dur, pas de souvenirs, pas de maison, pas de meuble à partager, pas de famille à effacer et surtout moins de douleur de savoir qu'il est dans les bras d'une autre...
excelsior a écrit :la chance??? sérieux?? j'aurais préféré passer 5 mois avec lui, ca aurait été moins dur, pas de souvenirs, pas de maison, pas de meuble à partager, pas de famille à effacer et surtout moins de douleur de savoir qu'il est dans les bras d'une autre...
Idem pour moi, en ce moment, je me dis que j'aurais préféré ne pas la connaître. Car se dire que l'on a mis 14 ans à la poubelle, c'est encore plus dur!!! "Tu es l'homme de ma vie, je veux des enfants de toi, vivement qu'on soit dans notre maison, je te pardonnerais tout par amour", et j'en passe et des meilleurs!!! Mais FUCK OFF ouai! Alors oui, j'ai merdé, mais ma franchise me coûte trop cher. Et pendant ce temps, mlle s'éclate et s'affiche avec tous les cadeaux que je lui ai offert (et je peux vous dire que je me suis saigner pour ses caprices!! moi qui suis tellement égoïste selon elle...) et ce, sans se soucier de l'argent qu'elle me doit (presque 10'000 eur!!!). Merde quoi!! Elle s'est barrée depuis 5 mois, il serait peut-être temps qu'elle assume!

Oui, je commence à avoir la haine!!! Et en même temps, je l'aime toujours autant...