Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Faro
Bonsoir à tous,
je ne pensai pas qu'un jour j'aurai besoin de venir expliquer mes problèmes sur un forum, mais finalement, il n'y a que les *** qui ne changent pas d'avis!

Je vous explique rapidement ma situation:
J'étais en couple depuis 3 ans avec ma copine, les deux premières années, c'était l'amour fou, ensuite on a commencé a beaucoup se disputer, et on faisait de moins en moins de choses ensemble.
Dimanche dernier, on s'est disputé et lundi soir elle a décidé qu'il valait mieux arrêter.. J'ai essayé d'appliquer le SR mais je n'ai pas réussis car elle m'écrivait tous les jours.

Les problèmes de notre couples sont en gros ceux-ci :
-Pas de projets
-Pas d'amis en commun
-Plus de sexe (ou très peu)
-Trop de disputes pour pas grand choses (mais qui prennent des proportions énormes)
-Grande routine
-trop de jalousie de ma part, et trop collant ("tu m'oppresses")
-Elle m'a dis qu'elle m'aimait toujours mais plus comme avant

Hier j'ai envoyé un dernier message en disant "je pense qu'il faut qu'on coupe le contact pour prendre du recul et pour voir si je te manque et si tu as vraiment besoin de moi..
Elle m'a répondu aujourd'hui en me disant qu'elle ne veut pas qu'on ne se parle plus du jour au lendemain.

Que dois-je faire, ignorer, faire un vrai SR, ou lui répondre, que lui dire?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et j’attends avec impatience vos réponses
BY admin

Salut Faro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Gloups
Bonjour Faro,

Peux-tu en dire plus sur ta situation ?
Faro a écrit : Les problèmes de notre couples sont en gros ceux-ci :
-Pas de projets
-Pas d'amis en commun
-Plus de sexe (ou très peu)
-Trop de disputes pour pas grand choses (mais qui prennent des proportions énormes)
-Grande routine
-trop de jalousie de ma part, et trop collant ("tu m'oppresses")
-Elle m'a dis qu'elle m'aimait toujours mais plus comme avant
Hormis ta jalousie, d'où venaient les autres conflits, de toi ou d'elle ? Qui faisait quoi ?
BY Faro
Bonsoir,

Merci Charel, il va m'en falloir du courage...

Gloups :

J'étais assez possessif, et je me plaignais souvent qu'elle n'était pas assez démonstrative, j'avais l'impression que je la perdais petit à petit, comme si je ne l'attirais plus.

La moindre chose que je faisais mal, elle ne le supportait plus, comme si j'étais devenu un ennemi !
BY Gloups
Je le comprends, et si tu as lu mon histoire, tu verras que j'ai un peu commis les mêmes erreurs. Un juste milieu, c'est ce qu'elle veut.
Je relisais les articles du site, et finalement j'en viens de plus en plus à la conclusion que l'envie de l'un frustre l'autre dans le concret ou dans le mutisme. En quelque sorte, une réaction asynchrone à une démonstration volontaire mais légitime.

Les projets : tout dépend l'age, tout dépend du vécu...
Les amis : aviez-vous un tronc commun dans vos connaissances, quels intérêts aviez-vous à partager ensemble et avec eux, qui freinait sur ce point ?
Le sexe : sujet terriblement compliqué, ontologiquement différent et imprévisible mais assurément basé sur une sérénité et une confiance mutuelle.
Les disputes et les sentiments : une conséquence !

Je crois qu'il faut, tôt ou tard se pencher sur soi-même pour comprendre la raison de l'autre. Si l'on était bon au début, qu'elle est partie, c'est qu'on s'est relâché, en pensant les choses acquises.
Elle a certainement des tords similaires, et l'on doit tous les accepter, en tout cas, les admettre et dès que l'occasion se présentera...

En attendant, SR de méditation personnelle, non ?
BY Faro
Oui, je viens de lite ton histoire, et je pense que, comme toi, on ne voulait pas les mêmes choses.
Elle m'a souvent répété aussi qu'elle était perdue et qu'elle ne savait plus ce qu'elle voulait.

En ce qui concerne les projets, elle a 17 ans et moi 21 ans, on s'est rencontré très tôt donc on n'a pas vraiment fait de projets de vie. Le soucis était qu'on ne faisait même pas de projets pour des choses simples, comme partir en week-end, ou partir en vacances, aller à un concert...

Pour les amis, du fait de notre différence d'âge, je n'ai jamais vraiment rencontré ses amis, et elle n'a pas non plus "vraiment" rencontré les miens.

Je ne pense pas être moins bon qu'au début, sachant que depuis quelques mois, j'ai fais de gros efforts pour sauver notre couple, comme des surprises, des virées en shopping improvisé, ne plus sortir, être disponible, ne plus traîner en jogging à la maison...

J'ai envoyé un dernier message dimanche, depuis, SR. Elle m'a écris lundi en me disant qu'elle ne voulait pas couper les ponts, mais je n'ai pas répondu.
Sa mère m'a contacté hier, elle sont très proches mais mon "ex" (pas facile à dire) se braque et part s'isoler en pleurant dès que sa mère essaie de lui parler, ce que je retiens de cette conversation avec sa mère c'est qu'elle est perdue, qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut...

En attendant je continue le SR...

S'il y a d'autre avis je suis preneur...
BY Faro
SR depuis dimanche , elle vient de m'écrire à l'instant : " ça va ? "

Je répond simplement, de suite? Je répond simplement, plus tard?
Je ne répond pas?
Qu"en pensez vous?? s'il vous plaît ?????
BY Faro
Bon bah voilà, j'ai répondu : " oui et toi? "
et elle a répondu "oui ça va !" et depuis plus rien

J'ai bien fait de répondre ou j'aurai du m'abstenir? Après tout, c'est trop tard de toute façon !
BY charel17
Hey Faro!
Faro a écrit :ne plus sortir, être disponible, ne plus traîner en jogging à la maison...
waouw! L'idée me semble-t-il est de ne pas se s'oublier dans une relation? Je veux dire que tu as fait des efforts pour elle, mais qu'a t-elle fait pour toi?
Faro a écrit :Sa mère m'a contacté hier,
Qu'est ce que maman vient faire dans votre histoire???? :shock:

Ne te blâme pas d'avoir répondu à son sms, mais là reprends ton SR, laisse la cogiter!

Bon courage faro! ;)
BY Faro
Hey Charel,

Oui j'ai fait beaucoup d'efforts, et elle, en retour n'en faisait pas, où alors je fermai les yeux dessus, je ne sais pas.. Elle sortait le vendredi ou le samedi (sachant qu'on se voit que le week-end) et trainait tout le w-e en pijama, fatiguée, ne voulait pas bouger avec moi, elle dormait régulièrement pendant que moi je me battais contre moi-même pour ne pas faire de réflexion désobligeante.

Sa mère m'écrit régulièrement pour savoir comment je vais, et j'en profite pour savoir comment va mon ex, c'est plus fort que moi!

Merci de ta réponse !
BY Gloups
Bonsoir Faro,

Tu as répondu, et comme tu dis il est trop tard, c'est fait !
Mais je pense que ta réponse était appropriée elle ne fait pas de toi quelqu'un de désemparé, c'est une réponse précise à une question précise, avec une ouverture positive.

Tu la sais pas au top de sa forme. Ceci dit, abstiens-toi de communiquer directement et sincèrement avec sa mère. Au final, ceci ne pourrait que renverser la vapeur...
Tu ne dois te montrer ni victime ni bourreau, les faits sont juste là. Ce n'était pas ta décision, tu n'as pas à te justifier, argumenter ou autre.

Reste cordial, posé, attentif mais pas trop. Et comme le dit charel17, laisse la réfléchir sur cette situation qu'elle ne comprend visiblement pas elle-même.
Vous êtes jeunes, vous expérimentez la vie, elle doit passer par là. Après je te rassure : je te comprends, l'amour n'a pas besoin de l'age pour nous faire souffrir !

Courage, courage !
BY Faro
Bonsoir, Gloups,

Je vais patienter maintenant, SR strict, et essayer de ne plus me confier à sa mère...

Merci pour vos messages.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements!
BY charel17
Hey faro!
Faro a écrit :Je vais patienter maintenant, SR strict, et essayer de ne plus me confier à sa mère...
J'espère que tu vas bien? :D

Oui il va te falloir être patient et lutter contre toi même... Mais c'est la bonne décision...

Le problème avec ton histoire c'est que pour bien faire il te faudrait faire un double SR...
Ton ex évidement, mais aussi sa maman...

Je te dis ça parce qu'en communiquant avec elle, tu auras toujours des nouvelles d'ex et vice et versa.... Et ça peut fausser les choses tu comprends?

Bref je te souhaite bon courage M'sieur!

Ne jamais, jamais baisser la garde!
BY Faro
Hey, oui ça va merci !

Voilà il faut que je fasse un double SR, même si c'est dur de pas avoir de ses nouvelles!

Hier soir elle m'a écris " c'est dur..." , j'ai lutté, et je n'ai pas répondu !

Je ne baisserais pas la garde ;) !
BY charel17
Et tu as parfaitement raison!!!!

Baisser la garde peut coûter très cher... Et je sais de quoi je parle!

Courage, tu vas y arriver! ;)
BY Faro
Bonsoir . J'ai grand mal ce soir à avoir le moral

J'ai retrouve des photos d'elle aujourd'hui par hasard et les souvenirs et la tristesse ont pris le dessus.

J'ai envie de lui écrire de la revoir et de lui faire des câlins.
Une semaine de sr à part mercredi ou j'ai répondu que ça allait à son message. Des conseils ?

Je continue le sr, j'attend quelle m'écrive pour répondre ou je lui écris ?

Elle me manque tellement

Aidez moi ça va pas ....
BY Gloups
Bonjour Faro !

Vu l'heure à laquelle tu as envoyé ton message, j'imagine que ta soirée a du être relativement glauque.
Alors quelques conseils, les photos, objets, souvenirs de vacances, tout ça dans une boite fermée et zou dans un placard. Tout ce qui est dans l'ordinateur, une archive winrar avec mot de passe et hop au fin fond d'un dossier.
Tu te fais du mal à avoir revoir tout cela, à avoir certaines choses sous les yeux alors que tant de souvenirs trottent déjà dans ton esprit.
Faro a écrit :J'ai envie de lui écrire de la revoir et de lui faire des câlins.
Une semaine de sr à part mercredi ou j'ai répondu que ça allait à son message. Des conseils ?
On a tous envie d'appeler, de leur faire des câlins, pour autant, il ne faut pas oublier qu'ils ont décidé de partir et que maintenant la donne a changé.

Tu veux l'appeler, tu aimerais lui dire quoi exactement ? Quelque chose qui n'est pas un interdit, une banalité, oui mais en quoi cela aiderait chacun à se reconstruire ?
Tu auras certainement l'occasion pour un bon motif de la contacter et elle aussi et ce jour là tu ne te demanderas pas forcément si tu en as besoin ou envie, car tu seras prêt à toute éventualité.

Je te rassure, on est tous dans la même galère sur ce forum, je comprends ton manque et nous sommes là pour t'aider.
C'est bien le principe de ce forum, sinon on surferait sur :
- ma vie est géniale.com
- trop la classe mon couple.com
- je veux devenir moine .org

:P

Il fait beau aujourd'hui, c'est rare ! Il faut en profiter !
BY Faro
Merci Gloups pour ton message,

Oui je sais que c'est de revoir des photos ou autres souvenirs, mais chaque jour j'en découvre sans le vouloir, ce matin par exemple j'ai trouvé une de ses chaussette sous mon lit, en faisant le ménage dans ma chambre (déprime 1 - Moral 0) . Je vais essayer de vraiment tout virer !

Tu l'as dis, c'est elle qui m'a quitté mais elle m'a quitté alors qu'on s'aimait toujours, donc c'est une situation spéciale :/ .

J'aimerais lui parler pour savoir tout simplement comment elle va, ce qu'elle fait, qu'elle me manque, que j'ai retrouvé sa chaussette sous mon lit (lol) .. etc

La prochaine fois qu'elle m'écrira (si elle m'écrit ) , est-ce que je peux lui répondre, pour parler de tout et de rien? Est-ce que je continue a faire le sourd (déjà deux semaine comme cela)? Est ce que je peux lui dire qu'elle me manque, ou c'est encore trop tôt... ?
BY hopeless
Bonjour Faro,

Ta venue précoce sur ce forum est un cadeau des dieux.

Navigue un peu dessus, lis différents sujets (surtout quand tu ne te sens pas) et tu comprendras ce qu'il faut faire...

En attendant, SR mais pas seulement pour les contacts, pour analyser, pour prendre du recul et penser à toi...
BY Faro
Coucou Hopeless,

Merci de ton message et de ton soutien! J'ai déjà pendant plusieurs jours lus tous les topics avant de poster le mien!

J'ai vraiment faillit craquer hier mais j'ai tenu et je suis fier de moi :)
BY Faro
Voilà maintenant 2 semaines de SR strict, elle m'écrit, comment dois-je être avec elle?

- Est-ce que je reste distant?
- Est-ce que je discute de tout et de rien?
- Est-ce que j'essaie de reparler de "nous" ?

Merci par avance de vos conseils !
BY Choupetta
Faro a écrit :Personne?? :(
ben toi tu veux quoi ? en attendant, personne n'est obligé de répondre quand on le sonne, elle apparemment ne fait qu'entretenir le lien et sauf erreur ne fait aucun effort A toi d'en tirer les conclusions (si tu ne lui as pas dit clairement ce qui ne t'allait plus, dis-le lui une fois et basta, à elle de se bouger :)

quant à demander à sa mère de voir avec toi, c'est puéril et sa mère ne devrait pas jouer à ça... envoie la bouler gentiment, car ce ne sont pas ses affaires et si elle insiste envoie la bouler moins gentiment car ce ne sont pas ses affaires ;)

par ailleurs, n'hésite pas à répondre aux autres personnes sur le forum, la richesse du forum c'est ça aussi, pas juste poster sur son problème et relancer quand les réponses n'arrivent pas asez vite ;)

bon dimanche :)
BY Faro
Merci pour vos réponses. J'ai un peu arrêté les discussions avec sa mère!

Elle m'écrit pour me dire que je n'ai pas répondu a son dernier message, et qu'elle attendait que je lui écrive mais qu'elle pouvait attendre longtemps (puisque je suis en SR ! ).

Moi, je veux la récupérer c'est sur mais si elle change...

Choupetta, j'essaie de temps en temps de répondre aux autres post sur le forum, mais étant moi même en besoin, j'ai du mal à pouvoir donner des conseils aux autres, si moi même je ne sais pas comment faire..

Bon dimanche à vous!
BY hopeless
Je ne sais pas ce qu'elle te demandait ou disait mais s'il ne s'agit pas d'une situation d'urgence, attends un peu pour répondre. Juste poli pas de "bisous" et Cie...

Enfin, je suis pas un king de la récupération... lol
BY Faro
Lol, merci quand même, de toute façon ici, on est tous dans la même merde ! Donc on sait pas vraiment comment faire !

On a discuté un peu de tout et de rien hier pendant 2 heures et elle m'a dit que je lui manquait et qu'elle en avait marre de pas savoir ce qu'elle voulait...

Je ne sais pas décrypter ce langage féminin dommage!
BY Faro
Bonsoir à tous, j'ai besoin de vous.

On se reparle un peu en ce moment mais j'ai l'impression qu'elle veut me parler mais qu'on a pas grand chose à se dire?

Vous me conseillez quoi?

- D'essayer de lancer des sujets de conversation, pour reprendre petit à petit le contact?
- De continuer mon SR (enfin le reprendre doucement) ?
- De lui laisser m'écrire et répondre de temps en temps, assez banalement ?

Merci d'avanceeeeeeeeeee ..... HEEEEEELLLLPPPP !
BY isabelle80
Salut Faro,

Elle ne sait pas encore ce qu'elle veut et tant qu'elle ne le saura pas malheureusement tu ne peux pas faire grand chose. Laisse lui t'écrire mais ne lui renvoi un message que si tu sais que cela ne te blessera pas si elle n'en renvoie pas.
Dans tes premiers messages tu parles d'un problème de jalousie qui aurait jouer dans la rupture. Pourrais-tu en dire plus? Peut être que si tu lui montres que tu as réellement changé sur ce point cela pourrait jouer en ta faveur?
BY Faro
Coucou Isabelle.

Oui tu as raison, je pense qu'elle ne sait toujours pas ce qu'elle veut !

Mais comment lui montrer que j'ai changé sur ce point? Car nos discussions portent sur tout et rien, je préfère pas engager le sujet de notre rupture, elle risquerait de se braquer...
BY Faro
Bonjour à tous,

Je vous fait un bref bilan de la situation une semaine plus tard depuis mon dernier message:

- j'ai proposé de la voir --> échec (quelque chose de prévu)
- elle m'écrit environ une fois par jour pour me demander si ça va, ce que je fais, je réponds poliment.
- hier on a parlé, on a fini par s'engueuler...
-Aujourd'hui je propose de la voir pour aller boire un verre, elle est occupée aujourd'hui..

Donc au final, je pense repartir en SR, c'était mieux comme ça je pense.

Des conseils les amis? :) bonne fin de journée à vous