Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde!

Voila ma copine a rompue il y a 1 mois et demi, mais tenait a ce qu'on reste en contact etre "ami". A cette époque j'avais un bras dans le platre et donc pas beaucoup d'activité pour penser a autre chose et donc je n'avais pas la force mental pour entamer un SR, je voulais attendre la reprise du travail au moins....j'ai donc "joué le jeu" je répondais gentiment a ses sms, messages facebook, et lui en envoyais, on c'est vu 3 fois sur une periode d'un peu plus d'un mois....la derniere fois qu'on c'est vu c'etait la veille de ma reprise du travail, c'etait dimanche de la semaine derniere, le 17/03, pour une soirée de la st patrick avec elle, une amie a elle, et 2 amis a moi. La soirée c'est tres bien passé, sauf qu'au moment de la ramener au metro j'ai retenté ma "chance", j'ai essayé de l'embrasser, lui ai demandé de resortir avec moi....elle m'a dit que si je voulais tout savoir elle voyait qq en ce moment, que ca se passait bien....mais qu'ils ne sortaient pas encore ensemble....bref elle est parti fachée dans le metro. le soir elle m'envoie un sms "vu se qui c'est passé on va plus se revoir avant un moment" et j'ai repondu "plus jamais c'est plus simple".....ensuite elle a tenté de reprendre le contact par sms, j'ai pas répondu, m'a ramené des affaires chez moi et m'a appellé j'ai repondu (neutre et cool) pour lui donner le code en bas (elle avait les clefs j'etais pas chez moi) ensuite m'a envoyé encore un sms, et m'a laissé un petit mot sur un bout de papier chez moi....juste tard le soir j'ai envoyé un sms pour la remercier pour les affaires lui dire qu'une echarpe n'etait pas la bonne, et que pour les autres affaires on verra plus tard....elle a pas repondu. voila ca c'etait mardi dernier 19/03 et depuis j'ai rien envoyé elle non plus. Ma question est : est ce que je continue le SR tel quel? le fait que je lui ai dit que je voulais plus jamais la voir ne va pas foirer le SR? ou est ce que je reprend contact pour X ou Y raison pour montrer que je ne suis pas en colere contre elle? et reprend plus tard? en tout les cas cette petite periode m'a deja fait beaucoup de bien et depuis le temps j'ai deja bien repris moralement et tout, sport, vie social, etc....le suis pret a la perdre, mais au fond de moi je veux quand meme tenter qq chose.....

En tout cas merci par avance pour vos réponses, ou pour m'avoir lu! :)

PS : enfiin je tiens a dire que pratiquement des la rupture je ne me suis pas laissé allé et j'ai repris le maximum d'activitées....j'ai pas commencé le SR tout de suite, mais je me suis presenté au mieux tres rapidement....si ca joue sur qq chose.....:))

Salut Fab95110!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
up! ..... Vous pensez que un SR commencé mais annoncé est foutu? j'ai des affaires a recuperer chez elle (pas importante), vous pensez que après plus ou moins un mois je lui réclame comme excuse pour la revoir? ou vaut mieux lui demander de prendre un café?
Tu continues ton SR. Ce qui a été dit a été dit, tant pis. Et puis, elle t'a quand même recontacté après non...

Je pense que les affaires à récupérer est une excellente excuse pour la recontacter et un bon début pour la revoir.
Le café sera plus pour une 2ème étape ;)
Merci Arnooo pour ta réponse! Bon je ramene les nouvelles fraiches :) : je lui ai envoyé un texto le 27/03 au soir : "quand tu peux me déposer les dernieres affaires que tu dois me rendre devant ma porte le code ****" oui je sais message glacial mais c'etait un test, elle a repondu tres rapidement "tu parles de quelles affaires ?" j'ai pas repondu, 2eme message 20mn apres : "on se rejoindra au metro parce que moi aller au pas de ta porte je l'ai fais une fois mais c'est ridicule et ca me fait ch**" j'ai repondu le lendemain "bah oui c'etait ridicule mais c'est toi qui avait voulu....bon, on verra j'ai pas le temps en ce moment" elle a repondu pas longtemps apres " ok moi non plus, j'ai fais ca parce que je savais que tu voulais plus me voir c'est tout" j'ai pas repondu ensuite un peu plus tard elle envoie "tu m'as bloqué de facebook? tss bon. je t'es decu je sais, pourtant je t'es jamais menti. on aurait pu avoir une conversation un peu plus mature. Bonne continuation et bon courage." j'ai repondu "bon de toutes facons on va pouvoir avoir une conversation au moment ou on se verra pour me rendre les affaires.....en fin de semaine prochaine j'aurais un peu de temps" elle "j'ai pas dit de te forcer. si t'as rien a me dire ca sert a rien. on verra" moi "si j'ai a te dire...mais je sais plus si j'ai envie, à chaque fois que j'ai tenté de parler avec toi tu as esquivé...." elle "ah bon. c'etait pas fait expres" .....voila ca c'etait son message aujourd'hui a 18h, depuis j'ai rien envoyé.....
maintenant je suis un peu pommé, elle cherche clairement le contact puisqu'elle veux me voir pour me rendre les affaires etc, me fait pas poireauter entre les messages (moi si), qu'est ce que je suis sensé faire? tenter une approche sympathique dans mes messages? en faite ce qui me bloque sur ca c'est que j'ai peur qu'elle essaye de jouer l'amitié!! please help! :-/ lol
up! Si tout se passe bien en fin de semaine je la vois pour qu'elle me rende qq affaires....elle va surement me poser des questions sur mes sentiments ou quoi....qu'est ce que je dois répondre? je t'aime toujours?? :-/ ca devient delicat...elle va peut etre essayé de sympathiser avec moi pour etre ami sinon! alors que faire? pleasee!
Le fait qu'elle accepte de te revoir pour te rendre tes affaires montre qu'elle a peut-être encore un peu d'affection.
Mais, et je dis bien mais, pour le moment, observe bien ce qu'il se passera lors de votre "rencontre" pour récupérer tes affaires, observe ses mimiques, sers toi de la méthode, et conclue.
Vas y détendu. N'aborde pas la rupture, ne parle pas non plus de se qui s'est passé après. Si vous devez en parler, ça viendra d'elle.
Si elle n'en parle pas, n'en parle pas non plus.
Il faut que ce moment ne devienne pas un moment désagréable.
ok merci les gars! Bon on va voir si elle me propose elle meme la rencontre pour la fin de la semaine pour rendre mes affaires....si non je recontacterais un peu apres....hier on s'est envoyé qq messages, le premier venant d'elle, a propos d'un incendie qu'il y a eu a coté de chez moi....apres qq messages j'ai abregé avec un message du genre "bon je sus sensé ne plus te parler alors...." avec smiley et sur le ton de l'humour, mais elle l'a mal pris... :-/ on verra bien....
J'ai voulu jouer au bluf pour la voir pour juste récupérer mes affaires, elle a decalé le rdv, j'ai craqué de trop attendre, je lui ai dit que je m'en foutais de mes affaires que je voulais surtout la voir, maintenant elle sait et me remet sur une relation d'amitié!! mais pourquoi rester ami??? j'ai pas la force de lui dire que je veux plus la voir du tout parce que je l'aime et que je veux garde de l'espoir, mais elle si elle a pas de sentiment qu'elle intérêt?? je comprend rien!! lol
bref je crois que je vais m'enfoncer tout seul maintenant et lui renvoyer des messages jusqu'a ce que ma fierté soit a bloque et que je lui envois tout se que j'ai a lui dire a la tete! :-/ glop