Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LéaD'Aragon
Bon les mecs, g besoin de vos avis svp... 3 semaines de SR avec 2-3 contacts qui venaient de lui auxquels j'ai répondu juste poliment, sans émotion et voila que ce matin, alors que j'en pouvais plus en me levant car il me manque trop, je reçois de ses news. Il voulait passer boire 1 kfé chez moi (je n'avais pas répondu à ses précédentes propositions pr ke je passe chez lui)
J'ai dit que je n'étais pas chez moi. Il voulait savoir où j'étais pr me rejoindre. Sms + appel : je réponds pas.
Il me dit qu'un ami commun vient diner chez lui ce soir, il me propose de me joindre à eux. Je le remercie mais décline l'invit.
Sms direct où il me dit : ok, mais arrete de me fuir et dis moi quand on peut se voir. Je réponds pas.
Nouveau sms : si tu ne veux pas que je deboule à l'improviste... Pas répondu

Arrrrrgggg
Des conseils svp !!!
BY admin

Salut LéaD'Aragon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pinpin
Ben je sais pas mais si tu veux le récupérer, il va falloir accepter de le voir un jour ou l'autre.
Sinon il risque de trouver ton comportement pas bien net.

Un café, dans un lieu neutre, genre un bar. Il aura le droit de venir chez toi quand tu seras en confiance sur ces intentions.
Donc tu peux lui repondre

"on se voit tel jour ou tel soir, tu choisis le café".
BY Zoe
+1 pour pinipin... le SR n'est pas une fin en soi, à moins que ton objectif soit de l'oublier?
et si tu veux pas te mouiller pour le voir, réponds au moins en demandant ce qu'il te veut !
BY LéaD'Aragon
pinpin a écrit :Ben je sais pas mais si tu veux le récupérer, il va falloir accepter de le voir un jour ou l'autre.
Sinon il risque de trouver ton comportement pas bien net.

Un café, dans un lieu neutre, genre un bar. Il aura le droit de venir chez toi quand tu seras en confiance sur ces intentions.
Donc tu peux lui repondre

"on se voit tel jour ou tel soir, tu choisis le café".
Oui, oui, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est juste que je voudrais me sentir prête vraiment. J'ai peur de le revoir et de re-souffir encore. C'est vari que qd je ne le vois pas, c'est hyper dur, mais au moins il ne peut pas m'atteindre.
Je me dis que pour l'instant, ce qu'il cherche c'est à se rassurer et à vérifier que je suis tjs amoureuse. Si je merdouille en le voyant et que je me grille maintenant que j'arrive un peu à faire en sorte qu'il soit en demande... ce sera trop trop dur. Je ne veux pas gacher ce travail de distance accompli juste parce que Monsieur veut me voir. Surtout, qu'il semblerait que ce soit pour me rendre des papiers :(
Tu crois que je suis folle de le faire mijoter encore un peu ?
BY Elieza
Ah ben on a encore un champion a ce que je vois.
Bref, il t'a quittée. Tu veux être son amie?
Si non, ben tu lui dit: "je n'ai pas envie de te voir, pas la peine de venir chez moi".
Tu peux aussi comme le dit Zoe lui demander c qu'il veut.

Et SR strict.
BY LéaD'Aragon
Elieza78 a écrit :Ah ben on a encore un champion a ce que je vois.
Bref, il t'a quittée. Tu veux être son amie?
Si non, ben tu lui dit: "je n'ai pas envie de te voir, pas la peine de venir chez moi".
Tu peux aussi comme le dit Zoe lui demander c qu'il veut.

Et SR strict.
Aaaah Ca me rassure d'entendre ça parce que je trouve que c'est trop facile. J'en ai bavé depuis 3 mois et c'est quand je me mets en SR pour prendre de la distance et m'occuper de moi (et aussi qd meme avec un petit espoir qu'il réagisse :) que Monsieur "veut"
Ben, moi quand je voulais, il n'était pas là, meme s'il a toujours répondu présent pour se déculpabiliser à l'époque où j'ai fait tous les interdits :roll:
Donc, je pense que je vais attendre avant de répondre à ses demandes. J'aimerais sincèrement revivre une histoire avec lui (6ans ensemble quand meme) mais j'ai besoin d'être sure de lui...
et pour l'instant, ce qu'il dit/fait ne l'engage à rien. Je pense que je lui proposerai un diner au resto dans quelques semaines...
Vous êtes d'accord ou pas? :)
BY Elieza
Moi je suis d'accord.

Y'en a marre de ces gars qui veulent qu'on soit au garde a vous alors qu'eux mêmes savant pas ou ils ont mal.
C'est pas l'armée du salut des sentiments bordel.
Tiens bon!
BY LéaD'Aragon
Elieza78 a écrit :Moi je suis d'accord.

Y'en a marre de ces gars qui veulent qu'on soit au garde a vous alors qu'eux mêmes savant pas ou ils ont mal.
C'est pas l'armée du salut des sentiments bordel.
Tiens bon!
LOL :lol:
t'as trop raison: il a le droit d'en chier un peu aussi ! Je trouve.
Ses sentiments ne peuvent que se fortifier avec le temps et une certaine frustration n'est ce pas ?
Je reste en SR et vous tiens au courant :)

Merci merci pour vos réponses, c'est super
BY pinpin
J'aimerais sincèrement revivre une histoire avec lui (6ans ensemble quand meme) mais j'ai besoin d'être sure de lui...

Alors pourquoi attendre? Tu ne seras JAMAIS sure. Même une fois remis ensemble.

Deux solutions:

Attendre que tu sois prete (donc en gros plus amoureuse de lui), et là y aura peu de chances que vous parveniez a vous remettre ensemble, mais tu seras sereine.

Allez le voir maintenant, car il a quand meme fait des pas en ce sens, savoir ce qu'il veut vraiment (sans lui demander bien entendu), donc faudra etre patiente, etre prete a encaisser qu'il peut trés bien juste te voir pour des "papiers", ou en ami ( ce dont je doute vu son insistance), et donc...prendre des risques emotionels.

En amour qui ne tente rien n'a rien, mais qui ne tente pas ne souffre pas non plus, a toi de faire ton choix.
BY bibi111
Je pense que tu es peut-être dans le vrai, sur le fait qu'il puisse avoir envie de se rassurer...
Mais, as-tu bien analysé les causes de votre séparation ?

Je viens de raconter comment j'avais récupéré une ex, au début de la vingtaine... Après, j'avais mis des distances avec elle et, au fond, j'avais toujours envie de la voir.
J'aurais souhaité que la situation se débloque, mais elle n'a jamais vraiment compris ce que j'attendais d'elle. Dans ma situation, en l’occurrence, je souhaitais une certaine forme d'honnêteté pour tirer un trait sur l'ancienne histoire et les erreurs commises... La fille, elle, ne voulait apparemment que me récupérer, et ne pas trop faire face à ses responsabilités d'alors, même si on était des gamins sur le moment.

Donc, bon... Peut-être que le gars cherche aussi à savoir si tu as avancé de ton côté. Peut-être qu'il aimerait faire quelque chose avec toi, mais qu'il y a un blocage. Il souhaiterait peut-être le dépasser.

Est-ce qu'il t'a parlé de quelque chose en particulier ?
BY LéaD'Aragon
bibi111 a écrit :Je pense que tu es peut-être dans le vrai, sur le fait qu'il puisse avoir envie de se rassurer...
Mais, as-tu bien analysé les causes de votre séparation ?

Je viens de raconter comment j'avais récupéré une ex, au début de la vingtaine... Après, j'avais mis des distances avec elle et, au fond, j'avais toujours envie de la voir.
J'aurais souhaité que la situation se débloque, mais elle n'a jamais vraiment compris ce que j'attendais d'elle. Dans ma situation, en l’occurrence, je souhaitais une certaine forme d'honnêteté pour tirer un trait sur l'ancienne histoire et les erreurs commises... La fille, elle, ne voulait apparemment que me récupérer, et ne pas trop faire face à ses responsabilités d'alors, même si on était des gamins sur le moment.

Donc, bon... Peut-être que le gars cherche aussi à savoir si tu as avancé de ton côté. Peut-être qu'il aimerait faire quelque chose avec toi, mais qu'il y a un blocage. Il souhaiterait peut-être le dépasser.

Est-ce qu'il t'a parlé de quelque chose en particulier ?
@ pinpin et @bibi111 :
Merci pour vos réponses. Je pense que vous avez AUSSI raison :))
Nous les filles, on est trop dans l'émotion et on pose 100 questions à la minute (moi, en tous cas) et c'est vrai que les mecs vous avez plus tendance à faire les choses plus ou moins comme vous les sentez sans trop vous poser de questions.
Mon ex n'est pas dans du tout dans l'émotion, les questions existentielles et tout ça. C'est un bélier : il fonce tête baissée ;) Il fait, et se pose les questions après. D'où le fait qu'il convient pour moi d'être prudente dans ma reconquête si je ne veux pas que mes émotions prennent le dessus sur les événements.
J'ai pris bcp de recul sur notre ancienne relation et je ne veux pas reconstruire la même chose. Oui, j'ai pris conscience de mes erreurs et je comprends qu'il ai démissionné parce que je n'étais pas possible à l'époque. Moi même je ne me supportais plus.
Cependant, les torts étaient partagés car avec tout ça, il a fini par s'éloigner et se rapprocher d'une autre. Ca été une relation avorté pour lui, mais ça lui a fait prendre conscience que des choses n'allaient pas entre nous et que son amour pour moi s'était effrité. Il m'a donc quitté. Proprement et franchement.
Aujourd'hui, on s'est dit tout ce qu'il y avait a dire sur cette période et aucun de nous souhaite y revenir. C'est du passé.
Et si on se revoit, je voudrais que ce soit dans la joie et la bonne humeur, mais pour ça, il faut que je sois hyper forte et sereine
Je voudrais laisser place aux sentiments, s'il en reste de son côté. Donc, pas de pollution avec le passé.
Le gros blocage pour moi c'est :
-est ce que c'est le bon moment ?
BY pinpin
-est ce que c'est le bon moment ?

Quel serait le bon moment? Pour toi ça sera pas le même que pour lui. Chaque personne a un rythme, des objectifs qui varient. Donc ?
BY LéaD'Aragon
Bon, des nouvelles de ma petite reconquête...
On a fini par se voir :) Je lui ai proposé de boire un verre ensemble vendredi, mais il a décliné car trop fatigué... au début j'ai pris ça comme une excuse en me disant que s'il avait vraiment envie de me voir il aurait fait l'effort. J'étais déçue et ça m'a bien refroidie :(
Puis, le lendemain, il m'a proposé de passer la soirée ensemble. Je lui dit que ça aurait été avec plaisir, mais que j'étais invitée chez des amis communs pour le diner. Il les a contactés pour demander s'il pouvait se joindre à nous et m'a demandé de passer le prendre pour y aller ensemble. J'ai accepté. On a passé une très bonne soirée et vers 2h il était compliqué de reprendre la route... Je lui ai dit qu'on pouvait rentrer quand meme s'il le souhaitait mais il ne voulait pas :) en fait, je voulais vérifier qu'il était bien en ma compagnie, l'air de rien
Nous avons occupé la chambre d'amis et dès qu'on s'est couché il ma prise dans ses bras avec beaucoup de tendresse. Je lui ai dit qu'il ne se passerait rien et qu'on devait dormir. Après au moins 2h de rigolade et de petis calins, on a fini par dormir. Il a été sage :) il m'a dit que ça lui manquait (quoi exactement je ne sais pas), il m'appelait ma cherie, mon trésor et bizarrement il avait l'air aussi étonné que moi de sortir ces mots spontanément
Le lendemain, il était hyper affectueux. Il ne voulait pas rentrer. On est partis prendre un petit déj sur la plage, on a discuté de tout et de rien en tete à tete puis on a invité nos amis au restaurant.
En rentrant en fin d'après midi, il m'a proposé de monter chez lui boire un café. J'ai décliné car gt plutot crevée.
En fait, j'ai besoin d'être rassurée car c'est lui qui m'a quitté et il est pas question que je revive ça un jour. J'ai besoin d'être sure de lui. Donc, je le laisse venir, je prends ce qu'il me donne et j'espère en secret qu'il va retrouver ses sentiments pour moi au fil de nos rdv si on partage de bons moments.
Pour l'instant, il n'a rien dit de concret, il n'a pas parlé de se remettre avec moi ni rien dans ce genre. Je sens qu'il a des sentiments pour moi, que je lui plais tjs autant et tout ça, mais je ne crois pas que ce soit suffisant pour re-construire.
Pas encore.
Donc je pense que je dois être hyper prudente et lui laisser le temps de se poser des questions. J'ai pas envie d'une passade et hop! on repart en déprime le moral dans les chaussettes :)
J'espere que je ne me fais pas de films...
Vous savez quels sont les signes forts dans ce type de contexte qui ne trompent pas pour savoir si c'est l'amour qui renait ou juste pour passer le temps ?