Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

Alors voila, desolee pour l absence d accents, je vis a l etranger. J ai besoin de vos conseils...car SR pas applicable dans ce cas, je suis dans la reconquete, mais un peu forcee:
Cela fait 1 an que je j etais avec mon petit ami, on habitait ensemble..... les 5 derniers mois, grosses disputes, agressivite, engueulades, cris, j ai commis plein de fautes comme fouiller son portable (car il m avait menti a 2 reprises, meme si pas trompe)..... j avais perdu la confiance en lui, je faisais des scandales, lui envoyait 10 sms par jour, m enervait quand il rentrait tard du boulot...qu on pouvait pas sortir comme il avait promis....enfin j ai fait tout ce qu un homme deteste.... Il n a pas supporte. Bien que lui aussi est en tort, je parle de mes erreurs a moi...... J etais devenue affreuse, pleurait tout le tant, m enervait, l empechait de bosser normalement,bref il a voulu qu on se voit pas 1 mois au moins, tout en me disant que il n est pas sur de comment ce sera apres 1 mois. sachant que je reste a l hotel depuis 1 mois et 5 jours, apres je dois rendre ma chambre ( paye par mon entreprise a l etranger).... Donc pendant ce 1 mois. au debut j etais distante, il m appelait, m ecrivait, j ai pleure au telephone enm disant que je l aime, qu il me manque, et il m a repondu pareil, que c etait tres dur pour lui aussi......je lui ai demande qu il ne m appelle plus pendant quelques temps....il ete etonne..... Puis on s est vu a mon anniversaire, il m a emmene au resto, cadeau et carte "je t aime", j etais aux anges..... une autre fois il est venu chez moi et on a fait l amour....c etait magique.puis on sest reparle, il m a dit qu il m aime....Je lui ai dit mais pourquoi on n est pas ensemble? Reponse" on le sera bientot je pense, quand ta mere repart de la ville, on en reparle. Ouf, ca m a trop destresse...un peu trop meme, sachant que l on va etre ensemble de toute maniere, j ai recommence a l appeler, a exiger que l on se voit, Il me disait " je vais essayer ce soir" puis il annulait en me disant, je peux pas, j ai un rdv de travail (il est independant)...... il m a fait le coup 2-3 fois, j ai refait des crises de larmes au telephone....redisputes.......du coup, on est revenu au point 0...
J aimerais refaire un SR,. le faire mariner....mais voila le gros probleme, c est que je n ai nulle part ou aller. je rends ma chambre d hotel vendredi, donc dans 3 jours.. N ayant personne dans cette ville qui peut m heberger ( je suis ici pour le boulot), je n ai nulle part ou aller..... j ai un salaire correct, mais mon salaire je le recois que le 1e avril...et en plus ca va pas me suffir, ici le loyer et la commission d agence, j ai compte, au moins 3700 euros..... et j ai commence a peine a bosser , meme pas un mois..... je ne sais pas quoi faire et c est pour cela que je le harcelais pour le voir, et il comprenait pas..... c est la seule personne qui peut me depanner.... je me suis dit qu au moins sil veut pas etre avec moi, il peut m heberger au moins 1 mois...
Je lui ai dit hier.... il etait enerve, meconnaissable... Il m a dit tu me mets devant le fait accompli.... je peux pas controler la situation..c est peut etre une ruse pour qu on habite ensemble? pas envieque veux tu que je te dise. je veux bien qu on soit ensemble, mais aucune envie d habiuter avec toi, j ai pas envie de revivre les derniers mois de cauchemard... j ai essaye de le convaincre en lui disant que maintenant je ne serais plus la meme, ne referais pas les memes erreurs, il m a dit "je te crois pas, j ai plein de soucis au boulotm j ai pas besoin de qqn qui m engueule quand je rentre"...... c etait tres dur, j ai pleure... il m a dit si tu veux viens, et j irais ailleurs,1 mois.... Mon dieu, j ai pense il me deteste a ce point qu il peut pas cohabiter 1 mois avec la personne qu il dit aimer???
hier soir quand il est parti,il m a appele pour me dire " ok tu peux venir rester 1 mois chez moi, j y resterai aussi, c est pour te depanner... mais je ne sais pas, c est devenu impossible de parler normalement on s engueule tout le temps...je sais pas...ca serait bien si on continue cette conversation demain, la je suis epuise. je lui ai ecrit" je ne t ecrirai pas, t appelerai pas.... mais je t en prie pense a ce que je t ai dit, meme si tu me crois pas, essaie de nous donner une 2 e chance.... meme 15 jours et si ca va pas, on se dispute, je partirai moi meme . mais je ne veux pas de ta pitie,donne moi ta reponse demain" pas de reponse.....
on est mercredi aujourd hui..... que faire?

accepter son aide qu il ne veut pas nommer comme " on s aime, on habite ensemble, c est une2e chance", mais simplement "une aide pour te depanner", en meme temps il dit qu il m aime, qu il est tot de penser a vivre ensemble, qu il a besoin d une relation legere sans prise de tete.....

peut etre qu effectivement je peux accepter son aide ( j ai pas le choix de toute maniere") et que je peux tacher de faire tout pour qu il se sente bien avec moi, pas de disputes, pas de telephone a fouiller, ne pas l appeler de la journee, etre un peu distante mais souriante quand il rentre..... avoir des activites, etre autonome.....et peut etre qu il ne voudra pas me laisser partir....car si tout va bien et que tu aimes cette personne, pourquoi la laisser partir?

aider moi svp, tellement besoin de votre avis
Modifié en dernier par sadbutterfly le 27 mars 2013, 11:22, modifié 1 fois.

Salut sadbutterfly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
cc alors je pense que tu l etouffe de trop et moi c est ce que j ai fais et resultat aujourdhui il m echappe vraiment il est tres distant alors va falloir que tu te debrouille seul et trouver une autre solution meme si c est pas facile et ne pas aller chez lui ,le laisser tranquille et l ignore
Aline, merci pour ton message... Je comprends que je l etouffe, mais la je n ai aucune autre solution.... ma famille n est pas ici, dans ce pays, et ville, je suis vraiment seule, je ne peux pas demander a une atre personne de m heberger... j ai quelques amis, mais je sais qu il n y a pas la place chez eux......Et puis mon copain est la personne la plus proche pour moi.... je suis vraiment obligee d accepter son aide et rester chez lui, au moins un mois...
J aimerais beaucoup aussi avoir des temoignages de filles qui ont reconqueri leur ex en habitant avec lui.... je vais y rester jusqu a fin avril, 1 mois donc, alors j aimerais tout essayer pour montrer que je fais des efforts, et que j ai change....... comment avez vous fait?
ou s il y a des mecs qui peuvent me donner leurs avis pour savoir comment dois je me comporter avec lui? Ok j ai compris que je vais pas l etouffer, je vais meme etre distante un peu, il travaille toute la journee et rentre pas avant 23 h...... je pense que je vais pas l appoeler du tout de la journee, qu il s etonne.... je vais sortir, faire ma vie a cote, et le retrouver le soir tard...
mais est ce que je dois etre OK pour les calins, ou bien non? est ce que je dois lui faire a manger, preparer des surprises, ou bien, ca aussi il le verra comme une intrusion dans sa vie perso sans qu il ait rien demande?
Hello,

Bon on va tâcher d être objectives...
Ton homme est fatigué, il est epuisé par les disputes, il à BESOIN de souffler.

Habiter avec lui d autant plus en "forçant" la cohabitation qui devrait être un choix commun est franchement une mauvaise idée.

Vu de l exterieur, tu vas dans le mur...

Le fait qu il t aime n est peut être pas à remettre en question mais le fait que tu l ais lassé et qu il ait besoin de distance encore moins !

Concretement tu n as absolument pas crée de manque, il est encore dans la rancoeur des derniers mois... Il te demande du temps et de l espace et toi tu le forces à vivre avec toi !

Concretement tu lui laisses le choix entre accepter la cohabitation ou te mettre à la rue...
C est pas très agréable comme situation. Tu le mets bel et bien au pied du mur et tu ne respectes pas ses besoins !

Alors je comprends que tu puisses penser "super on va vivre ensemble et ça va marcher parce qu il verra que j ai changé" sauf que c est faux !

A un moment donné tes travers vont reprendre le dessus et là vu que tu ne l as laissé respiré comme il te le demandait tout va prendre des proportions enormes.

Si tu bosses dans une boite tu peux demander un rendez vous avec ta direction. Normalement ils ont des accords avec des hôtels ou des propriétaires bref, essais de trouver une autre option...

Tu n as pas à envahir SON espace de vie alors qu il te demande de la tranquilité.

Ton logement est TON probleme que tu viens integralement de reporter sur lui...
Tu veux lui montrer que tu as changé, que tu peux le laisser respirer et que tu es independante ? Trouves toi un logement A TOI et ne squatte pas le SIEN...

Bon courage

Lily
complètement d'accord avec lilydr moi aussi.

à mon avis, il n'y a aucune chance que tu réussisses à le reconquérir en t'incrustant chez lui - précisément parce qu'il va se sentir forcé et donc encore plus étouffé (or c'est quand même la cause principale de votre rupture !).

au contraire, si tu prenais ton courage à deux mains et que tu trouvais le moyen de te débrouiller sans lui (une solution transitoire peut toujours être trouvée, quand on le veut !), là tu pourrais faire la preuve de ton changement et de ton indépendance.
Je suis tres mal.......j ai juste envie de mourir...ce mec on peut jamais lui faire confiance........ il n est pas stable, change d avis chaque jour
Ce matin je l ai appele il m a dit je te rappelle, je bossa la....
2 heures apres pas d appel... je lui envoie un texto cool" je voulais juste m excuser pour les sms de cette nuit.... je bosse pas aujourdhui, si tu as du temps et de l envie on peut alle au cine ce soir... appelle moi quand t as le temps.....

pas d appel, 5 h apres...toujours rien... bon je me suis dit OK il a pas le temps ou pas envie de passer la soiree avec moi, mais je vais l appeler pour savoir comment on s organise pour mes affaires, car je pars samedi matin a laeroport, donc reste 3 jours maxi pour demenager les affaires..... Je l appelle, lui dit ca va?" il me dit oui, mais tjr pas termine le boulot" , je dis ok, donc pas de cine, il me repond "non....mais tu sais ca m enerve cette situation, que tu m appelle, m envoie des textos, je bosse pas lka tete a ca..." je lui dis, mais ok, si tu peux pas c est pas grave.... et la il me sort un nouveau truc" je ne veux pas que tu viennes chez moi, peux pas habiter avec toi, on va s engueuler impossible, si tu veux je vais te payer un autre appart, et c mieux si on se separe...." ca ma sorti hors de moi...on peutr jamais lui faire confiance, il peut vous laisser tomber a tout moment..... Je lui ai dit, " c est incroyable, hier tu m avais dit, Ok je t aiderais, et la tu recules? mais il me reste que 3 jours, pourquoi tu stresse encore plus????je veux pas de ton argent, que tu me paie un appart (il me disait lui meme qu il etait fauche hier qu il pouvait pas m aider"......et la..... juste pr se debarasser de moi.... et non je veux pas de son argent. merde , mais je lui ai tout donne a ce mec, ma virginite, mon amour, essaye de regler des soucis pour lui.... et la il veut meme pas m aider, et pire il fout en l air sa promesse........je suis mal...je lui ai dit, "tu sais a ce point la, meme moi je ne veux plus te recuperer, je veux pas d un mec comme ca..... mais t es le seul a qui je pouvais demander de l aide..... tu comprends? tu veux qu on arrete notre relation, ok, je vais te sauter dessus, mais je veux pas de ta pitie ou ton argent.....tu bosses tte la journee, moi aussi, on se serait vu que tres peu...comme tu t en fous, ba ne me rappelle pas, oublie moi. sois content tu auras ce que tu voulais, la paix......
Depuis. il m a appele 4 fois, j ai pas repondu....il m a ecrit, si tu reponds pas je vais appeler ta mere ou ton pere..... (je pense qu il s inquiete que je fasse une betise....j ai pas repondu...
ma copine m a appele ...j ai pas repondu... surement lui qui l avait appele par se qu il s inauiete...
je comprends ce que vous dites les filles.....vous avez raison, mais il faut me comprendre, je n ai personne d autre dans cette ville, pas de proches, pas d amis tres proches.....je n ai que lui comme qqn de tres cher pour moi..... d ailleurs il a plein de problemes, il est divorce a un enfant, j ai toujours ete avec lui, prete a l aider, il a eu des problemes financiers, il doit de l argent a des partenaires (une grosse somme) qui arretent pas de le lui rappeler.....il est tres inquiet, je serais pret a luio donner ma vie s il le fallait, je voulais meme mettrre la moitie de son salaire pour l aider a rembourser ses dettes, meme si on n etait pas ensemble, je ne l aurais jamais laisse dans le petrin dans une ville ....et la ije lui ai juste ecrit un message " oublie moi, tu m as laisse dans le petrin a un moment ou j avais le plus besoin de toi, sache que je t ai aime tres fort mon amour, pardonne moi tt ce que j ai pu faire de mal, et oublie moi"
il m aecrit" je vais finir plus tot que prevu ce soir, je viendrai te voir a lhotel, on parlera....." j ai repondu " non, ne viens pas, je veux juste que tu sache combien je t ai aime.....laisse moi tranquille, tu n as pas besoin de moi"
il ma ecrit "non je t appelerai un peu plus tard et je viendrai......

que faire les filles???? je me sens si mal? j ai les yeux bouffis par les larmes, tous rouges.......je n ai plus la force, et je sais qu il va venir et que les disputes vont commencer................ca ne sert a rien, je ne veux pas de son argent , ni meme de rien du tout maintenant, je n ai plus la force, je veux juste mourrir....
Arrrrrrrrrrrrrgggg !

Bon alors on reprend...

Ton ex n en a pas rien à foutre de toi il est fatigué !
Il est lassé, il en a marre il à ses problemes à gerer et il n a pas besoin de ceux des autres.
Oui c est dure car tu etais là quand il en à eu besoin et lui non. La seule difference c est que vous n etes plus un couple !
Ca à un moment il va falloir que tu l integres !

Ton ex est assez sympa comparativement à ceux du forum.
Il à beosin de temps POUR LUI, mais il te propose de t aider fincierement alors que pour lui cela ne va pas fort !

Il à besoin de respirer !!!! COMPRENDS ses besoins !

Arretes de l appeler, arretes de compter sur lui, arretes de lui envoyer des sms, pas de mails ou de reseaux sociaux LAISSES LE !

Il à des sentiments pour toi mais là tu es entrain de te tirer une balle dans le pied !

Tu veux vraiment que l elastique rompe ? Là tu es bien partie pour !

Je sais ce que c est d être dans ta situation... Si tu avais prit le temps de regarder mon profil tu saurais que mon topic s appel "L histoire d une expatriée"...
Je ne te blâme pas de ne pas l avoir fait, tu es autocentrée car cela est dur pour toi en ce moment. Mais il faut arreter d être nombriliste car tu en oublies SES besoins....

Donnes toi du temps, offrez vous du temps....

Tu l aimes, tu peux bien faire ça pour lui et pour vous....