Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour!
J'ai revu mon ex hier, après 2 ans où on s'est parlé 3/4 fois sur msn sachant qu'on est sorti ensemble qu'1 mois!!! Je l'avais contacté pour lui souhaiter bonne année, puis j'ai fait un SR d'1mois et puis il m'a appelée et donc on s'est vu hier! On a pris un café, 1h30 environ. On s'est raconté tout ce qu'on avait fait entretemps, et on était contents de se retrouver je pense...en tout cas moi oui et je pense que lui aussi. C'était presque comme un vrai 1° rdv mais sans gêne parce qu'on se connaît quand même un peu...Voilà donc c'était super,
sauf que maintenant j'ai un pb: quand on s'est dit au revoir il m'a redemandé les dates de mes exams (soi-disant pour penser à moi), mais on n'a pas parlé de se revoir, or moi je veux le revoir absolument!!!Il me plaît toujours BEAUCOUP...dc que faire? J'ai déjà fait des efforts, je ne veux pas les compromettre. De plus il avait eu peur de s'engager la première fois, me trouvait trop à fond etc donc je veux surtout pas l'effrayer. Je comptais attendre 15 jours en SR puis lui envoyer un mail pour prendre de ses nouvelles (conseil d'une amie) sans proposer qu'on se voit et attendre qu'il le fasse. Qu'en pensez-vous? Aidez moi!
Merci de m'avoir lue.
AH oui et il habite pas à Paris donc il est là que les week ends ce qui est chaud pour se voir.
Help please!

Salut Jeveuxlerécupérer!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui sur le site, je crois qu'il est ecrit qu'apres les 1ers contacts faut attendre entre 1 et 2 semaines avant de se re manifester...donc 15j me semble bien.
mais evite le mail car s'il ne rep pas, tu seras deçue alors que le telephone tu pourras prendre la temperature :mrgreen:
J'ai vu ton post cet après midi, je suis dans une situation identique à la tienne. j'ai pris la soi disant saine décision d'attendre 15 j... mais en ce qui concerne mon histoire, mon ex est le plus buté des hommes, je sais que je n'aurai aucun retour de sa part. Pour lui, tout est fini de manière définitive.
Il aurait accepté de me voir pour que je n'aille pas trop mal, par pitié quoi !
j'sais pas quoi faire. Attendre me semble vain. Mais si j'agis , j'ai peur de la méga gaffe. Alors je suis en SR, cad en attente pour trouver la meilleure solution, enfin la moins pire !
Moi je te conseille d'attendre 15 jours oui et de le rapeller ...Comme dis Loute evite le mail ... Au téléphone tu pourras sentir dans sa voix son intonation si ca passe ou pas !

Bien entendu quand tu vas le recontacter fais vraiment la fille détachée !

Courage
Merci de vos réponses!
Audoflède moi je dirai que quoi qu'il arrive il vaut mieux attendre un peu...
Après est-ce que tu es vraiment sûre qu'il ne te voit que par pitié? Ca fait combien de temps que vous vous êtes pas vus?
Moi le mien je n'arrive pas à savoir, en même temps ça faisait deux ans qu'on s'était pas vus, il n'arrêtait pas de sourire, on était pas gênés...
mais je comprend ce que tu veux dire, mon ex est super gentil, donc je ne sais jamais quelles sont ses motivations...
Dans la conversation il m'a redemandé mon âge, j'ai dit "23 ans dans 1 semaine", et il m'a demandé "t'es du combien", alors j'ai dit "le 10".
Du coup je me dis que s'il ne me fait pas signe pour mon anniv alors c'est qu'il s'en fiche, pasque pour oublier alors que je lui ai dit une semaine avant faut vraiment qu'il se désintéresse totalement de moi... Du coup je vais attendre, s'il ne fait rien je l'appelerai négligemment, de toute façon il devait me passer un truc...
Dire aux autres de se mettre en SR, est facile. mais face à soi même, pouhhhhh.

J'ai débarqué chez mon ex lundi soir après 5 mois s'en s'être vus.
J'avais tél = rien , envoi de 2 lettres = rien, tel il ne prenait pas mes appels, une amie m'avait dit que mes appels le harcelaient !! (ça c'est dingue, j'étais devenue une harceleuse téléphonique, non je ne passais pas 20 appels de suite, ou des appels la nuit, mais 3 sans réponse, je re tentais un 4e...).
Si je passe chez une copine un soir pour une tisane.. je la rappelle dans les 2 jours pour la remercier = vie sociale normale.

Avec mon ex, je dois faire un SR après la 1/2h de tisane de lundi...
Alors j'ai décidé de lui tél, comme j'aurais fait naturellement par politesse avec n'importe qui= relation sociale saine et normale.

j'ai donc tél, vendredi soir (juste avant de partir à une soirée dansante)
et j'ai compris pourquoi il me fuyait tant. Cet homme a peur de parler, il fuit toute situation de problème, même la plus anodine, donc évidement lorsqu'il s'agit d'une discussion grave, il le vit comme du harcèlement.

Donc j'ai compris, pour rétablir un dialogue, de la confiance, il faut que j'y aille doucement, lentement de manière désintéressée, Mais surtout être légère dans mon attitude..

Maintenant, ok je peux faire un SR d'1 ou 2 semaines. Et à la fin lui proposer qq chose, une sortie, pas juste de se rencontrer.
idée !
Et si tu faisais un "drink" dans un bar avec tous tes amis pour ton anniverasire

Tu envoies un mail/sms à un max de copains pour les inviter : exemple : Drink after work pour mon anniv de 18h30 à 21h au Bar Machin ( chacun paie sa conso evidement toi tu peux voir avec le bar pour avoir Pizza ou autres) et tu invites ton ex...

ou tu fais une fête chez toi en fin de semaine..

Qu'en penses-tu ?
Oui l'idée n'est pas mauvaise...mais quand je l'ai vu mercredi c'était la première fois depuis 2 ans (ok il était à l'étranger mais bon...)-->ça fait un peu bizarre de l'inviter à mon anniv' non? En plus j'aime pas trop le fêter, le jour même c'est en famille et la veille je crois qu'une pote m'a organisé un truc en ptit comité...dc c mooooooooort!
Snif :cry:
Bon je vais ATTENDRE, c'est ce que je fais le mieux :oops:
Ptêtre que je vais lui proposer un truc pour le week-end prochain...à voir...l'idée de la sortie à plusieurs n'est pas mauvaise, mais j'ai peur que ce soit prématuré...
Merci en tout cas Audoflède pour tes conseils!
Et toi comment tu gères?
je prépare en visant sur le long terme...
Il me disait que je n'étais pas d'un milieu assez bien pour lui... j'ai été en plus blessée a mort. Alors juste pour soigner mon ego ( en plus je m'amuse) je sors dans dans tous les cercles chics. Je me fais plein d'amis, des amis chics ! et de nouvelles copines. Je passe 4 soirées par semaines mini dehors ( pour ça Paris c'est génial, je ne pourrais pas vivre ailleurs, enfin je ne sais pas comment font les gens de la quarantaine en province, ils ont la télé ...)

Le but est d'organiser ma super soirée ... quand je serai prête.
En plus il n'y a que des célibataires dans mes sorties ... et je commence à en trouver des mignons (avant tous les hommes me faisaient horreur seul Nic était beau. Du coup je m'habille "fille" pour sortir.
J'ai acheté des chaussures à talons, des petites robes en soldes.. Si je fais craquer les hommes que je rencontre, mon ex devrait aussi caquer..
Je vais prendre des cours de rock, car je suis une cata.
Néanmoins, vendredi soir je suis rentrée à 4h... et hier soir soirée dans une superbe hôtel particulier : le bal de Cendrillon... retour avec une nouvelle copine à 3h !

Je sais que mon ex adore ça. j'attends le moment où je connaîtrai suffisamment les gens qui invitent pour insidieusement proposer à Nic de ... m'accompagner.

De toutes façons dans l'immédiat, je m'amuse.
mais toute suite je suis au lit........épuisée.
Coucou c'est encore moi! Bon c'est mon anniversaire aujourd'hui, mais pas un seul petit signe de sa part...sachant qu'on en a parlé il y a moins d'une semaine et qu'il m'a demandé la date exacte...C'est mauvais signe les filles? Vous pouvez le dire, moi-même je m'en rends compte... :?
Je me dis que la journée n'est pas finie, mais bon...je ne veux pas trop espérer...
Des tas de gens m'ont envoyé des textos, des mails, des messages sur facebook, mais je m'en FICHE!!! Je veux qu'IL m'appelle, ou au moins qu'il se manifeste...
Est-ce que vous pensez que c'est vraiment un signe négatif s'il ne le fait pas?
là ça va faire une semaine de SR après le 1° RDV et j'en peux déjà pluuuuuuuuuuus...
:oops:
Donnez-moi votre avis pliiiiiiiz!
Bon anniversaire , oui je sais je ne suis pas la bonne personne !
Questions pour ma curiosité perso :
- habites tu Paris ? si oui j'ai une idée pour toi, afin de proposer un truc a ton ex.. samedi soir (une soirée, your age not mine)
- que prépares tu comme concours ?

Si tu appelles ton ex c'est détachée, en lui proposant une soirée sympa qui sort de l'ordinaire...

Faits moi savoir.
- habites tu Paris ? si oui j'ai une idée pour toi, afin de proposer un truc a ton ex.. samedi soir (une soirée, your age not mine)
- que prépares tu comme concours ?y a t'il un oral à ton concours ?

Si tu appelles ton ex c'est détachée, en lui proposant une soirée sympa qui sort de l'ordinaire...

Faits moi savoir.
- que prépares tu comme concours ?

Faits moi savoir.
J'habite Paris oui...mais samedi c'est juste avant mes concours justement :cry:
Je passe le Capes et l'agrégation de lettres...
enfin là c'est mort, pas de voeux...
snif!
C'est dramatique d'être toujours aussi attachée après tant de temps :x
Mais bon, je tenterai le coup de l'appeler ce week-end...quand même!
Je pensais l'inviter à un truc avec d'autres, je vais essayer d'organiser ça...en même temps on n'a pas d'amis en commun donc c'est un peu chaud...pffffff
Enfin merci de la réponse! ça fait plaisir...
Capes ... pas mon truc
Agrrrrrrrrrrrr : oui

Comment veux tu être à fond dans ton sujet, si ta tête est avec Roméo ? et à lire ce site ???
L'agreg tout le monde a ses chances à l'écrit. Le pb est l'oral.

Donc, s'il te plaît, demain ( per exemple) à ta place j'irais sur le pont des arts ( par exemple) juste pour voir à quel point cette ville est belle. Ou comme Marie Deplechien juste sous la Tour Eiffel ( parce que c'est le centre de la terre), puis ..... TU CRIE DE TOUTES TES FORCES,
Ensuite une grande respiration. puis un truc qui fait plaisir, une patisserie, une cigarette.. juste ce qui fait plaisir.

PUIS TU NE PENSE QU'A TOI jusqu'à la fin de cette agreg. Tu entre dans ton (tes) sujet(s) , tu est ton sujet , rien d'autre.

Mister ex, après plus tard.
Il te sert d'alibi pour justifier l'échec au concours....
Tu as le droit de louper le CAPES .. pas l'agreg ! OK Levy Strauss s'est très bien débrouillé sans. Mais tu n'es pas lui..

Cartonne à l'écrit, tu ne travailles pas pour le jury, tu travailles pour te dépasser toi même, pour donner le meilleur de toi même. Sans perdre de vue ce que tu vas leur raconter à l'oral.
PS : même un jury d'agreg, il est bien vu de le faire sourire. Car cela montre que tu as une distance par rapport aux choses, QUE TU DOMINES.

Ne soit jamais une victime. En te focalisant sur ta réussite, en te focalisant sur toi, tu gagneras.
Parce que si tu rates pour raison de mec dans la tête, même lui te méprisera.

PS : un concours cela sert à se dépasser soi par rapport à soi - on oublie les autres
(Mon Truc se ScPO !)
et à l'agreg, la première fois sert à s'entraîner pour la seconde fois !
Merci pour cette réponse! J'avais besoin qu'on me remette les idées en place...je vais me concentrer un peu, et même beaucoup!
Cela dit, il ne me sert pas d' "alibi", ça fait deux ans que je pense à lui, le fait qu'il y ait ou non concours n'y change pas grand chose, sauf qu'il s'est remanifesté à ce moment-là...
Du coup je vais bosser bosser, abandonner ce site pour un temps, et me dire que je l'appelle après mes écrits, comme "récompense", ça va me motiver!
Bonne chance à tous!
CAPES demain!!!
Et après, j'appelle Mr Ex pour lui proposer un verre sympa, en plus j'ai des conseils à lui demander sur un organisme humanitaire avec lequel il est parti et que je compte peut-être intégrer! Et là je saurai à sa voix si c'est mort ou non, comme ça je serai enfin libre! Après tout au bout d'un moment il faut savoir renoncer je pense...une fois qu'on a tout tenté, c'est fi-ni et il faut l'accepter...
Moi je lui ai parlé hier sur msn, juste pour lui demander si ça allait, ça a duré deux minutes et j'ai rompu le SR mais bon tant pis...je me demande si à force de vouloir faire l'indifférente on n'a pas l'air encore plus désespérée...
Enfin, je viendrai vous dire le résultat de mon appel, mais pas avant deux-3 semaines je pense, sauf s'il y a du nouveau!
Je retourne à mes critiques littéraires :D