Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY squale
bonsoir a tous,je vais tenter de vous raconter mon histoire,

il y a plus d'un moi, j'ai rencontré cette fille sur un site de rencontre,nous avons discuter une nuit entière il se trouve que nous avions déjà beaucoup de chose en commun puis tout a été très vite.
nous nous somme rencontré le lendemain soir pour aller boir un verre,et nous nous sommes embrasser dans l'heure qui suivie,très bonne ambiance,rire et complicité bref un mini comte de fée quoi.
tout se passai très bien les jours qui on suivi,mais je ne voulais pas trop m'enballer au début tout de même car j'ai connu une rupture très difficile il y a 4 ans dont j'ai eu beaucoup de mal a me remettre.(une histoire qui a duré 5 ans)

les jours passe,un vrais bonheur, la fille en question commence a me parle de son désir d'avoir un enfant dans le future( elle me testai je pense voir si j'était réticent ou non),de projeter un voyage pour cet été et de me présenter ces parents.
pour moi pas de soucie, je commence vraiment a me sentir a l'aise dans cette relation,tout vas très vite mais je me sent bien, en confiance, tout porte a croire que nous nous dirigeons vers une relation sérieuse.

lors d'une discussions elle me parle de ses ex , puis me demande si cela me dérange si elle garde contact avec son ex en précisant que c'était bel et bien terminer avec lui,qu'elle avait tourner la page.
alors je luis répond que je lui fait confiance,si elle m'en parle je trouve sa bien mais j'insiste bien sur le fait que je lui fait confiance.

ensuite les jours passe puis un soir, c'était jeudi dernier elle m'annonce avec douleur qu'elle a encore des sentiment pour cette personne, que tout est floue dans sa tête ,que je suis un type formidable mais qu'elle ne sait pas ou elle en ai,elle m'assure qu'elle ne veut absolument pas revenir avec lui mais qu'elle veut penser a elle,entre autre a des concours qu'elle doit bosser pour du taff.
je suis sous le choc,je reste très courtois,on bois un verre ensemble chez moi,on en discute,pui j'apprend qu'en fait sa faisait environs 1 moi que ce type l'avait larguer et qu'il prennait des nouvelle de temps en temps par sms,ils ont même été boir un café ensemble.mais encore une foi elle m'assure que c'est fini entre eux.

c'est très douloureux mais je luis dis que j'accepte,sa décision.
elle etait très étoner de ne pas m'entendre hurler ou l'insulter,elle me le dis a plusieurs reprise.
puis le silence, et là je luis dis que j'ai quelques vêtement a lui redonner,elle récupère sa brosse a dent, enfile sa veste, son écharpes puis les larmes aux yeux me jette un dernier regard plein de tristesse,elle franchie ma porte et je détourne les yeux pour ne pas la voir partir.

voila, alors peut être que ce type a réussi a la récupérer,après l'avoir jeter,je n'en sai rien.
une chose est sur c'est que moi je l'ai perdu,j'ai vraiment le sentiment d'avoir été trahi,de n'avoir été finalement qu'une relation kleenex,peut être même un moyen pour elle de le rendre jaloux,en fait je ne sai pas.

merci de m'avoir lu ,j'attend vos impressions et conseil.
Modifié en dernier par squale le 30 mars 2013, 21:34, modifié 5 fois.
BY admin

Salut squale!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Arnooo
Il en faut pas te sentir trahi, elle a peut-être vraiment voulu essayer de passer à autre chose mais que c'est trop dur et trop récent pour elle (1 mois c'est peu).
Je me suis retrouvé exactement dans le même cas que cette fille, à essayer de passer à autre chose, à donner une chance à qq, tout en jouant franc-jeu avec elle, lui expliquer ma situation, que je n'étais pas sûr de me sentir prêt. Et en effet, je ne l'étais pas, j'ai encore trop mon ex en tête. Au moment de faire l'amour à cette fille je repensais à mon ex et aux fois où l'on faisait l'amour ... horrible... je n'ai tout simplement pas pu.
Donc même si elle essayait de se convaincre elle même qu'elle avait tourné la page, on ne la tourne pas en 1 mois. Ne le prends pas spécialement pour toi, c'est peut-être juste qu'elle a cru pouvoir y arriver mais que ça lui est impossible pour le moment.
Si tu tiens à elle, ne la perds pas de vue, mais laisse lui juste un peu de temps ...
BY Airka
:evil: Bouh tu es un next..ici les next on les envoie brûler en enfer :evil: Mdr je plaisante. Enfin JE plaisante, les autres membres je ne sais pas.

En tout cas ton post est tres interessant. Il montre l'envers du décors pour nous les "ex". Oui il me semble bien que tu as été un "kleenex". Je comprend que soit dur pour toi, pour vous les next.

Mais comme il est dit, dans la méthode et partout sur le forum, l'ex aura tjs un poids plus important par rapport au next. Surtout si la rupture est récente. Te conseiller semble délicat vu ton statut de next et mon statut d'ex ça serait un peu paradoxal.
Nouvelle rubrique sur le forum"conseils au next pour qu'ils gardent nos ex". Hormis ceux qui ne veulent plus récup leur ex, cette section sera un bide.

Mais je comprend ta peine, n'en doute pas.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne cherche pas à avoir de relation en ce moment. J'ai encore des sentiment pour mon ex et je ne veux pas faire souffrir qqn avec des histoires comme tu viens de vivre.

Bon courage à toi.
Ne le prends pas spécialement pour toi, c'est peut-être juste qu'elle a cru pouvoir y arriver mais que ça lui est impossible pour le moment.
Si tu tiens à elle, ne la perds pas de vue, mais laisse lui juste un peu de temps ...
:-1
BY squale
merci pour ton message
oui je tient a elle,je ne doute pas de sa sincérité tout ce temps là,et puis c'est vrais que je là comprend finalement.

juste je ne sai pas trop comment agire, c'est le silence de mon coté comme du sien.

je lui ai envoyer un sms pour lui dire que j'avait retrouver des vêtement a elle
pas eu de réponse,puis je me suis connecter sur facebook et elle se connecte juste dérière.
je n'ai pas été lui parler et elle n'est pas venu non plus.
Modifié en dernier par squale le 31 mars 2013, 14:57, modifié 1 fois.
BY squale
petite précision sur l'ex en question, ce type l'a quand même jeter,
grace a ce type elle n'a plus d'appart et vis chez sa cousine,le peu de fois ou elle m'en a parler elle disait de lui qu'il était très caractérielle, limite violent!

j'avous que suis un peu paumé là,c'est vrais que c'est cour finalement 1 moi ,comparé a d'autres histoir sur le forum, mais c'était vraiment très intense.
BY squale
vous pensez que je devrais l'appeller? sa m'embête de l'ignorer,j'ai un peu peur qu'elle pense que je suis vite passer a autre chose,je me suis même demander si ce n'étai pas un test.genre pour voir si je tient a elle.
BY layana34
non tu devrai attendre que ca soi elle qui te rappel car tu lui à dit que tu avais toujour des affaires à elle, elle reviendra les récupérer quand elle on sera plus sur ceux qu"elle veut et jespere pour toi que ca sera toi...
BY bluemoon
Salut Squale,

Bon déjà, je tiens à rappeler qu'à moins d'une première relation pour l'un et pour l'autre, on est tous des ex et des nexts, alors on relativise...

Mais, il est vrai que pour pouvoir commencer une nouvelle relation sur des bases saines, il faut avoir réglé ses anciennes blessures. Et là Squale, même si elle n'envisage pas de retourner avec son ex, ton ex copine ne semble pas avoir guéri les siennes. Après elle a peut-être cru l'avoir fait et s'est rendue compte que non en se lançant dans une relation avec toi, ou elle pensait que cette nouvelle relation finirait de la guérir. Tu n'y es sûrement pour rien.

Tu dis que tout est allé très vite, et je pense que c'est un signe que tout n'est pas guéri, au moins de son côté, et même peut-être du tien. Sans forcément vous en rendre compte, vous vous êtes probablement jetés à corps perdu dans cette histoire pour oublier le passé et "revivre". Mais ça ne marche pas comme ça malheureusement. Je suis une fervente partisane du "il faut prendre son temps pour qu'une histoire se construise sur des bases saines" (pour avoir vécu le contraire ;) ).

Alors, à mon avis, ne le contacte pas, laisse-la tranquille pour le moment. Elle revit probablement certaines blessures, ce qui ne doit pas être facile pour elle, elle doit guérir maintenant, et tu ne peux rien faire pour elle, à moins qu'elle, elle le décide. Tu as de la "chance", elle t'a montré du respect en ne laissant pas les choses traîner et aller plus loin, un mois c'est court. Alors, laisse-la, quand elle sera prête, elle aura peut-être (et ça, on est sûr de rien) envie de vous redonner une seconde chance. Mais rien n'est sûr, alors continue ta vie !

Bon courage à toi !
BY layana34
de rien jai de lexpérience avec les affaires laisser par des ex et souvent je jouer dessus pour les revoir ect mais ta beau dire seulement "au faite pense a tes affaires".il vienne quand tu ni prete plus attention je penser cetait seulement les hommes mais on est tous pareil fui moi jte suis, sui moi jte fui putain ya na il sont mort comme ca :p
BY squale
bon, elle vient de me répondre aux fameux message pour ces vêtements.

je ne vais pas lui répondre de suite...
vous en pensez quoi?
Modifié en dernier par squale le 31 mars 2013, 00:55, modifié 1 fois.
BY squale
bonsoir a toutes et à tous

je voulai vous fair part de ma situation, après un silence radio de quelques jours.
Voilà je me suis rendu compte de certaine chose grace a ce silence,j'ai réaliser que cette fille n'était pas faite pour moi,j'aurais du rompre bien avant elle.
en effet certain signe ,parole et discussion n'était pas très sympa,après coup,je me rend compte que j'ai été aveugler par des sentiments un peu confus.
je me rend compte aujourd'hui de son comportement que je qualifierai d'instable.
au point même de comprendre mon prédécesseur qui a sûrement eu des raison valable de s'en séparer.
j'ai un peu de mal a m'exprimer sur le sujet, je suis un peu sous le choc là.
je m'en veut de ne pas avoir rompu avant et ce pour mon bien être.
il est évident aujourd'hui que je ne souhaite absolument pas partager ma vie avec cette personne,encore moin avoir des enfants.
prennez vraiment au serieux votre silence radio et faite le point sur votre relation,c'est un conseil.
pensez a vous!!
c'est le plus important il faut vous sentir bien.
j'allais commettre l'érreur de me lancer dans une reconquête,pour une relation qui aurais put être invivable a la longue.
merci encore a vous,d'avoir créer ce site qui fait vraimment du bien.
bon courage a tous. tennez bon et surtout penser a vous.
Modifié en dernier par squale le 31 mars 2013, 15:08, modifié 1 fois.
BY livie-57
conseil. pensesz a vous!!

absolument,
tenue impeccable et propre, cheveux bien coupé nickel, rasé et tjs parfumer,
( le beau gars quoi ) idem pour les filles, pas être spectateur de sa vie mais acteur, :-King
BY squale
je conseil également de le ou la suprimmer de facebook et d'éffacer l'historique des sms,sa fait un bien fous,et sa vous permet de vous concentré sur l'éssentiel : votre bien être.