Une autre forme de Happy end...
BY Meus
Je sollicite votre avis amis JRMistes! Voila la situation grosso modo :

Je suis séparé de mon ex depuis juin de l'année dernière. Nous avons été 3 ans et demi ensemble. Je ne suis pas parfait moi même mais juste pour dire qu'elle a énormément changé depuis la rupture (elle est passé d'une femme douce, sincère, sensible, aimable à une fille mesquine, hautaine, hypocrite et froide). Bref, je ne m'éterniserai pas sur le sujet.

Le mois dernier, c'était son anniversaire, le 24 février. Le plupart des mes proches m'ont dit de ne pas le lui souhaiter après toutes les bassesses qu'elle m'a fait. Mais moi, étant quelqu'un de poli et respectueux et ne voulant pas vivre sur des rancœurs qui ne sont pas constructives, je le lui ai tout de même souhaité, d'un sms cordial et sans fioritures. Je n'ai pas eu de réponse mais je n'attendais de toute façon rien en retour.

Ce mois ci, c'est mon anniversaire à moi (le 27 mars), et je me suis dit au fond de moi que ce serait un bon "test" pour savoir si j'aurais le droit à la pareille et si elle allait me le souhaiter également en retour. Il faut savoir que nous avons partagé 4 de nos anniversaires respectifs ensemble, ni elle ni moi ne nous sommes trompés sur les dates et elle a toujours eu la mémoire des dates.

Et bien qu'elle ne fut pas ma surprise de recevoir un sms de sa part, le jeudi 21 mars dernier en fin de journée, avec écrit un laconique "Joyeux anniversaire. A+". J'avoue que ça m'a fait sourire sur le coup de constater cette "erreur". Je lui ai donc fait remarquer cette "confusion" dans un sms de réponse simple et poli, ce à quoi elle m'a répondu "Oups!! J'ai toujours voulu que tu sois né le 21. Pas sur que j'y pense dans 6 jours!!"

Bref tout ça pour dire que soit elle a une crise d'Alzheimer précoce pour son âge (bon après ça peut arriver à quiconque de se tromper), soit, comme je l'ai pensé immédiatement à la réception de son sms et comme le pensent mes amies femmes à qui j'ai fait part de cette anecdote, par cette erreur, elle m'envoie un message implicite disant "Tu ne représente tellement plus rien à mes yeux que je fais exprès de me tromper dans la date de ton anniversaire pour tenter de te vexer et voir ta réaction".

Je veux dire, on serait séparé depuis 10 ans j'aurais pu comprendre cette erreur. Mais là nous ne sommes séparés que depuis 9 mois et comme je l'ai dit elle ne s'est jamais trompé pour qui que ce soit par le passé. Et puis avec des outils comme Facebook (même si ne nous sommes plus amis sur ce réseau social), il me parait difficile de se tromper.

Bref pour moi clairement il s'agit d'une provocation de sa part. Je suis peut-être parano mais mes proches pensent la même chose et je m'attarde peut-être trop sur un détail pas si important que cela, mais cela m'agace profondément et c'est encore une fois limite un petit doigt d'honneur de sa part à mon encontre. Sur le fond, cette erreur de 6 jours est presque pire que de ne pas m'avoir souhaiter mon anniversaire du tout je trouve. Et puis c'est une erreur de 6 jours, pas d'un jour ou deux...

Et puis son deuxième sms "Oups!! j'ai toujours voulu que tu sois né le 21. Pas sur que j'y pense dans 6 jours!!" montre bien je trouve à quel point elle veut me faire comprendre que dans le fond elle s'en balance pas mal de moi et qu'elle me l'a souhaité par une politesse qui n'est que de façade...

Tout ça pour dire, qu'en pensez vous? Quel est le plus plausible, qu'elle soit tête en l'air et qu'elle ce soit trompée sans le vouloir, ou bien que ce soit une erreur délibérée de sa part afin de tenter de me blesser? Est-ce que ça vous est déjà arrivé après aussi "peu" de temps de séparation?

Merci par avance à tous pour vos réactions et vos réponses :)
BY admin

Salut Meus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pinpin
Tu donnes toi meme l'explication:
"qu'elle a énormément changé depuis la rupture (elle est passé d'une femme douce, sincère, sensible, aimable à une fille mesquine, hautaine, hypocrite et froide). "

Donc le genre de femme que je ne souhaiterai pas a mon pire ennemi..

Conclusion: donne tes pensées au gens qui en ont pour toi, plus aucunes a ton ex. En théorie, si tu comprends bien ce que je te dis, tu n'auras plus a poster sur ce site, car tu ne voudras plus la reconquerir. Si tu veux quand meme le faire, c'est vraiment qu'y a un gros probleme dans ta maniere de choisir tes conquetes.

Oublie cette connasse.
BY Meus
Lol, merci pinpin pour ton commentaire qui m'a fait sourire ^^

Non ne t'inquiète pas, je ne veux absolument plus la récupérer vu ce qu'elle est devenu (quand je vois la "nouvelle Delphine", clairement je ne perd rien).

Je voulais simplement garder des rapports cordiaux et respectueux mais elle n'a cessé de m'envoyer des "doigts d'honneur" plus ou moins implicite depuis notre séparation. C'est fou en tout cas comment parfois certaines personnes peuvent changer du tout au tout, surtout que rien ne justifie un tel changement de comportement à 180° (aucune insulte, violence ou tromperie).

Bref en tout cas tu pense comme moi, c'est bien un message de provocation et de mesquinerie cachée qui confirme effectivement que c'est bel et bien une petite sal...

Merci pour ta réaction en tout cas! :)
BY suppr
Coucou,

Cela ne devrait même pas te toucher, vu d'où cela vient...mais apparemment, tu en as gros sur la patate... Tu n'aurais pas du répondre à sa provocation...La meilleure des choses est l'indifférence, change de numéro au moins tu ne recevras pas ce genre de texto pourri...

Mais si tu en parles de cette façon, c'est que cela t'a touché, il faut vraiment tourner la page. les rapports cordiaux avec ses ex ? MDRRRR, tu ne peux en avoir que quand les deux ne s'aiment plus sinon c'est impossible, il y a tjrs une arrière pensée : récupérer, déculpabiliser, garder l'autre sous le coude....

Faut te protéger et te répéter : j'en ai rien à foutre mais là, 'est ton ego de mec qui a été touché alors on zappe vite fat, bien fait...
Les filles le don de faire semblant ;)

Mon ex à faire genre elle a oublié mon anniversaire , 20 jours après la rupture.
Mais on sait bien qu'elle l'a fait exprès.

Et elle me l'a souhaité 2 mois après.
C'est juste une façon de te faire du mal :)
Je pense qu'il faut arrêter de cultiver cette rancoeur contre nos ex, après une rupture on est tous sous le choc ça prend en général plusieurs mois pour s'en remettre quand on a été amoureux(se).

On perd tout sens commun, tout jugement et on peut devenir détestable, mon ex et moi on s'est envoyés des missiles dans la gueule.
Elle parlait du mec qui la cartonnait comme si c'était un dieu partout là où je pouvais le voir, hors j'ai eu accès a certaines discussions privées que je n'étais pas censé voir et tout n'était pas si rose et si parfait, loin de là, tout ça c'était juste pour me faire souffrir.

Ça ne fait pas d'elle une mauvaise personne au fond, d'autant que je lui ai fait moi aussi mon lot de saloperies, elle pourrait très bien porter plainte contre moi, mais je ne pense pas être une mauvaise personne pour autant.

Là tu sais qu'elle l'a fait pour te faire du mal, donc ça perd tout de suite tout son pouvoir puisque tu sais que c'est fait exprès.

J'ignore mon ex depuis deux jours et comme par hasard elle reparle d'un mec, là où je peux le voir, elle raconte leur relation, ça me fait souffrir mais je sais qu'elle le fait pour me faire du mal donc ça m'atteint moins que quand elle parlait de l'autre comme si c'était un dieu et que j'étais persuadé de n'avoir jamais été aussi bien que lui à ses yeux, maintenant j'ai pris du recul je sais que tout ça c'est fait pour me faire réagir, pour que je vienne chouiner sur sa messagerie.
Mais je ne le ferais pas et peut être qu'un jour elle aura un déclic comme moi et se rendra compte de son comportement et qu'elle essaiera de se faire pardonner en attendant je tiens bon.

Tu sais ce que tu aurais du faire?
T'aurais du lui répondre "Merci :)", parce que la corriger ça montre que t'en as a foutre, réagir d'une autre façon que positivement ça montre que t'en as a foutre.

Quand tu réagis à la provocation d'une ex c'est linéaire dans l'intensité mais ça peut durer éternellement.
Quand tu ignores totalement ça va creshendo avant de stopper brutalement.
BY Meus
Re! Donc mon anniversaire s'est bien passé hier ma foi avec ma famille et mes amis. Facebook aidant forcément, j'ai eu des messages de bon anniversaire de la part de plusieurs contacts.

Bien évidemment, comme je m'y attendais, je n'ai pas eu de message de la part de mon ex pour se "rattraper". Comme elle l'a dit elle même, "pas sur qu'elle y pense"... Quelle garce de première quand même!

L'ironie dans tout ça si je puis dire, c'est que deux de ses meilleures amies avec qui je suis resté en bon termes ainsi que sa cousine, qui vient pourtant d'essuyer un deuil douloureux récemment, me l'ont souhaité (ok le fameux réseau social y est pour beaucoup mais le geste est là).

Bref les personnes précédemment citées auraient pu m'ignorer totalement, même pour cette occasion, sachant qu'on n'a rien partagé de très fort et d'intime ensemble, qu'on ne se voit que très ponctuellement, qu'elles ne me doivent rien et surtout elles auraient pu totalement me snober par "solidarité" envers leur amie/cousine (mon ex donc).

Bref c'est super paradoxal je trouve car au final ce sont les proches de mon ex qui m'accordent le plus de respect et de courtoisie alors que fondamentalement rien ne les y obligent, au contraire.

Ma question est donc : sont-ils tous simplement plus intelligent que mon ex en sachant faire la part des choses? Mon ex est-elle simplement devenue une personne mesquine et malfaisante en entretenant une rancune "imaginaire" à mon égard (comme je l'ai déjà dit, il n'y a jamais eu de violences, insultes ou tromperies entre nous)?

C'est un peu puéril de ma part je dois bien l'admettre, mais une part de moi à envie de la blesser, de la vexer de manière implicite comme elle a pu le faire avec moi de part son erreur volontaire. Cela ne m'apportera fondamentalement rien vous me direz et vous aurez raison, mais vu que j'ai toujours été respectueux et gentil avec elle je me sens un peu comme le dindon de la farce pour le coup et j'aimerais donc lui rendre la pareille. Donc si jamais vous avez de l'eau à apporter à mon moulin à ce niveau ce serait avec joie :)

Merci en tout cas pour vos avis :)
Bonjour,

Alors soit, elle a fait cela pour te faire du mal, mais qu'importe la raison profonde finalement ?
La bêtise humaine est comme l'univers, sans limite, donc on peut s'attendre à tout et n'importe quoi ...
Il faut reconnaître que c'est quand même gratiné de se planter exprès de jour, juste pour envoyer une pique....
bref, le meilleur des moyens c'est de jouer l'indifférence... c'est encore la meilleure façon de la vexer... quoiqu'il arrive, tu as ta conscience pour toi, non ? alors qu'elle ne semble pas l'avoir...
BY Meus
Oui dans le fond vous avez raison, le mieux c'est de la zapper totalement et de ne plus lui accorder aucune estime vu sa façon d'être.

Mais simplement, est-ce que ça vous est déjà arrivé à vous qu'un(e) ex change radicalement de comportement avec vous après la rupture (passé de quelqu'un de très gentil, avenant et sensible à quelqu'un de très froid, snobe et hypocrite) sans que rien ne justifie un changement d'une telle ampleur (pas de violence, d'insulte ou de tromperie)?

Outre la rupture (qui est désormais digérée), c'est ce changement de comportement à 180° qui m'a totalement déboussolé et pour lequel je ne trouve aucune justification tangible et qui j'avoue me perturbe toujours un peu au fond de moi.

J'ai l'impression que finalement je ne la connais plus du tout et je n'aurais jamais cru subir autant de mesquineries de la part d'une personne qui soi disant m'a vraiment aimé.

Bref, avez vous connu ça vous même (et je répète encore une fois, sans que rien de grave ne justifie un tel changement radical)? Est-elle lunatique? Bipolaire? Schizophrène? Au point ou j'en suis j'essaie de creuser toutes les pistes...

Merci en tout cas chers compagnons d'infortune pour vos éclaircissements ;)
Je pense Meus que tu te casses la tête pour rien, tu cherches trop loin, la vérité est très simple.
C'est de l'égoïsme pur et dur (avant on était lié a eux, dans leurs vie), il(elle) nous boycotte, se croient intéressant(e)s, nous racontent leurs salades sans se soucier de nous, ou de ce que l'on fait... le "JE", et encore "JE", MOI, envoyer des messages impromptus après X mois qui n'ont ni queue ni tête, aucun sens (dans mon cas une photo).

Très gentil et avenant peut être avant, mais qu'en était t'il des gens qui ne leurs plaisait pas? au moment ou nous étions avec notre Ex... je sais pas vous mais moi je m'en rappelle très bien a quel point elle pouvait les descendre.

Si nos ex nous attaque c'est qu'(il)elle se sent rabaissé et mal, donc se met en avant tout le temps, "et tu m'as vu ?? j'existe toujours !"

Pour mon cas personnel, elle m'a menti plusieurs fois, ou du moins a parler dans mon dos ( me fait passer pour un con ), mais elle ne le sait pas que je le sais, je garde ça pour moi. (pour le moment)

Elle a bien voulu montrer uniquement ce qu'elle a bien voulu montrer et dire a ses proches. Quand devait se justifier devant quelqu'un autre qui l'attaquait, prétendait que l'interlocuteur l'agressant ne savait pas la vérité !

Autre truc assez flagrant son vocabulaire... a force de fréquenter un type sans aucune manière (langage vulgaire et pathétique), je l'ai surprise a mal parler... mais elle ne parlait jamais ainsi au par avant.

Donc pour te répondre, oui nos Exs change et nous montre la facette qu'ils(elles) nous cachaient depuis le début sans doute, ou du moins se font influencer considérablement par leurs fréquentation, entourage, vie...

A force de rester avec des abrutis, on le devient forcément...

Un autre exemple d'égoïsme exacerbé qui est vraiment le top, c'est que mon Ex aimerai que je trouve quelqu'un, une petite copine... et que je passe des soirées avec chez elle, avec son nouveau next. (si ça c'est pas une preuve d'égoïsme....)

Tout ça juste pour me garder comme ami

Voilà, je suis un peu fatigué j'espère ne pas avoir fait trop de faute, et avoir fait passé le message que je voulais faire passé pour aider.
Meus a écrit :Bref c'est super paradoxal je trouve car au final ce sont les proches de mon ex qui m'accordent le plus de respect et de courtoisie alors que fondamentalement rien ne les y obligent, au contraire.
Ha bah non ça n'a rien de paradoxal au contraire, et c'est très logique, puisque tu n'as rien vécu d'aussi intense et intime avec eux, ils se doutent que tu es quelqu'un de bien, et que ton ex doit surement avoir aussi ses torts, bref ils te jettent pas la pierre.

Tu sais, mon ex elle a la rage contre moi, mais vraiment la haine, ok, je l'ai quitté je lui ai fait des sales coups (elle aussi) mais depuis presque 4 mois je rampe devant elle, je lui ai gratté des kilomètres d'excuses et fait des déclarations d'amour que n'importe quelle fille rêverait d'avoir en long en large et en travers, mais elle me déteste.

Sa mère elle part contre m'adore, elle ne comprend pas pourquoi elle veut pas se remettre avec moi, une de ses cousines, que j'ai rencontré UNE fois au tout début de ma relation avec (soit y'a plus de deux ans quand même) et a qui j'ai jamais parlé depuis semblait "choquée" de notre rupture qu'elle a apprit en lui demandant si je serais là à Noël, idem pour une autre cousine qui me demandait quand je reviendrait la prochaine fois quand j'allais voir mon ex, etc...

C'est normal ;)
Meus a écrit :Ma question est donc : sont-ils tous simplement plus intelligent que mon ex en sachant faire la part des choses? Mon ex est-elle simplement devenue une personne mesquine et malfaisante en entretenant une rancune "imaginaire" à mon égard (comme je l'ai déjà dit, il n'y a jamais eu de violences, insultes ou tromperies entre nous)?
Ton ex a la haine, je sais pas pourquoi, je connais pas votre histoire et c'est peut être (surement en fait) même pas rationnel, la nature profonde de ton ex n'a pas changé son comportement n'est en rien révélateur de ce qu'elle serait devenue.

On ne reconnait pas les gens sous la colère, moi même j'ai balancé des horreurs à la tronche de mon ex sous le coup de la colère, plusieurs fois, alors que c'est quelqu'un que j'estime beaucoup, et je pense qu'elle aussi au fond d'elle même m'estime malgré les saletés qu'elle m'a balancé sous le coup de la colère.
Meus a écrit :C'est un peu puéril de ma part je dois bien l'admettre, mais une part de moi à envie de la blesser, de la vexer de manière implicite comme elle a pu le faire avec moi de part son erreur volontaire. Cela ne m'apportera fondamentalement rien vous me direz et vous aurez raison, mais vu que j'ai toujours été respectueux et gentil avec elle je me sens un peu comme le dindon de la farce pour le coup et j'aimerais donc lui rendre la pareille. Donc si jamais vous avez de l'eau à apporter à mon moulin à ce niveau ce serait avec joie :)

Non mais c'est normal que tu aies envie de lui mettre le nez dans son caca toi aussi je comprends parfaitement.

Mais en effet, ça ne t'avancera à rien, ça ne fera qu'empirer les choses.

La meilleure des choses à faire, c'est de pas réagir à tout ça, ton ex a la haine contre toi, l'amour et la haine sont deux sentiments très proches, si tu laisses les tensions s'apaiser en te faisant oublier son comportement va lui péter à la gueule et elle se rendra compte de la sale conne qu'elle a été, elle va s'en mordre les doigts et s'en vouloir à mort.

C'est ce qui m'est arrivé, depuis plus d'un an je me comportais parfois comme un sale con avec mon ex, et je lui ai fait des horreurs en début d'année, et c'est seulement y'a deux semaines que j'ai réalisé tout ça, je m'en veux, j'ai tout fait pour essayer de me faire pardonner mais elle ne veut rien entendre.
Et maintenant je me sens con, t'inquiète, elle aussi, bientôt.
darkwanderer a écrit :Je pense Meus que tu te casses la tête pour rien, tu cherches trop loin, la vérité est très simple.
C'est de l'égoïsme pur et dur (avant on était lié a eux, dans leurs vie), il(elle) nous boycotte, se croient intéressant(e)s, nous racontent leurs salades sans se soucier de nous, ou de ce que l'on fait... le "JE", et encore "JE", MOI, envoyer des messages impromptus après X mois qui n'ont ni queue ni tête, aucun sens (dans mon cas une photo).
Exact
darkwanderer a écrit : Très gentil et avenant peut être avant, mais qu'en était t'il des gens qui ne leurs plaisait pas? au moment ou nous étions avec notre Ex... je sais pas vous mais moi je m'en rappelle très bien a quel point elle pouvait les descendre.
Tiens c'est marrant mon ex était EXACTEMENT pareille, quand je l'ai connue elle avait une 10aines de gars qui lui tournaient autour en permanence et elle se foutait un peu de leur gueules genre "oh les pauvres c'est mignon".

Et BIM un jour ça a été mon tour.
Depuis qu'elle a rencontré le 1er qui est passé après moi on dirait qu'elle éprouve un besoin irrépressible de se rassurer en racontant à tout le monde (surtout pour s'en persuader elle même que):
"Il ment il sait bien qu'il n'a aucun succès avec les femmes et que c'est pas si facile pour lui" mais oui ma petite si ça te fait plaisir d'y croire en attendant j'ai connu 3x plus de femmes que toi d'hommes depuis la rupture :D

Ou encore:
"Il est ridicule avec L (ma dernière fuckfriend) avec leur délire 'ouais on va en boite on prend des amphets' ça fait trop pitié" peu de temps après m'avoir avoué qu'elle se sentait mal tel soir parce que j'étais justement en soirée à m'amuser et pas dispo pour elle

Et la dernière en date c'est d'essayer de se persuader que j'ai inventé de toutes pièces la fille que je fréquente en ce moment juste pour la rendre jalouse "mais ça ne fonctionne pas" :lol:
darkwanderer a écrit :Si nos ex nous attaque c'est qu'(il)elle se sent rabaissé et mal, donc se met en avant tout le temps, "et tu m'as vu ?? j'existe toujours !"
Voilà, cf ci dessus
darkwanderer a écrit :Pour mon cas personnel, elle m'a menti plusieurs fois, ou du moins a parler dans mon dos (me fait passer pour un con ), mais elle ne le sait pas que je le sais, je garde ça pour moi. (pour le moment)
Idem :D
darkwanderer a écrit :Elle a bien voulu montrer uniquement ce qu'elle a bien voulu montrer et dire a ses proches. Quand devait se justifier devant quelqu'un autre qui l'attaquait, prétendait que l'interlocuteur l'agressant ne savait pas la vérité !

Autre truc assez flagrant son vocabulaire... a force de fréquenter un type sans aucune manière (langage vulgaire et pathétique), je l'ai surprise a mal parler... mais elle ne parlait jamais ainsi au par avant.
C'est dû à l'espèce d'hystérie à laquelle nous sommes tous confrontés envers celui/celle qui passe après nos ex c'est le plus beau/la plus belle, il/elle est tellement mieux que notre loser/loseuse d'ex, on s'oublie et le nouveau déteint beaucoup trop sur nous.
darkwanderer a écrit :Donc pour te répondre, oui nos Exs change et nous montre la facette qu'ils(elles) nous cachaient depuis le début sans doute, ou du moins se font influencer considérablement par leurs fréquentation, entourage, vie...
Non c'est un peu plus compliqué que ça, au contraire même puisque nos exs sont tellement perdu(e)s, ont tellement la haine (tout comme nous d'ailleurs)à qu'ils en viennent à jouer un rôle qui ne leur correspond pas et s'oublient.
darkwanderer a écrit :A force de rester avec des abrutis, on le devient forcément...

Un autre exemple d'égoïsme exacerbé qui est vraiment le top, c'est que mon Ex aimerai que je trouve quelqu'un, une petite copine... et que je passe des soirées avec chez elle, avec son nouveau next. (si ça c'est pas une preuve d'égoïsme....)
Non juste la preuve qu'elle est en mode try too hard, je pense que ton ex a encore des sentiments pour toi, inconsciemment, sans vouloir te donner de faux espoirs, elle veut juste pas se l'avouer.
darkwanderer a écrit :Tout ça juste pour me garder comme ami

Voilà, je suis un peu fatigué j'espère ne pas avoir fait trop de faute, et avoir fait passé le message que je voulais faire passé pour aider.
En tout cas t'as vu juste sur pas mal de points ;)

Sinon Meus je rejoins l'avis de Darkwanderer, tu te prends trop la tête c'est rien qu'une petite pique mesquine comme on en prend (et comme on en fait) par 10aines.
Évidemment qu'elle se souvient de la date exacte, tout ça, c'est juste pour faire genre, c'est grotesque, ça ne devrait pas t'atteindre plus que ça et ça montre que tu lui es cher même si ce n'est pas la bonne manière de le montrer j'en conviens.

Regarde, mon ex ex avec qui j'ai passé 5 ans et dont je suis séparé depuis 4 ans, pour qui je n'ai absolument aucun sentiment amoureux, et après un an de silence, même elle je sais que c'est le 24 janvier alors que j'ai aucune mémoire des dates et que certaines années ça m'arrive de même pas capter que c'est mon anniversaire (c'est fb qui me le rappelle, c'est dire), et que je connais pas la date d'anniv d'un seul de mes potes, même pas de mon meilleur ami.

Bref ça te saoule et je comprends tout à fait, mais c'est juste de petites gesticulations de gamine désespérée pour tenter de t'atteindre, ignore là et elle reviendra en rampant.

Juste a propos de ce que tu dis pour ton dernier post:
Garde ton estime pour elle, non ton ex n'est pas une personne mauvaise, elle est humaine, elle a juste la haine, elle est en colère, comme toi si elle te lisait elle penserait surement la même chose de toi, et ça ne fait pas de toi quelqu'un de mauvais pour autant ;)
Meus a écrit :
Ma question est donc : sont-ils tous simplement plus intelligent que mon ex en sachant faire la part des choses? Mon ex est-elle simplement devenue une personne mesquine et malfaisante en entretenant une rancune "imaginaire" à mon égard (comme je l'ai déjà dit, il n'y a jamais eu de violences, insultes ou tromperies entre nous)?

ce n'est pas une question d'intelligence: il t'apprécient pour ce que tu e et vous n'avez pa le même "passif" relationnel.. ton ex avait envie de te piquer et manifestement elle a réussi (et tu le lui as montré en lui répondant...)

C'est un peu puéril de ma part je dois bien l'admettre, mais une part de moi à envie de la blesser, de la vexer de manière implicite comme elle a pu le faire avec moi de part son erreur volontaire. Cela ne m'apportera fondamentalement rien vous me direz et vous aurez raison, mais vu que j'ai toujours été respectueux et gentil avec elle je me sens un peu comme le dindon de la farce pour le coup et j'aimerais donc lui rendre la pareille. Donc si jamais vous avez de l'eau à apporter à mon moulin à ce niveau ce serait avec joie :)

ok elle s'est trompée de date : si c'est involontaire c'est dire l'importance qu'elle accorde à votre histoire (vu le désinvolte "oups"..) et d'ailleurs se trouve sans doute ausi derrière ça une petite tentative de manipulation (genre "tu vois je ne t'oublie pas") ; et si c'est volontaire.. ben pareil..., la mesquinerie en bonus...

Si tu veux véritablement lui rendre la pareille (et te rendre un immense service), mets un mouchoir sur ton orgueil (oui ton orgueil, qui te fait confondre respect et politesse... le respect ne se trouve pas dans la politesse, la politesse c'est de l'hypocrisie sociale en barre c'est tout !.. par ailleurs, se montrer puéril pour répondre à de la mesquinerie.. c'est un concours ou bien ?) et ZAPPE LA puissance 1000 !

ça inclut de continuer à fréquenter ceux qui, eux, ne t'oublient pas et de ne JAMAIS o grand JAMAIS parler d'elle, y compris si quelqu'un te parle d'elle (au mieux tu réponds sur ton prochain we, au pire tu fais "qui ?" et tu enchaines sur ton prochain we !)

Pour (la) finir et pour faire court, on ne devient pas bête et méchant, on l'est et on se révèle quand on n'a plus rien à perdre : par exemple quand on est bourré ou quand on n'a plus de rôle à jouer.. par exemple...
BY Meus
Merci à tous pour vos réponses, vos propos contiennent tous une part de vérité et au fond vous avez raison, la meilleure des réponses est l'indifférence et de vivre ma vie de mon côté.

Juste pour "l'anecdote" : à l'heure ou j'écris ces lignes, je rentre de soirée où j'y ai croisé l'une, pour ne pas dire LA meilleure amie de mon ex copine. Celle ci a toujours était proche de mon ex, et pendant toute notre relation (3 ans et demi donc), il ne s'est pas passé pour ainsi dire une seule semaine sans qu'elles ne se voient ou se parlent. Or, la meilleure amie en question m'a appris qu'elle n'a pas eu de nouvelles ou de signe de vie de mon ex depuis un mois et demi (je n'ai pas eu à lui tirer les vers du nez, elle me l'a dit d'elle même).

De son propre aveu, elle m'a dit qu'elle était "dégoutée de ne pas avoir de nouvelle alors qu'elle (mon ex) était bien contente de me trouver l'an dernier au moment de la séparation quand elle n'allait pas bien, et maintenant qu'elle a son nouveau mec elle fait comme si je n'existait plus et ça me fout les boules".

Tout ça pour dire que ça me "rassure" car cela signifie que je ne suis pas fou puisque même au sein de son cercle d'ami proche il y a le même constat : elle est devenu égoïste et mesquine. Et pour sa meilleure amie également, elle ne trouve pas non plus d'explication rationnelle à ce changement radical de comportement (comme on l'a dit précédemment, qu'elle nourrisse un sentiment de rancœur à mon égard, soit, on peut éventuellement le comprendre, mais pourquoi zapper ses propres meilleur(e)s ami(e)s alors que là très clairement rien le peut l'expliquer?!)

A-t-elle péter un câble? Est-elle juste une fille complètement perdue qui se jette corps et âme dans une relation avec un nouveau mec pour tenter de faire totalement table rase du passé (donc de moi), en en excluant même ses propres amis pour ne se consacrer exclusivement à son nouveau jules?

Oui ok je sais, je me pose beaucoup trop de questions, mais je suis malheureusement quelqu'un de trop "pragmatique" qui aime avoir les réponses à ses questions, même si celles-ci semblent insolubles. Mais avouez tout de même qu'il y a de quoi être perturbé, non?
L amour aveugle le divorce rend la vue ....
Aujourd'hui c est mon anniv je crois que je n aurai pas de SMS de mon ex tout simplement pour montrer qu elle veut vraiment une séparation irréversible et définitive...elle était si douce si attentionnée .....bipolaire oui un peu.....
Nos ex sont excecrables car elles sont manipulées par leurs next......
Finalement c est mieux pour faire le deuil .....
C est triste mais réel .....bonne journée a tous et courage
Meus a écrit :... Est-elle lunatique? Bipolaire? Schizophrène? Au point ou j'en suis j'essaie de creuser toutes les pistes...

Merci en tout cas chers compagnons d'infortune pour vos éclaircissements ;)
:shock: tu plaisantes, là ? on t'a donné des avis et toi tu parles maladie mentale ? tu n'as pas l'impression de lui chercher des excuses ? (pas d'sa fôt'.. elle est malade !) .. outre qu'accoller un diagnostic relevant de la médecine et qui plus est de la psychiatrie ne relève, mais absolument pas, d'un forum ...
Meus a écrit : Est-elle juste une fille complètement perdue qui se jette corps et âme dans une relation avec un nouveau mec pour tenter de faire totalement table rase du passé (donc de moi), en en excluant même ses propres amis pour ne se consacrer exclusivement à son nouveau jules?
;)

Classic, mon ex fait la même chose.

Et j'ai fait la même chose après certaines.