Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, J'ai 19 ans et mon ex copine en a 17. J'ai eu une relation de 18 mois avec elle et nous étions fou l'un de l'autre, mais j'étais fort jaloux , possessif etc et ça à commencé à la faire fuire , on avait déjà eu une pause de 2 semaines et une rupture de 1 mois auparavant, elle m'a envoyé des signaux et moi je n'ai rien vu , je pensais être parfait avec elle , je faisais tout pour elle mais voilà il y a 4 mois elle m'a dit " je dois réfléchir à nous deux etc " et j'ai commencé à panniquer , j'avais trop peur de la perdre , j'ai envoyé des messages d'amour , de désespoir etc tous les interdits jusqu'à ce qu'elle me détèste et qu'elle soit dégouté de moi et que elle me dise qu'il n'y aura plus jamais moyen elle et moi .. J'étais dicté par mes émotions et je me controllais pas, j'étais rentré dans de l'obssession.. Aujourd'hui je suis encore fort mal je n'arrive pas trop à l'oublier mais je me sens prêt à lui reparler normalement. J'ai été à une soirée publique ou elle était ce vendredi , mais tout à la fin j'ai craqué et je lui ai demandé si on pourrait aller boire un verre un de ces jours , elle m'a dit que non et elle m'a dit de lui foutre la paix .. Hier j'ai essayé de lui envoyer quelques sms , elle a répondu sèchemment et puis n'a plus jamais répondu. Les autres filles ne m'interessent pas , je ne veux que elle , j'étais vraiment heureux avec , j'aimerai qu'elle revienne , que me conseilleriez-vous ?

Salut Antoine23!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Antoine,

Avant tout, il faut que tu acceptes la rupture, car j'ai l'impression que ce n'est pas encore ton cas. Ton ex est, comme son nom l'indique, ton ex. C'est la femme que tu aimes, certes, mais elle n'a pas l'air de penser la même chose à ton sujet, il faut vraiment que tu t'en rende compte. Elle n'est plus avec toi, elle ne te dois plus rien. Que ce soit un regard, une parole, un verre, rien du tout.

Tu dis que tu penses avoir été parfait avec elle et bien figures toi que personne n'est parfait et que si ça avait été le cas, elle ne t'aurais pas quitté. Il faut que tu essaies d'identifier ce qui n'allait pas et de ton côté et du sien.

Tu l'as peut-être étouffer en essayant justement de trop donner. Ce genre de relation est très malsain, surtout si vous n'êtes pas sur le même pied d'égalité au niveau du partage.

Tu devrais la laisser tranquille et entrer en SR. Tu as besoin de t'éloigner de cette fille, tu vois bien que plus tu cherche à insister pour la revoir, plus elle s'éloigne.
Le silence radio pourrait vraiment te permettre de mettre de la distance entre elle et toi, de repenser à ta relation et de faire le point. En tous les cas, tu ne pourras pas la reconquérir avec ce genre d'attitude, donc arrêtes.

Ca ne sera pas facile, mais on passe tous par là et il y a des personnes ici prêtes à t'aider et à te soutenir, mais il faut vraiment que tu fasses un choix là: soit continuer à lui courir après, soit arrêter tes bêtises et la laisser tranquille.

Respecte sa décision d'avoir voulu mettre un terme à votre relation, respecte le fait qu'elle ait souffert, car a priori, elle était mal dans votre couple, peut-être que c'est toi qui souffre maintenant, mais ça n'a pas du être facile pour elle de prendre cette décision. Et en continuant de lui imposer ta présence, tu es juste en train de lui prouver qu'elle avait raison de rompre avec toi.
D'accord merci beaucoup pour ta réponse je pense que tu as raison, j'ai appris par une amie que nous avons en commun qu'elle m'aimait toujours mais que pour le moment elle était mieux seule et elle ne me fais plus confiance quand je lui dit que j'ai changé.. Ce qui est quand même vrai, j'ai fait un travail sur moi même et j'ai changé mon comportement parce que avec ce genre d'attitude ça n'ira avec aucune fille. Penses-tu que un SR de 1 mois ou plus pourrait lui faire changer sa vision des choses ? Ca m'énerve vraiment d'avoir vraiment changé et fait des efforts mais qu'elle ne me laisse plus ma chance. Merci d'avance
Oui je comprends que ce soit frustrant pour toi, mais seul le temps pourra estomper les mauvais souvenirs, si elle t'aime encore, il te reste encore une chance. Pour la durée du SR, je ne sais pas, en général le minimum conseillé est de 3 semaines, donc 1 mois je trouve que c'est très raisonnable. ;)
Face à une rupture, tout le monde panique. Et au lieu de laisser tranquille l'autre et comme tu l'as parfaitement dit "lui foutre la paix", nous faisons le contraire. C'est à dire se raccrocher encore plus à l'autre.

Moi-même j'ai fait cette erreur, j'envoyais des SMS, je lui parlais, je voulais LE récupérer. Mais lui, ça commençait un peu à le saouler.. J'ai essayé un SR au début de 5 jours qui me paraissait in-ter-mi-na-ble. J'ai craqué. Puis j'ai réessayé, pour mon bien et à présent cela fait 15 jours que je ne lui parle plus du tout et je vais très bien.

Avec le SR, j'avais peur de le perdre encore plus. Pour moi le SR allait servir pour qu'on se remette ensemble. Puis, petit à petit, je me suis détachée. Et j'ai compris qu'un SR servait à se reconstruire sans l'autre et de profiter. Si elle t'aime toujours, ne perd pas espoir. La distance, étonnement, va vous rapprocher. Cela risque de créer un manque chez ton ex.

Tu dois attendre qu'elle te recontacte, qu'elle se sente prête à te reparler. Pendant ce SR d'un mois (soit plus soit moins il n'y a pas de date à fixer), bloque là sur Facebook, Twitter, Skype (ou je ne sais quel réseau social). Sors, amuse toi, séduis même des autres filles (ça fait énormément de bien). Cela me fait sourire ta remarque car au début tout le monde dis "Les autres filles/garçons ne m'intéressent pas". Mais on rencontre toujours des gens intéressants ne t'en fais pas ;)

Tu n'as plus qu'à laisser passer le temps. ;)
Oui je pense que c'est ce qu'il te reste de mieux à faire. Tu es en train de te faire du mal plus qu'autre chose.

C'est le bon moment ;) . Surtout si tu sens que tu vas craquer, viens poster ici. Ça fais du bien et c'est fait pour ça. Mais surtout, garde cette idée en tête : Il faut que se soit elle qui te recontacte. Pas toi. Même si c'est long, il faut que ça vienne de ton ex.
D'accord merci :) j'ai appris (pas de elle) que elle m'aimait toujours et qu'elle tenait à moi mais qu'elle se dit que ça sert a rien de réessayer parce que je changerai pas .. Et qu'elle le voit même dans ma façon de lui parler par sms. C'est vrai que la avec la rupture etc je suis vraiment soumis et fort à ses pieds , et elle sait que c'est elle qui domine. J'ai vraiment changer et je sais que si on reprenait une relation elle verrait les changements et ça repartirai sur de bonnes bases mais comme je l'ai dit elle s'obstine à penser que je ne changerai pas , qu'elle a assez donné et que ça ne sert plus a rien et j'aimerai lui montrer que j'ai changé .. Mais comment ? Elle ne veut pas m'avoir au téléphone ni passer des moments avec moi et elle répond a 1 SMS sur 2 et sèchement... Alors je perd confiance en moi, parfois j'envoie plusieurs trucs gentil d'affilé et puis je me dis que je suis pitoyable à me rabaisser comme ça .. Alors évidement un mec pas sur de lui , soumis etc ça la fait fuir mais c'est elle qui installe ce climat en me niant ou me répondant méchamment..
Je suis un peu dans ta situation, mon ex m'a quitté il y a 2 mois, j'ai fais un mois de sr puis j'ai craquée.
Je lui ai envoyé un sms pour prendre de ses nouvelles, mais il était froid et distant et n'a pas répondu à mes derniers sms, donc j'ai décidé de reprendre mon sr.
Et 2 semaines plus tard patatra, je recraque!
Je lui ai envoyé un sms et j'ai recu comme réponse "je vais pas bien, déso pas envie de parler" (j'ai appris plus tard par sa mère qu'il avait beaucoup de gros soucis en ce moment) donc la je reprend mon sr définitivement et je le laisse revenir par lui meme, c'est la meilleure solution! Alors ne craques pas, courage! :)
J'ai craqué j'ai envoyé un petit message mais si elle répond pas je serais fixé et je saurais que je dois vraiment commencer mon SR ... Et si elle répond pas normalement pareil .. J'essaye d'avoir des conversations normales avec elle la comme quand je la draguais avant qu'on sorte ensemble mais j'ai l'impression que c'est impossible :/
Je ne veux pas te decevoir mais ca n'arrivera pas et franchement je sais de quoi je parle.. Il faut que tu lui laisses du temps pour qu'elle réfléchisse, pour que tu lui manques, et qu'elle prenne du recul.
Avec tes sms c'est impossible, moi maintenant j'ai décidé d'attendre 2 voir 3 mois avant de le recontacter (je ne veux plus avoir de sentiments et avoir tourné la page quand ca arrivera), je sais que c'est comme ca que j'arriverai à le RESEDUIRE et peut etre redemarer une NOUVELLE relation, sur de bonnes bases! (et qui sait peut etre que c'est lui qui reviendra vers moi entre temps) ;)
Oui je comprend je crains la meme chose mais si ca arrive c'est comme ca ..
Et peut etre qu'en rencontrant d'autres filles, elle se rendra compte que au final c'est avec toi qu'elle est bien et qu'elle t'aime.
Mais tu ne peux pas l'empecher de faire ce qu'elle veut, alors sors toi aussi et fais de nouvelles rencontres ca t'aidera à te reconstruire et à devenir plus séduisant et indépendant pour le jour J du coup :)
Oui mais la ça fait plus de 4 mois et je suis là à me morphondre chez moi .. J'aimerai bien aller mieux mais pas en allant vers d'autres filles parce que de toute façon là je ne saurais pas vis à vis de elle .. Je pensais vraiment que c'était " la femme de ma vie" et je sais qu'il y aurait eu des cassures etc mais je pensais que au final on serait ensemble quand même. De toute façon j'ai perdu confiance en moi, je ne parle plus à personne .. Et j'imagine que elle , elle doit surement parler à plein de mec et qu'elle reprendra vite une nouvelle relation je sais pas du tout quoi penser
D'accord mais comment saura-elle que j'ai changé puisque elle ne m'a plus sur Facebook et ne veut plus me parler :/.. Et puis après 4 mois j'ai déjà fait un travail sur moi même et je sais que ça ira si on reprend , en tout ça de mon côté ça ira ! Mais bon pour le moment elle a l'air d'être plus heureuse sans moi et c'est le principal qu'elle soit heureuse mais elle pourrait l'être encore plus et ça elle ne le voit pas ..