Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mardi, mail pour lui dire que cette situation m'angoissait trop, que jvoulais plus de tout ça..

Bon, voilà ce qu'il m'a écrit (sms) tout à l'heure

"Dommage on aurait pu faire l'amour cet aprem" j'ai rien répondu
""Sui en bas de chez toi dans 1H30 environ" rien répondu!
"45Min"
"me fais pas venir pour rien"
"qui ne dit mot consent.15min"
"5min, met tes chaussures lol"
"jsui là"
"j"attends"
"c vraiment pas gentil. bye"
"le minimum c t de dire nan"
"c'est dégeulasse"
"t fiere de cke tu vien de faire là,tu ressens de la satisfaction, du plaisir? tu jubiles??"

AIDEZ MOI. Je ne savais pas quoi dire, j'étais en ville ttes façons, mais jvoulai pas couper mon SR et jme sens SUPER MAL!!!! Qu'est ce que je dois faire???

REPONDEZ MOI SVP. j'aurai du lui répondre??? Je sais pas quoi faire ni quoi penser. Jlui ai dit mardi que je souffrai et que j'en pouvai plus, il ma IGNOREE et là il débarque en 5min et veut viens me chercher chez moi sans mm savoir si jsui là ou si jai envie!!! Il est jamais là pour moi et moi jdevrai etre là 24/24???

Donnez moi votre avis, j'aurai du répondre??

T.

Salut Femmedunseulhomme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tu as tres bien fait de ne pas repondre.
déjà je ne sais pas si c'etait de l'humour le coup du " on pourrait faire l'amour" mais si c'etait pour de vrai....POUR QUOI IL TE PREND?

de toute maniere tu n'es pas a sa disposition, tu peux tout a fait etre oqp...

courage, :twisted:
il va me mépriser? j'en ai marre de passer pour une **** alors que c'est lui le monstre dans l'histoire. Pourquoi j'aurai du lui répondre alors qu'il s'est fait un trip tout seul?? jsui pas là dès qu'il me siffle. 3 jours de malade à me torturer le cerveau et il me fait ça! Jsui pas un chien :(
Il m'ignore, il me siffle, il me re-ignore etc...

Dites moi que jdois rester en SR et ne pas rentrer dans son jeu sinon jvai commencer à dire tout ce que je pense et c'est pas le but du SR!!!

Please :(:(:(
Je craque pour rien?
T.
Merci loute tu me rassure!!! SI si il était tout à fait sérieux, je suis devenue sa partenaire sexuelle et le reste de ma personne il l'ignore!! Doncmoi j'avais aussi décidée de l'ignorer... mais j'avoue que c'est super dur, jsui pas aussi mauvaise que lui... jsui pas une bad girl !
J'ai failli craquer et lui dire que NON, jme sentai super mal et pas l'inverse, mais ça serait trop facile pour lui de voir que j'ai du mal à rester insensible non?

Pffff pourquoi il me fait ça?

T.
il veut attirer ton attention mais comme tu l'as dis, tu n'es pas un chien, tu n'es pas a sa disposition.
et franchement ce genre de trip, je ne vois pas à quoi ça servirait de repondre!

reste en sr ( c mon avis bien sur)... :roll:
Oki c'est ce que je vais faire. J'ai pas envie de me prendre la tête alors que j'ai été clair dans mon mail de mardi, jsuis pas un objet sexuel.

Pourvu que ça le fasse réfléchir :(

J'attends d'autres avis (c'est pas que jte fasse pas confiance loute hein!!! mais je suis très très sensible à ce qu'ilme dit, il faut vraiment être plusieurs pour m'empêcher de craquer!! pour ça que j'en suis encore là 2ans après.......)

T.
T'es un ange! Jsuis trop vulnérable face à lui c'est fou. Et il sait comment me faire réagir c'est ça le pire! Un jour que j'étais en SR il m'a dit "jsui fière de toi, Adieu" et le lendemain il m'a dit "mon adieu d'hier a failli etre des plus réels car le train que j'ai raté a déraillé!"
J'avais failli répondre ce jour là, que je tenais à lui etc! J'ai tenu le coup.

Mais aujourd'hui c'est duuuur. Surtout que je sais que c'est même pas la peine de parler, il m'écoute pas. alors qu'il m'écrive pas s'il veut pas que jlui parle.

Je parle toute seule lol, ça m'occupe :oops:

T.
Hééé!!
Tu as ABSOLUMENT bien fait de ne pas lui répondre!!!
Déjà, le fait que tu ne lui ai pas répondu à du le mettre sur le c**... Mais en pus de ça, il a vu que tu as eu la force de ne pas descendre le voir, hors qu'il était devant ta porte (bon ok, t'étais pas chez toi, mais ça il n'est pas censé le savoir..).
Sincerement... CHAPEAU ma grande!!!!

La seule chose que tu puisses faire c'est être fiere de toi!!

Tu n'es pas son chien, ni son objet sexuel, merde! Et j'ai bien l'impression que quand on leur dit clairement ils ne le comprennent pas.

Ne panique pas, tu as bien fait.
Et qu'il te renvoie des messages apres, pour essayer de te faire culpabiliser...c'est simplement une attitude macho. Tu imagines, tu as osé ignorer ses avances, TOI?? Quel affront pour lui!

Continue comme ça surtout...

Tu sais moi aussi ça faisait 2 ans que j'essayais en vain d'expliquer des choses à mon copain...
Je pense qu'être claire dans nos paroles et nos ecrit ne sert à rien, à partir du moment où ils ont compris qu'on est sous leur emprise!
Donc le Silence Radio est la meilleure des solutions, bien sur ça le fait rager au début, mais l'essentiel c'est toi!
Hi :)
Merci ça fait du bien de se dire qu'on a bien fait, parce que quand il me parle tout s'embrouille dans ma tête et je ne suis plus du tout objective!!
Plus je lis les post ici et plus je me dis qu'il faut que je prenne soin de moi avant tout!
Ce matin encore j'étais chez mon oméopathe et il a fait l'erreur de me demander si j'étais angoissée en ce moment, ni une ni deux j'ai pensé à mon ex et j'ai commencé à pleurer!! Tssss jme suis dit jdois être pathétique faut vraiment que je sorte de cet enfer... ensuite j'en ai parlé à une copine en déjeunant avec elle et jlui disait que jme sentirai mieux si je savais qu'il m'écrirait pas et PAF il m'écrit tout ça presque d'un bloc lol, même pas le temps de respirer :(

Bon ça me rassure un peu plus ce que tu me dis Ancha, je vais tenter de penser comme toi :)

Quand à loute je suis allé sur ton post, alors il t'a réécrit?? trooop bien mais on dirait mon ex: "Je réponds pas à ce que tu dis mais je parle d'autre chose c'est plus interessant" lol. Pfff vaut mieux en rire qu'en pleurer! ça en est ou, au risque de faire dévier la conversation ?

T.
BY jhperdu
FELICITATIONS!!!!

ta trés bien fait de ne pas lui repondre! c peut etre meme pas sur qu'il soit venu, si ca se trouve c'etait juste un test pour voir si il avait tjs le pouvoir sur toi!

refuse tu vaut bien bien que ce genre de plan
TU AS LE POUVOIR,

honnetement une femme bcp moins accessible et bcp plus desirable!

TIENS le coup tu va voir ca va payer aforce. sois forte et si tu sens que tu va craquer viens sur le forum on va te soutenir!

RESISTE RESISTE RESITSE!!
:)) Merci!!
C'est vrai qu'il n'est peut etre pas venu mais c'est possible il croit que jsui raide dingue de lui (c'est le cas mais jsui aussi determinée à être heureuse depuis quelque jours!)
puis le fait qu'il m'est fait un compte à rebours "1h" "45min" "15min" etc je pense qu'il est venu et ça m'a fait mal de l'ignoré j'avoue!! Mais ça aussi il doit le savoir il n'est pas bête. Il sait quels sentiments j'ai pour lui et il sait que je suis sensible. Mais il sait aussi que je suis pas son chien! Donc je comprend pas pk il a fait ça et pourquoi il a été si agressif dans son dernier message! Je n'ai absolument rien fait moi, il a décidé de venir alor que j'avais été claire sur ma position mardi, donc il assume ce qu'il fait!

Je voulais dire autre chose mais je m'en souviens plus maintenant mdr. Dsl si je parle trop c'est que d'hab on m'écoute pas alors j'en profite:)

merci à tous jvous adooore

T.
Ah oui voilà je voulai répondre à loute!
Oui enfin il t'a envoyé des signes, c'est ce que je voulai dire!
ça rassemble beaucoup à de la provocation si tu veux mon avis!! Genre t'as vu j'étais là tout près, et torse nu en plus?? t'habite près de l'équateur toi lool!!

les points positifs c'est
1: il veut que tu penses à lui, donc il a besoin de savoir que tu pense à lui, pk je sais pas mais voilà
2: forcément ben il pense à toi lool!

Maintenant il faudrait attendre la suite, on dirait qu'il n'es pas encore prêt à faire plus mais qu'il veut être sûr que tu sois toujours là, au cas ou... enfin je pense, après ça vaut ce que ça vaut! Genre on est en stand by, on pense chacun l'un à l'autre...

Il faudrait que je lise toute l'histoire et je te dirai mon avis oki?

T.
Voilou loute j'ai tout lu!!
Hé bé je dirai que c'est plutôt positif ton histoire, jusqu'ici pas de gros dérapage et je vois qu'il pense encore vachement à toi! Je suis aux aguets pour la suite des évènements, je suis sûre que ça va aller,tiens bon et arrête de te faire des films, il cherche à attirer ton attention par tous les moyens, tu devrai carrément mettre une photo de toi en tenue sexy sur facebook ou quelque part ou il la voie juste pour le faire enrager ;)

Bisouille et à tt bientôt

T.
Il est en train de vérifier son pouvoir sur toi, c'est tout. Au moment où il sent que tu lui échappe. Je suis frappée par l'absence de la moindre affection. Quant à respect, je n'ose même pas en parler.
Il te sonne chaque fois qu'il a envie de tirer un coup ? Ben … perso, je te le flanquerais dehors à coup de pied, que ça irait vite ! T'as jamais eu envie de faire du karaté ou de la boxe ? Parce que, franchement, là, t'as un beau sujet pour te défouler. :twisted:

Tu vaux infiniment mieux que ça, et tu le sais, Femmed'unseulhomme.

Ce qu'il fait là, c'est un jeu de pouvoir. Rien d'autre. Non seulement tu as drôlement bien fait de ne RIEN répondre, mais en plus, il faut que tu continues, quelles que soient ses provocations. Et je pense qu'il va y en avoir.

Tiens bon surtout.
C'est vrai, tu as raison theodora, plus j'y pense et plus je me dis qu'il m'a vraiment parlé comme à un chien :(
Je me suis fixée un mois de SR, j'éspère qu'il va pas me faire ce coup là tous les 3 jours sinon je vais craquer!
Le pire c'est quand je vais reprendre les cours! Je pourrai pas venir illico presto sur le forum!! Bon j'aurai mes amies je leur demanderai de me confisquer mon telephone!

Quand on quitté on réfléchis, on change, on fait tout pour avancer mais comment être sûr que ça va marcher aussi pour eux? Tout ce que je vois moi c'est un mec qui dit nimp. ça va être long pour qu'il redevienne "humain"..

l'espoir fait vivre... s'il arrive à ne plus me parler comme à un chien j'aurai déjà fait un pas en avant.

T.
tu as très très bien fait de pas lui répondre.
Il va s'éloigner qq temps puis va revenir à la charge.
Va pas falloir craquer.
L'indifférence que tu vas lui fournir va le calmer comme il faut. Continue.

Par contre, je te dis ça en off, mais je trouve qu'il te manque complètement de respect. J'aurai dû mal à continuer une relation avec une personne comme ça. Et je me se servirais de ses attitudes irrespéctueuses pour m'en dégoutter encore plus. Ce n'est que mon avis bien sûr.
Femmedunseulhomme a écrit : Je me suis fixée un mois de SR, j'éspère qu'il va pas me faire ce coup là tous les 3 jours sinon je vais craquer!

Mais non, tu ne vas pas craquer ! Est-ce que j'ai craqué, moi, hein ? Et je ne suis pas particulièrement forte. Juste, j'en ai vraiment assez de souffrir pour quelqu'un qui m'a larguée.
Ce n'est pas toi qui parle, ici, ce sont tes peurs.

Quand on quitté on réfléchis, on change, on fait tout pour avancer mais comment être sûr que ça va marcher aussi pour eux? Tout ce que je vois moi c'est un mec qui dit nimp. ça va être long pour qu'il redevienne "humain"..

Oui. Je ne sais pas si on change fondamentalement, mais en tout cas, qu'est-ce qu'on évolue … Bien obligé, hein … :mrgreen:
Quant à "eux" … leur évolution les regarde. Contente toi de changer, toi, tu es la seule personne sur qui tu peux faire quelque chose. Lui … ce n'est plus ton boulot de savoir s'il évolue ou non. Ça ne dépend pas de toi, tu n'as pas de prise dessus.

l'espoir fait vivre... s'il arrive à ne plus me parler comme à un chien j'aurai déjà fait un pas en avant.

T.
Euh … tu mélanges un peu, là, T. :lol:
Si LUI te parle correctement, TU auras fait un pas en avant ????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Mais non. Ton évolution, ton avancée ne dépend pas de ses progrès à lui, quelle idée ! Tu crois que c'est ton attitude qui conditionne la sienne ? Tu crois qu'il te parle comme à un chien parce qu'au fond tu le mérites ? Et que ce n'est que lorsque tu auras avancé, qu'il te parlera mieux ? Non mais, et puis quoi encore !!!! S'il te manque à ce point de respect, c'est que c'est un c.....ard sans éducation ni coeur, c'est tout.
Ou alors, tu confonds encore "lui" et "toi" ? Moi aussi, je l'ai fait : ça s'appelle la dépendance affective ! ;)

PS : entièrement d'accord avec ce que vient de poster Franck, au dessus.
Bonjour Femmed'unseulhoimme!
Bravo!
Tu es sur la bonne voie!
Maintenant il faut absolument t'y tenir.
Tu as déjà été bien bonne de lui envoyer un mail pour lui signifier que tu en avais assez de son comportement.
S'il te recontacte, un conseil: analyse bien ses objectifs et ses phrases, car dans ce qu'il t'a envoyé par sms, je ne vois que beaucoup d'irrespect (et d'envie sexuelle, certes, mais tu ne veux pas uniquement de cela).
Il va peut-être même essayer de te croiser "par hasard" et c'est là qu'il faudra être forte et ne pas retomber dans ses bras (car alors tu serais au point zero du SR) sans une bonne explication où il prendra ses responsabilités.
Courage!
Tiens bon, dans son cas un mois, c'est vraiment un minimum, je pense!
:roll: Vous avez tous raison, je le sais mais jusqu'ici je n'avais pas réussi à m'imposer, d'ou son attitude envers moi...

Quand j'ai dit que le jour ou il me reparlera correctement j'aurai fait un pas en avant, je voulai dire j'aurai fait avancé notre relation.. car sans respect c'est impossible et je lui ai dit un milliard de fois, ça ne rentre pas :(

Plus je réfléchis plus je me dis que c'est voué à l'echec et que je suis allée trop loin, j'ai laissé faire trop de choses et je suis partie dans une toute autre direction que celle que je souhaitais:(
je lui ai déjà fait remarquer qu'il avait une attitude méprisante vis à vis de moi, à chaque fois il m'a dit "nimp je pense pas ça de toi, je te respecte"....

j'ai même plus envie de faire des efforts, jme suis battue pour nous deux pendant trop longtemps alors qu'il allait dans l'autre sens... tant pis pour lui

T.
AHHHHHH au secours!!!
il m'a renvoyé un sms:
"ce qui est bien c'est que je sais quand ta rencontré un mec"
sous entendre que tu couche av un autre...

jai craqué ça ma fait tellement de mal ke j'ai repondu "mail de mardi" juste pr lui clouer le bec

JEN PE PLUUUUU pourquoi il est com ça?? il sait ke ça me rend folle de douleur de dire ke jmen tape un autre alor ke c'est LUI KE JAIMEEEE§§§ jen ai marre ;(
ouh la la qu'est-ce que je lis?
Bon je comprends que tu sois perturbée par ce sms mais essayons d'être logique:
Que fait un homme qui pense que sa belle est partie voir ailleurs?
a. Fou de rage, il cherche son rival pour lui peter les rotules
b. Conscient que sa belle a des raisons de l'avoir quittée il lui envoie un bouquet de roses.
c. Il se désinteresse purement et simplement de la fille parce qu'il est bléssé dans son amour propre.
D'ailleurs c'est à peu près valable aussi pour une fille trompée par son amoureux (en raplacant les rotules par les cheveux de la rivale)
Ce que j'essaye de te dire par là c'est que ton amoureux sait pertinement que tu n'as personne d'autre. Il tente simplement de te manipuler en te faisant culpabiliser.
Ceci dit ta réponse était bonne je trouve, mais maintenant ne te laisse plus avoir, ne te laisse plus torturer et passe un bon week end!
D'ailleurs s'il revient sur ce terrain du "tu te tapes quelqu'un d'autre" je pense qu'il faudrait (dans le cadre de la franche discussion que vous aurez dans un mois, mais surtout pas avant) lui demander depuis quand vous êtes mariés lui et toi car tu ne te souviens pas lui avoir juré fidélité :D et toc!
Courage, c'est bien parti!
Bonjour tout le monde!
Merci Elea pour ton message, voici ce qu'il m'a envoyé après mon message "mail de mardi" qui lui expliquait que j'en pouvais plus de cette situation:

"ça n'excuse pas ce que tu m'a fait aujourd'hui. inacceptable" il parle du fait que je n'ai pas répondu!

Alors là j'ai encore failli craquer, mais je me suis retenue!! ça fait 2ans et demi que JE LATTEND, qu'il ne m'écoute pas, il mignore constamment (même ce fameux mail de mardi, il n'a pas entendu, la preuve il a fait comme s'il ne l'avait pas lu, n'a rien retenu de mes sentiments ni de ma souffrance!)

Et il se prend pour le roi du monde à me parler comme si j'étais son larbin!!! Je reve!!
Il se prend pour Sarkosy ou quoi??
heureusement qu'il se trahi tout seul en alternant les tentatives de provocation: un coup il tente de me faire culpabiliser, ça marche pas il tente le coup de "ta un mec" puis il reviens avec le coup de "tu m'a fait un truc inadmissible" sous entendu t'a baissé ds mon estime!!

Qui pourrait traiter quelqu'un de cette façon alors qu'il n'a pas de sentiments?? Il m'a montré qu'il s'en fichait de moi, qu'il voulait pas de moi dans sa vie, alors PK me réduire en esclavage?? S'il ne m'aime pas qu'il me laisse!! Je fais pas en sorte que les gens dont je ne suis pas amoureuse soient à ma botte! C'est purement egoiste, je les laisse vivre leur vie!
Je comprend vraiment pas :(

Et il est capable de rester là dessus toute sa vie et de me le reprocher tte ma vie ce petit truc alors que lui il a une lonnnngue liste de choses inadmissible à son compte!! Je suis loin d'être à la hauteur de son mépris envers moi! En même temps je l'aime, je le mépriserai jamais/

Bon, en tous cas je commence à comprendre ce que vous me dites quand il faut que je résiste absolument!! Je commence à voir qu'il est vraiment en train de me manipuler :(

Comment vous allez aujourd'hui sinon??
Moi je vais aller me faire dorloter cet aprem avec une copine! Bains bouillonnants, sauna, massages!!! Et ensuite on va se faire des crêpes :)
Je vais prendre soin de moi, na :)

T.
Bravo T !!!! C'est ça qu'il faut faire, exactement.

Tu vois, on a bien confirmation que ton ex est dans une relation de "pouvoir". Ce qui lui plaît, c'est d'avoir le pouvoir, le contrôle. Alors justement, ce qu'il ne peut pas supporter, c'est que là, en ayant décidé de faire un SR, c'est TOI qui reprend le contrôle sur ta vie … il n'est pas dutoutdutout habitué, le monsieur … :twisted: Et il veut récupérer ce contrôle sur ta vie que tu lui as trop longtemps laissé … Il espère très fort te faire craquer, et que tu reviennes à sa botte, à son service …

Oui, c'est un manipulateur (aux techniques basiques, qui plus est, l'est vraiment pas subtil).

Tu tiens le bon bout, là … par ton SR … Et tu verras après quelques semaines où tu te seras occupée de toi, à quel point tu vas avoir du recul … et de la force.
Jvai pleurer ;(
voici son dernier message:

" en tous cas t'as plus interet à m'écrire. Ni mail ni texto ni lettre. Tu m'oubli. tu disparai."

JAI TELLEMEnt mal je sais même pas quoi vous dire.........

qu'est ce que ça veut dire? pourquoi il cherche à me faire tellement souffir??

T.
Bien sûr que Loute a raison. Il est furieux. Il sent que tu lui échappes. Là, il est dans la provocation.

Franchement, je ne comprends pas (tu me diras, c'est facile, de l'extérieur) ce que tu trouves à un type pareil. T'es pas maso, T. tout de même :D ?

Sa réaction témoigne encore de son absence d'empathie totale pour toi, ce que tu ressens, qui tu es … C'est "lui, lui lui".

Ca montre en tout cas que ton SR marche. Alors continue, sinon, tu vas refaire la carpette, et c'est précisément cela qu'il attend.

SR pendant un mois. Tu verras que d'ici une semaine ou deux ce sera lui qui te recontactera, d'une manière ou d'une autre. Et … il ne faudra pas répondre.
Et tu verras aussi combien le SR (même si le début est vraiment dur) nous donne de la force. Et du recul. Et de l'autonomie. Or, de l'autonomie, T., tu me sembles en avoir grand besoin … ;)
Modifié en dernier par Theodora le 07 mars 2009, 13:11, modifié 1 fois.
mdrrr je vie la meme chose avec le mien!!! loute pourquoi tu lui as pas dit de voir ma page ca la lui fré voir les choses autrement a femmedunseulhomme!!!!!

tkt ma poule viens voir mes poste ca va etre tout a coup plus marrant cette situation a tes yeux!! moi jle fait tourné en bourrique!!!

8-) :mrgreen: et ca marche! il veut me touché mais je reste de marbre!!
BY jhperdu
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

:shock: :shock:
c de la provoc a mort!! pour te tester

NE CEDE SURTOUT PAS

mais d'un autre coté veux tu tjs le recuperer apres tt ce qui ta fais subir?

franchement aprés ce manque de respect total, il merite bien un bon SR total!!

en effet va sur le post de luiourien tu va voir elle le maitrise

courage et merci pr tn msg sur mon post
femme d'un seul homme, je me ss arretee en page 4 mais je vais finir de lire , tu m'as repondu à mon post.
je trouve que nos histoires se ressemblent... le mien ne me traite pas comme un objet sexuel (peut etre parc eque je ss retournee vivre chez mes parents d'ailleurs je ne sais pas) par contre je me reconnais dans certains faits:

ils (le tien comme le mien) nous traitent avec irrespect , le mien aussi m'a envoyé un sms l'autre fois "descends, je ss en bas", me contacte quand il veut et repond au tel quand il veut....
donc ils sifflent et nous trop contentes d'avoir de leur xnouvelles et de les perdre si on ne repond pas, ben ou arrive aux pieds du maitre....

le mien c'est aussi le roi de la colere et de la manipulation , il sait me faire culpabiliser tout en jouant la victime, et me ment (dernier mensonge en date, deoucvert en tous cas , me dire qu'il etait à l'hosto et m'envoyé un sms (en faisant croire qu'il etait destiné à son pere) "papa je suis pas bien mais ne t'inquiete pas, ils viennent de me donner une chambre,ne previens pas ma soeur", j'ai la preuve qu'il ne l'a envoyé qu'à moi lol et pour l'hosto... dommage pour lui j'ai ete l'espionner au boulot et il etait là relax.... quelle honte!!! bien sur ça avait marché, je m'etait inquiete , j'avais tentee de le joindre sms, tel ,tel avec le numero d'une copine, il ne repondait pas....
tout ça pour quoi? me culpabiliser...

j'en viens à ce qu'il m'a fait samedi soir (il me plaque au telephone en hurlant à midi) et le soir me dit "descends je ss en bas" sauf qu'un copain venait me chercher pour aller boire un verre pour me remonter le moral , ben tiens il a piqué une crise de jalousie...
et une copine m'a dit "c'est pas de la jalousie c'est de la possession"...

ça te rappelle pas le sms que t'as reçu? "ce qui est bien c'est que je sais quand tu es avec un autre" (je me souviens plus trop de l'original desolée lol)
oui je crois qu'il verifie son emprise sur toi,il teste l'amour que tu as pour lui....
apres pour ce qui est de ce qu'il ressent pour toi , je ne peux te repondre, je me demande si on les comprendra un joru en fait....

tu comptes faire quoi alors?

donnons nous du courage!
ha oui: le 6 je l'ai vu pour mon anniv, il me demande si mes parents m'ont offert qque chose (on ne le fete pas chez nous) je lui dit "non" et il me dit "ils sont radins!"
ça m'a blessé (tellement radins qu'ils m'hebergent depuis de smois.... gros naze!!) je lui ai dit "et toi tu m'offres quoi? t'es radin aussi? sur un air d'humour"
ha ben moi j'avais pas prevu de venir te voir...

tu sais quoi, il m'a offert deux pauvres places de ciné qu'il a eu à moitie prix dans son CE, je les ai prise en disant ironiquement mais ave cle sourire "ouais trop gentil!!" et il m'a payé une crepe et un thé....
dire que des amis que je connais depuis peu m'ont montré plus de consideration que lui....
Je vais sans doute pas arranger ta peine mais au moins tu vas peut-être te reprendre. honnêtement ton ex (qui m'a l'air d'être un sacré connard soit dit en passant), mais s'il te manque de respect c'est quand même aussi de ta faute !
Pendant deux ans et demi tu as accepté d'être juste une poupée gonflable qui disait oui à tous les caprices de monsieur. Pendant 2 ans et demi tu ne t'es pas respectée toi même !!!! Comment dans ces conditions exiger de lui qu'il te porte une considération que tu ne te portes même pas toi même ??
Heureusement tu es sur de bons rails, mais avant de songer à lui, de t'apitoyer sur la façon dont il te traite, tu ferais mieux d'amorcer ta propre reconquête. De comprendre pourquoi tu as accepté une situation aussi dégradante pendant un temps si long (non l'amour n'explique tout).
Moi ce que je vois c'est que tu es clairement dépendante de ce type et que tu confonds ça avec l'amour véritable (la nuance est ténue je l'avoue).
Donc cesse pour le moment tout contact avec lui et surtout exige qu'on te traite tel que tu le souhaites. Et je repose une question qu'on t'a déjà posé : une fois que tu auras repris ta vie en main, penses-tu vraiment vouloir reconquérir un mec qui t'a traité si mal ?
Merci à vous tous pour vos réponses, je suis une nana intelligente (sans prétention) et je SAIS qu'il me traite comme ça pcq je l'ai laissé faire pdt 2ans, enfin je hurlai qu'il devait arreter de me traiter comme ça et j'attendais qu'il m'entende... Mais ça n'est pas que de ma faute car même avant de commencer ce petit manège il me manquait de considération, m'a ignorée pendant 2semaines avant de me dire par mail qu'il me quittait (j'attendais au moins qu'il me le dise en face, je lui ai dit et qu'est ce qu'il m'a répondu??? "j'avais pas envie de t'enmener à l'hosto pr dépression...........")
Après ça j'ai eu droit à des tas d'insultes et de reproches alors que j'avais rien fait, il m'écrivait pour me dire ensuite "arrete de m'écrire" etc
Il a commencé tout ça même avant que l'on entame notre relation "physique" donc je ne suis pas la seule responsable/

Pour répondre à la question la plus importante, disons que son dernier message m'a fait tellement mal (et pourtant ça n'est pas le pire que j'ai reçu en 2ans!!!) que NON, JE NE VAIS PLUS RIEN FAIRE....... je n'ai plus la force de faire des efforts et de faire le premier pas, j'ai déjà supporté trop de choses, je lui ai laissé du temps pour qu'il comprenne, rien à faire, il n'écoute pas, il pense qu'à lui, et je ne vais certainement pas le recontacter, surtout si c'est pour me prendre ce genre de message en pleine tête....

Si j'ai accepté ça c'est par amour mais aussi pcq je me sentai IMPUISSANTE face à lui, pcq je lui cherchai des excuses, pcq je ne veux pas le juger. Mais aujourd'hui, vu ses messages, je me dis qu'il a vraiment un problème pour ne pas voir qu'il dit Nimporte quoi et qu'il a des réactions totalement disproportionnées et incohérentes...

Je vais faire ce que je dois faire, à savoir tenter de vivre sans lui, me détacher, me retrouver/
Je le laisse en esperant qu'il va finir par se poser, réfléchir dans le bon sens et comprendre toute la situation. Mais comme je l'ai dit il est capable de rester persuader que je suis la méchante dans l'histoire et que je lui ai fait du mal (c'est un comble...................) Alors que j'ai toujours tout fait POUR ARRANGER LES CHOSES, et le SR et aussi là pour ça......

Mais va-t-il le comprendre??? Je ne sais pas sincèrement, j'aimerai bien car ça lui ferai du bien de se débarasser de tte cette colère (qui vient sans doute de blessures plus anciennes, et qui est un moyen de se défendre) et ça nous apaiserait tous les deux....

Quoi qu'il en soit, pour l'instant je pense à moi et je le laisse se poser, on verra bien par la suite mais moi je ne ferai rien pour l'instant, je sais que ça n'est pas à moi de faire le premier pas, j'ai tout tenté, comme m'a dit une amie c'est à lui de changer, de réfléchir et de se rendre compte des choses........ tout seul/

Bonne journée et à plus tard!!!

T.
Re... je n'ai pas eu le temps ce matin de développer mon explication par rapport à ce que m'a dit Ariane...

ça va peut être vous paraître triste mais jusqu'à il y a quelques temps j'étais simplement incapable d'arrêter de le voir car j'étais vraiment très dépendante, et pendant un an tout ce à quoi je pensais c'était de me jeter sous un train, on dirait pas comme ça mais je reviensde très loin, j'en ai fait du chemin et je suis contente, même si ça a pris du temps, j'avance...

Dans ma tête je ne pouvais simplement pas prendre la décision d'arrêter car j'avais BESOIN de lui, j'étais une vraie droguée de sa présence, et mine de rien les instants que je passais avec lui étaient des instants de bonheur... Seulement tout le reste, sa façon de me traiter, son manque d'attention etc. , tout ça me faisait souffrir atrocement, et plus je souffrai moins j'avais la force de m'imposer....... un véritable cercle vicieux en quelque sorte...

Il le savait et a tenté une ou deux fois d'arrêter de lui-même, mais me disait que c'était dur et qu'il etait aussi dépendant... Moi encore plus que lui, et donc j'ai tenté plusieurs façon de lui faire passer mes messages (je veux que tu me respectes, jsui pas une p**** arrête de m'ignorer etc) parfois en s'insultant ( j'étais très en colère et humiliée) parfois calmement, parfois en me mettant en SR) Il m'a dit plusieurs fois qu'il allait changer car il avait bien compris que son comportement me blessait, mais il n'a pas changé...

Quand je suis arrivée sur ce forum je n'avais pas encore pris la décison de tenter un SR strict, dans le seul but de me détacher, de retrouver mon indépendance et donc en envisageant la possibilité de ne pas le retrouver..... Jamais je n'aurai pu faire ça avant, dans cette optique là, avec ce risque là, pour moi c'était impensable et je pense qu'il le sentait...

Du coup il n'a pas compris ce que je lui disais quand même depuis quelques semaines, que je voulais AVANCER, évoluer, avec lui de préférence, mais sinon que j'avancerai quand même...

J'ai fait du chemin entre la periode post rupture ou j'aurai pu me tirer une balle tellement j'avais mal , et aujourd'hui ou je suis prête à me respecter avant tout.
Il y a des moments ou j'ai tenté de l'oublier, mais il revenait toujours et je replongeais, car je n'étais pas prête, pas assez forte (il a tout fait après la rupture pour me détruire psychiquement et moralement, il me rabaissais, me méprisais, me manipulais comme il le fait toujours... mais moi j'étais incapable de voir ça objectivement, j'étais malheureuse, brisée, humiliée et dépendante.. j'étais aveugle.

Une autre chose importante, c'est que quand on se retrouve devant ce genre de personnalité comme celle de mon ex, et qu'on est amoureux, on a deux possibilités:

- soit considerer qu'il y a des raisons à son attitude, des explications, des trucs qu'on ignore et qui le disculpent...
- soit se dire que cette personne est essentiellement mauvaise..

Quand on aime quelqu'un on ne peut pas se dire la deuxieme proposition... Je lui disait que personne de censé ne ferait ce genre de chose à une fille qu'il n'aime pas alors que la fille en question l'aime profondément et souffre, qu'elle est incapable de prendre la décision d'arrêter...
je voulais qu'il le fasse, en douceur, qu'il prenne soin de moi en me protégeant de lui...
Je ne lui en veux pas car il faut être deux pour faire une relation, et je me suis impliquée bien plus que lui!!! Mais justement, son tort a été d'être là sans être impliqué...

Je me demande encore ce qui va se passer par la suite, mais je n'ai plus peur de dire non et je n'ai plus peur d'exprimer mes propres besoins. Je sais que je serai intransigeante là dessus.

Je ne veux plus être dépendante, je sais que ça ne m'empêche pas de l'aimer, mais je n'irai plus à contre courant, à lui de voir ce qu'il veut et ce qu'il est prêt à faire pour l'avoir.

T.
On ne demande pas à quelqu'un de nous respecter, on agit de façon à être respecté. Le respect ne se demande pas, il se mérite.
En te comportant ainsi avec ton ex, tu ne lui a rendu aucun service, tu l'as conforté dans son attitude, dans ses certitudes.
Cela dit, je te comprends parfaitement, je sais que ce n'est pas facile de s'imposer dans ces conditions.
Réfléchis bien avant d'aller plus loin. Je ne sais pas quel âge tu as ni si tu espères que cet homme te fera un jour des enfants.
Imagine l'image qu'auraient tes enfants d'une femme ainsi soumise à son homme ! Imagine l'image que leur père leur donnerait !
J'espère que tu es désormais tournée vers l'avenir et que tu as décidé de prendre ta vie en mains.
Soumise est un grand mot... tu sais quand on est amoureuse on est aveugle, alors être une aveugle sous l'emprise de l'amour ET d'un Manipulateur, je te laisse imaginer... j'ai du caractère, je suis consciente que j'ai laissé faire pcq je pensais qu'il n'était pas conscient de son comportement, ni de ce qu'il dit, il réagit comme ça justement parce qu'il sait que d'habitude je lui réponds et je l'envoi chier, je lui tiens tête et je ne suis pas dupe de l'emprise qu'il exerce sur moi, mais je ne me laisse pas totalement faire pour autant... et aujourd'hui je ne le laisse plus faire du tout!!!

J'ai 21 ans, mais je me suis déjà imaginé ce que tu me dis: "les enfants auj papa ignore maman et la traite comme une p**** pcq il n'a aucun respect pour elle"....... t'inquiète pas c'est aussi une des raisons qui font qu'aujourd'hui je suis en SR total et que je n'accepterai plus rien qui ressemble à de l'irrespect...
Pour moi une relation doit être équilibré et saine, et je ne m'imagine pas être en couple avec un homme qui me traite comme ça et encore moins avoir des enfants avec!!! Jamais jamais jamais!!!
BY mlleliberté
Un p'tit mot d'encouragement T.
Contente de voir que t'as pas craqué et tu vas continuer comme ça....
C'est le seul moyen de te retrouver....et plus tard, tu verras, ce sera que du bonheur....au moins celui d'être en paix avec toi-même...
qu'une seule réponse:

MATCH MATCHO MEN!!!!!!!!!!!!!!!! avec toute la chorégraphie qui s'en suit mdrr..moi tj en sr... 9j aujourd'hui et lui 12j...mdrrrr

:lol:

j'espere plus rien et c'est dans ces moment là que un COUP DE THEATRE intervient!!!!!!!!

laisse coulé..meme moi j'ai du mal es fois mais quand je le vois dans mes pensées.. au final il est une VRAI CARRICATURE!!!!!!!!!!!

:D

Mais jle kiff , tout comme toi mdrrr!!!!!!!!!

:lol:

prenons ce qu'il y a à prendre tout comme eux et là ils vont halluciné!!!

lOoOoOOLLLL
:mrgreen: :lol:
merci mlleliberté!

C'est vrai que je le fais surtout pour retrouver la paix car cette situation m'angoissait vraiment trop et tout ce qui s'est passé n'a fait que me rabaisser...
Parfois c'est très dur car mes sentiments sont intenses mais quand je me dis qu'il ne m'aime pas ça me refroidit et je me dis que si je veux son bonheur je ne dois pas craquer...

Tu sais luiourien, je ne veux plus ce qu'il a à m'offrir, à savoir de l'"amour" 2h par semaine et du mépris et de l'ignorance le reste du temps. J'ai calculé il m'offre 1% de son temps, rien de son affection ni de sa tendresse, rien en terme de respect, rien en terme de tolérance, aucune marque d'attention... en somme il ne me donne RIEN, il PREND, c'est tout. Et moi j'ai tout l'amour du monde à lui offrir, et je ne peux pas s'il ne l'accepte pas, et encore moins s'il y est insensible et qu'il ne pense qu'à lui...

Il y a des moments ou il faut savoir lâcher prise, oui je l'aime, oui je suis prête à tout, mais ça ne peut simplement pas fonctionner si lui ne tiens pas à moi, et s'il ne m'aime pas...

Je rêve d'un amour réciproque, pas d'un amour qui ne mène à aucun bonheur... je souffre plus qu'autre chose, même si je l'aime, il n'y peut rien s'il ne m'aime pas, je n'y peut rien non plus, c'est la vie, je l'accepte et il m'a fallu du temps (2an et demi) rien que pour en arriver là.

Je sais que ça ne va pas être facile, que je repasserai par des moments ou je replongerai dans la mélancolie, l'impuissance face à mes sentiments, l'impression d'être passé tout près du bonheur absolu, et d'en avoir été dépossédée... Je le sais mais aujourd'hui je n'ai simplement plus la force de supporter son silence et son absence alors qu'il est près de moi, je ne peux plus, je ne veux plus, je ne lui donnerai plus ce que je lui aurai donné en tant que petite amie, je ne vois plus pour quelle raison je me donnerai à lui alors qu'il me vide de mon énergie, me consomme et me jette...

Je ne me voilerai plus la face, il veut que je l'aime seule dans mon coin, je le ferai, j'avancerai quoi qu'il arrive, j'ai un but c'est le bonheur, et cette situation ne nous rend pas heureux.

peut être que dans quelques heures je serai en train de pleurer et de le regretter, mais je tiendrai le coup... je ne veux plus souffrir

T.
Merci pour cette belle manifestation de courage!

Ca fait du bien de voir ça... Moi jtavoue que j'en suis pas au même point que toi mais franchement chapeau... Bien sûr qu'il y aura des creux dans la vague mais bon c'est ce qui nous rend humaines... Allez courage et continue de garder la tête haute.
Moi j'attends mon déclic, ça prendra le temps qu'il faudra mais je l'aurais...Et na!

Bien à toi

Marie
Hello!

Merci pour vos messages!

Tout à l'heure je suis allée voir "Les passagers" au ciné et c'est terrible car c'est le genre de film ou quand tu sors de la salle t'as envie d'appeller tous les gens que tu aimes pour leur dire que tu tiens à eux!!! ET DEVINEZ A QUI JE PENSE PARTICULIEREMENT???!!

Juste envie de lui dire qu'il me manque, que je pense sans cesse à lui, que je ne lui en veux pas, qu'il compte beaucoup pour moi....

Je ne peux pas lui dire il ne comprendrai pas, peut-être que ça le mettrai même en colère, mais il y a des fois on se dit que "si jamais" il n'allait pas bien, j'aimerai tellement qu'il entende mon message, qu'il sente mon amour à travers l'espace-temps et qu'il soit apaisé en sachant que je pense à lui... Si seulement ça pouvait arriver...

En tous cas si jamais il m'arrive un truc (ce film fait son effet) sachez que je tiens à vous aussi !! Ce forum est ma planche de salut :) et vous êtes mes guides sprituels (looool "spirituel" c'est pour le style you know...)
Serieusement merci d'être là et de me conforter dans mes choix, c'est toujours difficile de savoir si les décisions que l'on prend sont les "bonnes" décisions, car ce sont elles qui influencent le cours de notre vie... Chaque fois que je doute je viens ici et je me rappelle les motifs de mes décisions!

Courage à tous, je crois que le plus important c'est de savoir quel sens l'on veut donner à sa vie, quel chemin on veut emprunter, et surtout QUI l'on est...

Je vous souhaite la lumière, la chance, le courage et surtout... l'AMmmmmmOUR

T.
il m'a ré-écrit.... "alor? heureuse?"
Pensez-vous que je doive répondre? Et si oui, qu'est-ce que je peux bien répondre qui n'engage pas une discussion?? Il sait bien que je ne suis pas heureuse après ce qu'il m'a dit et après 10 jours de SR seulement!

J'ai peur de l'énerver à nouveau :(

Que feriez vous à ma place??
Non mais je rêve !
Il t'aurait fait l'amour si tu le voulais !
Pour qui il se prend ?
Pour qui il te prend ?
Mais qu'il aille donc voir ailleurs effectivement !
Ne réagis pas ! Ne réponds pas !
C'est de la provoc.
Et ce qui est le pire pour quelqu'un qui essaie de provoquer, c'est que ça ne marche pas, que l'autre s'en tape !
Je bisse le post de nadine. Femmed'unseulhomme, il continue dans la provoc' à deux balles.

Nul. Il ferait bien de bosser quelques traités de manipulation, car, certes, il a le fond, mais ses ficelles sont vraiment grossières.

Tu ne réponds rien. Et chaque fois qu'il jugera bon de t'informer qu'il va bai…er ailleurs (en t'affirmant que c'est de ta faute, qui plus est, non mais je rêve … le CONNARD ! :evil: :evil: :evil: ), tu continues à ne rien dire.
Au bout d'un moment, le silence … ça rend fou.
Oui il a toujours fait ça, faire comme si c'est moi qui l'avait décidé... qui en est responsable...
Il est un peu bête parce que même si c'était vrai et qu'il voulait le faire réellement, ben je n'aurai simplement plus envie de continuer, c'est logique, je vais pas le satisfaire alors qu'il me menace d'aller voir ailleur, ça veut dire quoi, qu'il m'UTILISE?? et 2ans et demi qu'il nie quand je dis qu'il se sert de moi!! Alors quoi?? C'est nul de tenter de faire réagir quelqu'un en lui faisant du mal et en racontant des trucs aussi dég. Moi je veux de l'amour, je veux pas qu'un obsédé sexuel se serve de moi pour se soulager! C'est du délire. Et il s'imagine que d'autres voudront servir de jouet sexuel?? S'il veut traiter une autre comme il me traite, je n'ai rien à lui envier!!

Mais s'il le fait vraiment, j'aurai vraiment très mal et en plus je m'en voudrai je crois:(
Nouveau message

"Dommage. ac ce beau temps on aurait pu faire lamour av le vent caressant nos corps..."

Trop peur de savoir comment il va évoluer... retour dans les insultes ou assagissement, réflexion posée?? EN tous cas j'ai l'impression qu'il est toujours au même point: suivre ses impulsions du moment sans penser à plus loin.

T.
Il ne t'envoie des messages que pour parler de sexe!! My god!!!
Et on dirait même qu'il ne s'en rend pas compte, que c'est tout à fait normal!
Il pense quoi? Que t'es sa poupee gonflable? Qu'il peut venir tirer son coup quans ça l'arrange et puis bye bye?!!!
Je rêve!!!!
Le pire c'est que si tu lui expliques je suis certaine qu'il ne comprendrait même pas...
Ou alors c'est pour te faire réagir? Sincerement je n'en sais rien.

Comme on disait avant, c'est bien mieux de ne pas avoir de nouvelles plutot que de recevoir ce genre de message...
et oui mais tu sais ça n'est pas étonnant puisque pendant deux ans il faisait ça et que malgré mes 'insurrections' (populaires lol;) j'allais quand même le voir. Bien sûr il essayait de faire des efforts (ciné, dvd chez lui ) mais je savais bien que c'était uniquement dans le but d'arriver à ses fins, donc je refusais son hypocrisie et plus j'acceptai cette situation moins j'étais à l'aise avec lui, donc discussions sur la pluie et le beau temps impossibles, méfiance, souffrance...

Il n'y a que depuis quelques temps que j'avais pris sur moi pour lui dire en face ce que je pensais et ce qu'il ne devait pas me faire (du genre me dire que j'ai couché avec untel pcq "je pense qu'à ça!!!!" ce sont ses insultes!) alors que c'était faux et que son mépris était très mal placé.

Ma dernière tentative de lui parler et de dire tout ce que j'avais sur le coeur (technique de Zen, qui était une façon pour moi de tourner la page) c'est soldée par un échec: il a refusé en bloc, m'a dit qu'il n'avait pas envie de m'entendre, qu'il en avait assez entendu en deux ans....) là ça a été un gros clash pour moi, j'ai baissé les bras à partir de ce moment! c'était TRES important pour moi, POUR MAIDER A AVANCER, et IL MA REFUSE ça. Pour moi il ma refusé LE BONHEUR. A partir de là je l'ai revu une dernière fois et voyant qu'il repartait dans les mêmes schémas qu'avant j'ai décidé que c'en était trop.

J'ai TOUT fait, j'ai rien RECU. IL NEST MEME PAS CAPABLE DECOUTER CE QUE JAI A DIRE... du coup je n'ai pas pu dire tout ce que j'avais à dire, comme si ma parole n'avait pas de valeur, qu'on me refusait le droit de m'exprimer, d'EXISTER... ça veut trop dire pour moi, beaucoup trop, et maintenant je n'ai simplement plus rien à lui dire.

Pfff de penser à ça ça me fait mal :(

T.
Excuse moi de m'incruster dans ta discussion, mais j'ai l'impression que tu ne comprends pas clairement ce que tu écris... Et pourtant c'est noir sur blanc:
Femmedunseulhomme a écrit :
J'ai TOUT fait, j'ai rien RECU. IL NEST MEME PAS CAPABLE DECOUTER CE QUE JAI A DIRE... du coup je n'ai pas pu dire tout ce que j'avais à dire, comme si ma parole n'avait pas de valeur, qu'on me refusait le droit de m'exprimer, d'EXISTER... ça veut trop dire pour moi, beaucoup trop, et maintenant je n'ai simplement plus rien à lui dire.
Non, il n'est pas capable d'écouter!!!

Il le refuse, et le problème ne vient pas de toi mais de lui. Il n'est tout simplement pas capable d'entendre, et quoi que tu fasses n'y changera RIEN.

Je ne peux que te conseiller de lui écrire des lettres ou tu liste scrupuleusement tout ce que tu as à dire mais sans les lui envoyer (il ne te lira pas plus qu'il ne t'entendra) mais le faire est un premier pas vers l'indépendance. Sa surdité est SON handicap. Et c'est pas en changeant de langue qu'il t'entendra mieux.

Et au sujet du bonheur, tant que tu lui laissera la clé du tien, tu va en baver. Reprends cette clé, elle t'appartient. C'est à toi et toi seule d'en maitriser l'utilisation, c'est tout.
Coucou

Ne t'excuse pas d'intervenir, tu es la bienvenue!

Je sais qu'il n'écoute pas, la preuve, nouveau message:

"si tu fais tout ça juste pr avoir des spaghetti c'était pas utile, yavait qu'à demander"

il fait allusion aux fois ou je voulais diner avec lui, pcq je voulai partager plus que du sexe.
Sauf que ça n'est pas ce que je veux et il le sait très bien.

J'ai compris qu'il n'entendait pas, ne t'inquiète pas, je suis en SR depuis mon dernier mail (ou j'expliquais juste que j'en pouvais plus et que j'avais exprimé 100 fois mes besoins sans avoir été entendue...) celà fait deux semaines, et j'éspère tenir encore. Après tout ça fait 2ans et demi que je lui dis ce que je pense, il n'a qu'à relire mes mails et mes lettres. (il les lit, je le sais, mais apparemment il refuse de prendre mes mots pour des réalités!)

Enfin bref, je suis en train de reprendre les clefs du bonheur, je sais ce que je veux, et je sais que ce qu'il veut ne me convient pas, je n'en ai plus besoin, j'ai besoin de PLUS, d'amour, de complicité, de respect, de projets, de confiance, de sourirs et de lumière;)

Et toi comment vas tu?

T.
Merci Ancha.

Avec tout ce que je lis ces jours (ouais, il semblerait que je n'ai pas grand chose d'autre à faire :mrgreen: ), je suis en train de me dire qu'il faudrait vraiment très très vite ouvrir un post sur le fait de s'aimer soi-même et apprendre à se débarrasser de l'opinion de LUI/ELLE.

Un sujet genre "Je deviens enfin le héros/l'héroïne de ma propre vie!"

Non?
Oui ça me parait être une idée géniale/

Il vient de m'envoyer:

"et en plus t'a perdu le sens de l'humour" non mais je rêve!!! EN plus de quoi? j'ai pas perdu mon humour, au contraire je suis moins malheureuse qu'avant! et toc.

Grrr empechez moi de lui répondre pour lui clouer le bec!!!

T.
F.dusH., quelque part je vis la même chose que toi.

Il n'a pas non plus voulu comprendre ce que je lui disais à travers mes lettres. Pour lui (je le réalise seulement maintenant) qui manque tellement de confiance en lui même, c'était des mots en l'air, forcément de la dépendance affective ou de chantage affectif.

Que quelqu'un puisse l'aimer pour ce qu'il est lui passe totalement au-dessus de la tête. Pour lui, si je m'intéresse encore à lui, c'est pour satisfaire mon égo, pour satisfaire mes pulsions, etc.

Ça me semble fou! Et ça me fait en retour l'aimer encore plus, tout en respectant la distance qu'il a choisi. Parce qu'il a peur, et que pendant que lui doute toujours plus, moi je deviens de plus en plus forte!

La grande différence entre toi et moi, je crois, c'est qu'il m'a quitté parce qu'il idéalise trop les relations de couple (une vraie cendrillon), tandis que de ton côté il joue les faux blasés..

Non, attends, finalement ils sont pareils!!!

Aller ma puce, tu es bien plus forte que ça, je sens en toi une soif de vivre qu'il est incapable de ne serait-ce que concevoir.

On va y arriver, pas pour eux mais pour nous!!!!
:) ça me fait du bien ce que tu dis.

TRèèèès longtemps je suis restée car je sentais qu'il était fragile à l'interieur et qu'il se protégeait avec des forteresses parce qu'il a souffert et qu'il n'arrive pas à me faire confiance... mais la vérité c'est que plus j'essayais de m'approcher plus il se barricadait... du coup je laisse tomber car lui seul peut décider ce qu'il veut ou non, c'est à lui de se rendre compte de tout l'amour que j'ai pour lui, que je suis sincère, et que je ne peux pas être là à mes dépens...

Tu as raisons, nous on apprend beaucoup de choses sur nous-même, on s'interroge, on devient plus fortes, alors qu'eux ne se posent pas pour réfléchir profondément à leurs envies...

Faites que le SR les fasse changer et réfléchir dans le bon sens! LE sens de la sincérité avec soi-même, de l'espoir, de l'amour? ;)

T.
Hihi!

Moi pareil, j'arrêtais pas d'essayer de remonter son égo, de lui montrer qu'il était génial comme il était, que quand finalement il s'est senti mieux (un peu, je le connais après plus de 2 ans), il a voulu tester ailleurs si ça marchait aussi... Tout en me disant que lui m'aimait mais qu'il n'était pas sûr d'avoir confiance en moi et en mes sentiments.

Mon crétin adoré! :D
Alors là je l'aurai découpé en tranches avec un pied de biche! Mais quel !!!!!!!

Bon je vais me calmer.

Faut que j'arrive à ne pas tomber dans le piège d'un voyage en Italie avec lui qui plus est en passant par Venise pcq sinon je vais craquer et pas qu'un peu!!!

Pfff le rêve et il me fait miroiter un truc pareil tout en sachant qu'il est pas sincère tsssssssss c'est vraiment nul de faire ça!!

Help meeeee

J'en sais rien des conditions il m'a dit ça comme ça par sms j'ai pas répondu tu crois que je vais faire l'erreur de demander des précisions lol!!!! APrès il va me sortir mais toiiii c'était juste pr te faire réagir et ça marche/ C'est nul.
Jsui deg. Comme s'il allait partir avec moi a Venise. Et il arrive à me perturber en beauté!
EN plus cette année j'ai encore aucun plan vacances :(

Mais qu'est-ce qu'il va encore trouver???? Bientot il va me sortir une demande en mariage juste pour me faire réagir!!!! Je rêve!!!! J'ai l'impression d'être sur une autre planète, du genre ou les gens disent n'importe quoi sans réfléchir.
Le voyage, ouiiii bien sûr!!!

Mais en post-reconquête, évidemment! C'est quoi ce plan tombé du ciel? Dis donc, jeune homme, tu crois vraiment que les filles sont si crédules?

S'il le veux, son voyage, il va falloir le démontrer! Reste sur le dialogue "lol, très drôle" (et la semaine prochaine, la lune?),

"ben profite bien de tes vacances et des italiennes :lol: "

Serieux, ton Ex, c'est un cas!!! Pire que le mien!!
Ouai je suis au courant... je préfère pas commencer à répondre je vais encore y laisser des plumes. Il sait très bien que je suis sensible à ça, surtout avec lui c'est vraiment pas sincère de me faire ce genre de chose. Encore un piège à con. Et après il va me dire " bon ben tant pis t'as pas envie" RRRAAAA je le sens gros comme une montagne celui-là!!!! Il va me rendre folle.
Bon, je rigole, mais mon père à fait le même coup à ma mère juste avant le divorce, genre aller, les enfants sont grands, je t'emmène partout ou tu voulais aller...

Et quand ma mère a émis un doute sur sa sincérité (on a des tafs à assurer, des enfants à l'uni, des traites à rembourser...), il a balancé, je vois bien que tu tiens pas à notre mariage, il a vidé le compte commun et s'est tapé une année de voyages autour du monde en nous disant c'est la faute de votre mère, elle a pas voulu me donner de dernière chance... Ouais, c'est ça!

Donc, ce coup la du petit caliméro, tu OUBLIES!!!
Waouw merde j"étais partie de la soiree moi, je viens de revenir!
Femmedunseulhomme tu lui as répondu?
Je ne sais vraiment pas ce qu'il cherche, tu crois qu'il joue avec tes points sensibles?
En tout cas il pense à toi, c'est chose certaine! Il l'exprime peut etre mal mais t'es tjrs ds sa tete...
coucou

j'ai craqué.... itnutile de tout retranscrire, ça n'est pas la peine, je lui ai seulement dit que je n'y croyais pas, que c'est un piège et que c'est nul de mentir pour arriver à ses fins.
Il m'a dit que ce qu'il m'avait dit ces derniers jours c'était pour que je revienne.

J'ai trop mal pcq j'aurai aimé partir avec lui mais je sais que ce sont des paroles en l'air, il a dit ça pour que je revienne, comme d'hab. ça me rend triste c'est nul de faire ça. En plus mon SR de deux semaines recommence à zéro pcq là je repense à lui comme avant :(

Marre qu'il comprenne pas que je veux pas reprendre la situation d'avant. Marre qu'il comprenne pas que jsui pas un objet. Marre qu'il essaye de m'acheter :(

Il peut pas simplement être honnête et sincère? Faire les choses à l'endroit?

T.
C'est normal de craquer, on l'a toutes fait! Alors ne t'en veux pas...
Tu n'as pas un coeur de pierre, tu n'es pas résistante à toutes émotions, alors c'est normal de craquer!
Il n'a pas encore trouvé la bonne attitude à adopter avec toi, et je pense qu'il n'est pas pret de la trouver tout de suite!
Alors continue comme ça, reste sur tes positions, il comprendra! Ce n'est pas possible qu'il ne comprenne pas, il peut se voiler la face au début ok, et faire comme si de rien n'était mais arrivera un jour où il aura compris qu'il n'a plus à agir d'une telle maniere avec toi!
Donc continue à être ferme, et rester sur tes positions.

"Il peut pas simplement être honnête et sincère? Faire les choses à l'endroit? "
Il le fera, mais pas tant qu'il n'aura pas BIEN compris!

Courage ma belle.

Je t'embrasse.

AnCha
Merciiiiiii Ancha tes mots me réconfortent!

C'est vrai que j'aimerai tellement qu'il comprenne, qu'il entende ce que je dis, qu'il se comporte d'une autre façon avec moi, en me montrant qu'il se soucie de moi, qu'il s'interesse à moi et pas qu'au ****.

J'ai l'impression de ramer, d'en etre toujours au même point, de parler à un mur... il se rend pas compte que je suis sérieuse et que j'attend quelque chose de précis, pour lui je "boude" je lui en veux alors que non, c'est juste que je ne veux pas de cette situation, pas comme lui me l'a fait vivre, je veux seulement la vivre autrement, en s'écoutant l'un et l'autre, en se faisant confiance, en se souciant de ce que vit l'autre...

Je veux une relation humaine quoi, chaleureuse, sincère, et qu'il soit présent et surtout pas absent, sourd, etc.

J'éspère de tout coeur que tu as raison et qu'il va comprendre que je ne suis pas une chose que l'on manipule pour s'en servir mais bien une femme de conviction, qui pense, qui ressent, qui a besoin d'échanges enrichissants!

Faites qu'il comprenne et qu'il puisse s'ouvrir à moi!

T.
Salut loute

hé bien je ne sais pas trop, je ne l'avais pas revu depuis un mois et j'ai recraqué, je suis allée le voir mais en lui disant que je ne voulais plus être sa maitresse, et finalement ça m'a fait trop mal donc je lui ai dis que cette situation ne pouvait plus durer, que ça me faisait trop mal de le voir alors qu'il me montrai clairement qu'il ne m'aimait pas, et que c'était trop.
Du coup une semaine après il m'envois un message pour me demander comment se sont passés mes exams, et il a été si gentil avec moi que j'ai accepté de le revoir...
Et il a été adorable!! Je crois qu'il n'a jamais été aussi tendre que lorsqu'on était encore ensemble, c'était le paradis :) Je ne voulais pas recoucher avec lui comme ça mais il a été si affectueux que j'ai recraqué... Je ne regrette pas mais je garde en tête que je ne veux pas d'une relation sexuelle et il le sait, donc j'attends de voir comment ça va évoluer mais j'ai apprécié tous ses efforts, ça m'a vraiment fait du bien de voir qu'il n'en avait pas rien à faire...

Entre temps on s'était bien engeulés et il m'a dit qu'il était triste quand on se parlait comme ça et qu'il disait n'importe quoi, et que de mon côté je devais arrêter de penser qu'il s'en foutait de tout...

En gros j'ai un peu plus confiance en lui à l'heure qu'il est, mais je garde la tête froide et le laisse venir, je sais à présent ce que je suis capable d'accepter ou non, et il le sait aussi, j'éspère au moins retrouver un véritable ami à qui je peux parler, et qui me respecte!

Bisoux!

T.
ok ma belle!

moi? je m'accroche, meme si c pas facile!
depuis notre derniere conversation telephonique, (soit un mois et demi) pas de nouvelles, et monsieur ne change plus de photo sur facebook et ne rajoute plus de nanas...
il a mit une vieille photo d'ou on s"est rencontré et fait le mort :(
j'aurais aimé qu'il prenne de mes nouvelles, meme avec un vulgaire petit sms du genre " salut ça va toi?" mais je n'espere plus trop!
je compte le recontacter aprés 3 mois de silence radio, comme Tissa a fait!
je suis à la moitié :mrgreen:
Hé bé!! Chapeau! Mais je suis sûre qu'il le fera avant! En tous cas je suis de tout coeur avec toi, je suis certaine que le SR est bénéfique et qu'il permet de repartir sur des bases plus saines. Et puis si tu arrives à tenir 3 mois tu seras assez forte pour la suite, quoi qu'il arrive tu auras gagné! Vivement que l'on soit dans un mois et demi! Mais prends ton temps tu as bien raison :)

T.
merci beaucoup pour tes encouragements!
il n'y a que JRME qui me soutient dans ma rupture, ce n'est pas facile...

ohh je ne sais pas s'il me recontactera car sa derniere phrase à été " rien que d'entendre ta voix, ca m'enerve!" :lol:
là je rigole, mais aprés la conversation, j'ai pleuré toute la soirée! ^^
et puis il y'a sa soit disant copine qui l'empeche peut etre de revenir vers moi ( je dis soit disant car j'ai des gros doutes sur son couple, y compris mes proches).

en tout cas, je suis fiere de toi: tu ne veux plus etre l'objet de ton ex et tu as bien raison!
courage à toi aussi ma belle, et tiens moi au courant ;)