Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous et à toutes!

Je suis tombée sur ce forum alors que je cherchais sur google des réponses!
Je suis restée six mois avec un garçon et nous nous sommes séparés à cause de nos disputes!
Avec le recul, ça était plutôt comme un break où on est restés en bon terme (sans toutefois se donner de nouvelles)
On a fait nos vies pendant deux ou trois mois!
Je n'ai pas fait d'interdits , je ne lui ai pas souhaité son anniversaire et lorsqu'il m'a envoyé un message , j'ai répondu mais apparemment il n'a rien reçu bref...
Il avait donc avant son anniversaire envoyé un message (il y a un mois) Moi j'ai continué à faire ma vie, je suis partie de facebook, j'ai repris le sport, j'ai fait ma vie , convaincue que je ne ressentais plus rien!

Quand mon anniversaire est arrivé, j'étais persuadée qu'il ne souhaiterait rien! Après tout, un gars n'aime pas les date, il n'y a plus facebook et j'ai dû lui dire ma date deux ou trois fois à tout casser!
Surprise, j'ai reçu un email! dans cet email il me dit qu'il me souhaitait un bon anniversaire, curieux de ce que je devenais mais que bien sur si je ne voulais pas répondre comme je lavais déja fait pour ces autres messages (at téléphone cette fois ci) il ne me dérangerait plus!

Quand j'ai reçu cet email, j'ai eu une sorte de surprise manifestée par une grande plaque rouge au niveau du cou et de la poitrine! Ma mère m'a dit que je ne pouvais pas cacher que je tenais encore à lui! Ce qui m'a d'ailleurs bien agacé :(

J'ai répondu normalement en disant que j'avais pas ignoré son message sur le téléphone mais quil n'avait rien reçu (bizarre) !
que j'étais surprise qu'il sen souvienne et que j'allais bien :)
J'ai demandé pour ses examen et nous avons échangé quelques emails ...

Son dernier email n'avait pas de questions alors je n'ai pas répondu!
Je n'écrirai pas et j'attendrais qu'il m'envoie quelque chose car je sais qu'il est de nature gentille et je ne peux pas m'empêcher de me demander = est ce sa méthode de revenir? est ce qu'il veut être poli?

Qu'en pensez vous? c'est une approche timide tout de même non?
Modifié en dernier par brune le 28 mars 2013, 21:28, modifié 1 fois.

Salut brune!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut brune,

Tu souhaites quoi au juste ? Visiblement il tient à toi car pas rancunier. Donc la méthode à ses limites, certes il ne t'a pas posé de question dans son dernier mail mais cela ne t'empêche pas de lui en poser si tu tiens encore à lui;)

Ecoute ton coeur, tu l'as dit c'est quelqu'un de gentil (mais ne jamais abuser d'une gentillesse...) donc pourquoi se faire des noeuds au cerveau:)

Bye

Nexpan
BY brune
Je sais mais je m'étais tellement persuadée que je ne l'aimais plus! Je sais encore qu'on se convient pas et je n'espère rien mais mon corps m'a montré que j'étais surprise, que j'attachais encore de l'importance à lui et surtout depuis son email, je me torture le cerveau pour savoir quoi penser, quoi faire!
Il m'a fait beaucoup souffrir et on a très mal géré notre relation! Ce sont des erreurs d'un couple et pas un en particulier !

Mais j'aimerais qu'il soit clair! que s'il tient à moi , il le dise par exemple! Il n'a finalement rien demandé sur ma vie alors qu'il a dit qu'il était curieux de savoir ce que je devenais!

écouter mon coeur serait une erreur car ce n'est pas raisonné et ma raison m'a sauvé ! la raison m'a reconstruite!
Visiblement non:)

Et si il te demande une nouvelle chance, tu lui donnes ? EN fait ce que je veux comprendre, c'est est-ce que tu souhaites te reconstruire avec lui ? Biensûr s'il exprime le désir de changer pour toi et ne pas refaire les mêmes erreurs
BY brune
Je veux qu'on soit proche mais pas ensemble! je ne suis pas prête! ça serait un désastre émotionnel! ça serait trop rapide!
Je veux justement voir s'il a compris nos erreurs en étant amis avec lui!
en voyant ce qu'il fait et surtout qu'il voit ce que je fais aussi! qu'il voit que j'ai travaillé sur moi!

Je ne m'imagine pas avec lui comme avant, pas du tout et je ne le veux pas encore!
c'est un choix raisonné n'est ce pas? :)

je ne sais pas ce que je dois faire d'autres de toute façon ! j'ai même peur d'aller trop vite en lui envoyant un message! je ne veux pas qu'il croit quoique se soit...
BY brune
J'tassure que lorsque j'ai vu son nom sur l'email, l'émotion était trop forte, c'est grave :(
et ce qui est grave aussi c'est que je suis tétanisée par la peur, je serais capable de rien tenter avec lui de peur que ça foire! j'ai vraiment peur .... :(
Je suis quelqu'un qui preche la communication de l'instant présent:) Lui as-tu dit ce que tu attends ?

Mais si la cause de votre rupture vient de lui, en effet il doit te montrer qu'il a changé de lui même. Mais comment le savoir s'il n'y aucun contact entre vous?:)

Du coup, j'ai envie de te dire d'attendre qu'il te montre son changment et d'un autre j'ai envie de te dire provoque le:)

Toujours est-il que je réitere mon conseil de tout à l'heure, ecoute ton coeur car la raison n'est jamais loin :) Brune faut pas avoir peur de vouloir essayer. Essayer c'est croire (c'est ce que tu veux?) Encore une fois je ne connais pas le vrai pourquoi du comment mais si ce jeune homme en vaut la peine...:)

Nexpan
Modifié en dernier par nexpan le 25 mars 2013, 21:22, modifié 1 fois.
et si tu relançais le dernier mail en posant toi aussi une question ?
ça avait un côté ambigu, vos mails ??

mais avant toute chose, je pense, comme Nexpan, que tu devrais savoir ce que tu veux.
Te remettre avec lui ? L'oublier ? T'en faire un ami ?
Tout de suite ça te dira quelle tactique adopter. Mais peu d'option avant que tu te sois décidée...
BY brune
La cause de la rupture c'était nos disputes et il m'a dit qu'il avait besoin de temps, qu'il pourrait changer d'avis mais qu'il voulait que tout ça se calme! J'ai accepté et j'ai fait ma vie!

Je pense qu'il faut que je sois honnête avec moi même! vu comment j'ai réagis à la vue de ce message et le fait d'y penser toute la journée, je crois que j'ai toujours des sentiments! Je crois qu'au fond je souhaite repartir à 0 , une histoire plus belle vu qu'on sait ce qui n'a pas marché , une histoire qui commence plus lentement que l'autre mais avec des bases solides! Après deux mois , où je me suis convaincues que cetait un couillon , j'arrive pas à croire que j'envisage là de me remettre avec lui! Je suis idiote, surtout que rien vvenant de lui ne me donne des indices ou de l'espoir!

nos emails étaient simples, il n'est pas français, alors j'ai écrit dans sa langue et il m'a complimenté, il m'a dit que c'était impressionnant de voir les progrès que j'avais fait et j'ai expliqué les difficultés que j'éprouvais !on a parlé de ces examens et de nos deux sports respectifs!
c'est tout! discussion banale!

Il me semble que c'est à lui d'éclairer la situation! Pourquoi je lui dirais ce que j'attends s'il ne le demande pas?
Moi je n'ai pas souhaité son anniversaire, je l'ai ignoré, SR jusqu'au bout! c'est à lui de m'expliquer car il l'a brisé!
non?
BY brune
et j'ai une question : quelqu'un peut-il me conseiller concernant la situation où on croyait avoir abdiquer mais finalement on est prêt à se remettre en reconquête! que faire dans ce cas là? rester sur sa position ou pas?

je vous remercie pour vos conseils car j'avoue être perdue dans mes sentiments là!
ça m'a l'air d'être la meilleure situation ! tu peux retenter le coup, mais comme tu avais abdiqué à la base... Tu n'es pas trop déçue si ça foire !
Pourquoi ne pas lui demander pourquoi il t'a recontactée ? Genre "c'est marrant que tu m'aies réécrit, je ne pensais pas qu'on se redonnerait des nouvelles un jour !"
Déjà d'une si tu es idiote, j'ai été le roi de la galaxie des cons;) Et je ne penses pas que tu le sois vu la manière dont tu expose les faits et tes sentiments. et crois moi c'est énorme de ne pas se laisser dépasser par les évènements dans ce genre de cas.

Maintenant en lisant ton dernier message, en effet, s'il tient à toi qu'il le montre concrètement. Mais si j'ai bien compris, il est étranger, d'une culture différente? Lorsque que vous étiez ensemble, montrais-t-il facilement ce qu'il ressentais ?
BY brune
parceque je sais qu'au fond c'est sa façon de revenir! Je le connais et on a pas beaucoup communiqué , il m'a appris à "ressentir" et à se comprendre sans les mots mais avec les gestes, attentions, ou les actes!
Je me doute qu'au fond s'il se souvient de mon anniversaire, alors que je ne lui ai pas souhaité le sien et qu'il m'encourage sur l'apprentissage de sa langue c'est un petit pas pour soit s'excuser soit me dire quelque chose! Je pense que quand quelqu'un s'en fou il ne fait rien , on est d'accord?!

le problème c'est moi! je reconnais sa façon de faire mais comment dois- je répondre à sa ?! dites moi ce que vous en pensez mais il me semble que c'est tôt et que ça serait bien de voir s'il renvoie quelque chose d'autres dans les jours à venir non?
BY brune
Je me suis ridiculisée une fois avec lui! j'étais saoûle et j'ai fait un scandale :D après ça j'ai décidé de plus me montre comme ça alors lors de la rupture, j'ai tout gardé pour moi (colère, tristesse, etc ... :)

Il ne parle pas très bien l'anglais et les débuts ont été assez bizarre sans communication! il a appris l'anglais avec moi! il est tchèque et sa langue est particulièrement difficile :D
Sa culture est différente aussi ! mais après six mois en étant ensemble 24 heures sur 24 , j'ai petit à petit cerné le personnage!
BY brune
ahepburn a écrit :alors vas-y cash : "je te connais trop bien, je sais que tu ne m'as pas écrit pour rien. Alors la question est : pour quelle raison tu l'as fait ?"
au moins là, t'es fixée
rien que d'y penser , j'en ai la boule au ventre :s je ne peux pas! c'est trop cas, trop rapide ! trop! et surtout j'ai peur que ça casse son plan! ça serait pas intéressant de voir où il veut en venir?
si tu veux y aller tout doux, commence juste par maintenir le contact ! envoie un mail ! et tu pourrais même essayer de faire une allusion à un moment que vous avez passé tout les deux quand vous étiez ensemble ?
BY brune
bon suite de mon histoire, hier j'avais lu un article et je l'ai trouvé intéressant alors je lui ai envoyé vu que c'était un sujet qui le concernait!
Il m'a dit qu'il l'avait déjà lu et il m'a demandé ce que j'en pensais!
Je viens de lui répondre ...

Ca me fait tellement bizarre ! je me dis 'on va quand même pas se parler chaque jour comme avant?'
et si on s'envoyait des emails chaque jour? où cela va-t-il nous mener?
J'ai peur d'être trop facile à reconquérir si c'est ce qu'il essaie de faire! dois je répondre à tous ces emails ou pas?
BY brune
Oui c'est vrai! Hier j'ai laissé passé l'après midi avant de répondre et je n'ai pas répondu à toutes ces questions mais j'en ai posé beaucoup concernant son sport!
Il a répondu une heure après en y répondant mais en ne rajoutant rien d'autres donc je recommencemon SR n'est ce pas?
BY brune
La suite , je n'ai rien envoyé depuis son message d'hier et là je reçois un message où il me dit qu'il a fait tombé son iphone dans une flaque d'eau (son vieux iphone à qu'il tient tant et je le chariais souvent avec ça car c'était ridicule) et il m'a dit qu'il a presque faillu pleurer!
C'est tout!
On s'est pas parlé depuis trois mois et voilà que tout à coup il m'envoit des messages à la moindre chose qui lui arrive!
J'ai répondu avec une petit touche d'humour en lui disant de rester fort :)
Mais j'avoue que là je sais pas si je dois rentrer dans son jeu ou pas
c'est plutôt bon signe ça... Il fait un clin d'oeil à de vieux souvenirs ;)
à toi de savoir si tu veux rentrer dans le jeu ou pas... Là tu es la seule à pouvoir faire ce choix
BY brune
Oui tu as raison!
Il m'a envoyé un message en me disant qu'il pouvait plus l'allumer!
Il est bien gentil mais franchement c'est égoiste non? Une autre lui aurait peut être dit = mais j'en ai rien à faire !

alors j'ai répondu avec deux smiley = :( :(
je ne le comprends pas ! si c'est sa méthode pour revenir c'est bizarre ! je sens qu'il a besoin de me parler mais j'ai aussi l'impression qu'il reste tjrs aussi égoiste !!!
BY brune
J'ai peut être fait une erreur mais j'ai envoyé un message en disant simplement "I'm confused"
Je sais que c'est pas une bonne idée pourtant je n'aime pas cette situation! Je n'aime pas le fait qu'il revienne "la bouche en coeur" et me parler de ces problèmes! qu'est ce que je devrais en avoir à faire ! alors parceque c'est perturbant et que je m'interroge , je vais le lui dire !
Bon eh bien il m'a demandé pourquoi j'étais "confused" et j'ai expliqué que cetait gentil de me souhaiter mon anniversaire même si je ne sais toujours pas comment il a fait pour s'en souvenir mais que de m'envoyer des messages chaque jour , ça devenait bizarre pour moi parceque je ne sais savais pas quoi faire et qu'après deux mois de silence, je ne sais pas comment réagir maintenant!
Il m'a répondu à la seconde = je ne te perturberai plus !

super ! il est vexé!
BY brune
je vais écrire ce que je ressens ici pour évacuer car je suis très énervée!
Chacun a ses méthodes, je le comprends mais j'ai quand meme le droit de dire que la situation est bizarre non? je dois laisser monsieur envoyer ses messages quand il veut, envoyer ce qu'il veut et répondre gentillemment sans le questionner sur ses intentions? après deux mois de silence, faire comme si de rien n'était c'est difficile pour moi! ça me fait penser à du foutage de gueule! je te raconte ma vie parceque j'ai personne d'autres ou parceque j'ai besoin de soutien! je suis quoi moi??

c'est fou ça, j'ai à peine posé la question de comment réagir pour qu'il se mette en défensive ! je suis dégoutée! il aurait mieux fait de pas revenir!
salut brune !
désolée de ne pas avoir pu te répondre plus tôt !
... Tu sais, il n'est peut être pas vexé, juste braqué parce qu'on dirait que tu as mis le doigt sur un point sensible, que tu t'interroges sur ses intentions...
Et puis, il était mignon ce texto quand même...

Il ne faut pas t'énerver comme ça... Imagine ce qui se passe dans sa tête à lui. Si ça se trouve, (et ça a l'air), c'est le gros bordel aussi !
Tu aurais du le laisser venir, histoire de voir ce que ça donne.
Mais bon, c'est fait, c'est fait. Attends, je relis exactement tes derniers messages et je te re réponds dans la foulée
la situation en elle-même n'est pas bizarre, on dirait du flirt !!
Toi tu la trouves bizarre, parce que tu es paumée !
Quand même, il se rappelle la date de ton anniversaire, t'envoie plein de mails dans lesquels il te pose des questions... et un texto pour te dire que son portable avait rendu l'âme alors que c'est une "private joke" entre vous deux !
Moi je lui répondrais : "désolée de m'être emportée, c'est juste que je trouve la situation étrange. Te parler fait ressortir beaucoup de souvenirs mais aussi des émotions contradictoires"
Tu verras ce qu'il dit !
salut :)
merci pour tes messages !!! jetais en train de cogiter :D
je ne lui ai pas envoyé de messages d'énervement , juste un message de quelqu'un de perdu , troublé de recevoir des messages et qui ne sait pas comment réagir! je lui ai dit , tu me déranges pas , je ne sais pas comment réagir cest tou et c'est là quil m'a dit = je ne sais pas comment tu devrais réagir non plus avec le grand smiley!

je n'ai pas répondu!
je connais son petit jeu de flirt mais si j'envoie le message que tu me dis cest trop facile! j'expose la situation et jai pas envie qu'il sache ce que je ressens! car moi je ne sais pas ce qu'il ressent! si c'est un jeu, si cest sérieux, s'il s'ennuit ou autres ! tu vois?
oui, mais s'il a décidé de "jouer" avec toi, t'aimerais pas être au courant ?
Sinon tu fais un bon petit SR des familles et tu vois s'il te recontacte !
Normalement c'est ton tour de répondre alors la balle est dans ton camp !
(ou alors "ça m'avance bien ! :D " )
ouais c'est pas mal ça! j'ai envoyé "your answer doesnt help me ;D thanks anyway, I will figure out :D "
(en anglais , difficle de faire de l'humour)
il m'a répondu une seconde après (je rigole pas, genre le gars est sur son gmail tout le temps)
il m'a dit = I know:D good luck :D

donc retour à la case départ, il a le dernier message :s
je dois aller au dodo brune, mais je surveille ton sujet donc j'essaierai de suivre tout ça ce week end.
Bon courage et te prends pas trop la tête, ces deux mois se sont bien passés sans lui, s'il revient ce ne sera jamais que du bonus ! garde ça en tête !
Bonne nuit !
Il m'a envoyé un message ce matin avec le lien d'un article qui ressemblait à celui que j'avais envoyé!
juste le lien avec no" bonjour" ni "tchao"

c'est difficile pour moi ! j'ai envoyé un smiley : :)

C'est naze je sais :( pourtant je suis contente à chaque fois que je reçois un message de lui ! seulement j'ai un problème = je veux l'encourager à continuer mais je ne veux pas qu'il sache que je tiens toujours à lui! et en même temps que veux que ça soit naturel ! je fais fausse route?
en fait pour dire toute la vérité, j'ai très peur car lorsque j'étais avec lui , il y avait une autre fille! une fille avec qui il avait eu des rapports mais qui n'était pas sa copine! Cette fille , je l'avais rencontré et elle n'avait pas été très sympa avec moi! Il m'a dit qu'elle commençait à s'attacher et que lui n'avait pas envie d'être son copain et que c'était juste pour du sexe!
Je savais qu'il avait eu cette 'sex friend ' relation et même si j'étais présenté comme sa copine , j'avais été un peu jalouse d'elle car il la connaissait déjà alors que moi il me connaissait que depuis six mois!

Cette soirée là, tout a basculé dans ma tête quand jai parlé avec un de ces potes ! j'ai expliqué qu'elle n'avait pas été aimable avec moi et qu'elle répètait toujours le mot France en Tchèque en parlant avec d'autres! que j'étais pas bête et que je savais qu'elle parlait de moi!
Et donc en parlant, il m'a fait une révélation il m'a dit = non non elle voulait pas être avec lui mais lui il l'aimait et elle , elle disait non non!

alors là j'ai eu un choc, jen ai parlé le lendemain à mon ex et mon ex m'a dit que non ! que son pote était bourré et qu'il disait de la m*****!
c'est bizarre parceque ça me fait toujours peur! au fond de moi je crois ce pote bourré et si mes réactions ne sont pas naturelles et si je suis aussi réticente cest que jai peur! j'ai peur de cette vérité que je ne connais pas! et que je connaitrais jamais car lui me répète qu'il ne l'aime pas !

cest surement cette histoire qui m'empêche de savoir si je veux reprendre car "qui dit reprendre ,dit repenser à cette affaire"! cette fille est une amie à tous ces potes donc elle est tjrs là ! je n'ai pas envie de me rendre jalouse ! alors je ne sais pas quoi faire :(
Moi je te dis SR. Si tu continues àrépondre, même s' il t'envoie un truc Naze, il va bien sentir qu'il a toujours de l'emprise sur toi.
S'il continue, malgré ça, alors il y a anguille sous roche.
Sinon... C'est qu'il voulait juste sa «caresse narcissique»
Pour la fille, vous pourrez toujours en reparler le moment venu si la question se pose de reprendre la relation !