Chloé a écrit :
Sinon je comprend tellement cette déception devant l'homme qu'il est devenu et les terribles regrets de votre histoire et de ce qu'elle pouvait éventuellement promettre à l'époque. des regrets qui font si mal.
Le seul avantage est qu'il sera peut-être plus facile pour toi de ne pas revenir trop facilement vers lui.
Je pense qu'il faudra qu'il fasse ses preuves lui aussi maintenant. (j'suis ptet influencée par mes propres désirs)
Mes effectivement, là où le bas blesse, c'est qu'il faut qu'il règle ses problèmes d'immaturité, et d'engagement.
Peut-être se sent-il trop jeune pour avoir rencontrer une femme si parfaite que toi ?
A-t-il eu beaucoup d'histoire avant ? Etait-il dans une relation sérieuse ? Savais-tu vers quel âge il idéalisait de se "poser".

Une femme aussi parfaite que moi! C'est trop mignon!

Et faux !
Alors... Il a eu une relation sérieuse avant moi, qui a duré quatre ou cinq ans je crois. Cette fille est maintenant mariée, ils sont toujours dans le même groupe d'amis donc je l'ai vue souvent en deux ans (et en fait, je la connaissais avant de le connaître lui, même...)
La question de l'engagement, je crois que c'est très compliqué pour lui. Il a toujours dit qu'il voulait se marier, et surtout, avoir des enfants. je l'ai vu plusieurs fois avec des enfants et j'ai aucun doute sur le fait qu'il sera un père exceptionnel. Il est dans un environnement où tout le monde se marie. Ensemble, en un an, nous sommes allés à 7 mariages l'année dernière. Donc étant donné qu'on a 28 ans et qu'on est ensemble depuis deux ans, ça commençait à être vraiment attendu. La dernière fois qu'on a vu ses amis ensemble, c'était deux semaines avant la rupture, et ses amis me parlaient de lui en me disant "ton mari"...
Je pense qu'idéalement il aimerait être prêt, et je l'ai déjà entendu dire des trucs du genre "27 ans c'est l'âge pour commencer à avoir des enfants" ou parler d'un de ses potes en disant "lui il voudra se marier tard, genre vers 30 ans je pense".
MAIS. Sa vision du mariage et de la vie à 2 est plus ambivalente qu'il ne le montre. Au bout d'une semaine de relation, il m'a demandé ce que je pensais du mariage. je lui ai répondu ce que j'en pensais (moi ce que je veux, c'est passer ma vie avec une seule personne si possible, mais officialiser ça de cette manière, ça n'est pas indispensable) et lui m'a répondu: "Je ne sais pas si je pourrai aimer la même personne toute ma vie, mais j'ai hâte et très envie de vivre le mariage et ce genre d'intimité avec quelqu'un. Le divorce arrive souvent, mais ce n'est pas grave, car sur le moment on a vraiment pensé qu'on ferait toute sa vie avec la personne, et c'est l'intention et la motivation qui comptent."
On a eu ce genre de discutions à un autre moment dans notre relation, au bout d'un an. Il parlait d'un couple d'amis qui allait se marier et il a soutenu que fallait être réaliste, que statistiquement les mariages ça finissait en divorce et qu'ils seraient pas l'exception. A ce moment là, je lui ai dit "faut que tu te rendes compte que t'es en train de me parler à moi, je suis ta copine, je suis pas ton vieux pote, si tu penses ça des relations et que tu prévois qu'un jour tu vas arrêter de m'aimer eh bien il faut qu'on se sépare parce que la fin de notre histoire dans ce cas là je la connais et je vais bien douiller". Et il a été tout confus, en me disant qu'il avait été maladroit, qu'on s'était mal compris, qu'il parlait pas pour nous, qu'il m'aimait et que c'était la seule chose qui comptait, qu'il ne se posait pas la question et qu'il espérait lui aussi faire sa vie avec une seule personne.
Donc voilà. Je peux pas non plus trop faire mon hypocrite et ma victime, je me doutais un peu que le problème de l'engagement allait nous tomber sur la gueule un jour ou l'autre hein?! La seule chose, c'est que j'ai toujours pensé qu'il risquait de venir si je lui mettais la pression! Pas qu'il allait me quitter en me disant: "En fait je suis pas prêt à envisager une relation définitive" alors que je lui ai jamais rien demandé! (et que honnêtement le mariage (dans le sens de "projet de vie à deux" et ces trucs là, je les veux, c'est certain, je les veux avec lui, si possible, mais je les veux pas maintenant).
Sinon, non je n'ai pas encore répondu à son mail. Je me suis pris la tête une grosse partie de la journée d'hier pour savoir quoi lui répondre, j'ai écrit un tas de trucs pathétiques et à fleur de peau, heureusement que je n'ai pas envoyé ça.
Du coup je vais répondre:
-merci pour ton message
-j'ai compris ce que tu me dis au sujet du choix du téléphone pour la rupture. Je pense que de toute façon les modalités de cette conversation ne sont pas représentatives de notre relation et de ce que nous étions, donc c'est pas la peine d'épiloguer la dessus si tu es d'accord
-c'est une bonne idée qu'on se voie, là je suis à l'étranger et après je pars au japon, mais si tu veux d'ici là on se donne des nouvelles de temps en temps
-réponse à la question qu'il me posait et question sur son boulot
-à bientôt (moi, désolée, je peux pas écrire "bises", c'est absolument au-dessus de mes forces)
Voilà où j'en suis pour l'instant! On verra bien
si il m'envoie des nouvelles et à quelle fréquence pendant le mois que je passe encore à l'étranger...