Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY fidji
Depuis mi février j'ai retrouvé l'homme que j'aime, 2 ans après la rupture.

Beaucoup savent combien j'ai souffert et mon impossibilité pour moi de tourner la page. Quand au bout de 2 ans, on n'arrive toujours pas à gérer ses sentiments, on ne peut que se rendre à l'évidence que celui que l'on a quitté est celui que l'on ne pourra jamais cessé d'aimer. La seule chose c'est que je pensais que ce n'était pas réciproque. Et, c'est là que je peux vous dire que l'on ne sait jamais ce qui se passe dans la tête de "l'ex". Ce n'est pas parce qu'il veut vous laisser penser qu'il n'a plus de sentiments, qu'il vous fuit, qu'il est dur avec vous, qu'il n'est pas dans la même confusion que vous.
Nous nous sommes retrouvé avec des jeux incessants de "fuis moi je te suis ...", avec chacun de notre coté une indécision, les cicatrices de la rupture, la peur d'aimer et de se reprendre une claque. Et, puis il y a un jour où il faut justement une grande claque : la peur de perdre définitivement l'autre. C'est ce qui a fait que mon homme est revenu. Depuis, la fin de l'année dernière, bien que j'étais consciente de mes sentiments envers lui, j'avais décidé de lacher l'affaire, de faire tout mon possible pour tourner la page. C'était difficile évidemment car comment éviter l'homme que l'on aime lorsque notre seul désir est de profiter ne serait ce que de quelques minutes de sa présence. Mais j'étais décidée, il fallait que soit plus forte que les sentiments. Apparemment, il m'a dit qu'il voyait qu'il me perdait, car il a compris mes intentions d'aller de l'avant et de ne plus regarder en arrière, mais il savait aussi que je l'aimais, je ne m'en cachais pas, ce qui changeait désormais, c'est que malgré mon amour pour lui, je ne voulais plus souffrir et donc je devais accepter et regarder de l'avant. Ca il l'a vu, car je lui ai clairement dit qu'il fallait qu'il me laisse tranquille puisqu'il ne voulait plus de moi. Il a bien compris que je faisais tout mon possible pour tourner la page. Et, c'est lui qui est revenu progressivement, d'ailleurs ça ne pouvait venir que de lui puisque moi je m'attachais à ne le considérer comme celui que j'aimais. Je voulais le considérer comme une relation comme une autre point.

Vous allez me demander quel est le secret : je ne suis pas magicienne. Mais evidemment en premier lieu il faut que chacun soit sur de ses sentiments mais aussi qu'il les accepte. D'autre part, je dirais que ce qui fait revenir l'ex c'est la peur de vous perdre et ça pas besoin d'utiliser des subterfuges, ça se sent. Moi je l'aimais, mais j'avais pris la décision "d'arrêter les frais" si j'ose dire, j'étais fatiguée de la situation ... j'abandonnais le combat, et là je crois qu'il la senti. Et, effectivement je pense que je commençais à accepter l'idée de renoncer à vivre cet amour, même si c'était toujours très dur pour moi , et ça devait se voir.

Autre chose importante : l'autre s'il vous aime est exactement dans la même situation que vous. Pas la peine de se dire, est ce qu'il pense à moi etc .... il m'a dit ça donc ... non. Dites vous bien que ce n'est pas parce qu'il affiche un bien être qu'il n'est pas aussi mal que vous dès qu'il ne vous vois pas. J'ai énormément souffert pendant ma rupture, mais lui aussi, on a évolué tous les 2 de la même manière : dépression, plus de gout à rien, et même déviance médicamenteuse ou autre. Pourtant à le voir je n'aurais pas cru.

2 ans c'est long, mais vu tout ce que l'on a traversé, on sait maintenant que si l'on a passé outre tout ça, c'est qu'on a accepté que nos sentiments étaient les plus forts.

Et, maintenant, et bien après des débuts sur des oeufs diront nous, la relation a complètement changé par rapport à notre première histoire. On ne se pose plus de question, on profite de notre amour, on se le dit, et on verra bien ce que la vie nous réserve. Pour l'instant on profite de l'instant présent. Une grande chose à changé de son côté, il me couvre de tendresse et de mots d'amour (ce qui me manquait dans notre première relation) comme s'il acceptait lui même de m'aimer (avant j'avais l'impression qu'il avait honte de ses sentiments pour moi) et moi de mon côté je suis plus zen, je lui prends moins la tête car moi même je prends le bonheur que j'ai pour tout ce qu'il a de bon sans me poser de question.

Voilà, j'ai mis du temps pour vous le dire car évidemment on croit au début que l'on est dans un rêve.
Je vous le dit car je sais que ça va rassurer plusieurs d'entre vous. Oui il n'y a pas de durer limite pour récupérer celui que l'on aime. Et même je crois qu'il faut passer par des phases difficile pour se rendre compte de la réalité de ses sentiments. Je vous rassure j'ai fait aussi plein d'interdit. Donc pas de panique, si les sentiments sont là, ils seront plus forts que tout.
Pour ma part, je ne sais pas ce que me réserve l'avenir, mais je sais maintenant que l'on s'aime et c'est l'essentiel.

Salut fidji!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton témoignage va nous redonner du baume au coeur fidji !

Quel âge avez vous avec ton ex ? Durant ces 2 ans de ruptures, vous avez gardé contact ou il y a eu des périodes de silence radio ?

Je te souhaite tout le bonheur possible avec ton homme et que ça dure entre vous, après tout ce que vous avez traversé, vous le méritez amplement !
Magnifique histoire,tu vis un amour que tu mérite amplement.......
Je comprends pour l'avoir vécu et le vivre encore l'enfer,les doutes,les angoisses,la perte d'espoir,l'attente incertaine et interminable et malgré tout cette conviction profonde d'un lien indéfectible,d'un amour véritable avec l'autre.......
Moi j'ai renoncé depuis peu,après 4 mois épuisant a me battre,elle a coupé le faible lien que je maintenait avec elle,son choix de rester avec son next semble définitif malgré le fait qu'elle se soit précipité dans cette relation 2 semaines après notre rupture,je retourne dans le silence et l'oubli pour me reconstruire et peut-être trouver un jour un autre amour même si mon cœur et mes sentiments veulent encore y croire et se battre encore........
Peut-être qu'un jour? qui sait.......
Avez vous connu des nexts durant ces 2 ans?
En tout cas tu est porteuse d'un grand espoir pour nous tous,je te sent épuisée par cette longue lutte mais enfin apaisée et rayonnante,Longue vie a votre amour et profites de chaque moments pour tout les sans grades comme moi qui attendent ce petit miracle du destin,venge nous !
Félicitations encore !
Allen997 a écrit :Avez vous connu des nexts durant ces 2 ans?
Bah putain j'espère pour eux, 2 ans sans rien sans sexe, sans tendresse, sans attentions t'imagine l'horreur?

C'est peut être pas avec celui ou celle qu'on veut plus que tout, mais ça compense et ça aide à tenir.

Pour ma part, j'ai connu 3 filles depuis mon ex, et je veux toujours autant la récupérer, donc ça n'empêche rien :)
Merci pour vos réponses.

Ce que j'ai à vous dire c'est que si vous êtes vraiment sur de votre amour, alors ça prendra le temps qu'il faudra mais il sera le plus fort. Pour ma part, je m'étais dit que si nous ne pouvions passer outre ce que l'on n'avait vécu c'est que je m'étais trompé et que notre amour n'avait pas été si beau que je l'avais imaginé.

Pour ceux qui veulent avoir un petit aperçu des derniers mois avant la reprise de notre relation (le reste je l'ai effacé ... voulant justement tout effacé à l'époque) :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/y- ... 28174.html

et

http://www.jerecuperemonex.com/forum/hi ... 31305.html.
Que nous, on soit sûrs de notre amour, c'est une chose mais comment savoir si nos exs nous aiment encore puisqu'ils nous montrent le contraire (enfin, ça dépend lesquels...)

Je vais lire de ce pas !
Je reviens de lire tes posts.
Mais la situation pratique qui vous séparait a-t-elle changé ? Si j'ai bien compris, tu l'avais quitté parce qu'il ne voulait pas quitter sa femme pour toi, est-il maintenant décidé à le faire ? Je te sens sereine et c'est le plus important. Peut-être simplement as-tu décidé d'accepter ce que tu ne pouvais changer...
Très belle histoire, effectivement tu vends du rêve. ça peut encourager, perso je suis comme tu as été à un moment donné. Je souhaite tourner la page en me disant que si 2 personnes sont faites pour être ensemble elles se retrouvent tôt ou tard.
En tout cas je te souhaite plein de bonheur.
Déterminée. Lorsque j'ai repris c'est en pleine connaissance de cause. Mais ce que je sais c'est qu'il est indispensable à ma vie, je ne peux pas me passer de lui. J'ai essayé, j'ai bien vu ce que ça donnait. Alors, après je ne sais pas comment ça va évoluer. Lui même m'a parlé de divorce, je ne dis rien. Je ne veux pas bousculer les choses, là encore si ça doit se faire ça se fera.
Ok. Il n'y a pas de jugement de ma part, je voulais juste savoir si j'avais raté quelque chose.
Si tu es sûre d'être capable de ne pas être dans l'attente, pas de problème mais attention à la dépendance !
Nous sommes collègues, donc pas le choix de devoir se croiser, c'est ce qui rend la douleur encore plus vive lorsque l'on n'est plus ensemble. Mais j'ai quand même fait des SR et notamment le dernier bien que l'on pouvait se croiser. Celui ci a été je pense le déclencheur de son retour, car là je l'évitais clairement sans m'en cacher, je ne lui adressais carrément plus la parole c'est pour dire. Il m'a dit que là il pensait m'avoir définitivement perdue.