Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Algo
Bonjour à toutes et à tous.

Je rejoint la communauté des coeurs brisés car comme vous tous, je souffre terriblement de la perte de l'être aimé, dont voici mon histoire:

Une idille de deux ans, moi 29 ans et elle 25.

Notre relation se passait très bien, pas de disputes, du plaisir et beaucoup de complicité. Nous n'habitions pas ensemble je précise et nous nous voyions 2 à 3 fois par semaine, et nous appelions presque tous les soirs.

Je fut son premier amour, car avant notre rencontre, elle n'avait jamais flirter, dont voici la raison et surtout celle de notre rupture.

Elle à un passé douloureux, car elle fut abusée durant sa plus tendre enfance et bien-sûr elle en souffre de façon chronique. Elle c'est donc toujours gardée à distance des hommes jusqu'à notre rencontre. Elle m'a fait part de son lourd secret après 8 mois de relation.

Elle n'en parlait que très rarement, toujours souriante et joyeuse en société, mais brisée dans son moi intérieur. Elle pleure souvent seule le soir dans son lit et y pense chaque jour, mais je suis le seul à savoir dans son entourage, la souffrance liée à son stress poste-traumatique, je suis donc le seul à connaître ce terrible secret.

Elle s'est construit une carapace, un mur durant ses années d'adolescente, que j'ai su au fil du temps traverser jusqu'à son coeur. Nous avions des projets d'avenir comme tout les couples et recherchions un nid pour y vivre notre amour, peu de temps encore, avant qu'elle m'annonce sa décision de rompre.

Ses angoisses et les souvenirs douloureux s'étaient fait de plus en plus présent ces derniers mois et elle se repliait de plus en plus, je sentais que je la perdait, mais sans faire le lien avec son passé, car elle sais très bien dissimuler ses émotions. Donc en apparence je ne me doutais de rien, sauf du fait que je la sentais distante parfois.

C'est lors de la rupture qu'elle m'en a reparlé. M'a dit vouloir me préserver et ne pas me faire souffrir à mon tour, car je la quitterai forcément un jour à cause de son passé, qu'il aura des impactes sur notre couple et que je finirai par craquer et souffrir. Incompréhensible pour moi! J'étais sous le choc et j'ai tenté de la convaincre du contraire, mais sa décision était prise, car elle ne pouvait plus se projeter dans l'avenir.

Elle m'a dit avoir des sentiments pour moi et m'a assuré ne pas me quitter pour un autre, mais bien pour les raisons évoquées. Elle à ajouter que cela lui revenait en plein visage, mais qu'elle si tiendrait.(Elle avait les larmes aux yeux)

Elle me quittait donc par amour! Le paradoxe totale pour moi! Mais j'ai cru comprendre qu'elle souhaitait aussi se préserver d'une relation qui devenait "envahissante".

Pour respecter son choix et ne pas la brusquer j'ai fais silence radio dès le lendemain, mais pas total. je lui envoyais des sms de temps en temps pour lui dire que j'étais toujours là et qu'elle pouvait compter sur moi ou prendre des nouvelles, avec une réponse de sa part finissant toujours par "je t'embrasse". Puis je suis entrer en SR total, depuis deux mois, sachant que cela fait trois mois maintenant, sans avoir eu de contacte téléphonique de vive voix depuis la rupture.

Je suis entré en dépression moi aussi, car j'ai compris qu'elle en traversait une également. Je n'ai pas voulu être insistant...

Nous avons donc coupé les ponts doucement, mais surement! Aujourd'hui j'aimerai avoir de ses nouvelles, mais je n'ose pas la contacter, après ces deux mois de silence...

Dans ce cas ai-je bien fais d'entrer en SR, ou aurais-je dû être plus opiniâtre, sachant qu'elle m'aimait toujours d'après ses dires?

Je l'aime toujours autant, mais si je n'ai plus de contacte de sa part, c'est qu'elle souhaite définitivement tourner la page, à mon sens.

Avec le temps j'ai des doutes sur ses explications et milles questions dans la tête, car il me semble que c'est très paradoxale. Mais c'est une souffrance que je peux comprendre mais ne pas vivre, d'oû sûrement mon incompréhension...

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos avis.

Algo
BY admin

Salut Algo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jhperdu
Oui pourquoi ne pas tenter, elle a peut remis de l'odre dans sa tete donc ce serai le moment de tenter une approche furtive..en douceur
BY Algo
Merci pour vos réponses et encouragements.

Mais une réflexion me vient à l'esprit. Si j'ai peur de la re-contacter comme c'est le cas aujourd'hui, cela veut certainement dire que je n'ai pas fait ma reconstruction personnel ce qui risque de se voir et donc que je replonge de plus belle en cas d'échec (Etant en déprime profonde...)
Mais le temps passant les chances s'amoindrissent aussi non?

J'ai la fâcheuse tendance également, à aller voir son profil sur FACEBOOK ce qui n'arrange rien de ce coté là, car j'interprète trop ce que je peux y voir...(IL NE FAUT PLUS lol)

D'un autre coté, j'ai envie de respecter sa décision et d'abdiquer! Car si je ne suis pas le "bon" pour elle et que malgrès la force de mon amour elle ne peut pas se projeter à cause de ses souffrances intérieurs, il en sera de même pour le suivant! N'a t-elle pas raison au final?!

Qu'en pensez-vous? (Excusez-moi si c'est un peu décousu...lol)
BY sapias
A part la dépression, je trouve que tu as bien géré cette rupture inhabituelle et attristante.

Tu as été respectueux et tu as eu l'attitude quasi-parfaite, c'est tout à ton honneur et elle saura l'apprécier à sa juste valeur. Si ça n'est pas maintenant, ça sera plus tard.

Quant à savoir, si tu dois la contacter, je pense que oui mais de préférence par téléphone. Evidemment, il ne faudra pas rester des heures, tu devras prendre la "température" pour savoir ce qu'il convient de faire ensuite. Bon courage et essaye de sortir de la dépression : tu t'es montré fort au début de la rupture, tu dois retrouver l'état d'esprit positif et attirant auquel elle peut être sensible.
BY Albane
Je suis de l'avis général
oui tu devrais si tu penses que c'est le moment la recontacter.
Toutefois, j'ai quelques questions à poser, déformations pro peut être, qui me permettrons de mieux cerner son profil...
Tu dis qu'elle a été abusée :
par qui
y a t'il eu procès
a t elle pu se voir reconnaïtre comme victime?
A t elle été suivie psychologiquement?

C'est normal, que tous cela remonte au moment de se mettre en couple, de s'engager....
Hélas si elle n'a pas eu de suivi psy, je crains qu'elle ne reproduise ce shéma jusqu'à ce qu'elle entre en résilience...

tu pourrais lui suggérer de lire Cyrulnik....
et la convaincre de l'utilité d'une thérapie...voire d'une procédure si elle a moins de 28 ans

N'hésites pas à me joindre en MP si ce que tu as à dire ne peut apparaïtre sur le forum.

Courage
Albane,

C'est arrivé, elle avait 10 ans par un "proche" de la famille, décédé depuis quelques années...

Elle n'a jamais été voir un psy, jusqu'au jour de la rupture, ou j'ai fortement insisté pour qu'elle consulte. Et surprise, la semaine suivante, elle fut la démarche. Elle m'en à informé par texto. J'étais bouleversé, car elle avait suivi mon conseil, elle qui avait été si rétissante durant toutes ces années. Mais n'ayant plus de nouvelles par la suite, je ne sais pas si elle continue...

J'insiste sur le fait Albane, qu'elle ne s'était jamais confiée, elle pensait pouvoir y faire face seule, mais...

J'ai tellement mal pour elle. Comme elle me l'a dit, "Tu ne peux pas me protéger de ce que j'ai dans la tête". Cette phrase raisonne en moi avec tellement de douleur et d'impuissance.
BY Albane
seule la démarche d'en parler lui permettra d'affronter ses démons!
d'admettre qu'elle n'est responsable de rien et qu'elle est victime d'un malade!

Elledoit effectivement se reconstruire seule!

Mais tu peux être a ses côtés pour l'aider!
BY Algo
Je voudrais être à ses cotés, mais je n'ai même pas la force de l'appeler, c'est tout juste si je peux lui envoyer un texto, mais ce n'est pas conseillé car trop indirecte.

Je tourne en rond dans ma tête, et si elle ne répondait pas, et si elle avait quelqu'un, et si et si et si...

Je n'avance pas dans ma prise de décision! Je n'arrive pas à me lancer...

C'est chiant d'être comme ça!
BY karen
allez tu prends ton courage a deux mains et tu l appelles, elle a besoin de toi et de ton soutien meme si elle est tracassée ca lui fera plaisir que tu prennes de ses nouvelles.
BY Theodora
Algo a écrit :Je voudrais être à ses cotés, mais je n'ai même pas la force de l'appeler, c'est tout juste si je peux lui envoyer un texto, mais ce n'est pas conseillé car trop indirecte.

Je tourne en rond dans ma tête, et si elle ne répondait pas, et si elle avait quelqu'un, et si et si et si...

Je n'avance pas dans ma prise de décision! Je n'arrive pas à me lancer...

C'est chiant d'être comme ça!

Mais non, c'est pas "chiant" ! Tu te protèges, c'est tout. Et tu as raison de réfléchir, car, en définitive, il n'y' a que toi qui sait si, aujourd'hui, tu as la force de la contacter puis celle de la revoir. D'un autre côté, tu n'en est pas à 24h près.
Alors réfléchis, mais à toi, vois si tu te sens assez fort. Et, si tu décides de la contacter, sois conscient (mais je crois que tu l'es) que de lui parler et, a fortiori, de la revoir, va forcément te tournebouler un peu … Cela dit, on s'en remet de ça aussi !
BY Algo
Merci théodora,

En effet je me protège et je crois que je ne suis pas prêt pour le moment, tout simplement.
Et puis si elle à besoin de moi, elle m'aurait contacté.

Je penses que ce n'est pas le cas, c'est plutôt le contraire, c'est moi qui est besoin d'elle!

Ce qu'elle vie, elle l'a toujours vécu seule, donc..
De plus je ne veux pas être un poid pour elle, car si elle n'a plus la force morale de s'investir...

Je ne veux pas non plus être égoiste, même si mes sentiments peuvent me le faire croire!

Aussi, "demander des nouvelles" peut chambouler comme tu dis, même si c'est uniquement de l'empathie.
BY Theodora
Algo a écrit : Je penses que ce n'est pas le cas, c'est plutôt le contraire, c'est moi qui est besoin d'elle!
Tu es lucide sur toi-même Algo, c'est déjà énorme. Pas de reconstruction possible sans ça, d'ailleurs.

Et ce que tu écris ensuite est tout à ton honneur.
Prolonge peut-être un peu ton silence.
D'un autre côté, elle sera sans doute heureuse que tu prennes de ses nouvelles.

Mais encore une fois, pense à toi d'abord, à si tu peux encaisser cette émotion sans trop de risque pour toi. Si tu penses que tu peux, alors contacte-là : c'est elle qui te dira si elle a besoin de toi.

Et même si elle a rencontré quelqu'un, il vaut mieux que tu le saches, ça fait un mal de chien sur le coup, en même temps, juste après, ça permet d'avancer.
BY Pandora346
Bonjour Algo,
je vais te donner mon humble avis, qui n'est pas celui d'une experte évidemment !
Tout d'abord, effectivement selon le temps de SR tu en serais rendu à la recontacter, mais là ou je ne suis pas certaine, c'est est-ce que moralement tu en es assez fort ?
si tu déprimes, et que tu te meurs d'amour elle n'a pas besoin de ça à ses côtés ! (désolé c'est raide, mais bon...) si au contraire, tu trouves la vie belle, que tu es motivée à prendre soin de toi etc, eh bien là c'est le temps de lui téléphoner. C'est de ça que vous avez besoin tous les 2 !
Il faut pour qu'elle ait envie de te revoir que tu sois une source de joie, de bonheur, de douceur...et ça on peut le transmettre que si on l'a vraiment appliqué dans notre vie. Chassez le naturel et il revient au galop !

Alors je te dirais que c'est à toi de voir comment tu te sens intérieurement : tu vas bien = tu lui téléphones, et si tu déprimes etc= tu te refais une santé physique et psychologique avant.

Selon c'est ce qu'elle a fait elle durant ce temps, alors si tu veux être à la hauteur fait de même !

Amitiés,
Pandora
ah oui j'attends la suite de ton histoire !
BY Algo
Bonjour et merci Pandora,

Ce que tu dis est tellement juste!!! Mais pourtant j'étais très joyeux quand nous étions ensemble, nous rions tellement souvent. Elle me disait souvent que j'étais fort et qu'elle était fière de moi! Mais je vivais surement trop à travers elle, elle à dû le voir au bout d'un moment...

Mais elle était fuyante et ambivalente sur la fin, que j'en étais destabilisé. C'est surement ça qui l'a faite fuir...Je n'étais pas si fort que ça!!!

Alala je suis si touché par la véracité de tes mots, j'en prend une bonne claque!!!

Merci Bcp
BY Pandora346
Eh bien tout le plaisir est pour moi !
j'y vais selon le peu d'expérience que j'ai tout simplement...
Et mon ex vivait aussi quelques problèmes intérieurs, j'ai été forte et aidante durant 2ans puis j'ai craqué, voilà peut-être pourquoi j'ai su trouvé les mots qu'il te fallait...

maintenant à toi de voir ou tu en es..
BY Algo
Donc Pandora, elle n'a pas tort quand elle me dit que je finirai par craquer, même si je l'aime aujourd'hui?

Toi qui a été "aidante" par amour, tu en as subi les conséquences, elle n'a peut-être pas si tort que ça, et peut-être bien au contraire!?

J'ai l'impression d'en venir aux mêmes conclusions qu'elle!!!

Tu sais si elle ne fait jamais la démarche de se soigner, ce n'est pas moi au final qui aurai eu la solution à ses souffrances, mais juste un soutien. Mon soutien suffirait-il en vérité?
Non car elle est parti malgrés cela. Elle m'a dit ne rien avoir à me reprocher lors de la rupture donc...

Mais n'était-ce pas une formule de politesse pour ne pas rajouter à ma peine. Quoi qu'il en soit elle ne m'oubliera pas je penses, car je fut le premier dans tout les domaines et son confidant unique. Il y a donc un lien très fort entre nous (Je penses!).

Je penses lui envoyer un sms du style : "Bonjour Melle, comment vas tu après tout ce temps?", histoire de prendre la température...Bonne ou mauvaise idée?
BY ptitelilie
Bonjour algo. Ton msg est simple et gentil, je pense que ça peut être une bonne idée pour commencer... Mais comme plusieurs l'ont di, te sens tu prêt à affronter sa réponse ou sa non réponse? Es tu prêt à la recontacter? On ressent que tu es encore très amoureux et que tu l'as en toi... Tu peux tjs tenter de lui envoyer un msg, surtt que tu en meurs d'envie... Mais penses aussi à toi...
BY Algo
Bonjour Ptitelilie,

Merci pour ton avis.

Oui effectivement je l'ai en moi, et je suis très amoureux, c'est bien là mon désarrois. Je crois que mon problème est que j'ai cru jusqu'à présent que le SR, allé marcher mais apparement pas pour moi! LOL

Quand je lis certain poste, ce sont les ex qui rappel au bout d'un moment, mais moi rien, nada...

Elle à toujours répondu à mes texto après la période post-rupture, mais le dernier date de deux mois. Il a dû s'en passer des choses dans sa vie depuis...

Elle à terminé par "je t'embrasse à plus tard", c'est là que j'ai commencé le SR total, en me disant qu'elle pensait que je la contacterai "plus tard"...ça fait donc 8 semaines...Il est donc temps! Si elle ne répond pas, se sera l'occasion pour moi d'avancer...
BY ptitelilie
les SR ne fonctionnent pas toujours... Cela dépend de chaque personne, chaque situation... Moi aussi j'ai voulu appliquer un SR car trop proche(ambigu) de mon ex alors qu'il a déjà refait sa vie.. Je croyais que ça allait le faire réfléchir mais au final, il s'est habitué à mon SR et me donne moins de nouvels... Après tout dépend de chacun... Mais tu as pratiqué 2mois de SR ce qui est déjà bien (j'ai jamais réussi autant de tps,lol!!!)... Si tu sens que c'est le moment de lui écrire, vas y... Et tu as raison, que tu es des nouvels ou non, au moins tu seras moins dans le brouillard... Après c'est comme tu sens le mieux...
BY steph909
Tu sais Algo, mon ex me rappelle tjrs quand je l appelle, je pense que c est simplement du respect envers moi...

Ni plus ni moins...

Ah si je pouvais me tromper mdr
BY ptitepoulette
Je vais essayer de te répondre mais ce n'est qu'un avis, comme t'as vu je suis loin d'être une experte dans ce domaine étant donné m'a première relation foireuse déjà :mrgreen:

D'abord, je ne vois pas pourquoi elle ne te répondrais pas , il n'y a pas eu de tensions entre vous lors de la rupture, au contraire tu as été respectueux envers elle.

Après c est vrais qu'en lisant tes posts tu à l'air vraiment très amoureux et peut être pas prêt pour la re contacter encore
Il te faudrait encore prendre le temps d'avoir un peu plus de détachement sur votre relation pour que tu sois prêt à affronter toute les situations possibles même celles qui font les plus mal.

Cependant,elle à l'air très attachée à toi en tout cas. Et même si ça te paraît pradoxal moi je pense que l'on peut quitter par amour , c'est peut être pour elle une façon de te protéger même si t'en souffre et que tu ne veux qu'elle.
Elle ne veut peut etre pas t'imposer son histoire car c'est déjà difficile pour elle, auquel cas je prendrais cette rupture comme la preuve qu'elle tient à toi même si ca peut paraitre incroyable.

Maintenant, quoiqu'il en soit elle aura besoin à ses côtés de quelqu'un de fort pour affronter ça. Je te sens encore trop fragile pour ça.

Mais si c'est simplement l'appeler pour prendre de ces nouvelles rien de plus je pense pas que t'es grand chose à perdre à essayer.
BY Algo
Merci petite poulette,

Oui je suis encore un peu fébrile, mais j'y travaille, et oui je le prend comme un acte d'amour!

Je suis un sensible moi, un profond un vrai coeur d'artichaud...Lol. Parler avec autre chose que cet organe je ne sais pas faire, je suis trop entier c'est ça mon défaut "être entier". J'ai du mal à faire semblant...
BY ptitepoulette
je te comprends parce que je suis tout comme toi,
je sais pas si on peut dire que c'est un défaut mais ce qui est sur c'est que c'est pas une qualité fortement reconnue ;)
Et on en souffre , mais moi non plus je ne sais pas faire autrement J'ai pas de solution pour ça, à moins de vivre couper du monde pour éviter de s'attacher mais ce n'est pas vivre :roll:
BY Algo
Mon ex à un moyen de communiquer avec du monde (Très timide ds la vie), c'est avec FACEBOOK! Je penses même qu'elle doit en faire une thérapie vue qu'elle y est très active. Essais Petitepoulette ça peut aider aussi à dépasser l'angoisse du moment, ca diverti...
BY steph909
en tout cas facebook, je te conseille de la supprimer de tes contacts car ca peut faire enormement de mal...

Tiens nous au courant si tu la recontactes ;)

Et bon courage, on doit etre fort meme si c est plus facile a dire qu a faire...
BY Algo
Bonsoir à tous,

J'ai pas assuré et je m'en veux! J'ai commis un interdit!

J'ai voulu prendre la température et je crois que je me suis bien brûlé!

J'ai envoyé un sms hier soir, car j'ai craqué voilà ce que j'ai envoyé:

"Bonsoir Melle! Je pensais à toi, j'espère que tout va bien, et que tu vas bien, prends bien soin de toi...Bonne soirée!"

J'ai voulu faire amicale et détaché, style je pensais à toi sur le coup, mais...

Je n'attendais pas de réponse car il n'y a pas de question dans ce message, mais je me suis menti à moi-même! Après deux mois de SR stricte, voilà comment j'ai tout gâché et en beauté en plus. Le pire c'est que j'étais convaincu que j'en attendrai rien!!!

Je m'en veux c'est terrible! J'aurai dû m'abstenir!
BY ptitepoulette
coucou

pourquoi tu dis que tu as tout gaché ?

T'en sais rien.
Je vois pas pourquoi tu t'en veux autant après deux mois c'est normal que t'es eu envie de lui écrire. Même si t'aurai du l'appeler plutôt peut être, c'est sur que là il va falloir que tu patiente encore si elle ne te répond pas.
Mais je pense pas que ce soit si grave
BY Theodora
Ne t'en veux pas, Algo. D'une part, c'est fait et tu ne peux rien y changer, d'autre part, tu as fait un SR long, et tu envisageais déjà il y a quelques jours de la recontacter.

Maintenant, il faut attendre pour voir si elle va te répondre.
Si oui, gérer la suite.
Si non, repartir encore un peu en SR.

Bon courage.
BY Algo
Elle ecrit : "Bonsoir, merci ça va. J'espère que tout va bien pour toi aussi. Bonne soirée."

C'est laconique et polis, qu'en pensez-vous?

Moi je me dit que sur une échelle de 1 à 10 c'est 3 niveau température.

Merci pour d'avance pour vos avis
BY Theodora
Oui, niveau 3 ou 4, de ton avis, là.

Mais elle t'a répondu.

Je te suggère d'attendre 15 jours en SR et de la recontacter pour lui proposer un RV.

Les 15 jours : d'abord pour te consolider à grand coup de sport, lectures, sorties, hobbies, etc.
Ensuite parce qu'elle va attendre un recontact de ta part. Que si elle ne l'a pas, elle fera peut-être le 1e pas. En attendant, toi, tu penses à toi. Mais beaucoup ! ;)
BY Algo
Bonsoir Chers Amis,

Finalement le forum, quand j'y pense, est comme un journal intime, c'est fort agréable.

J'ai ce soir un sentiment étrange. Je ressent même plusieurs émotions à la fois. De la culpabilité d'avoir rompu mon SR par un sms, mais aussi du soulagement et de la résignation. La forme de son message ne me laissant guère entrevoir d'ouverture possible j'ai l'impression finalement que j'abdique doucement mais surement depuis ce soir même. Je ne veux pas parler trop vite et trop y croire, car cela me semble n'être qu'un mirage. Une sorte d'euphorie passagère avant le grand...

Comme si, j'avais un moment de répit, et que j'étais dans l'oeil du cyclone.
C'est étrange. Je me suis surpris à chantonner...

Je sais que dans la nuit l'angoisse et le chagrin peuvent me reprendre à tout moment, d'un instant à l'autre.

Pourtant j'ai été angoissé toute la journée(Comme tous les jours), j'ai même "craquer" à midi!

J'exerce un métier en relation avec la clientèle, et je dois dire que me gérer et gérer autrui est une source de stress intense par moment, car je dois sans cesse dissimuler mon état intérieur.

Si quelqu'un peut m'éclairer? Est-ce l'effet "montagne russes"?

Merci beaucoup...
BY ptitelilie
je te comprends algo... Parfois on va mieux, on a même le sourire... Et le jour même, on peut craquer, pleurer de tout son corps... C'est l'effet "montagnes russes"... Cela prouve que l'on est pas encore guéri et que l'on reste encore fragile...
BY Albane
mais le temps permet de faire que ces moments de plus sont de plus en plus nombreux!
et après c'est le bonheur d'être soi même
BY steph909
J espere que ca ira Algo avec le temps!

Vraiment...

Heu, est ce qu on peut aller mieux meme en restant en contact ou en voyant son ex?
Est ce possible?
BY Theodora
Algo, je confirme l'état montagnes russes … je pensais en être sortie depuis une dizaine de jours, et hop, de nouveau dedans pendant 3 jours. Mais Albane a raison, elles sont :
1) moins violentes qu'avant
2) moins nombreuses.

Se dire, se répéter que "c'est fini", est indispensable, selon moi. Car je remarque que c'est lorsque j'oublie de me dire et de me redire ça, je laisse insidieusement l'espoir remonter. Et que c'est cet espoir (perpétuellement déçu) qui produit les montagnes russes. Là j'ai recommencé depuis 3 jours à … m'auto-programmer :mrgreen: dans le "c'est mort, c'est derrière, c'est fini, il ne reviendra jamais". Et du coup, vagues (ou montagnes) de tristesse qui m'assaillent à nouveau avec un gros mal de vivre, depuis 3 jours. Mais j'ai persisté avec ma méthode coué, et ce matin, ayant enfin intégré à nouveau que "c'était fini", ça va mieux.

Faut pas que je laisse ce fichu espoir me rattraper …
BY Algo
Oui Théodora, je suis d'accord avec toi, il nous faut lâcher ce foutu (Comme tu dis!) espoir!

Ce matin j'étais mal, mais plus que d'habitude, et l'après-midi ça allait mieux...

Les MR c'est dingue!!!!!

Lâchons donc prise bon sang! Libérons-nous...
BY Theodora
A lire pas mal de post sur le forum, j'ai l'impression que le blues du matin est assez répandu ! Moi-même, je vais presque tjrs mieux le soir. Mais le matin c'est dur. Je me demandais si ce n'était pas nos rêves (dont on ne se souvient pas forcément) qui conditionnent cet état matinal. Je me souviens assez rarement de mes rêves, mais depuis la rupture chaque fois que je me souviens d'un rêve, il est dedans (et sa pétasse aussi :evil: la plupart du temps).

J'aime bien ton "lâchons donc prise" ! Avec trois tonne de volonté derrière (alors que normalement le lâcher prise c'est le exactement contraire de la volonté déchaînée :D ). Ca me fait rire, parce que je suis pareille : "mais tu vas lâcher prise, nom d'un chien, mmmmm ? :evil:

On va lâcher prise, Algo. Mais je crois que ce sera le temps qui lâchera prise pour nous. P'tain … c'est long. J'aimerais aussi apprendre la patience … mais très très très très vite. :mrgreen:
BY becca2345
Theodora a écrit :A lire pas mal de post sur le forum, j'ai l'impression que le blues du matin est assez répandu ! Moi-même, je vais presque tjrs mieux le soir. Mais le matin c'est dur. Je me demandais si ce n'était pas nos rêves (dont on ne se souvient pas forcément) qui conditionnent cet état matinal. Je me souviens assez rarement de mes rêves, mais depuis la rupture chaque fois que je me souviens d'un rêve, il est dedans (et sa pétasse aussi :evil: la plupart du temps).
Oui le blues du matin est très voire trop fréquent. Je suis comme toi Thédora je rêve de lui toutes les nuits sauf que je rêve qu'il revient et le réveil n'en est que plus brutal. Je confirme donc que le réveil et le matin sont horribles à vivre.
BY Theodora
Hello, Becca.

Encore une victime du morning blues, donc …

c'est curieux, je n'ai jamais rêvé qu'il revenait. Je rêve à chaque fois de trucs traumatisants où sa pétasse joue un rôle. Je me demande pourquoi je n'ai jamais rêvé de son retour (ou alors je ne me souviens pas de ces rêves là).
La nuit dernière, c'était particulier : je les démolissais à la boxe thaï (sport dont j'ignore les premiers rudiments, mais dans le rêve, on aurait dit que j'avais fait ça toute ma vie :twisted: ).
BY Algo
Alors bon courage les filles, pour demain matin!

Je commence déjà s stresser... Allez :"Je vais bien tout va bien, je vais bien tout va bien..." LOL
BY becca2345
Algo a écrit :Alors bon courage les filles, pour demain matin!

Je commence déjà s stresser... Allez :"Je vais bien tout va bien, je vais bien tout va bien..." LOL
Détends toi, lis un bouquin, regarde un film débile ou sanglant ou un truc comme ça ...

Pour te répondre Théodora, je préférerai rêver que je le massacre ça voudrait dire que j'ai accepté la rupture et qu'il ne reviendra pas. Je pense que je rêve qu'il revient parce que c'est ce que je veux le plus au monde.
BY Theodora
Mais Becca, le pire c'est que je suis encore parfois dans le déni, avec ce p…ain d'espoir qui remonte ! Je me programme pour réaliser la rupture, mais c'est pas gagné encore.
Et quand je l'aurai réalisée totalement, restera encore à l'accepter.

On va y arriver. Algo, dors bien. Et demain, hop, pleine forme (c'est un ordre ! :mrgreen: )
BY Algo
Bonsoir les Amis

Aujourd'hui il à fait très beau, le Printemps est de retour, avec son lot d'amoureux dans les jardins publiques, allongés dans l'herbe à lire et fricoter.

Le soleil réchauffe les coeurs pleins d'epoir,et d'amour, mais pas le mien car il est vide et solitaire. Il n'est que spectateur, pas acteur des beaux jours. Il me ramène au printemps de l'année passée, où j'étais vivant, joyeux , fière, car avec ma chérie. Toute l'atmosphère me la rappelle, c'est terrible!

Celui-ci, me semble bien triste sans l'élue de mon coeur auprès de moi.

Et vous les Amis que vous inspire le retour de Soleil?
BY Zen31
Algo a écrit :Bonsoir les Amis

Aujourd'hui il à fait très beau, le Printemps est de retour, avec son lot d'amoureux dans les jardins publiques, allongés dans l'herbe à lire et fricoter.

Le soleil réchauffe les coeurs pleins d'epoir,et d'amour, mais pas le mien car il est vide et solitaire. Il n'est que spectateur, pas acteur des beaux jours. Il me ramène au printemps de l'année passée, où j'étais vivant, joyeux , fière, car avec ma chérie. Toute l'atmosphère me la rappelle, c'est terrible!

Pour moi ca fait du bien le soleil mais ca rappelle les bons moments passés au soleil justement avec mon "ex" 'de plus je l'ai rencontrée un été plein de soleil !!! Et c'est à ce moment là que ça fout les boules, j'en ai fais les frais aujourd'hui et j'vous assure que ce soir c'est morose dans ma cervelle.....que j'ai envie de pleurer et que je n'y arrive même plus....au moins les larmes soulagent....j'ai même envoyé un sms à mon ex (un truc bidon....mais au point ou j'en suis de ma déprime, je m'en fiche), pour vous dire...que le soleil il m'a tapée sur la tête.....me suis sentie comme une conne au soleil, je ne sais même pas si j'en ai profitée d'ailleurs, je vis Toulouse et ici on a un méga soleil la plupart du temps....
BY steph909
Ben je crois qu on est tous pareil!

Le matin, c est horrible, je suis pas bien pendant 20 mn...

Et le retour des beaux jours!!!

Je me rappelle qu on allait a la mer ensemble, balader, on lavait la voiture dans le jardin de mes parents, piscines chez ses grands parents, zodiacs avec les potes...

Comment va t elle gérer cela?? Car moi je suis bien dégouté...
BY Zen31
je pense que cela passe..montagnes russes..eh oui, en ces moments c'est ça.....
L'acceptation n'y est pas encore..on peut pas faire autrement....faut un déclic....je pense....pour aller mieux...
BY Emjr
Algo a écrit :Aujourd'hui il à fait très beau, le Printemps est de retour, avec son lot d'amoureux dans les jardins publiques, allongés dans l'herbe à lire et fricoter.

Ca me donne le cafard rien que d'y penser, vivement qu'il fasse moche et froid ou que le SR soit une réussite :|
BY Algo
Bonsoir à Tous,

Je vous propose, pour ce soir, un son qui va vous faire bouger dans tous les sens du terme, "Gloria Guenord : I WILL SURVIV"

A mettre a fond chez soi...et c'est pratiiiiiiiiiiii

I will serviiiiiiiiiiiiiiiv
Allez tous ensemble chez soi...

C'est bon pour le moral NON?
BY Algo
Ce soir, je suis fatigué de l'aimer encore, de la chérir toujours, de la désirer. Je ne penses qu'à elle, je m'oublie, je me perd.

Et pourtant je n'attend plus rien. Je n'ai pas d'espoir, je n'en ai plus la force!
Je me résigne peu à peu à tuer cet amour que je lui porte en silence. Cette souffrance que je traine comme un boulet dans ma prison.

La colère m'envahit, la rage me submerge, je perd le contrôle, j'en ai marre!
BY Theodora
Normal, Algo.

T'en a marre de l'aimer, t'en a marre de souffrir. Un jour, tu verras, t'en auras marre d'en avoir marre ;) Et là, tout seul, le lâcher prise commencera. On ne peut pas souffrir tout le temps, c'est trop dur. Au bout d'un moment, on réagit (enfin "on" … quelque chose en nous réagit. La vie, je pense, l'instinct de vie).

Depuis trois jours, tu vois, j'ai l'impression de lâcher un peu prise. Je vais mieux, j'ai moins de tristesse à porter. Et cet état (même si c'est encore loin d'être le bonheur) fait tellement de bien, après ce que tu décris et que j'ai traversé, qu'on dirait presque une sorte de paradis.

Après, je suis suffisamment lucide pour savoir que … ce bien-être est encore transitoire. Il y aura de nouvelles montagnes russes, je suppose. En attendant, je profite intensément de ce "mieux". Et je te le souhaite de tout mon coeur. Tu verras, ça va viendre, ami. ;)
BY Algo
Bonsoir Les Amis,

Merci, merci, Théodora et Steph pour vos messages...

Théodora, j'espère que ces instants de plénitude, se feront de plus en plus long pour toi...
Tes conseils, tes mots sont si justes quand je te lis, et ce, sur le poste de quiconque.

Steph, oui le lâcher prise est important, et une partie de moi l'a fait...

Ce qui me fait mal, c'est la cause "officielle" de cette rupture, son passé...
Sa souffrance à Elle, qui me l'a enlevé. C'est maintenant que je mesure, la violence de ce qu'elle vie et que je n'ai pas su comprendre plus. Je culpabilise...

J'aurai dû la soutenir d'avantage, la réconforter plus encore sans qu'elle eu besoin de me le dire.
J'étais plongé dans mon travail et mes propres névroses et je n'ai pas su ouvrir les yeux et écouter ses silences. Les silences d'une victime meurtri et blessée...

Elle m'a dit ne rien à avoir à me reprocher, que j'étais une personne bien, qui ne mérite pas de souffrir et qu'a presque 30 ans elle ne peut pas me retarder dans ma propre construction, car elle doutait d'elle même. Vous voyez, jusqu'au bout, Elle a souhaité me préserver, car avoir mal, Elle sait ce que c'est...
Elle ne se sent pas "aimable", car trop torturée.

Parfois je me dis que ce sont des mensonges et qu'elle ne savait pas comment rompre et parfois je me dis qu'elle était sincère, je l'ai lu dans ses yeux et dans ses larmes.
Cette logique d'abnégation me torture, car c'est illogique pour moi, mais moi je n'ai pas été abusé...
Elle, si gentille, si jolie, si rayonnante, si douce, si sensible. Sa colère intérieur est proportionnelle à sa peine.
Je lui disait parfois qu'elle était une enfant, mais je n'avait pas compris, qu'elle n'a pas eu d'enfance, qu'un pervers le lui à volé...

J'aimerai lui demander pardon, pour mes erreurs quelles qu'elles soient...
3 mois passés, sans entendre sa voix, sans l'avoir vu, n'ont pas suffit à me relevé...

Je suis surement remplacé à ce jour et j'ai peur de le savoir, peur de souffrir d'avantage en la contactant, peur de l'effrayé par un appel, peur de voir que ce n'était peut-être qu'une mise en scène, peur d'elle et de moi...
Une partie de mon âme me dissuade de quoique ce soit, qui ressemblerait à une reconquête, car j'ai trop de respect d'une certaine façon!
Je la pleure encore, oui les Amis, car j'ai l'impression de l'avoir perdu à cause de moi...
Elle m'accompagne où que je sois, Elle est en moi...

Après une rupture de 7 années de relation, je pensais ne plus pouvoir aimer une femme, jusqu'à ELLE, qui m'aura donné toutes ses premières fois.
BY becca2345
Bonsoir Algo,

Je comprends pour l'idée du mensonge cela m'a traversé aussi l'esprit avec mon ex mais on ne ment pas sur ces choses. Surtout qu'il existe beaucoup de "moyens" de justifier une rupture.

Sache aussi que tu ne l'as pas perdu à cause de toi mais à cause d'un put*** de pervers qui mériterait de crever dans d'horribles souffrances.

Ne te reproche pas non plus de ne pas avoir su réagir face à ses silences. Comment peut-on comprendre l'horreur et ses conséquences lorsque l'on ne l'a pas vécu ? Ce qui me rend triste dans ton histoire c'est que tout compte fait, elle rejette le bonheur.

Courage Algo.
BY Theodora
Algo … il n'y a qu'elle qui puisse s'aider. Toi, quel que soit ton amour pour elle (et Dieu sait qu'il était grand), tu ne pouvais pas grand chose.

Ça me fait penser à une phrase tirée du Désert des Tartares, de D. Buzatti, que j'avais lu il y a bien longtemps et que j'ai retenue … de mémoire, ça donne ça :

Juste à cette instant, Drogo s’aperçut à quel point les êtres restent séparés les uns des autres, malgré l'amour qu’ils peuvent se porter ; il s’aperçut que, si quelqu’un souffre, sa douleur lui appartient en propre, et que nul ne peut l’en décharger si légèrement que ce soit ; il s’aperçut que, si quelqu’un souffre, autrui ne souffre pas pour cela, même si son amour est grand, et que c’est cela qui fait la solitude de la vie.

Aurais-tu pu faire plus ? Sans doute. Mais tu sais, il faut accepter l'idée que nous sommes faillibles parce que nous sommes … humains, simplement. Quelquefois on peut beaucoup, quelquefois on peut … peu. Ça dépend des moments de notre vie, et on n'y peut pas grand chose je crois. Sauf chercher à s'améliorer, petit à petit, en apprenant de la vie.

Ce que tu, ce que je, ce que nous sommes en train de faire.

On ne peut pas changer une seule seconde à ce qui s'est passé, même si on donnait sa vie pour cela. Regarde vers l'avant, à présent. Avec tout ton courage (et tu en as).
BY jepositive
Bonsoir Algo,

Tes mots me touchent et j'espère qu'un jour elle pourra s'ouvrir à toi qui l'aime et la respecte tant.
Ne te culpabilises pas et sois patient.

Bon courage,
BY Algo
Oui, les Amies,

Becca, Théodora et Jepositive (Avec Carrefour?... :D ),

Vous avez toutes les trois raison!

Je ne pouvais réellement le comprendre, je ne pouvais que partiellement lui apporter mon soutien.
Théodora, le passage que tu sites, et de tête en plus, est plein de sens et de de vérité sur nos solitudes.
(Je devrais lire plus souvent, que peux tu me conseiller comme lecture d'ailleurs?)

Elle est une grande solitaire, elle me l'a confié à plusieurs reprises.
Elle m'a dit rêver parfois de "vivre seule loin des autres"...

Mon obsession post-rupture a été de me mettre dans "sa tête" et de tout analyser, interpréter, en me repassant le fil de nos discutions passées, pour mieux comprendre, me faire une raison ou chercher la faille...

Mais oui Théodora, nous sommes tous faillible et après tout, je peux bien lui accordé ce droit aussi...

Merci encore à vous les filles.
Que la force (Et le "lâcher prise") soit avec Nous :lol:
BY steph909
Bonsoir Algo.

je me demandais, a t elle encore des sentiments pour toi?

Car si elle en a, je ne vois pas pourquoi elle te remplacerait...

C est peut etre trop tot pour le savoir mais peut etre que rien n est joué pour vous...

Laisse lui du temps et pour toi aussi ;)

Bon courage Algo!

Moi je suis dégouté de mon ex et dans un sens c est mieux!

Ca n a pas l air ton cas alors...
BY Algo
Bonsoir Steph,

Et bien elle ne m'a jamais dit "c'est fini", ou "je ne t'aime plus". Elle à été plus "diplomate"
Le soir de la rupture je lui ai demander sur une échelle de 1 à 10, à combien elle évaluait ses sentiments à ce jour, elle m'a répondu 9,5!!?? J'étais abasourdi d'incompréhension.

Elle m'a déclaré, comme je le dis dans mon histoire, qu'elle voulais me protéger de ses souffrances qui joueront à long terme, sur moi et que je l'abandonnerai par usure car que je souffrirai aussi, si nous allions plus loin(??).
Elle m'a même dit que j'étais "sado", a vouloir d'elle!

Mais je penses aussi qu'il y a d'autres raisons, moins inavouables ou que je ne dois pas connaître ou encore trop blessantes peut-être. J'interprète certes, mais je veux rester sur ses dires quand bien même.

Je ne sais pas la nature de ses sentiments Steph, car je n'ai plus eu de contact direct depuis fin décembre dernier, mais j'ai cru voir dans son regard qu'elle en avait toujours.

En marchand jusqu'à ma voiture, nous nous tenions la main et je l'ai prise par les épaules. Nous avons fais un tour en voiture avant, j'ai fais mine de me perdre, elle appréciais la ballade, nous discutions...

Puis nous arrivons chez ses parents, avant qu'elle descende je m'excuse d'avoir été trop insistant dans mes demandes d'explications et elle me répondit un peu gênée et en souriant: "Comme ça tu sais à quoi t'en tenir, tu n'auras ni regrets, ni remords de savoir et d'avoir essayé."

Je lui répondit "Oui, je sais donc à quoi m'en tenir!"

Puis elle me souhaite une bonne nuit, un bon week-end et une bonne semaine, sans se dire ni Adieu, ni à bientôt, elle est descendu et nous nous somme quitté avec le sourire. Je l'ai regardé marché jusqu'à sa porte d'entrée et j'ai roulé.

J'ai fais quelque kilometres et me suis arrêté sur le bord de la route pour crier ma tristesse et laisser sortir mes larmes, que j'avais retenue depuis 3 bonnes heures, que nous avions passées ensemble. La souffrance ce soir là était immense; C'était fini!
BY Algo
BON SANG!

Ce soir c'est la grosse déprime! J'ai envie de l'appeler et lui demander si elle refait sa vie, comme ça, je me prend une baigne, une bonne et je tuerai cet amour, cette dépendance affective, cet espoire inutile...
Mon SR m'enfonce, il ne me relève pas. Mon silence ne m'a pas libéré et le sien m'est intolérable.
Deux année balayées du jour au lendemain, alors que mon amour était fort et sincère.
Je suis pulvérisé, abattu, à genoux...

Je doit me rendre à l'évidence, je suis traumatisé par cette rupture comme jamais!

Je me suis perdu, j'ai usé mes amis, mes proches par mon enfermement. Professionnellement je suis touché aussi...

Elle me donnait de la force, de l'envie, du courage. Je voulais construire haut pour Elle, pour qu'elle soit fière de moi. Je me sentais fort dans son regard. Son amour, sa présence, me donnait de la substance...Oui j'étais donc un dépendant affectif...

Cette affection qu'elle me donnait, que je lui donnais, m'était donc indispensable, plus que je ne l'aurai pensé.

Nous nous soutenions, je la portais aussi, la rassurais, l'encourageais...

Je me déçois, je me pensais plus fort, plus robuste, car elle me voyait comme ça! Si elle savait...
Bien sûr Elle ne sait pas...

J'en ai trop honte! :(
BY becca2345
N'aie pas honte Algo !

Je te comprends, le silence de leur part fait tellement mal. On se pose tellement de questions sur leur silence ... Sur comment eux arrivent à avancer en ayant tout jeté du jour au lendemain ...

Ne sois pas déçu par toi même, parfois la peine est tellement importante qu'on ne peut la contrôler ni la stopper. Tu es blessé donc tu ne peux pas être robuste ...

Courage
BY Algo
Oui Steph, c'est un jour que je n'aime plus depuis qu'elle n'est plus dans ma vie...
Soit on restait au lit à visionner des DVD, soit on se promenait...

Elle passait ses WE chez moi. Depuis je ne supporte plus les cinémas, les magasins, les musées.
Tout ces lieux me la rappel.

Elle vis sa vie, moi, je ne vis plus, je me meurt à petit feux. Je reste malgré moi dans une attente de quelque chose, un signe de sa part bêtement...

Tu vois, j'ai envie de te dire que toi, tu as bien fais de tenter, tu as tout donné et donc pas de regrets (Si je puis dire).

Moi j'ai voulu me reconstruire par un SR et j'étais dans l'illusion que ça pouvait la faire réfléchir mais non!

Je dois donc gérer cette déception supplémentaire.
BY Filou
Algo a écrit :BON SANG!
Ce soir c'est la grosse déprime! J'ai envie de l'appeler et lui demander si elle refait sa vie, comme ça, je me prend une baigne, une bonne et je tuerai cet amour, cette dépendance affective, cet espoire inutile...
Mon SR m'enfonce, il ne me relève pas. Mon silence ne m'a pas libéré et le sien m'est intolérable.
Deux année balayées du jour au lendemain, alors que mon amour était fort et sincère.
Je suis pulvérisé, abattu, à genoux...
Je doit me rendre à l'évidence, je suis traumatisé par cette rupture comme jamais!
Oulala, Algo!
Hier c'était moi pour le gros coup de blues et aujourd'hui c'est toi et blackspiritual dans la communauté masculine de JRME.

Ça ne fait que 4 semaines de rupture pour moi mais tout comme toi je me suis mis aussitôt en SR total sans avoir commis d'interdits et hier j'avais cette forte envie de l'appeler et savoir comment elle gère cette rupture, si elle en souffre mais tout comme toi, j'ai trop peur de découvrir qu'elle a un mec et peur d'entendre des mots qui font mal, les même que la plupart d'entre nous ont entendu en contactant leur EX.

Je me demande finalement si ce n'est pas mieux de commettre des interdits au début de la post-rupture pour se rendre à l'évidence que c'est mort de chez mort et tuer tout espoir. :roll:

En fait, Algo, le problème pour toi, comme pour moi c'est que OK, on s'est mis vite en SR mais c'est que l'on s'y est mis en ayant l'espoir que par le manque, que notre absence les pousseraient à nous rappeler mais comme il n'en est rien. On morfle devant ce SR réciproque de leur part.

En tout les cas, ne culpabilise pas, tu aurais difficilement pût faire mieux avec quelqu'un qui est rongé par ses démons de son enfance.

Toi aussi, je t'encourage à pleurer un bon coup comme tu l'as fait pour moi.
Ça fait énormément de bien. On devrait se filmer dans ses états là pour en rire de notre tête dans quelques mois quand on s'en sera remis.
;)
BY Algo
Oui Becca,

Le silence est intolérable. Qu'elle me dise qu'elle ne m'aime plus me ferai du bien...

Oui Filou, j'espérais un appel de sa part, mais rien de rien...
Mes larmes n'y changerons rien mais me libère.

Ses démons comme tu dis, ont eu raison de moi...
BY Filou
Mais Algo, je me pose une question.

Tu vois, la mienne a tout comme la tienne connu un proche qui lui a fait des attouchements durant son enfance et résultat, elle est introvertie, pudique manque de confiance en elle et du coup n'est pas quelqu'un qui sait prendre de grandes décisions dans la vie, qui sait prendre des risques, des initiatives par peur du revers.

La tienne est me semble-t'il timide également.

Ne penses tu pas, que si l'envie lui prenait de t'appeler pour discuter, qu'elle n'oserait pas prendre cette initiative de peur que tu lui en veuilles?

Je pense que dans ce cas de figue la mienne n'oserait pas et d'ailleurs elle me l'avait dit ,quand elle m'annonçait la rupture, que si jamais elle regrettait, elle n'oserait pas me contacter.
BY Theodora
Algo … je sais c'est bête ce que je vais te dire, mais y'a des jours comme ça. Où on a le sentiment de n'avoir pas progressé du tout, de stagner, que le SR ne nous fait aucun bien … Mais le temps passe, tu sais, et au final c'est lui qui apaise.
Je vais plutôt bien aujourd'hui, et même si j'ai très envie que cet état soit durable, et matérialise une phase de mon évolution, je suis assez lucide pour savoir que les moments vides, absurdes et tellement tristes reviendront. Et le manque aussi, bien sûr. Pour des relations qui ont duré des années, c'est bien le moins.

Pas grand chose d'autre à faire que de serrer les dents et d'attendre que ça passe; quelquefois, je me révolte d'être ainsi menée par mes émotions sans rien pouvoir faire, sans pouvoir agir, sauf à considérer que ne pas décrocher un téléphone est "agir". En matière d'action, en matière de contrôle de notre vie, on a connu mieux, pas vrai ? ;)

Si elle ne t'appelle pas, ce n'est pas qu'elle ne pense pas à toi, bien sûr. Même mon ex, avec sa bimbo siliconée, il pense à moi. Et pas qu'un peu.
Non, c'est juste qu'elle n'a pas encore évolué, qu'elle est toujours paumée, qu'elle ne saurait pas quoi te dire.

Et bien sûr qu'on espère toujours que ce silence assourdissant qu'on s'impose (et qu'on impose à l'autre) le/la fera réagir. Mais parfois il y faut plus de temps. C'est comme pour la reconstruction, c'est pas en une semaine ou deux ou trois … c'est un tout petit peu chaque jour (si peu que c'est imperceptible pour nous), degré, par degré … jusqu'à ce que ça fasse une différence de nature.

En fait, je pense à une image, là. Le SR c'est comme si, chaque 15 jours, tu crée une marche nouvelle. Au début, c'est juste une marche, puis deux, puis trois, puis quatre. Une simple différence de degré. Et un jour … d'un coup, sans qu'on s'en soit vraiment aperçu, c'est devenu non plus une somme de marches, mais … un escalier. Une différence de nature.

Et toi, t'es tout étonné d'avoir transformé une marche en un superbe escalier que celui du château de Fontainebleau, à côté, il ressemble à une échelle de corde … :roll:

Allez, Algo. Haut les coeurs, ami. On pense à toi depuis tous les coins de la planète ! ;)
BY Algo
Oui Filou,

Ton raisonnement est juste, je me suis posé cette question. Elles (Les victimes) n'osent pas facilement les choses et oui elle est très très timide.

Mais moi aussi je n'ose pas donc...

Elle s'en veux de m'avoir fait mal, et elle culpabilise sûrement
BY Filou
Mais je vais te dire Algo, avec certitude. C'est qu'elles en souffrent également car malgré toutes les raisons qui les auraient poussé à nous quitter, on n'oublie pas du jour au lendemain une personne qui a partagé sa vie, ses peines et ses joies pendant des années et qui plus est son 1er partenaire sexuel.
Et ceci, même si elles se sont remises dans les bras d'un autre.

Maintenant est-ce qu'elles ressentent un gros manque qui fait qu'elles ne soient plus infaillibles??? Pour ça il faut tenter de les contacter..

Vas y, toi d'abord!
LooL

Je suis un peureux en fait :roll: , on est des lâche tous les 2.
On a peur de se prendre des baffes. lol
BY Filou
Chaque post de Theodora vaut son pesant d'or. :)

Theodora, tu te rends compte du poids que tu portes maintenant? Le jour où tu décides de quitter JRME, ce sera un deuil supplémentaire pour nous autre à faire... :?

;)
BY Theodora
AAAAARGH ! Quelle responsabilité … :oops:

Mais je peux pas partir comme ça, parce que d'abord faut qu'on boive le champagne tous ensembles avec Steph … Et puis après, quand on aura retrouvé l'amour de notre vie (celui-ci ou un neuf, même pas usé rien du tout) faudra encore qu'on s'invite à nos mariages et à nos pacs … On n'a pas fini de se parler, moi, j'vous l'dis ! :D
BY Algo
Filou, oui je suis peureux, mais je vais bien tenté un de ses 4 un appels...

Théodora, effectivement j'ai l'impression de stagner, de ne pas avoir avancé, mais comme tu me le rappel si sagement, elle est peut-être dans le même état d'esprit encore.

Je ne l'ai plus vu, ni appelé depuis le 20 décembre dernier. J'ai envoyer un sms il y a trois semaines, avec une réponse le lendemain. Donc depuis 3 mois et plus, plus de contact...

Tu m'avais conseillé de l'appeler deux semaines après, mais...

Oui Théodora, maintenant tu ne peux plus partir de JRME, tu est trop importante ici...
BY Filou
Theodora a écrit :AAAAARGH ! Quelle responsabilité … :oops:

Mais je peux pas partir comme ça, parce que d'abord faut qu'on boive le champagne tous ensembles avec Steph … Et puis après, quand on aura retrouvé l'amour de notre vie (celui-ci ou un neuf, même pas usé rien du tout) faudra encore qu'on s'invite à nos mariages et à nos pacs … On n'a pas fini de se parler, moi, j'vous l'dis ! :D
Pareil pour moi.
Je n'ai jamais relevé autant de chaleur humaine sur un autre forum que JRME.

On y trouve de tout: de la tristesse, de la joie, de la colère, des blagues mais surtout une forte solidarité dans cette difficulté qui nous unit sans jamais nous juger.

:)
BY steph909
Coucou!

C est pas facile hein Algo?

J ai tout tenté certes mais le resultat est le meme...

C est un peu le bad aussi, je n aime plus les week end et elle me manque.

J aimerais lui manquer avec le temps, enfin...

Théodora, j ai bien aimé la métaphore de l escalier :)

Ah, Théo a l air d aimer le champ aussi 8-)

edit : oui cool le fofo, grace a vous tous!
BY Filou
Algo a écrit :Filou, oui je suis peureux, mais je vais bien tenté un de ses 4 un appels...

Théodora, effectivement j'ai l'impression de stagner, de ne pas avoir avancé, mais comme tu me le rappel si sagement, elle est peut-être dans le même état d'esprit encore.

Je ne l'ai plus vu, ni appelé depuis le 20 décembre dernier. J'ai envoyer un sms il y a trois semaines, avec une réponse le lendemain. Donc depuis 3 mois et plus, plus de contact...

Tu m'avais conseillé de l'appeler deux semaines après, mais...

Oui Théodora, maintenant tu ne peux plus partir de JRME, tu est trop importante ici...
Algo, toi et moi on a des EX au caractère similaire, rongé par des démons qui n'oseraient pas forcément nous contacter même si elles devaient avoir des regrets.

Ce n'est pas probable qu'elles en ait des regrets, mais le manque, ça s'est sûr!

Alors si on veut bien ne serait-ce que savoir si on a une chance de les reconquérir et si c'est le bon moment, c'est de tenter de les contacter.

Bon, comme tu es inscrits sur le site avant moi, à toi l'honneur d'essayer en 1er. :D

Ou alors, on essaie en même temps et se prend notre baffe en même temps.
LooL
Qu'est-ce tu en penses.

Theodora, au regard des personnalités peu entreprenantes dans la vie, de nos EX.
Qu'en penses tu? On devrait encore attendre un peu (3 mois de SR pour ALgo et 15+15 jours de SR pour moi)
Modifié en dernier par Filou le 30 mars 2009, 00:05, modifié 1 fois.
BY Theodora
Filou, comment voudrais-tu qu'on juge ? Jeter la 1e pierre à quelqu'un ici … reviendrait à nous balancer à nous-mêmes des cailloux dans la tronche ! :D malheureux oui, mais pas maso … :mrgreen:

Comme on dit in ingliche "it takes one to know one". On traverse tous la même souffrance, on passe par les mêmes étapes. chaque histoire est unique, mais elle nous renvoie à la part d'universel en nous. C'est assez beau, je trouve. Ce sont des histoires tristes, mais en tout, c'est une belle histoire. On a la chance de pouvoir s'accompagner dans ce chemin là de notre vie. Et, même si ça n'enlève pas la douleur ni le manque, il faut que nous restions conscients que … c'est une chance.

Algo, si tu penses que tu veux l'appeler, fais-le. Mais … choisis un jour où tu vas bien, pas un jour où tu vas mal.
Et surtout, envoie-nous des mp la veille pour qu'on essaie d'être là après le coup de fil. Ça peut drôlement destabiliser, bouleverser, même si on est dans un bon jour …

Steph : j'adooore le champ' 8-)
BY Algo
Oh oui Filou, je suis d'accord avec toi et laissez moi vous dire que je vous apprécie tous.
D'accord avec Théo, il nous reste des choses à accomplir ensemble.

Bein voilà, moi je m'attache à vous a yé

Steph, l'escalier ont va le monter ensemble alors, tous ensemble...
BY steph909
Algo et Filou en reconquete?

Prenez la température si le coeur vous en dit...

Apres tout, cela fait un moment que vous n avez plus de contacts!

Ou alors vous attendez encore un peu.

En tout cas, pas mal l idée de faire ca ensemble! Ca peut motiver ;)

Arf, l escalier... Je traine a le monter!!
Modifié en dernier par steph909 le 30 mars 2009, 00:09, modifié 1 fois.
BY Theodora
Filou a écrit :
Theodora, au regard des personnalités peu entreprenantes dans la vie, de nos EX.
Qu'en penses tu? On devrait encore attendre un peu (2 mois de SR pour ALgo et 15+15 jours de SR pour moi)
J'ai donné mon avis à Algo sans avoir lu ton post, Filou.

Il me semble qu'Algo (s'il pense que c'est une bonne idée) peut reprendre contact, mais surtout pas quand il est malheureux comme aujourd'hui. Faut qu'il soit plus … léger, et plus fort, au moins le temps du coup de fil … :mrgreen:

Filou, je sais pas : c'est toi. Ca dépend comment tu te sens, en fait : assez détaché pour avoir une conversation … neutre ? ou à peu près ? A ta place, vu que le SR n'a pas encore duré trop longtemps, j'attendrais encore une semaine. Mais en fait, ça dépend de ton état.

PS : on s'attache, on s'attache, hein ? Ben oui, c'est sûr … Et ben on va tous arriver ensemble en haut du graaaaaaaand escalier. Et là-haut, on va se vautrer d'une manière détachée et décadente dans des baignoires de champagne … :mrgreen:
BY Filou
steph909 a écrit :Algo et Filou en reconquete?

Prenez la température si le coeur vous en dit...

Apres tout, cela fait un moment que vous n avez plus de contacts!

Ou alors vous attendez encore un peu.

En tout cas, pas mal l idée de faire ca ensemble! Ca peut motiver ;)
Steph, pour reprendre l'expression fétiche de "luiourien", je me chie dans mon BEN à l'idée de la contacter.

Pourtant j'ai du courage pour plein de choses mais là, je flippe d'essayer ceci.
Attends, passe moi du champagne et là je pense que j'oserai mais après pas sûr qu'un EX bourré soit très attirant... :?
BY Filou
Theodora a écrit : Filou, je sais pas : c'est toi. Ca dépend comment tu te sens, en fait : assez détaché pour avoir une conversation … neutre ? ou à peu près ? A ta place, vu que le SR n'a pas encore duré trop longtemps, j'attendrais encore une semaine. Mais en fait, ça dépend de ton état.
Euuuh, hier après midi j'ai pleuré des litres d'eau comme un bébé alors....hum, je crois que je ne suis pas prèt... :(
BY steph909
Je te comprends, je commence a etre comme ca!

Je ne sais pas quand sera le prochain contact si contact il y a et je ne sais pas si j accepterais ce contact, peur aussi...

Pas besoin d etre bourré, 2 verres te motiveront ;)

J ai eu le bon gros bad hier soir et aujourd hui et ca fait 5 mois!

J ai mis Saez ds la voiture et bah, souvenirs : on aimait écouter cet artiste ensemble, paf déprime...

Faut vraiment eviter de penser aux souvenirs...
BY Algo
Merci les Amis, d'avoir été là ce soir, vous m'avez apaisé...

Je verrai pour la suite, en tout cas c'est toujours un plaisir de recevoir de VOUS...

Faites de beaux rêves

Algo
BY Theodora
Bon … ben messieurs, m'est avis que (sauf peut-être Algo, dans un de ses "bons jours", vu que tt de même ça fait longtemps …) vous n'êtes pas tout a fait encore prêts … :D

Enfin, si j'en crois mon expérience … pas bien grande, mais bon. Jeudi soir dernier, j'avais très envie de l'appeler. Parce que ça faisait 4 jours et demi (oui, j'en suis à compter les demi-journées :mrgreen: ) que je me sentais détachée (relativement) et en forme, avec des envies (que j'écris "en vie" actuellement ! ;) ), des projets … Alors … je me disais bon … ça fait 7 semaines sans contact et sans réponse à ses tentatives … je devrais l'appeler maintenant que je vais bien …

Et puis je ne l'ai pas fait. parce que j'ai eu peur de gâcher cette période de bien être. Et de retomber dans la peine et le manque et la souffrance.
Et le lendemain (vendredi) gros down le matin : j'ai bien fait de différer … :roll:

En fait … j'en suis à me dire que je ne l'appellerai pas avant d'avoir au moins 15 jours de forme derrière moi. Ou alors, je ne le rappellerai … pas avant d'aimer à nouveau, en tout cas. Bref, je sais pas.

Bonne nuit à tous ! Ici il fait encore tôt ! ;)
BY steph909
Oui Théo, c est tout a fait ca! Je crois qu on est dans une autre étape...

Ne plus souffrir inutilement ou du moins eviter de rajouter de la souffrance a celle deja présente et qu on essai de dompter!

Je pense que rappeller quand on sera a nouveau amoureux/se est une bonne idée!

bonne nuit à tous ;)
BY OLIV1981
j'ai lu ton histoire et effectivement j'"y trouve quelques similitudes, et d'ailleurs meme avec mon ancienne histoire

je suis aussi resté deux ans avec une fille qui s'était faite violée quelques temps avant notre rencontre mais n'en avait parlé a personne et ne n'était pas faite soignée, et elle avait des reactions bizarres, des moments de tristesse profonde, elle pouvait devenir tres méchante d'un seul coup, et plus je voulais arranger pire c'était

et la je pense que mon ex actuelle a aussi des pb dues a son passé comme je te l'"ai dis par mp

malheureusement ces personnes sont dures à gérer, on leur tend la main, elles ne la prennent pas, c'est triste....
BY Algo
Bonsoir Les Amis Forumeurs;

J'ai besoin de vos conseils, car je me décide à casser mon SR de trois mois et 10 jours.
Pour les membres qui ne connaissent pas mon histoire, je vous invite à en prendre connaissance, car j'ai vraiment besoin que vous connaissiez le contexte.

Mon ex est fragile, et je ne souhaite pas après ces trois mois la brusquer par un appel téléphonique directe car elle risque d'être déstabilisée, et ne pas répondre (Trop frontal).

Elle à besoin de refléxion avant d'agir, donc je vais y aller en douceur.

Je souhaite rompre la glace le plus délicatement possible. Je vous rappel qu'elle à un passée douloureux, donc ses émotions sont exacerbées.

Mon idée, bien que déconseillé par le site, est de lui envoyer ce soir, ou demain en fin de journée un message lui précisant que je vais entrer en contact téléphonique avec elle. Celui-ci sera le suivant, sachant que nous n'avons échangé des nouvelles qu'en un sms en plus de 100 jours de SR (Rupture le 20 décembre 2008)

"Coucou! ou Bonjour, ou Hello...

Je souhaite prendre de tes nouvelles de vives voix.
Si tu es d'accord, je t'appelle demain (Si je l'envoie ce soir) ou en fin de soirée (Si je l'envoie demain)
Acceptes, ça me ferai plaisir. Bise."

Par la présente je veux éviter de la "surprendre", car très timide et émotive, ou de la contrarier si tel est le cas, en lui montrant du respect...

Mais l'inconvénient, c'est que cela peut me mettre en position de "demandeur", donc de "dominé"

Un appel franc et directe, peut aussi être plus "entreprenant"

Je précise que ce n'est pas vraiment une reconquête que j'entame, mais une première prise de contact.

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos avis.

Algo
BY becca2345
Bonsoir Algo,

En premier, je te souhaite plein plein de courage. Je ne sais pas trop quoi te dire mais si tu ne veux pas paraître en demande, enleves la partie où tu lui demandes son autorisation. Si tu as peur qu'elle prenne mal un appel, envoies lui juste un texto où tu la préviens de cet appel (sans le "si tu es d'accord"). Toi seul peut savoir s'il vaut mieux la prévenir avant de l'appeler.
BY Magou
Pourquoi pas un mail...
Ca te positionnerait moins en demandeur que de lui envoyer un texto pour lui demander si tu peux l'appeler...

Et puis elle, de son côté, peut être qu'elle sera plus enclin à te donner des nvelles par mail que par téléphone...
Ca lui laisse la possibilité de te répondre tranquillement...sans avoir à affronter une reprise de contact "directe" (par là j'entends par téléphone ou en face à face)
BY OLIV1981
le problème c'est que si elle réponds pas a ton sms ou ton appel ca va te faire mal, enfin surtout a l'appel

et puis en demandant l'autorisation tu lui redonnes laposition de force ou elle décide

alors certes faut pas la brusquer comme tu dis, alors vas y en douceur avec peut etre un petit mail ou un sms ou tu prends tranquillement de ses nouvelles, comme ca tu lui ouvres une porte

et si jamais elle l'a franchit et la réponse est positive, pourquoi pas envisagé un appel direct

vas y en douceur, demande des nouvelles, et attends sa réponse et apres faudra aviser
BY Algo
Merci les amis.

Donc pas de "si tu es d'accord"! Mais elle sait que je suis un gentlemen, donc...Ok
Un mail est plus approprié, plus détaché et moins directe qu'un sms qui sonne...OK

Oui Becca, le téléphone est trop directe, je le sais, donc, le mail me semble approprié et oui si elle ne répond pas à mon appel, je serai blessé c'est certain Olivier...

Le téléphone nous y passions des heures, il est donc assimilé à l'intimité passée.

De toute manière je vais me lancer car, j'arrive au bout de mes limites et des mes ressources...
Je n'ai plus de patience, et je dois me fixer afin de tourner la page définitivement.

Après tout si je l'appel, qu'elle ne répond pas, ou qu'elle ne rappelle pas, cela voudra dire que ce n'est pas la peine et je pourrai commencer à passer à autre chose...

Je me demande si ma souffrance, n'est pas liée au final, plus à son histoire, plutôt qu'à la rupture en elle-même...

Au delà de l'esprit de reconquête, je veux avoir de ses nouvelles d'abord. J'ai de l'affection, de l'admiration pour cette fille, beaucoup...

Je me demande même si je ne l'aime pas aujourd'hui comme une soeur...

J'ai peut-être voulu jouer le "héros", en pensant que je pouvait l'aider dans sa douleur, faire une BA en quelque sorte...
BY OLIV1981
je vais te dire algo ce que m'a dit ma soeur par rapport a mes relations, et elle a surement raison : " faudrait peut etre que t'arretes de jouer les sauveurs"
BY Magou
J'imagine effectivement que c'est difficile de faire la part des choses...de savoir de quel nature sont tes sentiments...

Envoyer un mail me parait être une bonne idée...
Et puis si elle te répond, ce que tu ressentiras à la lecture te permettra peut être d'y voir plus clair sur tes sentiments.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7