Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY poupette44
Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos conseils, je vais vous raconter mon histoire:

Cela fait trois mois que je me suis séparé, cela faisait plus de 4 ans que nous étions ensemble avec mon ami. Relation assez fusionnelle, tout allait bien, la relation avait évolué, famille, amis, nous habitions ensemble depuis 3 ans, bref, un vrai couple. La routine s'etait installée mais qui n'y échappe pas? Fin novembre 2012 il me dit qu'il se pose des questions sur nous, il ne sais plus où il en est, il ne sait plus si on est fait pour être ensemble...Nous discutons et il décide de faire un break...Les discussions vont dans les 2 sens, entre le "je suis perdu mais je suis plus décidé à arrêter" et "je ne sais pas car j'ai toujours des sentiments pour toi et ça fait 4 ans qu'on est ensemble" Il m'avait dit aussi qu'une fille l'avait attiré et que ça le travaillait. Il part donc en déplacement 2 semaines, occasion pour faire son break et réfléchir, je suis très mal, je me demande comme ça va se terminer..Pas de contacts pendant ces 2 semaines, je le laisse dans sa bulle. Il revient, me fait un bisou sur la bouche mais est distant, je ne comprend pas. Le lendemain nous rediscutons et il me dit qu'il préfère arrêter, que la relation ne lui convient plus, que ses sentiments ont changé et que c'est mieux comme ça. Il change du tout au tout je ne le reconnait plus, il a changé et en devient même méchant quand il s'agit de régler les affaires de l'appartement. Je prends en main les démarches, résilie tous les papiers où figure mon nom, déménage mes affaires et quitte l'appartement. Nous correspondons par mail pour régler les dernières choses pratiques, sans mots doux, sans rien...Tout va très vite..Je ne lui envoie jamais de nouvelles, ni de textos de désespoir, j'entame un SR. J'apprends qu'il est avec cette fameuse fille quand il m'envoie un sms un soir pour me dire qu'il se rend à une soirée où je devais me rendre, accompagnée de ma remplaçante....horrible! Je n'y vais pas. Mes amis la voient et me relate une image d'elle qui n'est pas très avantageuse, l'opposé de moi apparemment...(c'est son problème) Je le recroise deux fois en soirée en février (2 mois après) et il cherche à savoir comment je vais, il est tout penaud, il me pose plein de questions, je suis froide et au moment où je commence à partir il souhaite que je reste discuter avec lui mais pourquoi? bref la soirée se termine..Il y a 2 semaines je reçois un mail de sa part, il veut avoir de mes nouvelles, il s'inquiètes pour moi, ne sait pas trop comment agir avec moi..Auparavant, je ne m'étais pas rendue à une autre soirée car il était venu avec elle...Il insiste pour avoir de mes nouvelles et me signale qu'il est là si je souhaite parler avec lui. En même temps me dit qu'il ne veut pas s'imposer dans ma vie. Je lui réponds en lui posant la question de la raison de son mail et en lui donnant de mes nouvelles, ma vie aujourd'hui mais en restant normale, sans mot de manque ou d'attention. Il me répond derrière de façon plus clair en me disant qu'il avait couper nette le contact à la séparation pour ne pas me faire de mal et maintenant il me dit qu'il est ouvert et disponible si je veux rediscuter (de tout ce qui s'est passé et de ce qui se passe maintenant), il est disposé à me voir et m'écouter pour que ça se passe bien quand on se croise si on se recroise et me demande même si je souhaite qu'il sorte de ma vie, c'est étrange comme mail encore, je ne comprend pas sa démarche, il sait très bien ce que j'ai à lui dire, que je souffre, que je l'aime encore et qu'il me manque alors pourquoi chercher le contact et la discussion?????? Je ne lui ai pas encore répondu...
Aidez moi j'ai besoin de conseils.....
BY admin

Salut poupette44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY brune
Alors poupette !
D'après mon expérience , quand un gars s'en fout, il s'en fout!
Sa technique a l'air d'être = je veux prendre de tes nouvelles, je suis là pour toi au cas où (même si tu me demandes rien)
il fait croire qu'il te contacte pour toi alors qu'il le fait pour lui même! il veut savoir ce que tu éprouves!
Si j'étais à ta place, je me sentirai plutôt satisfaite de ses relances et garderais ça en mémoirepour être plus forte! Je ne lui répondrais pas car après tout il a une next et qu'il a décidé d'arrêter !
Prends du temps pour toi, comme on conseille toujours ici!
Quand c'est difficile souviens toi des fois où il t' relancé (ce qui veut dire qu'il pense souvent à toi) et essaie d'être heureuse toute seule!
Fais ton silence radio!
évite les embrouilles
les prise de tête

tu peux répondre à un ou deux messages mais pas tous car après tout, c'est fini et que s'il veut revenir il doit etre clair! tues une femme et tu te respectes donc là tu fais ta vie !
BY poupette44
Merci pour ta réponse! Je ne sais pas trop quoi penser, il veut peut être se rassurer tout simplement, mais pourquoi chercher à savoir comment je vais après tout ce temps et reparler du passé?
Je n'arrive pas à cerner son attitude car il est avec cette fille maintenant donc quelle impportance j'aurais à ses yeux? "je suis là pour toi" ok mais pourquoi? Tu crois qu'il cherches à savoir ce que j'éprouves? mais il le sait non?
BY brune
Lui seul le sait!
J'ai appris qu'il ne fallait pas interpréter , va de l'avant! je sais que c'est dur mais je l'ai fait! Tu vas passer les différents stades (colère, tristesse, nostalige, culpabilité ) et tu vas continuer de penser à lui mais avec le temps , tu verras clair ! fais confiance au temps! travaille sur ton bonheur ! sois ta meilleure amie et fais toi plaisir! il t'a fait souffrir alors ne maintien pas ça et va de l'avant pour aller mieux!!!
Pascale Piquet m'a dit un jour "chacun a sa brouette remplie de problèmes, allège la tienne et ne prends pas celle des autres" si lui a besoin de parler du passé, c'est son problème! toi tu sais que c'est mauvais pour toi alors stp fais ce qui est bon pour toi! donne toi le meilleur!

Aujourd'hui en ayant fait tout ça, il m'a recontacté , il est revenu pour savoir comment j'allais! sauf qu'aujourdhui je ne sais pas si je le veux en tant qu'ami ou pas! car tu verras qu'avec le temps tu vois ce qui n'allait pas ! et s'il n'y a aucun moyen d'améliorer alors tu comprendras qu'il n'était pas fait pour toi!
BY poupette44
D'accord, c'est ce que je fais en ne lui donnant jamais de nouvelles....donc d'après toi je ne lui réponds pas? même si ça part peut être d'une bonne intention?
D'après ton expérience, tu crois que ces relances sont synonymes de manque? de regets? d'espoir?
Et toi que fais tu ici? quelle est ton histoire?
BY brune
si ça te fait du mal de lui répondre et de ne pas comprendre alors ne répond plus!
Premièrement pense à toi, deuxièmement essaie de voir l'histoire objectivement (pas seulement toi et lu) car de mon point de vue extérieur il y a un gars qui envoie des messages à son ex en ayant une nouvelle copine!
Personnellement je ne tomberai pas dans son jeu car sachant qu'il a une copine, je n'aimerais pas qu'on me le fasse !
Il s'est rapidement mis avec quelqu'un et après quatre ans, c'est tjrs bien de rester un peu seul histoire de se retrouver! il doit etre perdu et toi tu représentes la stabilité, il sait ce qu'il avait avec toi! mais ce n'est pas ton problème!
je sais que tu as besoin de savoir pourquoi il a fait ça mais ça te maintien dans la spirale , tu y penses et tu analyses et en attendant tu n'avances pas!!! peut être même que tu devrais lui dire = écoute nous deux c'est fini, tu as voulu arrêter la relation tu as une copine donc par respect pour elle, et pour votre couple et pour moi je te demande de ne plus me contacter ! fais ta vie avc elle et arrête de tinquièter pour moi !"
BY poupette44
nous avons des amis en commun, c'est ça le truc aussi...
En fait, ce qui est étrange c'est qu'il me dit en gros "il est important pour moi de savoir que tu ailles bien" "de mon côté rien a changé" (ok et alors pourquoi tu me dis ça?) "j'ai mal agi on peut en rediscuter" "je suis disposer à t'écouter pour parler tous les deux avant de faire des soirées avec les autres" voilà!
désolé je t'embete...
BY excelsior
une question, quel age avez vous tout le 2?

je pense pas qu'un mec sache déchiffrer le langage des filles, un mec c'est assez bênet en fait (dsl messieurs) mais si tu ne leur dis pas que tu les aime, il ne peuvent pas le savoir, surtout si tu es froide et distante. Alors par contre je te dis pas de lui envoyer un msg pour lui dire je t'aime, non non.. là ca ferait la vieille sangsue.
Continue ton sr, mais qd tu le verra, il faut qu'il voit le changement en toi, que tu te sente bien, tu te fais jolie, tu sourie... la colère, la rancoeur, au placard. Imagine que c'est ton patron, tu dois sourire, et être gentille tout en n'étant pas intime.
Je pense que si déjà il t'écrit alors qu'il a une autre, c'est qu'il s'en fout de l'autre, clairement... surtt que tt vos papier adm sont finis donc logiquement il aurait du tourné la page...je pense que certains hommes (dont mon ex) ont besoin de se prouver qu'ils peuvent encore plaire à un certain age, ou après une longue relation, et surtt ca les conforte en fait car ils n'aiment pas "ne pas savoir faire qq chose". Rompre avec qqun, c'est une sorte d'échec personnel, et je pense que c'est pr ca qu'il nous remette tout sur le dos sur le coup. Et ils vont voir qqun d'autre car le seul endroit où ils savent qu'ils ont du pouvoir, c'est niveau cul... enfin je le vois comme ca (je lis bcp aussi de théorie hommes / femmes)

voila ce que j'en pense, pour les amis en commun, je suis dans le meme cas, surtout ne jamais parler de lui! j'ai eu tendance au début à vouloir tt savoir sur lui, ou il etait avec qui, et non il ne faut pas car ca revient aux oreilles!! montre leur eux aussi que tu as changé et que tu es bien! (joue la comédie, à force on devient ce qu'on pense^^)
BY poupette44
Merci pour ta réponse! J'ai eu des échos d'une soirée, j'étais invité à une soirée samedi soir mais j'avais autre chose de prévu donc je n'y suis pas allée et il y étais. Ma meilleure amie y était et m'a raconté un peu son comportement: il n'a pas arrêté de poser des questions sur moi, où j'habitais, comment j'allais, où je faisais mon stage, combien de temps j'allais rester à ma coloc et surtout très bizarre, si j'avais prévu de partir à l'étranger!!!!Mes copines ont trouvé ça bizarre donc elle ont répondu succinctement. Et après, il a parlé de sa next ms en mode confession, genre qu'elle se laissait draguer par des mecs, qu'il était en colère à moitié car elle était naive blababla, genre le mec qui n'a pas trop confiance, jaloux car des mecs lui tournent autour et elle se laisse faire.
Qu'est ce que vous en pensez? qu'est ce que cela veut dire?
BY excelsior
ahah crise de la trentaine? je pense qu'il reviendra qd sa next se barrera...c'est pas méchant ce que je dis, mais c'est un fait, il commence à se retrouver seul, et peut donc enfin réfléchir... Avec une next, ils ne pensent à rien, je pense que c'est pour ca qu'il nous quitte direct pour une autre fille, pas besoin de penser aux pb, ils sont tjr occupés... Je pense aussi qu'il tient à toi sinon il ne poserait pas tte ces questions...
continue ton sr, à mon avis, tu aura vite de ses nouvelles ;) mais surtout laisse le mariner un peu...après ce qu'il a fait faut pas le laisser revenir comme si de rien n'était!
BY poupette44
Merci pour ta réponse, mais bon, je ne sais pas s'il va revenir, il est avec sa next et on me racontes de s choses après je n'y étais pas donc je ne sais pas vraiment comment il était mais pour l'instant ça me suffit. J'ai peur qu'il soit vraiment attaché à sa next mais j'ai tellement envie qu'elle fasse des betises pour qu'il la quitte ou que elle le quitte car elle veut s'amuser....tu crois qu'il tient encore à moi? C'est vraiment bizarre ces questions sur la coloc et l'étranger (en fait on projetait de partir quand on était ensemble...) je ne sais pas si ça a un lien...
BY excelsior
cherche pas trop à comprendre, il pose des questions, c'est qu'il pense à toi, après je ne peux pas te dire de quelle manière.
Pour le moment faut penser à toi, c'est ce qui compte!
BY poupette44
re les gens! je rectifie par rapport à mon message précédent, mon ex a demandé à mes mais si j'étais toujours ouverte à partir à l'étranger si je trouvais du taf là bas? C'était notre projet de partir donc ma copine m'a dit "comme vous aviez ds l'idée de partir, je pense qu'il croyait que tu voudrais tjs partir", qu'est ce que cela veut dire d'après vous?
BY poupette44
"Merci pour ta réponse! J'ai eu des échos d'une soirée, j'étais invité à une soirée samedi soir mais j'avais autre chose de prévu donc je n'y suis pas allée et il y étais. Ma meilleure amie y était et m'a raconté un peu son comportement: il n'a pas arrêté de poser des questions sur moi, où j'habitais, comment j'allais, où je faisais mon stage, combien de temps j'allais rester à ma coloc et surtout très bizarre, si j'étais toujours ouverte à partir à l'étranger si je trouvais du travail là bas??? c'était notre projet à tous les 2 de partir!!!!Mes copines ont trouvé ça bizarre donc elle ont répondu succinctement. Et après, il a parlé de sa next ms en mode confession, genre qu'elle se laissait draguer par des mecs, qu'il était en colère à moitié car elle était naive blababla, genre le mec qui n'a pas trop confiance, jaloux car des mecs lui tournent autour et elle se laisse faire".
Qu'est ce que vous en pensez? qu'est ce que cela veut dire? Dois entamer la reconquête?
BY excelsior
je sais pas trop, tu en es à cb de jours de sr?
je trouve qd meme que c'est bon signe car il pose plein de questions sur toi, il doit se rendre compe que sa next n'est pas si bien que ca...
BY poupette44
ba en fait en janvier on a correspondu par mail et je l'avait eu une fois au tel pour régler les papiers admin, fin janvier j'avais eu un sms pr me prévenir qu'il serait accompagné à une soirée par sa copine (une soirée où je n'allais pas d'ailleurs) pour pas que je l'apprenne par d'autres, SR, fin février je l'ai revu 2 fois en soirées, il est venu me parler à une et l'autre il est pas resté longtemps, et ce premier mail le 7 mars, une réponse de ma part 1 semaine après et une réponse de sa part une semaine après la mienne...depuis je ne lui ai jamais répondu...
BY poupette44
je ne sais pas, j'aimerai que ça vienne de lui...mais bon il avait fait la démarche l'autre fois, c'est peut être à moi cette fois ci? qu'en penses tu? ou maintenir le SR pour être vraiment au top?