Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde!

Cela fais déjà 2 mois que je parcours le site en long en large..
J'ai décidé de raconter mon histoire pour avoir des avis un peu plus concrets!

J'ai rencontré ma copine grâce à mon pote plus jeune que moi (20 ans et moi 24) à qui je louais déjà une chambre dans la grande coloc que je gérai à l'époque..
Nous avions besoin d'au nouveau locataire et il m'a donc ramené une nouvelle.
Une nouvelle très charmante et qui avait pour réputation d'être plutôt aguicheuse..
Peu importe nous avions décidé de la prendre et étions d'accord pour ne pas se faire la guerre au cas ou nous tombions tous deux sous son charme,ce qui était déjà le cas..
Elle avait 20 ans elle aussi et il se connaissait depuis peu..
Le jour de sa première visite je suis tombé nez à nez avec elle et là nous avons eu le coup de foudre simultané..
Au bout de trois jours je ne dormai plus et il m'a fallu peu de temps pour m'apercevoir qu'elle non plus!
Elle s'est très vite retrouvée dans ma chambre et ne l'a plus jamais quitté..
au bout de quelque semaine j'avais fait le tour de sa famille,j'étais "l'homme de sa vie",nous parlions d'avenir ect..
Nous étions fous l'un de l'autre et mon jeune pote s'était gentillement placé en tant que "meilleur amis" de ma copine...
Bref nous vivions un rêve partagé et nous étions inséparable,nous avons complètement oublier nos amis respectif et nos personnalité,l'ivresse du coup de foudre nous ravageai totalement..
Puis au bout de deux mois j'ai commencé à changer de rythme de vie,à ne plus faire la fête ect pour mieux m'occuper de mon entreprise et de mes responsabilités..
Elle qui était au chômage préfèrait faire la fête avec son "meilleur ami" (mon pote) et me délaissai petit à petit pour lui..
J'accepetait mais devenai juste très jalous et treès suspicieux à l'égards de leur liens..
Les mois on passé dans la douleur et l'éloignement,je suis descendu plus bas que terre pendant que leur "amitié" fusionnait encore et encore..
Au bout d'un moment elle à décider qu'on devait chacun récupéré notre chambre et prendre des distances pour mieux savoir ou elle en était,elle n'était plus sûre de rien..
je me retrouvait donc seul à souffrir dans ma chambre pendant qu'elle continuait de s'amuser avec mon pote ect ect..
C'était facile pour lui de jouer le mec drôle,celui qui dit oui à tout,qui ne lui donne pas des leçons de vie à longueur de temps ect ect..
Au passage lui c'était comme mon petit frère,il m'a toujours suivi,toujours idolâtré et j'ai toujours été là pour lui..
Il à complètement changé pour elle,oublié tous ses potes,changé de style ect ect..
Il ne vit plus que pour elle là ou mois j'étais plus une sorte de "papa" de "doudou" donneur de leçon lui c'est le bon copain qui la conforte dans ce qu'elle est, c'est à dire une gamine..
Un jour je leur ai fait cracher le morceau chacun de leur côté;elle comme lui disait avoir des sentiments l'un pour l'autre mais ne pas vouloir en parler parce qu'ils n'étaient sur de rien..
Un soir je les ai réunis et leur ai tout avouer sur leur amour;je leur ai dis qu'ils devaient arrêter de se mentir et que si ils s'aimaient ils devaient enfin l'avouer et arrêter de me prendre pour un con..
J'ai dis que c'était plus important qu'on reste tous ensemble comme la famille qu'on était au départ plutôt que tout faire péter pour nos histoire de cul..
(parce qu'il n'y avait pas que nous dans la coloc)
Bref je disais ça mais prenais une méchante tarte..je suis fou d'elle...
Au bout d'une semaine ils disait ne pas être à l'aise et on décidé de partir ensemble prendre un appart..
J'ai dû rendre les clés de la coloc et retourné chez ma mère...
Aujourd'hui toute la ville leur crache dessus mais moi je reste peace avec eux,je sais qu'il a agit sous la force d'un amour puissant qui finira par lui jouer des tours..
Elle m'a fui en allant vers lui mais le coup de foudre qu'il y a eu entre elle et moi il ne l'aura jamais..
Tout le monde dit qu'il n'est qu'une roue de secours et qu'il va se mener jusqu'à ce qu'elle en ai marre..
Moi de mon côté je garde mes distance je ne parles plus ni à l'un ni à l'autre sauf elle pour des histoire d'argent..
Ah si récemment je l'ai eu au tel pendant 1H30 (je l'ai appelé) pour discuter de nous et plus particulièrement d'un message qu'elle m'avais envoyé "dans le fond on sait qu'on s'aimera pour toujours"..
Bref je sais plus quoi faire à part un SR entrecoupé d'histoire d'argent en éspérant lui manquer quand ça tournera mal avec mon petit pote...
BY admin

Salut Lebucheronamoureux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'essaie de faire mon silence radio mais encore trop de chose à dire..
je sais vous me direz que ça ne sert à rien de parler à quelqu'un qui est avec un autre..
Mais je voulais qu'elle reconnaissent le mal qu'elle à fait lui dire que je reconnaissait aussi ma faute..
En l'occurence je l'ai complètement étouffé et c'est là qu'elle à fui vers mon pote..
Je voulais vraiment qu'elle sache combien je m'en veut d'avoir étouffé (trahi) celle qui m'aimais et qui croyais en moi..
Maintenant que faire,je lui ai fait un très grand message pour me faire pardonner et montrer que j'ai compris mes fautes mais après une journée pas de réponse...
Je vais t'apporter mon soutien est mon experience, mon ex est egalement partie pour mon meilleur pote, ça n'a pas duré bien longtemps d'ailleur et sa a servi à briser une belle amitié...

Ne lui trouve pas d'excuse, moi aussi j'en cherché, ton message n'a servi à rien, juste à la rassurer peut-etre de savoir que malgrès ce qu'elle t'a fait, tu l'aime encore.

zappe ses deux personnes de ta vie, elle qu'elle parte après tout ça arrive et bien souvent c'est toujours pour un autre, mais lui ton ami n'avait pas à faire ça et ne t'inquiete, il s'en bouffera les doigts, moi après un an, il me demande encore pardon.
miracle72 a écrit :Je vais t'apporter mon soutien est mon experience, mon ex est egalement partie pour mon meilleur pote, ça n'a pas duré bien longtemps d'ailleur et sa a servi à briser une belle amitié...

Ne lui trouve pas d'excuse, moi aussi j'en cherché, ton message n'a servi à rien, juste à la rassurer peut-etre de savoir que malgrès ce qu'elle t'a fait, tu l'aime encore.

zappe ses deux personnes de ta vie, elle qu'elle parte après tout ça arrive et bien souvent c'est toujours pour un autre, mais lui ton ami n'avait pas à faire ça et ne t'inquiete, il s'en bouffera les doigts, moi après un an, il me demande encore pardon.
Je ne peux que plussoyer...

Ton "ami" n'en est pas un s'il est capable de faire ça, et la demoiselle n'en vaut pas la peine si elle a ce genre de comportement...

Je sais, c'est dur, mais faut zapper ! (les 2)
BY bibi111
Bonjour,

un jour, j'ai vécu à 3 dans une maison... J'étais avec ma copine et sa soeur jumelle... Donc, franchement, elle ne m'a pas quitté pour sa soeur. Mais quand même, ma vie est devenu un enfer...

Et là, comme on était en Afrique et que les gens ont beaucoup plus l'habitude de vivre en groupe que nous, plusieurs personnes m'ont dit :
"Tu sais : la limite de l'homme est 3 !"

Bizarre comme phrase tu me diras, mais en fait c'est la vérité... Il ne faut jamais habiter à 3 dans une maison. Il y en a toujours 2 qui finissent par se mettre sur le 3ème.

Durant les plusieurs mois qu'a duré cette situation, le 3ème larron n'a jamais été le même... Mais bon, je ne pouvais pas gagner contre une soeur jumelle (je me suis bien battu quand même... mouahahaha... mais il a bien fallu reconnaître que c'était surtout ma copine qui nous manipulait tous les deux...)

Jamais 3 !
BY tnaker
Sittinbull24 a écrit :
miracle72 a écrit :Je vais t'apporter mon soutien est mon experience, mon ex est egalement partie pour mon meilleur pote, ça n'a pas duré bien longtemps d'ailleur et sa a servi à briser une belle amitié...

Je ne peux que plussoyer...

Ton "ami" n'en est pas un s'il est capable de faire ça, et la demoiselle n'en vaut pas la peine si elle a ce genre de comportement...

Je sais, c'est dur, mais faut zapper ! (les 2)
+2

Ou alors tu n'as pas de fierté. Et je dis ça à tous les largués pour qui les exs sont partis pour un/une autre. N'essayez-pas de les reconquérir. Ils ont merdé ils doivent ramper pour qu'on puisse leur pardonner.

Mon ex m'aurait quitté pour un autre ça m'aurait déchiré le coeur ça c'est sûr. Mais à l'heure d'aujourd'hui soit 2 mois après alors là je me serais senti beaucoup beaucoup mieux parce que la RAGE d'avancer m'aurait bien aidé.

C'est juste mon point de vue (je sais de quoi je parle, ma soeur s'est faite larguer pour une autre alors qu'elle avait un petit de 9 mois... Quel fd* #enviedeledéfoncer)
BY bibi111
Franchement, tnaker, t'es un peu dur dans ton commentaire... Du coup je suis aller lire ton histoire : faut arrêter le déni mon grand...
Tu es encore un peu jeune, tu sacralises un peu trop le sexe et l'amour...

Petit conseil bibliographique : "l'amour liquide" de zygmunt bauman... Tu vas voir, ça fait du bien.
BY tnaker
Oui peut-être, je ne sais pas. Disons qu'on a chacun des valeurs et des principes. Dans le cas d'une rupture on a le sentiment d'avoir été trahi. Mais quitté pour un autre là c'est un coup de poignard non? Après je comprends que tout le monde réagit différemment. c'était juste un point de vue dsl si j'y suis allé un peu fort.
Oui pour moi l'amour c'est sacré, certains vont peut-être trouver ça idiot mais j'y crois. Tout comme je crois au respect.

Merci pour ton conseil je vais essayer de le trouver. Je risque de perdre mes illusions :-)
BY bibi111
Bof...
Moi j'ai toujours été quitté pour un autre... Mais souvent aussi, j'ai attendu d'être quitté...

Bauman compare à juste titre les relations amoureuses avec des actions en bourse : on regarde toujours le cours des actions et, lorsque d'autres actions annoncent un bénéfice plus important, on les revend...
Le tout, comme le dit Bauman, c'est "de ne pas rater le bon moment".

Il en va ainsi des relations amoureuses en occident, et c'est ça la vérité. La mobilité est valorisée dans notre société, que ce soit la mobilité en terme d'espace, mais aussi en terme de relations.

La relation est une situation très précaire désormais; ce n'est pas une chose qu'il faut prendre pour soi : nous vivons dans une société de consommation qui met en avant la notion de "plaisir"...

Je mettrais prochainement en ligne quelques extraits de l'amour liquide... C'est une très bonne étude...

Bonne soirée à toi
BY bibi111
Je comprends... Malheureusement, c'est social...

" Une relation, vous dira l'expert, est un investissement comme un autre : vous placez du temps, de l'argent et des efforts que vous auriez pu affecter à d'autres buts si vous ne vous étiez abstenu, espérant avoir fait le bon choix et que ce que vous avez perdu ou vous êtes retenu d'apprécier vous serait remboursé le moment venu – avec des intérêts. Vous achetez des actions et les conservez tant qu'elles annoncent un accroissement de valeur, puis vous les vendez à la hâte dés que les profits se mettent à baisser ou quand d'autres actions annoncent un revenu supérieur (le tout est de ne pas rater le moment où cela se produit). Si vous investissez dans une relation, le profit à en attendre est avant tout la sécurité, dans tous les sens du terme : proximité d'une main charitable en cas de pépin, d'une aide à vos malheurs, d'une compagnie à votre solitude, d'une caution en cas d'emprisonnement, d'un réconfort dans la défaite et d'acclamations dans la victoire : mais aussi au sens de gratification qui arrive sans délai dans le sillage d'un besoin. Méfiez-vous cependant : une fois qu'on y est engagé, les promesses d'engagement envers la relation sont « insignifiantes sur le long terme ».

De fait, oui ; les relations sont des investissements comme les autres, mais vous viendrait-il jamais à l'esprit de jurer loyauté aux actions que vous venez d'acheter à un courtier ? De promettre de rester semper fidelis, dans la joie comme dans le malheur, dans la richesse comme dans la pauvreté, « jusqu'à ce que la mort vous sépare » ? De ne jamais regarder en douce là où (qui sait ?) des prix plus importants pourraient vous faire signe ?

Les actionnaires (« détenteurs d'actions » serait plus juste, tant ils ne font que détenir les actions... or, ce que l'on détient, on peut s'en délester) dignes de ce nom consultent les pages boursières de leurs journaux à la première heure pour y apprendre si le moment de se délester est venu. Il en va de même pour l'autre genre d'actions : les relations. Sauf que dans ce dernier cas, il n'existe pas de Bourse, et personne ne se charge de soupeser et d'évaluer les risques à votre place (à moins d'embaucher un conseiller expert de la même façon que l'on engage un conseiller en Bourse ou un comptable agréé, encore que, pour ce qui est des relations, les innombrables émissions de débat-parlotte et mes « téléfilms inspirés de la réalité » s'efforcent de remplacer les experts). Alors c'est à vous de le faire, jour après jour, par vos propres moyens. Si vous vous trompez, vous n'aurez même pas le réconfort de pouvoir mettre votre erreur sur le compte d'un renseignement incorrect. Il faut être sans cesse sur le qui-vive. Malheur à celui qui fait une sieste ou baisse la garde. « Être dans une relation » est synonyme de nombreuses migraines, mais avant tout, de perpétuelle incertitude. On ne peut jamais être vraiment, complètement sûr de ce qu'il faut faire – pas plus qu'on ne peut savoir si on a fait ce qu'il fallait et ce au bon moment."

Zygmunt Bauman, l'amour liquide, 2004
Modifié en dernier par bibi111 le 28 mars 2013, 00:08, modifié 1 fois.
BY bibi111
Si cette situation n'était pas la notre, nous ne serions pas dans une société où 90% des couples mènent à la rupture.
Je discutais hier soir avec mon père, et il m'expliquait qu'il n'avait finalement eu qu'une histoire sérieuse : ma mère... Quelques aventures, mais de quelques jours !!! Et puis un jour, ils se sont engagés et sont restés ensemble.
Le discours de Bauman n'est pas une analyse de la société dans laquelle vivait nos parents... C'est l'analyse de la société qui a vu naître le site "jerecuperemonex.com"

Est-ce que tu vois ?
BY tnaker
Oui je vois très bien... L'auteur parle même de "les actionnaires dignes de ce nom" bon je pense que ces personnes là sont à éviter comme la peste non? Des personnes purement intéressées.

Maintenant je sais faire la distinction entre relation et amour. Quand tu es amoureux tu donnes sans attendre quelque chose en retour non? Tu es comme le capitaine qui coule avec son navire? Et pas l'actionnaire qui recherche son propre intérêt? Pour ton bien, il est vrai que l'autre doit t'aimer aussi.

Moi si la personne n'a d'intérêt pour moi que quand je suis au top (valeur en hausse) et se débarasse de moi quand ça va moins bien (valeur en baisse) alors plus jamais je ne pourrai avoir confiance en elle tu comprends? Nous ne sommes pas des objets, nous avons le droit d'avoir des petits passages à vide.

Dans le cas de lebucheronamoureux, si la nana me fait un coup comme ça bah elle peut aller se faire enc****. Et je répète que chacun peut réagir différemment. Là c'est trop frais, tu es encore sous le choc et tu espères qu'elle fasse marche arrière. Sinon éloigne-toi d'elle, pour ton bien, pour te protéger. Après toi seul peut juger, nous avons trop de recul ici, on ne connait pas ton histoire.

Et ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, pas forcément à prendre au pied de la lettre
BY bibi111
Tnaker, j'ai lu ton histoire : tu es vraiment certain qu'il ne t'arrive pas la même chose que notre Bucheron ? Les gens ne le disent pas tous !
Toutes les histoires qui sont écrites sur ce site raconte cela... Le "je te quitte mais je t'aime encore..."
Les "elle a trouvé quelqu'un 2 jours après !" (non !!! Elle le connaissait !!! )

Tu as des valeurs Tnaker...
Moi aussi je n'aime pas les séparations... D'ailleurs j'en ai vécu une il n'y a pas longtemps... Je ne quittais pas, et pourtant j'étais très mal dans cette relation qui ne me satisfaisait pas.

ON VEUT DU BONHEUR Tnaker; mais on ne sait pas où le chercher !

Nous sommes bombardés de messages publicitaires qui nous promettent toujours plus de plaisir, plus de sensations, plus de tout ce que tu veux... On ne supporte pas la monotonie... Nos relations ressemblent à notre mode de vie !

On veut "vivre notre vie", "reprendre notre liberté", "s'amuser"... Bref on veut du changement, du mouvement...
Ne soit pas aigri; qu'est-ce que l'amour ?
Est-ce l'état amoureux, ou bien est-ce chercher à comprendre une personne "dans la joie comme dans la peine" ?
Encore une fois, 90% d'échec... Et les raisons ?
- Nouvelle rencontre
- maladie du conjoint
- chômage du conjoint
- mutation professionnelle...

Dans le cas du bucheron, sa copine lui avait dit tout un tas de trucs, comme bcp aussi ici : "l'homme de ma vie", "jamais aimer comme ça..."
Mais le jour où il a changé de rythme de vie, pour ses besoins, elle a choisi le pote qui bougeait avec elle...

Qu'est ce que les gens aiment dans cette société ? Est-ce qu'ils aiment leur conjoint, ou est-ce qu'ils aiment l'état amoureux ?

Hummm ???
BY Artist
Salut le bucheron.

J'ai lu ton histoire avec attention et c'est poignant la façon dont on peut ressentir ta peine, tes espoirs, ton bouleversement au travers de tes simples mots.

Après avoir pris connaissance de ton récit, j'ai une question toute bête à te poser :)

Comment te sens tu en ce moment même ? Qu'espères tu pour les prochaines semaines, prochains mois, prochaines années ? :)

@bibi : Tu soulèves des questions intéressantes. Bon nombre de gens dépendent de leur conjoint de par leur statut (de conjoint) que pour ce qu'ils sont réellement. Curieusement, bon nombre de gens s'ennuient... Sinon la télé réalité ne ferait pas autant d'audimat ;)
BY tnaker
Hummm très vrai!!

S'il m'arrivait la même chose que lebucheron? Je n'aurai plus rien à attendre d'elle, je ne ramasserai pas les miettes crois-moi ;) peut-être trop fier je n'en sais rien. Je lui ai fait confiance, si elle me trahi: "OK dégage trace ton chemin". C'est peut-être hard je suis d'accord mais voilà si on ne respecte pas notre personne, personne d'autre ne le fera.

J'ai une petite histoire là-dessus, j'ai vécu une fois cette situation (bon pas tout à fait, j'étais au lyceé, relation courte). J'ai appris que ma copine avait fricotait avec un autre garçon: --> RAGE COLERE HAINE. Je l'ai aussitôt zappé de ma vie. Elle a regretté. Elle m'a demandé pardon. Non non non. Elle m'a piétiné. Et au fond de moi je savais que tôt ou tard elle allait revenir la queue entre les jambes . Ironie de l'histoire? Elle a appris que je suis de nouveau célibataire, elle m'a tendu une perche. --> non ma grande tu m'as trahi, estime toi heureuse que je te parle encore (encore une fois ce n'est peut-être pas comparable à l'histoire du bucheron, mais à un moment donné il faut faire rentrer en jeu la fierté).

J'aime beaucoup la fin de ton paragraphe. Dans mon cas, au début ça a été le coup de foudre avec mon ex. Puis s'est installée une forme de monotonie, routine (commune à chaque couple en ménage je pense). Parfois je devais supporter son sale caractère, je n'avais qu'une envie, partir!! Mais je me ravisais car je l'aimais elle! Et je peux te dire qu'à ce moment-là je n'avais plus les "papillons dans le ventre"!
BY bibi111
Ce que tu dis à la fin est très intéressant... Tu es sur des valeurs de "relation durable".
Mais le truc, c'est que tu es encore jeune (- de 25 ans il me semble)... Ce ne sera pas un chemin facile, et tu le sais... Beaucoup d'obstacle t'attendent :

- naissance d'un enfant (les "ce n'est que du bonheur" ne sont là que pour les naïfs... C'est une cause de rupture !)
- crise de la quarantaine
- chômage (tu vas arriver à traverser la vie sans période de doute et de chômage ?)

J'en passe et des meilleures... (ou pire).

Pour l'exemple que tu racontes, je met aussi ça sur le compte de ta jeunesse... Tu as des valeurs, et tu n'as jamais trompé.

J'ai trompé... Je dois avoir plus de 40 conquêtes à mon actif (j'en sais même plus rien)... Mais j'ai 33 ans; et si je dis cela, ce n'est pas pour me vanter : c'est pour te dire que j'ai désacralisé le sexe (non conformisme aussi... On aime pas la monotonie !!!) Donc une femme qui part pour un autre... Non, elle part parce que c'est chiant ! Et c'est chiant parce qu'elle n'est pas si profonde que ça non plus...

Est-ce que la possessivité c'est l'amour ?
Est-ce que quand on aime on peut pardonner une infidélité ?
Est-ce que le sexe est vraiment sacré ou est-ce qu'il sert aussi à faire monter l'audimat ou vendre des yahourts ?
BY tnaker
Oui tu as raison. C'est pourquoi je pense que chaque rupture apporte son lot de points positifs. Et que ça peut renforcer l'amour entre deux personnes. Ces derniers temps j'ai passé à travers une grosse période de doute, et elle m'a lâché... Si je veux m'accrocher il me faudra une preuve de sa part, c'est certain. Sinon c'est qu'elle ne m'aime plus et je n'aurais qu'à tracer mon chemin. Je te rejoints quand tu dis qu'une femme part parce que c'est chiant, là je pense que nous sommes d'accord. Et que chacun des protagonistes doit prendre sa part de responsabilité.

Honnêtement je n'ai pas assez de recul pour répondre à tes questions...
bibi111 a écrit :Oui, je suis d'accord : les gens peuvent se remettre ensemble après une rupture et construire quelque chose d'intéressant... Mais il faut de la maturité.
Oui de la maturité, beaucoup même, après l'histoire avec mon pote, mon ex est revenue, puis repartie encore pour un autre quelques mois plus tard !!

Vous ne pouvez pas mettre de régle ultime, certain partent pour un autre car ils/elles sont à la recherche constante du bonheur, de l'amour passionnel et non parceque c'est chiant, et très souvent ces personnes ce cassent le nez.

L'instabilité fait parti de la vie d'aujourd'hui, je rejoins bibi sur ce point, car notre epoque n'est plus celle de nos parents, saloperie de société de consomation....
Salut tout le monde!
bah pour répondre à Artist je me sent très bien puisque je sais que je suis son plus grand amour et qu'elle a simplement fuit notre histoire,bien trop intense..
Les histoires très fortes dès le départ engendre des responsabilité en conséquences et souvent les gens trop jeunes fui cette responsabilité,cet engagement..
Comme dit tnaker, à un moment donné le coup de foudre et les papillons dans le ventre disparaissent et l'amour deviens alors un engagement,une décision..
Ma copine n'était pas prête à s'investir,c'est son premier amour et je penses qu'elle a trouver ça trop compliquer face à un gars comme moi qui est prêt à s'engager,à endurer,à décider de tenir le cap malgré les tempêtes..
Je la laisse vivre sa vie avec mon "pote" elle a besoin de ça et de plein d'autres expériences..
Elle est trop jeunes pour moi mais pour l'instant je l'aimes toujours alors à moins qu'une autre princesse parvienne à me charmer et à m'envouter comme elle l'a fait,je lui suis dévoué et je l'attendrai en secret!
Mon pote était soit disant son "meilleur ami"..
Pour moi ce n'est qu'un refuge ou elle se sent en sécurité puisqu'il n'a pas d'emprise sur elle..
Il la conforte dans ce qu'elle est..
Ils sont jeunes,irresponsables parfois ..
Ils sont heureux d'errer ensemble dans l'insouciance..
Lui est très jaloux et possessif il s'investit beaucoup trop,a mis tout ses potes de côté,changer son apparences,trahi son grand frère pour obtenir celle qu'il désir..
Bref peut etre qu'ils seront heureux comme ça
Je pardonne et demande pardon je suis comme ça..
Je sais plus qui a dit ça mais il a dit que en ce monde il n'y a ni méchants ni gentils,il y a juste des enfants blessé qui on peur..
J'ai une fierté,celle de comprendre celui qui m'attaque ou me fait du mal..
Quelqu'un vous fait du mal,c'est que lui même à un mal qui le tient..
D'accord j'ai le souhait de renouer avec mon ex mais j'ai aussi le souhait de renouer avec la personne à qui j'ai fait du mal..
Et du mal généralement on leur en a fait et c'est un gros effort de remise en question de voir le mal qu'on a pû leur faire avant que ça soit elle qui nous le rebalance..
Moi en l'occurence j'ai compris que je lui avait fait du mal en l'enfermant complètement dans notre vie de couple,en la possédant,en l'étouffant ect...
j'ai trahi tout les espoirs de bonheur qu'elle avait placé en moi..
J'ai trahi la confiance qu'elle avait en son protecteur,son "doudou"
Comme si tu t'élançai dans les bras de quelqu'un et que ce dernier te sert tellement fort qu'il t'étouffe.....bah ton premier reflexe sera de le repousser énergiquement et d'aller vite te blotir contre un autre..
Bref on se demande souvent comment ils ou elles ont pû nous faire ça et c'est bien trop façile de statuer en disant que les gens sont "mauvais" ou "méchant"..
Moi quand on me fait du mal la première question que je me pose c'est "Pourquoi"?
Pardonnons leur et faisons nous pardonner!
Je ne me pose jamais la question de savoir si quelqu'un en vaut la peine ou non..
C'est une question pour celui qui attend un retour juste de sa propre valeur..
je ne penses pas valoir plus que mon prochain..
Il existe beaucoup de forme d'amour et quand on s'est séparé je lui ai dit que à partir de maintenant mon amour pour elle serait "inconditionnel"
Je l'aimes comme un fou et vis très bien sans elles..
c'est n'importe quoi mais c'est ce que je ressent :)
Je commence à me demander si Bibi111 n'a pas raison : je mettais les sentiments au-dessus de tout mais mon mari m'a quittée pour une de mes meilleures "amies" après 22 ans et trois enfants. Nous avions une vie agréable, une bonne complicité mais la routine s'en est mêlé. Alors, quand une "amie" est entrée dans notre vie avec son rire tonitruant, son enthousiasme et surtout... la nouveauté, la découverte !... Mon amour, ma présence des vint dernières années n'ont pas pesé bien lourd dans la balance !
Recommencer une nouvelle vie, ça permet de croire qu'on est à nouveau jeune, adolescent, on n'a plus de contraintes, plus de responsabilités ! Plus d'enfants à accompagner à l'école, plus besoin d'attendre que la salle de bains se libère, plus de chaussettes sales qui trainent ... Une vie rien que pour soi, à 55 ans, c'est le rêve ! Et les autres ? Et bien, il faut vivre pour soi, non ?

Moi, je pensais que nous continuerions à avancer ensemble : les enfants qui quittent le nid, c'est plus de temps pour le couple, des week-ends à deux, des voyages, un peu plus d'aisance financière et puis, plus tard, des petits enfants à voir grandir dans une famille unie... Mais il en a décidé autrement et je reste seule à avancer pour essayer d'amortir le choc pour mes enfants.
BY bibi111
Vous avez bien raison de vous poser des questions, surtout que ce n'est pas moi qui le dit... Bauman est un sociologue polonais de plus de 80 ans ayant enseigné la sociologie à l'université de Leeds.
Très bon auteur.

à voir aussi : la modernité liquide / Le contrecoup humain de la mondialisation... Et bien d'autres.

Les gens sont trop nombreux sur ce site pour qu'il ne s'agisse pas d'un phénomène de société ;)
je rejoins si vous me le permettez la discussion du moment car je souscris absolument. Je ne sais pas qui citait l'exemple du petit vieux qui disait qu'a son époque on réparait les choses, on n'en achetait pas de nouvelles mais il me semble très juste ... Aujord'hui, sans ni généraliser ni jouer les anciens combattants avant l'heure, on ne valorise pas forcément ce que l'on a , et on cherche le profit immédiat, l'inconnue, la nouveauté .. Bienheureux ceux qui gardent leurs rêves et leurs illusons, moi j'y ai laissé une partie des miennes, et pourtant j'y crois encore ...
BY tnaker
Non c'est vrai qu'il y a un phénomène de société. Société de consommation on prend on jette, on achète on revend. La recherche du profit perso, où on ne voit que son propre intérêt. Je ne nie rien de tout cela.

Mais quand on vit 3 ans (pour mon cas), on a eu le temps de la connaître bah ça fait chi** de se dire que finalement elle est comme les autres. C'est dur à encaisser ça je reconnais. Et c'est peut-être une illusion ou un rêve comme le dit etsijamais mais oui il faut y croire.
BY bibi111
En cadeau, la suite de cet extrait que j'ai sélectionné pour vous (nous...)

"Le dilemme paraît insoluble. Pire encore, il semble porter en lui un paradoxe des plus déplaisants : non seulement la relation ne satisfait pas le besoin qu'elle était censée (du moins l'espérait-on) contenter, mais encore elle le rend plus éprouvant et contrariant. Vous vous étiez tourné vers la relation dans l'espoir d'atténuer l'insécurité qui hantait votre solitude; mais la thérapie n'a fait qu'attiser les symptômes et vous vous sentez peut-être à présent moins en sécurité qu'auparavant, quand bien même cette insécurité « nouvelle et empirée » jaillit de sources différentes. Si vous pensiez que l'intérêt sur votre investissement dans la compagnie serait payé en devise forte de sécurité, il semble que vous ayez suivi une fausse piste.

C'est là un problème, à n'en pas douter, mais pas tout le problème. Un engagement dans une relation « insignifiante sur le long terme » (ce dont les deux parties sont conscientes !) est à double tranchant. Dans cette optique, la jouissance ou la perte d'investissement est affaire de calcul et de décision – mais rien ne laisse supposer que votre partenaire ne souhaitera pas, si besoin est, exercer semblable pouvoir et ne sera pas libre de le faire s'il ou elle le souhaite et quand il ou elle le souhaitera. Avoir conscience de ce fait ajoute à votre incertitude – et cet ajout est le plus pénible à supporter : contrairement au cas de votre propre choix de type « à prendre ou à laisser », il ne vous appartient pas d'empêcher votre partenaire de se retirer du contrat. Vous ne pouvez pas faire grand-chose pour ramener sa décision en votre faveur. A ses yeux, vous êtes l'action qu'il faut vendre ou la part du feu à faire – or personne ne consulte les actions avant de les remettre sur le marché, ni la part du feu avant de la faire.

En tout cas, ce n'est pas la relation vue comme une transaction commerciale qui soignera vos insomnies. Investir dans la relation est hasardeux, et ça le restera même si vous souhaitez le contraire : c'est une migraine, pas un médicament. Tant qu'on perçoit les relations comme des investissements rentables, comme des garants de sécurité, des solutions à des problèmes, il semble que « pile » l'autre gagne et « face » vous perdiez. La solitude engendre l'insécurité – la relation ne semble pas faire autre chose. Dans le meilleur des cas, on peut se sentir aussi peu en sécurité au sein d'une relation qu'à l'extérieur. Seuls changent les noms que l'on donne à l'anxiété."
BY tnaker
Dis-moi bibi ce Bauman, c'est pas un frustré de l'amour? :) C'est ce que je ressens à le lire...

Jamais il ne mentionne le sentiment amoureux, mais uniquement le mot "relation".
BY bibi111
Non, Bauman n'est pas de la même génération que nous... Il me semble bien qu'il est en couple depuis 50 ans...
C'est une analyse de la société... Je suis désolé mon petit Tnaker...
BY tnaker
Triste constat effectivement... Je ne cherche pas la relation, juste l'amour. ça ne me fait pas peur d'être célibataire les 5 prochaines années, s'il le faut. Si je n'ai pas le sentiment amoureux, là il y a des risques de se comporter comme l'actionnaire de Bauman.

Mieux vaut être seul que d'être mal accompagné en quelque sorte.
BY bibi111
Ah oui... Et comme on parle de société et de culture, il faut savoir que le sentiment amoureux est quelque chose d'ordre culturel... Et pas "naturel".

Le sentiment amoureux ne se vit pas de la même manière selon les différents points du globe... Il y a des coins où les gens ne voient pas du tout la vie comme cela !!!

Mon avis très personnel, c'est que le "sentiment amoureux" est l'équivalent d'un très gros pétard... Ou une bouteille, selon ta préférence... (mais j'aime bien l'idée du pétard)

Mais bon, après... J'ai vécu aussi sur d'autres continents...

Attention : la mondialisation culturelle est là... Le sentiment amoureux (comme les observations de Bauman, qui ne portent pas directement sur la société française) est un matériel culturel qui tend à se répendre... Comme celui des "mini-pouffiasses" (les gamines de 7 ou 8 ans qu'on habille en pu**), par exemple.

Dans un coin perdu d'Afrique, en 2005, j'ai été sur le cul de voir que les jeunes de l'université locale se mettait à fêter la Saint-Valentin... Au même titre que nous nous sommes mis à fêter Halloween (mais comme on a pas le même âge, la fête d'halloween te paraît certainement moins "nouvelle" qu'à moi).

à plus
BY bibi111
Salut à tous,

j'ai un super exemple pour notre discussion... Comme le dit Bauman, la relation est un investissement comme un autre...

Sur le forum aujourd'hui, une histoire titrée "10 000$ pour sauver mon couple"... J'aime bien.

1ère phrase : "Tout d'abord je vous avertis tout de suite, je n'ai pas 10 000$ pour sauver mon couple. Et si je les auraient, et bien soyez certain que je les investirais."

Et bien, comme le dit aussi bauman, ce serait en espérant d'être remboursé avec des intérêts, le moment venu... Comme pour une entreprise.
Faut juste espérer faire le bon pari, dans un cas comme dans l'autre...
Réservoir Prod recherche pour un reportage sur le thème "Chagrin amour", les profils suivants:

- Votre futur/e conjoint/e vous a quitté peu de temps avant votre mariage
- Après des années de mariage, votre conjoint/e s’est volatilisé du jour au lendemain sans laisser de traces
- Votre conjoint/e vous a quitté pour une personne de votre entourage (meilleur/e ami/e, père/mère, sœur/frère…)
- Vous êtes amoureuse d’un homme marié et vous savez qu’il ne quittera jamais sa femme
- Des centaines de kilomètres vous séparent et cela devient vraiment trop difficile, la rupture est proche…
- vous avez été victime d’une escroquerie dans le cadre de rencontres amoureuses, par le biais d’Internet ou de petites annonces
- Vous venez de divorcer et vous n’avez jamais été aussi heureux (se)

N’hésitez pas à me contacter pour plus d'informations via Fb, par mail à [email protected] ou au 01-53-84-33-28