Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY excelsior
je ne comprends plus, je suis mal, je me dégoute, il me dégoute.
8 ans de vie commune, on achète une maison y'a 8 mois, y'a 3 semaine il m'achète encore un beau collier à 150€. On avait des disputes c'est vrai, a chaque fois ca passait. Puis depuis 1 semaine il réfléchit, il est ds sa bulle, coupe les ponts, va boire des verres lui qui est casaniers. Il me remet tout dans la tete, nos 8 ans n'auraient été que mensonges, pour y croire. Hier après avoir passé le we seul dans l'apprt d'une de ses nvelles copine, il rentre, me dit qu'on doit parlé car il croit que je pense qu'il réfléchit. Il me dit qu'il n'a pas changé sa décision. Il me dit qu'il ira dormir chez son meilleur pote le soir, le meilleur pote arrive à la maison, il se ravise et va dormir chez cette fille, l'air de rien, il prend sa valise et s'en va, comme si je n'étais plus rien. Heureusement que mes amis étaient là, car la soirée aurait été encore plus mal. Ce matin j'ai la boule au ventre, je ne sais pas s'il la fait, je pense que oui, j'aimerais savoir s'il se sent mal car je ne peux pas croire que 8 ans, c'etait du vent. Il part pr une gamine de 20 an, il arrive à ses 30 ans.
il se tourne vers les mauvaises personnes, dit à son meilleur pote "tu es de bon conseils, tu m'a presque fait changé d'avis" puis non il préfère les conseils de ses nouveaux amis qu'il connait depuis 4 mois, qui ont juste leur bite à la place du cerveau. Son meilleur pote ne le reconnait pas et a franchement les nerfs.
J'ai envie de lui envoyer un msg ce matin pour lui dire "alors, c'était bien?" j'ai tellement mal, je ne le comprend plus, il a changé en 2 semaines c'est tellement hallucinant.
Que faire?? hier je voulais tenir le SR mais il est venu pour soi disant parler, et finalement je lui ai juste dit que c'était un faible, qu'il se rendrait compte de sa connerie, que cette fille de 20 ans voulait juste s'amuser mais que c'était vrt pas sur que niveau cul il retrouve ce qu'on avait. Pck le cul pr lui c'est important.
Tlm me dit qu'il regrettera, oui mais quand? il me dit que c'est fini, que nos 8 ans ne comptent pas, il s'en fiche de moi, c'est vrt je te raye de ma vie du jour au lendemain.

je suis triste, j'ai mal au ventre, j'ai dormi 4 h et rien mangé car cette enorme boule au ventre. Je le hais de tte mes forces pr ne pas pleurer.
BY admin

Salut excelsior!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Maria2219
Je comprend ta souffrance, il faut que tu réussisse le plus vite possible a remonter la pente, a penser a toi et surtout a ne pas lui envoyer de message...
Crois moi le mieux est que tu reste de ton coté, que tu prenne doin de toi, que tu sortes...
Sa décision est prise, très bine, il faut qu'il comprenne qu'il te perd et qu'il ne pourra plus revenir, que tu avance de ton coté et que tu va être heureuse sans lui...
Ce n'est qu'a partir de ce moment qu'il pourra réfléchir a ce qu'il a fait et regretter s'il t'aime encore...
Mon ex est aussi parti sur un coup de tête après 8 ans et un enfant et il m'a dit les même chose que le tien et pourtant maintenant il réfléchit et se rend compte qu'il a peut être fait une erreur, ca fait 5 mois et moi j'ai avancé de mon coté, je me suis fait de nouveaux amis, de nouveaux projets, ca l'a surpris je crois.
Courage pour toi, le temps joue en ta faveur!
BY excelsior
oui c'est ce que j'essaye de me dire, mais ca me fait mal car il part avec une autre alors qu'il sait que ca me fait souffrir, bien plus que la rupture en elle meme. J'ai l'impression que c'est pr me faire encore plus de mal :(
Maria, ton copain avait été voir ailleurs? et toi tu veux quoi maintenant? comment peut-on pardonner car là je passe par les hauts et bas c'est "je t'aime gros connard" en gros...
BY Maria2219
Oui il a été voir ailleur, il lui faisait des déclarations enflammé et moi j'étais trop mal..
Mais maintenant il s'est rendu compte que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.
Patience tu verras, il faut vraiment que tu le zappe pour le moment et que tu t'occupe de toi uniquement!
BY excelsior
hallucinant...
oui j'essaye ca va etre dur mais je sais que c'est le mieu. Tte façon si j'ai envie de savoir un truc, je me dis "est-ce que la réponse peut te faire mal?" si la réponse est oui, je ne fais rien. Et je pense que la réponse va etre oui pdt un moment.

toi tu aimerais te remettre avec lui?
BY Maria2219
Je pense que oui, j'aimerai encore de lui mais pas dans n'importe quelle condition!
Pour le moment il faut te concertrer sur toi et essayer de ne pas trop penser a lui, au moins pendant un petit moment.
Courage a toi, tu verras on a des forces qu'on ne pensait pas avoir!
BY excelsior
merci maria, oui c'est sur qu'il ne faut pas repeter les memes erreurs.

Ce midi il est rentré, je croyais que mon chat avait disparu, je l'ai apelé en larme, il est venu. Mon chat etait rentré entre tant, mais j'étais trop en larmes. Ca a clashé, je lui ai dit ses 4 verités, sur le fait qu'il va baiser un cul de 20 ans car il a peur d'en avoir 30, que ca changerait rien car à 40 ce sera pareil. bla bla bla, il s'est barré en disant "je t'emmerde, tu me pousse à bout bla bla"
je lui ai renvoyé un msg, me disant que j'y avait été un peu fort, je voulais pas qu'il fasse de betises sur la route.
et on se parle par texto, je ne sais pas quoi penser.

"j'étais tellemt à bout que j'avais besoin de faire ca, merci de m'avoir rappelé pkoi je suis parti, de me pousser à bout, nous vivons malheureux, tu le sait et tu remet tt ca sur mon dos, tu sais quoi tu as raison, je voulais plus faire de we, de vacances car les seuls souvenirs que j'en avais ct que tu n'étais jamais contente, tjr à raler, et trouver des trucs, dsl de te faire autant de mal, à la base je ne voulais pas faire ca, mais tt s'est enchainé et c'est l'escalade au grand n'importe quoi. Tu as raison de me traiter de connard, c'est ce que je suis doublé d'un lache qui n'a jmais su regler ses pb, merci pour ce bilan des 30 ans car il est vrai, ca va m'aider à continuer"

bla bla de moi
"nan ms tkt, je me vois comme une ordure, c'est bien noté, je t'ai manipulé" ce ) quoi je repond que c'est lui qui me dit que le pac la maison, le chat ce nest rien pour lui. Que ces moments qui etaient heureux pr moi ne signifiait rien pr lui. Je lui dit que pr la maison, je m'en occuperai après mes exams, il me dit bien sur, je veux que tu l'ai( le cap)
puis il me dit qu'il veut prendre son aprem, qu'il arrive plus à penser, qu'il est au bord des larmes.
Je lui dit que j'aimerais parler de la suite calmement, que je suis trsite de voir tt ca.
il me dit "je vais peut-etre rentrer ce soir, ds mon bureau, mais j'étais tellement malheureux que j'ai fais ca pr m'isoler du monde, c'etait une très mauvaise idée, mais tu as raison, c'est à cause de la peur de l'avenir. Je me sens pas pret à affronter ce qui va arriver qd les gesn vont commencer à tomber malade et mourir. IL me dit qu'il est lui aussi triste de voir tt ca, tellement" je sais que j'ai un caractère de merde egalement, je suis un trouillard, j'ai déonné exprès pour montrer à quel point j'en avais plus rien à faire, peut être pour te faire mal autant que j'avais mal. Je vais avoir une explication avec "machine" après le boulot et je rentrerai la queue entre les jambes comme tu me l'a si bien dit..."

vous en pensez quoi?
BY Maria2219
Je ne sais pas trop, je n'ai pas compris toute la conversation, apparement il compte rentrer ce soir? S'il rentre essaye de ne pas lui sauter dessus pour lui faire des reproches ou pour le pressé de questions (je sais que c'est dur)
BY darthg
Ouhhhh surtout pas de reglement de compte....pas de questions...tu ne veux pas entendre ce qu il peut te dire....disons que ce n est pas ce que tu attends....et tu n as pas besoin que sous le coup de la colere et de la pression il te dise tout et n importe quoi pour s en depetrer...il vient...cordiale...mais pas plus tu l ignore...tu n as plus a l ecouter et il na plus a te donner d explication sur sa vie....prends uniquement soin de toi....s il est la et que tu stresses...viens de suite sur le forum et lache toi ici....insulte le etc....mais pas a lui...ici et seulement ici.... t es, vous etes des princesses donc restez digne...l ignorance blesse plus que la haine....et ces 8 ans....im ne les oublie pas il les occulte peut etre pour l instant....mais ca lui reviendra un jour en pleine gueule...et tu sais au debut de la rupture, des 2 cotes on voit seulement le mal de la relation et apres on oublie et reste que le bon....alors courage et pense uniquement a toi pour l instant.....
BY excelsior
oui il rentre ce soir, non je ne lui sauterai pas dessus, je ne demanderais rien sur l'autre fille. Nos amis seront là, on sera surement chacun de notre coté. je pense que ca ira, mais je suis pas sure que ca veuille dire qu'il m'aime un peu... je crois qu'il veut juste rentrer, pas faire de connerie. Je pense qu'il a peur de l'engagement, les 30 ans et tout, et qu'il a voulu se rassurer et voir ce que ca pouvait donner. Je pense aussi que je l'ai trop poussé à bout et que ses sentiments sont trop faussés pour le moment. Les miens aussi. on verra.

darthg, merci pour ton message, tu as raison, pas de rancoeur, il a fait ce qu'il a fait, si je veux raler je viens ici. Je pense qu'on a nos erreurs à tout les 2, après il a fauté, moi qui est très jalouse, je ne sais si j'arriverais à pardonner...
BY excelsior
voila je reviens sur mon psot car je parle bcp sur les autres mais finalement je n'ai rien mis à jour sur le mien.
Il est revenu lundi soir, on a parlé, il etait triste, il ma dit qu'il avait parlé avec l'autre fille, que c'était fini, qu'elle avait fait la tete ms qu'elle comprenait. En fin de soirée, j'ai été comme une conne, jlui ai proposé un bout de tarte, en lui disant "c'est pr pr toi que je l'ai fait" car c'était vrai c'était pr nos amis qui finalement n'étaient pas venus. Puis venus l'heure de se coucher, je ne voulais pas lui laisser le lit, normal c'est lui qui part, mais il voulait pas dormir sur le canap car il fait mal au dos, jlui dit "tu peux dormir dans le lit, j'men fiche, crois rien, il se passera rien, " mais il a préféré dormir dans son bureau.
le lendemain soir, texto "juste pr te prévenir, je ne rentre pas ce soir"

mes amis arrivent, je leur dis qu'il est chez sa pute, il me disent que non il etait chez eux mais qu'il y allait. Je les ai senti distant, ils m'ont dit qu'apparemment j'essayais tjr de croire qu'il allait revenir, que c'était le seul moyen qu'il avait trouver pr en arreter là. Mais ils me disent qu'il est perdu.
Le lundi il m'a avoué la peur de l'avenir, il veut pas voir les gens mourir, ou etre malade. Récemment on a un couple d'ami, le mec est tombé gravement malade, on a cru qu'il allait y passer. Est-ce que ca as pu jouer?
comment réagir? suite à ca je lui ai envoyé un message ecrit et vocal lui disant qu'il avait meme pas le courage de me dire les choses, que s'il allait dormir chez elle il pouvait me le dire, que je voulais qu'il reprenne TOUTES ces affaires, et qu'il les mette chez elle. Mais finalement en y réfléchissant, j'ai ien envie de laisser la clé sur la porte et de le faire chier un peu...
Je suis en SR depuis hier soir, là tte facon j'ai envie de pas le voir, ni l'entendre. Je sors j'ai un programme chargé jusqu'à dimanche.
Il va surement me contacter pr passer prendre des affaires, est-ce que je dois répondre? je n'en ai pas envie, j'ai pas envie de le voir ni de lui parler, meme pas pr un "ok" S'il doit passer, dois-je etre là ou non??
de plus il devait appeler toute sa famille hier, je n'ai eu aucune nouvelle auj, pourtant nous sommes très proches. Que dois-je penser? lundi soir je lui ai dit que je l'avais supprimer de fb, dit que j'étais celib et bloquer sa pute, car je ne voulais pas voir ce qu'ils faisaient. Là il me sort un "ah ...ok...moi non plus j'ai pas trop envie de voir ce que tu fera avec qqun d'autre" en faisant la tete?? je ne comprend pas?? je me fais des films?

des fois j'ai l'impression qu'il me fuit pour que j'aille voir ailleurs, souvent il me dit que je serais mieu avec qqun qui veut voyager et se marier, qu'il a gaché mes reves pck à 28 ans je voulais etre marié et que je ne le suis pas...
BY excelsior
voila, je reviens ici, encore une fois je parle bcp sur les autres posts mais pas sur le mien lol!

bon alors que penser de tte cette histoire... je l'ai revu samedi dernier, tout gentil, il repasse à la maison chercher ses affaires, sr de 5 jours, il dit bonjour, il me demande si ca va sur un ton limite mielleux, si notre chat va bien (il sait que je tiens à lui) , il vaque à ses affaires, puis revient, là il me dit qu'il a vérifié la chaudière (car j'en ai peur) il me demande si j'ai besoin de qq chose dans la maison, il me dit qu'il peut s'occuper du jardin, etc, qu'il peut revenir pour faire ca, il me dit "tiens ton livre preferé est sorti" (alors que je lui avais dit 3 semaines plus tot) , il rigole et fait de l'humour avec moi, donc je souris... mais je reste qd meme renfermée hein...il me dit qu'il peut garder mon chat qd j'irai chez ma famille, je dis non, il me dit qu'il en a besoin...

il repart, j'étais contente finalement, puis le dimanche son meilleur pote me dit qu'il se balade en ville main dans la main avec sa pute, je lui envoie un msg "j'irai au rdv tte seule" car mercredi on a un rdv adm ensemble, il me répond "ok", entre tps j'ai ses parents au tel, ils m'ont contacté car ca les embetent cette histoire et voulaient savoir comment j'allais mais mon ex ne leur avait meme pas dit qu'il voyait une autre. Je lui ai envoyé un msg pr le prévenir que je les avait rapelé, histoire qu'il n'aie pas de surprise. Depuis Sr de ma part...

et là en début d'aprem, il m'envoie ce msg "salut, je vais rentrer ce soir et rester 2-3 jours si ca te déranges pas :/"
j'attend 2h pour lui répondre "salut. ok pr ce soir. tu veux bien venir au rdv finalement? ca me soulagerait que tu sois là. C'est à 14.30." en fait j'ai des conseils qui fusent de partout, mes parents me disent de calmer le jeu, je lis des bouquins (mars -venus) où il s disent que le langage est important. Je voulais faire détachée.
Il m'a répondu plusieurs msg et un "j'avais envie d'etre present comme je te l'ai dis, merci, ce soir je rentrerai après 21h je pense"

et là à l'instant message: "finalement je reviendrai que demain, tu peux remettre les clefs sur la porte. Dsl de t'embeter:/"

je fais quoi je réponds, je re SR, il me gave, c'est pas un moulin la maison, jsui pas sa mère...ok il peut rentrer car il paye une partie du loyer mais faut pas se foutre de ma gueule, il m'a déjà fait le coup l'autre soir...
BY excelsior
je sais pas quoi faire je dois répondre ??? en plus je le vois demain aprem, il me gave! demain aprem ca va etre fissa, m'en fout!

demain soir il va a une soirée jeu, il rentre souvent à 1h et déjà la semaine pro il devait rentrer pis me renvoyait un msg à 1 h du mat pour me dire que finalement non. J'ai bien envie de le faire chier et dire que c'est pas la maison du bonheur, que à 1h du mat il a qu'à aller chez sa grosse pute!

purée oué en fais je vais pas lui répondre, et demain soir je vais chez des amis, tant mieu et jeudi soir aussi! sauf que personne ne sait où je vais...

non mais tu as raison je fais des efforts mais de son côté il me prend pour la gentille fille qui va l'attendre, et ben non, il se fout de ma gueule là... purée qd je serais chez mes parents 2 semaines totales de SR, ca va lui faire la bite!
BY glace
wow...
Ben dis donc...

Surtout surtout, demain, quand il est là, tu te fais belle comme si tu allais retrouver ton futur next, et tu sors! S'il te demande où tu vas, tu restes dans le vague, genre "je vais dîner avec des amis", et même si en fait tu vas te voir un film pourri toute seule pour passer le temps, on s'en fout, l'objectif N°1 pour toi là tout de suite c'est de lui envoyer le message "je vis ma vie et j'ai arrêté de t'attendre".

Et quand tu reviens, tu lui montres que t'as aimé ta soirée et que tes amis t'ont complimentée et que CA TE FAIT DU BIEN.

M***E alors, il se prend pour qui celui-là?

Et peut-être le lendemain, calmement, l'air détaché, demande-lui comment il compte faire pour le loyer, s'il a trouvé un logement ou s'il compte en trouver un bientôt.

Ta priorité c'est de te faire respecter et de le virer pour l'instant. Il faut qu'il réalise la connerie énorme qu'il est en train de faire! Le reste, tu t'en occuperas après, ce n'est pas du tout l'heure de la reconquête, là tu es dans l'urgence et l'urgence c'est de le bousculer un peu ce brave monsieur qui se croit tout permis!

Argh si je l'avais en face de moi là il prendrait cher!

Courage! Tiens-nous au courant!
BY glace
niark niark...

Une mauvaise idée (à ne pas faire pour l'instant car il prendrait ça pour de la vengeance) mais qui je suis sûre te redonnera le sourire ce soir... juste de l'imaginer...

Donc demain soir tu pars quand il est là et tu vas dîner avec tes amis (vrais ou fictifs).

Tu en profites pour te trouver un hébergement pour la nuit et tu lui envoies un sms sur le coup de 22-23h genre "je ne rentrerai pas cette nuit, pourrais-tu t'occuper du chat stp? merci :)"

Bon, je te le dis, à ne pas faire à ce stade... mais rien que de l'imaginer te fera du bien j'espère... ;)
BY excelsior
lol merci glace, tu sais que j'y ai déjà penser...mais bon demain je rentrerai plus tot que lui donc...mais je vais aller chez mes parents, pas de nouvelles pdt 2 semaines, pareil pr nos amis, je coupe tout. et en revenant je vais avoir les idées claires...

je comprends pas comment on peut dire des choses terribles à sa copine, puis la quitter en lui disant quon sera jamais ami car j'aurais trop mal, puis finalement venir me voir et me demander de m'aider pour la maison, faire des blagues pis sortir et rentrer qd il a envie...des fois j'ai l'impression qu'il a peur de moi, comme si c'était un gamin qui faisait sa crise d'ado, qui me dit je rentre, je rentre pas, et il attend en gros que je l'engueule quoi, c'est ca en fait purée je comprend, il attend de voir si je vais l'engueuler! il joue avec mes nerfs, il sait sur quels boutons appuyer... purée mon petit, ca va pas le faire, le pire c'est qu'il sait qu'au jeu je suis la meilleure...
BY glace
C'est clair que c'est très gamin son attitude... alors prends-le comme un ado, ne réagis pas à ses provocations et montre-lui que tu es au-dessus de tout ça et que tu n'as pas besoin de lui ni pour la maison, ni pour le chat, ni pour rien en fait...

Moi j'te dis, il y a de grandes chances que son petit jeu ne l'amuse plus du tout d'ici qq semaines ou qq mois! Et tant pis pour lui! Avec un peu de chance même, ça l'aura fait grandir un peu dans sa tête, et toit ça te rendra bien plus forte!
BY lola14
quel c...
Allez excelsior , tu prends le train , ta voiture , ton vélo ou tes rollers et tu débarque , il y a plein de mecs ici , pourquoi crois tu que j'habites ici ?? (j'essaye de convaincre quelques amies celib mais sans succès ... mais elles ont tords !!").
Bref pour te dire si tu veux te changer les idées pour une journée , une soirée ou autre n'hésites pas ...

Tu nous tiens au courant de ce rdv , dis toi que après tu n'auras plus de raison de lui donner des news , te sentir obliger de lui répondre ensuite .
Moi je lui dirais , fais ce que tu veux pour le moment avec la maison , tu viens dormir quand tu veux , tu ne m'enbêtes pas avec ça , tu fais ta vie , mais dis toi bien que ce ne sera pas éternel, dépêches toi de trouver une solution !! Prends un appart , achètes toi une caravane , une tente , mais il va falloir que ca s'arrête un jour .

Pour qui ils se prennent ces mecs!!! J'ai une question , visiblement , nous avons fait tous et toutes un max d'interdits , même si c'est fortement déconseillés (moi la première ôO ), et ces monsieurs sont persuadés que nous sommes fous amoureux d'eux et que jamais nous les oublierons, qu'on est là sagement à les attendre, donc ma question est , quand cette impression chez eux va s'atténuer , et que des doutes vont s'immiscer dans leur cerveau ??
BY excelsior
je vous dirai pour tout à l'heure, je vais y aller, fissa, juste pour mon rdv, mais je vais bien me pomponner, après faut pas qu'il croit que c'est pr lui, jvais faire style je me dépéche...
et vendredi je file chez mes parents, 2 semaines totale de SR.
Comment voir qu'on est plus à leur botte? en faisant le contraire de ce qu'ils pensent qu'on va faire...j'imagine...
ex: ne pas lui envoyer de sms pour dire qu'on est bien arrivé après 6 h de voiture--->il peut s'inquiéter comme il en avait l'habitude avant
ne pas répondre ou lui envoyer de sms pour lui demander si le chat va bien...----> il sait que mon chat c'est ma vie et que je ne peux me passer de nouvelles (jsui limite parano)

sortir, sortir, sortir, et peut-être qu'il se rendra vrt compte de ca quand on sera avec qqun d'autre...

lola, merci, c'est possible que je passe oui quand je reviendrai! si tu veux jpeux etre ton amant, je met une moustache et je te sms souvent :D ca le rendra ptet jaloux...ou pas :D
BY adadas
Ouais bon après avoir lu, tu attends quoi pour lui dire que la situation ne peux plus durer et qu'il est temps que vous vous sépariez physiquement?

Parce que là on dirait bien un petit "jeu" qui pourra encore durer longtemps. J'ai connu et ça n'ira qu'en s'empirant
BY excelsior
on a un rdv administratif ultra important adadas, c'est pr ca que je le vois, après du coup je sais pas, si je continue mon sr, je dois lui dire justement quoi?? parceque j'avais lu qu'il ne fallait surtt pas lui dire qu'on rentrait en sr, et qu'il fallait juste s'occuper de nous...

et puis j'attend juin pour qu'on s'occupe de la maison, pck j'ai mes exams, je lui ai dit que c'était important, et que je voulais pas m'occuper de ca en plus (pck je sais que je vais devoir tt faire parcequ'il n'a jms fait les papiers) et puis aussi parcequ'une maison qu'on a acheté y'a 8 mois mérite un peu de tps de réflexion...oui je crois encore qu'il peut revenir, qu'il ouvrira les yeux sur cette next de 20 ans débile comme la lune...Surtt qu'en juin elle ne sera plus là...

mais là SR total qd j'irai chez mes parents, je donnerai plus aucune nouvelle, d'ailleurs je n'ai répondu qu'à ces sms administratifs.
BY lola14
lol oki et tu te laisses pousser les poils !! Mais si je veux t'emmener draguer , ca va pas être facile ^^ .

Bon allez bon courage , aimabilité , détachement , mais surtout détachement !!

SR total je te sens motivé , ne perds jamais cet objectif !!
BY déterminée
Non, il ne faut pas annoncer qu'on entre en SR, donc, tu ne lui dis RIEN !
Tu t'éloignes sans donner aucune explication. C'est ça qui peut le faire cogiter...
BY excelsior
je reviens de mon rdv!

le rdv en lui meme s'est bien passé, c'est déjà une bonne chose côté adm...

après je sais pas trop quoi dire, je suis arrivée après lui, il était tout sourire, moi j'ai fait style "jmen fous, je pense au rdv", on est allé s'asseoir, il osait rien dire...Alors moi je textotais à une copine pr faire style... On nous a appelé, on a fait notre rdv, puis on nous a dit de sortir... là on était dans le couloir, pis on discute comme quoi c'est positif ce rdv, moi tjr un peu en retrait... puis il se met à blaguer sur le rdv, à propos de l'ambiance, genre il rigole quoi, peut-être pour détendre l'atmosphère. Il était assez proche de moi, genre 30cm peut-être...
puis je sais pas comment on en est venu là, je lui dit "c'est bien une bonne chose de faite en parlant du rdv, au moins une chose de finie." Puis je lui demande s'il a commencé à chercher un appart, lui disant que mon père pensait qu'on devrait vendre la maison car ca m'étonnerait qu'on nous permette un pret pour 1 personne (on a déjà eu du mal à avoir ce pret) et il me dit qu'il avait un peu regarder les appart la semaine dernière (ca m'a fait un peu mal :/) alors je lui dis "pourquoi tu vis pas chez ta copine?" pck il me dit qu'il paiera 2 loyer pr pas me foutre dans la merde... et là il me dit" ben non, je vais pas vivre chez elle", "ah bon, pkoi?" et là il se met à rire, et on se comprend super bien avec les yeux, onarrive vrt à se dire les choses en se regardant, alors je rigole, je dis "ah c'est pas la fille parfaite?" et là il me dit "non pas vraiment" en rigolant!!!! jlui dit "elle te cuisine pas des bons ptits plats?" pck je suis une très bonne cuisinière sans vouloir me vanter, il me l'a tjr dit... bref ce fou rire m'a un peu choqué... mais j'ai eu peur car je voulais pas faire bonne copine... alors après on discute d'un autre truc, comme quoi il rentre ce soir, je lui dit que c'est ok que tte façon jsui pas là, et lui demande de nourrir le chat. Pis je lui dis que demain soir non plus et que s'il peut ce serait bien qu'il le nourrisse encore demain soir... et là un gros blanc.. il me sort "et demain matin?"... je dis je sais pas, tu verra bien si jsui là... il me dis qu'il va pas aller regarder... alors jlui dit "tu le remarquera bien" et je souris et là le gars nous appelle.

on finit le rdv, on repart serein, pis jlui fait "bon aprem jsui garée là" et je me barre. J'étais derrière lui en voiture et au lieu de prendre le chemin de la maison (qui mène en plus à son travail) j'ai pris une autre direction, surtout que dans le couloir j'avais dit que j'étais pressée.

Voili voilou, je repasse en SR.
BY lola14
nice!!! pas mal du tout . juste pour te feliciter tu as gere !!!!! malgres quelques craquage cest normal , de ne pas reagir a la perfection . maintenant SR strict ne te laisse pas avoir !!!
BY excelsior
oui sr strict, je pense que le rdv etait bien, après faut pas que ca tombe dans le style "on est amis", non non non...
mais déjà le fait qu'il se marre de l'autre bouffonne, purée ca fait du bien! Je rigolais dans ma voiture!

j'ai par contre fait l'erreur de lui faire un petit reproche justement en disant "tu peux pas lui reprendre son appart qd elle partira? ca te fera des souvenirs"...je sais c'est vilain, il a fait une moue... j'ai rattrapé en disant "comme moi, j'ai des souvenirs dans la maison..."

Il m'a aussi dit un truc qui m'a interpellé, quand je lui ai dit que j'avais peur qu'il l'amène chez nous (quand il ma dit de garder le chat), là il me dit "non, t'en fais pas", je le regarde pas convaincu et là il me dit "jsui ptet un menteur mais pas sur ca" ou un truc dans le genre, à votre avis, menteur sur ce qu'il ressent en ce moment ou menteur pour notre relation?? menteur sur la rupture? sur cette fille?
BY lola14
stop les interpretations !! rhoooo cest pas possible.
garde cette rencontre "positive" pour debuter ton SR en toute serenite !!
notre derniere rencontre etait cool g commence mon SR la dessus et je men sors bien ... dc retiens ses pensees posiyives qd tu douteras . ok ?
BY excelsior
loool oui c'est vrai tu as raison, stop les interprétations!

haha tu me fais rire, c'est bien d'avoir ce soutient, merci! je retrouve le sourire, ca me fait du bien...
allez je vais chez des amis ce soir, il ne sait pas où je vais, je suis contente! et je crois qu'il ne va pas à sa soirée ce soir, sa soirée avec ses potes tt les mercredis, et ce we il m'a dit qu'il voyait son meilleur pote, alors peut-être qu'il commence à se dire que c'est bien de s'éclater pdt 2 semaines mais que c'est bien aussi d'être posé avec ses vrais amis... j'espère... on verra:)
BY excelsior
mdr oui mais c'est sur de pas interpréter...surtout que là il est rentré, et a ramené son pc avec lui... je ne dis rien, je suis cordiale, et je reste de mon côté...ca fait un peu plaisir qu'il ne soit pas à sa soirée jeu avec ses potes quand meme, ca veut dire qu'il a besoin d'être seul (ceci n'est pas une interprétation, c'est forcément pr ca) donc je le laisse seul et cogiter. Espérons que le manque se fera un peu sentir pdt ces 2 semaines.
BY lola14
good you are positive tonight !!

c'est bien ne craque surtout pas !!! ok ok ok ??

Relis tout les articles en long en large et en travers , ne le laisse pas aller sur ton ordi bien sûr , ne lui montre pas ce que tu fais !!

Isole toi !! ne le calcule pas , fais comme si il n'était pas la , enfin évite de te promener nue dans la maison , ce serait déplacé!

Je sais que l'on fait tous et toutes le SR en espérant créer le manque , mais ce n'est pas le but premier , ton but c'est d'aller mieux !! et le manque peut se faire sentir bien au delà de
semaines , donc n'espère pas trop . ok??

on va se motiver , promis , personne n'a le droit de craquer ^^
BY excelsior
oui bien sur, l'important est que j'aille bien, c'est un peu difficile, des fois j'ai vraiment l'impression que tt ca n'est pas réel. Ce soir j'étais chez des amis, mais j'ai ressenti le manque car d'habitude il est là, et eux se font plein de papouilles. Mais mon pote me dit que c'est qu'une passade alors je sais pas...
pr le moment je suis dans ma chambre, j'ai fermé la porte, lui ds son bureau. Si on doit se parler, ca reste cordial, ni plus ni moins. Et bizarrement le fait de le savoir là me donne moins envie d'aller 2 semaines chez mes parents, c'est trop bète, je me réattache alors que non, le soucis entre nous c'est que j'étais trop sur lui... donc je dois comprendre mes erreurs et lui aussi, on doit être chacun de notre côté car même si je me met tte nue devant lui et en imaginant que ca reprendrai, je pense qu'il est important de laisser passer du tps pour soi, pour ne pas recommencer les même erreurs. Bien sur ce ne sont que des si, mais l'idée reste la même. PENSER A SOI et j'ai bien vu que je peux faire une soirée tte seule et m'amuser, j'ai tjr cru que je devais être avec lui sinon j'étais paniquée, et finalement j'y arrive très bien! :)
BY excelsior
bon ben réveil ce matin, un peu dans le flou, il a dormi dans son bureau, moi dans la chambre. Ce matin il est parti au travail.
j'ai vu qu'il avait fait des courses pour lui dans le frigo, et il a vraiment pris TOUTES ses affaires. J'en conclu rien mais il n'a rien laissé chez l'autre fille...
Je vais partir demain ou samedi, d'un coté j'aurais envie de rester, de l'autre je sais que c'est important que nous ne soyons pas sur le dos de l'autre, ce nous fera surement réfléchir. Et je ne suis jamais partie 2 semaines sans donner de nouvelles. C'est vrai qu'en y repensant, nous avons une relation délicate car nous étions toujours l'un sur l'autre, on est ensemble à la maison, on mangeai ensemble, travaillais ensemble...forcément... donc là je vais penser à moi.
Pour les quelques mots que nous avons échanger, c'était toujours cordial. Après j'ai trouvé qu'il avait fait bcp de bruit pour se préparer ce matin, alors que d'habitude je n'etends rien du tout...donc je sais pas sil était faché ou quoi...
BY lola14
lol encore une interpretation, il etait peut être pas reveillé , pourquoi il serait faché , et puis meme si il l'était tu t'en fou , c'est pas toi qui a pris la décision de rompre !

motives toi pour ses 15 jours de silence, penses a vos echanges cordiaux , le contact n'est pas rompu , c'est pas trop mal .

Ca fait 3 semaines que je ne l'ai pas vu , c'est long très très long , mais je flippe sévère à l'idée de le revoir ,...

Positive , quand on négative ca fait que de la merde , ok ??
BY florence2013
coucou,

lola a raison, faut éviter de trop interpréter chaque geste et chaque attitude.
J'ai vraiment fait de même pendant notre cohabitation, et ça ne sert pas à grand chose.
C'est déstabilisant car le moindre petit sourire, ou la moindre petite "gentillesse " fait qu'on a tendance à s'emballer.
BY excelsior
oui oui je positive, rahh je sais que je dois pas interpréter, faut que j'arrete! filer moi la fessée! lol:)

pdt ces 2 semaines j'ai décidé de vraiment penser à moi, faire mes cours, cuisiner, aller chez le coiffeur, manucure, faire des balades, voir mes amies! le plus dur sera de ne pas donner de nouvelles car je m'inquiètes svt pr mon chat...(oui c'est con lol) mais je vais etre forte et il sera super surpris...

lola, quand penses tu le revoir? tu va commencer la reconquete??
BY lola14
Je ne sais pas , je sais qu'il préconise 1 mois mais j'ai l'impression que c'est trop rapide , je voulais remettre mon appart en mode super beau , j'ai mon niveau taff qui commence dans 1 mois, je voudrais faire mon tatouage pour moi , comme ca si on doit se revoir j'aurais des choses à lui raconter et comme ca je pourrai vraiment lui montrer que je suis capable d'avancer sans lui ...

A vrai dire , ça me fait flipper, le SR c'est hypra facile à côté !!
Et la reconquête est une grosse prise de risque , sur ce coup je pense que je vais me fier à mon instinct , et quand je me sentirai prête et que je sentirai les choses sur le point de tourner en ma faveur , hop !!! Je trouve que beaucoup de choses me sourissent en ce moment , mais la reconquête je ne la sens pas encore ...

Je n'ai plus de pulsions irréprésibles , je n'ai plus cette envie irrationnelle de l'appeler , le SR marche j'ai pris mes distances , physiquement et mentalement , je suis moins dans l'attente ...
Et je sais que le temps sera mon ami , et il est notre ami à tous et toutes .

La je balise à l'idée de devoir le recontacter ... donc zen ... j'attends . et je verrai ...

Rhhhhaaaaaa tu m'as fait flipper avec ta question ^^
BY lola14
Ceci dit j'ai encore beaucoup de ses affaires , il a encore toutes les miennes , (j'espère qu'il n'aura rien vendu ôO ) donc on devra bien se revoir un jour , et maintenant je n'ai plus ses clefs , donc je peux pas aller tout récupérer derrière son dos . Et à chaque fois que je suis allée chez lui ou lui chez moi , ca dérape , ca part dans des discussions INTERDITES ... donc lieu neutre neutre et neutre , ca se passe bien dans ses lieux là .
BY excelsior
oui je comprend, si tu ne te sens pas prête, continue ton sr. Tu saura quand le recontacter quand tu sera bien dans ta peau! mais je sens que tu es sur la bonne voie! :D

le lieu neutre est en effet la meilleure idée, et rencontre courte, si ca s'éternise vous pourrez avoir tendance à vous reprocher des trucs et ce n'est pas le but...

pkoi aurait-il vendu tes affaires?? :shock:
BY excelsior
ex vient de m'envoyer msg, il ne sera pas là ce soir, il rentre et il repart. Il m'a demandé si j'étais là ce soir alors que je lui ai bien dit hier que j'étais pas là. Du coup ca m'énerve alors j'ai répondu vite fait 1 bonne heure plus tard! et là je me casse au ciné.
J'ai hate de partir en fait car j'ai l'impression qu'il m'a tjr à sa botte. J'ai envie de lui manquer :cry:
BY florence2013
Bon ciné ma belle, t'aurais peut être même pas du lui répondre à son message... il se croit vraiment à l'hotel!

Oui, ça je comprends, ton envie de lui manquer ... je comprends tellement :(
BY excelsior
je lui ai répondu parcequ'il me demandait s'il devait nourrir mon chat, alors que je lui avais dit y'a 2 jours... j'essaie de pas interpréter ses messages, ca fait plus de mal qu'autre chose...

en tt cas le ciné m'a fait du bien! je crois que je vais m'en faire d'autre la semaine prochaine!
BY excelsior
pff ca me soule, d'etre comme une conne dans mon lit a surveiller s'il va rentrer ou pas... S'il découche ca va pas le faire du tout...
ca m'énerve d'etre si conne, trop gentille, des fois je me dis qu'en fait son coup de la next c'etait du pipeau pour me laisser tomber. Je crois que je reve trop et que c'est foutu... je comprend pas comment on peut etre à ce point méchant, vivre sa vie, sous les yeux de son ex avec qui on a vécu 8 ans!! (et qd je dis vécu c'est bien habiter ensemble!!)
BY excelsior
tkt carole, je te remercies pour tes conseils, et d'ailleurs je pense comme toi! J'ai été trop gentille à lui dire "tu peux dormir à la maison vu que tu paye ton loyer". Bon tte façon je vais rien dire vu qu'il va garder le chat pr 2 semaines mais ca me pourrit...j'arrete pas de regarder l'heure mais je sais qu'il va pas rentrer...le bon dieu est contre moi ces tps ci...
BY Maria2219
T'éloigner va te faire le plus grand bien je pense, j'espère que ca va le faire cogiter un peu.
Plein de courage a toi!
BY excelsior
alors quelques petite nouvelles en ce bon matin... je me suis réveillé, il n'était pas rentré... Je m'en doutais... mais j'ai dormi avec cette boule au ventre...
ce matin je suis allé voir son fb, oui j'entendais le bip de son pc qui m'appelait et là bcp de révélations ...
déjà il a rajouté son ex que je déteste direct... sympa...une grosse pute et chaudasse comme y'a pas...
ensuite j'ai vu des emails, dont plusieurs avec la pute, ou il parle de cul... comme quoi il avait failli déraper... comme quoi qd il revenait à la maison il sentait que c'était malsain...
ensuite un email a une des ses copines qui elle n'a pas pris la peine de m'envoyer de message alors que moi j'ai pris de ses nouvelles qd son copain était malade... bref, et là mon ex qui explique qu'il m'a quitté car l'autre pute lui en a donné la force. Et là la copine qui dit "tu en aura mis du tps à comprendre" super...
ensuite, un mail d'une autre copine, et j'espère que ce mail va le faire cogiter... qui disait "des fois on croit qu'on veut certaine chose, que la 2ème option c'est mieu, tte les filles ont leur caractères et tu va ptet te rendre compte que tu as fais une bétise...des fois il vaut mieu tenter de réparer qur fuir" enfin en gros...

bref j'ai les nerfs, j'ai pleuré dès le matin, je suis dans la joie la plus totale.
Je lui ai envoyé un msg en lui disant "tu n'a pas donné à manger au chat?" comme ca ca induit que je dormais pas ici, je sais c'est con, mais j'men fous, qu'il croit ce qu'il veut. Il va me dire non, et ca me donnera une bonne excuse de prendre mon chat avec moi... je vais pas lui laisser, et je vais laisser une lettre en disant qu'il fasse ses cartons, pour qu'il ne repasse plus dans la maison quand je reviens.

Qu'en pensez vous? mis à part que c'est un connard? et que moi jsui aveuglée
BY excelsior
haha!!!! tiens qui est dans la merde là?? mr ex...
il vient de passer pr prendre des affaires pr son sport, pis on parle, je lui dit que je part demain, donc je lui demande sil est là ce soir et sil dort ici pour lui donner les directives pr la maison, il me dit oui, je lui dit que je vais surement prendre mon chat. Il me dit "ah, fais comme tu veux" mais un peu deg... alors je lui dis oui car je pensais qu'il serait là hier soir et ce matin, que du coup il me fallait etre sure qu'il lui donne bien à manger le soir et matin, il me dit oui, et qu'il sera plus souvent là car...sa next a mis les points sur les i hier soir, et a dit que c'était pas une relation... haha, en gros c'est pr le cul de tps en tps, il avait l'air dépité. Pourtant dans les messages qu'il a eu avec elle sur son fb, il disait se sentir libre et heureux, et qu'il voulait une relation quoi... je lui dit "c'est triste, mais que en meme tps il fallait surement s'y attendre".
Alors il me dit "c'était bien hier?". J'ai dit "ca ne te regarde pas" et il me dit "ben tu vois tu m'avais demandé, je te demande aussi", je lui dit alors que la différence c'est que c'est lui qui est parti, et qu'il faut bien que je vive ma vie...
Bien évidemment comme je savais qu'il allait passé, je me suis habillé comme si j'allais sortir pour qqun... j'avais mis un haut rouge, qu'il ne connait pas... et je me suis jms habillé en rouge pdt 8 ans... haha...
voila après "j'ai juste insinué qu'il savait pas ce que j'avais fait" mais au moins il croit que j'étais avec qqun...

je le revois ce soir et demain je pars pour 2 semaines de SR \o/
BY Maria2219
Tu as raison, ne te laisse pas faire, il abuse la ton ex...
En même temps je ne veux pas te donner de faux espoirs mais moi aussi j'ai di des choses pas cool sur mon ex (ok c'était pas la même chose car c lui qui est parti mais bon...) alors que maintenant je ne les pense plus forcément...
Il faut que tu te détache, que tu accepte la situation actuelle (la rupture) car tu ne peux rien y faire et que tu te donne les moyens d'améliorer ta vie future avec ou sans lui (car s'il ne revient pas, le fait d'avoir travailler sur toi sera bénéfique pour de futures relations)
Tu es dans le dur la mais crois moi ca ira de mieux en mieux.
BY excelsior
ce soir chacun dans son coin, moi dans le salon, lui ds son bureau. Il a fait sa propre bouffe, me parle quasi pas, mais qd je lui parle, il est tjr correct. Ca me soule, je crois que je vais aller me coucher...
BY excelsior
je l'appelle mon ex car c'est ce que je suis pour lui, pas ce que j'aimerais etre... je peux l'appeler mon copain mais bon je vois pas trop ce que ca changerai mis à part me faire du mal.
Je l'ai supprimé de facebook et meme bloqué et ca dès le premier jour, j'ai juste été voir sur son pc, je sais c'est mal mais au moins j'en ai le coeur net, et niveau mensonge, je pense qu'il m'a bien menti en premier. Alors certes on ne peut baser son couple sur un mensonge, mais comme nous ne sommes plus un couple, j'estime avoir maintenant le droit de lui mentir concernant ma vie privée. Que je sois sortie ou non, quesque ca peut faire? en plus tlm m'a dit de faire ca! je suis les conseils c'est tout! on me dit de bien m'habiller pour que je me sente bien, je le fais, j'aurais pu lui ouvrir la porte en vieille guenilles dégueulasse mais ca n'aurait pas fait bon effet je pense...

en gros on doit laisser tomber 8 ans de sa vie sans obtenir de réponse, passer en sr comme ca juste pour notre bien être? facile à dire mais pas facile à faire, et quand il y a une next, c'est encore plus difficile de ne pas chercher à savoir ce qu'il a pu faire! ou dire!
alors oui je suis une fouineuse, et sincèrement je suis fière d'avoir regarder car maintenant je sais! Je sais que je n'étais pas totalement dans les tords! et ca me permettra de faire mon sr plus sereinement!
là je suis chez mes parents et je commence dès maintenant.
et si un jour ca doit recommencer, les choses seront mise à plat, et j'arreterai d'être fouineuse si on arrete de me prendre pr une conne. D'ailleurs qui n'a jmais fouiné??
BY lola14
Fouiner on le fais toujours d'une façon ou d'une autre, personne n'est parfait . On sait que c'est mal mais ca n'empeche pas de le faire !
Ce site n'est pas la bible mais il donne des conseils , et les conseils nous les adaptons à nous, notre histoire , notre vécue , notre ressentis...
Le site s'appelle "je recupère mon ex" bon c'est peut être juste commerciale pour attirer les âmes perdues , mais tout les conseils sont basès dans une optique de récupérer , après voila chaque histoire est différente et toutes ne peuvent pas être sauvées ...
Se reconstruire , bien sûr qu'il le faut mais ca n'empêche pas d'avoir envie de reformer son couple .

Voilà on souffre tous a divers degrès ici , chacun à sa psychologie propre et chacun sait ce qui est bon pour lui ou non , certaines personnes aiment savoir qu'il n'y a pas de retour possible et d'autres non , parce que cette idée même leur ait vraiment mais vraiment insupportable ..

Fais comme bon te semble , et c'est normal que tu l'appelles ton ex parce que c'est vraiment le cas , ca ne servirait à rien de dire mon copain à part te voiler la face .

J'ai l'angoisse qui me tiraille aujourd'hui et j'essaye de voir le positif et on a tous besoin du positif , pour se sentir plus léger et surtout la pensée positive est benefique pour soi et aussi pour les autres .

profites de tes parents , penses SR .SR. SR tu verras tu seras fière de toi et qu'importe ce que tu feras on a pas tant de pouvoir que ça sur les évènements , on peut juste éviter de les aggraver et essayer de tourner les choses en notre faveur (et c'est déjà pas mal !!!).
BY excelsior
bien sur que ce site n'est pas la bible, mais les conseils mis en avant sont assez interessants...c'est toujours mieu que de l'appeler en pleurant...

je suis chez mes parents, c'est cool, au moins je vois moins le tps passer. Enfin là c'est le we, en semaine quand mes parents bosseront ce ne sera pas pareil...j'en ai profité pr amener mes cours et potasser...
par contre meme pas de msg pr savoir si j'étais bien arrivée... un peu déçue...j'espère que ce sr sera bénéfique, en tt cas je ne l'appelerai pas... J'ai envie qu'on m'appelle moi, qu'on pense à moi, s'il ne le fait pas, ca voudra tt dire... vous pensez que 2 semaines de sr c'est suffisant pour creer un peu de manque? sachant que je ne donnerai vrt pas de nouvelles, et meme sa famille ou nos amis communs n'auront aucune nouvelles (je me coupe de fb, skype etc)

lola tu as raison, essayons de voir le positif... je suis avc mes parents, je vais pvr me requinquer... ma mère a trouvé que je faisais triste avec mes cernes de 10 pieds de long...

mais bon un ptit msg, j'aurais vrt aimé...le connaissant il a sa fierté, il fera rien, ou alors je parie que le prochain msg sera "le chat va bien" et c'est tout. M'en fiche, je ne répondrais pas.
BY lola14
Si le chat va bien c'est le principal , le mien vient de me griffer la gueule , les bisous au chat , bein des fois il aime pas !!!

T'embêtes pas ma belle , mon ex chéri me manque beaucoup , même si je suis convaincue que nous sommes fait pour être ensemble , j'espère vivement qu'il s'en apercevra également . On ne peut rien faire seule contre lui ...
Quand j'y pense il y a 4 mois je pensais que nous ferions notre vie ensemble et me voilà là :'(.

enfin c'est la vie , j'essaye de la prendre comme un jeu , mon but c'est d'être heureuse , et je dois tout faire pour y arriver , fuck les hauts et les bas j'arriverai au bonheur, et je serai heureuse !!!!

Nous devons tous être heureux ... c'es mon but suprême !!!
Good luck !!!
et profites !!!
BY excelsior
oui vous avez raison les filles, je crois que le temps est notre meilleur allié de tte facon...

cet aprem je vais profiter du soleil pr faire une balade e planter des fleurs, et peut-être faire une tarte, j'essaye de me coller le moins sur le pc et sur le telephone... dur dur, surtt que je suis une geekette :p

puis cette semaine je vais aller au coiffeur! il est temps! en fin de semaine je serais totalement déconnectée car je vais chez des amis, ca va faire du bien!

sinon a part dormir et l'anticerne, comment faire pr supprimer ces satanées cernes??? j'ai une peau, je vous raconte pas, avec tt ce stress: boutons, peau seche et cernes, la grande classe!
BY florence2013
excelsior, on doit avoir à peu près la même tete lol .
Essaye peut-être des crèmes hydratantes, ou te faire un masque... Et boire beaucoup d'eau... C'est ce que je fais depuis hier, parce que là c'est pas joli joli ! Ah et je perds mes cheveux aussi, ( satané stress !!!!! )
BY excelsior
merci florence, je vais boire plus d'eau! j'en bois rarement:/ par contre pas de soucis de cheveux, si tu veux je peux t'en donner! j'en ai trop lol :D demain rdv chez le coiffeur! envie de me couper les cheveux, pas trop mais un peu qd meme...

sinon j'ai appelé une copine, elle etait impressionée de voir que je pleurais pas au tel, que j'étais assez distante par rapport à la situation. Je crois qu'à force de parler, je chasse les démons...bon je surveille tjr mon portable, tjr rien, mais je m'en doutais...et on est ttes d'accord pr dire que la fierté masculine y joue bcp!!
BY florence2013
Oui, le fait de pouvoir s'exprimer librement ( principalement ici ) avec des gens qui nous comprennent et qui vivent plus ou moins la même situation, ça aide à se libérer de certaines tensions en nous...

Courage !!
BY lola14
ah oui l'eau pour le teint , lol , je vais y penser , j'étais plus en mode fiesta , ca fait du bien au moral mais je m'apercois que notre corps vieillit ^^.

Moi aussi je suis un peu geekette , mais je ne surveille plus trop mon portable , je sais qu'il ne fera rien ...
Je viens de repenser à un truc qu'il m'a dit au début de notre séparation, tu es une rêveuse , moi je pense plus avec ma tête qu'avec mon coeur , je suis plus rationnel... pfff bah dans ce cas la rationalité c'est de la connerie ...
Oui en amour je ferais le tour du monde , quand j'aime je ne fais pas les choses à moitié . Et ça fait mallll .

Bon excelsior , j'espère que le retour aux sources te fais du bien , profites , tu as fait quoi du minet ??
Tiens bon , c'est salvateur, et tu verras ensuite avec plus de recul ce que tu decideras ;) .

Je te souhaite une bonne soirée .
BY excelsior
pareil que toi, je suis une romantique! je pourrais traverser monts et merveilles pour l'amour! mais les hommes, c'est pas trop ca :/

minet est avec lui, c'est pr ca aussi que je trouve pas sympa qu'il ne me donne pas de nouvelles...Mais je sais qu'il sait que je m'inquiète et il doit croire que je vais envoyer un msg, mais je le ferais pas, je veux etre forte.
être chez moi me fait du bien, j'aimerais surtt ds un premier tps retrouver une tete correcte, je vous jure, mes cernes sont tellement ancrées...

j'espère que ce SR sera bénéfique, je pense qu'il le sera pr moi, mais oui j'espère qu'au fond il pense à moi...
BY excelsior
ce matin, encore un réveil avec la boule au ventre... j'ai révé de lui, et de sa connasse...qu'ils avaient eu un gosse...comme quoi meme si je fais style je vais bien devant tout le monde, mon inconscient parle de lui meme...
toujours pas de msg de lui...j'espère au moins ce soir, je lui avait dit que j'attendais un courrier, normalement il a du arriver aujourd'hui...
j'ai peur de ce sr... :(
BY lola14
Le SR est pour toi avant tout , et on te dis pas de disparaitre pour toujours donc ne stress pas trop , moi finalement je l'ai pas fait super strict puisque nous sommes encore amis sur fb , et qu'il commente et aime mes photos par moment ...

Je suis paumée aussi , je vois que très peu de monde réussissent à réconquérir leur ex , et ça me fait peur ...mais c'est le jeu .
Aurons nous la chance d'en faire partie , pourquoi pas après tout !!

Ne t'attends pas à avoir de news il faut que tu te dise que lui aussi a besoin d'espace, un ami sans connaître le site , m'a dit de disparaitre pendant 1 mois en lui envoyant eventuellement un mess au bout de 15 jours pour savoir si il va bien ...juste comme ça et de repartir en silence pour 15 jours . Pour juste lui montrer que je peux vivre sans lui et qu'il peut faire ce dont il a envie ...

J'ai déjà récupérer des exs, donc je ne désespère pas trop , mais la séparation avait durer moins longtemps , carole à raison les enjeux étaient différents mais lui je veux vraiment que nous redevenions un couple ...
A suivre ...
Bientôt 3 mois de séparation sniffffff .

Allez courage , miss , on y arrivera ...
N'ais pas peur au SR ce n'est pas une mauvaise chose , et laisse le avec sa next , si il a besoin de vivre ça il en a besoin . J'ai un livre qui dit qu'un homme sait dès les premiers rdv si il pourra avoir une relation une vraie avec une fille alors si au bout de x temps il en a pas envie , il y a très peu de chance que ca se développe ...

Allez la belle souris et fait toi une nouvelle beauté pour te sentir belle et bien dans ta peau .
BY excelsior
merci lola ca me réconforte un peu...je sais qu'il doit vivre son "histoire" avec l'autre mais ca me fait peur :/ je me dis qu'i ne pense pas à moi... et puis tt ce qu'il me dit, comme quoi elle a dit que c'était pas une histoire, comme quoi elle voulait que du cul, et le fait qu'il se moque, je ne sais meme pas si c'est vrai, je me dis que c'est ptet pr me garder sous le coude, je sais pas.. je pense tte façon que s'il doit revenir, ce sera courant juin... elle partira, il sera seul, ce sera ses 30 ans... je sais pas je sens que ca pourrait changer à ce moment là...
je vais tenir le sr, mais je comprend à quel point c'est dur, surtout le soir et le matin... mais je vais le tenir, je me coupe vrt de tout, et en fin de semaine je vais voir une copine en commun, mais je lui ai demandé de ne pas dire que je venais la voir et de ne pas donner de nouvelles à mon ex...j'ai vrt besoin de me couper de tout. Je l'ai supprimé de fb, et bloquer, heureusement! le seul truc c'est que je sais qu'il etait pas à la maison car pas connecté à skype (je me met en invisible...) et j'a vu qu'il avait écouté les musiques de l'autre pute... vous savez j'aurais du m'en rendre compte, il ecoutait tjr sa musique à elle... ca m'énervait mais j'y faisait pas gaffe... et du coup je ne sais pas dps cb de tps ca dure cette amourette... je sais qu'il m'a pas trompé en terme de cul, mais ca fait mal de savoir qu'il pensait à elle autrement, surtt que franchement je vois pas ce qu'ils lui trouvent tous! j'ai tellement envie de la pourrir, si vous saviez... :evil:

enfin voila, cet aprem je vais chez le coiffeur, j'ai une tete horrible... et je vais aller essayer une veste que j'avais vu ds un magasin, elle m'a tapé dans l'oeil... au moins on s'occupe pas de moi, alors autant que je le fasse moi meme...
BY florence2013
Courage excelsior, et c'est bien l'idée du coiffeur ! j'y vais demain moi.

Oh je sais combien c'est difficile le SR, mais faut se rendre à l'évidence, c'est plus positif pour toi, et ton équilibre, que d'être avec lui en cohabitation, chacun dans son coin, sans se parler, et monsieur qui rentre et qui sort comme dans un moulin.... Tu ne trouves pas ?

Et puis se donner de l'espace après une rupture c'est forcément mieux que d'être à chaque moment sur le dos de l'autre.
Actuellement ils veulent leur liberté, et ne souhaitent plus être en couple avec nous, alors mieux vaut s'effacer.... du moins temporairement, après on verra si la situation évolue, ou pas....
BY Soussouty
Coucou , les filles
je suis votre histoire à toute et je vois qu'on est face au même dilemne. Je peux me joindre à vous. Par ce que la je suis perdue.
merci bise
BY excelsior
pas de soucis soussouty! tu es la bienvenue, j'ai lu ton histoire, je t'ai répondu par rapport à cette histoire de poids! faut surtt pas que tu crois que c'est toi qui est en cause! on a bien assez de soucis avec nos complexes pr qu'un homme vienne en rajouter!

sinon cet aprem je suis allé en ville, mon dieu ce que je suis vilaine, je me sens terne et fade! j'ai voulu acheter une veste mais j'en ai pas trouvé :/ jme suis pris 2-3 bricoles à yves rocher, pis je suis allé chez le coiffeur, une bonne chose de faite! j'ai coupé plus courts, j'avais les cheveux assez long, maintenant il sont au dessus des épaules... ca change! je ressemble à cleopatre mdr :D je vais aller prendre un bain de lait :D

en tout cas, le fait de me balader en ville n'a fait qu'accentuer ma solitude, j'arretais pas de penser à lui, à l'autre, à me dire que je suis seule et qu'il s'inquiète pas pour moi. J'ai failli pleurer chez la coiffeuse :( je vais essayer de sortir un peu chaque jour mais j'avoue, les premiers jours sont durs... j'ai peur qu'il m'oublie totalement. :(
j'ai envie qu'il m'envoie un msg, meme un tt pouri!
BY excelsior
cher ex m'a envoyé un sms!

bon un sms tout simple pour me dire la date de mes exams (je lui avais demandé de me dire qd il recevrait le courrier) et à l'heure ou je l'ai reçu, c'était qd il rentrait du boulot donc il a du me l'envoyer direct.
Le messae est très long, il a pris la peine de me dire toutes les epreuves, j'ai jms vu un msg aussi long...
en gros, je passe sur les zones sérieuses mais j'aimerais que vous me disiez si je dois répondre ou pas... et ce que vous en pensez:
Salut. Ton courier est arrivé avec les dates alors:
bla bla bla, bla bla bla, truc à 7h30! (je met le point d'exclam car c'est signe de comportement)
bla bla bla
bla bla bla
bla bla bla
avec ya une feuille avec le matos à fournir par toi (tu as tt je pense) bla bla bla bla bla
La très bonne nouvelle c'est que c'est à (LIEU)! A angougou:) dsl du smiley mais je trouve ca bien pour toi.
alors je dois faire quoi? je lui dis quoi si je réponds??
le fait qu'il commence son msg par un "salut" ferme et qu'il finit comme il a finit, je sais pas quoi penser. Puis le fait de dire "angougou" c'est le truc qu'on dit quand on est proche, sinon on dit Angouleme...
je dois dire merci? je dois attendre? je doit lui dire merci, oui c'est bien pr moi??
BY Soussouty
Coucou , je sais pas si c'est un bon conseil mais moi je répondrais de manière cordiale. Je te remercie de m'avoir répondu, je prends note des différentes dates. Passe une bonne soirée bises.
BY Soussouty
attends l'avis des filles. Parfois je suis trop sèche.
Oui tu as raison pour l'histoire de poids, je t'ai répondu sur mon poste ça devenait un cauchemar entre nous et la plouff je suis super motivé pour maigrir pour deux raisons 1) pour lui faire payer de m'avoir quitter le jour ou il découvrira quelle bombass je suis et qu'il est out of my ligue, deux me retrouver tel que je me vois dans ma tête et comme ça si je veux passer à autre chose, je ne retomberai pas dans le même cercle vicieux et d'accepter des choses par ce que je suis persuader que c'est le seul qui m'aimera comme ça.
BY glace
Coucou,
Moi je répondrais juste "Ok merci pour tout ça. A plus"
Et surtout pas bises ou passe une bonne soirée... surtout que ce n'est pas sincère! T'as envie qu'il passe une bonne soirée toi? Avec sa sex-friend? Tu voudrais lui faire la bise là tout de suite comme la pote lambda? Vous avez 8 ans en commun b***l...

En plus vu sa mentalité d'ado, s'il sent que tu lui souhaites de prendre du bon temps il pourrait prendre ça comme une bénédiction.

Non non, laisse-le sur sa faim et ensuite, n'attends pas de réponse et lâche ton téléphone. Tu es occupée!

Courage! Pour le poids, avec mon ex-mari (depuis j'ai découvert le concept de pervers narcissique et ça colle!) j'ai eu droit à des blagues genre il me prend les bourrelets en disant "oh c'est tout mou"... (mouii.... après 2 enfants à 2 ans d'écart...) et si je me vexais j'étais susceptible! Par la suite j'ai déprimé grave (harcèlement moral de sa part), j'ai perdu 13kg en un an, j'étais au bord du suicide à une période, juste pour qu'il me laisse tranquille... et là après une courte période où il disait "t'es toute maigre t'as l'air tout faible ça m'excite trop" (en me faisant l'amour comme une brute mais moi conne je pensais que comme ça il serait plus gentil)... finalement il est parti en disant "je n'arrive plus à te voir aussi maigre, moi j'aime mieux les formes...

Autant te dire que côté physique, maintenant, je m'en fous je suis blindée! Je prends soin de moi, j'ai repris du poids, et maintenant j'y pense moins! Une bonne chose dans tout ça c'est que je n'ai plus aucun complexe! J'aime bien me sentir bien, je remarque qu'on me regarde beaucoup plus qu'avant, et celui qui me trouvera trop ci ou trop ça, je passe mon chemin DIRECT!

Et je te rassure ce n'est pas pour lui que j'ai débarqué sur ce site... Lui, moins je le vois, mieux je me porte (au sens propre)! C'est pour celui qui adorait me voir, habillée ou nue, silencieuse ou pipelette, et qui m'avait enfin fait accepter de ne pas éteindre la lumière dans la chambre :oops:

Donc l'autre chaudasse tu t'en fous, tes complexes, oublie-les, du moment que toi tu te plais dans la glace c'est ça le plus important. Y'en a marre de la dictature des apparences, à la fin de la vie on a tous la même tête de vieux, sauf que certains seront passés à côté du vrai bonheur et c'est tant pis pour eux!
BY Soussouty
merci glace
j'ai pris du poid suite à une dépression(18 kiloen 1ans , 93k pour 1m65, pour vous dire ) que j'ai faite et j'ai toujours culpabilisé de lui imposé ça surtout que dès qu'il voyait mes photos d'avant il était jaloux. On s'est pas quitter pour ça même si pour lui s'était un pretext pour pas sortir (on peut pas tu es au régime).
Glace tu as bien fait de lacher l'autre pervers et j'espère que celui la te mérite, il le doit. je ne connais pas ton histoire mais il ne faut pas tomber dans l’écueil inverse et être à la merci de celui qui nous accepte et tout lui pardonner
BY glace
oui tu as raison et ta réponse laisse à réfléchir...

Pour l'instant on est en mode "retrouvailles" mais plutôt tiède de mon côté, j'avoue que j'ai été un peu échaudée... mais avec le temps, peut-être... je laisse venir les choses et je verrai dans quelques mois si je suis un peu plus convaincue... et sinon tant pis et basta, toute seule j'y arrive aussi!
BY excelsior
bon ben je n'ai tjr pas envoyé de réponse... je sais pas si je dois :/ En fait je lui avais demandé de me renvoyer un msg pr mes exams avec les dates, dc si je lui dit pas merci est-ce qu'il va mal le prendre? en fait je me dis que c'est ptet mieu que je ne lui envoie rien du tout. Ca va ptet encore plus creer un manque... je sais pas, je me dis qu'il faut faire le contraire de ce que je ferais en tps normal...

sinon , glace, ton ex ex etait un beau salaud!! franchement!! tu as bien fait de pas le reprendre, c'est trop abusé!! ils croivent qu'ils sont mieu eux?? il verront qd il seront vieux!!
BY Soussouty
excelsior a écrit :bon ben je n'ai tjr pas envoyé de réponse... je sais pas si je dois :/ En fait je lui avais demandé de me renvoyer un msg pr mes exams avec les dates, dc si je lui dit pas merci est-ce qu'il va mal le prendre? en fait je me dis que c'est ptet mieu que je ne lui envoie rien du tout. Ca va ptet encore plus creer un manque... je sais pas, je me dis qu'il faut faire le contraire de ce que je ferais en tps normal...
perso exelcior je lui dirais merci. Si tu ne lui dis rien ça fait la fille énervé. par contre si tu lance un merci sec du genre demain sans rien ajouté ça veut dire que tu reste polis et que tu t'en fou. par ce que au final c'est ce qu'il doivent penser non qu'on s'en fou.
BY excelsior
bon ben je vais faire un compromis, j'enverrai un msg demain matin. Comme ca il va se poser des questions, mais ca reste courtois.

je comprend qd meme pas à quoi ca lui sert de me dire "qu'il trouve ca bien pour moi" en me disant "la très bonne nouvelle c'est... !:)" il me fait quoi là?
il me disait y'a une semaine qu'il voulait pas etre potes, pis il revient en faisant des blagues, mais il fermait qd meme la porte de son bureau. Quoi?? un jour c'est blanc, le lendemain noir?? sérieux, il joue à quoi?? s'il voulait rester neutre, il avait pas besoin de mettre de smiley, de dire ce qu'il ressent comme quoi il trouve ca bien pour moi. Et etre avec une petasse de 20 ans, c'est bien pr moi?? pffff jsui blasée :(
BY Soussouty
dans notre état on a tendance à tout interprété et tout envisager. A mon avis faut pas, laisse tomber et ne rentre pas dans son jeu. Si tu essaie de savoir ce qu'il pense : 1 tu risque de te tromper 2 de te faire du mal. Si il a des chose à te dire , il viendra te les dire ou il te les fera comprendre
enfin je pense
BY excelsior
oui tu as totalement raison soussouty! j'ai tendance à vouloir tout interpréter, c'est mon gros défaut...
bon finalement je ne lui répondrais rien, un copain m'a dit de ne pas répondre, je lui dit que ca fera méchante mais il me dit que franchement, lui il l'a été bcp plus... il me dit que pour qu'un homme revienne, il faut le fuir... donc pas de msg... je le laisse cogiter!
BY Soussouty
c'est aussi une sage décision, je ne connais pas l'histoire en détail mais si il a était méchant tu n'as pas à être gentil. on est trop protectrice alors que eux ne se gène pour nous jeté et plumé la première venu

reste sur ta position et courage
BY excelsior
ah ca c'est sur, on est trop protectrice!! des vraies mère poules! lol!

je reste sur ma position, il va cogiter! jsui sre que ds quelques jours, j'aurais un msg de nos meilleurs amis... obligé...
BY Chabsebix
excelsior a écrit :ah ca c'est sur, on est trop protectrice!! des vraies mère poules! lol!

je reste sur ma position, il va cogiter! jsui sre que ds quelques jours, j'aurais un msg de nos meilleurs amis... obligé...

Ta bien raison excelsior fait le cogité ;), je suis certain qu'il attend une réponse.

Sinon content que tu prennes soins de toi, et continue comme ça ;) quand il verra que tu arrives en t'en sortir toute seule, continuer à être forte et profité de la vie (même si tu penses souvent à lui) je peux te dire que nous les hommes, une femme qui est forte, qui continue à avancer dans la vie malgré les circonstances, ça à un sacré charme ;) et je te certifie qu'il ne pourra pas l'ignoré.

Allé, je te souhaite très Bon courage.
BY excelsior
merci chabsebix, j'espère que tu dis vrai! en fait c'est un ami homme qui m'a conseillé ca... et je pense que ca peut marcher car au début il va être énervé, mais y'aura bien un moment où il va s'inquiéter car il sait que j'ai des soucis de voiture et tout... que je fais de la route... et personne n'a de mes nouvelles...

on verra bien... je crois les doigts...
BY excelsior
bon ben finalement je lui ai envoyé un msg "merci pr les dates", je pensais etre totalement déconnectée du monde mais j'ai vu qu'on savait que jetais connecté sur un logiciel et je voulais pas qu'il croit que je fasse la tete. Je sais pas si j'ai bien fait :(
BY excelsior
il vient de me répondre: "de rien, merci de répondre. le chat va bien" à votre avis, le fait de mettre "merci de répondre", ca voudrait dire qu'il s'inquiètait?? ou qu'il croyait que je faisais la tete?
BY Chabsebix
Je me doute que ça n'a pas été facile de résisté, mais ça va tu as fait bref et cour c'est déjà pas mal.

Mais comme je te l'ai dit, il l'attendait vraiment ta réponse, la preuve part une nouvelle réponse de sa part.

Mais maintenant, plus de message laisse le cogité pour la suite ;)
BY excelsior
oui oui plus de message, tte façon, je n'ai rien à lui dire lol :p à part des je t'aime reprends moiiiii, mais ca le ferait fuir!
je crois aussi qu'il attendait une réponse, j'ai été bète de lui répoondre, mais bon, son cousin lui aurait dit que j'étais connecté et il l'aurait ptet mal pris... on verra...maintenant j'attends qu'il me contacte par lui meme, pour moi et pas pr des dates d'exams. Je ne lui dirai meme pas qd je rentre... comme il me l'avait demandé...
BY Chabsebix
Hé oui si il suffisait de dire a nos Ex JE T'AIME A LA FOLIE REVIENS A MOI, ça serai tellement plus facile, et pas mal d'entre nous les aurais déjà récupérée ;) mais la vie est difficile..

Gardon courage et soyons fort ;)
BY excelsior
réveil difficile comme tout les matins...je ne me sens jamais bien le matin, j'ai tjr cette peur qui me revient...je ne sais pas s'il pense un peu à moi, je ne sais pas s'il reste un peu de sentiments, j'ai tellement peur qu'il ne revienne pas :( nous avions fait des projets, je pensais qu'il serait là pr tjr, je ne comprend toujours pas comment on peut acheter une maison 8 mois auparavant, offrir un collier le jour de la stvalentin comme ca, en disant "je voulais y croire"...je ne sais plus si c'etait des mensonges ou pas. Je ne sais pas s'il est encore avec elle... c'est dur :(
BY Chabsebix
J'ai le même sentiment chaque matins... pareil que toi des projets, elle m'a toujours dit que j'étais l'amour de sa vie... on a l'impression qu'ils fessaient semblant de nous aimer pendant tout ce temps...

Mais dit toi bien qu'ils ont leurs esprits chambouler, car c'est tout neuf pour eux... il faut laissé le temps, si ils nous ont aimer cette folie sera passagère, quand ils ce rendrons compte de ce qu'on était réellement pour eux..

c'est très difficile, Je ne peux dire que courage et prenons soin de nous. on est là pour en parler et ça fait du bien :)
BY lola14
allez excelsior , le jour où le matin tu te sentiras mieux , ce sera déja un super bon début .

On a tous peur qu'ilS ne revienneNT jamais , parce que en ce moment c'est loin d'être le cas , c'est pour ça qu'il faut apprendre à avancer et vivre sans eux , sans penser à eux 24h/24 , et c'est SUPER DUR !! Mais c'est possible !!

Et surtout il faut croire en toi !!!

On a tous et toutes peurs qu'ils nous échappent pour toujours , mais vraiment j'ai des histoires de couples qui se sont retrouvées après des années de séparations... Et ils ne se sont pas vraiment attendus entre deux . Donc positive.

Et pense pas à sa pseudo next !! INTERDIT
BY excelsior
en fait c'est si dur car on se disputait bcp, et les disputes etaient hard, j'ai peur qu'il ne voit plus celle que je suis vrt...

J'ai vraiment cette sensation qu'il me voit comme un monstre et comme s'il avait été en prison tte sa vie. Pourtant il me dit "je trouve ca bien pour toi" et "merci de me répondre" 2 petites phrases auxquelles je me raccroche, je me dis qu'on n'écrit pas ca si on ne s'inquiète pas pr la personne... de l'interprétation encore...mais j'ai besoin d'y croire.

Je reste figée dans le temps, j'ai bcp pleuré les premiers temps mais là j'ai l'impression d'être en sursis, d'être bloquée entre 2 niveaux. Je ne sais pas si je dois pleurer car j'ai l'impression qu'il va revenir. C'est très bizarre, mais en meme tps, il y a des fois où tout remonte et je me dis c'est fichu, faut arreter de rever, et je pleure.

Mais le mieu que je puisse faire c'est le laisser vivre cette "folie", je sais que je ne dois pas pensé à elle. Mais c'est dur. Surtout que je la connais, je vois sa tete, je ressasse les mots qu'il m'a dit sur elle "je la vois comme ma petite soeur", "jamais de la vie avec elle, en plus avec le boulot..."" elle est pas si bien foutue que ca, elle a des poignées d'amour"...

pff et ce telephone qui sonne, et moi qui accourt dans un sursaut pour voir si c'est lui...et non c'est pas lui...

je tiens mon sr, toute façon je ne peux rien faire...mais j'aimerais tellement lui manquer!
BY excelsior
cet aprem je suis allé chez une copine... et bien je vous dis pas à quel point c'est dur, je les voyais avec son copain se faire des bisous, j'avais si mal... j'ai essayé de passer du tps dehors, parler d'autre chose, finalement ca me fait un peu de bien, mais ca m'enterre encore plus dans cette solitude, je la ressens beaucoup plus quand je suis entourée que quand je suis seule.
je disais à ma copine que sil revient, je veux pas etre un bouche trou, elle me sort "oh ben ca sera ca" du coup j'ai peur... peur des 2 issues, soit je le perds, je le vois vieillir avec une autre, partager les choses que j'aurais du partager avec lui, soit il revient et ce ne sera peut-etre pas pour moi qu'il revient... j'ai très peur :(

j'arrive pas à m'oter de la tete qu'on a acheté une maison y'a 8 mois, qu'on en a meme pas profité, je ne comprend pas comment on peut prendre une responsabilité aussi grosse! pourquoii??? quelqu'un peut m'expliquer? surtout qu'il y a encore 2 mois il parlait de faire ci de faire ca dans la maison... :(
BY lola14
excelsior , je ne suis pas d'accord avec ta copine , non si il revient tu ne seras pas forcément un bouche trou , il ne faut pas écouter les amis et copine la dessus , j'ai entendu plein de chose . Du style si il t'a dit que "c'était lui et pas toi " c'est que c'est mort , si il revient ce ne sera plus comme avant ... quenini.
Je n'y crois pas .
Ils n'ont pas toujours faux mais c'est faire des généralités sur des cas particuliers !

Garde espoir , je sais que c'est dur , je sais que nous sommes tous ici préssés , mais il ne faut pas , si il faut 6 mois 1 an pour que tu le reconquérisse et bah ce sera comme ca , mais il faut que tu vives !!! Tu seras moins dans l'attente et tu seras plus détendue . Je sais c'est compliqué , l'attente je la vie au quotidien mais c'est comme ça !

et arrêtes les questions du comment et du pourquoi , la crise de la trentaine n'est pas une légende , il a besoin de faire son adolescent , tu n'y peux rien , il se rendra PEUT ETRE compte qu'il a fait une boulette , la maison , les responsabilites , un éventuel futur bébé lui ont peut être fait peur , sans doute même , et il a besoin de plus de légerete !!! Une phobie de l'engagement qui se développe sur le tard . Il se voile peut être la face en se convaincant ne plus t'aimer , mais si il t'aime vraiment , il reviendra , mais tu ne peux rien faire à l'heure actuelle pour faire avancer les choses de son côté mais du tien tu peux avancer donc au boulot la belle . Et évites les amies qui se font des millions de bisous , c'est un peu du nargage à mon sens , j'essaye de ne pas y faire attention mais quand c'est trop ca m'agace légèrement ! Donc ton ressenti est normal .
BY excelsior
lola14 a écrit :excelsior , je ne suis pas d'accord avec ta copine , non si il revient tu ne seras pas forcément un bouche trou , il ne faut pas écouter les amis et copine la dessus , j'ai entendu plein de chose . Du style si il t'a dit que "c'était lui et pas toi " c'est que c'est mort , si il revient ce ne sera plus comme avant ... quenini.
Je n'y crois pas .
Ils n'ont pas toujours faux mais c'est faire des généralités sur des cas particuliers !

j'espère mais franchement s'il revient, j'ai peur de plus avoir confiance... l'avenir nous le dira, j'aimerais pouvoir dire, oui je l'ai recupérer et ca va très bien. Mais c'est vrai qu'écouter les autres, c'est pas super, moi aussi avant je disais, un mec qui me trompe, je le vire direct...et finalement je suis là à attendre...

Garde espoir , je sais que c'est dur , je sais que nous sommes tous ici préssés , mais il ne faut pas , si il faut 6 mois 1 an pour que tu le reconquérisse et bah ce sera comme ca , mais il faut que tu vives !!! Tu seras moins dans l'attente et tu seras plus détendue . Je sais c'est compliqué , l'attente je la vie au quotidien mais c'est comme ça !

pfiou 6 mois / 1 an ca risque d'être dur... pas le fait de l'attendre, mais le fait de se croiser au boulot s'il refait sa vie et tout...:( mais oui j'essaye de vivre, je fais chque jour un truc en plus...le plus dur c'est le soir et le matin..."il ne m'a pas écrit..."

et arrêtes les questions du comment et du pourquoi , la crise de la trentaine n'est pas une légende , il a besoin de faire son adolescent , tu n'y peux rien , il se rendra PEUT ETRE compte qu'il a fait une boulette , la maison , les responsabilites , un éventuel futur bébé lui ont peut être fait peur , sans doute même , et il a besoin de plus de légerete !!! Une phobie de l'engagement qui se développe sur le tard . Il se voile peut être la face en se convaincant ne plus t'aimer , mais si il t'aime vraiment , il reviendra , mais tu ne peux rien faire à l'heure actuelle pour faire avancer les choses de son côté mais du tien tu peux avancer donc au boulot la belle . Et évites les amies qui se font des millions de bisous , c'est un peu du nargage à mon sens , j'essaye de ne pas y faire attention mais quand c'est trop ca m'agace légèrement ! Donc ton ressenti est normal .

en fait j'ai jmais demandé de bisous, mais j'avoue ca se voit que j'en veux un. Le soucis c'est que j'ai commencé à avoir une rancoeur envers les bébés, à souvent me moquer d'eux pr me protéger, et du coup les gens croivent que je les aime pas. Une de ses copines est venu à la maison un jour, et m'a jugé en me disant "t'a pas d'enfants, et toute façon t les aiment pas" j'ai remis ca sur le dos de mon copain...et qd on s'est quitté, je criais tellemen que j'ai dit "tiens va y coupe moi le doigt, toute façon t'a jamais voulu m'offrir de bague" et quand il m'a offert le collier à la st valentin, qui etait dans une petite boite, j'ai fait des yeux...et là il me dit "non c'est pas une bague, dsl" il a ptet percu une déception je sais pas, qq chose qui aurait pu lui faire croire qu'il ne me satiferait jamais... j'espère qu'il reste encore un peu d'amour, pas comme il me dit qu'il ne m'aime plus...