Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY supprime
Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous afin de savoir si vous pensez qu'au bout de 20 jours, on peut couper son SR pour envoyer un SM, sois de prise de nouvelles, soit rappelant un bon moment commun pour voir comment il réagit ou est-ce que c'est trop tôt .

Mon SR m'a déjà beaucoup aidé à aller de l'avant, je pense que je serai dans l'attente de sa répoe mais que si je n'en recevait pas je ferai avec et que ça ne me ferai pas si mal que ça.. Disons que ce temps de silence m'a déjà beaucoup aidé à prendre sur moi, à voir mes erreurs aussi..
A votre avis, je peux tenter un SMS de reconquête ?

Belle journée à vous
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bambo
Bonjour eleonore, quand je te lis je vois que tu as évoluer mais je te sens pas tout à fait prête pour ça, c'est un ressenti.
S'il te répond pas "tu feras avec" mais je sens que tu serais déçu, alors continue ton SR, et va peut être t'intéresser sur d'autres garçons ... (pour l'instant)
BY supprime
[quote="Bambo"]Bonjour eleonore, quand je te lis je vois que tu as évoluer mais je te sens pas tout à fait prête pour ça, c'est un ressenti.
S'il te répond pas "tu feras avec" mais je sens que tu serais déçu, alors continue ton SR, et va peut être t'intéresser sur d'autres garçons ... (pour l'instant)[/quote
Oui je serai peut être déçue Mambo mais je pense m'en remettre désormais grâce à ces semaines de silence
Mais peut-être devrai-je patienter encore..je pourrai m'en mordre les doigts
BY mmmdaiquiri
Moi je te conseille de patienter encore une peu... le SR te fait du bien alors continue sur cette voie. Crosi-en mon expérience, avec la reconquête, tout un autre flow d'émotions et d'insécurités risquent de revenir te hanter... Continue un peu ton SR, question d'avoir plus de force et plus d'équilibre avant de tenter quelque chose. Et de toute façon, plus il mijote, mieux ce sera. Je sais, tu as sans doute peur qu'il t'oublie si tu n,es pas dans sa vie. Mais ça m'étonnerais. Et si c'est le cas qu'il t'oublie après à peine un mois, alors il n'en vaut pas la peine...
BY supprime
mmmdaiquiri a écrit :Moi je te conseille de patienter encore une peu... le SR te fait du bien alors continue sur cette voie. Crosi-en mon expérience, avec la reconquête, tout un autre flow d'émotions et d'insécurités risquent de revenir te hanter... Continue un peu ton SR, question d'avoir plus de force et plus d'équilibre avant de tenter quelque chose. Et de toute façon, plus il mijote, mieux ce sera. Je sais, tu as sans doute peur qu'il t'oublie si tu n,es pas dans sa vie. Mais ça m'étonnerais. Et si c'est le cas qu'il t'oublie après à peine un mois, alors il n'en vaut pas la peine...
C'est une réponse pleine de sagesse mais tu as certainement raison, je vais patienter un peu et laisser le SR poursuivre ce travail sur moi et ma reconstruction
Mambo, je vais essayer de voir effectivement du monde, j'ai des propositions de rendez-vous pour vendredi soir: 2 personnes, ce qui prouve que je peux plaire c'est déjà ça
Et oui mmmdaiquiri, je vais le laisser mariner encore un peu, il ne veut pas me contacter, après tout tant pis pour lui, c'est qu'il a certainement mieux à faire et bien moi aussi..en espérant qu'effectivement il ne m'oublie pas en ce moment même :/
BY supprime
Je me sentais sure de moi a midi;. et là ce soir.. j'suis toute seule et vient le moment de l'hésitation..
Arghhh
BY charel17
Ha ce cher SR qui nous rend shizo......

Il me semble que 20 jours qui représentent 3 semaines, c'est trop peu... (Même si en cette période de SR 3 semaines c'est terriblement long)....

Je ne connais pas ton histoire, mais ce que je sais, c'est que le SR est notre allié....

Laisse lui le temps de réfléchir, pense à TOI.... :)

Et je suis d'accord avec Bambo, en lui écrivant, tu attendras forcément une réponse. Et celle que tu obtiendras sera peut-être aux antipodes de celle que tu attends... Et là tu te diras certainement: Merde! Pourquoi j'ai craqué??? J'aurai pas du.....

Bref si c'est lui qui a prit la décision de te quitter, qu'il assume, et s'il veut revenir il le fera...

Préserve-toi! ;)

Ne jamais, jamais baisser la garde!!!!!

Bon courage à toi.
BY supprime
charel17 a écrit :Ha ce cher SR qui nous rend shizo......

Il me semble que 20 jours qui représentent 3 semaines, c'est trop peu... (Même si en cette période de SR 3 semaines c'est terriblement long)....

Je ne connais pas ton histoire, mais ce que je sais, c'est que le SR est notre allié....

Laisse lui le temps de réfléchir, pense à TOI.... :)

Et je suis d'accord avec Bambo, en lui écrivant, tu attendras forcément une réponse. Et celle que tu obtiendras sera peut-être aux antipodes de celle que tu attends... Et là tu te diras certainement: Merde! Pourquoi j'ai craqué??? J'aurai pas du.....

Bref si c'est lui qui a prit la décision de te quitter, qu'il assume, et s'il veut revenir il le fera...

Préserve-toi! ;)

Ne jamais, jamais baisser la garde!!!!!

Bon courage à toi.
Oui, vous avez raison, c'est plus sage que je poursuive mon SR, je risque de le regretter de devoir repartir à zéro pour une réponse non conforme a mes attentes (parce que oui j'avoue j'ai des attentes encore) ou pas de réponse du tout
Et puis quand je vois que des fois je me connecte sur Skype qu'il y est lui aussi et qu'il ne vient pas.. je me dis qu'il ne me répondrait donc pas.. Il ne veut pas faire le premier pas et bien soit
Charel j'aime bien la phrase " ne jamais jamais baisser la garde", je me la sortirai à chaque fois que je veux craquer ! :)
BY supprime
Bon allez vous avez raison je vais me mettre un coup de pied au ... et rester en SR. Je suis pas une faible et je me suis déjà relevé de pire que cette rupture dans ma vie !
Alors oui je pense à lui, oui il me manque cruellement mais je ne lacherai pas !
BY mmmdaiquiri
Oui oui tiens bon, tu n'en sera que plus fière demain...

Le meilleur moyen pour qu'il cesse de te torturer l'esprit, c'est de s'éloigner... Et en attendant, on ne sait pas ce qu'il pense... une chose est sûre... on est plus désirable dans l'absence que dans la présence...
BY supprime
mmmdaiquiri a écrit :Oui oui tiens bon, tu n'en sera que plus fière demain...

Le meilleur moyen pour qu'il cesse de te torturer l'esprit, c'est de s'éloigner... Et en attendant, on ne sait pas ce qu'il pense... une chose est sûre... on est plus désirable dans l'absence que dans la présence...
Yes, tu dis vrai ! J'en suis fière ce matin d'avoir tenu bon
Et oui on en plus désirable dans la distance que dans la presence
Tu as des phrases qui reboostent dis moi :)
BY mmmdaiquiri
Et bien moi aussi je suis fière de toi!!!
Je sais comment une journée de SR peut être interminable... les heures, les minutes sont longues...
Alors bravo à toi d'avoir perséverer.

Chaque jour de SR est un cadeau à la fois pour toi et pour lui... parce que chaque jour de séparation vous donne à chacun l'opportunité de grandir et d'évoluer. Ce qui sera essentiel si jamais vous en venez à repartir sur de nouvelles bases ou si vous mieux réussir votre procahine relation avec quelqu'un qui vous correspond mieux une fois que vous vous serez retrouvez vous-mêmes...
BY supprime
mmmdaiquiri a écrit :Et bien moi aussi je suis fière de toi!!!
Je sais comment une journée de SR peut être interminable... les heures, les minutes sont longues...
Alors bravo à toi d'avoir perséverer.

Chaque jour de SR est un cadeau à la fois pour toi et pour lui... parce que chaque jour de séparation vous donne à chacun l'opportunité de grandir et d'évoluer. Ce qui sera essentiel si jamais vous en venez à repartir sur de nouvelles bases ou si vous mieux réussir votre procahine relation avec quelqu'un qui vous correspond mieux une fois que vous vous serez retrouvez vous-mêmes...
Merci :) Et oui 'est tellement vrai ce que tu dis, quoiqu'il en soit sur la suite de cette relation, le SR ne nous aidera à sortir plus grandi de cette "épreuve"!
Je persévère donc et grâce à ton coup de boost ! merci encore:)
BY supprime
mmmdaiquiri a écrit :Ça me fait VRAIMENT plaisir!!!
Grâce à tes encouragements, je m'endurçis et je prends sur moi !! Et je vais bientôt arriver à l'oublier, du moins je l'espère!! Et toit comment va ce soir?
BY supprime
Bambo a écrit :Oublier oui eleonore, mais accepter aussi tout en le gardant comme une future proie! :p
Oui, tu as raison à 100% Bambo, je pense que là il me recontacterai, je reviendrai forcément, même en ayant lu les techniques des uns et des autres :)
BY charel17
Je me joins à ceux qui te félicitent! :D

Bravo! Les premiers jours de SR sont les plus difficiles, et il faut s'armer de beaucoup de courage.... Sans parler de nos états de schizo!!!!! Non je ne veux plus de lui.... Mais il me manque! Non je ne l'aime plus.... Mais si je l'aime tant!!!! :wallb:

J'ai vécu tout ça, ça a été très dur.... Mais au fil du temps,et avec du recul, je me suis rendue compte que le SR m'avait permis de me reconstruire, de me redonner confiance, et surtout m'apercevoir que je n'étais plus sûre de vouloir reconquérir ex....

Je me sens mieux aujourd'hui, bien qu'encore un peu fragile.

Alors ne lâche pas! à la longue ça te sera salutaire et ce peu importe ce que tu désires (le récupérer ou pas).

Bon courage à toi!

Ne jamais, jamais baisser la garde!
BY supprime
charel17 a écrit :Je me joins à ceux qui te félicitent! :D

Bravo! Les premiers jours de SR sont les plus difficiles, et il faut s'armer de beaucoup de courage.... Sans parler de nos états de schizo!!!!! Non je ne veux plus de lui.... Mais il me manque! Non je ne l'aime plus.... Mais si je l'aime tant!!!! :wallb:

J'ai vécu tout ça, ça a été très dur.... Mais au fil du temps,et avec du recul, je me suis rendue compte que le SR m'avait permis de me reconstruire, de me redonner confiance, et surtout m'apercevoir que je n'étais plus sûre de vouloir reconquérir ex....

Je me sens mieux aujourd'hui, bien qu'encore un peu fragile.

Alors ne lâche pas! à la longue ça te sera salutaire et ce peu importe ce que tu désires (le récupérer ou pas).

Bon courage à toi!

Ne jamais, jamais baisser la garde!
Oh Charel tu ne peux pas savoir comme ton message me donne chaud au coeure t m'apporte du courage pour la suite!!
Merci :) Oui le SR permet de se reconstruire, mais au bout de combien de temps as tu décidé de te résigner . Tu n'as jamais eu de ses nouvelles ?
Oui tu as raison je ne lâcherai pas et dans mes moments de doutes, je relierai ton message ! :)
BY charel17
Re!
eleonore a écrit :Oui le SR permet de se reconstruire, mais au bout de combien de temps as tu décidé de te résigner . Tu n'as jamais eu de ses nouvelles ?
Je pense que c'est une question de personne, en ce qui me concerne il m'a fallut à peu près 4 mois....

Nous avons eu 2 échanges, et à chaque fois, ça n'a fait que m'enfoncer... Et le message de la semaine dernière m'a carrément retournée... Donc j'ai dit stop je lui ai envoyé un mail assez explicite et je pense que là il ne m'écriras plus! Ouf!

Courage!
BY supprime
charel17 a écrit :Re!
eleonore a écrit :Oui le SR permet de se reconstruire, mais au bout de combien de temps as tu décidé de te résigner . Tu n'as jamais eu de ses nouvelles ?
Je pense que c'est une question de personne, en ce qui me concerne il m'a fallut à peu près 4 mois....

Nous avons eu 2 échanges, et à chaque fois, ça n'a fait que m'enfoncer... Et le message de la semaine dernière m'a carrément retournée... Donc j'ai dit stop je lui ai envoyé un mail assez explicite et je pense que là il ne m'écriras plus! Ouf!

Courage!
4 mois , je pense que c'est un délai normal pour effacer la relation. Au bout de combien de temps était -il revenu la première fois ?
Si ca te fait plus de mal qu'autre chose tu as eu raison de lui demander clairement de te laisser tranquille. Moi avant de commencer mon SR, je lui avait dit justement que j'entendais sa décision et que je laissais tranquille.. Il veut du temps pour mener a fond sa nouvelle vie pro.. soit qu'il profite, et qu'il me laisse avancer..
BY charel17
En fait je me rends compte qu'il y a eu un échange tous les 1 mois 1/2!

Le premier fin décembre à mon initiative, j'étais très en colère parce que j'avais grillé le fait qu'il s'était inscrit sur un site de rencontre et ce 1 mois après qu'il m'ait quittée par texto!!!!

Là il m'a sorti le grand jeu pathétique du je t'aime, tu me manques... Bla bla bla....

Début fevrier c'est encore une fois à mon initiative, cette fois je lui disais que j'étais en accord avec la rupture et prenait ma part de responsabilité dans cette dernière....

Il m'a remerciée et m'a dit qu'il pensait beaucoup à moi....

Et puis samedi dernier à son initiative et on connait la suite....

Tu as raison de le laisser cogiter, les seules choses auxquelles il faut faire attention, c'est les véritables raisons qui poussent nos ex à nous recontacter....
BY supprime
charel17 a écrit :En fait je me rends compte qu'il y a eu un échange tous les 1 mois 1/2!

Le premier fin décembre à mon initiative, j'étais très en colère parce que j'avais grillé le fait qu'il s'était inscrit sur un site de rencontre et ce 1 mois après qu'il m'ait quittée par texto!!!!

Là il m'a sorti le grand jeu pathétique du je t'aime, tu me manques... Bla bla bla....

Début fevrier c'est encore une fois à mon initiative, cette fois je lui disais que j'étais en accord avec la rupture et prenait ma part de responsabilité dans cette dernière....

Il m'a remerciée et m'a dit qu'il pensait beaucoup à moi....

Et puis samedi dernier à son initiative et on connait la suite....

Tu as raison de le laisser cogiter, les seules choses auxquelles il faut faire attention, c'est les véritables raisons qui poussent nos ex à nous recontacter....
D'accord, oui je vois mieux maintenant ...
Perso, je ne pense pas qu'il me recontactera, la distance etait la raison de notre rupture; il ne l'a supportait pas et n'arrivait pas à gérer tous ces nouveaux changements dus à ce déménagement et à son nouveau job..
Et je me dis que même si un jour il est tenté de me recontacter, s'il est sensé il se dira, "la distance sera toujours un frein pour notre relation" et ne tentera rien finalement .. Non?
BY charel17
eleonore,
eleonore a écrit :Et je me dis que même si un jour il est tenté de me recontacter, s'il est sensé il se dira, "la distance sera toujours un frein pour notre relation" et ne tentera rien finalement .. Non?
Moi je dis que s'il t'aime VRAIMENT la distance ne sera pas un problème... D'ailleurs cette distance existait lorsque vous vous êtes rencontrés?
BY supprime
charel17 a écrit :eleonore,
eleonore a écrit :Et je me dis que même si un jour il est tenté de me recontacter, s'il est sensé il se dira, "la distance sera toujours un frein pour notre relation" et ne tentera rien finalement .. Non?
Moi je dis que s'il t'aime VRAIMENT la distance ne sera pas un problème... D'ailleurs cette distance existait lorsque vous vous êtes rencontrés?
Non Charel, on habitaient la même ville au début, il savait qu'il devait déménager pour son travail puis on a eu quand même cette relation se disant tous les deux "on ira pas plus loin une fois qu'il sera parti".
Et puis avant son départ, je lui ai demandé qu'on continue, qu'on essaie, il était d'accord..
Et puis ça a duré que deux mois cette relation à distance, il ne la supportait pas e ne pas pouvoir me voir quand il le souhaitait..
Avant de prendre sa décision et après avoir réfléchi une semaine, je me souviens qu'il me disait : "je ne supporte pas cette relation à distance, ça me fait trop mal. Mais l'idée que cette relation se termine me fait encore plus mal" pourtant il en a décidé autrement me disant "qu'il ne savait pas ce qu'il voulait et qu'il n'avait pas de certitude sur nous et que plutôt que de me faire attendre de savoir ce qu'il voulait, il preférait arrêter là.."
Bref un vrai casse tête ..
BY charel17
charel17 a écrit :Non Charel, on habitaient la même ville au début, il savait qu'il devait déménager pour son travail puis on a eu quand même cette relation se disant tous les deux "on ira pas plus loin une fois qu'il sera parti".
Et puis avant son départ, je lui ai demandé qu'on continue, qu'on essaie, il était d'accord..
Et puis ça a duré que deux mois cette relation à distance, il ne la supportait pas e ne pas pouvoir me voir quand il le souhaitait..
Avant de prendre sa décision et après avoir réfléchi une semaine, je me souviens qu'il me disait : "je ne supporte pas cette relation à distance, ça me fait trop mal. Mais l'idée que cette relation se termine me fait encore plus mal" pourtant il en a décidé autrement me disant "qu'il ne savait pas ce qu'il voulait et qu'il n'avait pas de certitude sur nous et que plutôt que de me faire attendre de savoir ce qu'il voulait, il preférait arrêter là.."
Je persiste à dire que si Monsieur t'aime vraiment, les kilomètres n'y changeront rien....

Pour l'heure, celle qui compte c'est TOI ;) Et toi seule.

Crois-en ma douloureuse expérience, le SR t'apportera de bonnes choses!

Des bisettes!
BY supprime
charel17 a écrit :
charel17 a écrit :Non Charel, on habitaient la même ville au début, il savait qu'il devait déménager pour son travail puis on a eu quand même cette relation se disant tous les deux "on ira pas plus loin une fois qu'il sera parti".
Je persiste à dire que si Monsieur t'aime vraiment, les kilomètres n'y changeront rien....

Pour l'heure, celle qui compte c'est TOI ;) Et toi seule.

Crois-en ma douloureuse expérience, le SR t'apportera de bonnes choses!

Des bisettes!
Bon et bien je te fais confiance dans ce que tu dis, s'il m'aime vriment il reviendra donc vers moi .. Si tu as envie d'entendre mon histoire plus en detail, je peux te la poster en MP pour que tu me donnes ton avis!!
Mais oui je vais poursuivre mon SR!! Merci Charel de ton soutien! :)
BY charel17
Salut ma p'tite dame!
eleonore a écrit :Bon et bien je te fais confiance dans ce que tu dis, s'il m'aime vriment il reviendra donc vers moi .. Si tu as envie d'entendre mon histoire plus en detail, je peux te la poster en MP pour que tu me donnes ton avis!!
Mais oui je vais poursuivre mon SR!! Merci Charel de ton soutien! :)
Bon ne va pas penser que j'ai des dons de voyances non plus hein? :o

N'hésite pas à m'envoyer des messages en MP....

Tu vas bien aujourd'hui?

Des bisettes!
BY supprime
Hello,
Je ne te penses pas voyante donc tout va bien :)
Ecoute oui ce matin ça va plutôt bien ! Et toi? Comment va le moral ?

Bises:)
BY charel17
J'ai bon morale,

Je suis assez ravie qu'il sorte définitivement de ma vie... J'ai vécu avant lui donc il n'y a pas de raisons!

Et puis il est allé si loin dans sa connerie que je ne pourrai jamais lui pardonner!

Des grosses bisettes!
BY supprime
Ta colère contre lui va t'aider à passer à autre chose, à aller de l'avant !
Penses maintenant qu'à toi et à ton bonheur :)
BY charel17
Je t'ai envoyé un MP....
eleonore a écrit :Ta colère contre lui va t'aider à passer à autre chose, à aller de l'avant !
Penses maintenant qu'à toi et à ton bonheur :)
La colère malheureusement n'est pas un bon sentiment tant il se rapproche de l'amour.... Ce que je veux moi, c'est limite le mépriser m'en foutre....

Ho que oui je pense à moi!!!!

Des bisettes!
BY supprime
Circé a écrit :A partir du moment ou l'on passe à l'indifférence c'est bon signe.

Ce n'est pas encore mon cas actuellement.
Moi non plus Circé je n'arrive pas à me détacher de lui complètement pour le moment mais j'ose espérer que le temps fera son travail !
Bonne nuit et demain sera un autre jour de SR, le 26ième pour moi :)
BY supprime
charel17 a écrit :Bravo ma jolie! Tu tiens le choc!

Une guerrière dans l'âme j'te l'dis moi!

Courage! ;)
Hello!
Merci Charel, mais justement je suis en plein doute, on m'a souligné que le fait de l'avoir supprimé de Facebook et Cie aurait pu le froisser, est-ce possible selon toi?
BY charel17
Tu sais ce que l'on dit souvent? Que les cordonniers sont les plus mal chaussés.....

Non mais je rêve! Il te largue et MONSIEUR pourrait se sentir fâché parce que tu t'épargnes?

Mais où va-t-on ma p'tite dame? Je pense que tu as bien fait.... Vraiment!
BY supprime
charel17 a écrit :Tu sais ce que l'on dit souvent? Que les cordonniers sont les plus mal chaussés.....

Non mais je rêve! Il te largue et MONSIEUR pourrait se sentir fâché parce que tu t'épargnes?

Mais où va-t-on ma p'tite dame? Je pense que tu as bien fait.... Vraiment!
Bon donc je ne fléchis pas et ne demande pas de nouvelles ?
C'est bien ça le truc ?
BY charel17
C'est la le but du SR! Il a prit la décision de te quitter, il se débrouille!

Par contre toi, épargnes-toi! C'est hyper important, laisse-lui le temps de cogiter!

TU NE DOIS PAS FLÉCHIR!!!!!! ;)
BY supprime
charel17 a écrit :C'est la le but du SR! Il a prit la décision de te quitter, il se débrouille!

Par contre toi, épargnes-toi! C'est hyper important, laisse-lui le temps de cogiter!

TU NE DOIS PAS FLÉCHIR!!!!!! ;)
Bien m'dame, je ne flechirai donc pas et j'arrête de me torturer l'esprit ;) A lui de le faire s'il en a envie !
BY supprime
Hello,
Le mois de SR passé !
Moins douloureux qu'il n'y paraissait.. je pense moins à lui mais en revanche quand c'est le cas (comme les dimanche soirs terribles ou on est seules), la seule pensée est de le contacter pour savoir comment il va lui, savoir s'il est content de m'entendre ou si ca le laisse indifférent.. bref le genre de questions tortures difficiles!
Je pars sur un 2ème mois de SR.. même si cela me démange parfois, je ne vois plus l'utilité de le recontacter.. trop de temps depuis notre dernier contact, il doit avoir tirer un trait et je dois en faire autant, cela me semble le mieux en ce moment pour moi
Courage a vous tous dans votre SR! Sincèrement, c'est bénéfique ! C'est testé et approuvé;)
BY supprime
Bonjour, bonjour
Hier j'ai craqué, envoyé un sms : il a répondu s'en est suivie une discussion puis plus rien
Retour en SR donc, je ne me sens pas démolie ni mal la discussion n'était pas douloureuse et meme si j'attendais une réponse au dernier message que j'ai envoyé, je pense ne pas avoir déballé mes sentiments toujours présents et suis restée vague
Je repars juste dans mon avancement avec ce nouveau SR
Courage à tous et toutes dans le votre et belle journée à vous :)
BY supprime
carole a écrit :il faut être neutre dans le prise de contact et aussi neutre dans les réponses......... c'est un moment tendu pour tout le monde et mine de rien tout le monde est sur la défensive.... laisses toi un peu de temps et recommence en oubliant ce ratage et en ne lui en tenant pas rigueur....... pour refaire un avenir il faut oublier le passé des fois
Merci Carole de ton soutien, je vais reprendre du temps pour souffler et ne plus y penser (du moins essayer), évacuer la peine que j'ai depuis ce soir et avancer.. pas le choix.. Lui l'a fait de son côté donc bon..
BY Bambo
carole a écrit :il faut être neutre dans le prise de contact et aussi neutre dans les réponses......... c'est un moment tendu pour tout le monde et mine de rien tout le monde est sur la défensive.... laisses toi un peu de temps et recommence en oubliant ce ratage et en ne lui en tenant pas rigueur....... pour refaire un avenir il faut oublier le passé des fois
Oublier le passé, oui! c'est une chose importante, on ne veut pas d'une suite de notre ancienne histoire qui c'est mal fini, on veut une nouvelle et belle histoire avec notre ex ou une nouvelle personne, c'est l'une des clefs.
Alors quand on est prêt pourquoi pas commencer une nouvelle séduction... tout en se mettant dans la tête que ça peut merder.
BY supprime
Moi j'ai essayé Bambo et après un mois de SR. Et bien ca n'a pas marché car au final, j'ai flanché super rapide et me suis dévoilée trop vite du coup plus de mystere, il m'a snobé en quelques sms.. comme quoi
BY mmmdaiquiri
Je suis triste pour toi eleonore...

Du côté positif, tu SAIS maintenant que tu es très capable de passer un mois sans aucun contact avec lui... et donc que tu peux le faire à nouveau, jusqu'à ce que toi aussi tu passes à autre chose. Et puis tu serais sans doute bien plus perturbée par son attitude un peu snob si tu n'avais pas eu ce mois de recul.

Alors on avance!
BY supprime
Merci mmdaiquiri et lala pour vos soutiens; ce que je ne comprends pas c'est comment il a réussi à me faire flancher en quelques heures et une dizaine de sms : est ce après m'avoir demander si j'etais en couple rapidement ou plutot quand il m'a dit qu'il ne se rejouissait pas qu'on soit plus ensemble et qu'il etait desole du mal qu'il avait pu me faire ?
Je pense que c'est à ce moment là j'ai flanché et avoué mes sentiments et depuis: plus rien, zéro nada
Donc voilà mon premier jour de SR est passé et la douleur s'estompe, je vais mieux qu'hier soir et je fais en sorte d'oublier..
BY Bambo
Eleonore, dans ces moments là faut se dire qu'on reste des humains, tu ne connaîtrais pas le site JRME tu culpabiliserais moins je pense, dis toi que c'est fait et que ça n'enlève rien à ton premier SR. On réagis tous plus ou moins comme toi, de mon côté j'essaye de me forger une carapace pour le futur, nous devons devenir mystérieux.
D'un côte le fait qu'il ne te réponde pas sur le fait que tu ai avoué à nouveau tes sentiments, c'est peut être un bon signe... je ne veux pas te faire espérer mais c'est soit il a été gêné soit il c dit qu'il fallait pas qu'il te fasse espérer, bref... reviens à ton SR , pense à toi, essaye vraiment d'aller voir ailleurs et tu verras ta nouvelles façon de penser dans quelques semaines.
Courage miss.
BY supprime
Bambo a écrit :Eleonore, dans ces moments là faut se dire qu'on reste des humains, tu ne connaîtrais pas le site JRME tu culpabiliserais moins je pense, dis toi que c'est fait et que ça n'enlève rien à ton premier SR. On réagis tous plus ou moins comme toi, de mon côté j'essaye de me forger une carapace pour le futur, nous devons devenir mystérieux.
D'un côte le fait qu'il ne te réponde pas sur le fait que tu ai avoué à nouveau tes sentiments, c'est peut être un bon signe... je ne veux pas te faire espérer mais c'est soit il a été gêné soit il c dit qu'il fallait pas qu'il te fasse espérer, bref... reviens à ton SR , pense à toi, essaye vraiment d'aller voir ailleurs et tu verras ta nouvelles façon de penser dans quelques semaines.
Courage miss.
Oh merci de ce mot d'encouragement, ca me touche vraiment !
Oui peu importe comment cela a été perçu de son côté. Ce silence, c'est pas plus mal ça m'évite d'espérer et de me faire encore plus mal
Donc oui je vais continuer à forger cette carapace, pour moi avant tout, pour devenir plus forte pour l'avenir et pour mes futures relations, car là j'ai bien vu qu'un mois de SR c'etait bien trop court avant de reprendre contact :)
Merci encore, c'est adorable ce gentil mot:)
BY Bambo
eleonore a écrit :
Bambo a écrit :Eleonore, dans ces moments là faut se dire qu'on reste des humains, tu ne connaîtrais pas le site JRME tu culpabiliserais moins je pense, dis toi que c'est fait et que ça n'enlève rien à ton premier SR. On réagis tous plus ou moins comme toi, de mon côté j'essaye de me forger une carapace pour le futur, nous devons devenir mystérieux.
Courage miss.
Oh merci de ce mot d'encouragement, ca me touche vraiment !
Oui peu importe comment cela a été perçu de son côté. Ce silence, c'est pas plus mal ça m'évite d'espérer et de me faire encore plus mal
Donc oui je vais continuer à forger cette carapace, pour moi avant tout, pour devenir plus forte pour l'avenir et pour mes futures relations, car là j'ai bien vu qu'un mois de SR c'etait bien trop court avant de reprendre contact :)
Merci encore, c'est adorable ce gentil mot:)
De rien, ce site est là pour ça :)
BY Bambo
eleonore a écrit :Bon Bambo j'ai recraqué mais j'en suis desormais a SR J+2 et bien determinee a tenir cette fois ci
C'est ce que j'ai vu eleonore, c'est pas grave, je l'ai fait aussi et bien plus que toi!
Peux tu me dire tes ressentis par rapport à ton premier SR que ça soit sur toi ou sur lui?

Ce que je conseille que ça soit à toi ou pour d'autres c'est qu'on peut le briser le SR (je vais me faire taper dessus), mais quand je vois certains qui sont fier d'être à 100 jours de SR pfff ca me fait rire ils se font du mal, qu'ils quittent le site et qu'ils aillent conquérir!!! (ils peuvent bien sûr rester sur ce site pour donner des conseils ;) )

Nos relations sur ce forum sont toutes différentes, il n'y a pas de logique pour moi, pour briser le SR il faut que tu sois clair dans ta tête (genre je n'ai rien à perdre) donc pour ça il faut attendre un moment ;) comme ton premier SR. Dans la reprise de contact il faut être léger, attirant, indépendant tout en ayant de la patience!

Le SR sert à quelque chose, pour nous pour eux, mais on doit avancer que ça soit avec ou sans eux
BY Kakahuet
Bonjour,
Je ne partage pas forcément ton point de vue, mais il est vrai que chacun voit les choses à sa manière.

Briser un SR c'est pas grave...mouaip, sauf que ça te replonge ENCORE dans une attente qui est toxique alors que le seul déclencheur positif dans une post-rupture est le lâcher-prise. Et pour ce faire, il ne faut pas d'éléments polluant (donc pas de contact...)

Pour ceux qui disent être fiers d'être en SR depuis 100 jours ou plus, là encore je ne suis pas d'accord avec ton point de vue.
D'abord certaines de ces personnes là ont passé un cap et savent pertinement que la "reconquête" éventuelle de leur ex n'est plus la question du jour et ils avancent bien plus... ce qui ne les empêchent pas de passer ici pour discuter, donner un avis etc...

Mais comme tu dis, tout le monde est différent avec des personnalités différentes, donc on ne peut pas généraliser vraiment.
BY Bambo
Kakahuet a écrit :Bonjour,
Je ne partage pas forcément ton point de vue, mais il est vrai que chacun voit les choses à sa manière.

Briser un SR c'est pas grave...mouaip, sauf que ça te replonge ENCORE dans une attente qui est toxique alors que le seul déclencheur positif dans une post-rupture est le lâcher-prise. Et pour ce faire, il ne faut pas d'éléments polluant (donc pas de contact...)

Pour ceux qui disent être fiers d'être en SR depuis 100 jours ou plus, là encore je ne suis pas d'accord avec ton point de vue.
D'abord certaines de ces personnes là ont passé un cap et savent pertinement que la "reconquête" éventuelle de leur ex n'est plus la question du jour et ils avancent bien plus... ce qui ne les empêchent pas de passer ici pour discuter, donner un avis etc...

Mais comme tu dis, tout le monde est différent avec des personnalités différentes, donc on ne peut pas généraliser vraiment.
Je dis bien qu'il faut briser le SR quand on est clair dans sa tête, ça peu être plus ou moins long pour chaque personne je comprends, mais surtout ce que je veux dire c'est de ne pas garder un SR en ayant l’espérance que l'ex va nous recontacter, il faut être maitre de son destin.
Eleonore à été surement trop vite en brisant son SR comme moi je l'ai fais et c'est vrai que ça ne fait pas trop de bien des fois, je parle en connaissance de cause, C'EST EN FAISANT DES ERREURS QU'ON APPREND!!!

Et pour ceux qui restent sur le site après 100j de SR bien sûr qu'ils peuvent rester sur le site pour donner des conseils, mais bon faut arrêter de compter là! et passer à autre chose.
BY supprime
Bambo,
Cette fois ce sera SR definitif , je viens de recevoir aujourd'hui un sms de sa part me demandant clairement d'arreter de le contacter
Je suis mal, tres mal mais j'ai supprimé son numero et accepte sa decision
Pourtant j'etais persuadee que lors de ce recontact il y avait un espoir comme quoi
BY Kakahuet
@Bambo : Alors dit comme ça, cela semble plus clair, le SR n'est pas là (on l"a maintes et maintes fois répété) pour faire revenir l'autre, mais pour prendre du recul et de se réhabiliter avec soi-même.
L'espoir d'une éventuelle reconquête ne doit pas être un objectif avant de longs mois!

Oui c'est faisant des erreurs qu'on apprend, on appele cela de l'expérience, mais il est des erreurs que l'on peut aisément éviter si on a un minimum de recul...
Car on SAIT pertinement que ces tentatives de recontacts prématurées ne sont pas une bonne idée....

@eleonore, ben je crois qu'on en avait déjà parlé...et que c'était l'issue la plus plausible. Désolé pour toi, mais au moins tu n'as plus à te raccrocher à des interprétations douteuses
BY Bambo
eleonore a écrit :Bambo,
Cette fois ce sera SR definitif , je viens de recevoir aujourd'hui un sms de sa part me demandant clairement d'arreter de le contacter
Je suis mal, tres mal mais j'ai supprimé son numero et accepte sa decision
Pourtant j'etais persuadee que lors de ce recontact il y avait un espoir comme quoi
bon bah c'est clair oui, tu deviens indépendante!!! prends ça du bon côté, c'est un nouveau départ pour toi. Une expérience de plus!
Je préfère avoir plusieurs échecs que d'être rester avec mon premier amour, on a plus de recul avec ces histoires, et du coup plus de chances de réussir une belle histoire dans le futur.
Ne compte plus les jours de SR, quitte à te soulager dis lui ce que tu penses une dernière fois, c'est une suggestion...

L'avenir est devant toi!!!
BY supprime
Merci pour votre franchise
Meme si vous me dite que cette fois-ci c'est pour de bon, je suis certaine qu'un jour quand il ne sera plus obnubilé par son travail il repensera a moi..
D'ici la je n'ai plus son numero donc aucune tentation possible et je compte bien avancer:)
Bises a vous et merci :)